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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°37337450
helmuth
Posté le 04-03-2014 à 07:26:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://img4.hostingpics.net/pics/851602image.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/565799image.jpg
 
Alors ça se passe ici?  
 
Toujours 100% e85 depuis 75.000 bornes (120.000 compteur ça monte pas des masses en ce moment, que de la ville) et trois ans avec notre scenic 3 2.0L CVT de 4 ans et demi, RAS. Et surtout zéro défaut au CT 100% e85.


Message édité par helmuth le 04-03-2014 à 07:34:02
mood
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Posté le 04-03-2014 à 07:26:20  profilanswer
 

n°37340476
tomaxt
Posté le 04-03-2014 à 12:34:24  profilanswer
 

moi ca hoquette  légèrement au démarrage à froid à 90% d'E85 et ca démarre au second coup de démarreur  
mais je n'ai pas encore changé mon filtre à essence
j'arrive pas à le localiser...
 
sinon 0,845 € le litre... c'est bonnard


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°37343872
Knightcore
Posté le 04-03-2014 à 16:32:12  profilanswer
 

Pour ceux qui roulent à l'E10 il est conseillé de changer le filtre à essence rapidement après le changement de carburant ? Et ensuite est-ce la fréquence d'entretien (filtre à essence, filtre à huile) est plus élevée ?


---------------
Topikatransäks
n°37346728
helmuth
Posté le 04-03-2014 à 20:29:43  profilanswer
 

Knightcore a écrit :

Pour ceux qui roulent à l'E10 il est conseillé de changer le filtre à essence rapidement après le changement de carburant ? Et ensuite est-ce la fréquence d'entretien (filtre à essence, filtre à huile) est plus élevée ?


 
Jamais changé le filtre en 170.000km en modus.

n°37347920
Knightcore
Posté le 04-03-2014 à 22:23:53  profilanswer
 

Eh bien je ne connais pas tes préco constructeur mais faudrait peut être y penser :o


---------------
Topikatransäks
n°37348856
helmuth
Posté le 05-03-2014 à 00:10:15  profilanswer
 

Knightcore a écrit :

Eh bien je ne connais pas tes préco constructeur mais faudrait peut être y penser :o


 
Je parles du filtre à essence.
 
Ma ford sierra de 1986 et 210.000km est à la casse depuis 2005 et la modus de 170.000km je ne l'ai plus depuis 2009, jamais eu de problème de filtre à essence  :D
 
Et dans le scenic (120.000 bornes dont les 75.000 dernière 100% E85) je ne l'ai jamais changé vu qu'il est intégré dans la pompe qui est immergée  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 05-03-2014 à 00:13:15
n°37349047
Knightcore
Posté le 05-03-2014 à 00:57:36  profilanswer
 

ben ouais le filtre à essence ;) sur la mienne ça se change tous les 40.000 en théorie


---------------
Topikatransäks
n°37395597
tomaxt
Posté le 09-03-2014 à 19:38:01  profilanswer
 

quelque ratés encore au démarrage aujourd 'hui alors qu'il fait 20°
je comprends plus la


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°37450011
xdg18
Posté le 13-03-2014 à 20:36:02  profilanswer
 

tomaxt a écrit :

quelque ratés encore au démarrage aujourd 'hui alors qu'il fait 20°
je comprends plus la


100% e85?

n°37451085
tomaxt
Posté le 13-03-2014 à 21:45:39  profilanswer
 

90% oui... (91% pour etre précis)
les matinées sont fraiches donc peut etre rosé dans les puits de pistons
l'été à 100% c'est sans soucis


Message édité par tomaxt le 13-03-2014 à 21:46:17

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Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
mood
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Posté le 13-03-2014 à 21:45:39  profilanswer
 

n°37463850
xdg18
Posté le 14-03-2014 à 20:44:55  profilanswer
 

sa me fait parfois sa aussi alors que par ex a 5° sa va démarré direct parfois a 8° sa va brouter 1 a 2 sec de plus ..

n°37518325
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 19-03-2014 à 15:46:48  profilanswer
 

[:wedgeant]  
c'est mon 2eme plein a E85
 
J'ai une prius 2
 
Je consomme plus (5,1litres au lieu de 4,6 pour les mêmes trajets, OBD of course [:fleur_hihi]  )  
Ça a plus de pèche [:mistral_ winner]  (je trouve, en réalité j'en sais rien)  
Ça pue le troquet si je déborde quand je fais le plein   [:la muletta]  
 
Si non sur ce topic y'a t'ill eu des casses moteur, soupapes broyées, cuves corrodées, cliquetis ?
 
Est que on a déjà mis du E85 dans une moto euro 3?

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 19-03-2014 à 15:51:04
n°37520235
helmuth
Posté le 19-03-2014 à 17:44:27  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

[:wedgeant]  
c'est mon 2eme plein a E85
 
J'ai une prius 2
 
Je consomme plus (5,1litres au lieu de 4,6 pour les mêmes trajets, OBD of course [:fleur_hihi]  )  
Ça a plus de pèche [:mistral_ winner]  (je trouve, en réalité j'en sais rien)  
Ça pue le troquet si je déborde quand je fais le plein   [:la muletta]  
 
Si non sur ce topic y'a t'ill eu des casses moteur, soupapes broyées, cuves corrodées, cliquetis ?
 
Est que on a déjà mis du E85 dans une moto euro 3?


 
Scenic 3 2.0L atmo CVT 120.000km à l'E85 depuis le kilométrage de 45.000km soit 75.000km 100% E85: RAS. Bougies changées nikelles à 90.000km:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t32750524
 
Tout marche très bien.

n°37523327
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 19-03-2014 à 22:15:20  profilanswer
 

Wow les bougies  [:ronfl4:3]  
Sont plus propres que avec du essence  
(par contre 1,2k€ la révision, t'es mur pour rouler en Cherokee hemi [:aqualung]  )  
 
Dites moi un truc ... Les pompes a E85.. Ont tendance a se multiplier ? Ou c'est plutôt constant ?  

n°37524333
helmuth
Posté le 20-03-2014 à 00:18:58  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Wow les bougies  [:ronfl4:3]  
Sont plus propres que avec du essence  
(par contre 1,2k€ la révision, t'es mur pour rouler en Cherokee hemi [:aqualung]  )  
 
Dites moi un truc ... Les pompes a E85.. Ont tendance a se multiplier ? Ou c'est plutôt constant ?  


 
800€ rien que pour la vidange de boite dont 250€ il me semble rien que pour l'huile  [:helmuth:1]  
 
Le pompes augmentent très discrètement  :D Y'a Dyneff/Rompetrol par contre qui je ne sais pas pourquoi à tout miser sur l'E85 et qui ouvrent dans le sud pas mal de stations neuves avec sur toutes les pompes 4 pistolets: SP95, SP98, E85 et diesel.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/719793P9222627.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/917276P9222629.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 20-03-2014 à 00:24:05
n°37525494
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 20-03-2014 à 09:37:56  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
800€ rien que pour la vidange de boite dont 250€ il me semble rien que pour l'huile  [:helmuth:1]  
 


 
/HS  
même quand je roulais en béhémvé je n'ai pas réussi payer autant pour une révision (la pire fut un 800€ a cause d'une pompe a eau) J'ai eu 320i, 528i, x5, 330i  :whistle:  
 
la en prius ... j'ai payé 175€  la grosse révision, dont 125€ la main d’œuvre    [:obsydiankenobi:4]  
/HS off  
 
Si non une coeupine a une c1 essence. Suite a mon conseil elle a mis du E85. RAS pour l'instant. Mais bon, elle n'est pas très attentive a la voiture, tant que ça fume pas sur le coté pour elle tout va bien  [:takezebest:5]


Message édité par TheMiz le 20-03-2014 à 09:38:48
n°37537167
xdg18
Posté le 20-03-2014 à 23:18:40  profilanswer
 

tien dans le sud effectivement du coté de Carcassonne chez dynnef j'ai pu trouvé plein de station très propre avec un écran de la pub etc.. et du e85 ! même un balai et de l'eau pour laver son PB !
 
moi aussi je viens de tombé par terre en voyant ta note sur la rev de la boite .. en RP des specialiste de la BVA (plein de ricaine normal quoi) on tombe dans les 450€ en moyenne voir moins
 
certain de mes amis en bmw on tenté l’expérience eux même équipé quand même de la valise et divers logiciel et matos bien sur pour moins de 200€ filtre/crépine et huile 5L et la patience ..
 
enfin sinon le e85 quand tu parle de sa tout le monde se fout de ta gueule en disant sa va bouffer les durites .. tout va exploser ... etc..
 
au bresil il roule au flex fuel depuis longtemps en + e100 et non 85 comme chez nous ..

n°37561372
Gabii
Posté le 23-03-2014 à 15:28:43  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Wow les bougies  [:ronfl4:3]
Sont plus propres que avec du essence
(par contre 1,2k€ la révision, t'es mur pour rouler en Cherokee hemi [:aqualung]  )

 

Dites moi un truc ... Les pompes a E85.. Ont tendance a se multiplier ? Ou c'est plutôt constant ?  


L'ethanol et détergent (voire corrosif), normale que la bougie soit propre  :pt1cable:


Message édité par Gabii le 23-03-2014 à 15:28:58
n°37568716
elpoulpo
nickel
Posté le 24-03-2014 à 08:23:07  profilanswer
 

Bon après avoir fait pas mal de bornes à l'e85 plus ou moins concentré avec
une 405 1.6 XU, une 306 1.6 TU, une 405 mi16 ph2, une 406 2.2 (oui, je suis très PSA)  :o  
 
j'attaque les essais sur un espace III 2.0 16v, 30 litres d'e85 ce matin. Je reviendrai pour le CR  :jap:


Message édité par elpoulpo le 24-03-2014 à 08:23:23
n°37582706
grumlx
Posté le 25-03-2014 à 08:15:29  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

[:wedgeant]  
c'est mon 2eme plein a E85
 
J'ai une prius 2
 
Je consomme plus (5,1litres au lieu de 4,6 pour les mêmes trajets, OBD of course [:fleur_hihi]  )  
Ça a plus de pèche [:mistral_ winner]  (je trouve, en réalité j'en sais rien)  
Ça pue le troquet si je déborde quand je fais le plein   [:la muletta]  
 
Si non sur ce topic y'a t'ill eu des casses moteur, soupapes broyées, cuves corrodées, cliquetis ?
 
Est que on a déjà mis du E85 dans une moto euro 3?


 
Prius 2 également, pas de soucis particulier, tu verras le voyant moteur s'allumer lors d'une accélération pour indiquer que le mélange est trop pauvre, mais c'est juste une indication. Pour éviter ça soit tu prend un connecteur ODB2 type elm327 et tu kill l'alerte avec ton téléphone (à faire à chaque fois que tu démarres ta voiture à priori) ou soit tu laisses tranquille.
 
Perso je suis à 2 plein de e85 puis 1 plein de e10, et l'hiver je fais du mélange sinon elle a du mal à démarrer le thermique.

n°37622282
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-03-2014 à 12:49:09  profilanswer
 

Prix du E85 le moins cher : 0.858 euros
STATION SERVICE AUCHAN VELIZY (Auchan)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°37649183
ferruccio0​57
Posté le 31-03-2014 à 13:30:29  profilanswer
 

Bonjour.

 

Toujours du E85 dans ma Laguna 2 Phase 2 2L 16S et RAS sauf qu'elle ne supporte pas trop le 100% au démarrage, donc du coup (quand j'y pense) je mes 10€ de 95 en plus dedans pour ne pas avoir de soucis.

 

De mémoire cela fait un peu plus de deux ans que je roule à l'éthanole et mis à part le nettoyage du boitier papillon (je ne sais si cela à un rapport) je n'ai rien fait de spéciale dessus.

 

Edit: 0.82 cts/Litre par chez moi


Message édité par ferruccio057 le 31-03-2014 à 13:31:59
n°37714333
tomaxt
Posté le 05-04-2014 à 16:18:36  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Prix du E85 le moins cher : 0.858 euros
STATION SERVICE AUCHAN VELIZY (Auchan)


 
0,789 par chez moi


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°37716652
helmuth
Posté le 05-04-2014 à 21:12:59  profilanswer
 

J'ai pas ces tarifs par chez moi, mais au total porte d'Orléans aujourd'hui:
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/05/140405092034191885.jpg
 
 [:maximew]

n°37725625
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-04-2014 à 21:14:07  profilanswer
 
n°37737285
HellBouy
Posté le 07-04-2014 à 19:57:07  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je suis également rouleur a l'e85 avec une 306 1.8 16v de juin 2000, comptabilisant 185k km dont 30k a l'éthanol. Aucun problème particulier avec, une consommation qui est passée de 6.5l (à 110km/h) à 9l sur autoroute (chargé a 4 + bagages a 130km/h), oui j'ai changé de style de conduite entre temps.
En ville je suis plus aux alentours des 9.5/10l quand j'étais a 7/8l a l'essence Donc surconso de 30 a 35% entre les deux. Sur un plein de 60l ça me fait entre 10 et 15€ d'eco, donc pas mal en roulant 20k km/an!  
Aucune baisse de puissance, a part a froid de temps en temps sinon elle roule niquel ! Et je fais très souvent 500 ou 600 bornes dans la journée.  
 
Le litre d'e85 a Toulouse est a 0.925cts, et a 0.945cts a Bayonne.
Je roule sans boitier full origine, j'ai juste changer les filtres + vidnange environ 1500km après le 1er plein a l'e85, et j'ai atteins les 100% au fur et a mesure.. (Je reste avec 10€ soit 6.5l de sp95 en hiver pour le démarrage par temps froid).  
Jamais eu de voyant moteur allumé pour ma part.  
 
Voilà pour mon retour d'expérience !


Message édité par HellBouy le 07-04-2014 à 20:25:35
n°37837562
korny
Posté le 16-04-2014 à 12:33:37  profilanswer
 

Y'a eu une baisse global du tarif du E85 ? chez moi j'ai été hyper surpris, je viens de passer de 0.831 à 0,719 :love: !

n°37837640
make insta​ll
Posté le 16-04-2014 à 12:41:19  profilanswer
 

Retour de l'été, taux d'éthanol plus élevé qui explique le prix ?

n°37852214
trh
Posté le 17-04-2014 à 14:31:31  profilanswer
 

korny a écrit :

Y'a eu une baisse global du tarif du E85 ? chez moi j'ai été hyper surpris, je viens de passer de 0.831 à 0,719 :love: !


 
J'ai jamais observé ce genre de baisse du côté de chez moi! Peut être une question de % d'éthanol comme dit mon voisin de dessus.
 
Petit feed-back de ma part:
 
Je roule depuis presque 3 ans en flexfuel d'origine. C'est un 1.6 16v, 42 000 km au compteur maintenant.
 
Je n'ai jamais eu le moindre problème, à part en 2012 quand j'ai vu passer le litre de E85 de 87cts à 92cts à ma station habituelle. Que c'est bon de voir les litres augmenter plus vite que les euros à la pompe [:dovakor]
 
Je suis ma conso depuis le début pour comparer au diesel ( j'avais hésité). La version E85 me coûte 65€ en plus par an en carburant. Vu que j'ai payé le véhicule 2500€ de moins et que la carte grise m'a coûté 2€, je suis encore dans le vert pour quelques années.

n°37897080
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 22-04-2014 à 15:48:27  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Je parles du filtre à essence.
 
Ma ford sierra de 1986 et 210.000km est à la casse depuis 2005 et la modus de 170.000km je ne l'ai plus depuis 2009, jamais eu de problème de filtre à essence  :D
 
Et dans le scenic (120.000 bornes dont les 75.000 dernière 100% E85) je ne l'ai jamais changé vu qu'il est intégré dans la pompe qui est immergée :whistle:


Et ? La pompe se sort et le filtre se change quand même.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°37897640
FRACTAL
Posté le 22-04-2014 à 16:24:42  profilanswer
 

quelqu'un pourrait me rappeler (sans entrer dans un débat technique) ce que le E85 induit sur la chauffe du moteur ?  
 
j'hésite avec ma 106, je la sens un peu fébrile sur la chauffe (160 000 km)

n°37904137
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 23-04-2014 à 09:39:46  profilanswer
 

Bonjour à vous.  
ça fait maintenant depuis 1 mois que je roules à l' E85, j'ai commencer par un mélange à 40%, puis 60, puis 75 etc etc...
Moteur 2L 143ch (EW10A) de chez PSA qui comptabilise 90K.
 
au jour d'aujourd'hui, je suis à 90% (50L E85 + 5L E95), conso à la hausse de 1.5L en moyenne, aucuns soucis particulier sauf que, j'ai remarqué depuis que je suis presque full ethanol, à froid, dans la minute ou je commence à rouler, la voiture, à un moment donner, me fait une sorte de "blocage" de deux secondes.
en gros, généralement, je suis en première ou deuxième, et là, d'un coup, l'accélérateur devient presque inopérant pendant deux secondes, même en appuyant comme un goret, plus rien ne se passe, puis, ça repart comme si rien ne c'était passer.  
ça me le fait qu'une seule fois lorsque le moteur est froid, à chaud, ça ne me le fait jamais.  :??:


Message édité par westyle le 23-04-2014 à 09:43:59
n°37904167
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-04-2014 à 09:41:47  profilanswer
 

C'est juste le réglage de richesse à froid qui est perfectible, et aussi la combustion de l'éthanol moteur froid qui est problématique, c'est assez normal.
 
C'est pour ça qu'en été, le phénomène s'estompe.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°37904211
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 23-04-2014 à 09:45:10  profilanswer
 

ah ok, je me doutais un peu que c'était quelque chose du genre, merci pour la confirmation.  :jap:  
c'est pas gênant en soit, surtout que le matin, j'ai pour habitude de laisser tourner la voiture 5min le temps de mon dernier café pour que le moteur, l'intérieur et les sièges soient chaud...donc jamais observé le matin.
mais par contre, quand je pars de boulot, en fin d'après midi, c'est là que j'ai le phénomène, même par 20°c.


Message édité par westyle le 23-04-2014 à 09:46:18
n°37908445
HellBouy
Posté le 23-04-2014 à 14:36:41  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

quelqu'un pourrait me rappeler (sans entrer dans un débat technique) ce que le E85 induit sur la chauffe du moteur ?  
 
j'hésite avec ma 106, je la sens un peu fébrile sur la chauffe (160 000 km)


 
En général les petits moteurs n'aiment pas vraiment l'E85.. je sais plus ou j'avais vu ça, mais la condition requise pour utiliser l'E85 était voiture de minimum 2000 avec 100ch.. à voir si ta 106 répond à ces critères. Si c'est le cas, il faut passer progressivement en mettant 5litres, puis 10 litres etc

n°37908581
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 23-04-2014 à 14:43:47  profilanswer
 

Je roule avec un moteur de 1.4L et 60ch à 100% Ethanol depuis un moment sans soucis, hein.
 
Après, il n’empêche pas d'augmenter progressivement les doses d'ethanol pour observer le comportement de la voiture ;)

n°37912376
make insta​ll
Posté le 23-04-2014 à 19:34:20  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :

Je roule avec un moteur de 1.4L et 60ch à 100% Ethanol depuis un moment sans soucis, hein.
 
Après, il n’empêche pas d'augmenter progressivement les doses d'ethanol pour observer le comportement de la voiture ;)


Impossible
 
 
 
Là je suis ~70% d'E85 et le reste de SP95E10. Et bien de temps en temps au démarrage je cale... Quand je tourne la clé, et que le moteur part, le régime monte à ~1500rpm puis redescend pour se stabiliser au ralenti. Le cas normal.
Sauf que de temps en temps, en redescendant, il cale :o
Ca ne semble pas avoir plus d'influence que ça, aucun trou à l'acceleration, tout est bon au redémarrage suivant.

n°37913121
elpato72
Duck Powered
Posté le 23-04-2014 à 20:43:15  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :

Je roule avec un moteur de 1.4L et 60ch à 100% Ethanol depuis un moment sans soucis, hein.
 
Après, il n’empêche pas d'augmenter progressivement les doses d'ethanol pour observer le comportement de la voiture ;)


 
Je roule avec un 1.1L à carbu (1989, 55ch) à 100% E85 depuis deux ans sans soucis non plus, et je connais un 1.4L (1987, 65ch) qui tourne également dans ces conditions.
 
Ça n'est pas tellement une question de cylindrée, mais de réglage / capacité d'adaptation.
En revanche il est vrai que les grosse cylindrées acceptent plus facilement l'E85 sans réglages / kit.
 
Pour le souci de trou à accélération à froid avec de forte proportion d'E85, c'est "normal", ça a du mal à brûler à froid, pour éviter ça il faut soit laisser la voiture chauffer un peu, soit augmenter le taux de SP dans le mélange :jap:


---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°37970243
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-04-2014 à 13:02:58  profilanswer
 

korny a écrit :

Y'a eu une baisse global du tarif du E85 ? chez moi j'ai été hyper surpris, je viens de passer de 0.831 à 0,719 :love: !


chez mwa c'est passé de 0,875 à 0,835  soit 1,6€ d’économies supplémentaires sur un plein   ;) (soit 1 café dans un air d’autoroute par plein, ou pour 28 pleins une amende de vitesse offerte  :D )  
Je pense que, vu que on change de teneur en essence entre hiver / été, vu qu'il moins d'essence l'ete ça coute moins cher  :o  

Citation :

La concentration en bioéthanol du superéthanol E85, varie de 65 % lors des périodes hivernales à 85 % en été (en volume)


http://fr.wikipedia.org/wiki/E85_%28carburant%29
 
Question.  
 
J'ai une moto euro 3. Honda cbf 1000 de 2007. Je me demandais si je peux la faire rouler a E85 :??:  
J'ai des hésitations (vu que toute la caste motarde est contre l’éthanol .. pour des raisons de type: on a toujours fait comme ça et ceux qui n'ont pas fait, ont eu des soucis )

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 29-04-2014 à 13:04:50
n°37970966
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-04-2014 à 13:55:22  profilanswer
 

C'est aussi qu'un moteur de moto est beaucoup plus "fin" donc plus "sensible" (voir les CV/L que ça sort). Moi je ne m'y risquerai pas..

n°37971369
guimo33
Random guy
Posté le 29-04-2014 à 14:19:44  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


chez mwa c'est passé de 0,875 à 0,835  soit 1,6€ d’économies supplémentaires sur un plein   ;) (soit 1 café dans un air d’autoroute par plein, ou pour 28 pleins une amende de vitesse offerte  :D )  
Je pense que, vu que on change de teneur en essence entre hiver / été, vu qu'il moins d'essence l'ete ça coute moins cher  :o  

Citation :

La concentration en bioéthanol du superéthanol E85, varie de 65 % lors des périodes hivernales à 85 % en été (en volume)


http://fr.wikipedia.org/wiki/E85_%28carburant%29
 
Question.  
 
J'ai une moto euro 3. Honda cbf 1000 de 2007. Je me demandais si je peux la faire rouler a E85 :??:  
J'ai des hésitations (vu que toute la caste motarde est contre l’éthanol .. pour des raisons de type: on a toujours fait comme ça et ceux qui n'ont pas fait, ont eu des soucis )


J'ai la même et la réponse est marqué en clair sur la notice : pas plus de 10% d'ethanol dans l'essence.

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