Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°4818695
Three
Posté le 09-02-2005 à 19:41:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si seulement ...

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 19:41:58  profilanswer
 

n°4818741
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 09-02-2005 à 19:47:05  profilanswer
 

question :)
c'est quois votre truc pour le creneau ?? ca me fait vraiment chier ce foutu creneau à la c**, je passe mon permis demain à rosny, si je le rate pour ca je me pend :D

n°4818814
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 09-02-2005 à 19:55:29  profilanswer
 

pikouz a écrit :

Est ce que certains d'entre vous ont vraiment conduit durant 35 minutes à l'épreuve pratique ? Je suis curieux de savoir...
 
Pour ma part, ça n'a duré qu'un gros quart d'heure, sans question autre que l'allumage des feux de croisement et la lecture d'une plaque d'immatriculation. Je précise que c'etait en RP en Octobre dernier.


Moi oui 35 minutes, et vu que tout le monde m'avait dit "t'inquiete pas ca dure 15 minutes...", je me suis dit que il m'essayait encore parce qu'il n'etait pas satisfait au bout de 20 minutes et donc je stressais de pas l'avoir...
Finalement non et aucune remarque sur mon papier jaune, donc je pense qu'il a voulu simplement respecter le temps imparti [:spamafote]...  :sleep:

n°4819249
ledingue
Posté le 09-02-2005 à 20:50:35  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

question :)
c'est quois votre truc pour le creneau ?? ca me fait vraiment chier ce foutu creneau à la c**, je passe mon permis demain à rosny, si je le rate pour ca je me pend :D


 
 
faut etre un g :D land (desolé) pour rater un creneau au permis car les seules facons de se planter c'est
- se prendre une auto  
- monter sur le trottoir
 
tu as le droit a t'y reprendre a 10 fois si ca t'amuse ... le creneau ne doit pas necessairement etre fait d'une lignée

n°4819485
majestik38
Posté le 09-02-2005 à 21:14:24  profilanswer
 

Je voulais savoir si toucher le bord du trottoir lors d'un creneau ( mais bien controlé koi hein..) bin c'etait unee faute qui pouvait te faire recalé ? merci !
 
Suis toujours en stress et en attente de mon papier jaune...j'espere...


Message édité par majestik38 le 09-02-2005 à 21:14:59
n°4819495
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 09-02-2005 à 21:14:59  profilanswer
 

ma monitrice m'a dit que j'ai l'obligation de le faire d'une lignée, genre j'ai pas le droit de tourner les roue quand la voiture est à l'arret, des que je touche le trottoir, c'est finit (malgré le fait que je peut largement rattraper la mise, reste plus rien à faire :s
ai je le droit de demander à l'examinateur ??

n°4819614
ginie
Posté le 09-02-2005 à 21:24:29  profilanswer
 

je crois que t'as le droit de toucher pendant les manoeuvres, mais pas de monter dessus

n°4819640
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 09-02-2005 à 21:26:52  profilanswer
 

aaaaah, ca change tout :)
monter, faut etre un blaireau, toucher, bon petit blaireau mais moin en tout cas je vais me renseigner :)

n°4819677
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 09-02-2005 à 21:30:42  profilanswer
 

ginie a écrit :

je crois que t'as le droit de toucher pendant les manoeuvres, mais pas de monter dessus


 
Pas le droit de toucher les arbres derriere :D J'en sais quelque chose :D


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4819774
majestik38
Posté le 09-02-2005 à 21:38:00  profilanswer
 

lol, mon mono a la fin, je lui ai dit c grave si jai toucher?
il ma dit non c rien du tout...
 
mais je stress quand meme............

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 21:38:00  profilanswer
 

n°4820017
invocation
And I'm feeling good
Posté le 09-02-2005 à 21:54:19  profilanswer
 

Y a aussi des inspecteurs qui font faire aucune manoeuvre

n°4820208
clemenhs
Posté le 09-02-2005 à 22:13:37  profilanswer
 

moi j'ai eu droit qu'a un demi tour en 3 temps :-)

n°4820276
madoka51
Posté le 09-02-2005 à 22:21:32  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
ben moi je suis sur reims et ça fait un moment que l'exam est passé à 35 min. tout le monde me dit, tu verras tu conduiras que 20-25 min, mais apparemment y en a qui les fond ces 35 min! dur de rester concentré aussi longtemps en exam! c'est pas comme une heure classic avec le moniteur. sinon je crois que chez nous ils donnent le papier jaune à la fin, pas par la poste.
oui en effet je crois que la confiance c'est important. je crois que les inspecteurs préfèrent voir quelqu'un qui fait quelques bêtises mais qui se sent à l'aise au volant, plutot que quelqu'un qui va conduire sans aucune erreur mais qui montre des signes de stress et d'hésitation. c'est peut etre de là que viennent les injustices du genre :un candidat qui loupe une prio et qui a le permis, et le candidat suivant qui fait pas trop d'erreurs mais qui est recalé pour une raison bidon ("vous roulez trop à droite" ...etc) car il faut bien que les inspecteurs trouvent un prétexte! donc je pense qu'il faut montrer qu'on se sent bien, à l'aise (ou en tout cas faire semblant!) Enfin sans trop exagérer non plus, il s'agit pas de faire du rally le jour du permis!!!

n°4820307
madoka51
Posté le 09-02-2005 à 22:24:26  profilanswer
 

pour l'histoire du trottoir, mon mono dit que si on touche légèrement c'est pas grave, mais si on tape dedans comme un bourin, ça passe pas.
pour les manoeuvres, il me dit qu'on peut bidouiller tant qu'on veut et comme on veut, qu'on est pas obligé de la faire d'un trait la manoeuvre.
alors moi je sais plus quoi penser!

n°4820314
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 09-02-2005 à 22:24:59  profilanswer
 

le demis tour avec la marche arriere c'est la manoeuvre la plus facile :p
nous on a le droit à rosny à deux manoeuvre

n°4820468
clemenhs
Posté le 09-02-2005 à 22:37:17  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

le demis tour avec la marche arriere c'est la manoeuvre la plus facile :p
nous on a le droit à rosny à deux manoeuvre


ben pour la rater, il faut vraiment pas mériter son permis. Comme manoeuvre facile parfois demandée il y a aussi la marche arrière en ligne droite

n°4820854
pikouz
accro
Posté le 09-02-2005 à 23:17:49  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

question :)
c'est quois votre truc pour le creneau ?? ca me fait vraiment chier ce foutu creneau à la c**, je passe mon permis demain à rosny, si je le rate pour ca je me pend :D


tiens, je l'ai passé à Rosny aussi :D
 
tu démarres en face de Rosny 2, c'est bien ça ?

n°4820860
pikouz
accro
Posté le 09-02-2005 à 23:19:51  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

le demis tour avec la marche arriere c'est la manoeuvre la plus facile :p
nous on a le droit à rosny à deux manoeuvre


:non:
 
pour ma part, je me suis contenté de faire une marche arriere sur 15 metres  [:chupachupz]

n°4821118
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 10-02-2005 à 00:32:23  profilanswer
 

ui rosny 2 juste a coté de l'autoroute ou y'a le pont
genre t'as plein d'emplacement pour te garrer en bataille

n°4821126
pikouz
accro
Posté le 10-02-2005 à 00:34:27  profilanswer
 

:jap:
 
Bon courage et bonne chance pour ton passage ;)

n°4823507
ledingue
Posté le 10-02-2005 à 13:05:12  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

ma monitrice m'a dit que j'ai l'obligation de le faire d'une lignée, genre j'ai pas le droit de tourner les roue quand la voiture est à l'arret, des que je touche le trottoir, c'est finit (malgré le fait que je peut largement rattraper la mise, reste plus rien à faire :s
ai je le droit de demander à l'examinateur ??


 
 
c'est faux AVANT tu n'avais effectivement pas le droit de t'y reprendre si ton creneau n'etait pas bien fait du premier coup mais maintenant ils s'en foutent (ce qui est normal ...)
t'as le droit de toucher le trottoir tant que tu fais pas du franchissement  :D


Message édité par ledingue le 10-02-2005 à 13:06:21
n°4824522
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 10-02-2005 à 15:14:15  profilanswer
 

oui, cette débile vien de me dire que si la moitier de ta caisse est rentrée, tu peut corriger le creneau :o
enfin je vien de le passer, ca a durer que 14min :ouch: le type avais la creve il me regardais pas mais le fourbe est vif :p
j'ai fait une toute petite erreur, genre j'ai fait un demis tour (la seule manoeuvre) il m'a dit: doucement, c'est trop brusque voyons   :non:  
le saligaud, la rue etait minuscule, j'ai été dans l'obligation de faire mon demis tour en 5 manoeuvre  :fou:  :fou:  :fou:  
enfin je pense que je l'ai vu que je l'ai cramer en train de remplir ma feuille rose, il a barrer le tableau et a mis 3 bonnes minutes pour remplir le truc (alors que pour les autres qui ont tous été recallé ca a durer 30 secondes :sarcastic: )
on verra demain, samedi ou lundi (il a interet à poster la lettre  :fou: )

n°4826025
Max Evans
Posté le 10-02-2005 à 18:38:20  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

oui, cette débile vien de me dire que si la moitier de ta caisse est rentrée, tu peut corriger le creneau :o
enfin je vien de le passer, ca a durer que 14min :ouch: le type avais la creve il me regardais pas mais le fourbe est vif :p
j'ai fait une toute petite erreur, genre j'ai fait un demis tour (la seule manoeuvre) il m'a dit: doucement, c'est trop brusque voyons   :non:  
le saligaud, la rue etait minuscule, j'ai été dans l'obligation de faire mon demis tour en 5 manoeuvre  :fou:  :fou:  :fou:  
enfin je pense que je l'ai vu que je l'ai cramer en train de remplir ma feuille rose, il a barrer le tableau et a mis 3 bonnes minutes pour remplir le truc (alors que pour les autres qui ont tous été recallé ca a durer 30 secondes :sarcastic: )
on verra demain, samedi ou lundi (il a interet à poster la lettre  :fou: )


 
Il a pas à écrire grand chose sur le papier ... Si ça prend du temps, c'est qu'il remplit les motifs pour la non-validation de ton permis [:ddr555]

n°4826471
Ketchupi
Posté le 10-02-2005 à 19:42:13  profilanswer
 

a mon avis 14 minutes c trop juste !
désolé, et tu n'a fait qu'une manoeuvre...
et c'est une feuille jaune qu'il remplisse quand c'est bon :p
enfin tu n'as plus qu'a attendre, et toujours attendre:!


Message édité par Ketchupi le 10-02-2005 à 19:43:38
n°4826480
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 10-02-2005 à 19:43:34  profilanswer
 

je n'ai pas fait de faute à proprement parler :)
j'ai respecter  le code de la route, je me suis bien placer
si il sort des excuses bidons et me fou un roman comme quois je l'ai pas :)
je l'écorche vif et apres je le pend avec ses intestins :fou:
 
les 14 minutes c'est normal, on etait 4 à passer, faut pas croire que le type allais nous donner 20 minutes chacun :)
la premiere fois que je l'ai passer, un type n'a conduit que 9 minutes, un creneau et hop il à eu son permis
pour la feuille, chez nous elle est toujours rouge et pas encore jaune :)


Message édité par Hitmoon le 10-02-2005 à 19:46:05
n°4826502
Ketchupi
Posté le 10-02-2005 à 19:47:24  profilanswer
 

oui mais je connais peu de temps qui ont satisfait complètement 14 min et une manoeuvre qui est en plus à moitié raté !
car apparement tu ty est mal pris pour faire cette manoeuvre, qui est une des plus simples et certains inspecteurs aiment qu'on maitrise au moins cette manoeuvre, la première apprise!
généralement on te donne 35 minutes pour faire tes preuves mais si tu satisfait pas, on t'arrete avant. En particulier depuis les nouvelles réformes, les inspecteurs sont plus corriaces.
Moi j'ai conduit pile 35 minutes contenant 2 questions et2 manoeuvres (demi tour et marche arriere en ligne droite, trop cool lol), j'ai eu bcp de chance, l'inspectrice très sympas et j'ai su toute suite la réponse, qui fut positive.
Mais maintenant même en province, ils envoient la réponse par lettre lol.

n°4826512
Ketchupi
Posté le 10-02-2005 à 19:48:48  profilanswer
 

oui encore un inspecteur incompétant
c'est quand même très peu 9 minutes   :ouch:  
 
a tu fait que des l'agglo, ou aussi de la rocade?
 
sinon aujourdui jai pris pour la premiere fois l'autoroute seule :)
ça fait bizarre mais ça change un peu  :bounce:


Message édité par Ketchupi le 10-02-2005 à 19:52:39
n°4826537
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 10-02-2005 à 19:52:55  profilanswer
 

j'ai fait de tout :)
4 ronds point, autoroute, une manoeuvre (demis tour)  circulation en aglomeration, circulation0 en zone 30, dos d'ane, etc etc
aucun reproche à part pour la manoeuvre mais theoriquement j'ai deux essais, je l'ai reussi au premier :)

n°4826573
ledingue
Posté le 10-02-2005 à 19:59:25  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

oui, cette débile vien de me dire que si la moitier de ta caisse est rentrée, tu peut corriger le creneau :o
enfin je vien de le passer, ca a durer que 14min :ouch: le type avais la creve il me regardais pas mais le fourbe est vif :p
j'ai fait une toute petite erreur, genre j'ai fait un demis tour (la seule manoeuvre) il m'a dit: doucement, c'est trop brusque voyons   :non:  
le saligaud, la rue etait minuscule, j'ai été dans l'obligation de faire mon demis tour en 5 manoeuvre  :fou:  :fou:  :fou:
enfin je pense que je l'ai vu que je l'ai cramer en train de remplir ma feuille rose, il a barrer le tableau et a mis 3 bonnes minutes pour remplir le truc (alors que pour les autres qui ont tous été recallé ca a durer 30 secondes :sarcastic: )
on verra demain, samedi ou lundi (il a interet à poster la lettre  :fou: )


 
 
moi c'etait a peine plus large que la longueur de l'auto  :D  
 
 

n°4826599
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 10-02-2005 à 20:02:59  profilanswer
 

moi ca faisait 5m à peine

n°4827294
ledingue
Posté le 10-02-2005 à 21:56:49  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

moi ca faisait 5m à peine


 
 
largement suffisant pr une 206/clio  :D

n°4827358
pikouz
accro
Posté le 10-02-2005 à 22:04:53  profilanswer
 

bon, vous allez pas jouer à "moi, c'est plus pire" quand meme :o


Message édité par pikouz le 10-02-2005 à 22:05:12
n°4827388
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 10-02-2005 à 22:09:07  profilanswer
 

une citroen C3 fait 3.85m de long :) bonne chance pour manoeuvrer hein :)

n°4827409
ledingue
Posté le 10-02-2005 à 22:11:00  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

une citroen C3 fait 3.85m de long :) bonne chance pour manoeuvrer hein :)


 
 
le but c'est de faire une manoeuvre et pas faire un simple demi-tour qui n'a aucune utilité technique

n°4827575
clemenhs
Posté le 10-02-2005 à 22:30:54  profilanswer
 

ledingue a écrit :

le but c'est de faire une manoeuvre et pas faire un simple demi-tour qui n'a aucune utilité technique


 
arrétez de tripper, moi j'ai conduit 10 minutes, j'ai fait un bete demi tour en 3 temps dans une rue bien large et je l'ai eu

n°4830065
fabienpsx2
Posté le 11-02-2005 à 11:04:19  profilanswer
 

je passe mon permis pour la seconde fois dans une semaine , j'ai été recaler car j'ai pas vu une prio à droite , et je voulais savoir si il y avait des petites astuces qui permettait de les repérer ? Merci d'avance.

n°4830216
pikouz
accro
Posté le 11-02-2005 à 11:31:18  profilanswer
 

Des astuces ? Ben, le code de la route: marquage au sol, panneaux, etc...
 
Dans tous les cas, lorsque tu arrives à une intersection, tu dois lever un peu le pied en retrogradant en seconde. Si tu anticipes correctement, ça doit te laisser le temps d'observer les panneaux et le marquage au sol sur ta voie, ainsi que celles des voies que tu vas croiser.

n°4830676
ledingue
Posté le 11-02-2005 à 12:57:56  profilanswer
 

clemenhs a écrit :

arrétez de tripper, moi j'ai conduit 10 minutes, j'ai fait un bete demi tour en 3 temps dans une rue bien large et je l'ai eu


 
 
et alors?
ce que je voulais dire c'est que si l'examinateur cherche a savoir si tu sais manoeuvrer en toute logique il va te demander de faire la manoeuvre dans une ruelle etroite.


Message édité par ledingue le 11-02-2005 à 12:59:09
n°4830756
DJ Cyrix
Posté le 11-02-2005 à 13:11:59  profilanswer
 

(attention un troll s'est dissimulé dans ce post saurez vous le retrouvez?)
boah tout maniere les inspecteurs ils ont des quotas c'est bien connu :o
 
sinon des astuces bah avoir l'oeil absolument partout...
bien chercher les marquages ou un "trou" dans les rangées de batiment  
alors je sais c'est plus facile a dire qu'a faire mais bon y'a ap sde soluce miracle.
 
sinon on entendu souvent dire que le comportment de l'inspecteur peut faire beaucoup dans l'obtention ou non du permis
en effet si il est froid et neutre, ou qu'il te fait des remarques desobligente en permanence, cela aura plus tendance a te stresser que t'aider


Message édité par DJ Cyrix le 11-02-2005 à 13:14:28
n°4831102
pikouz
accro
Posté le 11-02-2005 à 14:07:06  profilanswer
 

DJ Cyrix a écrit :


sinon on entendu souvent dire que le comportment de l'inspecteur peut faire beaucoup dans l'obtention ou non du permis
en effet si il est froid et neutre, ou qu'il te fait des remarques desobligente en permanence, cela aura plus tendance a te stresser que t'aider


C'est pour ça que les moniteurs sont d'insupportables peaux de vache, histoire que les éléves soient blindés.
 
(un troll s'est dissimulé...tout ça :o)

n°4831123
leptitbou
Posté le 11-02-2005 à 14:10:01  profilanswer
 

moi je l ai passé y a 2 jours et je vais vous raconter ce qui s'est passé:
      ont arrive au centre d'examen a l'heure indiquée ont est 2 une fille ( trés sympas d'ailleur ) et moi , l'examinateur se pointe s'assoie ds la voiture et verrifie les identitées et le carnet on nous dit que la fille doit commencer  
      elle prend place et demarre, au bout de 2 à 3 minutes elle oublie de mettre un clignotant l'inspecteur le lui rapelle , peut apres un autre clignotant est oublié , le type se rapproche de son oreille et lui chuchote de mettre plus ses clignotants apres tout va bien on prend l'autoroute , malheureusement elle ne suis pas ses distances de securité et on se retrouve a 5 m d'un poid lourd a 100 km/h le type le lui dit et lui fait sortir de l autoroute , se garer et me dit de me mettre à la place du conducteur ( la fille a conduit 7 à 8 minutes et il pleuvait ses cordes )
       donc moi je démare et tout se passe bien mais allors vraiment bien le type ne me dit rien il s'en fou un peu et parle avec le moniteur et regarde par sa fenetre ).L'insersion sur autoroute se passe nikel , j'entreprend de depasser en controlant bien ,j'ai vraiment bien passe l'autoroute . enssuite le type me dit de sortir on va en ville et la je frole un retroviseur d'une voiture garée ,il me dit attention messieur .
2 minutes apres il nous fait retourner au point de depard et on s'arrete...je suis surpris on n'a pas fait de maneuvre
      et la il nous dit: "bon insufisant tout les 2 , madame il faut respecter vos distances gnagnagna...et vos clignotant il faut les mettre gnagnagna ..."
enssuite il en vient a mon cas " bon messieur vous ave frole un retroviseur , attention 150 € un retroviseur "
 
et voila on a pas eu notre permis tout les 2 , je suis assé d'accord pour le cas de la fille qui avait de grosses lacunes  mais dans mon cas je suis pas content du tout j'ai du conduire 12 minutes a tout casser car le gars nous a fait revenir juste apres que je frole le retroviseur  
il ne m'a rien dit de plus il avait juste peur pour son retroviseur ...
 
 
je trouve cela vraiment injuste de se faire recaller pour une erreure de ce type alors que mon moniteur m' a dit apres que ma conduite etait sure , iln'y avait pas d hesitation , que la vitesse etait bien ajustée  
que les controles etaient frequent et bien pratiqués  
 
vos avis?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR