Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unik] L'Audio embarquée

n°46842851
skum
you'll never walk alone
Posté le 22-08-2016 à 22:19:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skum a écrit :

:hello:  
 
Je cherche un autoradio next gen pour RAV4 gen 2.  
 
J'ai vu ce site qui semble sérieux et propose dans autoradio compatibles.  
https://www.hightech-privee.com/aut [...] uiser.html  
 
Quelqu'un a déjà commandé la dessus? Où vaut mieux partir sur autre chose dans des marque connu?


 :bounce:


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 22:19:04  profilanswer
 

n°46843058
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-08-2016 à 22:32:42  profilanswer
 

dites on m'a refilé un autoradio gamma d'origine pour beetle, mais j'ai pas le code. comment savoir s'il fonctionne encore correctement sans l'insérer à la place du mien?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46844067
Lord deep
Posté le 23-08-2016 à 00:35:15  profilanswer
 

memaster > il te faudrait une alim 12V à la maison et un code technicien pour le démarrer puis changer le code par celui de ton choix.


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°46844763
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-08-2016 à 08:23:45  profilanswer
 

je suppose que c'est hors charte d'en demander plus. donc si quelqu'un a une info plus précise, MP :whistle:  
vu que mon autoradio actuel semble donner des signes de fatigue, ce serait bien de pouvoir exploiter le 2nd en cas de pb. j'avais également envisagé de l'utiliser en fixe dans mon atelier :D  
Mais pour cela faudrait qu'il fonctionne :sweat:
pour une alim 12v, ça pas de pb, j'en ai. je peux également l'installer en lieu et place de mon actuel et passer un coup de vagcom dessus. j'ai jamais testé :whistle:


Message édité par memaster le 23-08-2016 à 08:25:09

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46845134
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-08-2016 à 09:23:37  profilanswer
 

Si l'autoradio te demande un code pour le boot, le code doit se trouver sur le carnet d'entretien du véhicule avec lequel il a été vendu. Si tu ne l'as pas/plus, VW peut te reset le code mais ça va coûter peut-être un peu, peut-être gratuit, ça dépend de comment ton concess est cool avec toi ;)  
Sinon tu as quelques sites en ligne qui proposent à la vente des codes de déblocage autoradio, je sais pas ce que ça vaut [:transparency]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°46848420
Trans-Am
Posté le 23-08-2016 à 13:30:07  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

:jap:  Je t'en prie ...

 

et si tu avais des questions, n'oublie pas qu'aucune question n'est jamais bête, n'hésite pas à demander ici ou en MP

 

J'ai jeté un coup d'œil dans ma voiture pour voir comment ça se présentait, et moi qui pensais utiliser la prise allume-cigare (donnée pour 120W max. dans la notice) pour alimenter un petit sub de 40-60W, finalement je vais m'abstenir : la prise est reliée à des fils tout merdiques genre 20AWG, je vois pas comment ils peuvent mettre 120W max. :ouch:
En plus apparemment c'est relié à un fusible 15A, à mon avis les fils chaufferont bien avant que ça tire 180W, 'fin bref faut que je trouve un passage dans le tablier pour passer un câble à la batterie, ça a pas l'air simple à première vue [:bakk21:2]

 

Et une question par rapport aux sorties de mon AR, le Line Out LR et RR que j'ai dans le bloc C1 du connecteur ISO ( http://i.imgur.com/9DCdJrT.png ) c'est un signal différent des Speaker out RR/L +/- ? C'est mieux adapté à un sub ?

Message cité 1 fois
Message édité par Trans-Am le 23-08-2016 à 13:33:30
n°46848543
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-08-2016 à 13:38:09  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Si l'autoradio te demande un code pour le boot, le code doit se trouver sur le carnet d'entretien du véhicule avec lequel il a été vendu. Si tu ne l'as pas/plus, VW peut te reset le code mais ça va coûter peut-être un peu, peut-être gratuit, ça dépend de comment ton concess est cool avec toi ;)  
Sinon tu as quelques sites en ligne qui proposent à la vente des codes de déblocage autoradio, je sais pas ce que ça vaut [:transparency]


j'ai bien dit qu'on m'a refilé l'autoradio (ça trainait chez un pote et il m'a remercié de mes services avec ça), pas le véhicule pourtant :D  
auparavant j'avais bloqué mon autoradio d'origine sans le vouloir, j'avais entré 3x un code erroné (la mémoire joue parfois détours :sweat: ). bon comme le véhicule ne roulait presque pas, j'ai fait l'impasse. puis un jour (+30jours plus tard) j'ai fait un reset des calculo avec le vagcom. le lendemain, je sors avec la caisse et l'autoradio s'est remis en fonction nickel sans demander le code :ouch:  
 
est ce que à votre avis le 2nd en lieu et place du origine ferait pareil?

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 23-08-2016 à 13:39:35

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46851207
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-08-2016 à 16:22:49  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

 

J'ai jeté un coup d'œil dans ma voiture pour voir comment ça se présentait, et moi qui pensais utiliser la prise allume-cigare (donnée pour 120W max. dans la notice) pour alimenter un petit sub de 40-60W, finalement je vais m'abstenir : la prise est reliée à des fils tout merdiques genre 20AWG, je vois pas comment ils peuvent mettre 120W max. :ouch:
En plus apparemment c'est relié à un fusible 15A, à mon avis les fils chaufferont bien avant que ça tire 180W, 'fin bref faut que je trouve un passage dans le tablier pour passer un câble à la batterie, ça a pas l'air simple à première vue [:bakk21:2]

 

Et une question par rapport aux sorties de mon AR, le Line Out LR et RR que j'ai dans le bloc C1 du connecteur ISO ( http://i.imgur.com/9DCdJrT.png ) c'est un signal différent des Speaker out RR/L +/- ? C'est mieux adapté à un sub ?


Line Out = signal audio de la source, non amplifié
Speaker Out = signal audio à destination des enceintes, amplifié par l'ampli de l'autoradio
Le Line Out se connecte sur une entrée ligne "classique", souvent avec des prises RCA si ça te parle plus. Le Speaker Out se connecte dans une entrée "High level" avec du câble d'enceinte, puis le signal est transformé en basse puissance avant d'être envoyée plus loin dans le subwoofer.

 
memaster a écrit :


j'ai bien dit qu'on m'a refilé l'autoradio (ça trainait chez un pote et il m'a remercié de mes services avec ça), pas le véhicule pourtant :D
auparavant j'avais bloqué mon autoradio d'origine sans le vouloir, j'avais entré 3x un code erroné (la mémoire joue parfois détours :sweat: ). bon comme le véhicule ne roulait presque pas, j'ai fait l'impasse. puis un jour (+30jours plus tard) j'ai fait un reset des calculo avec le vagcom. le lendemain, je sors avec la caisse et l'autoradio s'est remis en fonction nickel sans demander le code :ouch:

 

est ce que à votre avis le 2nd en lieu et place du origine ferait pareil?


Ça se tente, si ça marche c'est bingo [:cosmoschtroumpf] Reste à trouver la bonne manip de reset, et si tu la retrouves tu m'intéresses :D

 

Ma remarque sur le bouquin d'entretien c'est justement si tu connais le pote en question, tu peux lui demander de jeter un oeil sur son carnet s'il l'a encore. Si l'autoradio vient d'un lieu inconnu de l'univers, c'est plus compliqué :P

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 23-08-2016 à 16:23:58

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°46851402
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-08-2016 à 16:33:32  profilanswer
 


ptibeur a écrit :


Ça se tente, si ça marche c'est bingo [:cosmoschtroumpf] Reste à trouver la bonne manip de reset, et si tu la retrouves tu m'intéresses :D  
 
Ma remarque sur le bouquin d'entretien c'est justement si tu connais le pote en question, tu peux lui demander de jeter un oeil sur son carnet s'il l'a encore. Si l'autoradio vient d'un lieu inconnu de l'univers, c'est plus compliqué :P


oui j'avais conservé l'autoradio pour pièces (ou pour ma 2nde beetle :whistle: qui n'est pas pourvu du gamma) comme je compte pas revendre ce véhicule avant la fin des temps ou dernier recours :sol:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46851456
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-08-2016 à 16:36:35  profilanswer
 

Trans-Am si ça peut t'aider pour tirer un câble d'alimentation depuis la batterie vers le coffre ou sous un siège :  
https://www.verboom.net/info/c1/20090206/  
 
Le principe c'est de passer sous la moquette, direction la baie moteur au niveau des pédales. Dans ces environs tu devrais trouver un trou dans le pare-feu où quelques câbles passent déjà, le reste du trou étant rempli par une membrane caoutchouc. Le trick c'est de percer cette membrane, un petit trou, avec un tournevis. Ensuite tu pousses ton câble d'alimentation depuis l'intérieur vers l'extérieur, et tu le rattrapes de l'autre côté du pare-feu, dans la baie moteur.  
Enfin, tu le passes proprement jusqu'à la batterie (pas comme les photos du lien où ça se balade pépouze :D) et tu le fixes correctement, en n'oubliant pas de mettre un fusible adapté of course, pour protéger ton câble.  
 
Virer temporairement le fusible du porte-fusible le temps de passer correctement ton câble dans l'intérieur de la voiture. Pour le négatif de l'ampli, pas besoin de remonter jusqu'à la batterie, tu peux simplement te relier sur une vis/boulon de la carrosserie, en ayant pris soin de virer la peinture à cet endroit pour avoir une bonne connexion.  
 
Reste ensuite le line-out de ton autoradio à relier au line-in de l'ampli et t'es bon :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 16:36:35  profilanswer
 

n°46851548
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-08-2016 à 16:42:43  profilanswer
 

ça existe du cable plat blindé à passer dans les plastiques de bas de portière ;)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46852488
Trans-Am
Posté le 23-08-2016 à 17:57:36  profilanswer
 

Apparemment dans le tuto le mec utilise le passage des tuyaux de LDR qui alimentent le radiateur habitacle, c'est vrai que c'est assez accessible de l'intérieur comme de l'extérieur mais c'est p'tête pas terrible que du câble jonche ces tuyaux potentiellement assez chauds ?
 
Sinon il y a un autre passage pour un faisceau, bien plus chiant à atteindre que ce soit habitacle ou moteur, j'essayerai de démonter un bout de plastique du TDB qui gène demain.
De l'habitacle y-a aussi le passage du câble de déverrouillage capot aussi qui est assez accessible, mais malheureusement il a l'air bien chiant à rattraper de l'autre côté, p'tête par en dessous y-a moyen, faut que j'essaye d'y passer un guide.
 
OK pour le line out/speaker ;)

n°46854221
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 23-08-2016 à 21:10:49  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Laguna 3 ph1 de 2008. D'origine j'ai l'autoradio qui est juste lecteur CD (radiosat) idem ici :
http://images.planeterenault.com/17860/IMG_0592.JPG

 

Je souhaite réellement avoir le bluetooth téléphonique qui se connecte automatiquement dès que je rentre dans mon véhicule, sans à avoir à charger un Parrot…
Et si en plus je peux mettre un boitier qui gère le streaming audio ce serait top…

 

Je souhaite donc un micro déporté avec un looonnggg fil qui me permette de bien le planquer et monter jusqu'au pare soleil (grosso modo).
Avez-vous des modèles à conseiller sur des simple DIN SVP ?
Correct en audio,
Bon en téléphonie (abaissement du bruit ambiant, etc.)
Streaming audio avec un iphone

 

Je précise que je n'ai aucune connaissance en matière d'autoradio…

 

Merci !


Message édité par stripsky le 23-08-2016 à 21:11:10
n°46857665
chichi1er
En vacances !
Posté le 24-08-2016 à 10:30:31  profilanswer
 

Bonjour Arpoxstripsky  :o  
 
Une intégration d'un poste dans une Laguna III : pas top esthétiquement, boitiers affichage déporté + télécommande, autoradio bluetooth, clé USB dépassant de la façade, risque de vol, cadre pourtour autoradio qui était difficilement trouvable...
 
Sinon, il y a la solution Parrot fixe (branché sur le faisceau ISO de l'autoradio, rien à charger   ;) ). J'ai 2 Parrôt MKI9200 acheté d'occasion sur leboncoin, ils permettent la prise d'appel/discussion via les HP de la voiture, un écran couleur, un micro déporté et une télécommande bluetooth.
Ca me permet aussi de faire du streaming audio, avoir une entrée jack, une entrée USB et Iphone   ;)  A savoir que l'amplification des signaux audio (téléphone et musqiue) est gérée par un amplification externe (blue box) distincte de l'autoradio, la qualité est pour moi légèrement moindre, mais très correcte.
 
Avec un coût maitrisé tu gagnes entrée USB/ligne/bluetooth/streaming audio tout en gardant l'affichage et la télécommande d'origine   :jap:  
 
Chichi1er...


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°46859199
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-08-2016 à 12:00:24  profilanswer
 

Hello,
Je suis pisté, mais je maximise mes chances d'avoir beaucoup d'infos à ce sujet.
 
Effectivement c'est pas top, mais pas de télécommande ni clef USB pour moi. Du reste j'en conviens.
 
Le prix du Parrot (250€) semble plus cher que ce que vaut l'autoradio que je prévois, mais ça semble pas mal. As-tu une photo de l'intégration.
La télécommande m'est inutile, enfin sauf pour prendre l'appel.
 
Au niveau du streaming, est-ce que c'est du A2DP ou ça massacre la qualité ?
Cette bluebox qu'est-ce que c'est ?
 
Si tu peux me détailler tout ce que tu as du ajouter (boitier, câbles, etc.) je suis intéressé.
 
Merci !
 
PS : A la base je partais plutôt sur une Pionneer DEH-4800BT ou MVH-X380BT tout en sachant que le lecteur CD ne m'est pas indispensable du tout.

n°46860843
chichi1er
En vacances !
Posté le 24-08-2016 à 14:10:11  profilanswer
 

Pour le pistage, je crois me souvenir que c'est toi qui a commencé  :o
 
La commande au volant est importante pour toi ? c'est de ça dont je parlais sous le terme "télécommande", et ça tu l'as c'est sûr, après peut être que l'utilité est minime pour toi.
 
Mes 2 Parrot Mki9200 sont installé dans des véhicules non Renault.
Ma Laguna III a le bluetooth d'origine, cf exemple d'intégration :  
http://www.renault-initiale-paris. [...] -3-phase-1
 
ou dans un autre véhicule : http://www.planeterenault.com/foru [...] 36659.html
 
Détails sur le kit : Ggogle est ton ami  :o https://store.parrot.com/fr/kits-ma [...] 04513.html
 
Eléments installés : micro, écran, télécommande, faisceau autoradio, faisceau sources auxiliaires (potentiellement inutile pour toi)
 
Il existe des versions moins chères : MKi 9100 (écran N&B) et MKi9000 (pas d'écran).
D'occasion, sur lbc, un bon prix d'un MKi9200 complet/bon état est de 80€. A toi de faire le montage, rien de compliqué, il y a des détrompeurs/prises différentes, il suffit de connecter le faisceau entre les prises ISO de la voiture et de l'autoradio d'origine.


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°46863969
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-08-2016 à 18:08:11  profilanswer
 

Cépafo :o
J'étais surtout surpris.
 
La commande au volant est un plus, mais rien d'indispensable.
Suite à ton poste je suis passé chez neuneuautos, 390€ posé le Parrot [:juju414:3] et chez Renault 400€ (225€HT le parrot).
C'est vraiment pas mal comme machin [:klivan:1]  
 
En voyant le bazar qu'est l'installation ça donne pas super envie, surtout le +12APC. D'autant plus que je voulais me repiquer sur ce +12 pour faire un branchement du Coyote pile à l'endroit de ton écran.
Du coup Coyote + Parrot + chargeur iphone/ipod ça commence à charger un peu la ligne je pense...même si ça ne doit pas atteindre les 5A pour autant.
 
Me repiquer sur le +12APC de l'autoradio me semble pour moi une meilleure idée. Ce qui a l'air surtout chiant c'est au niveau de l'adaptateur, le mec de chez sudauto me parlait de ça :
http://www.phonocar.fr/fr/bluetoot [...] 04756.html
Et le mec de chez Renault disait que c'était du sport pour trouver l'adaptateur.
 
Je le trouve quand même à 150€ FDPIn grosso modo
https://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=15_s
J'ai les pinces vampire (peut-être pas le bon diamètre par contre) et le câble électrique.
 
Mon idée, tester l'autoradio de base, s'il est pas mal, le garder et monter le parrot.
S'il n'est pas bon, mettre un MVH-X380BT avec l'adaptateur qui va bien (65€ quand même) et des fiches, le tout pour 175€ environ.
 
Qu'en penses-tu ?

n°46867641
chichi1er
En vacances !
Posté le 25-08-2016 à 09:27:48  profilanswer
 

Toutes les tutoriels de changement d'autoradio sur LagIII que j'ai vu montraient des connexions ISO (dans la forme, mais Renault semble suppirmer certains câbles - mute et 12APC pour économiser ou rebuter tout changement !). Donc sans l'adaptateur que tu montres. Démontes ton autoradio pour voir la tête des connexions  ;)  
Le mec qui alimente via l'allume cigare a un Cabasse, c'est peut-être différent pour toi niveau câblage sur ta version.
Tu peux simuler une 12V APC (plutôt 12V moteur tournant !) via un adaptateur qui va analyser la tension de la batterie : je schématise : 12V : moteur arrêté, 13V : moteur en marche  ;) j'avais récupéré cela une caisse ça me foutait le boxon sur mon Xsara Picasso, j'avais abandonné, le parrot se coupait 2mn après avoir fermé les portes (extinction UCH), ça me suffisait !
 
Prises vampires/câble électrique : normalement pas besoin : le Parrot prend son alimentation (faisceau avec prises ISO mâle/femelle) sur l'ISO alimentation de l'autoradio existant et injecte le signal audio amplifié par la bue box sur l'ISO des prises haut parleur.
Il prend la main sur l'autoradio en coupant le son via l'envoi d'un signal sur la fiche "mute"... si le fil est présent...
 
Aucun fil à couper normalement en installant un Parrot Mki9200, c'est plug&play sur des prises ISO  :jap:  
J'ai acheté mes 2 Mki9200 sur lbc : 80€ pour un, 15€ pour un 2eme sensément en panne (c'était la pile de la télécommande qui était HS et en outre, j'ai revendu 10€ le faisceau spécifique à la voiture => il m'est revenu 5€  :pt1cable: )
 
Ceux là semblent propres et complet niveau éléments composant le kit + câblage.
https://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=15_s
https://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=15_s : faisceau coupé mais semble correctement réparé, sinon par sécurité tu soudes les fils ou cosses. Sur la photo on voit bien le support commande pour le volant + la plaque, on devine un support pince pour le micro mais je ne voit pas le support articulé
 
Mais il faut aussi demander si ils ont gardé les supports pour commande (plaquette collée et élastique support volant), pour écran (support type rotule boule femelle + plaquette mâle + support écran avec connectique, ce dernier est indispensable !) et micro (pince + autre support qui se colle) + étui pour écran (je n'enlève jamais l'écran, inutile à mon avis). Cf les différents éléments ici : https://store.parrot.com/fr/182-accessoires-mk
 
Si la remontée sur l'afficheur d'origine de l'affichage d'un autoradio en 2nde monte ne t'intéresse pas, le changement d'autoradio peut être une bonne solution (technique et financière) en 100% neuf  ;)  
 
Chichi1er...


Message édité par chichi1er le 25-08-2016 à 09:37:34

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°46876825
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 25-08-2016 à 21:11:15  profilanswer
 

Effectivement, ce mute à quoi sert-il exactement ?
S'il n'est pu présent, on ne peut pu utiliser le bouton +/- en même temps et muter l'autoradio c'est ça ?
Chez sudauto, la personne me disait qu'il faudrait un connecteur fakra. Je préfère investir dans un cablage ISO que dans des pinces vampires, même si je sais faire les deux, et que depuis que j'ai découvert les vampire, c'est vraiment moins du travail de manouche à base de domino…(ça c'était avant). Si ça prend grâce à l'autoradio en ISO c'est top.
 
De toute manière, étant donné que je veux connecter mon Coyote en permanence avec un câble bien caché, et un câble pour mon iphone qui sort de la buse d'aération, je serais obligé d'aller me repiquer sur l'allume cigare.
 
Pas mal tes offres !  
On le trouve à 179€ soit 190€ livré chez LDLC :
http://www.ldlc.com/fiche/PB000885 [...] 2BShopping
en 2.0+EDR du coup avec la garantie, même si c'est x2 face à tes annonces, c'est pas inintéressant.
 
Comme dit, je vais faire un test avec l'autoradio d'origine. Si vraiment trop merdique, au moins la boucle sera bouclée ! Sinon je sens que je vais démonter du plastique…
 
D'ailleurs en parlant de ça, les spatules plastiques pour lever les clips, j'ai trouvé que ça jusqu'ici :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 5M60022626
ou ça mais je crains sur la résistance :
http://www.materiaux-composites.fr [...] 75-cm.html
 
Merci msieur :jap:

n°46883338
chichi1er
En vacances !
Posté le 26-08-2016 à 14:36:16  profilanswer
 

Mute : fonction qui coupe le son de l'autoradio pendant l'appel/écoute du parrot ou autre appareil. C'est standard sur la position du fil sur la prise ISO + signal envoyé.
Tu peux aussi éteindre manuellement l'autoradio quand tu reçois un appel/fait du streaming audio  :whistle:  
 
Prises vampire : je n'aime pas. A mon avis, il vaut mieux prendre une adaptateur Fakra-iso
 
Coyote : branchement idem Parrot, il faut du 12V APC.  
 
 
Quel que soit ton choix (parrot ou boitier ou nouvel autoradio) il faut aussi regarder ce que valent les HP installés  ;)


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°46905438
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 29-08-2016 à 06:41:02  profilanswer
 

Hello
Je prends la suite puisque j'ai le véhicule.  
Le son est correct. Au pire ca passera pas un changement des enceintes quand j'aurais refait la santé de mon compte.  
 
Donc ce sera parrot et j'irais chercher le kit fakra kivabien chez rino comme ca pas de souci  
 
Merci pour les échanges. Quand j'aurais fait l'intégration je ferais des photos

n°46905439
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-08-2016 à 06:44:30  profilanswer
 

Des photos ? pour ?
Ce n'est pas facebouc ici pourtant [:transparency]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°46907502
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 29-08-2016 à 11:27:58  profilanswer
 

Pour aider ceux qui veulent faire l'intégration ?...

n°46908134
Lord deep
Posté le 29-08-2016 à 12:19:29  profilanswer
 

Les infos sont toujours bonnes à prendre.
 
On ne manque pas de place ici, non plus  ;)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°46908339
chichi1er
En vacances !
Posté le 29-08-2016 à 12:38:36  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Des photos ? pour ?
Ce n'est pas facebouc ici pourtant [:transparency]


 
stripsky, viens sur PR, tu seras mieux reçu  :o  
 
Dans l'attente de tes photos : retour d'xp  :jap:


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°46910774
h3bus
Troll Inside
Posté le 29-08-2016 à 15:27:28  profilanswer
 

Suis intéressé par ce que vous arrivez à faire sur la Lag 3.
 
J'ai changé l'autoradio par un alpine et j'ai perdu l'écran/GPS ainsi que les commandes au volant.


---------------
sheep++
n°46916424
chichi1er
En vacances !
Posté le 29-08-2016 à 22:47:53  profilanswer
 

Tu en fais quoi de ton GPS/écran/calculateur/faisceau/casquette écran  :whistle:


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°46926515
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 30-08-2016 à 20:37:31  profilanswer
 

Commandé sur LDLC en promo avec 7% de remise : 170€ livré

n°46933014
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 31-08-2016 à 13:59:38  profilanswer
 

hello, encore une autre question :
sur mon S4 équipé bose (autoradio concert+caisson de basse dans le coffre), qd il fait bien chaud comme actuellement. le volume de music "fait des vagues" sans que je touche à quoiquecesoit. c'est un peu pénible mais je fais avec depuis plusieurs années. J'ai beau chercher sur le net mais je trouve pas d'explication ou de solution.
Avez vous une théorie sur le pourquoi du comment? :??:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46933116
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-08-2016 à 14:05:02  profilanswer
 

Quand il fait chaud ou quand ya du bruit ambiant/extérieur ou variation de vitesse ? Tu as un mode "Gala" également appelé "auto-volume" sur d'autres autoradio, qui fait varier le volume de l'autoradio en fonction de... je sais pas :D Je suspecte que ce soit le fil qui te donne les impulsions de vitesse, mais ya peut-être un mini-micro ou quelque chose du genre. Bref, plus tu vas vite, plus ya du bruit ambiant, plus il faut compenser. Quand tu ralentis, ça re-baisse le niveau sonore sans rien toucher.  
Peut-être lié, peut-être pas... ça correspond ?  
 
Sinon ça peut être un ampli usé qui a des performances variables en fonction de la chaleur (condensateurs en fin de vie?)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°46933313
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 31-08-2016 à 14:17:45  profilanswer
 

oui, je suis pas spécialiste audio embarqué...
ya un mode gala sur mon "gamma" de la beetle (je connais le principe :jap: ) sur le "concert" audi, je sais pas. mais là le volume fait vraiment des impulsions (fort, faible, fort, faible...) que qd il fait très chaud dans l'habitacle. ça se calme un peu qd la clim arrive à refroidir l'habitacle.
j'aimerais bien trouver l'origine du souci. l'ampli est je crois dans le coffre derrière un battant au dessus de la roue arrière droite.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46934730
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-08-2016 à 15:51:24  profilanswer
 

Hm, la clim refroidit l'habitacle, mais ton ampli est dans le coffre. Le coffre est climatisé ? [:transparency] Pour un break ya un peu d'air qui passe, sauf si tu as fermé la glissière... le problème de chauffe dans l'habitacle/tableau de bord pourrait venir de l'autoradio lui-même [:totozzz]


Message édité par ptibeur le 31-08-2016 à 15:51:43

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°46936343
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 31-08-2016 à 17:54:56  profilanswer
 

le plus bizarre c'est que je ne trouve aucun symptôme ressemblant à mon pb sur le net. je vais qd même pas coller un ventilo sur l'ampli :sweat:  heureusement dans les hauts de Fronsse, il ne fait pas trop chaud toute l'année :sweat:  :lol:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46938939
Lord deep
Posté le 31-08-2016 à 22:36:42  profilanswer
 

L'idéal pour trouver la source de cette gêne avec certitude serait d'avoir une autre installation équivalente et de remplacer les éléments 1 par 1 pour voir avec lequel l'ennui n'arrive plus ... mais je suppose que tu n'as pas ça sous le coude ... si ?  :??:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°46965844
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-09-2016 à 19:29:10  profilanswer
 

voilà une photo de l'installe. si ça parle à quelqu'un? ça vaut combien un ampli de ce type? ça à l'air simple à remplacer. on voit nettement la bouche d'aération sous l'ampli. donc pas la peine de rajouter quoiquecesoit
 
http://reho.st/medium/self/6fe80638d8a82f9bd57b3253fa3c28d62cf9473a.jpg


Message édité par memaster le 03-09-2016 à 19:29:47

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46966157
Lord deep
Posté le 03-09-2016 à 20:36:58  profilanswer
 

Essaie de voir si tu peux lire un numéro de modèle / numéro de série dessus. Il sera peut-être nécessaire de le démonter pour ça.
Ce sera plus facile pour retrouver sa disponibilité et le prix.
 
A première vue, du "Bose" spécifique pour un modèle bien précis, ça risque de chiffrer ... mais on ne va pas tout de suite pleurer, on verra bien  ;)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°46966244
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-09-2016 à 20:50:00  profilanswer
 

je peux tester une ecoute qd il fait "froid", puis orienter dessus un chauffage d'appoint? c'est la 1ere idée qui me vient à l'esprit en tappant ce post. si l'ecoute reste stable ça ne vient pas de l'ampli. :whistle:  je testerais demain tient :D  
ça ne risque rien je pense de le surchauffer un peu?
dans l'habitacle parfois il fait très chaud au démarrage :(


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47014059
Le_mike
le temps est la clef de tout
Posté le 08-09-2016 à 19:24:36  profilanswer
 

lut tlm
 
J'ai cherché sur tout le topic :o mais pas trouvé, alors je pose mes questions [:chacal31]
Je cherche à avoir du son de qualité (pas de puissance, de la qualitay [:aloy]) dans ma Golf V ([:negro:2]).
Du coup quesque qui fait la qualité du son? La puissance (hp)? L'autoradio? Un ampli? (la source ça je m'en doute :o )
Il faut changer l'autoradio (d'origine)? Un ampli est nécessaire?  
Je vais faire monter ça en garage, les produits en vente sur place sont il déconseillé ? (neuneuto toussa  :o )
 
Merci d'avance  :jap:  

n°47016455
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-09-2016 à 01:27:02  profilanswer
 

- Déjà une bonne source c'est primordial  
- Ensuite des haut parleurs de bonne qualité ET d'une taille suffisante pour couvrir tout le spectre y compris en bas dans les graves  
- Si manque de graves, tu ajoutes un caisson de basses pour compléter le spectre et tu le règles pas trop fort (sinon t'as un son beats by dr dre, pas un son qualité :o :p)  
Ensuite c'est ampli et/ou enceintes si d'origine, faut voir quel élément limite le + : l'ampli donnera globalement + de pèche au son, alors que de meilleurs haut-parleurs donneront un son meilleur, plus précis, moins distordu ou plus "complet" (aigus medium graves) suivant les cas. Souvent ça va de paire car les haut-parleurs d'origine ne supportent pas toujours l'excès de puissance disponible via un ampli, ou bien des haut-parleurs de qualité sont trop bridés par le faible ampli intégré dans à la source et ne peuvent donc pas s'exprimer.  
 
Suivant la finition de ta golf tu n'as pas le même nombre/type de haut-parleurs il me semble, ça peut aider pour commencer, choisir entre une bonne source et de bons HPs ;)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°47016458
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-09-2016 à 01:28:58  profilanswer
 

Ah et LA grande question de base qui va décider pas mal de trucs : t'as envie de dépenser combien dans ton son de qualité ? :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°47019712
Le_mike
le temps est la clef de tout
Posté le 09-09-2016 à 12:49:45  profilanswer
 

merci pour ta réponse complète  :jap:  
Je part au taff donc je verrai ça plus tard.
Je pense au alentour de 200, modulable si besoin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Samedi Soir en DirectLe topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum
[ Topic Unik ] - Les albums acoustiquesTopic reglement de comptes entre forumeurs
Topic Des musike de lovers ![TOPIK UNIK] Boxes
[TOPIK UNIK] Joyeuuuuuuuuux Noëeeeeeeel ![ topic disques ] Les vrais chansonniers comiques
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] L'Audio embarquée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR