Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unik] L'Audio embarquée

n°48808118
ssay3r
ou valoch
Posté le 25-02-2017 à 20:48:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lord deep a écrit :

Vu les fonctions qu'il apporte, ce Xcarlink n'est pas particulièrement cher.
Je trouve même le rapport qualité/prix assez avantageux. (disons plutôt perf/prix)


Tout à fait. On va dire que d'un point de vue multimédia, ça permet de moderniser nos voitures sans trop se ruiner.


Message édité par ssay3r le 25-02-2017 à 20:49:34

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 20:48:54  profilanswer
 

n°48808699
Lord deep
Posté le 25-02-2017 à 21:40:20  profilanswer
 

Moi avec mes connaissances en électronique (formation scolaire), j'avais monté une carte qui simulait un changeur CD Sony et ça me permettait de brancher une entrée ligne à l'AR. J'y connectais généralement mon walkman K7


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°48810011
ssay3r
ou valoch
Posté le 26-02-2017 à 00:18:13  profilanswer
 

Le principe du XCarlink est exactement le même :D L'autoradio le détecte comme un chargeur CD.


---------------
Feedback
n°48810807
Lord deep
Posté le 26-02-2017 à 09:52:51  profilanswer
 

Moi aussi et je restais en permanence sur CD1 piste1 mais c'était pratique et pas cher : 500FB (+/- 85FF)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°49141937
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-03-2017 à 01:03:37  profilanswer
 

Hey guys !
Je viens d'acheter une Alfa 147, je lui ai mis un Alpine CDE-178BT et j'aimerais installer un caisson. Vous conseillez quoi ? Il doit être petit (coffre minuscule) et pour 300€ max (caisson + ampli).
Je verrai plus tard pour le KE, je privilégie d'abord les infras.


Message édité par Eclat d'ombre le 27-03-2017 à 01:03:55

---------------

n°49605326
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-05-2017 à 19:58:32  profilanswer
 

Hello, si t'as toujours pas choisis, tu peux te tourner vers un caisson plat où l'ampli est intégré. Généralement on peut les caler sous le siège conducteur. Dans le cas où on peut pas, il faut trouver une autre place. Sur ma lotus ça ne passe pas, il faut le fixer sur la paroi derrière le siège, le siège étant à moins de 2 cm du fond plat.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49946875
Monkeey
Posté le 03-06-2017 à 22:36:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je viens de faire l'acquisition d'une 306 cabriolet et j'aimerai bien améliorer le rendu audio à l'intérieur mais je ne souhaite pas faire de modif sur le chassis. Pouvez-vous m'aidez à faire les bons choix ?
 
Pour le moment je vais garder l'autoradio d'origine (Clarion 3035), je souhaite juste changer les enceintes.
Je ne souhaite pas mettre une fortune mais je ne veux pas non plus radiner et regretter.  
S'il le faut je préfère mettre une centaine d'euros devant et rien derrière dans un premier temps par exemple.
 
J'ai donc fait la liste des emplacements disponibles :
 
- A l'avant ce sont des enceintes coaxiales en 16,5cm (du 17 doit pouvoir loger) mais attention la profondeur est limitée pour garder l'entretoise d'origine, les enceintes d'origine font 6cm de profondeur seulement. Le vissage se fait aux quatres diagonales.
 
- A l'arrière il y a des enceintes elliptiques de 13 x 18cm (également vissées aux quatres diagonales), il est possible d'y installer des enceintes de 17 sans soucis mais je ne sais pas si c'est une bonne option ?
Il y a également des tweeters de 5,5 x 4,5cm qui viennent se bloquer derrière une grille par des ergots, je souhaite garder les grilles d'origine donc je ne suis pas sûr qu'il soit possible de les remplacer facilement (photo ci-dessous).
https://tof.cx/images/2017/06/03/80e61a6884bd949814bb0e213f7b54d3.th.jpg
 
Pouvez-vous me recommandez des enceintes qui iraient bien dans cette voiture s'il vous plait ? Pour info j'écoute surtout de la funk, soul, jazz, electro, rock, hip-hop et un peu de piano solo.
 
Merci d'avance.  :jap:

n°50416495
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 22-07-2017 à 01:11:05  profilanswer
 

drapal


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°50622705
Fantome
MrPurple
Posté le 12-08-2017 à 23:56:33  profilanswer
 

Je me suis mis en tete d'upgrader l'installation de mon nissan tino
 
Petit changement du haut du tableau de bord
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/6/6/92566/6707629/big-670762956f.jpg
 
Ca donne ça :
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/6/6/92566/6707631/big-670763104f.jpg
 
Et j'ai commander l'adaptateur iso et cet autoradio pour mettre dedant :
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1aIZnSpXXXXbAXXXXq6xXFXXXM/Joying-8-pouce-Android-6-0-AutoRadio-St-r-o-Unique-1-din-Quad-Core-Universel.jpg_640x640.jpg


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°51998692
Erlum
Posté le 03-01-2018 à 12:04:10  profilanswer
 

Je viens de m'acheter une Xsara phase 2 de 2003 qui dispose des commandes autoradio au volant.
 
Les adaptateurs permettant de conserver cette fonctionnalité marchent toujours bien, même sur des autoradios récents ?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 12:04:10  profilanswer
 

n°52181795
c2800
Posté le 21-01-2018 à 10:54:46  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai une question de base et je ne suis pas sûr de trouver la réponse en lisant le topic :o

 

J'ai une voiture (C4 II) qui a 2+2 HP à l'avant. La qualité générale du son d'origine est franchement médiocre, et en plus ça commence à grésiller/réduire la puissance du son par intermittence sur un des HP des portières (je suppose que ça vient donc soit d'un cablage, soit un hp mort)

 

2 portières (16,5 cm), 2 au tableau de bord (vu d'extérieur la grille fait 8 mm mais en réalité il s'agit de tweeter de 22,5 mm d'après la notice).

 

Ma question est : est-ce que théoriquement il est possible de changer juste les 2 HP des portières, ou bien est-ce qu'un tel changement désactiverait les HP du tableau de bord ?

 

J'ai trouvé des hauts parleurs à voie séparées, mais je ne sais pas si les petits tweeters sont censés remplacer les HP du tableau de bord ou bien s'ils ont une autre fonction .... https://www.feuvert.fr/enceintes-ha [...] 41876.html

 

Merci de votre attention :o

 

Je vais lire les 120 pages du topic, on ne sait jamais  :o

 

Il semble que j'ai le même genre de problématique que celle ci :

  
vinc35 a écrit :

Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil pour acheter une paire de HP pour mettre a l'avant de ma voiture.
J'ai actuellement ceux d'origine, ce sont des 2 voies, mais il y a en plus un tweeter separé (tout a l'avant, sous le pare brise)

 

Il faut donc que je prenne quoi ? des 2 voies simple suffiront ou il faut un HP special ?

 

J'ai un budget de 80-100€pour la paire, je veux bien changer aussi le tweeter s'il faut.

 

Merci

 
vin's a écrit :

 


salut

 

moi a ta place je prendrai un kit 2 voies éclaté (donc avec un tweeter) pour remplacé ceux d'origine.
Et pour 80-100€ le choix ne manque pas ! C'est dur de conseiler,
mais je pense que pour ce prix tu peut prendre une grande marque
tu ne seras pas déçu .(surtout si tu as le poste d'origine! ou là
d'ailleur tu peut mettre un peu moins ça ne changera rien)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-01-2018 à 11:35:05
n°52182573
gsi spirit
Posté le 21-01-2018 à 12:46:05  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une question de base et je ne suis pas sûr de trouver la réponse en lisant le topic :o
 
J'ai une voiture (C4 II) qui a 2+2 HP à l'avant. La qualité générale du son d'origine est franchement médiocre, et en plus ça commence à grésiller/réduire la puissance du son par intermittence sur un des HP des portières (je suppose que ça vient donc soit d'un cablage, soit un hp mort)
 
2 portières (16,5 cm), 2 au tableau de bord (vu d'extérieur la grille fait 8 mm mais en réalité il s'agit de tweeter de 22,5 mm d'après la notice).
 
Ma question est : est-ce que théoriquement il est possible de changer juste les 2 HP des portières, ou bien est-ce qu'un tel changement désactiverait les HP du tableau de bord ?


Tu peux ne changer que les woofer ( les HP dans les portes) mais suivant ce que tu vas prendre en remplacement, tu risque de pas mal booster les aigus et c'est pas super agréable à l'oreille.  

c2800 a écrit :


J'ai trouvé des hauts parleurs à voie séparées, mais je ne sais pas si les petits tweeters sont censés remplacer les HP du tableau de bord ou bien s'ils ont une autre fonction .... https://www.feuvert.fr/enceintes-ha [...] 41876.html
 
Merci de votre attention :o  


 
Faut voir ce que sont les HP du TDB... Si c'est des tweeters, alors oui, tu peux les remplacer par ceux du kit ( moyennant une éventuelle adaptation), si ils sont là pour reproduire une autre gamme c'est non, mais je dout fortement qu'ils soient là pour balancer autre chose que des aigus. En général quand tu veux "améliorer" la scène sonore tu mets pas des tweeter mais une enceinte centrale " passe partout"
 
Quand au kit choisi, quand j'ai fait mes recherches/écoutes il y a 2 mois, j'avais été pas mal déçu par les focal entrée de gamme et plus largement par leur gamme tout court, seul le HDG me semblait correct. Idem au niveau des forum c'est pas souvent conseillé .... Perso j'ai pris ça https://www.amazon.fr/Pioneer-TS-A1 [...] -A173Ci-HP, 70€, un bon rapport qualité prix pour qui ne veut pas y mettre des 1000 et des 100.
 
D'ailleurs, pense aussi au fait que tu vas surement avoir besoin d'un adaptateur pour monter ton woofer

n°52182808
c2800
Posté le 21-01-2018 à 13:15:50  profilanswer
 

Merci. D après la notice ils parlent de tweeter pour les machins sur le tableau de bord de 22,5 mm.

 

Je vais privilegier les pioneer alors.

 

PS : j'ai réussi à démonter les grilles de 8 cm sur le TDB (c'est facile c'est juste un clips..), c'est bien des petits machins en dessous (22,5 mm selon la notice et j'ai pas mesuré pour le coup mais à l'oeil c'est ça), des tweeters.  Par contre pour les woofers ça va être plus dur... demontage de la portière comme sur une vidéo trouvée sur youtube, je crains le remontage surtout :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-01-2018 à 13:28:32
n°52211425
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 22:26:58  answer
 

Bonsoir,
 
Ma copine s'est fait tirer son autoradio dans sa Twingo 1..  
 
Je cherche donc un autoradio avec lequel elle peut connecter son iPhone pour y écouter sa musique.
 
Merci. :)

n°52212170
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-01-2018 à 00:05:31  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une Kia pro ceed de 2011 acheté il y a 3 ans, je supporte le son d'origine bien pourri depuis trop longtemps, j'aimerais changer ca mais sans me ruiner.
 
Le poste est bien chiant aussi, pas moyen d'enregistrer la fonction "random" pour qu'elle soit active tout le temps, obligé de remettre à chaque démarrage, ou alors je n'ai pas trouvé, pourtant j'ai lu l'intégralité du manuel en ligne.
 
Qu'est ce que vous pensez d'un autoradio de ce genre ? cela fait une éternité que je ne me suis pas intéressé à ce genre de matériel, à l'époque pioneer m'a toujours satisfait mais si vous avez de meilleurs suggestions je suis preneur.
 
Pour le poste :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00225114.html
 
ou https://www.ldlc.com/fiche/PB00208827.html
 
Pour les HP je pensai en prendre sur ebay avec entretoise incluse, il n'y a que sur ce site qu'on trouve ce genre de kit ? Alpine c'est bien ? sinon quoi d'autre dans le même ordre de prix ?
 
https://www.ebay.fr/itm/ALPINE-LAUT [...] SwB4BaE~I3
 
Autres questions :
- On garde les commandes au volant en changeant de poste ?
- Est ce qu'il faut mettre le filtre fourni avec les HP ou changer juste l'HP et le tweeter suffit ? dans le premier cas il faut tirer des fils j'imagine
 
Sinon vu le montage d'origine :
 
https://s9.mojalbum.com/66169_12169487_12170121/pro-ceed-muzika/12170121.jpg
 
Ces entretoises ont l'air d'être les bonnes ?
 
https://www.norauto.fr/produit/2-en [...] Name=48714
 
J'ai trouvé des tutos pour remplacer tout ca
http://vlastimilfiser.rajce.idnes.cz/str.panel_2/
http://www.kia-forums.com/kia-ceed [...] t-1-a.html
 
Je veux juste changer le poste et les HP si je peux m'épargner de tirer de nouveaux fils ce serait pas mal, pour l'isolant à la limite pourquoi pas, preneur de tout conseil.


Message édité par Faluja le 24-01-2018 à 00:14:15

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52230893
c2800
Posté le 25-01-2018 à 20:05:28  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Merci. D après la notice ils parlent de tweeter pour les machins sur le tableau de bord de 22,5 mm.

 

Je vais privilegier les pioneer alors.

 

PS : j'ai réussi à démonter les grilles de 8 cm sur le TDB (c'est facile c'est juste un clips..), c'est bien des petits machins en dessous (22,5 mm selon la notice et j'ai pas mesuré pour le coup mais à l'oeil c'est ça), des tweeters.  Par contre pour les woofers ça va être plus dur... demontage de la portière comme sur une vidéo trouvée sur youtube, je crains le remontage surtout :o

 

Au final j'ai pris ça sur les conseils du vendeur (je voulais prendre un JBL 6500 C mais ils n'avaient pas)  https://www.feuvert.fr/enceintes-ha [...] 50008.html promo 55 € au lieu de 79 €.

 

Très satisfait pour l'instant  :jap:

 


Message édité par c2800 le 25-01-2018 à 20:06:20
n°52233852
beaver42
Posté le 26-01-2018 à 09:30:24  profilanswer
 

Salut à tous, J'ai l'impression que le topic est pas hyper actif mais je tente quand même.
 
Voila, ma copine a depuis peu une dacia sandero stepway 1ere édition, avec un son absolument dégueulasse. Je compte donc lui changer son autoradio ainsi que de lui installer un kit éclaté style focal 165 AS, ça fera amplement l'affaire.
 
J'ai vu que certains profitaient du changement de HP pour refaire un peu l'insonorisation / alourdir la porte. Ca vaut vraiment le coup ou c'est se faire chier pour pas grand chose si on installe des HP entrée de gamme?

n°52234767
remanon
Posté le 26-01-2018 à 10:38:44  profilanswer
 

Bonjour.  
Pour avoir déjà refait une installation sur une Sandero d'un ami, qui ne voulait pas insonoriser les portes , le fait d'avoir remplacé les HP de base par du focal coaxial ainsi que l'autoradio, à été grandement bénéfique et ça tapait déjà pas trop mal.
Pour faire simple, si tu ne recherches pas un son typé HI-FI, ce sera déjà nettement meilleur qu'à l'origine.
 
Insonoriser les portes, ça permet d'avoir les HP qui sonnent mieux et d"améliorer le rendu des basses.
Le budget pour insonoriser les portes correctement , et sans utiliser du film goudronné prévu pour le bâtiment et qui pue pendant des semaines, est assez conséquent.  
Donc avec un kit entrée de gamme, ce n'est pas obligatoire.
 
Sinon bien faire attention en enlevant les panneaux de portes, si jamais tu veux insonoriser, les plastiques sont assez fragiles et prévois des clips de fixations neufs.


Message édité par remanon le 26-01-2018 à 17:26:29

---------------
Id psn :     remanon
n°52236329
beaver42
Posté le 26-01-2018 à 12:23:57  profilanswer
 

merci pour ta réponse  :jap:  
 
Je vais enlever les panneaux de portes car je compte lui mettre un kit éclaté, je suis pas fan du rendu des coaxial avec les aigus dans les genoux :D C'est pourquoi je m'étais dit "pourquoi pas faire le truc jusqu'au bout". J'avais pas pensé à l'odeur des plaques goudronnées, ça risque de pas lui plaire en effet! J'y mettrai ptêtre quand même un peu de mousse pour faire une insonorisation du pauvre (peut être plus psychologique qu'autre chose).
 
Ca se trouve facilement ces clips de fixation?

n°52236457
remanon
Posté le 26-01-2018 à 12:37:31  profilanswer
 

pour les clips , je les avais pris chez Norauto  , mais chez Renault on en trouve également et pour quasi le même prix de mémoire .
 
Ah oui, j'ai du acheter des entretoises pour monter des HP 16,5cm  4 trous, parce que les HP d'origine comprennent l'entretoise d'origine pour la fixer à la porte au moyen de 3 rivets ( payés moins de 20 Euros les 2 )
J'ai donc refixé l'entretoise d'adaptation avec 3 rivets à la porte , comme d'origine .
Sinon, il faut faire une entretoise en bois , pas trop compliquée si tu as un peu de matériel


Message édité par remanon le 26-01-2018 à 17:25:05

---------------
Id psn :     remanon
n°52238846
beaver42
Posté le 26-01-2018 à 15:37:11  profilanswer
 

Oui je pensais faire une entretoise en bois, ça me fera une excuse pour sortir la scie sauteuse :p Par contre je sais pas trop quelle épaisseur de bois choisir, j'ai vu sur internet que certains prenaient du 15mm pour la sandero II, je sais pas si y'a beaucoup de différences par rapport à la sandero 1ère du nom. Faudrait que j'y jette un œil.

n°52240396
remanon
Posté le 26-01-2018 à 17:42:01  profilanswer
 

lorsque je l'ai fait sur la sandero d'un de mes amis ,  en 2014 , elle était neuve et avait moins de 200 km au compteur.
Cela me stressait un peu de déposer les panneaux de portes, les plastiques se rayent très facilement dessus.
Pour l'épaisseur de la cale  ,  je penche plus pour du 20  ou même du 25mm , par rapport à la cale d'origine ou aux cales achetées ensuite ,  cela permet d'avoir le HP plus près de la garniture de la porte et d'avoir un peu plus d'espace entre l'arrière du HP et la vitre,  surtout lorsque la vitre est ouverte .
 
Et pour l'autoradio, il faudra un adaptateur Fakra / Mâle Din pour raccorder l'antenne au poste,    
ainsi qu'un faisceau Adaptateur fiche ISO convertisseur câble faisceau pour autoradio compatible avec Dacia Renault Duster Logan Sandero Twingo - C2005   ,
pour raccorder ton autoradio en connecteurs Iso   au faisceau Dacia,  mais peut-être que tu le sais déjà ?


Message édité par remanon le 26-01-2018 à 18:35:58

---------------
Id psn :     remanon
n°52242381
beaver42
Posté le 26-01-2018 à 22:01:31  profilanswer
 

Pour l'antenne je me doutais qu'il y aurai un adaptateur à mettre mais je pensais que c'était une fiche ISO au cul de l'autoradio d'origine :(  (je n'ai pas encore regardé de près l'instal d'origine)
 
Merci pour toutes ces infos :jap:

n°52397469
Kaidaten
Posté le 11-02-2018 à 18:36:45  profilanswer
 

:hello:
Je découvre ce topic un peu avec joie, je suis un peu dépassé par toutes les infos/intox qui circulent sur le net.
 
J'ai une civic de 2006 (7e gen, hatchback). Quand je l'ai achetée, elle était équipée entièrement d'origine.
Je n'aimais pas le son qu'elle offrait donc j'ai décidé d'investir un peu.
J'ai modifié le poste, avec un JVC KW-V220BT, et installé un kit éclaté Focal PS130.
 
Le son était franchement pas mal. Du moins, en terme de qualité c'était plus qu'acceptable, et je ne cherche pas la puissance donc les 4x50W du poste suffisaient largement.
En revanche, le poste était bourré de bug, et la dernière mise à jour (datant de novembre 2017) m'a convaincu de changer de poste (Bluetooth bugué, volume qui augmentait tout seul d'un coup, etc...).
 
J'ai donc opté pour un Alpine INE-W990BT.
Pour ce qui est du logiciel, rien à dire. C'est hyper fluide, le gps aussi, le bluetooth fonctionne nickel etc...
En revanche, le son... J'ai l'impression d'être revenu à l'audio d'origine, si ce n'est pire.
J'ai testé tous les réglages possibles, je n'arrive pas à trouver un son qui me plaise. Je le trouve plat, ça manque de clarté, de punch dans le bas du spectre etc...
Les enceintes sont toujours les focal PS130.
 
Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que je m'y prends comme un manche dans mes réglages audio ou bien est-ce que c'est le poste qui est vraiment moyen en terme de qualité audio (vu le prix ça m'étonne mais sait-on jamais) ?
- On m'a donné un ampli alpine (je ne me souviens plus de la ref. et il est au fond de ma cave). Est-ce que si je l'installe je verrai une différence dans la qualité du son ? Ou bien est-ce que j'aurai ce même son plat mais avec plus de capacité de puissance ? (sachant que, comme je l'ai dit plus haut, la puissance n'est pas ce que je recherche).
 
Merci par avance pour votre aide !
:jap:

n°52398616
Lord deep
Posté le 11-02-2018 à 20:57:24  profilanswer
 

Salut Kaidaten,

 

- Pour ton soucis de son "plat", c'est probablement parce que par défaut le JVC devait avoir un "loudness" activé.
Trouve le réglage dans l'Alpine et active-le, tu devrais retrouver +/- le même rendu sonore.
Il est évident que d'une marque à l'autre, le rendu n'est jamais exactement le même mais comme tu l'expliques, visiblement ça devrait être le "loudness" qui fait la différence car Alpine n'a pas un rendu vraiment plat mais assez fidèle et typé "HiFi".
- Tu pourrais installer l'ampli, ça te permettrait d'avoir une meilleure tenue des HP en puissance et donc, au niveau des basses.
Sans chercher à faire trembler le voisinage avec des pointes de puissance, ça te permettrait d'avoir un son plus onctueux, plus doux.

 

PS : je t'aurais bien proposé un coup de main pour installer l'ampli mais on n'est pas exactement voisins : je crèche en Belgique ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lord deep le 11-02-2018 à 20:58:22
n°52401089
Kaidaten
Posté le 12-02-2018 à 09:05:05  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Salut Kaidaten,

 

- Pour ton soucis de son "plat", c'est probablement parce que par défaut le JVC devait avoir un "loudness" activé.
Trouve le réglage dans l'Alpine et active-le, tu devrais retrouver +/- le même rendu sonore.
Il est évident que d'une marque à l'autre, le rendu n'est jamais exactement le même mais comme tu l'expliques, visiblement ça devrait être le "loudness" qui fait la différence car Alpine n'a pas un rendu vraiment plat mais assez fidèle et typé "HiFi".
- Tu pourrais installer l'ampli, ça te permettrait d'avoir une meilleure tenue des HP en puissance et donc, au niveau des basses.
Sans chercher à faire trembler le voisinage avec des pointes de puissance, ça te permettrait d'avoir un son plus onctueux, plus doux.

 

PS : je t'aurais bien proposé un coup de main pour installer l'ampli mais on n'est pas exactement voisins : je crèche en Belgique ;)

 

Merci pour ta réponse et ta proposition d'aide :jap:
Le poste JVC avait effectivement le Loudness d'activé.
Chez alpine, il n'y a pas cette option. En contre partie, il existe Media Xpander, et d'après certains, c'est l'équivalent du loudness.
Je n'ai pas réussi à vérifier cette dernière information.
Pour les médias lus sur USB, c'est la fonction MX Compressed Media qui joue un rôle.
"Ce réglage corrige les informations omises lors de la compression. Cela permet de reproduire un son parfaitement équilibré, proche de l'original."

 

Personnellement, j'ai désactivé cette fonction pour plusieurs raisons :
- La première, c'est qu'il y a bien une différence de sonorité, mais qu'elle n'est pas forcément "meilleure" (du moins à mon goût).
- De deux, elle n'apporte pas ou peu de gain sur les basses.
- Et enfin, si je me fie à la description fournie par Alpine, la fonction MX Compressed Media n'est pas ce que je recherche. Mes fichiers sont en MP3 320kbps, compressés à partir de CD ou fichiers Flac.


Message édité par Kaidaten le 12-02-2018 à 09:05:37
n°52405734
gsi spirit
Posté le 12-02-2018 à 14:43:14  profilanswer
 

Les poste Alpine disposent du loudness, sur le mien on y accède en faisant défiler un menu, c'est juste après la balance et le fader.

 

Pour le MX, toujours sur celui que j'ai, tu as 2 ou 3 réglages pré enregistrés, et un réglage utilisateur ou tu peux modifier 3 valeurs, à voir si t'as la même chose

 

Edit : Après quelques recherches, en effet pas de loudness sur cet autoradio :/

 

As tu essayer de toucher aux réglages basse engine ?

 

Perso j'ai trouvé plus simple de faire les réglages depuis l'appli android que direct sur l'autoradio, mais sache que pour avoir un son correct, j'ai du foutre les basses en +6, les aigu en +2, modifier le Mx ainsi que modifier chaque fréquence, sinon le son était pas top top ...


Message édité par gsi spirit le 12-02-2018 à 14:51:23
n°52409732
Kaidaten
Posté le 12-02-2018 à 20:17:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse également.
Il me semble que j'ai à peu près les mêmes réglages que toi actuellement.
J'ai du mettre quelque chose du genre +5 sur les graves et +2 sur les aigus dans les réglages rapides, avec un Mx au niveau 1 ou 2.
Puis j'ai modifié l'équalizer manuellement (EG paramétrique).
ça améliore légèrement les basses et l'équilibre, mais ça manque toujours nettement de clarté sur l'ensemble du spectre, et de profondeur dans les basses.
J'ai mis le réglage des décalages temporels à zéro, et j'ai réglé le filtre passe haut selon mes enceintes, à savoir à l'avant : fréquence de coupure à 80Hz et à l'arrière 70Hz.

 

Il faut que j'essaie l'appli android. Mais il faut d'abord que j'en trouve un :D je n'ai que des windows phones (je résiste, mais plus pour longtemps :p)

 

Edit : je suis allé chercher l'ampli dans ma cave. Ce n'est qu'un 2 voies, et ça a l'air d'être du cheap... J'étais persuadé que c'était un alpine.
En réalité, c'est un Rockwood AM-2240...


Message édité par Kaidaten le 12-02-2018 à 20:20:14
n°52411385
Lord deep
Posté le 12-02-2018 à 23:26:37  profilanswer
 

C'est vrai que je ne suis pas persuadé de l'avantage d'installer cet ampli sur ton install.
Ce serait probablement mieux mais si tu as des difficultés à le placer (place, connaissance, matériel), il vaudrait mieux ne pas insister.
Par contre, si tu as le temps, les connaissances et le matos, ça peut valoir le coup de le monter en "volant" pour tester et constater si tu y gagnes quelque chose ;)

n°52412868
Kaidaten
Posté le 13-02-2018 à 09:13:41  profilanswer
 

Le seul truc qui me gêne c'est le temps que ça me prendra de tirer les câbles proprement etc... il faut démonter la console, les câbles de chauffage, les sièges... ^^
Je n'ai pas trop envie de faire ça 15 fois (surtout avec ces températures), c'est pour cela que je me suis permis de venir vous demander vos avis.
Après, je viens d'y penser, mais une fois tirés, plus besoin de tout refaire même si je change d'ampli...
Dans le cas où l'ampli ne rend pas bien, vous auriez des avis sur des amplis qui sonnent bien ? (budget 150-200€ c'est raisonnable ?)
Ajouter en plus de l'ampli un sub actif, c'est une bonne idée ? (ampli sous le siège passager, sub sous le siège conducteur)

n°52415496
Lord deep
Posté le 13-02-2018 à 12:30:59  profilanswer
 

il est vrai que tirer les câbles proprement prend du temps mais comme tu le précises, une fois en place, ils sont toujours utilisables pour un autre ampli, la connectique reste la même (dans la majorité des cas).
 
C'est bien pour ça que dans mon conseil précédent, je t'avais précisé de le monter en "volant", c'est-à-dire sans passer les câbles proprement alors qu'il n'y a que les connections d'effectuées.
Si suite au test en "volant" tu y vois un avantage, tu prendras le temps de placer le tout proprement.
J'ai employé cette approche plus d'une fois et j'en suis toujours sorti gagnant
 
Ta proposition de sub actif est une idée tout à fait valable mais tu peux l'améliorer.
Je m'explique : si tu remplaces l'ampli par un modèle à 4 canaux, tu le configures en 3 canaux (pratiquement possibles avec tous les amplis aujourd'hui) et tu peux placer un sub passif sous ton siège.
Ca te permettrait de n'avoir qu'un seul ampli à régler niveau volume, ce sera plus comode.

n°52415989
Kaidaten
Posté le 13-02-2018 à 13:13:48  profilanswer
 

Oui, je pense que monter en volant devrait être réalisable sans tout démonter. Je vais essayer ça.
Effectivement, si j'ai un gain avec l'ampli, je le changerai probablement plus tard pour mieux et en 4 canaux.
Et pour le sub, en fait j'ai pensé aux sub actifs car ils ont l'avantage d'être relativement plat, et donc de pouvoir passer sous mes sièges.
 
Pour ce qui est du réglage du volume, lors de l'utilisation d'un ampli, le réglage ne se fait plus via les boutons de l'autoradio ?

n°52417004
Lord deep
Posté le 13-02-2018 à 14:26:00  profilanswer
 

Je vois les subs dont tu parles mais il en existe aussi avec les même dimensions qui ne sont pas amplifié et comme ils ne se vendent pas beaucoup, on peut parfois en trouver en liquidation pour une bouchée de pain  ;)

 

Si, le volume général se situe toujours dans le pré-ampli, donc l'AR.
C'est le volume des HPs pour le haut du spectre et celui du Sub qui seront sur le même appareil et pas sur 2 différents. C'est vrai que c'est un détail mais c'est plus pratique.
D'un autre côté, si tu as un amp 4 can, tu peux mettre exactement la même fréquence de coupure pour ton passe-haut et passe-bas. Ca t'évitera d'avoir une pointe ou un creux dans la reproduction des basses.
Pour résumer, on va dire que par l'AR tu règles le volume du son que tu écoutes et que sur les appareils, tu règles le gain de l'amplification (je me comprends mais je ne suis pas certain d'être très clair :sweat: )


Message édité par Lord deep le 13-02-2018 à 14:27:22
n°52418216
Kaidaten
Posté le 13-02-2018 à 15:42:29  profilanswer
 

Je vois tout à fait ce que tu veux dire (je suis électronicien) ^^
 
Je vais essayer de monter en volant l'ampli ce week end et ferai un retour dans la foulée.
Merci encore pour l'aide et l'éclaircissement :jap:

n°52420581
Lord deep
Posté le 13-02-2018 à 19:21:57  profilanswer
 

Heureux que tu sois électronicien, je le suis aussi ;)
 
Si t'as d'autres questions plus pointues, tu connais la route du MP :jap:

n°52420719
Kaidaten
Posté le 13-02-2018 à 19:36:50  profilanswer
 

Merci bien ! :jap:

n°52506174
Kaidaten
Posté le 21-02-2018 à 19:18:07  profilanswer
 

Bonsoir !
Voilà un peu de mes news !
J'ai finalement craqué pour un ampli alpine pmx-f640 que j'ai payé une quarantaine d'€ sur un site d'enchères ;p
Ça m'a pris un peu de temps car il m'a manqué un peu de matos et je m'étais trompé dans mes connexions (remote connectée à la sortie "remote out" de l'autoradio alors qu'il fallait la connecter à la sortie "remote control"...)
J'ai donc un montage semi-volant actuellement, je n'ai pas eu le temps de tout brancher et tirer comme il faut.
Seul les voies avant sont branchées, et le résultat envoie pas mal de pâté.
Très honnêtement, je ne pense pas que je vais avoir besoin d'un subwoofer en plus une fois le tout terminé.
Le son est bien plus clair et vif, les basses sont déjà bien présentes et presque trop profonde pour mon kit avant seul.
Je vous donnerai mon rendu final lorsque tout sera terminé, mais je ne vais pas avoir beaucoup de temps ces prochains jours...
En tout cas, pour le moment, je suis pleinement satisfait !
Merci pour votre aide !

n°52507985
Lord deep
Posté le 21-02-2018 à 22:39:06  profilanswer
 

ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles de ta part et ça fait chaud au coeur de savoir que nos conseils ont été utiles ;)

n°52669577
swysen
Posté le 10-03-2018 à 03:18:54  profilanswer
 

Je cherches désespérément de l'ai de pour brancher un autoradio pioneer à la place de celui d'origine qui est dans ma polo V. J'ai acheter ça pour adapter le nouvel autoradio.
 
Mais j'ai un soucis au branchement  :sweat:  
 
En faisant une recherche j'ai vu que mon cas n'était pas du tout isolé, voici un exemple de tuto :
 
http://inforadio.free.fr/index.php [...] on-12v-apc
 
Mais je trouve le tuto un peu compliqué, quelqu'un est déjà passer par la aussi ?  :??:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°52670650
gsi spirit
Posté le 10-03-2018 à 12:03:32  profilanswer
 

Ce montage de manouche ...
 
L'allume cigare est pas en après contact ?

n°52671017
swysen
Posté le 10-03-2018 à 13:15:54  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Ce montage de manouche ...
 
L'allume cigare est pas en après contact ?


 
Oui mais si je prends un fil depuis l'allume cigare ça fait sauter la garantie de la voiture. C'est une polo 5 de 2010 acheter d'occasion en concession vw mais avec garantie de 3 ans. Ce serait dommage de faire sauter la garantie  :sweat:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Samedi Soir en DirectLe topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum
[ Topic Unik ] - Les albums acoustiquesTopic reglement de comptes entre forumeurs
Topic Des musike de lovers ![TOPIK UNIK] Boxes
[TOPIK UNIK] Joyeuuuuuuuuux Noëeeeeeeel ![ topic disques ] Les vrais chansonniers comiques
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] L'Audio embarquée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR