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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°39020736
Gabii
Posté le 30-07-2014 à 18:34:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bertrand_205champion a écrit :


 
Oui ça nettoie, mais j'ai jamais vu ça dans un atelier.

Bah moi si je connais plein d'ateliers ou on utilise de l'essence pour dégraisser et nettoyer certaines pièces. On utilise aussi eu nettoyant frein.

mood
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Posté le 30-07-2014 à 18:34:05  profilanswer
 

n°39022350
jklmp
Posté le 30-07-2014 à 21:24:34  profilanswer
 

Profitons du carburant à prix coutant ce weekend-end avec Leclerc [:elsa]
Donc par chez moi je passe de 0,69€ à 0,604€ le litre soit 33€ le plein [:gum]

 

Du 31/07 au 02/08


Message édité par jklmp le 30-07-2014 à 21:26:01
n°39025024
metlilimou​t
Posté le 31-07-2014 à 09:41:04  profilanswer
 

Quelqu un a test le kit hydrogene avec le e85.
 
Parceque de ce que j ai lu cela trompe la sonde lambda et a pour effet non rechercher d augmenter la richesse.  
;-]


---------------
Juggling Reporter www.metlili.net
n°39025079
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 09:46:14  answer
 

Le frangin continue à expérimenter le E85 à 50%.
 
Ici le E85 est à 0.990 et le SP95 à 1.505.
Donc le plein revient à 25% moins cher.
Mais elle consomme 25% de plus, cette pute.

n°39025802
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 31-07-2014 à 10:35:08  profilanswer
 

À proportion de moitié en E85, normalement, il faut s'attendre à 15% de surconsommation. C'est ce que j'ai constaté sur ma voiture après de nombreuses mesures.
Attention, les chiffres peuvent varier assez nettement entre différents pleins selon qu'on fait +/- de ville, la survenue de bouchons, la vitesse.

n°39025876
moncinet
Posté le 31-07-2014 à 10:39:38  profilanswer
 

Rupture de stock chez moi, c'est la première fois mais je ne l'utilise pas depuis très longtemps.  
Entre ça et les granulés de bois qui augmentent, on dirait que les bons plans se diffusent .....  
Ne faites plus de pub pour l'éthanol.
   
 
 

n°39026344
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 31-07-2014 à 11:07:03  profilanswer
 

d'ailleurs mon moteur viens de tomber en panne fatale, a cause de kliketis les soupapes sont mortes, a cause de la surtemperature le joint de culasse est mort, la sonde labda est évaporé, ma femme m'a quitté pour un mec en tdi   ... bref ... E85 ça crains  :o
 
le mec mécontent parce que ça suce plus   [:gee:5]  :o


Message édité par TheMiz le 31-07-2014 à 11:27:53

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39026373
HellBouy
Posté le 31-07-2014 à 11:08:49  profilanswer
 

réparation de la voiture à prévoir .. Courroie d'accessoire (galet + tendeur) qui commence à fatiguer a 192k km. Toujours 100% ethanol et aucune panne dû à ça :)

n°39026398
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 31-07-2014 à 11:09:54  profilanswer
 

L'approvisionnement des pompes en E85 a toujours été très irrégulier.
Le nerf de la guerre reste le mazout, rien d'étonnant à ce qu'un carburant comme l'E85 soit géré par intermittence.

n°39028591
moncinet
Posté le 31-07-2014 à 13:49:53  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

L'approvisionnement des pompes en E85 a toujours été très irrégulier.
Le nerf de la guerre reste le mazout, rien d'étonnant à ce qu'un carburant comme l'E85 soit géré par intermittence.


 
Ah d'accord, je découvre un monde nouveau. celui des carburants parallèles et leur approvisionnement aléatoire.  
Vais peut-être me mettre au vieux diesel et à l'huile de friture moi. Suffit ensuite de se rapprocher de mon restaurant d'entreprise ....
Non je plaisante.
   
 
 

mood
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Posté le 31-07-2014 à 13:49:53  profilanswer
 

n°39033403
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 31-07-2014 à 20:10:49  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
Oui ça nettoie, mais j'ai jamais vu ça dans un atelier.


 
Ils font sous-traiter ? Ils ne nettoient rien ?  :??:  
 
Tu me diras qu'il existe des produits divers et variés qui fonctionne très bien, mais à quel prix ? ET pour de la mécanique générale y'a rien de plus efficace que le combo essence  pinceau  :D  
 
Après les ateliers "minute" genre speedy c'est sûrement moins necessaire  :jap:


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°39033625
chris1092
ஹலோ
Posté le 31-07-2014 à 20:42:06  profilanswer
 

Allez un petit rex, 106 1.1 1998 100% e85 aucune modification depuis 2011 et environ 60000 km utilisée hiver comme été et RAS

n°39039887
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-08-2014 à 14:16:37  profilanswer
 

chris1092 a écrit :

Allez un petit rex, 106 1.1 1998 100% e85 aucune modification depuis 2011 et environ 60000 km utilisée hiver comme été et RAS


ça m'intéresse ... Tu y es passé progressivement ou d'un coup ? Démarrage facile même en hiver ? Trous à l'accélération ?


---------------
In aligot we trust.
n°39039956
xCt
Posté le 01-08-2014 à 14:20:20  profilanswer
 

gremi a écrit :


ça m'intéresse ... Tu y es passé progressivement ou d'un coup ? Démarrage facile même en hiver ? Trous à l'accélération ?


faut y aller progressivement ... du genre 30% puis 50% puis après tu cherches la limite  :D  
 
faut aussi trouver le ratio conso/"perfs" favorable  :jap:

n°39040262
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-08-2014 à 14:38:51  profilanswer
 

Yep c'est ce que je commence à faire (106 1.1 aussi, c'est pourquoi je demande :D)

 

Au passage , en fait en deux mots voilà ma réflexion :

 

On voit partout (ici ou sur d'autres forum) pas mal d'avis de gens qui expliquent par A+B avec des démonstrations de 8 pages (ou à l'opposé sans argument technique valable) que le moteur/soupapes/durites/joint de culasse/plaquettes de frein moteur  (rayer la mention inutile :o ) vont s'autodétruire, mais je n'ai pas vu de  retour de personnes montrant une quelconque casse liée de manière évidente à l'utilisation de e85.

 

Par contre on voit pas mal de témoignages de gens qui roulent depuis XX milliers de km sans souci, et avec l'utilisation massive au Brésil, peu de chances que les voitures sont profondément modifiées (sauf peut être quelques points stratégiques)

 

En général dans pas mal de domaines s'il y a 10 personnes qui sont contentes pour 1 qui râle, on entend 10x plus celui qui râle ! Donc raisonnablement on peut supposer qu'il n'y a pas de souci.

 

C'est pour cela que j'ai décidé d'essayer. (ayant une pompe à côté de chez moi)

 

Bien sûr on fait une hypothèse sur le très long terme, mais on n'a pas trop le choix, personne ne sait ce que ça donne dans un sens ou dans l'autre ... Et d'ailleurs je le fais sur un véhicule simple et à "faible" valeur marchande ... (106 1.1)  

 

[:hpl-nyarlathotep]

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 01-08-2014 à 14:41:41

---------------
In aligot we trust.
n°39040395
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 14:48:00  answer
 

Je traîne sur un forum de renault 4. Il y a des gars qui roulent à 100% d'E85 (avec réglages carbu et allumage pour eux, bien sûr). J'avais zieuté vite fait, il y en a un qui le fait depuis 5 ans et sa 4l est sa voiture principale.

 

Sur une voiture de cet âge, ce qui me ferait le plus peur => les vieilles durites de 30 ans et +. Mais c'est pas de la durite silicone qui coûte chère.  :o

 

Mais, sa 4l tourne comme une horloge donc...


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2014 à 14:55:24
n°39040532
Gabii
Posté le 01-08-2014 à 14:57:32  profilanswer
 

Perso c'est simplement que ca m'emmerderais de pas avoir un fonctionnement optimal. Et je suis du genre prudent pessimiste donc je continue au SP98 :D

n°39044930
helmuth
Posté le 01-08-2014 à 22:15:08  profilanswer
 

gremi a écrit :

Yep c'est ce que je commence à faire (106 1.1 aussi, c'est pourquoi je demande :D)
 
Au passage , en fait en deux mots voilà ma réflexion :
 
On voit partout (ici ou sur d'autres forum) pas mal d'avis de gens qui expliquent par A+B avec des démonstrations de 8 pages (ou à l'opposé sans argument technique valable) que le moteur/soupapes/durites/joint de culasse/plaquettes de frein moteur  (rayer la mention inutile :o ) vont s'autodétruire, mais je n'ai pas vu de  retour de personnes montrant une quelconque casse liée de manière évidente à l'utilisation de e85.
 
Par contre on voit pas mal de témoignages de gens qui roulent depuis XX milliers de km sans souci, et avec l'utilisation massive au Brésil, peu de chances que les voitures sont profondément modifiées (sauf peut être quelques points stratégiques)
 
En général dans pas mal de domaines s'il y a 10 personnes qui sont contentes pour 1 qui râle, on entend 10x plus celui qui râle ! Donc raisonnablement on peut supposer qu'il n'y a pas de souci.
 
C'est pour cela que j'ai décidé d'essayer. (ayant une pompe à côté de chez moi)
 
Bien sûr on fait une hypothèse sur le très long terme, mais on n'a pas trop le choix, personne ne sait ce que ça donne dans un sens ou dans l'autre ... Et d'ailleurs je le fais sur un véhicule simple et à "faible" valeur marchande ... (106 1.1)  
 
 [:hpl-nyarlathotep]


 
Perso, je l'ai fait sur un véhicule acheté neuf 28.000€, qui avait 1 an et demi et 45.000 bornes  [:helmuth:1] (Scenic 3 CVT avec le 2.0L atmo nissan/renault)
 
3 ans et demi plus tard, j'en suis à 125.000 bornes dont les 80.000 dernières pratiquement tout le temps 100% E85: RAS.

n°39044957
Foxus666
Posté le 01-08-2014 à 22:18:56  profilanswer
 

helmuth tu entretiens la voiture dans le reseau Renault ? car niveau garantis constructeur, ils peuvent pas savoir ?

n°39044967
helmuth
Posté le 01-08-2014 à 22:20:41  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

helmuth tu entretiens la voiture dans le reseau Renault ? car niveau garantis constructeur, ils peuvent pas savoir ?


 
Savoir quoi? Qu'il y a de l'ethanol dans le SP95?   :whistle:  
 
Tout fait chez Renault. De toutes façons elle n'est plus garantie depuis qu'elle a 100.000 km.

n°39047013
chris1092
ஹலோ
Posté le 02-08-2014 à 10:00:42  profilanswer
 

gremi a écrit :


ça m'intéresse ... Tu y es passé progressivement ou d'un coup ? Démarrage facile même en hiver ? Trous à l'accélération ?

 

Quasi d'un coup 1 plein à 50% et après que du 100%, en hiver 2 ou 3 coups de clé, oui à froid il a des trous.

n°39047036
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-08-2014 à 10:05:03  profilanswer
 

:jap:


---------------
In aligot we trust.
n°39050263
oufwid
Posté le 02-08-2014 à 18:59:04  profilanswer
 

Je viens de tenter le coup avec ma Polo 1.4 (16v de 2001), j'y ai mis 2/3 d'E85 environ pour tester et pour l'instant, RAS. Pas de voyeur moteur allumé, pas de broutage, pas de trou à l'accélération, pas de souci de démarrage (mais bon, il fait chaud). A voir dans la durée et à réessayer.
 
Si ça passe crème, je tente le 100% E85. :jap:

n°39051684
FRACTAL
Posté le 02-08-2014 à 22:34:33  profilanswer
 

1er test en 50/50 pour moi aujourd hui. Je m'en fous du possible-éventuel effet néfaste (pas prouvé) vu que ma 106 passera sûrement pas le CT en 2015...

n°39051719
Foxus666
Posté le 02-08-2014 à 22:40:19  profilanswer
 

fractal met de l'acétone dans le réservoir si possible, tu regagne un peu de puissance calorifique, j'en ai pas assez mi dans ma mégane 100% e85 et le 1ere démarrage a froid je dois accelerer a 2000 tr mn pour pas calé :(

n°39052020
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 23:42:09  answer
 

Foxus666 a écrit :

fractal met de l'acétone dans le réservoir si possible, tu regagne un peu de puissance calorifique, j'en ai pas assez mi dans ma mégane 100% e85 et le 1ere démarrage a froid je dois accelerer a 2000 tr mn pour pas calé :(

 


Le pouvoir calorifique de l'éthanol est quasi similaire à celui de l'acétone.

 

Et je suppose que tu l'ajoutes en très faible quantité ?

 

Après recherches, je vois que ça parle d'ajout d'acétone dans le carburant car ça réduirait la tension superficielle de celui-ci et qu'en sortie d'injecteurs, les gouttelettes seraient plus petites.

 

Mais ces infos se trouvent sur des sites louches, ou des forums mais sans preuves et parfois avec les même conclusions que pour les additifs miracles (placebo).

 

J'ai fait des recherches acétone et tensioactif et j'ai rien trouvé.

 

Si il y a des chimistes ici ou quelqu'un avec un banc moteur fixe.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2014 à 23:48:43
n°39052171
Foxus666
Posté le 03-08-2014 à 00:12:56  profilanswer
 

oui je met l’équivalent d'un tube de doliprane pour 60 litres, je fais sensation a la station service avec mon tube jaune :lol: 0,23% pour essence et 0,13% pour diesel de mémoire.
 
en effet cela semble amélioré la combustion dans les cylindre donc moins de polution et meilleurs rendement.  
 
après l'ajout du système pentone (admition d’hydrogène dans l'air) marche vraiment bien pour augmenter encore le pouvoir de combustion et divisé par 2 la consommation d'essence.
Pour bien faire les choses il faudrait qu'un constructeur est le courage d'en mètre 1 de série (ou option) avec injection d'hydrogene en rapport avec le régime moteur , comme un turbo par exemple... mais en vains...
 il parait que seul 33% du carburant sert a faire avancer la voiture, le reste est imbrulée.

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 03-08-2014 à 00:14:34
n°39052192
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 00:17:59  answer
 

Le pantone ça ne fonctionne pas et les kits qu'on trouve sous le nom "hho" non plus.
 
 :o

n°39052304
Gabii
Posté le 03-08-2014 à 00:42:47  profilanswer
 

Bordel cultivez vous avant de dire des conneries pareilles

n°39052313
campi
V8 FTW
Posté le 03-08-2014 à 00:45:41  profilanswer
 

De l'acétone mais sérieux et pourquoi pas de la nitroglycérine pendant qu'on y est :o


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°39052404
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 01:17:11  answer
 

Manque plus que les aimants autour de la durite d'essence et le mecacy* et on a fait le tour.  :o  

n°39052426
Max-L
Posté le 03-08-2014 à 01:26:46  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Bordel cultivez vous avant de dire des conneries pareilles


Il parait que seul 50% de l'essence brule mais c'est fait exprès dans le but de limiter la montée en température.
Un pote ingé sur voiture de course m'a dit que sa voiture brulait 90% de l'essence, mais en contrepartie le moteur pète au bout de 10k km


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39052501
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 02:18:55  answer
 

Il a menti ton pote.

n°39052814
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2014 à 09:21:29  profilanswer
 

Max-L a écrit :


Il parait que seul 50% de l'essence brule mais c'est fait exprès dans le but de limiter la montée en température.
Un pote ingé sur voiture de course m'a dit que sa voiture brulait 90% de l'essence, mais en contrepartie le moteur pète au bout de 10k km


Ah mais bien sûr, y a la moitié du réservoir d'essence qui coule par le pot d'échappement, c'est bien connu :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°39053119
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 03-08-2014 à 10:56:48  profilanswer
 


 [:kabale]  
L'acétone n'est pas un tensio-actif. Liquide, il est similaire à l'alcool (composé oxygéné, à chaine carbonée courte, forte polarité, quoique moindre à celle de l'éthanol).
Du coup soit c'est l'effet placebo, soit il doit y avoir quelque chose qui se passe à la vaporisation. En effet, l'acétone vaporisé est beaucoup plus "explosif" et s'enflamme très facilement.
Mais aux teneurs indiquées j'ai quand même des doutes à ce qu'il se produise quelque chose de significatif.
 
 
 

Foxus666 a écrit :

oui je met l’équivalent d'un tube de doliprane pour 60 litres, je fais sensation a la station service avec mon tube jaune :lol: 0,23% pour essence et 0,13% pour diesel de mémoire.
 
en effet cela semble amélioré la combustion dans les cylindre donc moins de polution et meilleurs rendement.

ouéoué ça me rapelle les discours fumeux de certains additifs bidon.
 

Citation :

après l'ajout du système pentone (admition d’hydrogène dans l'air) marche vraiment bien pour augmenter encore le pouvoir de combustion et divisé par 2 la consommation d'essence.
Pour bien faire les choses il faudrait qu'un constructeur est le courage d'en mètre 1 de série (ou option) avec injection d'hydrogene en rapport avec le régime moteur , comme un turbo par exemple... mais en vains...
 il parait que seul 33% du carburant sert a faire avancer la voiture, le reste est imbrulée.

 Ouah ton fournisseur de came c'est un bon [:aras qui rit]  
 
Et pour info, dans un moteur essence, le réglage d'un carburateur, ou le dosage piloté électroniquement de l'injection, sont faits de telle manière qu'à peu près tout l'oxygène du cylindre et toute l'essence soient brûlés. Sauf à des régimes et charges particuliers où ça dévie un peu, mais c'est pas le sujet. Un moteur thermique a un rendement d'environ 1/3, ça n'a rien à voir avec brûler 1/3 du carburant. Ce qui veut juste dire qu'il est assez peu efficace pour retirer l'énergie mécanique en provenance de l'énergie de la combustion, le reste c'est des pertes diverses. Les moteurs thermiques ça n'a jamais fait d'étincelles niveau rendement, c'est comme ça point. C'est pas avec des bricolages de Mr trouve-tout que ça s'arrangera.
 
 
 

Gabii a écrit :

Bordel cultivez vous avant de dire des conneries pareilles


Voilà .  :jap:  

campi a écrit :

De l'acétone mais sérieux et pourquoi pas de la nitroglycérine pendant qu'on y est :o


On va fatalement avoir un mec génial qui va sortir un mélange encore plus dangereux.
Note que l'acétone est déjà vachement plus agressif pour les plastiques que l'alcool, mais rien n'arrête les fous.
 

n°39053295
Gabii
Posté le 03-08-2014 à 11:32:03  profilanswer
 

Max-L a écrit :


Il parait que seul 50% de l'essence brule mais c'est fait exprès dans le but de limiter la montée en température.
Un pote ingé sur voiture de course m'a dit que sa voiture brulait 90% de l'essence, mais en contrepartie le moteur pète au bout de 10k km

"Il paraît"  
Il paraît que si on met du pipi de chat avec l'essence la voiture ronronne quand on la caresse. C'est un pote ingé dans les litières qui m'a dit ça.

n°39053757
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 03-08-2014 à 12:46:54  profilanswer
 

Gabii a écrit :

"Il paraît"  
Il paraît que si on met du pipi de chat avec l'essence la voiture ronronne quand on la caresse. C'est un pote ingé dans les litières qui m'a dit ça.


 [:line]  
Vu le niveau, c'est peut-être la réponse adaptée...

n°39053832
campi
V8 FTW
Posté le 03-08-2014 à 12:59:45  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


On va fatalement avoir un mec génial qui va sortir un mélange encore plus dangereux.
Note que l'acétone est déjà vachement plus agressif pour les plastiques que l'alcool, mais rien n'arrête les fous.
 


 
Voilà, ça vient pinailler pour les durites avec l'ethanol et après ça met de l'acetone dans le réservoir  [:basarab ier intemeie]


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°39053843
Gabii
Posté le 03-08-2014 à 13:01:48  profilanswer
 

Et après tu a les mêmes mecs qui conseillent de rouler à l'E85, c'est beau la naïveté :love:

n°39053856
campi
V8 FTW
Posté le 03-08-2014 à 13:04:29  profilanswer
 

Nan moi c'est parce que tous mes potes le font depuis plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, et après avoir testé j'ai pas à m'en plaindre :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°39053873
Gabii
Posté le 03-08-2014 à 13:07:48  profilanswer
 

Oui mais c'est parce que tes moteurs brulent que 7.86 % de l'essence aussi. [:angx:1]  
 
Plus sérieusement, oui effectivement ça peut se faire et marcher pas trop mal, c'était pas mon argument là ;)

mood
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