Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°68652454
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-06-2023 à 06:50:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais comment on peut arriver a du +50km …. Autant les +5/10km ça peut se comprendre, mais bordel +50, le danger …

mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 06:50:18  profilanswer
 

n°68652533
la_pugne
Posté le 20-06-2023 à 07:45:06  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Mais comment on peut arriver a du +50km …. Autant les +5/10km ça peut se comprendre, mais bordel +50, le danger …


 
Bah, 180 km/h sur l'autoroute avec une bonne voiture, ça n'est pas si inconcevable que ça.


---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°68652804
mxpx
----
Posté le 20-06-2023 à 08:53:13  profilanswer
 

Oui, je suis un dangereux criminel.
 
La gendarmerie a du déclencher le plan épervier et donner l'assaut avec un groupe tactique du gign et 3 hélicos pour me donner mon pv.  
 
 [:michel_cymerde:3]  
 

n°68658939
mxpx
----
Posté le 20-06-2023 à 22:34:44  profilanswer
 

Passer la visite médicale ce soir.
 
Je suis apte :o
 
Le doc m'a dit que je pouvais la demande sur le site de l'ants des maintenant.

n°68658955
foudelou
Posté le 20-06-2023 à 22:37:34  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Oui, je suis un dangereux criminel.
 
La gendarmerie a du déclencher le plan épervier et donner l'assaut avec un groupe tactique du gign et 3 hélicos pour me donner mon pv.  
 
 [:michel_cymerde:3]  
 


Ah yes le fameux "non mais moi je sais conduire je gère le contrôle de ma voiture" :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°68659016
mxpx
----
Posté le 20-06-2023 à 22:49:19  profilanswer
 

foudelou a écrit :


Ah yes le fameux "non mais moi je sais conduire je gère le contrôle de ma voiture" :o


 
Non du tout.
 
Je roulais trop vite. C'est une connerie. J'assume. Point.

n°68706307
DarkHorse
Posté le 27-06-2023 à 20:58:44  profilanswer
 

Ça ne vous arrive jamais de rouler à 80km/h dans un stationnement de magasin ou devant une école ? :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°69054290
aljazeera
Posté le 23-08-2023 à 16:46:28  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:

 

Vous auriez quoi comme conseil à donner à quelqu'un qui vient d'avoir son permis mais qui, parisien oblige ( :D ) :

 

- N'achètera pas de voiture

 

- Attendra au moins 1 an avant de reconduire puisque c'est un critère pour louer des voitures dans la plupart des pays

 

- Est entouré de gens qui ne conduisent pas du tout / voire n'ont pas le permis.

 

En fait, cette personne c'est moi (quel scoop !), et même si j'ai réussi l'examen je ne me sentirais pas du tout de prendre le volant tout seul aujourd'hui, alors dans quelques années, aïe :/

  

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 23-08-2023 à 16:49:36
n°69054342
tomcat8390
BF1
Posté le 23-08-2023 à 16:53:11  profilanswer
 

Acheter une poubelle à 500€ histoire de se faire la main de temps en temps et de se faire massacrer en assurance le jour où tu aurai eu le 1er véhicule.
 
Parce que si tu apprend pas certaine base,le jour où tu sera avec ta location tu va douiller si il t'arrive quoi que ce soit sans couverture.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°69054509
aljazeera
Posté le 23-08-2023 à 17:12:26  profilanswer
 

Même à 500 balles ça fait cher à stationner à Paris.  
 
Tu as des recommandations de modèles ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 17:12:26  profilanswer
 

n°69173346
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-09-2023 à 21:53:00  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Bonjour à tous :hello:

 

Vous auriez quoi comme conseil à donner à quelqu'un qui vient d'avoir son permis mais qui, parisien oblige ( :D ) :

 

- N'achètera pas de voiture

 

- Attendra au moins 1 an avant de reconduire puisque c'est un critère pour louer des voitures dans la plupart des pays

 

- Est entouré de gens qui ne conduisent pas du tout / voire n'ont pas le permis.

 

En fait, cette personne c'est moi (quel scoop !), et même si j'ai réussi l'examen je ne me sentirais pas du tout de prendre le volant tout seul aujourd'hui, alors dans quelques années, aïe :/

  



Essaie au moins de te mettre comme conducteur sur l'assurance auto de tes parents
Ça réglera tes PB d'assurance comme ça tu aura déjà un an ça aide pour le bonus/malus


Message édité par gatsu35 le 09-09-2023 à 21:53:40

---------------
Blablaté par Harko
n°69271152
coxsplit
Posté le 25-09-2023 à 14:28:13  profilanswer
 

:hello:  
 
Savez vous si en passant le permis D (transport de personnes), on reçoit d'office le permis PL ? (histoire d'avoir ces deux permis d'un coup si possible :o )
 
Et si par la suite on veut passer le permis SPL, on peut partir du permis D ou est ce qu'il faudra avoir le permis PL avant ?
 
Merci  :)

n°69308169
MMouse
Posté le 01-10-2023 à 10:14:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense m'être fait flasher récemment par un radar autonome sur un chantier.  
J'attends patiemment mon PV mais je dois déménager prochainement.  
Même si je déclare mon changement d'adresse en temps et en heure, j'ai peur que si l'amende initiale se perd et que la majoration arrive à mon ancienne adresse, je n'en aie jamais connaissance jusqu'à ce que les ennuis commencent.  
 
Concrètement y a t'il un moyen de demander s'il y a des dossiers ouverts pour ma plaque d'immatriculation ?  
Si oui est-ce qu'on peut obtenir un double du PV pas reçu ?  
 
Ca serait tellement plus simple d'avoir un espace personnel qui récapitule à la fois notre solde de points et les dossiers en cours. Là si j'ai bien compris, on peut suivre le traitement d'un dossier mais à condition d'avoir reçu l'avis avec le numéro !  
 
Je stresse peut-être pour rien mais à part une fois un stationnement gênant, j'ai pas trop l'habitude.  
 
Merci !

n°69308181
foudelou
Posté le 01-10-2023 à 10:20:01  profilanswer
 

Solution simple : y a un service de la poste qui permet de transférer tous les courriers de ton ancienne adresse à ta nouvelle pendant 6 mois.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°69308444
MMouse
Posté le 01-10-2023 à 11:33:34  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Solution simple : y a un service de la poste qui permet de transférer tous les courriers de ton ancienne adresse à ta nouvelle pendant 6 mois.


 
Oui ça fonctionne pour l'amende initiale qui doit arriver en courrier simple mais pas pour l'avis de majoration envoyé en recommandé (la poste a interdiction de le faire suivre).  

n°69309077
Spaune
Cordialement
Posté le 01-10-2023 à 14:07:37  profilanswer
 

MMouse a écrit :

 

Oui ça fonctionne pour l'amende initiale qui doit arriver en courrier simple mais pas pour l'avis de majoration envoyé en recommandé (la poste a interdiction de le faire suivre).


Hein? T'as vu ça où

n°69309883
Maiar
Posté le 01-10-2023 à 16:54:43  profilanswer
 

Spaune a écrit :


Hein? T'as vu ça où


En tout cas, je n'ai rien vu de tel dans les CGV de la Poste que je viens de parcourir :o
En 2009, ils en parlaient sur un autre forum. Soit j'ai mal cherché dans les CGV soit ça a changé.


Message édité par Maiar le 01-10-2023 à 16:58:12
n°69309989
Spaune
Cordialement
Posté le 01-10-2023 à 17:14:47  profilanswer
 

Ça me paraît bancal cette histoire, genre tu fais suivre ton courrier mais les recommandés ne suivent pas alors que théoriquement ce sont les trucs les plus importants

n°69310045
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 01-10-2023 à 17:27:04  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Bonjour à tous :hello:

 

Vous auriez quoi comme conseil à donner à quelqu'un qui vient d'avoir son permis mais qui, parisien oblige ( :D ) :

 

- N'achètera pas de voiture

 

- Attendra au moins 1 an avant de reconduire puisque c'est un critère pour louer des voitures dans la plupart des pays

 

- Est entouré de gens qui ne conduisent pas du tout / voire n'ont pas le permis.

 

En fait, cette personne c'est moi (quel scoop !), et même si j'ai réussi l'examen je ne me sentirais pas du tout de prendre le volant tout seul aujourd'hui, alors dans quelques années, aïe :/

 


 

Tu pourrais conduire de temps en temps avec un moniteur d'auto ecole en session libre.

 

C'est ce que j'avais fais en attendant d'avoir ma voiture.

 


Message édité par flounche le 01-10-2023 à 17:27:37

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°69323987
coxsplit
Posté le 03-10-2023 à 19:06:43  profilanswer
 

coxsplit a écrit :

:hello:  
 
Savez vous si en passant le permis D (transport de personnes), on reçoit d'office le permis PL ? (histoire d'avoir ces deux permis d'un coup si possible :o )
 
Et si par la suite on veut passer le permis SPL, on peut partir du permis D ou est ce qu'il faudra avoir le permis PL avant ?
 
Merci  :)


 
Je m'auto-réponds, après être allé dans une auto école qui fait les PL et les transports de personne. Ces deux permis sont bien différents. Donc pas de permis PL d'office même si on passe le permis dans un autocar de 19T d'après eux.

n°69401054
TheCLeaN
Posté le 14-10-2023 à 10:00:03  profilanswer
 

dites les gars pour ceux qui sont chez Ornikar,
j'essaye de prendre des heures de conduite avec mon compte CPF, j'y arrive pas,
tout les liens formation CPF chez Ornikar debouche sur "formation indisponible" sur le site officiel CPF
pourtant mon compte CPF est plain

n°69473179
skadrille
Posté le 25-10-2023 à 10:14:49  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je vous explique mon cas.  
 
Je suis livreur. Hier je me suis fait arrêter alors que j'avais mon PDA d'entreprise dans la main (il y a ma feuille de route informatique dessus). J'ai des collègue à qui c'est déjà arrivé et ils ont pris qu'une amende de 22 euros pour objet en main.  
Moi du coup j'ai reconnu directement que j'avais le PDA en main, il regarde si tous mes papiers sont valides, me demande mon adresse, et et me dit que je vais recevoir l'amende chez moi. Je lui demande si c'est considéré comme un portable, il me répond qu'il ne sait pas qu'il va marquer PDA sur le PV mais que c'est pas lui qui décide.
 
Vous pensez que je vais l'avoir dans le cul amende + 3 pts, ou y'a possibilité juste les 22 euros.
 
Je viens tout juste de faire un stage et de repasser à 9 pts donc ça me ferait bien chier...

n°69474760
stevetur
Posté le 25-10-2023 à 13:46:10  profilanswer
 

skadrille a écrit :

Salut à tous.
 
Je vous explique mon cas.  
 
Je suis livreur. Hier je me suis fait arrêter alors que j'avais mon PDA d'entreprise dans la main (il y a ma feuille de route informatique dessus). J'ai des collègue à qui c'est déjà arrivé et ils ont pris qu'une amende de 22 euros pour objet en main.  
Moi du coup j'ai reconnu directement que j'avais le PDA en main, il regarde si tous mes papiers sont valides, me demande mon adresse, et et me dit que je vais recevoir l'amende chez moi. Je lui demande si c'est considéré comme un portable, il me répond qu'il ne sait pas qu'il va marquer PDA sur le PV mais que c'est pas lui qui décide.
 
Vous pensez que je vais l'avoir dans le cul amende + 3 pts, ou y'a possibilité juste les 22 euros.
 
Je viens tout juste de faire un stage et de repasser à 9 pts donc ça me ferait bien chier...


 
J'ai eu une contravention pour usage du téléphone au volant, prévue par l'article 412-6-1
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0041910422
 
Selon moi, cet article n'évoque QUE l'usage du téléphone.
 
Si tu reçois la contravention, regarde bien l'article qui est retenu, si c'est celui-là tu pourras, je pense contesté de bonne foi, avec le PV qui évoque un PDA.
 
 
Attention, je ne suis ni juriste, ni officier de police.
 
 
 
 

n°69477749
skadrille
Posté le 25-10-2023 à 21:03:20  profilanswer
 

stevetur a écrit :


 
J'ai eu une contravention pour usage du téléphone au volant, prévue par l'article 412-6-1
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0041910422
 
Selon moi, cet article n'évoque QUE l'usage du téléphone.
 
Si tu reçois la contravention, regarde bien l'article qui est retenu, si c'est celui-là tu pourras, je pense contesté de bonne foi, avec le PV qui évoque un PDA.
 
 
Attention, je ne suis ni juriste, ni officier de police.
 
 
 
 


 
Merci pour ta réponse.
Puisses tu dires vrai !

n°69591088
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-11-2023 à 10:04:20  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Même à 500 balles ça fait cher à stationner à Paris.  
 
Tu as des recommandations de modèles ?


Déjà, dit toi que l'assurance va être ton frein. Paris + Jeune conducteur =  [:atom1ck].
Donc déjà démarre ton compteur assurance. Ne roule pas beaucoup avec pour économiser le risque de panne ou utilise la que pour faire de longue distance.  
Coté choix véhicule, c'est la loterie. Idéalement, prend une petite japonnais acheté en province. N'achète rien à un Parisien.


Message édité par Berceker United le 13-11-2023 à 10:04:59
n°69831404
rewe
Posté le 27-12-2023 à 00:25:30  profilanswer
 

Spoiler :


 
Ils avaient attiré «3500 candidats venant de la France entière», comme l’avait écrit la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Buccio, à la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Florence Guillaume. Dans ce courrier, que Le Figaro s’est procuré, la haute fonctionnaire fait remarquer que seuls 528 candidats étaient domiciliés en Isère. Tout récemment, c’est un centre agréé situé à Puteaux, dans les Hauts-de-Seine, qui a dû fermer ses portes. Lui aussi est soupçonné d’avoir vendu des examens, après avoir reçu 10.000 candidats - potentiellement 10.000 tricheurs - venant de tout le pays.
 
la fraude représente de surcroît une surcharge de travail chronophage et coûteuse: en cas de tricherie généralisée dans une structure, les inspecteurs du département concerné doivent écrire à tous les candidats passés dans le centre.
 
 
Certains candidats suspects, convoqués par l’administration, n’hésitent pas à venir avec un avocat pour assurer leur défense. Ainsi Roshan était-il accompagné de M François Ilanko lorsqu’il a reconnu qu’une auto-école l’avait mis en relation avec un centre d’examen véreux. D’autres sont prêts à tout pour sauver leur code annulé et leur permis de conduire invalidé. Suspecté de fraude, Amine* , 21 ans, assure avoir obtenu son code sans tricher, à Échirolles, et demande à être entendu par l’administration pour se défendre. Pourtant, pour cet habitant de Seine-Saint-Denis, il y avait des centres plus proches que celui de l’Isère…
 
«Mais je voyais en même temps ma petite amie qui habitait cette ville», plaide-t-il, sans pouvoir livrer un seul justificatif de ce déplacement, réclamé par les services de l’État. Ni même une attestation d’hébergement de son amie car, dit-il, «j’ai rompu depuis». Ni encore le titre de transport du train, car, avoue-t-il, «j’ai fraudé». Les clichés qu’il a pris à Échirolles avec son portable ne sont pas disponibles non plus: l’appareil «a lâché».«J’en ai pour 750 euros de réparation et je n’ai pas les moyens de payer», conclut-il.
 
Certains candidats, dont l’examen a été invalidé par l’administration, saisissent la justice pour récupérer leur attestation, dans le cadre d’une procédure d’urgence. Comme Manouk*, un ressortissant arménien dont le code et le permis ont été annulés par le préfet des Alpes-Maritimes en janvier dernier, au motif qu’il parlait mal le français - c’est une auto-école qui l’avait dénoncé. En mettant l’accent sur sa situation précaire, ce bénéficiaire du RSA, avec deux enfants à charge, a fait valoir qu’il avait besoin de son permis pour rallier le restaurant où il venait d’obtenir une promesse d’embauche en tant que livreur. Bilan: il a récupéré son permis, au moins jusqu’à la prochaine audience au fond.
 
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20231206


 
dommage qu'il n'y ait pas de topic code :o
 
certains ont testé le permis financé par cpf, type ornikar?

n°69831516
Spaune
Cordialement
Posté le 27-12-2023 à 03:31:39  profilanswer
 

Ce gros mytho, le Amine* :lol:

n°69831641
poutrella
Posté le 27-12-2023 à 08:24:55  profilanswer
 

Heureusement qu'ils prennent soin de changer les prénoms


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69961878
trickster
Posté le 21-01-2024 à 15:41:59  profilanswer
 

Salut,  
Je me suis fais flashé en novembre 2021 sur un départementale limitée à 80 alors que je pensais que cette section était à 90, enfin je crois car impossible me rappeler précisément.  
Ce dont je suis sûr c’est que c’était moins de 20km/h et pas dans une zone 50.
Depuis ils ont revus la limite de cette section à la hausse  [:oura_:4]  
Je pensais récupérer mes points en novembre 2023 après deux ans de conduite exemplaire [:ronfl4:5]  
Mais rien, je regarde fébrilement presque tous les jours ça ne bouge pas.
La date de ma dernière infraction est bien celle ci, rien depuis.
J’ai envoyé un mail à contact@permis-apoints.com
Aucune réponse
J’ai appelé la préfecture ils me parlent d’un courrier papier à envoyer pour obtenir l’historique précis de mes pertes de point.
Sur les sites du gouvernement il est indiqué que si le retrait de points n’est pas instantané, leur récupération elle l’est.  [:atalanto:8]  
Une idée pour faire avancer mon sujet svp?


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°70011246
Pingoa
Posté le 29-01-2024 à 18:38:29  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Je vous expose ma situation : j'ai 35 balais et l'envie (ou plutôt le devoir / besoin :o ) d'enfin passer mon permis B.
 
J'me suis entrainé au code via des applis et j'oscille autour des 5 fautes ±2 :o
 
J'ai un niveau proche du 0 en conduite, juste essayé une fois sur un chemin vide de démarrer, rouler, passer la seconde, freiner (un peu fort :o ) et basta.
 
J'ai presque 3 semaines de congés N-1 à prendre avant fin mai donc je me disais que ça pourrait être cool de concentrer ça soit sur 3x1 semaine soit 3 semaines d'un coup pour me débarrasser de tout ça ASAP.
 
J'ai le CPF qui peut me payer l'intégralité ou presque d'une formation.
 
Quelle approche me recommanderiez vous pour être le plus efficace et rapide possible ?
 
Merci d'avance :jap:
 


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°70037133
foudelou
Posté le 03-02-2024 à 00:21:32  profilanswer
 

Surement pas la formation rapide.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°70038485
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-02-2024 à 13:44:11  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

Hello :hello:
 
Je vous expose ma situation : j'ai 35 balais et l'envie (ou plutôt le devoir / besoin :o ) d'enfin passer mon permis B.
 
J'me suis entrainé au code via des applis et j'oscille autour des 5 fautes ±2 :o
 
J'ai un niveau proche du 0 en conduite, juste essayé une fois sur un chemin vide de démarrer, rouler, passer la seconde, freiner (un peu fort :o ) et basta.
 
J'ai presque 3 semaines de congés N-1 à prendre avant fin mai donc je me disais que ça pourrait être cool de concentrer ça soit sur 3x1 semaine soit 3 semaines d'un coup pour me débarrasser de tout ça ASAP.
 
J'ai le CPF qui peut me payer l'intégralité ou presque d'une formation.
 
Quelle approche me recommanderiez vous pour être le plus efficace et rapide possible ?
 
Merci d'avance :jap:
 

Dernièrement j'avais vu à la téloche une enseigne qui proposait une formation de conduite très rapide, la formation était sur 3 jours avec 7 heures d'affilé par jour avec le mème moniteur [:ddr555]
Dès le démarrage en sortant du parking de l'auto école, une greluche avait mélangé la pédale de frein et l'accélérateur [:donkeyshoot] normal c'est nul au volant une bonne femme [:kede]  
 
Truc que tu peux faire avant fin Mai c'est conduire régulièrement le véhicule d'un proche dans des endroits très peu circulants [:batoshai195]  
 

foudelou a écrit :

Surement pas la formation rapide.

Pour la formation rapide c'est très aléatoire d'une personne à l'autre en fonction de ses aptitudes :o


---------------
Ma cinémathèque
n°70041271
poutrella
Posté le 04-02-2024 à 03:31:51  profilanswer
 

Essayer de le passer rapidos je pense que c'est un bon plan
Mais en le faisant quand même au feeling, cad pas une formule à la con, genre le passer obligatoirement en 2 ou 4 semaines


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70041326
spurina
Posté le 04-02-2024 à 07:08:40  profilanswer
 

et pour diminuer la pression, on peut passer avec boite auto, et une fois qu'on le permis, on fait le mini formation rapidement quand on est encore chaud. Le seul bémol est que ça coute plus cher de payer 2 formations.

n°70315473
rewe
Posté le 21-03-2024 à 18:42:00  profilanswer
 

Space a écrit :

Dernièrement j'avais vu à la téloche une enseigne qui proposait une formation de conduite très rapide, la formation était sur 3 jours avec 7 heures d'affilé par jour avec le mème moniteur [:ddr555]
Dès le démarrage en sortant du parking de l'auto école, une greluche avait mélangé la pédale de frein et l'accélérateur [:donkeyshoot] normal c'est nul au volant une bonne femme [:kede]  
 
Truc que tu peux faire avant fin Mai c'est conduire régulièrement le véhicule d'un proche dans des endroits très peu circulants [:batoshai195]  
 


 

Space a écrit :

Pour la formation rapide c'est très aléatoire d'une personne à l'autre en fonction de ses aptitudes :o


 
le code, à plein temps en 3/4 jours c'est réalisable;
surtout avec les nouvelles prestations type laposte, 30EUR/passage, quitte à s'entrainer un peu :o
 
pour le permis, faut savoir que c'est six mois minimum si t'es bon/à fond/confiant.
 
suffit d'aller glander deux/trois jours sur les groupes d'entraide au code/permis pour voir que c'est devenu un bureau des pleurs.
aujourd'hui aucune hésitation à dire que le permis est au moins aussi lourd/difficile à gérer que le bac. Clairement.
 
d'ailleurs, c'est pas pour rien si doit y avoir, depuis quelques années, moins d'1/2 qui valide le précieux sésame : faut voir certaines régions ou ya un paquet de recalés.
le permis validé en faisant trois créneaux à la papa-maman il y a vingt ans, c'est terminé depuis un moment..
 

Citation :

Un réseau responsable d’une fraude « d’ampleur nationale » a été démantelé et quatre personnes seront jugées le 12 avril, a annoncé ce jeudi le parquet d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Cette opération a été menée dans le cadre de l’opération « place nette XXL », selon BFM Marseille.
 
Lors d’un large coup de filet, 19 personnes ont été arrêtées le 18 mars. Quatre d’entre elles, soupçonnées d’être les organisateurs, seront convoquées devant le tribunal correctionnel mi-avril pour escroquerie en bande organisée, blanchiment et corruption. Deux d’entre elles ont été placées en détention provisoire dans l’attente de ce jugement, détaille le procureur Jean-Luc Blachon dans un communiqué.
Plus de 1 000 bénéficiaires potentiels
 
Les soupçons autour d’une « fraude d’ampleur nationale » impliquant les gérants d’un centre d’examen et d’une auto-école dans les Bouches-du-Rhône avaient été rapportés au parquet d’Aix-en-Provence en juin. Au cours de leurs investigations, les gendarmes ont alors découvert un système qui a « potentiellement bénéficié à plus de 1 000 candidats ayant payé entre 150 et 1 000 euros pour obtenir l’examen du Code de la route sans avoir à se présenter aux épreuves », a expliqué le parquet ce jeudi.
https://www.leparisien.fr/bouches-d [...] 4GCYKQ.php


[:adnauseam:4]
 
 

Citation :

«J'ai besoin de parler et d'avoir des témoignages positifs car je suis au bord de la déprime. [...] Je suis à plus de 45h. Avec le temps d'attente [...], je suis obligée de reprendre des cours à chaque fois». Sur les forums de discussion spécialisés, les messages relatifs à un passage raté à l’examen de conduite du permis de conduire témoignent de la détresse qui assaille les malheureux candidats. En 2022, ils étaient plus de 680 000 sur 1 577 000 candidats.
 
Avec des nuances selon le décompte des tentatives. À la première, le taux d'échec était de 42,6 % en 2022. Un chiffre qui grimpe à plus de 48% pour ceux ayant déjà connu au moins une fois l'échec. Les répercussions sont aussi variées que stressantes : prix, délai, … Pour vous aider à débusquer la meilleure auto-école près de chez vous, Le Figaro a analysé plusieurs indicateurs spécifiques aux candidats ayant déjà échoué : nombre de candidats, taux de réussite, mais également comparaison avec les auto-écoles voisines.
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20240326


 
les réseaux sur le code/permis, ces bureaux des pleurs... presque la moitié des candidats recalés..[:so-saugrenu16:1]
 
sans doute le SEUL examen de france à ne pas permettre l'harmonisation des notes.. (du coup, ya un gros paquet de conducteurs qui assument "sans permis" :o )


Message édité par rewe le 27-03-2024 à 13:01:30
n°70401882
cocacolali​ght
Posté le 06-04-2024 à 14:20:15  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Mais comment on peut arriver a du +50km …. Autant les +5/10km ça peut se comprendre, mais bordel +50, le danger …

 

Je connais une 2x2 voies avec terre plein central, bonne route, bonne visibilité. Elle est limitée à 70 car dans une ville (arguments de pollution et de bruit). S'il n'y a personne, 120 ne présente pas un risque de sécurité.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°70401908
cocacolali​ght
Posté le 06-04-2024 à 14:29:59  profilanswer
 

Comment vous gérez les mecs qui grugent les files d'attente en voiture ? Genre une route à trois voies affectées : deux pour aller tout droit et une à droite, avec un feu au bout de la voie pour aller à droite. Souvent, quand la voie pour aller à droite est encombrée (genre 20 voitures et 5 minutes d'attente à cause du feu qui ne laisse passer que 4 voitures à la fois), des petits malins prennent la voie du milieu en faisant semblant d'aller tout droit puis changent de voie au dernier moment.

 

Essayez-vous de ne pas les laisser s'insérer devant vous ? Objectivement c'est dur à faire, si le mec se place un peu devant vous et gratte petit à petit, c'est une situation où c'est vous qui allez taper. En tout cas ça m'énerve énormément, c'est un peu comme si un mec me doublait à une caisse de supermarché, ça me donne des envies de meutre [:cerveau sweat]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°70402146
Pingoa
Posté le 06-04-2024 à 15:36:46  profilanswer
 

C'est plus une question pour le topic des gros cons au volant ça :o
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8351_1.htm


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°70413405
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 08-04-2024 à 17:25:06  profilanswer
 

Je vis dans un autre pays de l'UE. Il y a un intérêt à échanger mon permis français contre un permis dudit pays (-bas) ?  
Je sais que je suis éligible et que la procédure existe mais je ne comprends pas pourquoi je devrais le faire  :??: Peut-être que certains permis sont mieux acceptés dans des pays tiers (p. ex. permis français pas valide au zimbabwe mais je pourrais rouler avec un permis néerlandais) ?
Ou que les amendes, retraits de points vont se perdre dans le courrier ?


Message édité par aurichalque le 08-04-2024 à 17:25:47
n°70413554
Spaune
Cordialement
Posté le 08-04-2024 à 17:56:58  profilanswer
 
n°70413767
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 08-04-2024 à 18:40:25  profilanswer
 

[:turbocat]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR