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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°51438615
duck69
Posté le 03-11-2017 à 18:24:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vos conso putain [:tinostar]
 
Quand je vois 13l sur l'odb j'ai le sourire [:implosion du tibia]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
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Posté le 03-11-2017 à 18:24:17  profilanswer
 

n°51438630
chaced
Posté le 03-11-2017 à 18:26:33  profilanswer
 

La mienne est stable a 5L tout rond
 
Bon ok je sors :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°51438736
reno50
Posté le 03-11-2017 à 18:45:27  profilanswer
 

fragman a écrit :

Pour la consommation, elle est stabilisée à 6,5l/100 indifféremment pour du E74 ou E61. Bizarre :/
En se basant sur le LTFT, ce matin j'ai relevé 16% pour du E61 théorique. Une idée sur la correspondance ?

 

Édit : Sur ton blog, j'ai trouvé LTFT de 16% avec E45. C'est exact ?

 

La valeur du LTFT ne veut pas dire grand chose en elle même si tu ne connais pas son maximum. Une fois qu'on le connait, on peut faire un ratio pour en déduire sa valeur en fonction du mélange.

 

16% d'augmentation du temps d'ouverture des injecteurs est la valeur théorique pour E40.

 

Le Stepway monte sans soucis jusque 89% (E75) de LTFT, puis il se met en défaut moteur.

 

Le LTFT de la Spark monte à 46% en E55 avec un voyant moteur allumé à partir de 42%.
J'ai souvenir pour la Spark / Beat le LTFT continuait à monter mais j'ai arrêté l'expérience car le STFT était calé à 35%, même au point mort. J'aurais dû tester + loin, si ça trouve, ça passait en E85.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 03-11-2017 à 23:15:53

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°51438767
reno50
Posté le 03-11-2017 à 18:50:13  profilanswer
 

chaced a écrit :

La mienne est stable a 5L tout rond

 

Bon ok je sors :D


A peu près 6,0 L/100 pour moi à l'ODB, sauf que le kit rajoute 33% et que sans kit et que l'ODB ne prend pas en compte le LTFT, erreur récurrente chez Renault et pas chez Chevrolet.

 

donc je peux dire qu'à l'ODB, j'ai consommé 5,3 L/100 lors des derniers 1000 km alors que la réalité, c'est 7,0 L/100

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 03-11-2017 à 23:17:35

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°51439063
fragman
Posté le 03-11-2017 à 19:37:05  profilanswer
 

Pas la même voiture aussi certainement :o
Au fait, 4000kms depuis que je roule à l'éthanol :jap: faut que je laisse la voiture au garage pour le filtre à essence :D


---------------
Rheidizded #2392
n°51439089
fragman
Posté le 03-11-2017 à 19:41:59  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
La valeur du LTFT ne veut pas dire grand chose en elle même si tu ne connais pas son maximum. Une fois qu'on le connait, on peut faire un ratio pour en déduire sa valeur en fonction du mélange.
 
16% d'augmentation du temps d'ouverture des injecteurs est la valeur théorique pour E40.
 
Le Stepway monte sans soucis jusque 89% (E75), puis il se met en défaut moteur, la Spark à 46% en E55 avec un voyant moteur allumé à 42%.
J'ai souvenir pour la Spark / Beat qu'il continuait à monter mais j'ai arrêté l'expérience car le STFT était calé à 35%, même au point mort. J'aurais dû tester + loin, si ça trouve, ça passait en E85.


Pour en être certain, faut faire les tests en période été donc, on est certain du taux d'alcool et du LTFT qui correspond :o
 
De toutes façons, je vais me contenter du 75/25 jusqu'à l'été prochain et je referai mes tests à ce moment là. J'ai aussi laissé l'odb à mon frère :o


---------------
Rheidizded #2392
n°51439099
bertrand_2​05champion
Posté le 03-11-2017 à 19:43:58  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Vos conso putain [:tinostar]
 
Quand je vois 13l sur l'odb j'ai le sourire [:implosion du tibia]


 
Clair, 13L c'est du stabilisé à 90km/h avec le vent dans le dos  [:oilrig:3]

n°51439175
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 03-11-2017 à 19:58:56  profilanswer
 

fragman a écrit :

Pas la même voiture aussi certainement :o
Au fait, 4000kms depuis que je roule à l'éthanol :jap: faut que je laisse la voiture au garage pour le filtre à essence :D


35 000 que je roule à l'ethanol, faudra que j'y pense aussi :o
 


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°51439214
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-11-2017 à 20:06:10  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


35 000 que je roule à l'ethanol, faudra que j'y pense aussi :o
 


Fait en 2 minutes sur la xsara, faut balancer du dégrippant sur les connecteurs car ça récupère la merde sous la voiture mais c'est tout.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°51439278
chaced
Posté le 03-11-2017 à 20:21:05  profilanswer
 

reno50 a écrit :


A peu près 6,0 L/100 pour moi à l'ODB, sauf que le kit rajoute 33% et que sans kit, l'ODB ne prend pas en compte le LTFT, erreur récurrente chez Renault et pas chez Chevrolet.
 
donc je peux dire qu'à l'ODB, j'ai consommé 5,3 L/100 lors des derniers 1000 km alors que la réalité, c'est 7,0 L/100


 
je ne dépasse pas 40% donc l'odb reste juste
 
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/854816.html


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mood
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Posté le 03-11-2017 à 20:21:05  profilanswer
 

n°51439356
reno50
Posté le 03-11-2017 à 20:37:26  profilanswer
 

fragman a écrit :

faut que je laisse la voiture au garage pour le filtre à essence :D


Pourquoi donc si le véhicule fonctionne toujours bien  :??:  


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°51439430
reno50
Posté le 03-11-2017 à 20:46:12  profilanswer
 

fragman a écrit :


Pour en être certain, faut faire les tests en période été donc, on est certain du taux d'alcool et du LTFT qui correspond


Oui en fin d'été, tu es quasiment sûr d'avoir environ E80 dans le réservoir et en fin d'hiver E70. J'ai eu de lE85 été le 20 décembre 2106, ... monitoré avec Torque.

 

Station débitant beaucoup d'E85, environ 15 jours de latence pour changer de type d'E85.
Stations débitant peu d'E85, 1 ou 2 mois avant de se faire ravitailler.
Cela dépend principalement de la date de livraison.

 

Donc tu roules en E75 en moyenne, voire moins, voire plus. Ce qui revient à constater une augmentation de la conso importante l'été avec la clim.

 

Le temps de chauffe l'hiver est marginal même si il existe : + de SP dans l'E85 et moins de clim, le thermostat du liquide de refroidissement régule en chauffant au maxi puis régule, contrairement à une voiture  hybride qui ne sait pas gérer le carburant E85

Message cité 2 fois
Message édité par reno50 le 03-11-2017 à 21:24:30

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°51440092
fight
Posté le 03-11-2017 à 21:49:44  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Oui en fin d'été, tu es quasiment sûr d'avoir environ E80 dans le réservoir et en fin d'hiver E70. J'ai eu de lE85 été le 20 décembre 2106, ... monitoré avec Torque.
 
Station débitant beaucoup d'E85, environ 15 jours de latence pour changer de type d'E85.
Stations débitant peu d'E85, 1 ou 2 mois avant de se faire ravitailler.
Cela dépend principalement de la date de livraison.
 
Donc tu roules en E75 en moyenne, voire moins, voire plus. Ce qui revient à constater une augmentation de la conso importante l'été avec la clim.
 
Le temps de chauffe l'hiver est marginal même si il existe : + de SP dans l'E85 et moins de clim, le thermostat du liquide de refroidissement régule en chauffant au maxi puis régule, contrairement à une voiture  hybride qui ne sait pas gérer le carburant E85


Nom de Zeus !  [:hide]

n°51440136
fragman
Posté le 03-11-2017 à 21:52:50  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Pourquoi donc si le véhicule fonctionne toujours bien  :??:  


Principe de précaution je dirais. Même si ça va, je préfère prendre les devants. Je roule beaucoup (+de 25000kms par an).
 
Bon...OK... principe de précaution et E85 :D

reno50 a écrit :


Oui en fin d'été, tu es quasiment sûr d'avoir environ E80 dans le réservoir et en fin d'hiver E70. J'ai eu de lE85 été le 20 décembre 2106, ... monitoré avec Torque.
 
Station débitant beaucoup d'E85, environ 15 jours de latence pour changer de type d'E85.
Stations débitant peu d'E85, 1 ou 2 mois avant de se faire ravitailler.
Cela dépend principalement de la date de livraison.
 
Donc tu roules en E75 en moyenne, voire moins, voire plus. Ce qui revient à constater une augmentation de la conso importante l'été avec la clim.
 
Le temps de chauffe l'hiver est marginal même si il existe : + de SP dans l'E85 et moins de clim, le thermostat du liquide de refroidissement régule en chauffant au maxi puis régule, contrairement à une voiture  hybride qui ne sait pas gérer le carburant E85


J'ai fait un tour sur Caradisiac sur le topic de la Golf MF et les retours sur le taux d'éthanol montrent qu'on est en E70 environ.
 
En somme, la Polo peut rouler presque full E85, du moins l'été :o


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Rheidizded #2392
n°51440200
duck69
Posté le 03-11-2017 à 21:56:13  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
Clair, 13L c'est du stabilisé à 90km/h avec le vent dans le dos  [:oilrig:3]


 
6 cylindres ou aero de merde + bva ?


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T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51440865
reno50
Posté le 03-11-2017 à 22:47:58  profilanswer
 

Je pense que la lecture du taux d'alcool relevé par la Golf est erroné. 70% maxi tout le temps, ce n'est pas possible. Bon Topic néanmoins. Il doit s'agir de la consigne d'AFR ou autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 03-11-2017 à 22:49:26

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°51441013
helmuth
Posté le 03-11-2017 à 23:04:25  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Vos conso putain [:tinostar]
 
Quand je vois 13l sur l'odb j'ai le sourire [:implosion du tibia]


 

bertrand_205champion a écrit :


 
Clair, 13L c'est du stabilisé à 90km/h avec le vent dans le dos  [:oilrig:3]


 
Je suis a 21L en ville  :whistle: Bon, 100% E85  :o
 
Enclume + CVT + convertisseur + 4 cylindres atmo d'un autre temps  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 03-11-2017 à 23:05:46
n°51441106
fragman
Posté le 03-11-2017 à 23:13:25  profilanswer
 

reno50 a écrit :

Je pense que la lecture du taux d'alcool relevé par la Golf est erroné. 70% maxi tout le temps, ce n'est pas possible. Bon Topic néanmoins. Il doit s'agir de la consigne d'AFR ou autre chose.


Ça vient du capteur et affichage à l'aide d'elm + Torque. C'est fiable probablement.


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Rheidizded #2392
n°51441209
reno50
Posté le 03-11-2017 à 23:26:47  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

 

Clair, 13L c'est du stabilisé à 90km/h avec le vent dans le dos  [:oilrig:3]

 

En résumé pour moi à l'E85 : 8,2 L/100, équivalent à 6,6 L/100 au SP. 23% de conso en plus, normal en moyenne sur 30000 km.

 

Tout dépend de la conso de base au SP à l'origine. A 90 stabilisé, je suis plutôt à 7,3 L/100 à l'E85, soit 5,4 L/100 au SP..

 

C'est un moteur 90 cv , caisse d'environ 950 kg, ça joue énormément.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 03-11-2017 à 23:36:55

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°51441495
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 04-11-2017 à 00:18:02  profilanswer
 

9,5l/100 ici :D
Pas de ville mais conduite "dynamique" :o

 

1.6 125cv atmo pour 1 tonne ça aide aussi :jap:

 

Sinon 30 000km avec en moyenne 80% d'E85 et RAS


Message édité par aeon- le 04-11-2017 à 00:18:59

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°51442096
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 04-11-2017 à 09:01:04  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
En résumé pour moi à l'E85 : 8,2 L/100, équivalent à 6,6 L/100 au SP. 23% de conso en plus, normal en moyenne sur 30000 km.
 
Tout dépend de la conso de base au SP à l'origine. A 90 stabilisé, je suis plutôt à 7,3 L/100 à l'E85, soit 5,4 L/100 au SP..
 
C'est un moteur 90 cv , caisse d'environ 950 kg, ça joue énormément.


 
 :hello: @reno50
 
Si je te comprends bien, il y a un rapport direct entre le % de LTFT indiqué par Torque et l'enrichissement (ou surconsommation) ?
En clair, tu dis que tu surconsommes 23% car tu constates un LTFT de 23, ou je n'ai rien compris et c'est plus complexe que ça ?

n°51442109
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 04-11-2017 à 09:07:01  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Je suis a 21L en ville  :whistle: Bon, 100% E85  :o
 
Enclume + CVT + convertisseur + 4 cylindres atmo d'un autre temps  :o


 
Et moi qui me plaignais de faire 11,5L avec mon V6 2.5 en E64 (75% d'E85). :cry:  
Normalement avec du E10, je tourne à 9,5L, soit une surconso d'un peu plus de 20%.
La seule chose qui me gêne un peu si je pousse la proportion d'E85 (peut-être au max car le moteur a l'air d'être tolérant et j'ai mis sur la sonde d'air une résistance de 24kOhms soit -29° équivalent), c'est la diminution de l'autonomie qui risque de passer un peu en-dessous de 500km (réservoir = 65L).

n°51442154
bertrand_2​05champion
Posté le 04-11-2017 à 09:17:30  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
6 cylindres ou aero de merde + bva ?


 
Aero de merde + bva de merde (espace 4)

n°51442899
- Superson​ique -
Posté le 04-11-2017 à 11:38:43  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
Aero de merde + bva de merde (espace 4)


 
c'est pas ce modèle ou c'est assez galère de vidanger la bva d'ailleurs :o ?

n°51443264
reno50
Posté le 04-11-2017 à 12:34:20  profilanswer
 

Dorchester a écrit :

 

:hello: @reno50

 

Si je te comprends bien, il y a un rapport direct entre le % de LTFT indiqué par Torque et l'enrichissement (ou surconsommation) ?
En clair, tu dis que tu surconsommes 23% car tu constates un LTFT de 23, ou je n'ai rien compris et c'est plus complexe que ça ?


Le lien entre surconso relevée et niveau du LTFT n'est pas aussi direct que cela. Mon LTFT est à zéro en E70  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 04-11-2017 à 12:35:12

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°51443387
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 04-11-2017 à 12:56:13  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Le lien entre surconso relevée et niveau du LTFT n'est pas aussi direct que cela. Mon LTFT est à zéro en E70  :pt1cable:


 
Oui mais ça c'est l'effet de ton boîtier qui enrichit déjà, donc le rattrapage ensuite est faible ou nul.
Ma KV6 2.5 sans boîtier, je te l'avais dit, c'est 11% à E64.

n°51443424
bertrand_2​05champion
Posté le 04-11-2017 à 13:03:59  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
c'est pas ce modèle ou c'est assez galère de vidanger la bva d'ailleurs :o ?


 
Aucune idée, je l'ai que depuis cet été. De toute façon sur les Renault de cette époque, tout est compliqué.

n°51450202
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 05-11-2017 à 12:15:05  profilanswer
 

j'ai fini par trouver une pompe a monter sur ma perceuse sans fil
ca fait le boulot, je ne sais pas si c'est durable, mais c'est pas cher : 12€
https://www.amazon.fr/Wolfcraft-Pom [...] +wolfcraft
http://reho.st/www.wolfcraft.fr/typo3temp/_processed_/csm_2202000FS02_f571d05b0b.jpg


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docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51450302
bertrand_2​05champion
Posté le 05-11-2017 à 12:33:41  profilanswer
 

À mon avis ça va vite gripper

n°51450360
florent334​50rk
Posté le 05-11-2017 à 12:43:46  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai une clio 4 rs Euro 6, elle prend 100 % d'E85 été sans aucune modif.
 
Démarrage à peine plus laborieux à froid, aucun à coups, nickel...
 
Surconsommation de 20 à 30 % environ et LTFT à 74.2 % d'enrichissement, je fais du 10 à 12 l aux 100, ça reste très intéressant car le coût d'utilisation pour ce genre de véhicule est du coup très réduit.
 
Du coup exit le diesel, je viens de commander en véhicule principal un Kadjar 1.2 TCe 130 Ch qui doit prendre aussi le bio éthanol à 100 % sans modif à la place du même en diesel, on verra...

n°51450833
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 05-11-2017 à 14:05:25  profilanswer
 

Ce matin, avec ma KV6, très curieusement avec 13° dehors et E64 théorique, et avec 2 jours et 3 nuits d'arrêt, j'ai démarré du premier coup (en attendant 1s de plus que d'ordinaire). Ce qui laisse à supposer que mon dernier plein le 30/10 dernier a pu être fait avec de l'E85 intermédiaire, soit aux alentours de E75/80 (puisqu'il en reste toujours dans une citerne avant remise à niveau). Je suis donc un peu en-dessous de ce que je pensais probablement, genre E60 ou un poil plus.
 
La 75 se comporte vraiment très bien, surtout depuis que j'ai mis ma résistance, permettant ainsi d'augmenter la tolérance dans le calcul effectué par l'ECU.
 
Et je me suis aussi aperçu que son profil sur Torque était resté à E10 depuis que j'ai acheté la 75, ce qui faussait l'estimation de conso, mais qui reste un point de comparaison intéressant puisqu'il calibrait pour de l'E10 (=> conso moyenne : 9,5L) et même pas pour du SP95, je n'ai donc pas besoin de refaire des essais sans E85 : il suffit de faire varier le taux du carburant et Torque donne automatiquement l'équivalent, vu qu'il semble apprécier le volume par un calcul fondé sur la puissance énergétique indiquée, je suppose (ou je me goure ?  :whistle: ) . Trop fort ! Ce qui donnera du même coup une estimation beaucoup plus fiable que l'ordi de bord pour les km restants.
 
Mais j'ai un problème !  :ouch:  
Torque propose - dans le désordre d'ailleurs - E10, E15, E20, puis E85 et E100, et même éthanol sans autre précision.
Question : à quoi correspond "ethanol" sans proportion aucune ?   :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Dorchester le 05-11-2017 à 14:06:51
n°51451021
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 05-11-2017 à 14:39:08  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

À mon avis ça va vite gripper


1) jmen fou vu ce que je veux en faire
2) a vue de nez non vu le système (je l'ai démontée)


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n°51452782
tails38
Posté le 05-11-2017 à 18:34:01  profilanswer
 

Euh si une perceuse y a souvent les charbons qui font des étincelles c’est pas très safe non ?

n°51453338
bertrand_2​05champion
Posté le 05-11-2017 à 19:38:15  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Euh si une perceuse y a souvent les charbons qui font des étincelles c’est pas très safe non ?


Mais non t'inquiète   [:ge haussmann]


Message édité par bertrand_205champion le 05-11-2017 à 19:39:15
n°51453710
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2017 à 20:23:55  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2017 à 20:24:04
n°51453789
reno50
Posté le 05-11-2017 à 20:33:48  profilanswer
 

Dorchester a écrit :


Et je me suis aussi aperçu que son profil sur Torque était resté à E10 depuis que j'ai acheté la 75, ce qui faussait l'estimation de conso.
Mais j'ai un problème !  :ouch:
Torque propose - dans le désordre d'ailleurs - E10, E15, E20, puis E85 et E100, et même éthanol sans autre précision.
Question : à quoi correspond "ethanol" sans proportion aucune ?   :heink:


Je me sert du paramètre type de carburant uniquement pour afficher leur AFR correspondant.
La Stepway affiche n'importe quoi pour les conso, la Spark est exacte au SP donc je ne me suis pas intéressé au sujet. Les libertés des constructeurs avec l'ODB m'ont fait abandonné.
Pour les réglages, je dirais E100 = la version brésilienne (E96+4% d'eau), Ethanol = Ethanol déshydraté utilisé en compétition ???? En sélectionnant les carburant, tu dois pouvoir afficher leur AFR et déduire leur composition. Pas de voiture sous la main pour tester.

Message cité 2 fois
Message édité par reno50 le 05-11-2017 à 20:40:43

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°51454131
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 05-11-2017 à 21:10:14  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Je me sert du paramètre type de carburant uniquement pour afficher leur AFR correspondant.
La Stepway affiche n'importe quoi pour les conso, la Spark est exacte au SP donc je ne me suis pas intéressé au sujet. Les libertés des constructeurs avec l'ODB m'ont fait abandonné.
Pour les réglages, je dirais E100 = la version brésilienne (E96+4% d'eau), Ethanol = Ethanol déshydraté utilisé en compétition ???? En sélectionnant les carburant, tu dois pouvoir afficher leur AFR et déduire leur composition. Pas de voiture sous la main pour tester.


 
Merci @reno50.  :jap:  
Je vais donc partir sur le paramétrage E85, le plus proche de mon E64, ce qui me donnera sûrement une conso un peu surestimée. A voir.
Mon ordi de voiture est plus près de la vérité mais encore 1L en-dessous : il me donne environ 10,5L pour 11,5L réels.
Je te tiendrai au courant.

n°51454138
django
Posté le 05-11-2017 à 21:10:20  profilanswer
 

:hello:  
 
je n'arrive pas à trouver l'info et les forum sur les dacia c'est vraiment n'importe quoi  :heink:  
 
sur une dacia essence+gpl, peut on faire e85+gpl?  :o  (1.2 16V 75)
 

n°51454186
Le-tcho-du​-62
Posté le 05-11-2017 à 21:14:01  profilanswer
 

Rouler en Dacia, vraiment? [:double deuce:2]

n°51454350
reno50
Posté le 05-11-2017 à 21:28:10  profilanswer
 

django a écrit :

:hello:

 

je n'arrive pas à trouver l'info et les forum sur les dacia c'est vraiment n'importe quoi  :heink:

 

sur une dacia essence+gpl, peut on faire e85+gpl?  :o  (1.2 16V 75)

 



 :hello:
Oui tu peux mettre de l'E85, comme pour un modèle non GPL. Tu peux même monter un kit :pt1cable: et tu devrais gagner encore + d'€ tant que tu restes en dessous de 75% d'E85 pour les moteurs Dacia/Renault afin de toujours pouvoir démarrer.

 

Pour toutes les voitures GPL il y a 2 calculateurs, 1 pour l'essence (standard) et 1 pour le GPL.
L'ECU SP, moteur chaud,  sert à démarrer puis passe la main automatiquement au deuxième ECU GPL sauf si  tu n'as plus de GPL dans ta bonbonne de gaz ou quand tu forces le mode SP.

 

Les logiciels te demandent lequel tu veux sélectionner (01 ou 02) quand tu veux faire du monitoring à la différence d'un montage de kit E85 invisible de l'ECU prévu pour le SP.

 

J'ai en tête que rouler au GPL revient un peu plus cher que rouler à l'E85 pur, tu devrais t'y retrouver avec le 4 cylindre 75 cv au mélange.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 05-11-2017 à 21:59:36

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°51454834
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2017 à 22:13:42  answer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

Rouler en Dacia, vraiment? [:double deuce:2]


 
Une belle intervention de qualité.  :o

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