Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

 


Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  853  854  855  856  857  858
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°37971369
guimo33
Random guy
Posté le 29-04-2014 à 14:19:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheMiz a écrit :


chez mwa c'est passé de 0,875 à 0,835  soit 1,6€ d’économies supplémentaires sur un plein   ;) (soit 1 café dans un air d’autoroute par plein, ou pour 28 pleins une amende de vitesse offerte  :D )  
Je pense que, vu que on change de teneur en essence entre hiver / été, vu qu'il moins d'essence l'ete ça coute moins cher  :o  

Citation :

La concentration en bioéthanol du superéthanol E85, varie de 65 % lors des périodes hivernales à 85 % en été (en volume)


http://fr.wikipedia.org/wiki/E85_%28carburant%29
 
Question.  
 
J'ai une moto euro 3. Honda cbf 1000 de 2007. Je me demandais si je peux la faire rouler a E85 :??:  
J'ai des hésitations (vu que toute la caste motarde est contre l’éthanol .. pour des raisons de type: on a toujours fait comme ça et ceux qui n'ont pas fait, ont eu des soucis )


J'ai la même et la réponse est marqué en clair sur la notice : pas plus de 10% d'ethanol dans l'essence.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 14:19:44  profilanswer
 

n°37971505
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 29-04-2014 à 14:27:49  profilanswer
 

Comme toutes les bagnoles, non?

n°37971721
guimo33
Random guy
Posté le 29-04-2014 à 14:41:35  profilanswer
 

Non, avant c'était pas marqué, c'est ce qui a justement permis l'essor de l'E10. Du coup, comme c'est pas marqué qu'on pouvait pas en mettre, les autorités te font croire que c'est ok.
 
Maintenant, les constructeurs se couvrent. Ce qui fait que celui qui prendrait la décision de l'E20 ou E15 devrait se frotter à une grosse partie du parc qui n'est pas compatible officiellement.


Message édité par guimo33 le 29-04-2014 à 14:43:21
n°37973266
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-04-2014 à 16:17:08  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


J'ai la même et la réponse est marqué en clair sur la notice : pas plus de 10% d'ethanol dans l'essence.


 ;)  
 
si non quoi ?  :whistle:
Quel est le risque ?

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 29-04-2014 à 16:17:30
n°37973285
stefes007
M'enfin !
Posté le 29-04-2014 à 16:18:26  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 ;)  
 
si non quoi ?  :whistle:
Quel est le risque ?


foutre en l'air tous tes conduits en plastiques ...

n°37973295
helmuth
Posté le 29-04-2014 à 16:19:02  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 ;)  
 
si non quoi ?  :whistle:
Quel est le risque ?


 
Nuclear reaction  [:faluja:5]

n°37973347
helmuth
Posté le 29-04-2014 à 16:22:12  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


foutre en l'air tous tes conduits en plastiques ...


 
Mouif. On attend la fonte d'une quelconque durite depuis environ 10 ans, jamais rien vu.

n°37973413
stefes007
M'enfin !
Posté le 29-04-2014 à 16:25:39  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Mouif. On attend la fonte d'une quelconque durite depuis environ 10 ans, jamais rien vu.


j'ai un filtre à essence placé en 2010 sur mon scoot qui a véritablement fondu sous l'effet du E10 ... Le plastique, non soumis au soleil, a en 2 ans complètement ramoli et fuitait énormément.

 

Le magasin online où j'avais acheté ce filtre n'existe plus, je ne sais donc plus vous mettre la ref. de la pièce.

 

Edit: ça ressemblait furieusement à ça:
http://pmcdn.priceminister.com/photo/908900155_ML.jpg


Message édité par stefes007 le 29-04-2014 à 16:28:20
n°37973521
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-04-2014 à 16:31:30  profilanswer
 

sans faire le troll ...  
N’était pas dans un endroit chaud ? Au quel cas la chaleur est plus destructrice que le E10 ?  
Ou n’était il pas un contrefaçon, qui fais que il ramollit de tout façon sous l'effet de l'essence ?  
 
Parce que mwa, dans ma cbf je mets depuis 5 ans du E10, sans aucun souci... En fait si ... je suis tombé 2 fois a l’arrêt   :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 29-04-2014 à 16:33:44
n°37973554
helmuth
Posté le 29-04-2014 à 16:33:31  profilanswer
 

Ptin c'est interessant ça:
 
http://www.powersystem.fr/FR/pdf/R [...] %20E85.pdf
 
En résumé: pas de différence, sauf que c'est un peu mieux à l'E85. La durite renault blanchi ce qui ne change rien à ses propriété mécaniques. Pas contre une autre durite supporte mal le SP et l'E85   :whistle: C'est con pour une durite prévue pour le SP  [:helmuth:1]


Message édité par helmuth le 29-04-2014 à 16:35:39
mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 16:33:31  profilanswer
 

n°37973601
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-04-2014 à 16:36:34  profilanswer
 

Citation :

Toutefois les deux carburants SP98 et E85 provoquent sur les deux
matériaux étudiés, des effets globalement relativement proches, les résultats étant même
souvent à l'avantage du E85.


 [:hansaplast:4]

n°37973761
FRACTAL
Posté le 29-04-2014 à 16:48:25  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

sans faire le troll ...  
N’était pas dans un endroit chaud ? Au quel cas la chaleur est plus destructrice que le E10 ?  
Ou n’était il pas un contrefaçon, qui fais que il ramollit de tout façon sous l'effet de l'essence ?  
 
Parce que mwa, dans ma cbf je mets depuis 5 ans du E10, sans aucun souci... En fait si ... je suis tombé 2 fois a l’arrêt   :sarcastic:


 
ça donne quoi niveau conso entre e85 et SP ? (vu qu'une moto monte + dans les tours qu'une voiture a priori...)

n°37987391
stefes007
M'enfin !
Posté le 30-04-2014 à 18:48:40  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

sans faire le troll ...
N’était pas dans un endroit chaud ? Au quel cas la chaleur est plus destructrice que le E10 ?
Ou n’était il pas un contrefaçon, qui fais que il ramollit de tout façon sous l'effet de l'essence ?

 

Parce que mwa, dans ma cbf je mets depuis 5 ans du E10, sans aucun souci... En fait si ... je suis tombé 2 fois a l’arrêt   :sarcastic:


Non, c'était juste à côté du réservoir, pas du tout de chaleur moteur à cet endroit.
Je suis par contre d'accord pour dire que c'était un produit de merde ... Mais suite à cette expérience, on peut affirmer qu'il existe bien des plastiques de merde qui "fondent" au contact de carburant trop acides.


Message édité par stefes007 le 30-04-2014 à 18:50:38
n°37991660
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 01-05-2014 à 10:32:48  profilanswer
 

avant hier, je vais à la pompe pour me faire mon mélange SP95 et E85, j'ai changé d'avis une fois à la pompe et j'ai mis que du E85 (soit 25 litres dans mon réservoir qui contenait déjà 20 litres de mélange SP95 à 10% et E85 à 90%)...bah elle a pas aimé, au bout de 120km, une anomalie Anti-pollution est apparue.
rien de bien méchant, ça continue de rouler comme avant, mais c'est juste stressant d'avoir le voyant en permanence sur le TDB.
le prochain coup, j'attends la réserve et je repasse à 90%...

n°37991711
chris1092
ஹலோ
Posté le 01-05-2014 à 10:44:08  profilanswer
 

Ça fait quasi 3ans que je mets du e85 dans une 106 1.1 et 60000km et ras pour le moment à part quel bouffe d'huile et qu'il y a de la mayonnaise dans le vase d'expansion mais rien n'avoir avec le e85 :o

n°37993203
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-05-2014 à 14:11:00  profilanswer
 

C'est possible que l'e85 fasse que les injecteurs sont un peu "bouchés" avec les merdes décollées ?  
Vous connaissez un nettoyeur d'injecteurs en RP? Merci !

n°37993235
-vigor-
Posté le 01-05-2014 à 14:15:40  profilanswer
 

On me prenait 12€ /injo pour  les passer aux ultra-sons , quand j'ai vu le prix de l'appareil , je me suis dis : "je vais investir "
Je suis entrain de voir les bacs , de 20 a 100€  
Après il faut voir l'état e les débits une fois nettoyés
Faut voir aussi l'état du petit filtre en entrée d'injo


Message édité par -vigor- le 01-05-2014 à 14:17:43
n°37993548
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 01-05-2014 à 14:56:40  profilanswer
 

Salut.  :)  
 
Le nettoyage aux ultra-sons c'est puissant, mais il faut voir dans quelles conditions et avec quel matos. Les bacs à ultra-sons les moins chers sont des petits bidules chinois de faible puissance et incapables de fonctionner sur des périodes prolongées sans claquer. Tout juste bons à faire briller des bijoux et bibelots. Les bons bacs de qualité commencent à 150-200€. Ensuite, j'ai vu un certain nombre de vidéos de nettoyage d'injecteurs, et il semblerait qu'il faille alterner les positions ouvertes / fermées pendant l'opération. J'ai un doute sur le fait de plonger les injecteurs dans de l'eau savonneuse soit bon pour eux. Peut-être faut-il faire la sonication dans l'essence ou l'alcool ?

n°37993607
-vigor-
Posté le 01-05-2014 à 15:01:44  profilanswer
 

:jap: silicium  
Effectivement , faut alterner ouvert/fermé (transfo 12v alternatif avec 2 diodes )  
Et oui pour le liquide (je suis entrain de voir si le liquide a "fontaine" peut faire l'affaire  
Et oui pour les temps d'utilisation ( obligation de faire en plusieurs fois de 5 mns avec temps de repos entre les 2 )
Je prévois aussi de brancher l'injo sur une pompe a essence qui aspire le liquide de nettoyage et le renvoie dans l 'injo )


Message édité par -vigor- le 01-05-2014 à 15:03:08
n°37993822
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 01-05-2014 à 15:33:05  profilanswer
 

Ce que tu peux essayer, c'est l'immersion de l'injecteur dans du E85, mis dans une bouteille qui plonge, suspendue, partiellement plongée dans le bac à ultra-sons rempli d'eau. C'est la manière de procéder en labo, pour le nettoyage d'appareillages dans un solvant. les bacs U-S sont des appareils qui sont censés fonctionner à bain d'eau, et pas directement avec du solvant (chauffé et vaporisé, ça pourrait s'enflammer).

n°38026664
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-05-2014 à 15:50:23  profilanswer
 

testostezor a écrit :

C'est aussi qu'un moteur de moto est beaucoup plus "fin" donc plus "sensible" (voir les CV/L que ça sort). Moi je ne m'y risquerai pas..


 
la cartographie de ma triumph speed triple me permet de rouler avec un super additivé d'ethanol jusqu'a hauteur de 20% ...
 
(bon dans les faits, je ne l'alimente qu'au SP98....).


---------------
Cassoulet, again !
n°38027539
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 05-05-2014 à 17:03:13  profilanswer
 

D'ailleurs, en parlant de ça, quelqu'un a testé les carto spéciales E85 faites par les "reprogrammeurs"?

n°38028820
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-05-2014 à 19:06:36  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
la cartographie de ma triumph speed triple me permet de rouler avec un super additivé d'ethanol jusqu'a hauteur de 20% ...
 
(bon dans les faits, je ne l'alimente qu'au SP98....).


Ah oui avec une carto spécifique et un changement ok :)  
Mais bon pour 20% ça reste encore "faible", il faudrait voir si des préparateurs se sont aventurés dans du 100% ethanol (avec peut être injecteurs ou autre a changer...)  

n°38033190
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 06-05-2014 à 01:10:53  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Dans l'absolu, le E85 est adapté aux moteur turbo, mais encore faut il que l'adaptation en richesse se fasse bien, sinon ça ne marche pas.


 
Je sais pas, en tout cas ma volvo V70 T5 se porte bien  :D  Pas assez de recul pour dire si c'est économique par contre (il est réputé gourmand le 5cyl  :whistle: ).
Je me tâte à tenter en 50/50 sur le 3.8 de la buick, à voir si ça change l'agrément sur une grosse cylindrée  :)  
 
 
Drap masqué  :hello:


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°38063676
HellBouy
Posté le 08-05-2014 à 19:40:01  profilanswer
 

Dites les gens, j'aimerais passer une ford puma 1.7 zetec (125ch) qui a été remise en bon état avec plus de 4k d'€ de réparation à l'éthanol. Le réservoir est NEUF, et il est nécessaire il me semble de changer filtre à essence + vidange + filtre à huile lorsque l'on passe la voiture à l'éthanol.
 
Il me semble que cela est nécessaire pour dégager tous les dépôts décollés par l'éthanol du réservoir qui se loge dans les filtres. Du coup ma question :
 
J'ai fait à peine 500 km depuis la vidange car elle ne tourne que le WE et occasionnellement la semaine. Dois-je refaire la vidange quand même ? ou juste remplacer le filtre à essence/filtre à huile ? Ou rien du tout vu que le réservoir est neuf donc il n'y a pas de dépôt d'essence etc ..
 
Merci pour vos réponses

n°38064763
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 08-05-2014 à 22:08:36  profilanswer
 

Si le réservoir est neuf, il 'y a pas de cires accumulées, en provenance de l'essence, donc pas de souci en vue. Si ton filtre à essence est indépendant (séparé de la pompe) ça peut être une bonne idée de repartir sur des bases saines. Sinon laisse tomber. Pour l'huile, il n'y a aucune raison de la changer préventivement, et ça ne servirait à rien, surtout si elle a 500 bornes. Rouler à l'éthanol a parait-il tendance à oxyder un peu plus vite l'huile moteur qu'en roulant à l'essence. Mais si tu fais ta vidange régulièrement, pas d'inquiétude.

n°38065189
HellBouy
Posté le 08-05-2014 à 23:21:55  profilanswer
 

D'accord :) je pensais qu'il y avait une histoire d'injecteur ou truc du genre ^^ après pour l'éthanol ça va faire 1an et demi que je roule avec ma 306 1.8 16v en 100% éthanol, et j'ai l'habitude de bien m'occuper de mes voitures :) merci pour ta réponse !

n°38068547
romain05
Posté le 09-05-2014 à 12:50:34  profilanswer
 

JFKen a écrit :


 
Je sais pas, en tout cas ma volvo V70 T5 se porte bien  :D  Pas assez de recul pour dire si c'est économique par contre (il est réputé gourmand le 5cyl  :whistle: ).
Je me tâte à tenter en 50/50 sur le 3.8 de la buick, à voir si ça change l'agrément sur une grosse cylindrée  :)  
 
 
Drap masqué  :hello:


 
Je tournais à 100% E85 sur mon ancienne Chrysler V6 3L. Aucune différence en roulant, à part du mal à démarrer à froid. Conso entre 10 et 12L.
 
Actuellement sur ma Saab 9-3 et son moteur 2L, je tourne à 90%, avec une consommation à peine plus faible que la Chrysler malgré 2 cylindres de moins  :sarcastic:

n°38076373
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 10-05-2014 à 09:16:01  profilanswer
 

romain05 a écrit :


 
Je tournais à 100% E85 sur mon ancienne Chrysler V6 3L. Aucune différence en roulant.


 
Quel V6 ? Le mitsu ?


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°38080472
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 10-05-2014 à 19:45:57  profilanswer
 

Quelques lignes plus haut je vous posais la question si ça crains mettre du E85 dans ma moto CBF 1000 de 2007 (euro 3) ...  
 
Alors, j'ai était faire de la piste et j'ai mis du E85 ...  
Je suis parti jeudi 350km jusqu’à la piste.  
Vendredi j'ai tourné ensuite je suis rentré  
(je suis le genre qui ne va pas avec la moto sur la remorque ... pas a cause d'un principe motardesc. Je n'ai pas de remorque et ma prius n'est pas equipable d'une boule d'atelage)  
 
Parti de paris j'ai mis du moit moit E85, E10. Rien de spécial, la conso ne m'a pas semblé exagéré, (en tout cas j'ai roulé de façon "nik la securité routiere" )  
Sur piste j'ai mis que du E85, impression perso ... ça se comportait mieux de 4000 à 8000 tr. Mais c'est trop subjectif. J'ai fait 150km a peu pres  
 
Retour RAS ...  
 
Sauf que, quelquepart dans le morvan au retour j'ai fait un plein que avec du SP95 classique ... Et la, en même pas 10km après le plein il y a le temoin injection qui s'est allumé. En plus le moteur peine a prendre des tours. J'ai roulé comme ça 50km, et je me suis arrêté.  
 
Au redémarrage tout est revenu a la normale  
 
En gro, ça roule a E85 ma moto ... quel intérêt pour un rouleur occasionnel ... a voir  
 
(parce que je me suis trainé avec la jerricane de E85, car dans la france profonde, le E10 est deja une rareté  )  


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°38081417
helmuth
Posté le 10-05-2014 à 21:16:14  profilanswer
 

Bon...ben ça y'est, première panne à l'E85:
 
https://www.youtube.com/watch?featu [...] BOUTkTesVs
 

Spoiler :

http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/06/140506090927436108.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/06/14050609083072830.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/06/140506090900220253.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/06/140506091011880957.jpg


 
Bon, ok, aucun rapport en fait [:helmuth:1]  
 
122.000km  [:haha cry] La conductrice de la clio voyait rien  [:ula] Ma femme a du remplir sa partie et lui lire car elle était infoutu de lire quoi que ce soit  [:line]  
 
On va voir ce que raconte l'expert, si c'est réparable ou si elle va à la casse. En tout cas, 122.000km dont les 77.000 derniers 100% à l'E85, strictement aucun problème.

n°38085724
stefes007
M'enfin !
Posté le 11-05-2014 à 00:44:20  profilanswer
 

:( toujours con un accident ...
 
Si pas réparable, tu vas reprendre quoi?
 
Ta dashcam te sera nécessaire pour prouver ton bon droit face à ton assureur?

n°38085849
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 11-05-2014 à 01:03:49  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

 
 
Ta dashcam te sera nécessaire pour prouver ton bon droit face à ton assureur?


 
Aucune valeur pour les assureurs et le contresens à 30 à l'heure + combo accident sur parking, c'est 50/50 :/


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°38085853
testostezo​r
金牛座
Posté le 11-05-2014 à 01:04:55  profilanswer
 

C'est un parking ?

n°38086323
helmuth
Posté le 11-05-2014 à 08:44:45  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

:( toujours con un accident ...
 
Si pas réparable, tu vas reprendre quoi?
 
Ta dashcam te sera nécessaire pour prouver ton bon droit face à ton assureur?


 

JFKen a écrit :


 
Aucune valeur pour les assureurs et le contresens à 30 à l'heure + combo accident sur parking, c'est 50/50 :/

Accessoirement c'est pas "un contresens" mais un contresens parce que les gens sont garés sur le "bon sens". Vu qu'il n'y a pas d'autre entrée/sortie  :whistle:  
 
Le 50/50 sur un parking c'est une légende urbaine, dixit mon assureur quand je lui ai demandé. C'est le code de la route qui s'applique.
 
J'ai envoyé constat (photo faite avec mon phone) + photos + video sur youtube + video à DL sur un site de téléchargement à 10h du matin. A 11h mon assureur me rappelle: "C'est bon monsieur helmuth, j'ai regardé constat, photos et video, la clio est en tort à 100%, vous n'avez rien à payer, vous ne perdez pas votre joker "un accident 100% en tort qui compte pas" et vous avez une bagnole de prêt gratuite dans le contrat"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 11-05-2014 à 09:21:06
n°38086356
helmuth
Posté le 11-05-2014 à 08:55:48  profilanswer
 

testostezor a écrit :

C'est un parking ?


 
Oui, de gare, public.  
 
Si c'est pas réparable, ben je ne sais pas ce qu'on va reprendre, mais ça fait chier. C'est un excellent véhicule, avec un moteur très souple, le tout super fiable (j'ai une ampoule de grillée à 0,55€ en 122.000km et c'est tout), pratique, confortable, bien équipé. Le bloc n'existe plus depuis des années (2.0L atmo injection indirecte 140ch, chaine de distribution, aucun soucis dessus sur le net et boitauto CVT) alors qu'il accepte 100% d'e85 sans sourciller.
 
Ptet exactement le même d'occase si on en trouve?  [:cerveau skyzor]


Message édité par helmuth le 11-05-2014 à 09:03:10
n°38086512
make insta​ll
Posté le 11-05-2014 à 10:00:42  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Accessoirement c'est pas "un contresens" mais un contresens parce que les gens sont garés sur le "bon sens". Vu qu'il n'y a pas d'autre entrée/sortie  :whistle:  
 
Le 50/50 sur un parking c'est une légende urbaine, dixit mon assureur quand je lui ai demandé. C'est le code de la route qui s'applique.
 
J'ai envoyé constat (photo faite avec mon phone) + photos + video sur youtube + video à DL sur un site de téléchargement à 10h du matin. A 11h mon assureur me rappelle: "C'est bon monsieur helmuth, j'ai regardé constat, photos et video, la clio est en tort à 100%, vous n'avez rien à payer, vous ne perdez pas votre joker "un accident 100% en tort qui compte pas" et vous avez une bagnole de prêt gratuite dans le contrat"  :D


Ouais ba assure-toi que ton assureur ne voie jamais la dashcam...
Parce que guillemets ou pas, ton véhicule roulait bien en contresens.
Et c'est clairement un accident qui était évitable, si ton véhicule n'avait pas forcé sa priorité.
 
C'est l'impression que donne la vidéo en tout cas :o

n°38086666
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-05-2014 à 10:40:29  profilanswer
 

make install a écrit :


Ouais ba assure-toi que ton assureur ne voie jamais la dashcam...
Parce que guillemets ou pas, ton véhicule roulait bien en contresens.
Et c'est clairement un accident qui était évitable, si ton véhicule n'avait pas forcé sa priorité.
 
C'est l'impression que donne la vidéo en tout cas :o


 [:prozac]  
 
1 La voie est à double sens, on voit bien les voitures qui sont garées sur les flèches sur le côté droit de la rue.
2 ça n'a rien à voir, il y a une priorité à droite, elle est grillée, point. C'est comme si tu piles sans aucune raison sur une voie, la personne qui arrive et qui te percute derrière est en tort quoi qu'il arrive ...


---------------
In aligot we trust.
n°38086754
make insta​ll
Posté le 11-05-2014 à 10:58:39  profilanswer
 

gremi a écrit :


 [:prozac]  
 
1 La voie est à double sens, on voit bien les voitures qui sont garées sur les flèches sur le côté droit de la rue.
2 ça n'a rien à voir, il y a une priorité à droite, elle est grillée, point. C'est comme si tu piles sans aucune raison sur une voie, la personne qui arrive et qui te percute derrière est en tort quoi qu'il arrive ...


J'ai dit le contraire ?

n°38086810
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-05-2014 à 11:07:18  profilanswer
 

make install a écrit :


J'ai dit le contraire ?


Bah, "ton véhicule roulait bien en contresens. " -> bah non, c'est du double sens, avec des boulets garés le long de la route.
"assure-toi que ton assureur ne voie jamais la dashcam"  "était évitable, si ton véhicule n'avait pas forcé sa priorité." ça sous entend que l'assureur pourrait considérer qu'il a fait une faute ... Alors que non, priorité, grillée, pas en tort, point.


---------------
In aligot we trust.
n°38091098
helmuth
Posté le 11-05-2014 à 19:53:55  profilanswer
 

make install a écrit :


Ouais ba assure-toi que ton assureur ne voie jamais la dashcam...
Parce que guillemets ou pas, ton véhicule roulait bien en contresens.
Et c'est clairement un accident qui était évitable, si ton véhicule n'avait pas forcé sa priorité.
 
C'est l'impression que donne la vidéo en tout cas :o


 
Forcer une priorité à 23km/h  [:helmuth:1]  
 
Accessoirement il a vu la video, c'est ce que j'ai dit plus haut, et il me confirme que la clio est en tort à 100%  [:helmuth]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  853  854  855  856  857  858

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR