Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Les scooters 50cm3 (50cc maxi :o)

n°9423526
seed12
Posté le 06-09-2006 à 10:06:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut pas oublié que le bridage du 50 est une institution française débridé un scooter le fait revenir a son "origine" quand a la fiabilité elle sera la meme que bridé aprés sur que si tu commences a mettre un kit 70 un carbu 25 et truc dans le genre la ton moteur risqueras d'avoir des pépins mais avec juste un débridage pas plus de probleme que bridé :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 10:06:19  profilanswer
 

n°9425081
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 06-09-2006 à 13:16:51  profilanswer
 

on m'as même dit que brider un scoot c'est mécaniquement mauvais... :spamafote:

n°9428663
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 06-09-2006 à 19:36:43  profilanswer
 

kung a écrit :

j'ai un neo's 50 a 6000 bornes, vous me conseillez de le debridé ou pas ? d'un point de vue mecanique et durée de la machine, pas de la loi ou de l'ethique....


Aucun problème, mais bon ne t'attends pas à quelque chose de super rapide  [:arg] Tu gagne juste 30km/h sur du pure plat, la moindre petite monté et tu retrouve ta vitesse de bridé. Perso je l'ai fait débridé à la première révision (celle des 500km), vu que qd je veux rentrer chez moi je fais 35km de bord de mer, c'est assez plat (je fais du 80km de moyenne s'il n'y a pas trop de vent )  ;) .

n°9474995
kung
Posté le 12-09-2006 à 11:46:45  profilanswer
 

ok et pour la consommation d'essence, je consomerai beaucoup plus ou pas trop ?

n°9475078
badweed21
Posté le 12-09-2006 à 11:57:20  profilanswer
 

kung a écrit :

ok et pour la consommation d'essence, je consomerai beaucoup plus ou pas trop ?


 
un peu plus car régime plus élevé

n°9475588
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 12-09-2006 à 13:15:57  profilanswer
 

d'un autre coté....le rendementdu moteur sera meilleur.... :spamafote:

n°9478617
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 18:53:04  answer
 

bah c'est proportionnel, si tu roules à la même vitesse à laquelle tu roulais avant débridage bah ça va être pareil, par contre si tu utilise les nouvelles capacités de ton moteur alors bien sûr ça va consommer un peu plus vu que le moteur sera à un régime un peu plus élevé  
logique :spamafote:

n°9478889
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-09-2006 à 19:19:29  profilanswer
 


non parce qu'il y a une bride sur le filtre à air sur les moteurs bridé, ce qui pourrit complètement le rendement...
en général, la consommation ne change quasiment pas entre le scooter bridé et débridé (sauf pour ceux à injection, puisque le bridage est fait à l'injection)

n°9478911
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 12-09-2006 à 19:21:01  profilanswer
 

toutafé .... :o
 
Il ya une piece mecanique + un "trou" auniveau du pot + une bride au niveau du pot ....
 
rendement meilleur ;)

n°9478951
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 19:24:35  answer
 

ooo j'avais négligé la postition des brides
:jap:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 19:24:35  profilanswer
 

n°9479045
kung
Posté le 12-09-2006 à 19:35:45  profilanswer
 

donc en fait je perdrai pas trop au niveau de la consommation si j'ai bien compris meme si c un peu plus un peu moins

n°9479111
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 19:42:31  answer
 

yaisse that's it

n°9479311
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-09-2006 à 20:02:03  profilanswer
 

le moteur du neos, c'est pas un minarelli horizontal à air ?

n°9479928
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 12-09-2006 à 21:00:54  profilanswer
 

kung a écrit :

donc en fait je perdrai pas trop au niveau de la consommation si j'ai bien compris meme si c un peu plus un peu moins


bridé tu es tout le temps avec la poigné a bout de course....donc consomation maximum....
débridé, tu n'es pas tout le temps avec la poigné a fond..donc tu ne devrait "logiquement" consommer moins....  :wahoo:

n°9480203
badweed21
Posté le 12-09-2006 à 21:23:51  profilanswer
 

Fender a écrit :

le moteur du neos, c'est pas un minarelli horizontal à air ?


 
si, et il est bien mieux foutu que le minarelli vertical

n°9480270
badweed21
Posté le 12-09-2006 à 21:29:34  profilanswer
 

metropolitain a écrit :

bridé tu es tout le temps avec la poigné a bout de course....donc consomation maximum....
débridé, tu n'es pas tout le temps avec la poigné a fond..donc tu ne devrait "logiquement" consommer moins....  :wahoo:


 
en pratique ça consomme plus, meme si le bridage impose un moin bon rendemement, débridé ça consomme un peu plus (je l'ai constaté sur une RS 50, une Derbi Senda et un Neos)  
mais la conduite est tellement moin pénible aussi  :)  
 

n°9481947
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-09-2006 à 23:47:32  profilanswer
 

badweed21 a écrit :

si, et il est bien mieux foutu que le minarelli vertical


c'est surtout qu'il est diablement sympa quand il est débridé :o
j'avais ce moteur sur mon F12 Air quand j'étais ado, un plaisir... d'ailleurs, le moteur fonctionne toujours, endurant en plus...

n°9483703
badweed21
Posté le 13-09-2006 à 10:06:44  profilanswer
 

et je précise que sur Neos (moteurs minarelli) y'a pas de bride sur le filtre à air, le petit tube qui dépasse au dessus est tout à fait normal.
 
les seules brides sont à l'échappement et au variateur :  
 
-pour l'échappement faut allé chez un concess ou le remplacer directement par un pot "sport" si c'est un modèle catalysé c'est le mieux à faire.
 
-pour le variateur on peut le faire facilement soit-meme, il suffit d'enlever l'entretoise située entre les deux joues de celui-ci.(nécessite un peu d'outillage et quelques connaissances de base) ça permet de gagner en vitesse de pointe.
 
 
après reste à faire les reglages :
-gicleur ~5 pts de plus (l'échappement étant liberé, il faut enrichir un petit peu la carburation) on peut verifier la qualité du mélange en regardant la partie autour de l'electrode de la bougie, blanche = mélange trop pauvre, noire = trop riche, un mélange parfait se traduisant par du marron voir rouge brique.
attention mélange trop pauvre = risque de serrage (d'où les rumeurs "t'as mis un pot tu vas tout casser" :sarcastic: bah oui faut le régler le scootair aussi)
 
-galets de variateur plus légers (plus le régime de Pmax est élevé plus il faut qu'ils soient légers, ça se règle au feeling et au bruit, à défaut de compte-tour)
 
bien sûr si on va chez son pro en lui demandant un débridage il est censé faire tout ça, mais ça a un certain coût.
 
pour vos pièces détachées pensez à www.maxiscoot.com et www.scooter-attack.com (son homologue allemand, un peu moin cher) les deux sont rapides et fiables en plus de proposer un choix halucinant, tout ça à très bon prix comparé aux revendeurs qu'on trouve dans nos rues.

Message cité 1 fois
Message édité par badweed21 le 13-09-2006 à 10:08:07
n°9529543
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 19-09-2006 à 06:45:55  profilanswer
 

Bunny Wailer a écrit :

quelqu'un  a t-il deja eu un accident en 50 ici?
 
si oui dans quelles conditions?


 
je sais qu il y a du gros decalage mais voici le resultat d un accident de scooter :
 
http://prokcnet.free.fr/radio%20001.jpg
 
bd saint germain , une voiture sur la voie de gauche decide d un coup de rentrer sur un bateau inevitable et voila le resultat

n°9529616
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2006 à 08:06:46  profilanswer
 

c'est quoi ? une broche sur une fracture ?

n°9529640
scroutch
bière compliant
Posté le 19-09-2006 à 08:21:51  profilanswer
 

j'ai ceci depuis quelques années  
 
http://www.marvellous.demon.co.uk/habana_pics/images/CHRIS_SCOOTER_013.jpg
 
aprilia habana 50cc...
 
elle roule ~55-60km/h... quelles ont les choses a changer pour la faire rouler un peu plus rapidement ? bien que c'est surtout l'acceleration qui est lente je trouve...
 
l'idéal serait une meilleure acceleration et une pointe vers les 65km/h...
 
thanks  [:romf]


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°9535360
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 19-09-2006 à 21:56:16  profilanswer
 

Fender a écrit :

non parce qu'il y a une bride sur le filtre à air sur les moteurs bridé, ce qui pourrit complètement le rendement...
en général, la consommation ne change quasiment pas entre le scooter bridé et débridé (sauf pour ceux à injection, puisque le bridage est fait à l'injection)


Ha oué :/ pour tous ? parce que sur mon elystar,depuis que je suis débridé, j'ai toujours une sorte de ronronnement (au niveau de vibration au pied) lorsque je suis dans les 55-60km/h, et pourtant j'ai 4000km ça pourrait venir de quoi alors ?

n°9535698
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2006 à 22:39:06  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

Ha oué :/ pour tous ? parce que sur mon elystar,depuis que je suis débridé, j'ai toujours une sorte de ronronnement (au niveau de vibration au pied) lorsque je suis dans les 55-60km/h, et pourtant j'ai 4000km ça pourrait venir de quoi alors ?


ben en général, pour ceux à injection, le débridage se fait en échangeant le bloc CDI ou au moins en le reprogrammant
 
(peut-être que je me trompe, hein, puis la bride du variateur existe peut-être toujours aussi sur les injections)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 19-09-2006 à 22:43:07
n°9535889
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-09-2006 à 23:00:17  profilanswer
 

Bunny Wailer a écrit :

quelqu'un  a t-il deja eu un accident en 50 ici?
 
si oui dans quelles conditions?


1) glissade sur flaque de gasoil = un retro cassé et un bobo a l'épaule
2) glissade sur pavé humide près de la gare d'austerlitz = moi et mon passager a terre mais mon passager a eu le temps de descendre, on roulait pas trop vite
3) tapé un 4x4 place de l'étoile : parebrise un peu félé + grosse frayeur ( le 4x4 était en travers de la route ,m'a presque coupé la route)
4) aquaplanning: parebrise cassé, direction changée et douleur persistante au niveau du genou.
 [:totoz]


Message édité par meriadeck le 19-09-2006 à 23:02:04

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°9536440
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-09-2006 à 23:56:14  profilanswer
 

Fender a écrit :

ben en général, pour ceux à injection, le débridage se fait en échangeant le bloc CDI ou au moins en le reprogrammant
 
(peut-être que je me trompe, hein, puis la bride du variateur existe peut-être toujours aussi sur les injections)


Qu'est-ce que le bloc CDi précisément? J'ai déchargé et mis en service des scooters (une marque bof, Revatto, genre ceux vendus a carrefour), et j'avais parfois à brancher ce petit bloc (a coté de la trappe batterie).


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9536493
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-09-2006 à 00:01:46  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Qu'est-ce que le bloc CDi précisément? J'ai déchargé et mis en service des scooters (une marque bof, Revatto, genre ceux vendus a carrefour), et j'avais parfois à brancher ce petit bloc (a coté de la trappe batterie).


sur les scoots à carbu, ça ne gère que l'allumage et deux trois trucs électriques, sur les scoots à injection, ça gère l'allumage ET l'injection

n°9536579
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-09-2006 à 00:11:40  profilanswer
 

ok :jap: merci


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9539668
badweed21
Posté le 20-09-2006 à 14:14:39  profilanswer
 

scroutch a écrit :

j'ai ceci depuis quelques années  
 
http://www.marvellous.demon.co.uk/ [...] ER_013.jpg
 
aprilia habana 50cc...
 
elle roule ~55-60km/h... quelles ont les choses a changer pour la faire rouler un peu plus rapidement ? bien que c'est surtout l'acceleration qui est lente je trouve...
 
l'idéal serait une meilleure acceleration et une pointe vers les 65km/h...
 
thanks  [:romf]


 
normalement on commence par changer l'échappement, a toi de voir si le bruit te dérange ou pas.
la plupart des autres pièces destinées à augmenter la puissance ne donnent que très peu de résultats avec le pot d'origine, celui-ci étant prévu pour les bas régimes. (sur un 2 temps l'échappement joue un rôle très important, contrairement au 4 temps)
 

n°9550354
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 20:08:32  answer
 

en même temps trouver des pièces adaptables pour ce scoot bonne chance :/

n°9554543
scroutch
bière compliant
Posté le 22-09-2006 à 11:44:28  profilanswer
 

badweed21 a écrit :

normalement on commence par changer l'échappement, a toi de voir si le bruit te dérange ou pas.

euh... oui, ce n'est pas vraiment agréable ni discret...
 
j'ai entendu parler d'aggrandir le trou du carbu, c'est jouable ? je ne m'y connait vraiment pas du tout en mecanique... :sweat:  [:spamafote]  
 
sinon merci pour les précisions... [:romf]  


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°9555144
badweed21
Posté le 22-09-2006 à 13:16:30  profilanswer
 

scroutch a écrit :

euh... oui, ce n'est pas vraiment agréable ni discret...
 
j'ai entendu parler d'aggrandir le trou du carbu, c'est jouable ? je ne m'y connait vraiment pas du tout en mecanique... :sweat:  [:spamafote]  
 
sinon merci pour les précisions... [:romf]


 
non agrandir le carbu c'est réservé à des préparateurs experimentés, et ça se fait pas trop sur scooter, il est bien plus simple de changer celui d'origine par un plus gros, normalement tu as un 12mm, tu peux passer a 17.5mm (carbu de scoot 100cc), t'oras un régime légèrement plus élevé, par contre conso en hausse.
y'a un peu de réglages à faire et c'est pas très benefique sur un moteur d'origine
 
 
tu as aussi des échappements de ce style :
http://www.preisvergleich.org/pimages/Auspuff-LEOVINCE-TOURING-Honda-X8R_85__LV4104_20.jpg
 
look et bruit discrets, pas cher, mais pas aussi performant qu'un "vrai" pot sport.
par contre avec ça tu peux sans prolème utiliser un carbu plus gros et meme un cylindre 70cm3 basique en fonte.  
 
remplacer le variateur peut être interessant mais toujours pareil, pas sur un moteur d'origine, son rôle étant de gerer le surplus de puissance d'un moteur tuné.
 
sinon c'est vrai qu'on trouve peu de pièces pour ce scooter mais il en y'en a quand meme quelques unes sur les sites que j'ai cité plus haut


Message édité par badweed21 le 22-09-2006 à 13:18:07
n°9564338
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2006 à 20:43:20  answer
 

un pot touring, un vario, et un carbu 17.5 tu devrais dejà prendre un bon 15km/h de plus j'pense plus une meilleure acceleration, mais par contre attention aux réglages, si c'est mal fait le scoot peut être pire qu'avant, entre les reglages du carbu, les galets du vario les ressort de poussées etc ... vaut mieux laisser ça à un garagiste si t'es débutant

n°9579976
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 26-09-2006 à 03:44:53  profilanswer
 

Fender a écrit :

c'est quoi ? une broche sur une fracture ?


ostheosynhtese
 
plaque avec 6 visses sur le perone casse de la base an remontant a la moitie

n°9593325
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 21:02:04  answer
 

chercheinfos a écrit :

moi je suis en scoot depuis deux ans :
 
- le premier que j'ai eu c'est un vivacity, pas débridé, basique, sympa, un poil chiant qd meme sur les grosses voies de bloquer a 50km/h et de se faire doubler par des 4X4 qui roulent à 80 (je suis dans paris).
 
Puis mon scoot a eu un pbm, j'ai pas encore pris le temps de l'envoyer au garage, mais ça sentait un peu une courroie qui saute --> j'accelere, le moteur tourne, mais plus les roues...
 
depuis un pote me prete son vespa ET2, c'est un bon veau mais c'est du solide, 25000km au compteur et il tient bien la route, débridé, 70km/h.
mais la depuis deux trois jours il démarre plus le matin :'( ... j'envoie les deux scoot au garage samedi (et je ferai debriday le vivacity jpenses), en attendant je suis en bus (trajet maison boulot passé de 30min en scoot à 2H en bus  :o  ) :'(
 
sinon je me suis déjà gauffré comme un grand, devant une voiture qui faisait un demi tour de brute sur une ligne blanche, j'alllais pas tres vite mais je me suis couché pour pas me la prendre : les deux poignets cassay ;')
 
Ah sinon j'ai lu plus haut vivacity = scooter de fille  :fou:  
Perso je trouves que c'est l'un des rares 50cc ou tu as pas l'air trop kéké, il est sobre et sa ligne est plutot cool. c'est plus les scoot à grandes roues qui font un chouya scoot de fille je trouve.


 
pour moi ça c'est l'ovetto/neo's
le vivacity c'est pas fille mais j'aime pas trop

n°9593552
Ren'
Posté le 27-09-2006 à 21:24:40  profilanswer
 


 
l'Ovetto/Neo's c'est un gros veau, comme le Booster d'ailleurs :o

n°9593556
badweed21
Posté le 27-09-2006 à 21:25:02  profilanswer
 

chercheinfos a écrit :

Comment on peut savoir si on a serré le moteur de son scoot ? c'est quoi les symptomes ?
 
Parce que moi mes potes m'ont dit : ah ben t'as du serrer le moteur...
 
Mais j'ai jamais vraiment roulé longtemps sans huile, je faisait max 5/6kms une fois le voyant de l'huile allumé... et je l'ai pas encore fait oscultay par un pro..
 
mais les symptomes que j'ai sur mon scoot moi, comme dit plus haut : le moteur tourne, il monte en régime quand je pogne la poignée, mais la roue ne tourne plus. Mais ça s'est fait progressivement un jour en rentrant du taff...
sur le dernier kilometre je sentais que la roue etait de moins en moins entrainée par le moteur...


 
moteur serré = piston bloqué, donc le moteur démarre pas du tout.
 
là tu as plutot un problème d'embrayage (les garnitures sont peut etre usées)
ou alors courroie cassée
 
démonte le carter de transmission (là ou y'a le kick) tu verras tout de suite si c'est la courroie.

n°9593583
Ren'
Posté le 27-09-2006 à 21:27:35  profilanswer
 

chercheinfos a écrit :

Comment on peut savoir si on a serré le moteur de son scoot ? c'est quoi les symptomes ?
 
Parce que moi mes potes m'ont dit : ah ben t'as du serrer le moteur...
 
Mais j'ai jamais vraiment roulé longtemps sans huile, je faisait max 5/6kms une fois le voyant de l'huile allumé... et je l'ai pas encore fait oscultay par un pro..
 
mais les symptomes que j'ai sur mon scoot moi, comme dit plus haut : le moteur tourne, il monte en régime quand je pogne la poignée, mais la roue ne tourne plus. Mais ça s'est fait progressivement un jour en rentrant du taff...
sur le dernier kilometre je sentais que la roue etait de moins en moins entrainée par le moteur...


 
Problème de transmission...

n°9593658
badweed21
Posté le 27-09-2006 à 21:32:31  profilanswer
 


 
je roule en ovetto  ;)  
je l'ai acheté pour cette raison et puis il est pas cher pour un MBK
 
on m'a retiré le permis B et le Nitro que j'ai (en photo dans le topic) pour rouler tous les jours... :non:  
 

n°9595586
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 28-09-2006 à 00:37:17  profilanswer
 

chercheinfos a écrit :

Comment on peut savoir si on a serré le moteur de son scoot ? c'est quoi les symptomes ?
 
Parce que moi mes potes m'ont dit : ah ben t'as du serrer le moteur...
 
Mais j'ai jamais vraiment roulé longtemps sans huile, je faisait max 5/6kms une fois le voyant de l'huile allumé... et je l'ai pas encore fait oscultay par un pro..
 
mais les symptomes que j'ai sur mon scoot moi, comme dit plus haut : le moteur tourne, il monte en régime quand je pogne la poignée, mais la roue ne tourne plus. Mais ça s'est fait progressivement un jour en rentrant du taff...
sur le dernier kilometre je sentais que la roue etait de moins en moins entrainée par le moteur...


si le moteur tourne il n est pas serre
 
serre c est qd tu roules sanshuile(ou huile de merde) et bien ton piston racle le cylindre et se bloque et tu ne demarre plus
 
si ton moteur tourne et que t as roue ne tourne pas d un poil ta courroie est coupee,si ca bouge un embrayage mort (garniture)
je pencherai pour la courroie

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 28-09-2006 à 00:40:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui serait interessé par une CGP de scooters ?L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)
vend aprlia rs 50cc 14500km ac piece ....Psytronix (Rock/metal) : Nouveau Maxi 5 titres !!
Choix Scooter 50cm3Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?
~~ BlindTest ~~ (Quizz 33 & Instrumental 4/6 : Résultats)Site pr cotes scooters
Pb bizarre avec mon typhoon 50cm3! Help plz!moto ou scooter 50cc ?
Plus de sujets relatifs à : Les scooters 50cm3 (50cc maxi :o)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR