Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°4831123
leptitbou
Posté le 11-02-2005 à 14:10:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi je l ai passé y a 2 jours et je vais vous raconter ce qui s'est passé:
      ont arrive au centre d'examen a l'heure indiquée ont est 2 une fille ( trés sympas d'ailleur ) et moi , l'examinateur se pointe s'assoie ds la voiture et verrifie les identitées et le carnet on nous dit que la fille doit commencer  
      elle prend place et demarre, au bout de 2 à 3 minutes elle oublie de mettre un clignotant l'inspecteur le lui rapelle , peut apres un autre clignotant est oublié , le type se rapproche de son oreille et lui chuchote de mettre plus ses clignotants apres tout va bien on prend l'autoroute , malheureusement elle ne suis pas ses distances de securité et on se retrouve a 5 m d'un poid lourd a 100 km/h le type le lui dit et lui fait sortir de l autoroute , se garer et me dit de me mettre à la place du conducteur ( la fille a conduit 7 à 8 minutes et il pleuvait ses cordes )
       donc moi je démare et tout se passe bien mais allors vraiment bien le type ne me dit rien il s'en fou un peu et parle avec le moniteur et regarde par sa fenetre ).L'insersion sur autoroute se passe nikel , j'entreprend de depasser en controlant bien ,j'ai vraiment bien passe l'autoroute . enssuite le type me dit de sortir on va en ville et la je frole un retroviseur d'une voiture garée ,il me dit attention messieur .
2 minutes apres il nous fait retourner au point de depard et on s'arrete...je suis surpris on n'a pas fait de maneuvre
      et la il nous dit: "bon insufisant tout les 2 , madame il faut respecter vos distances gnagnagna...et vos clignotant il faut les mettre gnagnagna ..."
enssuite il en vient a mon cas " bon messieur vous ave frole un retroviseur , attention 150 € un retroviseur "
 
et voila on a pas eu notre permis tout les 2 , je suis assé d'accord pour le cas de la fille qui avait de grosses lacunes  mais dans mon cas je suis pas content du tout j'ai du conduire 12 minutes a tout casser car le gars nous a fait revenir juste apres que je frole le retroviseur  
il ne m'a rien dit de plus il avait juste peur pour son retroviseur ...
 
 
je trouve cela vraiment injuste de se faire recaller pour une erreure de ce type alors que mon moniteur m' a dit apres que ma conduite etait sure , iln'y avait pas d hesitation , que la vitesse etait bien ajustée  
que les controles etaient frequent et bien pratiqués  
 
vos avis?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 14:10:01  profilanswer
 

n°4831570
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-02-2005 à 15:37:49  profilanswer
 

ca dépend de la situation, t'as frolé un retroviseur mais avais tu la possibilité de faire autrement ??
genre t'occupe un peut la voie à contre sens ou je sais pas
si tu pouvais pas c'est tres severe
si tu pouvais te deporter des voitures en stationnement c'est un motif assez valable

n°4833429
nijui
Posté le 11-02-2005 à 21:19:09  profilanswer
 

bonsoir  
voila je voudrais savoir si vous pensez que prendre une heure de cnduite juste le jour de l'examen (j'ai une lecon de 8H à 9H et l'examen et à 9H30)
c'est bénéfique si ca aide a moi stresser merci de me lire

n°4833464
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-02-2005 à 21:28:35  profilanswer
 

reponse oui ca aide vraiment à destresser, ca t'aide énormément
je vais te faire une confidence, j'ai passer mon permis hier à rosny sous bois 93 à 13h30
j'ai conduit le matin de 10h00 à 12h00 et ca à été les deux heures les plus utiles depuis le début de ma formation :)
t'as fait une bonne opération :)
j'espere que tu l'aura hein ;)

n°4833517
quicksilve​r01
Posté le 11-02-2005 à 21:41:31  profilanswer
 

nijui a écrit :

bonsoir  
voila je voudrais savoir si vous pensez que prendre une heure de cnduite juste le jour de l'examen (j'ai une lecon de 8H à 9H et l'examen et à 9H30)
c'est bénéfique si ca aide a moi stresser merci de me lire

J'en ai eu une juste avant de passer ,c'était juste pour me tirer de l'argent , et j'était pas stressé donc c'est passé du premier coup  :pt1cable:  :whistle:  :hello:  
Sa peut etre Bénéfique pour toi car le moniteur doit déja savoir quel inspécteur que tu aura et connaitra ses habitudes et te fera faire le parcours et manoeuvres connues :)

n°4833558
DJ Cyrix
Posté le 11-02-2005 à 21:50:48  profilanswer
 

LePtitBou a écrit :


2 minutes apres il nous fait retourner au point de depard et on s'arrete...je suis surpris on n'a pas fait de maneuvre
      et la il nous dit: "bon insufisant tout les 2 , madame il faut respecter vos distances gnagnagna...et vos clignotant il faut les mettre gnagnagna ..."
enssuite il en vient a mon cas " bon messieur vous ave frole un retroviseur , attention 150 € un retroviseur "
 
je trouve cela vraiment injuste de se faire recaller pour une erreure de ce type alors que mon moniteur m' a dit apres que ma conduite etait sure , iln'y avait pas d hesitation , que la vitesse etait bien ajustée  
que les controles etaient frequent et bien pratiqués  
 
vos avis?


 
tu roulait trop a droite> mauvaise possition sur la chaussée paf au suivant
bienvenu au club  :hello:  
tu sais ces conneries de position m'ont valu de le repasser 4fois pour l'avoir.
   
 le pire c'est que la 4eme fois j'ai frolé un retro (et il il ma' jsutemnt dit "oula attention vous frolez beaucoup" ) et...il me l'a donné ....
 
donc apres ca j'ai du mal de croire a la neutralite de jugement de l'inspecteur :/


Message édité par DJ Cyrix le 11-02-2005 à 21:52:50
n°4833584
Darkblade6​666
Posté le 11-02-2005 à 21:56:04  profilanswer
 

quand on arrive a la 3eme, 4eme fois il se sente obliger de le donner, moi a la 4eme fois je n ai pas fait de faute apparente mais il ma meme pas dit de faire une manoeuvre ni lire un panneau ou une plaque (j ai tj eu le meme inspecteur il connaissait deja l'état de ma vue sans doute.

n°4833652
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-02-2005 à 22:08:39  profilanswer
 

ils se sente jamais obliger de te le donner, faut pas rever
si la prestation est nulle on te le donne pas
le type hier m'a dit
"messieurs, je vous demande de respecter le code de la route, les limites de vitesse, de rouler en securité, de bien faire les controle, j'insiste sur les angles morts et de respecter les distances de sécurité.
ce que je vous demande est tres simple, je n'attend rien d'extraordinaire."
tu respecte ca, tu l'a

n°4833673
nijui
Posté le 11-02-2005 à 22:11:02  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu,
j'ai du comme meme négocier pour avoir cette heure
j'ai comme meme 55 h de conduite et c'est mon premier passage voila je croise les doigts je le passe  le 25

n°4833685
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-02-2005 à 22:13:02  profilanswer
 

euuuuuuuuuuuuh, 55h de conduite et premiere présentation :ouch:
escroquerie inside :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 22:13:02  profilanswer
 

n°4833702
nijui
Posté le 11-02-2005 à 22:15:57  profilanswer
 

non mais j'avais beaucoup de lacunes et j'avais un problème d'anticipation

n°4833721
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-02-2005 à 22:18:17  profilanswer
 

oui, c'est clair que si le moniteur est incompétant, ca aide pas à apprendre à mieux conduire d'ou le probleme d'anticipation.
tout le monde l'a à ses début mais apres avec la pratique ca disparait... mais 55 heures normalement t'es à ta troisiemme présentation :/

n°4833733
DJ Cyrix
Posté le 11-02-2005 à 22:20:05  profilanswer
 

il me semble que la premiere fois ca devait au bout de 40H de conduite :sweat:  
 
mais bon ca reste quand meme rare de le passer avec seulement 20H,  
parce quand tu vois tous ce qu'il faut savoir faire
la moyenne c'est pas une trentaine d'heure?


Message édité par DJ Cyrix le 11-02-2005 à 22:21:24
n°4833747
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-02-2005 à 22:21:57  profilanswer
 

la moyenne oui c'est +/- 30 heures :)

n°4833764
nijui
Posté le 11-02-2005 à 22:24:39  profilanswer
 

en plus je suis une fille et d'après mon monteur elle doivent faire en moyenne 45 h

n°4833848
ledingue
Posté le 11-02-2005 à 22:33:55  profilanswer
 

nijui a écrit :

en plus je suis une fille et d'après mon monteur elle doivent faire en moyenne 45 h


 
 
 
effectivement en general la formation dure plus lgtps pour les filles

n°4833862
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-02-2005 à 22:35:36  profilanswer
 

heeeeeeein, c'est inadmissible de raconter des conneries pareille, ton moniteur est un vrai salaud :o
quelle est la difference entre une fille et un mec ??
même cerveau, aussi capable de conduire  
qui plus est la minutie d'une fille apporte beaucoup !!
les mecs sont fougueux quand ils sont au volants, ils veulents rouler vite, passer les vitesses comme des gorets etc etc...
reflechis deux minute à ce qu'il t'as dit et dit moi en quois une fille serais désavantagé par rapport à un garcon :)  
tu verra que c'est totalement débile comme argument :)

n°4833915
Yonel
Monde de merde !
Posté le 11-02-2005 à 22:40:56  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

heeeeeeein, c'est inadmissible de raconter des conneries pareille, ton moniteur est un vrai salaud :o
quelle est la difference entre une fille et un mec ??
même cerveau, aussi capable de conduire  
qui plus est la minutie d'une fille apporte beaucoup !!
les mecs sont fougueux quand ils sont au volants, ils veulents rouler vite, passer les vitesses comme des gorets etc etc...
reflechis deux minute à ce qu'il t'as dit et dit moi en quois une fille serais désavantagé par rapport à un garcon :)  
tu verra que c'est totalement débile comme argument :)


 
Bah ça a peut-être l'air débile comme ça mais en fait c'est assez proche de la réalité :/ . Les filles semblent avoir plus de difficultés.
 
http://www.autoecole07200.com/ques [...] rgent5.htm

n°4833968
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-02-2005 à 22:47:30  profilanswer
 

tres legers les arguments du site surtout venant d'une auto ecole, c'est pas anodin, ils y gagnent au change en colportant des inepties pareille

Citation :

où un stress trop important venant de la fin de l'adolescence (je suis nulle dans tous ce que je fais, je n'arrive à rien faire ) pensée pénalisante


ah oui, credible, le type qui fait ca à fait psycho et socio
c'est light  :wahoo:  

n°4834004
Yonel
Monde de merde !
Posté le 11-02-2005 à 22:51:19  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

tres legers les arguments du site surtout venant d'une auto ecole, c'est pas anodin, ils y gagnent au change en colportant des inepties pareille

Citation :

où un stress trop important venant de la fin de l'adolescence (je suis nulle dans tous ce que je fais, je n'arrive à rien faire ) pensée pénalisante


ah oui, credible, le type qui fait ca à fait psycho et socio
c'est light  :wahoo:


 
bah ils se basent sur une constatation, donc des nombre d'heures par élève. Après les explications sont peut-être vaseuses ça je te l'accorde [:spamafote] .

n°4834064
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-02-2005 à 22:58:02  profilanswer
 

une constatation oui, la leurs :D
si c'est pas independant je n'y accorde pas beaucoup de credit :)

n°4834077
Yonel
Monde de merde !
Posté le 11-02-2005 à 22:59:40  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

une constatation oui, la leurs :D
si c'est pas independant je n'y accorde pas beaucoup de credit :)


 
ok on va dire que c'est un micro-climat dans cette auto-école :lol:

n°4835824
ledingue
Posté le 12-02-2005 à 12:39:30  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

heeeeeeein, c'est inadmissible de raconter des conneries pareille, ton moniteur est un vrai salaud :o
quelle est la difference entre une fille et un mec ??
même cerveau, aussi capable de conduire  
qui plus est la minutie d'une fille apporte beaucoup !!
les mecs sont fougueux quand ils sont au volants, ils veulents rouler vite, passer les vitesses comme des gorets etc etc...
reflechis deux minute à ce qu'il t'as dit et dit moi en quois une fille serais désavantagé par rapport à un garcon :)  
tu verra que c'est totalement débile comme argument :)


 
 
 
debile mais vrai ... d'ailleurs j'ai vraiment beaucoup hesité avant d'ecrire cette remarque.

n°4835858
DJ Cyrix
Posté le 12-02-2005 à 12:49:32  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

heeeeeeein, c'est inadmissible de raconter des conneries pareille, ton moniteur est un vrai salaud :o
quelle est la difference entre une fille et un mec ??
même cerveau, aussi capable de conduire  
qui plus est la minutie d'une fille apporte beaucoup !!
les mecs sont fougueux quand ils sont au volants, ils veulents rouler vite, passer les vitesses comme des gorets etc etc...
reflechis deux minute à ce qu'il t'as dit et dit moi en quois une fille serais désavantagé par rapport à un garcon :)  
tu verra que c'est totalement débile comme argument :)


 
dans ce cas un gaucher et un droitier y'a aucune difference et pourtant on reamarque que les gauchers sont plus douées pour certaines choses que les droitiers (et vice versa)
...
entre un homme et un femme t'a pas la meme perception des choses, cette perception se retranscris apres dans tes actes
 
une etude recente a en effet demontrer que l'homme et la femme ne developpait pas les meme apptitudes au volant
 
maintenant c'est le fait d'extrapoler sur "les femmes savent pas conduire" qui est un grosse connerie  :sarcastic:


Message édité par DJ Cyrix le 12-02-2005 à 12:51:14
n°4837354
ledingue
Posté le 12-02-2005 à 18:47:18  profilanswer
 

DJ Cyrix a écrit :

dans ce cas un gaucher et un droitier y'a aucune difference et pourtant on reamarque que les gauchers sont plus douées pour certaines choses que les droitiers (et vice versa)
...
entre un homme et un femme t'a pas la meme perception des choses, cette perception se retranscris apres dans tes actes
 
une etude recente a en effet demontrer que l'homme et la femme ne developpait pas les meme apptitudes au volant
 
maintenant c'est le fait d'extrapoler sur "les femmes savent pas conduire" qui est un grosse connerie  :sarcastic:


 
 
euhhh  :D PTDR
 
 
 

n°4839448
nijui
Posté le 12-02-2005 à 22:42:50  profilanswer
 

je voudrais savoir si par exemple le jour de l'exam on ne vérifier pas si tous le monde a attacher c'est éliminatoire ? c'est vrai parait t'il !

n°4839527
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 12-02-2005 à 22:54:04  profilanswer
 

légende urbaine, j'ai fait la meme remarque à mon moniteur d'auto école (je l'ai passer jeudi)
il m'a dit que l'inspecteur mattais avant de demarrer que tout le monde ai mis sa ceinture, que si quelqu'un ne l'avais pas attaché, il lui faisait la remarque avant de commencer mais que ca donnais deja une mauvaise image de la personne qui passe
sinon si un type de recale pour ca c'est un salaud !!

n°4841331
ledingue
Posté le 13-02-2005 à 12:01:17  profilanswer
 

nijui a écrit :

je voudrais savoir si par exemple le jour de l'exam on ne vérifier pas si tous le monde a attacher c'est éliminatoire ? c'est vrai parait t'il !


 
 
 
non enfin c'est pas possible etant donné que le conducteur est legalement responsable du non port de la ceinture d'un de ses passagers uniquement si celui ci est mineur sinon la prune est pour le passager  :D  
 
et dans la voiture ya qui ?
l'examinateur  
ton mono
ceux qui vont passer  
 
aucun n'a interet a pas mettre sa ceinture  :D

n°4842300
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2005 à 15:28:32  answer
 

DJ Cyrix a écrit :

dans ce cas un gaucher et un droitier y'a aucune difference et pourtant on reamarque que les gauchers sont plus douées pour certaines choses que les droitiers (et vice versa)
...
entre un homme et un femme t'a pas la meme perception des choses, cette perception se retranscris apres dans tes actes
 
une etude recente a en effet demontrer que l'homme et la femme ne developpait pas les meme apptitudes au volant
 
maintenant c'est le fait d'extrapoler sur "les femmes savent pas conduire" qui est un grosse connerie  :sarcastic:


 
 
Ouais c un peu léger, juste comme ça, monter à cheval c'est plus dur de conduire, il y a plus de cavalières licenciées que de cavaliers, en compétition de dressage elles s'imposent depuis des années (de loin la discipline la plus technique), et à l'obstacle il y en a de plus en plus (necessite plus de hargne)... ça me parait un peu léger, meme si les statistiques sont surement vraies (je vois ma mère, elle l'a eu à la 5ème fois)...

n°4842303
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2005 à 15:29:25  answer
 

Au fait, j'ai trouvé un site, je ne sais pas si vous le connaissez : http://www.superpermis.com

n°4843236
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 13-02-2005 à 18:06:24  profilanswer
 

ptitedeb a écrit :

Au fait, j'ai trouvé un site, je ne sais pas si vous le connaissez : http://www.superpermis.com


C'est pas mal en effet. On peut attribuer un avis aux auto ecole, c'est vachement bien pour les autres qui suivent  :love:

n°4845302
ledingue
Posté le 13-02-2005 à 22:58:00  profilanswer
 

ptitedeb a écrit :

Ouais c un peu léger, juste comme ça, monter à cheval c'est plus dur de conduire, il y a plus de cavalières licenciées que de cavaliers, en compétition de dressage elles s'imposent depuis des années (de loin la discipline la plus technique), et à l'obstacle il y en a de plus en plus (necessite plus de hargne)... ça me parait un peu léger, meme si les statistiques sont surement vraies (je vois ma mère, elle l'a eu à la 5ème fois)...


 
 
 
ca s'explique aussi surtout par le fait que la pratique de l'equitation plait plus aux filles qu'aux garcons (j'en ai fait mais j'ai du arreter a cause d'horaires m****)
 
en ce qui concerne la competition je sais vraiment pas si on peut comparer le pilotage auto avec la technique equestre surtout si on veut determiner ce qui est le plus technique etant donné que ca demande des qualités differentes.
 
 

n°4845543
busOman
Hiver.
Posté le 13-02-2005 à 23:16:05  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ca s'explique aussi surtout par le fait que la pratique de l'equitation plait plus aux filles qu'aux garcons


C'est morphologique  :o

n°4845556
ledingue
Posté le 13-02-2005 à 23:17:09  profilanswer
 

busOman a écrit :

C'est morphologique  :o


 
 
evidemment qu'on est pas egalitaire quand on rebomte mal sur la selle

n°4846015
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2005 à 00:27:16  answer
 

ledingue a écrit :

ca s'explique aussi surtout par le fait que la pratique de l'equitation plait plus aux filles qu'aux garcons (j'en ai fait mais j'ai du arreter a cause d'horaires m****)
 
en ce qui concerne la competition je sais vraiment pas si on peut comparer le pilotage auto avec la technique equestre surtout si on veut determiner ce qui est le plus technique etant donné que ca demande des qualités differentes.


 
 
A très haut niveau on pense que c'est de l'art ... mais c'est sur une machine ça n'a rien avoir. Ce que je veux dire par là c'est que les fifilles ne sont pas forcément nunuches  :p  
Se tapper un oxer d'1m40 de haut et autant de large sur un animal vivant ça donne pas mal de sensations aussi  :D  Enfin j'ai pas encore testé à ce niveau
 
Bon bref la conduite dans tout ça
J'en ai marre du code  :D


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2005 à 00:27:49
n°4847058
Three
Posté le 14-02-2005 à 08:38:31  profilanswer
 

Dites, on peut etre recalé, si on voit pas bien une plaque d'immatriculation par exemple ?

n°4847060
Darkblade6​666
Posté le 14-02-2005 à 08:40:10  profilanswer
 

oui

n°4847065
Three
Posté le 14-02-2005 à 08:48:02  profilanswer
 

ui je me doute ms il y a qd mem des degrés differents

n°4847734
pikouz
accro
Posté le 14-02-2005 à 11:44:43  profilanswer
 

:??:  
 
Différents degrés de quoi ?
 
On te fait lire une plaque pour verifier l'état de ta vue, pour que si tu as besoin de lunettes de vue ou de lentilles, ce soit notifié sur le permis et donc t'obliger à les porter lorsque tu conduits.  

n°4847880
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 14-02-2005 à 12:17:44  profilanswer
 

question ....
j'ai passer mon permis jeudi 10 fevrier à rosny sous bois, l'inspecteur a remplis une petite feuille rose mais je me retrouve avec un papier jaunes (me disant que je l'ai)
euuuuuuuuuh la feuille rose est parti ou ??

n°4847909
Ketchupi
Posté le 14-02-2005 à 12:27:22  profilanswer
 

te préocupe pas de la feuille rose lol.
ta ton permis ! c'est ce qui compte :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR