Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  1197  1198  1199  1200
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°61329293
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-11-2020 à 14:52:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu as essayé  de regarder avec ton numéro de demande de permis (qui est sur ton livret de conduite normalement) sur ce site : https://www.securite-routiere.gouv. [...] -connexion

 

pour télécharger le CEPC ?


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 14:52:30  profilanswer
 

n°61331008
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 13-11-2020 à 18:07:47  profilanswer
 

À chaque fois que j'essaye de m'y connecter on me dit que mes identifiant sont inconnus :(

n°61410443
m-ar
Posté le 22-11-2020 à 14:11:28  profilanswer
 
n°61411430
cocacolali​ght
Posté le 22-11-2020 à 16:05:04  profilanswer
 

 


Le moniteur racaille me rappelle une séance de code en salle. J'avais confondu la distance de sécurité (donc distance parcourue en deux secondes soit 2*vit(km/h)/3.6 couramment approchée par 6 fois le chiffre des dizaines de la vitesse en km/h) et la distance d'arrêt (soit-disant égale au carré du chiffre des dizaines de la vitesse en km/h même si je me doute que ça va dépendre des conditions).

 

Bref, la diapo mentionnait une vitesse de 80 km/h, la bonne réponse était 48 m et j'avais répondu 64m...

 

À la correction j'avais demandé "mais du coup, quand prend-on le carré ?" Incompréhension générale chez les élèves, de profil bac-3. Le moniteur me regarde avec des yeux de poisson, regarde l'écran et me sort " mais de quel carré vous parlez ? Y a pas de carré là !".
J'ai compris plus tard: il faut dire"chiffre des dizaines multiplié par lui-même" sinon ils ne comprennent pas. [:cerveau o]


Message édité par cocacolalight le 22-11-2020 à 16:08:40

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61518279
Lugz
Posté le 04-12-2020 à 19:15:30  profilanswer
 

Hello petite question concernant le site ANTS, je m'étais crée un compte en 2017 pour mon permis de conduire, j'essaie d'y accéder avec les bons logins, je n'y arrive pas, j'ai l'impression que mon compte a été delete.

 

Je peux m'en recréer un ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 04-12-2020 à 19:39:59

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°61518420
Maiar
Posté le 04-12-2020 à 19:30:27  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hello petite question concernant le site ANTS, je m'étais un compte en 2017 pour mon permis de conduire, j'essaie d'y accéder avec les bons logins, je n'y arrive, j'ai l'impression que mon compte a été delete.

 

Je peux m'en recréer un ?


Ah tiens, même cas de figure ici. Compte créé en 2017 et j'avais essayé de me reco il y a quelques semaines et je n'y suis pas arrivée.
J'ai pas essayé de recréer un compte, par contre.

 


C'est chelou le delete de compte surtout sans envoyer de mail au préalable [:pingouino]


Message édité par Maiar le 04-12-2020 à 19:30:57
n°61518452
Lugz
Posté le 04-12-2020 à 19:33:23  profilanswer
 

Je me sens moins seul :D


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°61518508
Slops
Posté le 04-12-2020 à 19:38:02  profilanswer
 

Pourquoi vous vous connectez pas avec France Connect ?


---------------
RIP Diesel <3
n°61519078
Lugz
Posté le 04-12-2020 à 20:44:29  profilanswer
 

Ah j'avais regardé trop rapidement, je n'avais pas vu la connexion via impot gouv  
 
:jap:


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°61593257
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-12-2020 à 19:20:08  profilanswer
 

Hello,
Je pensais inscrire mon épouse à une formation pour le permis B. Elle a déjà un numéro NEPH et elle avait déjà révisé sans succès il y a deux ans pour le code puis abandonné (pas taper, elle est pas francophone tout ça).
 
Là elle est dans une bonne dynamique, donc on relance les 12 travaux d'Hercules.
Je pensais lui prendre des codes Rousseaux https://www.amazon.fr/s?k=rousseau+ [...] s_fb_1_25.
 
Vous pensez que le code pour apprendre puis s'entrainer c'est bon? Il y a mieux? En // je pensais l'inscrire sur Ornikar ou auto-école.net. Un avis là dessus? C'est a priori pour le passer en candidat libre à la Poste. :o
 
Pour l'apprentissage de la conduite, je pensais l'inscrire dans une auto école qui propose la boite automatique. Les écoles en ligne avec forfait c'est bien ou c'est toujours bien de le faire à l'ancienne dans une auto école qui a pignon sur rue? Merci. :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 19:20:08  profilanswer
 

n°61593447
foudelou
Posté le 13-12-2020 à 19:47:06  profilanswer
 

Après avoir écumé pratiquement tous les sites j'ai penché pour https://auto-ecole.codesrousseau.fr/code-en-ligne et je regrette pas, c'est le meilleur je trouve (avec ptetre auto-ecole.net qui avait l'air assez sérieux), pas cher et le plus proche des conditions d'examen donc on est pas paumé le jour J (accessoirement si on loupe l'exam une fois il est remboursé, sous conditions je sais plus lesquelles (moins de 10 fautes ?))
J'ai pas utilisé de bouquin du tout je me suis juste aidé des cours qu'on peut trouver ici et là sur ces sites et surtout j'ai enchainé les tests. J'ai fait tout ça vers aout-septembre et j'ai eu 39/40 donc ça m'a suffit mais le bouquin m'aurait quand même aidé je pense :o
 
Pour la conduite en ligne sans aller jusqu'à parler d'attrape-couillon je pense que c'est pas idéal pour plusieurs raisons.
Déjà il est apparemment pas évident d'avoir un planning bien régulier, hors c'est très important pour ne pas perdre les réflexes (quelques semaines de confinement ont suffit à me faire perdre alors que je débutais à peine). Il faut aussi autant que possible avoir le même moniteur du début à la fin, qui connaitra tes points forts et faibles, t'auras un bon suivi, j'ose pas imaginer si tu dois en changer régulièrement. Ensuite y a le côté professionnel des moniteurs indépendants derrière bon ça je saurais pas dire.
Et aussi y a un autre avantage en auto-école "physique", c'est que t'es prioritaire pour la place d'exam contrairement aux candidats libres, et avec 2 confinements y a du bon retard à rattraper :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°61594356
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-12-2020 à 21:34:30  profilanswer
 

Merci. Elle a tjs accès à Ornikar & un autre site pour s'entrainer, donc elle va les utiliser pour l'instant. Je pensais que ça durait qu'un an, mais ça fonctionne tjs...Bref c'est tjs ça d'économisé. [:somberlain24:1]
 
Pour la conduite, t'es vraiment prioritaire par rapport aux écoles en ligne? De toutes façons, elle sera plutôt dispo en seconde partie de 2021 pour la conduite. :o

n°61595911
foudelou
Posté le 14-12-2020 à 00:26:29  profilanswer
 

Ah oui la priorité aux auto-écoles c'est pas une manière de parler c'est factuel.
Sinon passer le code aussi tôt je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, ça part super vite, en à peine quelques semaines j'avais déjà oublié pas mal de trucs :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°61595954
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-12-2020 à 00:40:24  profilanswer
 

Faut regarder combien y a de moniteurs dans le coin avant de choisir un site comme Ornikar. Paris c'est un peu bondé..Tu réserve selon la disponibilité des moniteurs ensuite, c'est possible de prendre le même mono régulièrement heureusement, quand il est bon et nous convient. Ils sont en général moniteurs en auto ecole classique. Je recommande quand même de changer occasionnellement (pas tout le temps!) pour avoir différents points de vue.

 

Pour les délais en candidat libre , effectivement faut être patient. Demande à un moniteur ornikar les délais sur la région. En plus le confinement aura rendu la chose difficilement predictible...


Message édité par Mr Oscar le 14-12-2020 à 00:42:27

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°61779164
neogeo78
Posté le 07-01-2021 à 14:24:48  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
mes 2 garçons passent par Ornikar depuis plus d'un an, ils ont eu le code très rapidement, ont raté 1 fois l'exam conduite (par manque d'entrainement)
 
moins cher si vraiment t'es bon en conduite, c'est rarement le cas quand t'es un jeune novice
 
je peux citer les avantages qui les ont motivé à faire le choix Ornikar, dont un a commencé/dégoûté avec une auto-école traditionnelle qui a fait faillite
 
-pour le code c'est top, tu peux le faire chez toi à ton rythme, les vidéos sont bien faites pas comme à mon époque ou il fallait se rendre à l'auto-école pour se taper des diapos pourris  :o  
 
-pour la conduite les vidéos sont top également, ça aide énormément si jamais t'as un moniteur moyen/médiocre avare en conseils, si ce n'est que pour avoir des bons repères visuels pour réussir du 1er coup un créneau
 
-dans une auto-école traditionnelle de ton bled, si ton moniteur est un c**, c'est rarement possible d'en changer, avec Ornikar c'est possible, pour moi c'est hyper important quand tu débutes la conduite d'avoir un moniteur qui te met en confiance, c'est la clé de la réussite
 
-pendant un temps un moniteur peu scrupuleux a sévi dans mon bled, mais très rapidement dégagé par Ornikar suite aux signalements des candidats, depuis on a 3 moniteurs qui sont bons/sympas dans notre coin
 
-le choix des voitures dans laquelle tu te sens parfaitement à l'aise pour s’entraîner/passer le permis est aussi un paramètre important quand tu débute, il faut essayer (dans la mesure du possible) d'avoir la même caisse, dans une auto-école traditionnelle de ton bled c'est rarement possible de changer, ils ont un parc de caisses identiques et basta (mes garçons aiment bien la Clio 5 par exemple, par rapport à la 208)


 
mes gamins ont eu leurs permis [:intercalaire] , c'est l'heure du bilan
 
ça été plus long globalement à cause de la situation sanitaire, mais en persévérant, ils ont réussi sans trop de difficultés dans l'ensemble
 
-site candilib: le site rame, sature, depuis que j'ai la fibre en Septembre 2020 ça a grandement aidé pour choper une date, tous les jours ils mettent à dispo une date à 12h00, il faut jouer au sniper avec une bonne connexion pour être le 1er servi (des services privés payants vous proposent ce genre de service, le business n'a pas d'odeur, ni dignité  :o ). Pour les délais on a pas eu trop de soucis (secteur Rambouillet, relativement dense), mais il vrai que c'est très variable d'une zone à l'autre
 
-Ornikar: pas de problème particulier pour réserver les cours, mais une fois de plus tout dépend dans quelle zone vous habitez, en bousie il doit pas avoir grand monde comme moniteurs
 
-Moniteurs/ véhicules: mes gamins ont connu 3 moniteurs avec 3 véhicules différents (la grande force par rapport à une auto-école traditionnelle), le 1er un arnaqueur vite viré par Ornikar, le 2e très sympa avec une 208, c'est avec le 3e que mes 2 gamins ont eu leurs permis, ce moniteur est très posé, patient, bon pédagogue avec une Clio 5 que mes gamins adorent
 
voilà, pour finir, je souhaite bon courage à tous les apprentis conducteurs, persévérez et vous allez réussir  [:charlest] on a tous commencé par là et on était tous mauvais quand on a débuté, ayez confiance en vous, c'est la clé de la réussite  [:latex] (à l'inverse la perte de confiance génère du stress, c'est la cause de l'échec)
 
edit: demandez le tél du moniteur, une fois que vous avez décroché une date d'exam, il faut pas hésiter à le contacter par tél pour avoir des cours intensifs juste avant la date et bien sur l'heure de l'exam, y'a toujours moyen de s'arranger même si son planning est chargé (en général il annule certains cours pour privilégier le candidat qui passe l'exam, c'est tout à fait légitime)


Message édité par neogeo78 le 07-01-2021 à 14:28:24

---------------
FeedBack
n°62031551
aout
Posté le 03-02-2021 à 22:20:12  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'en suis à la toute première étape du code, à savoir l'enregistrement sur le site d'ANTS. Il faut à présent que j'envoie un courrier avec un document signé et ma photo au "CTN" à Tours.
 
Savez vous si je peux envoyer ce courrier en lettre suivie (suivie, et non recommandé), l'avez vous déjà fait?  
 
J'ai lu pas mal d'histoire de courriers qui se perdent, et il me semble avoir lu quelque part que ce courrier ne peut pas être envoyé en recommandé (compréhensible) ni en suivie (j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment).

n°62044733
abdeee
Tousse pour un rhume pour tous
Posté le 05-02-2021 à 12:34:01  profilanswer
 

aout a écrit :

Hello tout le monde,
 
J'en suis à la toute première étape du code, à savoir l'enregistrement sur le site d'ANTS. Il faut à présent que j'envoie un courrier avec un document signé et ma photo au "CTN" à Tours.
 
Savez vous si je peux envoyer ce courrier en lettre suivie (suivie, et non recommandé), l'avez vous déjà fait?  
 
J'ai lu pas mal d'histoire de courriers qui se perdent, et il me semble avoir lu quelque part que ce courrier ne peut pas être envoyé en recommandé (compréhensible) ni en suivie (j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment).


 
Salut moi je l'ai envoyez-en recommander normalement ton Ac devrait t'expliquer ils sont là pour ça aussi  
 
Bon courage pour la suite  :)


---------------
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé.
n°62114944
nephh
Posté le 13-02-2021 à 11:06:36  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
J'ai passé l'examen pratique du permis ce mercredi midi... et les résultats ne sont toujours pas disponibles ce samedi.
 
Que ce soit sur le site de la sécurité routière ou via mon auto-école.
 
C'est normal que ce soit aussi long ? Ça ne va pas bouger avant lundi ou mardi vous pensez ?
 
Merci par avance

n°62118587
TheCLeaN
Posté le 13-02-2021 à 20:58:53  profilanswer
 

hey les gars,
je vais repasser le code que j'ai perdu(6ans de cela que je l'avais u)
dites c'est quoi la meilleure façon pas cher, simple et rapide si possibles
puis je passerai le permis en autoécole enbas de chez moi, à moins que vous ayez une meilleure solution
merci!

n°62119583
foudelou
Posté le 13-02-2021 à 22:25:21  profilanswer
 

Je recommande le code rousseau, très proche de ce que t'as à l'exam sur le fond et la forme. Certains sites divaguent un peu trop sur les sujets ou expliquent de façon trop informelle :o

 

En tout cas merci le confinement & co, inscrit à la conduite en octobre, j'ai commencé en novembre, et je finis tout juste maintenant le minimum d'heures requis :/


Message édité par foudelou le 13-02-2021 à 22:26:33

---------------
Normal people are people you don't know well
n°62120507
TheCLeaN
Posté le 14-02-2021 à 00:11:02  profilanswer
 

ou est ce qu'on trouve ça? a pas cher
je pense prendre Ornikar. c'est une bonne idée?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 15-02-2021 à 19:35:07
n°62208263
nain_rouge
Posté le 23-02-2021 à 20:26:23  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :

ou est ce qu'on trouve ça? a pas cher
je pense prendre Ornikar. c'est une bonne idée?


Même question que toi , Ornikar propose 2000 questions et la présentation à l'examen pour 30 €
code rousseau c'est 40€ avec x nombre de questions ? et remboursement possible apparemment si echec la première fois  
 

Citation :

3.1 Eligibilité des bénéficiairesPeuvent bénéficier de la Garantie Réussite les bénéficiaires qui ont réaliséavant leur première présentation à l’examen du Code de la route :-25 tests minimum(tests classiques de 40 questions, hors tests thématiques)-4 examens blancs avec un score moyen de 34. Dans le cas où le bénéficiaire a réalisé plus de 4 examens blancs, la moyenne est calculée sur les 4 meilleursexamens blancs.
Possibilité de passer dans un centre la poste dans les deux cas je suppose


edit : pour l'histoire des examens "blancs"  

Citation :

Si vous ne possédez pas de tablette, rendez-vous dans certaines auto-écoles pour vous entraîner en conditions d'examen grâce à l'application Ultima Tests


Ah j'ai pas de tablette donc je peux pas passer l'exam blanc donc pas de remboursement possible.
 
Je pense partir sur ornikar. C'est con l'histoire de la tabette... j'ai un ordi quoi...


Message édité par nain_rouge le 23-02-2021 à 20:30:37
n°62208484
foudelou
Posté le 23-02-2021 à 20:53:35  profilanswer
 

https://auto-ecole.codesrousseau.fr/code-en-ligne/
Pas eu besoin de tablette moi :heink:

 

Sinon y a aussi Auto-ecole.net qui avait l'air sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 23-02-2021 à 20:54:07

---------------
Normal people are people you don't know well
n°62212111
nain_rouge
Posté le 24-02-2021 à 11:25:13  profilanswer
 

Merci je vais ptet prendre le code rousseau finalement, j'ai vu un commentaire sur ornikar qui disait que les questions le jour de l'examen n'ont rien à voir avec la formule ornikar. Le coe rousseau est surement plus formel. Et oui j'ai le smartphone, je pense qu'ils disent tablette par simplicité...

 

Par exemple j'ai fais un test sur le code rousseau il y a des situations en vidéo comme au vrai examen, ornikar ce sont juste des photos comme activpermis.


Message édité par nain_rouge le 24-02-2021 à 11:55:37
n°62212424
nain_rouge
Posté le 24-02-2021 à 11:59:20  profilanswer
 

foudelou a écrit :

https://auto-ecole.codesrousseau.fr/code-en-ligne/
Pas eu besoin de tablette moi :heink:  
 
Sinon y a aussi Auto-ecole.net qui avait l'air sérieux.


 
je parle de examens blancs :

Citation :

Vous faites régulièrement 5 ou 6 fautes ? Vous êtes proche du but. Profitez des 6 examens blancs disponibles sur Pass Rousseau pour vous tester. Si vous ne possédez pas de tablette, rendez-vous dans certaines auto-écoles pour vous entraîner en conditions d'examen grâce à l'application Ultima Tests.

n°62212504
foudelou
Posté le 24-02-2021 à 12:08:17  profilanswer
 

J'ai fait tout leur contenu et je t'assure que j'ai pas eu besoin de tablette :o Ils disent surement ça par simplicité comme tu dis


---------------
Normal people are people you don't know well
n°62212760
nain_rouge
Posté le 24-02-2021 à 12:41:58  profilanswer
 

super merci :)

n°62228352
poutrella
Posté le 25-02-2021 à 23:55:09  profilanswer
 

Vous pensez quoi des AE qui proposent à chaque fois différents moniteurs pour la conduite ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62228579
nephh
Posté le 26-02-2021 à 03:28:58  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Vous pensez quoi des AE qui proposent à chaque fois différents moniteurs pour la conduite ?


C'est ce que j'ai eu pendant mes 25h de conduite : 4 moniteurs différents, dont la majorité des heures avec 2 moniteurs.
 
Honnêtement j'étais plutôt septique au départ car je pensais que ça serait mieux de garder un seul et unique moniteur sur toute la formation, afin d'avoir un meilleur suivi notamment...
 
Mais au final ça s'est bien passé, on évite de "s'habituer" trop à tel ou tel moniteur, chacun d'entre eux a son caractère et sa façon d'enseigner et de corriger les erreurs, etc. Quant au suivi, les moniteurs prenaient la peine de noter ce qui avait été fait (et ce qu'il fallait améliorer) pendant les heures de conduite... enfin au début. Même si je changeais de moniteur, l'enseignement suivait plutôt bien son cours.
 
Dans mon cas, tous les moniteurs de l'auto-école étaient sympas et pédagogues (avec la même façon d'enseigner ou presque). Je ne sais pas si c'est le cas partout mais je n'ai pas trop eu le choix pour ma part (moins d'un mois entre la 1ère heure de conduite et le passage de l'examen, réussi avec succès :) ).

n°62229977
TheCLeaN
Posté le 26-02-2021 à 10:28:39  profilanswer
 

j'ai pas compris quend je me connecte sur le cite de code rousseau ils me demandent de choisir une autoecole
et ya plusieurs tarifs c'est quoi?

n°62254672
nain_rouge
Posté le 01-03-2021 à 16:00:13  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :

j'ai pas compris quend je me connecte sur le cite de code rousseau ils me demandent de choisir une autoecole
et ya plusieurs tarifs c'est quoi?


 
Moi aussi ca m'a interloqué, prends juste n'importe laquelle avec le tarif de 40€. C'est juste qu'ils offres des options de suivis etc donc tu es "rattaché" à une de leurs écoles voilà tout...

n°62256499
TheCLeaN
Posté le 01-03-2021 à 19:06:25  profilanswer
 

ok merci

n°62352267
nain_rouge
Posté le 12-03-2021 à 13:48:43  profilanswer
 

salut, je ne comprends pas la réponse ici : https://ibb.co/1rYP6Lv
On voit clairement que la visibilité est nulle pour la montée qui peut cacher un véhicule. :??:  Si c’est le cas le dépassement est très dangereux. La voix dit "la visibilité est bonne à l'avant, je dépasse"

n°62352464
M600
ShitOps Engineer
Posté le 12-03-2021 à 14:11:05  profilanswer
 

Pour dépasser un vélo qui va a 15kmh oui, pour doubler une voiture non (+ ligne blanche).
 
Apres si tu doubles a 30kmh forcément ton temps de dépassement va etre trop lent vis a vis de la visibilité dont tu disposes. :o


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°62352951
foudelou
Posté le 12-03-2021 à 14:52:30  profilanswer
 

Ca fait partie des questions piégeuses qui m'ont bien fait rager aussi quand je m'entrainais, d'autant qu'une autre fois la même situation aura la réponse inverse :o
Cela dit il me semble avoir entendu plusieurs fois que les tests étaient plus difficiles que l'examen lui-même, qu'il ne contient pas d'ambiguités. Et même si je saurais plus dire si c'était le cas j'ai eu 39/40 donc ça va dans ce sens .. :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°62384216
Spaune
Cordialement
Posté le 16-03-2021 à 10:15:29  profilanswer
 

Je viens de voir passer ca sur un groupe facebook :
 
https://i.imgur.com/cdI6Y5L.jpg
 
Faites bien gaffe quand vous choisissez votre AE :D

n°62386110
cocacolali​ght
Posté le 16-03-2021 à 13:10:44  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Je viens de voir passer ca sur un groupe facebook :

 

https://i.imgur.com/cdI6Y5L.jpg

 

Faites bien gaffe quand vous choisissez votre AE :D

 


Ne pas assurer un véhicule école, en plus un deux roues... C'est vraiment l'amour du risque là, Jonathan et Jennifer...


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62502337
aout
Posté le 28-03-2021 à 19:45:45  profilanswer
 

Petite question sur les marches arrières (boites manuelles): sachant que généralement on est en marche arrière pour des créneaux, on vous a appris à faire la marche arrière en jouant uniquement avec la pédale d'embrayage et celle de frein?
 
J'entends pas là pas besoin d'appuyer sur l'accélérateur, il suffit de lever le pied de l'embrayage pour que la voiture recule.
 
Est-ce mauvais pour la boîte de vitesse?

n°62502457
foudelou
Posté le 28-03-2021 à 20:00:22  profilanswer
 

Pour toutes les manoeuvres, que je sache elles se font uniquement à l'embrayage et au frein oui, que ce soit en marche arrière ou avant :o
 
Moi j'ai une autre question, en situation d'examen c'est "autorisé" de jouer de l'embrayage quand on tourne dans un endroit un peu serré pour "soulager" la voiture et éviter qu'elle cale ou s'emballe ?  
Parce que ma mono m'en a jamais parlé et a même insisté qu'il fallait éviter en toute circonstance d'être en roue libre (sauf dans les bouchons en gros) :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°62502509
Spaune
Cordialement
Posté le 28-03-2021 à 20:07:11  profilanswer
 

aout a écrit :

Petite question sur les marches arrières (boites manuelles): sachant que généralement on est en marche arrière pour des créneaux, on vous a appris à faire la marche arrière en jouant uniquement avec la pédale d'embrayage et celle de frein?
 
J'entends pas là pas besoin d'appuyer sur l'accélérateur, il suffit de lever le pied de l'embrayage pour que la voiture recule.
 
Est-ce mauvais pour la boîte de vitesse?


C’est surtout une mauvaise habitude, avec un diesel ça passe, mais avec une essence tu risques de caler régulièrement

n°62502518
Spaune
Cordialement
Posté le 28-03-2021 à 20:07:57  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Pour toutes les manoeuvres, que je sache elles se font uniquement à l'embrayage et au frein oui, que ce soit en marche arrière ou avant :o
 
Moi j'ai une autre question, en situation d'examen c'est "autorisé" de jouer de l'embrayage quand on tourne dans un endroit un peu serré pour "soulager" la voiture et éviter qu'elle cale ou s'emballe ?  
Parce que ma mono m'en a jamais parlé et a même insisté qu'il fallait éviter en toute circonstance d'être en roue libre (sauf dans les bouchons en gros) :o


 
Je vois pas la situation... en montée ou en descente?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  1197  1198  1199  1200

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR