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Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
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Gabii | Reprise du message précédent :
Bah moi si je connais plein d'ateliers ou on utilise de l'essence pour dégraisser et nettoyer certaines pièces. On utilise aussi eu nettoyant frein. |
Publicité | Posté le 30-07-2014 à 18:34:05 |
metlilimout | Quelqu un a test le kit hydrogene avec le e85.
--------------- Juggling Reporter www.metlili.net |
HellBouy | réparation de la voiture à prévoir .. Courroie d'accessoire (galet + tendeur) qui commence à fatiguer a 192k km. Toujours 100% ethanol et aucune panne dû à ça |
moncinet |
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Publicité | Posté le 31-07-2014 à 13:49:53 |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
chris1092 ஹலோ | Allez un petit rex, 106 1.1 1998 100% e85 aucune modification depuis 2011 et environ 60000 km utilisée hiver comme été et RAS |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
xCt |
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gremi Vieux con des neiges d'antan | Yep c'est ce que je commence à faire (106 1.1 aussi, c'est pourquoi je demande ) Au passage , en fait en deux mots voilà ma réflexion : On voit partout (ici ou sur d'autres forum) pas mal d'avis de gens qui expliquent par A+B avec des démonstrations de 8 pages (ou à l'opposé sans argument technique valable) que le moteur/soupapes/durites/joint de culasse/plaquettes de frein moteur (rayer la mention inutile ) vont s'autodétruire, mais je n'ai pas vu de retour de personnes montrant une quelconque casse liée de manière évidente à l'utilisation de e85. Par contre on voit pas mal de témoignages de gens qui roulent depuis XX milliers de km sans souci, et avec l'utilisation massive au Brésil, peu de chances que les voitures sont profondément modifiées (sauf peut être quelques points stratégiques) En général dans pas mal de domaines s'il y a 10 personnes qui sont contentes pour 1 qui râle, on entend 10x plus celui qui râle ! Donc raisonnablement on peut supposer qu'il n'y a pas de souci. C'est pour cela que j'ai décidé d'essayer. (ayant une pompe à côté de chez moi) Bien sûr on fait une hypothèse sur le très long terme, mais on n'a pas trop le choix, personne ne sait ce que ça donne dans un sens ou dans l'autre ... Et d'ailleurs je le fais sur un véhicule simple et à "faible" valeur marchande ... (106 1.1)
Message cité 1 fois Message édité par gremi le 01-08-2014 à 14:41:41 --------------- In aligot we trust. |
Gabii | Perso c'est simplement que ca m'emmerderais de pas avoir un fonctionnement optimal. Et je suis du genre prudent pessimiste donc je continue au SP98 |
helmuth |
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Foxus666 | helmuth tu entretiens la voiture dans le reseau Renault ? car niveau garantis constructeur, ils peuvent pas savoir ? |
helmuth |
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chris1092 ஹலோ |
Quasi d'un coup 1 plein à 50% et après que du 100%, en hiver 2 ou 3 coups de clé, oui à froid il a des trous. |
gremi Vieux con des neiges d'antan | --------------- In aligot we trust. |
FRACTAL | 1er test en 50/50 pour moi aujourd hui. Je m'en fous du possible-éventuel effet néfaste (pas prouvé) vu que ma 106 passera sûrement pas le CT en 2015... |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2014 à 23:42:09
Et je suppose que tu l'ajoutes en très faible quantité ? Après recherches, je vois que ça parle d'ajout d'acétone dans le carburant car ça réduirait la tension superficielle de celui-ci et qu'en sortie d'injecteurs, les gouttelettes seraient plus petites. Mais ces infos se trouvent sur des sites louches, ou des forums mais sans preuves et parfois avec les même conclusions que pour les additifs miracles (placebo). J'ai fait des recherches acétone et tensioactif et j'ai rien trouvé. Si il y a des chimistes ici ou quelqu'un avec un banc moteur fixe. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-08-2014 à 23:48:43 |
Foxus666 | oui je met l’équivalent d'un tube de doliprane pour 60 litres, je fais sensation a la station service avec mon tube jaune 0,23% pour essence et 0,13% pour diesel de mémoire.
Message cité 2 fois Message édité par Foxus666 le 03-08-2014 à 00:14:34 |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2014 à 00:17:59 Le pantone ça ne fonctionne pas et les kits qu'on trouve sous le nom "hho" non plus.
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Gabii |
campi V8 FTW | De l'acétone mais sérieux et pourquoi pas de la nitroglycérine pendant qu'on y est --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2014 à 01:17:11 Manque plus que les aimants autour de la durite d'essence et le mecacy* et on a fait le tour. |
Max-L |
--------------- Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2014 à 02:18:55 Il a menti ton pote. |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ |
ouéoué ça me rapelle les discours fumeux de certains additifs bidon.
Ouah ton fournisseur de came c'est un bon
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Gabii |
"Il paraît" |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ |
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campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Gabii | Et après tu a les mêmes mecs qui conseillent de rouler à l'E85, c'est beau la naïveté |
Gabii | Oui mais c'est parce que tes moteurs brulent que 7.86 % de l'essence aussi. |
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