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Auteur Sujet :

[Topic Unik] L'Audio embarquée

n°44328176
granprix
Posté le 28-12-2015 à 07:08:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le point de masse , mon dessin ne doit pas être bien explicite, ^^
bien sur que la masse est un point de la caisse à enlever la peinture pour une bonne prise. (boulon de siège arrière ou autres)

 

Mais merci quand même de votre explication et intervention  :jap:

 

Ok pour la cable remote à dénuder et souder.


Message édité par granprix le 28-12-2015 à 07:17:17
mood
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Posté le 28-12-2015 à 07:08:41  profilanswer
 

n°44328219
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-12-2015 à 07:59:29  profilanswer
 

Et surtout controle bien que ton nouveau point de masse est bien au même potentiel que ton «-» de la batterie.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°44328230
granprix
Posté le 28-12-2015 à 08:14:11  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Et surtout controle bien que ton nouveau point de masse est bien au même potentiel que ton «-» de la batterie.


 
Je sors en deux points de masse différent avec deux câbles en 15mm² pour être sur ?

n°44337208
Lord deep
Posté le 29-12-2015 à 10:41:42  profilanswer
 

Non, évite les 2 points de masse, tu vas de créer une boucle qui ne pourra t'amener que des parasites gênants.
 
Dans certains cas, on a même ramené le point de masse du coffre jusqu'à l'AR pour éviter une boucle car on entendait l'alternateur (mais ça ne m'est arrivé que 2 fois)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°44353061
tigui
Posté le 30-12-2015 à 22:24:14  profilanswer
 

granprix a écrit :

Bonjour,
voici ma future installation,je vais installer le kit éclaté sur le câblage d'origine
pour le câble remote sur les deux ampli un genre de "domino" suffira ?
si vous avez des remarques sur quelque chose que j'aurai loupé, merci :-)
 
http://img15.hostingpics.net/pics/481233Capture.jpg


 
c'est pour aller dans quelle voiture? Tu l'as deja entendu le caisson? Les HP?

n°44359124
granprix
Posté le 31-12-2015 à 19:31:04  profilanswer
 

tigui a écrit :


 
c'est pour aller dans quelle voiture? Tu l'as deja entendu le caisson? Les HP?


 
C'est pour une megane 3 coupe, non jamais entendu, je vais voir le resultat le week-end prochain quand tout sera installé.
 
Petite question, l'ampli a un fusible de 25 Ampére , à la batterie il faut bien que j'installe un fusible de même intensité?
Il se passe quoi si j'en met un de 20A à la batterie , il claquera en une seconde ?

n°44361472
Lord deep
Posté le 01-01-2016 à 01:26:56  profilanswer
 

Si tu en mets un de 20A à la batterie, tu risques qu'il saute quand tu sortiras la puissance max de ton ampli.
Ce fusible-là sert à déconnecter la batterie du câble d'alim qui parcourt toute la longueur de la bagnole en cas d'accident. Si il n'est pas là, tu mets la batterie en court-circuit et elle peut exploser.


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C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°44362301
tigui
Posté le 01-01-2016 à 11:28:47  profilanswer
 

J'hésite à changer mon kit avant (Focal 165V30) pour un kit d'une gamme supérieur. J'hésite entre un 165KR et un ps165F. Quelqu'un a deja pu entendre ces kits? :)
 
et meme question pour le choix de l'ampli pour les alimenter: un focal solid 2 ou un Fd2.350? :)


Message édité par tigui le 01-01-2016 à 11:36:15
n°44368972
transpi
Posté le 02-01-2016 à 16:00:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens vers vous pour un souci de consommation électrique.
Je possède une fiat punto de 2004 depuis avril. J'ai installé dessus un autoradio takara rdu1705.
 
La semaine dernière panne de batterie, j'ai essayé de la recharger, mais elle n'a pas tenu: 10,50V après l'avoir branché à la voiture toute une nuit.
Au passage au voltmètre elle m'indique 12,85V après une charge complète sur secteur et quatre jour de repos. Est-elle toujours bonne? Car elle est tombé au dessous de 10,5V.
 
Donc changement de batterie. Au bout d'une journée et 40km roulé je mesure la tension. L'écran m'indique 12,40V.
Je l'ai laissé deux jours et reprend la mesure ce matin: 12,36V.
 
Je décide donc de mesurer le courant de fuite:
- autoradio branché 0,25A
- autoradio débranché 0,06A
 
L'autoradio affiche l'heure et garder les préférences, mais quand même la consommation est élevé.
Pouvez-vous me conseiller? Un autoradio plus haut de gamme serait moins énergivore?
 
Il faut savoir que j'ai branché le jaune et rouge ensemble, car je n'ai pas de non permanent sur le faisceau voiture et le poste à besoin des deux.

n°44369151
Lord deep
Posté le 02-01-2016 à 16:27:55  profilanswer
 

C'est tout de même étonnant qu'une concommation de 250mA puisse te vider la batterie en une nuit  :??:  
C'est normalement plus costaud que ça une batterie ... elle a peut-être mal vieilli.
 
Ceci dit, c'est vrai qu'un AR qui consomme moins sera le bienvenu de toutes façons  :jap:


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C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
mood
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Posté le 02-01-2016 à 16:27:55  profilanswer
 

n°44369178
Lord deep
Posté le 02-01-2016 à 16:32:03  profilanswer
 

tigui > je ne pense pas que tu entendras de manière nette la différence si tu changes de KE, c'est déjà de bons HPs que tu as.
Par contre, pour l'ampli, tu hésites entre 2 ampli assez puissants; tu as besoin d'autant ?
De plus, il faut voir ce que tu as pour l'instant comme amplification. Tu les alimentes avec quoi ?


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C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°44370785
transpi
Posté le 02-01-2016 à 20:13:04  profilanswer
 

@Lord deep: tu me conseille quoi comme autoradio qui consomme que dalle?

n°44371513
tigui
Posté le 02-01-2016 à 22:10:16  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

tigui > je ne pense pas que tu entendras de manière nette la différence si tu changes de KE, c'est déjà de bons HPs que tu as.
Par contre, pour l'ampli, tu hésites entre 2 ampli assez puissants; tu as besoin d'autant ?
De plus, il faut voir ce que tu as pour l'instant comme amplification. Tu les alimentes avec quoi ?


J'ai les deux amplis dans un placard. Pour le moment le 165V30 est sur le poste directement (un Alpine CDA-137BT)

n°44372475
Lord deep
Posté le 03-01-2016 à 00:50:59  profilanswer
 

tigui a écrit :


J'ai les deux amplis dans un placard. Pour le moment le 165V30 est sur le poste directement (un Alpine CDA-137BT)


Si les 2 amplis sont déjà dispo, place plutot le Solid 2, il est déjà tres puissant pour ton kit; l'autre consommerait + pour ne pas fournir + aux HP.


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C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°44372481
Lord deep
Posté le 03-01-2016 à 00:54:29  profilanswer
 

transpi a écrit :

@Lord deep: tu me conseille quoi comme autoradio qui consomme que dalle?


Ce serait préférable que les autres te conseillent car je ne suis plus trop au courant des dernières sources dispo.
Précise la dimension (1 DIN ou 2 DIN), les sources que tu veux (USB, SD, tuner, CD, bluetooth, ...), le nombre de sorties ligne & le prix max que tu es prêt à y consacrer


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C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°44374749
transpi
Posté le 03-01-2016 à 13:31:41  profilanswer
 

Alors un 1 DIN et juste usb avec tuner rds.
Une navigation conviviale dans les fichiers mp3 et bienvenue aussi.
 
Par contre il faudrait qu'il fonctionne sans le 12V non permanent vu que je n'en ai pas.
Et prix max, disons 50€.

n°44374922
transpi
Posté le 03-01-2016 à 13:57:44  profilanswer
 

Vous pensez quoi de ces deux engin?:
 
philips ce133
 
pioneer mvh 170

n°44376251
tigui
Posté le 03-01-2016 à 16:17:53  profilanswer
 

Je connais pas le Philips. Le Pioneer est bien. Tu as le 180 au même prix qui est la gamme de cette année (aucun changement mais pour le principe autant prendre la gamme actuelle)

n°44377536
transpi
Posté le 03-01-2016 à 18:48:11  profilanswer
 

Je me suis trompé le lien est bien le 180 (en plus il lit le flac).
 
Mais, sait-tu si il à besoin du 12V non permanent pour être alimenté normalement?
 
Les autoradio sont toujours livré avec une fiche ISO non?

n°44377637
Lord deep
Posté le 03-01-2016 à 19:02:33  profilanswer
 

Dans le pire des cas, si l'AR exige d'avoir un NP pour ne pas te vider la batterie, il te suffit de placer un interrupteur que tu places sous le TDB pour que tu coupes le +12 à chaque fois que tu l'éteins et le remettre quand tu le rallumes.
C'est manuel mais on s'y habitue assez vite

 

Pour les fiches ISO, c'est la majorité aujourd'hui  :jap:


Message édité par Lord deep le 03-01-2016 à 19:04:04

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C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°44388603
transpi
Posté le 04-01-2016 à 18:56:56  profilanswer
 

Ok,
 
sinon je pourrais peut-être me lancer dans le tirage du câble.
 
Il y a bien une boite à fusible sous le volant. Je pourrais en piquer un, il doit surrement y avoir un NP, mais comment le passé dans le tableau de bord?

n°44389777
transpi
Posté le 04-01-2016 à 20:42:25  profilanswer
 

On m'a indiqué de passé le câble avec une tige flexible.

 

Vous avez des conseils sur ou trouver des tiges, des câble et ça:
https://i.warosu.org/data/diy/img/0006/04/1393627125544.jpg

 

Il n'y aurait pas des kit?  :pt1cable:


Message édité par transpi le 04-01-2016 à 20:42:47
n°44390952
Lord deep
Posté le 04-01-2016 à 22:17:30  profilanswer
 

Tu peux utiliser une tige flexible mais moi je bricole généralement avec un gros câble assez rigide que je plie de la forme qui m'intéresse et me permet de passer des câbles où mes doigts ne passent pas.
On bricole comme on peut  :D  
 
Pour les fusibles et supports, tu vas chez ton accessoiriste automobile et tu mates ce qui est en promo.
Pour les câbles, je vais pratiquement toujours dans mon magasin de brico (Mr bricolage dans mon cas), les câbles sont moches mais 100% utiles pour pas cher.


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C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°44402865
transpi
Posté le 05-01-2016 à 23:13:34  profilanswer
 

Je me suis équipé d'un câble et j'ai commandé un porte fusible mini.
 
Maintenant il y a les fusible F33 et F34 de libre.  
Sur forum-auto.com une personne indique que c'est le réglage siège électrique droit et gauche.
 
Ils sont donc en 12v non permanent (ou alors je suis pas logique).
 
Je testerais avec le porte fusible, mais je voulais me faire une petite idée :)
Je n'arrive plus à accéder à mon compte forum-auto.com, je crois qu'il m'a classé publicité...

n°44404374
Lord deep
Posté le 06-01-2016 à 08:43:11  profilanswer
 

Je ne suis pas la même logique que toi car je pense que le 12 est permanent pour le réglage des sièges.
Le 12 doit être permanent à l'arrivée du siège car ce sont les interrupteurs que tu as dessus qui choisissent les moteurs à alimenter pour permettre les réglages que tu veux


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C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°44407268
transpi
Posté le 06-01-2016 à 13:01:00  profilanswer
 

Pour mesurer la tension au borne de la prise fusible:
il suffit de placer le plus sur l'un des deux emplacement et la noir sur la carrosserie?

 

Je vais me chercher un multimètre tout à l'heure, j'ai cassé mes fiches.


Message édité par transpi le 06-01-2016 à 13:01:21
n°44407317
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-01-2016 à 13:04:51  profilanswer
 

Ben sur la M3 les sièges électrique étaient en permanent en tout cas, et sur beaucoup d'auto c'est le cas.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44412427
Lord deep
Posté le 06-01-2016 à 18:16:24  profilanswer
 

Oui, ta méthode pour mesurer la tension est la bonne  :jap:


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C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°44419502
transpi
Posté le 07-01-2016 à 12:56:26  profilanswer
 

Sur le F33, je trouve 0v contact ou pas.
Et, je trouve 13v~14v moteur allumé sur le F34.
 
Je vais pouvoir bricoler ce week-end :)

n°44424486
transpi
Posté le 07-01-2016 à 18:05:09  profilanswer
 

mea culpa c'est du permanent sur les deux bornes contact coupé, j'ai fait de mauvaises mesures.

 

Je peux repiqué sur un fusible déjà existant? Ça ne pose pas de problème?

 

Disons, sur le F52 qui est l’essuie glace arrière suivant le RTA, j'imagine que c'est du non permanent, il se coupe sans contact.


Message édité par transpi le 07-01-2016 à 21:01:28
n°44426621
Lord deep
Posté le 07-01-2016 à 21:57:03  profilanswer
 

Tu peux te repiquer sur l'arrivée du fusible mais pas derrière sinon tu additionnes les courants des 2 appareils et tu as + de chances de le faire griller.
Tu te repiques avant et tu places le fusible de ton ampli (qui y est normalement déjà intégré)
 
Si le 12V n'est présent que quand tu mets le contact, c'est la définition même du non-permanent  :jap:


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C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°44426649
transpi
Posté le 07-01-2016 à 22:01:07  profilanswer
 

ok donc avec le petit dispositif en photo plus haut, c'est normalement bon.
 
Merci pour ces petits conseils, reste à voir pour passer le câble :]

n°44426803
Lord deep
Posté le 07-01-2016 à 22:25:01  profilanswer
 

Oui, n'oublie pas qu'avec le dispositif que tu as mis en photo, tu dois placer un fusible pour ton câble de sortie qui corresponde à ton ampli.
Pour ne pas prendre de risques, place un fusible de même valeur que celui monté sur l'ampli.


Message édité par Lord deep le 08-01-2016 à 00:16:01

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°44778174
allatoja
Posté le 11-02-2016 à 12:37:01  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai une polo de 2006 (achetée d'occasion) avec l'autoradio d'origine: un RCD 200. Et je commence à me dire qu'il serait temps d'en profiter un peu.
 
L'autre jour, j'ai donc gravé des mp3 sur des CD-R en suivant les instructions du manuel. Or, je constate avec consternation que mon autoradio refuse de lire ces CD.
 
Cet appareil est de bonne qualité et agréable à manipuler. En comparaison, les pioneer et autres kenwood font vraiment cheap et "plastoc". Et si je décide d'investir, ce n'est pas pour avoir quelque chose de moins bien.
 
J'ai vu qu'il existait des interfaces USB, mais je ne trouve que peu de retours sur l'efficacité réelle de ces modèles (apparemment il y a des limitations sévères au niveau du nombre de dossiers)
 
Avez-vous des idées? Acheter un autoradio vw d'occasion d'un modèle plus récent? En même temps, quand je vois qu'un autoradio de 2006 n'est même pas f.. de lire un CD-R, je ne suis pas sûre qu'un RCD 300 fasse mieux.
 
:hello:


Message édité par allatoja le 11-02-2016 à 12:40:52
n°44782963
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-02-2016 à 19:14:32  profilanswer
 

J'ai un RCD500 monté pour l'instant et je doute qu'il lise les MP3 :D Je peux tester si tu veux, ça serait une bonne surprise mais c'est un autoradio assez simple :)  
 
Tu as plusieurs choix, qui dépendent de ton budget :  
- autoradio VW plus haut de gamme (RCD510, RNS510, RNS310...)  
- acheter un adaptateur ou une interface pour avoir une prise jack ou usb/SD derrière ton autoradio d'origine (phatbox/phatnoise VW, dension gateway, xcarlink...)  
- acheter un nouvel autoradio (ou d'occasion) chez Pioneer, Kenwood, Alpine, Clarion... ici tu auras besoin d'acheter également un "cadre" pour fixer ton autoradio et un câble adaptateur ISO pour brancher l'autoradio sur la voiture  
 
Tu cherches à lire/faire quoi exactement, pour quel budget ? :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°44783145
allatoja
Posté le 11-02-2016 à 19:32:24  profilanswer
 

Salut Ptibeur,
 
En fait le manuel prétend que le RCD 200 peut lire les mp3...ce qui n'est pas vrai.
 
Un adaptateur m'irait très bien, à condition que cela permette de lire les tags ID3 (cela ne sert à rien d'avoir 200Go de musique si c'est pour ne pas savoir ce qu'on écoute). J'ai trouvé des interfaces, mais aussi un simple câble xbroches=>USB. Quelle est la différence?
 
Changer d'auto-radio...bof. C'est tout un cirque, je n'ai ni le code, ni les clefs d'extraction.
 
Je fais souvent des longs trajets (du genre 4-5 heures de route dans chaque sens), et j'aimerais bien pouvoir écouter un opéra entier de temps en temps :-)


Message édité par allatoja le 11-02-2016 à 19:52:49
n°44792708
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-02-2016 à 15:53:18  profilanswer
 

Pour rajouter une interface ou un câble tu auras de toute façon besoin des clefs d'extraction car ça se passe derrière l'autoradio :D Une fois que tu en es rendu là, entre rajouter une interface, un câble, ou carrément remplacer l'autoradio, tirer le câble correspondant jusque dans la boîte à gant ou ailleurs, tout ça c'est le même cirque :P  
 
L'avantage de l'autoradio d'origine c'est qu'il s'intègre bien à la façade d'origine, ça ne dénature pas la voiture et ça tente peu les voleurs.  
Si tu veux les tags ID3, il faut voir ce que permet l'interface, des fois ça marche, des fois ça marche pas, des fois c'est limité à X caractères...  
 
L'interface est moins chère mais plus limitée qu'un autoradio complet neuf, et généralement moins facile à utiliser. Souvent ça simule un changeur CD donc la navigation sur l'autoradio n'est pas top, en plus d'être parfois limitée à X dossiers sur la clef, contenant Y chansons, avec Z sous-répertoires maximum, par exemple 100 dossiers de 100 morceaux et 0 sous-répertoires.  
 
L'autoradio neuf/occasion c'est pas mal car tu as souvent + de fonctions que celui de base (bluetooth, USB, entrée AUX, ...) et c'est facile à utiliser car directement prévu pour. C'est aussi un peu plus cher, et il faut acheter le câble/kit pour brancher/monter l'autoradio à la place. Pour le montage, si tu achètes dans un centre auto le vendeur te propose souvent l'installation pour une somme modique.  
 
Pour le code de l'autoradio d'origine, tu n'en as pas besoin si tu ne débranches pas le câble d'alimentation ni la batterie pendant le processus d'installation.


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n°44795001
allatoja
Posté le 12-02-2016 à 19:08:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse précise et exhaustive.  

n°44795963
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-02-2016 à 20:50:46  profilanswer
 

De nada, si tu as d'autres questions n'hésite pas [:kukron]


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n°44800477
allatoja
Posté le 13-02-2016 à 08:34:10  profilanswer
 

C'est gentil, je ne voulais pas abuser. A la réflexion, j'ai une seule question: est-ce qu'il existe un autoradio d'origine VW doté d'un port USB ou SD? J'ai regardé un peu sur le bon coin: les modèles récents sont dotés d'un gps et même d'un lecteur de DVDs (!), mais je ne trouve pas trace de ce port USB.
 
J'ai passé un petit coup de fil à une concession pour leur poser quelques questions, et j'en ai profité pour leur demander où ils mettaient le code de l'autoradio lorsqu'ils livraient une voiture neuve à un client. Réponse: "On ne le donne pas". :heink: Super, le client assez distrait pour ne pas exiger le code lors de l'achat en sera réduit à se faire débloquer l'autoradio chez eux pour la modique somme de 30€ :fou:
 
[Edit: il semble que le RCD 510 dispose d'une entrée SD.]

Message cité 1 fois
Message édité par allatoja le 13-02-2016 à 12:05:46
n°44816883
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-02-2016 à 11:45:18  profilanswer
 

J'ai trouvé cette section du site de VW qui liste leurs autoradios :
http://webspecial.volkswagen.de/in [...] start.html

 

Tu as donc effectivement le RCD510, ou le RNS510 (la même chose avec navigation je pense), RNS315 aussi, peut-être d'autres modèles car à côté j'ai l'impression qu'il y a des autoradios ayant une forme différente, pas forcément compatible avec les standards 2-DIN. Le RCD550 par exemple me parait trop "haut" par rapport à un RCD550... ou peut-être qu'il est seulement + étroit ? :??:

 

Le code de l'autoradio est peut-être dans ton carnet d'entretien, à vérifier.


Message édité par ptibeur le 15-02-2016 à 11:45:28

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