Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  RP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

RP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)

n°22770
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 21-01-2003 à 10:50:18  profilanswer
 

Edit du 22 janvier : conseils a donner qd on visite un appart, faites partager vos experiences ?
 
 
P.S : au lieu de creer moultes topic, j edite.


Message édité par _gero_ le 22-01-2003 à 14:25:26

---------------
| forum furets deglingues |
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 10:50:18  profilanswer
 

n°22773
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 21-01-2003 à 10:51:25  profilanswer
 
n°22795
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 21-01-2003 à 10:56:32  profilanswer
 

:jap: , bon je relance le topic par une question...


---------------
| forum furets deglingues |
n°22803
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 21-01-2003 à 10:57:56  profilanswer
 

En passant devant une agence, on a vue une annonce intéressante, on a visité, on a pri  :D


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°22809
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-01-2003 à 10:59:13  profilanswer
 

Par agence, en appelant toutes les agences d'un arrondissement.
 
PS : je vais bientôt (3 moix max j'espère) lâcher un F2 de 44m² :D

n°22810
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 21-01-2003 à 10:59:32  profilanswer
 

Kobbe a écrit :

En passant devant une agence, on a vue une annonce intéressante, on a visité, on a pri  :D  

ca c est du bol, remarque t es loin aussi...


---------------
| forum furets deglingues |
n°22812
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 21-01-2003 à 11:00:12  profilanswer
 

_GeRo_ a écrit :

:jap: , bon je relance le topic par une question...


 
tu fais bien :jap:

n°22813
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 21-01-2003 à 11:00:16  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Par agence, en appelant toutes les agences d'un arrondissement.
 
PS : je vais bientôt (3 moix max j'espère) lâcher un F2 de 44m² :D

Bah la je viens de me faire un tit listing des agences de mon département, reste a appeler now.


Message édité par _gero_ le 21-01-2003 à 11:00:45

---------------
| forum furets deglingues |
n°22818
chocoboy
Posté le 21-01-2003 à 11:01:20  profilanswer
 

du bol, trouvé mon appart en deux jours, en passant devant une agence : 40 m² dans le XIIIème avec parking et terrain de tennis !

n°22829
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 21-01-2003 à 11:03:32  profilanswer
 

apparemment on a plus de chances de trouver un appart en passant par une agence :( ce qui est chiant c est tous les frais etc, fo etre assez flexible, et le pire c est que mon appart actuel, je suis passé egalement par une agence, donc je peux pas le quitter comme ca sans prevenir a l avance mon agence :'( la galere !


---------------
| forum furets deglingues |
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 11:03:32  profilanswer
 

n°22834
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 21-01-2003 à 11:04:55  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Par agence, en appelant toutes les agences d'un arrondissement.
 
PS : je vais bientôt (3 moix max j'espère) lâcher un F2 de 44m² :D


 
dans quel coin ?

n°22845
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-01-2003 à 11:07:00  profilanswer
 

Gero > que ce soit une agence ou un particulier, tu as ton préavis de 3 mois.
 
Keyzer > 10e, derrière le canal, entre Jaurès et Colonel Fabien, le long du métro aérien (L2).

n°22848
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 21-01-2003 à 11:08:04  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Gero > que ce soit une agence ou un particulier, tu as ton préavis de 3 mois.
 
Keyzer > 10e, derrière le canal, entre Jaurès et Colonel Fabien, le long du métro aérien (L2).


 
j'connais bien le coin :)
tu payes combien pr 44 m² ?

n°22849
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 21-01-2003 à 11:08:48  profilanswer
 

Pour moi (j'emménage mi-février dans le nouvel appart), je connais l'ancienne locatire donc elle a parlé de moi à sa proprio et voilà, tout c'est bien passé.
 
Mais j'ai eu de la chance car pour finir je n'ai eu aucune recherche à faire pour trouver l'appart, mais juste à trouver une caution et ça c'est bien chiant quand on a pas une famille "riche".


---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
n°22853
chocoboy
Posté le 21-01-2003 à 11:11:22  profilanswer
 

l'agence, c'est chiant parce qu'il faut payer les frais d'agence (cher, souvent un mois de loyer), mais tu perds moins de temps. En plus, par PAP, les proprio sont souvent des gros c**s qui surévaluent leur truc et n'hésitent pas à te vendre un taudis à 1000? par mois et y a une file d'attende de 15 personnes !

n°22863
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 21-01-2003 à 11:17:21  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Gero > que ce soit une agence ou un particulier, tu as ton préavis de 3 mois.
 
Keyzer > 10e, derrière le canal, entre Jaurès et Colonel Fabien, le long du métro aérien (L2).

Il me semble que le preavis de mon appart est de deux mois...


---------------
| forum furets deglingues |
n°22864
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-01-2003 à 11:17:38  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
j'connais bien le coin :)
tu payes combien pr 44 m² ?


 
4300F, cave, plafonds > 3m, chauffage central, double digicode, gardienne (bavarde), refait à neuf il y a 3 ans.
 
C'est bd de la Villette.

n°22866
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-01-2003 à 11:18:04  profilanswer
 

_GeRo_ a écrit :

Il me semble que le preavis de mon appart est de deux mois...


 
Relis ton bail. Classiquement, c'est trois mois.

n°22880
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 21-01-2003 à 11:25:18  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Relis ton bail. Classiquement, c'est trois mois.

chai pas ou est mon bail :'(


---------------
| forum furets deglingues |
n°22881
willone
Posté le 21-01-2003 à 11:25:41  profilanswer
 


Pour les agences immobilieres, a votre avis, vaut il mieux préféré la quantité en appellant toutes sa liste d'agence (moi perso j'en ai une trantaine sous le coude) ou plutot se déplacer dans l'agence.... L'avantage de cette dernier choix pourrait etre que la personne de l'agence se souvienne mieux de vous et vous priviligie si une offre interessante venait a se présenter !!?  :??:


---------------
"Le talent, c'est avoir l'envie de faire quelque chose." Jacques Brel
n°22882
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 21-01-2003 à 11:25:45  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
4300F, cave, plafonds > 3m, chauffage central, double digicode, gardienne (bavarde), refait à neuf il y a 3 ans.
 
C'est bd de la Villette.


 
c'est correct !
et tu vas le quitter pr prendre + grand ?

n°22886
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 21-01-2003 à 11:26:27  profilanswer
 

Willone a écrit :


Pour les agences immobilieres, a votre avis, vaut il mieux préféré la quantité en appellant toutes sa liste d'agence (moi perso j'en ai une trantaine sous le coude) ou plutot se déplacer dans l'agence.... L'avantage de cette dernier choix pourrait etre que la personne de l'agence se souvienne mieux de vous et vous priviligie si une offre interessante venait a se présenter !!?  :??:  

bonne question car j ai aussi un listing d autant d agences devt moi :'(²


---------------
| forum furets deglingues |
n°22911
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-01-2003 à 11:32:04  profilanswer
 

Willone > appeler. Ensuite, tu te déplaces.
 
Pour trouver l'appart décrit ci-dessus, j'ai appelé les agences d'un café, et me susi déplacé tout de suite après.
 
Keyzer > plus grand, moins cher : colocation par le 1% patronal. On espère trouver un F3 de 5-60m² pour 4000F max.

n°22924
chocoboy
Posté le 21-01-2003 à 11:35:01  profilanswer
 

Willone a écrit :


Pour les agences immobilieres, a votre avis, vaut il mieux préféré la quantité en appellant toutes sa liste d'agence (moi perso j'en ai une trantaine sous le coude) ou plutot se déplacer dans l'agence.... L'avantage de cette dernier choix pourrait etre que la personne de l'agence se souvienne mieux de vous et vous priviligie si une offre interessante venait a se présenter !!?  :??:  


 
sans hésiter, se déplacer !
d'expérience, j'ai vu que même en se déplaçant, les agences n'affichent pas toutes les annonces et filent les annonces à la tête du client : l'important c'est de bien leur parler pour qu'ils te filent les bons plans... alors si t'appellent, ça m'étonnerai que tu trouve de bons apparts...
 
puis souvent, la location peut se faire en moins de 2, genre tu passes devant l'agence, une annonce vient juste d'être mise, tu visites et tu prends... c'est comme ça que partent les bons apparts !
fais tout pour etre le plus rapide : prévois même d'avoir sur toi tous les papiers nécessaires !


Message édité par chocoboy le 21-01-2003 à 11:36:03
n°22941
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 21-01-2003 à 11:37:53  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


fais tout pour etre le plus rapide : prévois même d'avoir sur toi tous les papiers nécessaires !

tu faisais ca qd ? les samedis ?


Message édité par _gero_ le 21-01-2003 à 11:38:27

---------------
| forum furets deglingues |
n°22945
chocoboy
Posté le 21-01-2003 à 11:38:37  profilanswer
 

j'avais pris une semaine de vacance... je pense quand même qu'il faut prendre des congés sinon, ça risque de traîner !

n°22947
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-01-2003 à 11:39:10  profilanswer
 


 
Aussi. Mais quand tu as une liste faramineuse, c'est chaud.
 
Comme pour un entretien, il faut savoir se vendre! Quand j'ai loué, mon salaire ne me permettait normalement pas de prendre l'appart (inférieur à 3 fois le loyer). Mais les mots "ingénieur informatique" ont fait le reste.
 
Edit : j'avais, comme chocoboy, pris des congés.


Message édité par Fred999 le 21-01-2003 à 11:39:48
n°22964
chocoboy
Posté le 21-01-2003 à 11:42:41  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Aussi. Mais quand tu as une liste faramineuse, c'est chaud.
 
Comme pour un entretien, il faut savoir se vendre! Quand j'ai loué, mon salaire ne me permettait normalement pas de prendre l'appart (inférieur à 3 fois le loyer). Mais les mots "ingénieur informatique" ont fait le reste.
 
Edit : j'avais, comme chocoboy, pris des congés.


 
moi, j'avoue que c'était du gros bol : on était, ma copine et moi, tous les 2 étudiants et on venait à Paris pour faire un stage et y rester pour bosser...
heureusement, pour moi, c'était un stage de préembauche dans une très grosse boîte bien connue et j'ai réussi à avoir la caution de mon cousin qui est directeur...
 
sinon, c'est important de mettre toutes les chances de son côté, quitte à exagérer : venir en costard cravate, en rajouter des tonnes sur ses moyens financiers, dire qu'on fume pas, bois pas, qu'on aime la littérature classique !
Je rigole pas, ça joue vachement avec les proprio qui sont souvent des vieux coincés !  :D

n°22989
willone
Posté le 21-01-2003 à 11:47:47  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


sans hésiter, se déplacer !
d'expérience, j'ai vu que même en se déplaçant, les agences n'affichent pas toutes les annonces et filent les annonces à la tête du client : l'important c'est de bien leur parler pour qu'ils te filent les bons plans... alors si t'appellent, ça m'étonnerai que tu trouve de bons apparts...
puis souvent, la location peut se faire en moins de 2, genre tu passes devant l'agence, une annonce vient juste d'être mise, tu visites et tu prends... c'est comme ça que partent les bons apparts !
fais tout pour etre le plus rapide : prévois même d'avoir sur toi tous les papiers nécessaires !


 
OK c'est ce que je pensais aussi  :jap:
 
Enfin moi je cherche actuellement a acheter un appart' et pas à en louer un... Mais au final je pense que c'est le meme combat !


---------------
"Le talent, c'est avoir l'envie de faire quelque chose." Jacques Brel
n°23031
reya
maieuhhhhh
Posté le 21-01-2003 à 11:56:42  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

du bol, trouvé mon appart en deux jours, en passant devant une agence : 40 m² dans le XIIIème avec parking et terrain de tennis !


 
saleté
[:mmmfff]


---------------
polop polop polop petit patapouf... :)
n°23041
reya
maieuhhhhh
Posté le 21-01-2003 à 11:59:43  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Willone > appeler. Ensuite, tu te déplaces.
 
Pour trouver l'appart décrit ci-dessus, j'ai appelé les agences d'un café, et me susi déplacé tout de suite après.
 
Keyzer > plus grand, moins cher : colocation par le 1% patronal. On espère trouver un F3 de 5-60m² pour 4000F max.


je capte rien au 1% patro  
c koi?
on l'obtient comment?


---------------
polop polop polop petit patapouf... :)
n°23046
chocoboy
Posté le 21-01-2003 à 12:00:57  profilanswer
 

reya a écrit :


 
saleté
[:mmmfff]


 
en plus,  :love:  le XIIIème !
 
non, le pire c'est que l'appart est nickel : digicode, portail electrique, gardiens, chauffage collectif, grande baie vitrée j'suis au 11ème étage donnant sur jardin intérieur (pas de bruit de circulation), sans vis-a-vis ! trop de bol je te dis !  [:chocoboy]

n°23060
reya
maieuhhhhh
Posté le 21-01-2003 à 12:03:53  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
en plus,  :love:  le XIIIème !
 
non, le pire c'est que l'appart est nickel : digicode, portail electrique, gardiens, chauffage collectif, grande baie vitrée j'suis au 11ème étage donnant sur jardin intérieur (pas de bruit de circulation), sans vis-a-vis ! trop de bol je te dis !  [:chocoboy]  


 
[:indiana jones]


---------------
polop polop polop petit patapouf... :)
n°23081
chocoboy
Posté le 21-01-2003 à 12:10:15  profilanswer
 

reya a écrit :


je capte rien au 1% patro  
c koi?
on l'obtient comment?
 


 
le 1%, je sais plus comment s'appelle le dossier à constituer, permet de te voir financer gratuitement ta caution : c'est à dire, bien souvent 2 mois de loyer... en fait, ils se portent caution à ta place, gratos, ce qui t'évite d'immobiliser des fonds pendant la durée de la location... y a pas de piège, c'est gratuit parce qu'ils se financent justement avec ces 1% qui sont je crois une obligation des employeurs pour financer le logement...etc

n°23106
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 21-01-2003 à 12:16:06  profilanswer
 

_GeRo_ a écrit :

:hello: tlm, voila je souhaiterai emenager avec mon amie, mais la recherche d appart s annonce difficile. Il est m est assez difficile de me libérer en semaine pour visiter un appart a cause du boulot, pareil pour mon amie. Nous recherchons en fait un F2 dans les 50m2 dans un coin tranquille de préférence. Non ce n est pas une annonce  :whistle: . En fait, on jette un oeil quotidiennement sur les sites tels que pap.fr etc mais qd on appelle le soir(1), c est pour s apercevoir que l appart en question est déja loué. Je pense qu on va finir par faire le tour des agences pour voir les offres...
 
p.s : j espere avoir bien choisi la sous-cat  :(


 
1ere erreur
 
faut foner des la parution des annonces
 
moi le mien j'ai mis 5 jours pour le trouver  
mais bon c'est sur que si tu cherche au centre de paname ben ta de l'espoir
mais moi c a Aubervilliers et j'ai trouvé facilement (travail des parents aidant pour la caussion) bon j'entend deja les relou me dire que Aubervilliers ca craind  
mais c pas le cas , faut savoir ne pas provoquer


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°23139
reya
maieuhhhhh
Posté le 21-01-2003 à 12:23:15  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
le 1%, je sais plus comment s'appelle le dossier à constituer, permet de te voir financer gratuitement ta caution : c'est à dire, bien souvent 2 mois de loyer... en fait, ils se portent caution à ta place, gratos, ce qui t'évite d'immobiliser des fonds pendant la durée de la location... y a pas de piège, c'est gratuit parce qu'ils se financent justement avec ces 1% qui sont je crois une obligation des employeurs pour financer le logement...etc


c comme le loca pass?


---------------
polop polop polop petit patapouf... :)
n°23146
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 21-01-2003 à 12:23:37  profilanswer
 

Talisker a écrit :


 
1ere erreur
 
faut foner des la parution des annonces
 
moi le mien j'ai mis 5 jours pour le trouver  
mais bon c'est sur que si tu cherche au centre de paname ben ta de l'espoir
mais moi c a Aubervilliers et j'ai trouvé facilement (travail des parents aidant pour la caussion) bon j'entend deja les relou me dire que Aubervilliers ca craind  
mais c pas le cas , faut savoir ne pas provoquer  


 
spa loin de la courneuve [:cupra]

n°23149
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 21-01-2003 à 12:24:31  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
spa loin de la courneuve [:cupra]


 
et de la cité des 4 milles  :D


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°23153
chocoboy
Posté le 21-01-2003 à 12:25:02  profilanswer
 

reya a écrit :


c comme le loca pass?
 


 
ben, c'est ça oui, le locapass fonctionne sur le 1%

n°23192
reya
maieuhhhhh
Posté le 21-01-2003 à 12:37:19  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
ben, c'est ça oui, le locapass fonctionne sur le 1%


 
oki bah moi g imprimé le contrat loca pass sur internet au cas où
dc ya ke ça à renvoyer
ya rien à voir avec l'entreprise?


---------------
polop polop polop petit patapouf... :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  RP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)

 

Sujets relatifs
[ Chute de cheveux ] Avis, Conseils[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[souvenirs de BD] Qui peut me donner des nouvelles de Carali ? 
Plus de sujets relatifs à : RP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR