Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unik] L'Audio embarquée

n°43383635
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-09-2015 à 16:01:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :

Ben pas bien compliqué, ça se fout au cul de la seul sortie de fils d'un AR alpine compatible (or RCAs, antenne, USB), donc ça a accès au 12V ainsi qu'au sorties destinés aux HPs, donc ça peut amplifier via les composants pour.
Puis tu connectes ton faisceau ISO à ton connecteur d'alim ainsi qu'au connecteur de HPS (pour le cas le plus courant)
AR <--> module ampli <---> cablage fournis avec l'AR aux normes ISO (on le voit sur mon screen de notice CDE 178) <---> faisceau pour passer les cosses de l'auto au format ISO <---> cosses de l'auto (non ISO)
Regarde ce screen atttentivement :
La sortie du poste c'est le 26
http://reho.st/thumb/self/ec5b6a48 [...] 269786.jpg
Plus clair ?


Thanks :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 16:01:18  profilanswer
 

n°43389384
tamiya
Monde de merde
Posté le 29-09-2015 à 23:32:42  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Vous avez des conseils pour un autoradio en 1din qui a une bonne qualité et qui est plutôt "fidèle" mais qui ne coûte pas deux bras ? J'ai actuellement un poste pioneer payé 60 et quelques €, qui fait bluetooth donc c'est quand même bien pratique. Le soucis c'est que le protocole bluetooth utilisé n'est pas fou donc la qualité n'est pas super super... j'aimerais trouver un autoradio qui supporte l'APT-X par exemple et qui me permet de changer de piste directement depuis le poste.
 
Actuellement j'ai deux hauts parleurs focal ISC 165 à l'avant et des petits 13cm noname à l'arrière que j'ai intégré proprement à côté des sièges arrière (ils sont invisibles).
J'ai pas d'ampli : est-ce vraiment nécessaire ? Est-ce qu'il vaut mieux que j'enlève les hauts parleurs arrière qui ne sont pas de marque afin d'avoir un rendu meilleur avec uniquement les Focal ?
 
Aussi, ma voiture n'est pas spécialement bien isolée (vieille japonaise de 1995), des tips à pas trop cher pour améliorer ça ? (Des plaques de goudron adhésives? Mouse expansive ? (je n'y connais rien))
 
L'idée c'est vraiment d'avoir un son propre mais je veux pas du tout que ça soit voyant, j'ai pas envie que ça fasse "kéké" et que ça attire l'oeil.
 
Pour l'autoradio j'ai entendu parler des Nakamichi.. par contre ça a l'air difficile à avoir !
 
J'ai pensé à une alternative : prendre un AR de qualité style Nakamichi qui n'a qu'une prise jack et y brancher un adaptateur Bluetooth APT-X-> jack 3.5mm, mais l'inconvénient c'est que dans ce cas je suis obligé de changer les pistes depuis mon téléphone..
 
Merci beaucoup. :jap:

n°43390127
Lord deep
Posté le 30-09-2015 à 07:51:57  profilanswer
 

Nakamichi est clairement une référence dans la qualité pour les AR mais ce qui devrait te freiner (voire t'arrêter) c'est le prix.
Ils sont excellents mais le tarif est en rapport.
 
Ceci dit, si tu peux t'en payer un, c'est un bonheur musical garanti !  :jap:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°43393200
Focal Offi​ciel
Posté le 30-09-2015 à 12:43:12  profilanswer
 

tamiya a écrit :

Bonsoir !
 
Vous avez des conseils pour un autoradio en 1din qui a une bonne qualité et qui est plutôt "fidèle" mais qui ne coûte pas deux bras ? J'ai actuellement un poste pioneer payé 60 et quelques €, qui fait bluetooth donc c'est quand même bien pratique. Le soucis c'est que le protocole bluetooth utilisé n'est pas fou donc la qualité n'est pas super super... j'aimerais trouver un autoradio qui supporte l'APT-X par exemple et qui me permet de changer de piste directement depuis le poste.
 
Actuellement j'ai deux hauts parleurs focal ISC 165 à l'avant et des petits 13cm noname à l'arrière que j'ai intégré proprement à côté des sièges arrière (ils sont invisibles).
J'ai pas d'ampli : est-ce vraiment nécessaire ? Est-ce qu'il vaut mieux que j'enlève les hauts parleurs arrière qui ne sont pas de marque afin d'avoir un rendu meilleur avec uniquement les Focal ?
 
Aussi, ma voiture n'est pas spécialement bien isolée (vieille japonaise de 1995), des tips à pas trop cher pour améliorer ça ? (Des plaques de goudron adhésives? Mouse expansive ? (je n'y connais rien))
 
L'idée c'est vraiment d'avoir un son propre mais je veux pas du tout que ça soit voyant, j'ai pas envie que ça fasse "kéké" et que ça attire l'oeil.
 
Pour l'autoradio j'ai entendu parler des Nakamichi.. par contre ça a l'air difficile à avoir !
 
J'ai pensé à une alternative : prendre un AR de qualité style Nakamichi qui n'a qu'une prise jack et y brancher un adaptateur Bluetooth APT-X-> jack 3.5mm, mais l'inconvénient c'est que dans ce cas je suis obligé de changer les pistes depuis mon téléphone..
 
Merci beaucoup. :jap:


 
Bonjour fharold,  
 
Concernant l'insonorisation de votre véhicule, il ne faut pas utiliser de mousse alvéolée dans les portes car cela absorbe l’humidité et étouffe le son. Nous vous recommandons donc du BAM à installer derrière les haut-parleurs.  
 
Pour les haut-parleurs arrière, vous pouvez opter pour du 13cm Focal (ISC130) afin d'améliorer l’écoute.
 
Un petit ampli 4 canaux apportera également une meilleure écoute. Dès que l'on écoute un peu fort, un ampli d’autoradio sature vite. Un ampli de puissance (FD3450 par exemple) apporte une écoute plus dynamique, de meilleures attaques et une écoute plus réaliste.
 
Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez contacter notre Support technique Car Audio à support.car@focal.com
 
Cordialement,  
Marine, Community Manager Focal


---------------
FOCAL-JMlab Officiel
n°43393626
N3il
Posté le 30-09-2015 à 13:28:21  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Du coup c'est quasiment le prix d'un ampli classique ^^
Mais avec l'avantage de pas trop se faire chier pour câbler.
 
Et le caisson plat ça a un rendu dégueu ou..?  


 
acheté un swe-1200 pour un collegue, ca marche plutot pas mal, son but est de faire un renfort de basse pas de faire vibrer la voiture, du haut de ses 8 cm d'epaisseurs, il a un resultat honorable, en plus tu tires tout depuis l'alim de l'autoradio, c'est vraiment pratique.
 
@lord deep: pas vu avant, pour le ktp-445, tu le branches a la place du cordon d'alim de l''autoradio, merci @Le Profanateur pour l'explication

Message cité 1 fois
Message édité par N3il le 30-09-2015 à 13:36:09
n°43393876
brosswood
Posté le 30-09-2015 à 13:50:05  profilanswer
 

N3il a écrit :


 
acheté un swe-1200 pour un collegue, ca marche plutot pas mal, son but est de faire un renfort de basse pas de faire vibrer la voiture, du haut de ses 8 cm d'epaisseurs, il a un resultat honorable, en plus tu tires tout depuis l'alim de l'autoradio, c'est vraiment pratique.


 
Le truc qui me fait peur c'est de devoir enlever la tableau de bord :o

n°43394588
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-09-2015 à 14:29:02  profilanswer
 

brosswood a écrit :

 

Le truc qui me fait peur c'est de devoir enlever la tableau de bord :o


Pas besoin, tu sors l'autoradio par devant sans rien démonter (tu auras besoin des "clefs" de l'autoradio pour l'extraire), puis tu branches tout et tu remets l'autoradio. Si tu as besoin de passer un câble de l'autoradio vers l'habitacle, il y a souvent moyen d'en passer un depuis l'arrière de l'autoradio vers les pieds du passager, en passant le long des conduits d'aération des pieds (faut des petites main et/ou un pote pour aider :o), ou bien en déclipsant le grand cache sous le volant (quelques vis) tu peux arriver jusqu'au côté porte conducteur/fusible/montant conducteur pour passer le fil du micro par exemple. Ensuite faut planquer ça sous la moquette ou sous les plastiques de la console centrale/levier de frein à main.

 

Sinon tomber le tableau de bord c'est plus confortable pour bosser mais c'est bien + long et chiant à faire :D


Message édité par ptibeur le 30-09-2015 à 14:29:49

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°43394844
brosswood
Posté le 30-09-2015 à 14:43:25  profilanswer
 

Ah okay, c'est envisageable alors :)
Bon déjà j'ai pas eu le temps de démonter ma portière pour voir la profondeur max, c'est déjà la première étape ^^


Message édité par brosswood le 30-09-2015 à 14:43:57
n°43398846
Lord deep
Posté le 30-09-2015 à 19:12:48  profilanswer
 

A défaut de petites mains, j'ai une autre technique.
Tu utilises un câble de taille moyenne (assez gros mais pas comme le pouce !) qui est un peu rigide. Tu le pousses depuis l'emplacement AR vers le bas du TDB et tu le récupères au niveau des pieds du passager. Tu lui attaches ton câble et tu le remontes en tirant sur le gros.
Méthode que j'ai utilisé de nombreuses fois et je n'ai JAMAIS démonté de TDB  :D


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°43399042
brosswood
Posté le 30-09-2015 à 19:29:58  profilanswer
 

Ah ouais bien vu ! Merci je prends note.
 
Et du coup pour relier les nouvelles enceintes à l'AR, comment ça se gère ? En réutilisant les câbles existants aux nouvelles enceintes directement ?  
Dans le cas ou le filtre est directement dans le câble de l'enceinte comme certains modèles intégration de Focal je me retrouve bai** alors ?
 
Après y a les tweeters aussi à gérer, faut en trouver un de la même dimension que l'actuel également j'imagine, car si on les posent au dessus du TDB je vois pas trop comment faire passer les câbles à l'AR ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 19:29:58  profilanswer
 

n°43399110
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-09-2015 à 19:36:09  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

A défaut de petites mains, j'ai une autre technique.
Tu utilises un câble de taille moyenne (assez gros mais pas comme le pouce !) qui est un peu rigide. Tu le pousses depuis l'emplacement AR vers le bas du TDB et tu le récupères au niveau des pieds du passager. Tu lui attaches ton câble et tu le remontes en tirant sur le gros.
Méthode que j'ai utilisé de nombreuses fois et je n'ai JAMAIS démonté de TDB  :D


C'est sûr, même méthode à recycler quand on veut tirer un 2ème câble, le plus dur c'est toujours de passer le premier câble dans le bon chemin :D  
 
Sinon Lord deep tu as un ampli sur ta voiture ? Dans le coffre comme ce qu'on voit le plus souvent ? Je me demande quel est la meilleure méthode pour passer les câbles [:transparency]  
 
Pour un caisson amplifié j'avais passé les 2xRCA du signal audio + la télécommande en "longeant" les portières de droite, et l'alimentation cette fois-ci du côté gauche de la voiture. C'était assez simple car le caisson était lui-même dans le coffre.  
 
Par contre si les enceintes des 4 coins de la voiture sont également alimentées par un ampli externe, on est obligé de faire la même chose que le caisson (1 câble d'alim électrique à gauche, 2x signal audio RCA à droite) puis en + il faut refaire partir les 4 fils d'enceintes depuis l'ampli vers les 4 portières.  
Tu as une astuce pour trouver où est le point d'entrée du passage des fils d'enceintes d'origine ? Ou bien tu fais tout repartir vers l'autoradio (où les enceintes terminent déjà leur raccordement à l'origine) ?

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 30-09-2015 à 19:36:24

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°43399164
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-09-2015 à 19:41:38  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Ah ouais bien vu ! Merci je prends note.
 
Et du coup pour relier les nouvelles enceintes à l'AR, comment ça se gère ? En réutilisant les câbles existants aux nouvelles enceintes directement ?  
Dans le cas ou le filtre est directement dans le câble de l'enceinte comme certains modèles intégration de Focal je me retrouve bai** alors ?
 
Après y a les tweeters aussi à gérer, faut en trouver un de la même dimension que l'actuel également j'imagine, car si on les posent au dessus du TDB je vois pas trop comment faire passer les câbles à l'AR ?


Si tu fais un upgrade des enceintes d'origine vers des enceintes de meilleure qualité, pas besoin de toucher au câblage, tu débranches simplement chaque enceinte d'origine au niveau de son connecteur, et tu branches la nouvelle à la place.  
Si tu rajoutes des enceintes en +, typiquement des tweeters pour un kit éclaté, il faut t'assurer que c'est déjà pré-câblé, sinon il faudra tirer un câble entre le filtre et chaque enceinte, puis réutiliser le câble existant pour connecter le filtre vers l'autoradio (comme ça pas besoin de tirer de nouveau câble entre autoradio et portière).  
Pour des filtres intégrés au câble j'ai jamais vu ça, mais si c'est "court" comme câble-filtré alors j'imagine que tu fais un raccord en Y sur le câble existant dans la portière, et ici tu branches ton câble-filtré pour le tweeter et ton câble-filtré pour le boomer [:transparency]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°43399540
brosswood
Posté le 30-09-2015 à 20:22:28  profilanswer
 

http://www.focal.com/france/univer [...] 50179.html
'les filtres intégrés permettent une intégration..."

 

Moi je compte bien mettre un KE avec le tweeter à part, par contre j'ai pas tout saisi à ton message...
"il faut t'assurer que c'est déjà pré-câblé" ?

 

Sinon il faut faire la même technique que plus haut, càd accrocher le câble pré filtré à celui existant, tirer l'existant pour ramener le nouveau vers l'autoradio puis le brancher dessus ?

 

                                         Enceintes
Enfin ça fait bien Autoradio -->
                                         Tweeter
ou
Autoradio --> Enceintes --> Tweeter ?

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 30-09-2015 à 20:22:43
n°43399675
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-09-2015 à 20:37:56  profilanswer
 

brosswood a écrit :

http://www.focal.com/france/univer [...] 50179.html
'les filtres intégrés permettent une intégration..."

 

Moi je compte bien mettre un KE avec le tweeter à part, par contre j'ai pas tout saisi à ton message...
"il faut t'assurer que c'est déjà pré-câblé" ?

 

Sinon il faut faire la même technique que plus haut, càd accrocher le câble pré filtré à celui existant, tirer l'existant pour ramener le nouveau vers l'autoradio puis le brancher dessus ?

 

                                         Enceintes
Enfin ça fait bien Autoradio -->
                                         Tweeter
ou
Autoradio --> Enceintes --> Tweeter ?


Le Y est déjà fourni par Focal en fait, tu n'as qu'à brancher pour chaque enceinte le "+" sur "Car" et le "-" sur le câble sans nom. C'est détaillé dans le manuel :
http://www.focal.com/france/index. [...] hment=3870
Il y a un fil en plus, nommé "display" qui est censé être utilisé si tu montes le haut-parleur sur un présentoir de démo (genre dans un magasin) à la place du fil "car", mais je me demande bien ce qu'il a de différent ce fil [:totozzz]

 


EDIT :
Ce que je voulais dire pour les tirages de câbles, c'est qu'il faut utiliser le câblage existant pour faire :
Autoradio ------ > [Filtre placé dans la portière] ----> Boomer
                                            L________________> Tweeter
Ou bien :
Autoradio -------> Raccord Y ----(filtre intégré)---- > Boomer
                              L____(filtre intégré)____> Tweeter

 

Mais pas :
Autoradio ----> Boomer
Autoradio ----> Tweeter

 

Et éventuellement sur les voitures qui ne sont pas pré-câblées à l'arrière ou avec un câble qui va jusqu'au tweeter, tu auras besoin d'installer ce câble là.


Message édité par ptibeur le 30-09-2015 à 20:42:46

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°43399902
brosswood
Posté le 30-09-2015 à 20:55:44  profilanswer
 

Hum la solution 1 c'est chaud pour passer de la portière au tweeter je pense...
 
La solution deux est facilement faisable à partir du moment ou je peux mettre les tweeter aux emplacements d'origine et tirer donc facilement le câble jusqu’à l'autoradio.
 
Actuellement c'est forcément filtré ?
Il me semble pas en avoir vu dans la portière quand je l'avais démonté.

n°43402155
Lord deep
Posté le 30-09-2015 à 23:54:23  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


C'est sûr, même méthode à recycler quand on veut tirer un 2ème câble, le plus dur c'est toujours de passer le premier câble dans le bon chemin :D

 

Sinon Lord deep tu as un ampli sur ta voiture ? Dans le coffre comme ce qu'on voit le plus souvent ? Je me demande quel est la meilleure méthode pour passer les câbles [:transparency]  

 

Pour un caisson amplifié j'avais passé les 2xRCA du signal audio + la télécommande en "longeant" les portières de droite, et l'alimentation cette fois-ci du côté gauche de la voiture. C'était assez simple car le caisson était lui-même dans le coffre.

 

Par contre si les enceintes des 4 coins de la voiture sont également alimentées par un ampli externe, on est obligé de faire la même chose que le caisson (1 câble d'alim électrique à gauche, 2x signal audio RCA à droite) puis en + il faut refaire partir les 4 fils d'enceintes depuis l'ampli vers les 4 portières.
Tu as une astuce pour trouver où est le point d'entrée du passage des fils d'enceintes d'origine ? Ou bien tu fais tout repartir vers l'autoradio (où les enceintes terminent déjà leur raccordement à l'origine) ?


J'ai eu un tas d'ennuis concernant ma voiture jusqu'à maintenant (Passat 2B 03/2000) et j'ai l'ampli mais je ne l'ai pas encore monté.
J'ai commencé le câblage avec le 12V batterie côté gauche (conducteur).
La masse est reprise sur la fixation ceinture banquette côté gauche.
Du côté droit (passager) je fais passer le +12 com, les RCA et les retours HP avants.

 

L'ampli est un 4 canaux Infinity 54a, c'est un 4x50 ou 2x150.
Je pense que je vais le monter en 2x50 + 300 car je compte monter les 2 subs en //

 

Je n'ai pas besoin de chercher le câblage d'origine pour l'utiliser car il n'y en a pas pour l'arrière -> pas de HP derrière.

 


Edith : en me relisant, je vois que je ne t'ai pas parlé de l'emplacement : sur le dos de la banquette arrière  :jap:


Message édité par Lord deep le 30-09-2015 à 23:56:11

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°43402355
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-10-2015 à 00:39:06  profilanswer
 

Nickel merci :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°43874703
quicksilve​r01
Posté le 15-11-2015 à 03:51:08  profilanswer
 

Bonjour, je viens à vous car j'ai un soucis bizzare avec mon installation. J'ai installé un ampli dans ma voiture avec un caisson, branchement de l'alimentation batterie  - fusible reprise de l'alimentation intérieur coté conducteur rca et remote coté passagé, tout fonctionnais toujours bien sur n'importe quelle voiture. la depuis un moment le caisson se coupait  enfin plutot l'ampli. J'ai changé d'ampli ne fonctionne pas non plus, quand je teste au voltmetre le + je suis bon a 14.xx en tournant mais seulement quand il est pas connecté a l'ampli, une fois connecté il est a 0.xx , le remote est lui par contre toujours a +12... je ne comprend pas, une idée? :??: :jap:


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°43877277
Lord deep
Posté le 15-11-2015 à 13:20:44  profilanswer
 

On dirait que ton ampli met l'alim en court circuit, ce qui n'est pas logique sinon il ne redémarrait pas.
 
Je pense plutot à un faux contact du côté de ton fusible qui coupe le lien avec l'alim principale en 12V


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°43877618
quicksilve​r01
Posté le 15-11-2015 à 13:50:49  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse, tu parle du fusible au niveau de la batterie? :hello:


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°43879259
Lord deep
Posté le 15-11-2015 à 16:11:58  profilanswer
 

Oui, je parle du fusible qu'on place généralement à côté de la batterie. :jap:

 

J'aurais aimé jeter un oeil à ton install mais on est éloignés de presque 500 bornes :sweat:


Message édité par Lord deep le 15-11-2015 à 16:12:45

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°43879318
quicksilve​r01
Posté le 15-11-2015 à 16:20:53  profilanswer
 

Merci, c'est super sympa :) , je vais voir ce que je peux essayer de faire.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°44072274
Fantome
MrPurple
Posté le 01-12-2015 à 10:10:24  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Je me demandais si on pouvais me conseiller, je cherche un petit autoradio pas cher, 1 din, avec entrée auxiliaire, un petit ecran couleur pour pouvoir mettre une camera de recul, et qui soit compatible commande au volande pour un Renault kangoo de 2006.
 
Merci pour viotre eventuelle aide, car je commence a m'arracher les cheveux en recherche la :(


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°44136637
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-12-2015 à 15:47:57  profilanswer
 

Non mais écran couleur et caméra de recul et pas cher ne riment pas. Tu trouveras pas à moins d'aller sur du ownice / autre appareil sous android avec écran rétractable, mais faut compter 300 euros.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44136889
Fantome
MrPurple
Posté le 07-12-2015 à 16:05:24  profilanswer
 

300€ ça rentre dans la catégorie pas cher.


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°44158355
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-12-2015 à 12:20:13  profilanswer
 

GO topic des autoradio Android dans ce cas ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44166868
Lord deep
Posté le 09-12-2015 à 23:21:08  profilanswer
 

Pour info, le topic Android :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°44271939
tux13600
Yann
Posté le 20-12-2015 à 02:24:45  profilanswer
 

Bonjour a toutes et tous.
 
Je suis un petit nouveau, j'ai lu pas mal de topics mais je ne m'y connais vraiment pas en achat de matériel pour une Clio 4 de 2013.
Par avance je vous merci pour le coup de main !!!
 
Je possède un budget entre 500 et 600€ max et je souhaiterai mettre un kit éclaté a l'avant, un kit normal (coaxial?) a l'arrière, un ampli dans le coffre et un caisson de basses.
 
On m'a dis de favoriser Focal a l'avant pour le kit éclaté, et pioneer pour l'amplification de tout cela
 
C'est pour mon fils (pour noël je sais je m'y prend tard mais c'est pas trop grave il est au courant de toutes façon)
Un ami me montera tout ça car j'ai pas envie de foutre le feu a la bagnole... Il s'y connais en montage mais malheureusement plus trop en terme de nouveauté / produit.
 
Si quelqu'un a une idée de quel matos a acheté pour un bon son (il écoute du  rap, electro / dubstep / house etc) il aime le son typé basse en général
Par la suite je me débrouillerai pour acheter le matos soit en ligne soit en magasin selon le prix  
 
Un immense merci aux membres pour la lecture.


Message édité par tux13600 le 20-12-2015 à 02:28:34
n°44278119
Lord deep
Posté le 20-12-2015 à 23:14:27  profilanswer
 

Sans pouvoir te donner spécialement de marques/modèles précis, je peux déjà t'assurer d'une chose : les marques Focal & Pioneer n'en sont que 2 parmis des dizaines d'autres et il ne faut pas te focaliser (sans jeu de mot) strictement sur ces deux-là  :jap:  
 
Tu pourrais par exemple :
- alimenter les HP arrières (coax) directement par l'AR
- sortir de l'AR pour les voies avant au niveau source (cinch) pour arriver à l'ampli 4 canaux.
Tu utilises le filtre intégré à l'ampli pour séparer en passe-haut les voies avant (KE) et en passe-bas les 2 autres canaux pontés en mono pour alimenter le sub.
 
Je te conseillerais un caisson dans le coffre et les HP arrières montés dans les emplacements d'origine pour qu'il n'y ait rien de visible depuis l'extérieur.  


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°44278863
tux13600
Yann
Posté le 21-12-2015 à 02:21:15  profilanswer
 

Très bien merci, j'ai tout noté le soucis c'est que je ne m'y connais pas assez pour choisir le matos, je vois que tu t'y connais 99x plus que moi, pourtant tu ne me recommande aucune réf. / produit du coup je suis bloqué pour l'achat de tout ce petit monde
 
merci a ceux qui pourront m'aider la date approche a grand pas

n°44280494
granprix
Posté le 21-12-2015 à 11:06:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre à ma question.
 
Si on a un autoradio qui sort en 4*25w rms et que l'on a que deux enceintes à l'avant.
Si je branche les câbles de l’arrière sur les enceintes à l'avant en même temps que les câbles avant, cela doublera la puissance de sortie en 50w rms ?
 
http://img11.hostingpics.net/pics/717352test.jpg

n°44285690
Lord deep
Posté le 21-12-2015 à 19:44:26  profilanswer
 

granprix > NOOOOON, surtout pas brancher des sorties amplifiées différentes ensemble !!!  :ouch:

 

Déjà, pour info, ce ne sont pas des W RMS mais des W max.
Ensuite, ça ne s'additionne pas aussi simplement.
Si tu avais des HP double bobine, tu pourrais alimenter chaque bobine avec une sortie différente de l'auto-radio mais c'est extrêmement rare comme type de HP (hors exception : certains sub-woofer)

 

Si tu les branches comme tu le proposes, chaque sortie amplifiée va sortir du courant vers le HP mais va aussi en recevoir de l'autre sortie amplifiée et je te garantis que l'électronique, elle n'aime pas ça !


Message édité par Lord deep le 21-12-2015 à 19:44:52

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°44285909
Lord deep
Posté le 21-12-2015 à 20:14:37  profilanswer
 

tux13600 >
 
J'ai pris pour exemple chez LDLC :
 
HP, je n'ai jamais été déçu par Alpine alors je me suis tourné vers eux.
KE :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099224.html
coax :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099205.html
Caisson sub :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00160256.html
 
Pour l'ampli, je me suis tourné vers Pioneer.
Ampli :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00184521.html
 
Ne pas oublier le câblage : +/- 40€
 
On arrive à un total de :
89,95 + 38,99 + 98,95 + 148,95 + 40 = 416,84€
 
Ce sont des HP de qualité (surtout l'avant) et avec une puissance de 2x100W + 200W en RMS.
 
Ce n'est qu'un exemple parmis une quantité d'autres et on est à l'aise dans ton budget.
Je t'aurais bien filé un coup de main pour le montage mais la Belgique n'est pas juste à côté de chez toi  :p


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°44288199
tux13600
Yann
Posté le 22-12-2015 à 02:31:45  profilanswer
 

Mille merci Lord deep
 
Une question, en vue d'acheter tout ça concernant le cablage je m'adresse ou ? ce que je veux dire c'est que pour garder le MediaNav va me falloir quoi ? on me parle de ISO FRAKA etc :ange:  
 
Encore une fois, merci !
*EDIT, je suis certes un gros débutant mais niveau e-commerce je me démerde pas mal je suis à 370€ TTC pour le matos en allant chez les allemands, un énorme merci
 
C'est bien le câblage ou je suis COMPLÉTEMENT largué
 
*EDIT 2, pour participer je propose ceci (tu en penses quoi puisque je peut allez vers 500 voir 600€ max)
 
Pour le coaxial pour l'arrière (le alpine que tu ma proposé est en premier, ensuite j'ai mis ce que j'ai trouvé rapport q/prix) :
Alpine SXE-1325S entre 30 et 40€
2 voies 13cm, 35W RMS / 200W MAX, 4 Ohm / 70Hz à 20KHz / 92dB
Pioneer TS-R1350S entre 50 et 70€
3 voies 13cm, 35W RMS / 250W MAX, 4 Ohm / 44Hz à 31KHz / 89dB
Focal 130AC entre 65 et 70€
2 voies 13cm, 50W RMS / 100W MAX, 4 Ohm / 70Hz à 20KHz / 89dB
Pioneer TS-A1333I entre 70 et 80€
3 voies 13cm, 50W RMS / 300W MAX, 4 Ohm / 40Hz à 39KHz / 89dB


Message édité par tux13600 le 22-12-2015 à 03:54:23
n°44288427
Lord deep
Posté le 22-12-2015 à 04:36:24  profilanswer
 

Je ne comprends pas bien ta question concernant le cablage ...
Tu n'as qu'à acheter un kit de cablage pour ampli de bonne dimension (ni le plus petit, ni le plus gros) et les cables sont tous dedans.
Tu n'as qu'à débrancher les HP avants des sorties amplifiées de l'AR puis ajouter tes branchements : commande ampli (1 fil bleu/blanc) et la source (2 cinch).
 
Les choix de coax que tu proposes ne sont pas indispensables car les HP de l'arrière ne sont qu'un rappel des voies principales qui sont les avant.
Contrairement à la majorité des installs de "kékés", le son n'est pas censé arriver de l'arrière mais bien de l'avant. Quand tu vas à un concert, je ne pense pas que tu prennes plaisir à le suivre dos à la scène ... si ?  :D


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°44295673
tux13600
Yann
Posté le 22-12-2015 à 19:54:09  profilanswer
 

un grand merci , j'ai tout assimilé et discuter avec la personne qui cable et le monte, un GRAND merci encore :love:

n°44297523
Lord deep
Posté le 23-12-2015 à 00:31:30  profilanswer
 

You're welcome !  :jap:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°44326187
granprix
Posté le 27-12-2015 à 20:57:17  profilanswer
 

Bonjour,
voici ma future installation,je vais installer le kit éclaté sur le câblage d'origine
pour le câble remote sur les deux ampli un genre de "domino" suffira ?
si vous avez des remarques sur quelque chose que j'aurai loupé, merci :-)
 
http://img15.hostingpics.net/pics/481233Capture.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par granprix le 27-12-2015 à 21:20:51
n°44326230
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-12-2015 à 21:04:04  profilanswer
 

Relier la «masse» à la batterie ? via la caisse :??:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°44326831
Lord deep
Posté le 27-12-2015 à 22:32:00  profilanswer
 

Oui, c'est le seul point manquant de ton install : trouver un bon point de masse à boulonner sans peinture.
 
Un "domino" (ou "sucre" ) fera l'affaire mais il est toujours préférable de souder et isoler correctement pour que ça ne bouge pas dans le temps.


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°44328176
granprix
Posté le 28-12-2015 à 07:08:41  profilanswer
 

Pour le point de masse , mon dessin ne doit pas être bien explicite, ^^
bien sur que la masse est un point de la caisse à enlever la peinture pour une bonne prise. (boulon de siège arrière ou autres)

 

Mais merci quand même de votre explication et intervention  :jap:

 

Ok pour la cable remote à dénuder et souder.


Message édité par granprix le 28-12-2015 à 07:17:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Samedi Soir en DirectLe topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum
[ Topic Unik ] - Les albums acoustiquesTopic reglement de comptes entre forumeurs
Topic Des musike de lovers ![TOPIK UNIK] Boxes
[TOPIK UNIK] Joyeuuuuuuuuux Noëeeeeeeel ![ topic disques ] Les vrais chansonniers comiques
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] L'Audio embarquée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR