|
Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
---|
reno50 | Reprise du message précédent : --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
Publicité | Posté le 31-10-2017 à 11:48:00 |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2017 à 11:56:34
|
neogeo78 |
clovis86 LIfe is hard and so am I | Y'en a qui doutent sur lexis-france |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2017 à 12:57:27
|
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
fragman |
neogeo78 |
reno50 |
--------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2017 à 18:31:38
|
Publicité | Posté le 31-10-2017 à 18:31:38 |
reno50 |
Message édité par reno50 le 31-10-2017 à 18:39:21 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
bertrand_205champion |
|
reno50 |
--------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
|
cmanu03 Thanos avait raison... |
C'est compatible avec mon scenic ? --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
neogeo78 |
Message édité par neogeo78 le 31-10-2017 à 21:14:00 --------------- FeedBack |
bertrand_205champion |
|
cmanu03 Thanos avait raison... | Ha bah je vais le contacter. Le seul problème que j'ai c'est le démarrage a froid. Merki. --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
fight | Bon ce matin l'Auris m'a clairement fait comprendre que full E85 et 5 petits degrés c'est pas son truc. Du coup 5L de 95 pour l'aider |
tails38 | 5 degré ça passe encore !
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
reno50 | Les voitures démarrent mal à l'E85 sans modifications à cause de 4 raisons suivantes. Ces explications servent aussi à ceux qui se posent des questions pour le stockage de l'E85 en jerrycans et qui se rendront compte que l'alcool moteur ne se comporte pas comme du SP et se conserve généralement mieux. Pour l'essence, cette température, 380° C, étant supérieure à celle provoquée par la seule compression adiabatique du mélange dans le cylindre, l'étincelle de la bougie s'avère nécessaire pour provoquer la combustion. La température d'auto-inflammation du mélange air/éthanol étant encore plus élevée, 460° C, on conçoit immédiatement que la combustion de l'éthanol demandera une "ambiance" encore plus chaude (bougies chaudes en particulier). 2 Volatilité La comparaison des courbes de volatilité de l'essence et de l'alcool fait apparaître qu'aux faibles températures, l'alcool se vaporise moins bien que l'essence, donc que les démarrages à froid seront plus difficiles, mais que l'éthanol, mélangé à l'essence à hauteur de 10%, abaisse la température de volatilité du mélange dans la gamme des températures normales de fonctionnement du moteur, rendant plus aisées les reprises et plus agréables les accélérations. 3 Tension de vapeur Plus la tension de vapeur est élevée, plus cette fraction de carburant s'évapore facilement. 4 Chaleur de vaporisation Plus la chaleur de vaporisation est élevée, plus il faut chauffer le carburant, dans le carburateur et les tubulures d'admission du moteur, avant son introduction dans les cylindres, pour assurer sa complète vaporisation. Les inconvénients sont nombreux et difficiles à maîtriser pour un cold start, sauf par des dispositions particulières : pression du circuit de carburant, changement d'injecteurs, remap, ou kit. Les autres trucs n'aident pas à démarrer à froid. La mesure la plus efficace pour démarrer à l'éthanol (pur ou E85) est de jouer sur la richesse à froid. Les autres mesures (débit, température d'air, ...) sont marginalement efficaces. En général, pour un démarrage à froid à 0°, à l'essence de pétrole (SP entre 87 et 91 AKI, ça n'impacte pas), on impose une richesse de 2 à 3 (pas plus sous peine de noyer le moteur). Pour l'E85 ou l'E100, utilise une richesse entre 5 et 7, convenable pour soit détonner le SP présent, soit l'alcool, soit les 2. Message cité 1 fois Message édité par reno50 le 01-11-2017 à 21:29:18 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
B00lay Ier |
|
stefes007 M'enfin ! |
ouioui92612_benchmark |
|
- Supersonique - |
|
stefes007 M'enfin ! |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Je ne souhaite évidemment pas que ça vous arrive hein, mais prendre des risques et faire prendre des risques aux autres pour économiser quelques euros c'est quand même bizarre...
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Boarf, brûler vif dans un brasier alcoolisé, une broutille ... --------------- In aligot we trust. |
Mountain Dew Son of Washington. | T'es bourré avant de brûler vif si t'as de la chance. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
- Supersonique - |
|
ouioui92612_benchmark |
|
reno50 |
Commence par 100% d'E85, c'est prévu pour, comme un kit automatique, Renault fait de la reconnaissance logiciel des carburants contrairement aux autres marques qui vendent leur FFV plus cher. Si tu mets par hasard du SP, tu remarqueras la différence de comportement du moteur (puissance et souplesse à différents régimes-moteur mais peu/pas de gain au global à l'E85) et ça n'empêchera pas le moteur de fonctionner avec des paramètres optimisés. Un FFV démarre comme au SP l'hiver et éventuellement 2 à 5 secondes d'hésitations quand tu te mets à rouler. Message édité par reno50 le 02-11-2017 à 19:51:23 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
reno50 |
--------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
reno50 |
Très déçu par mes 2 derniers pleins en terme de conso sur un trajet que je fais plusieurs fois par mois, sans cold Start et sans ville alors qu'auparavant j'avais battu des records de conso, probablement un reste d'E85 été, station Leclerc pas cher mais j'aurais dû refueler chez Total Access. Sur la Dacia, je sent que c'est de l'été car elle apprécie mieux, sur la Spark, elle apprécie mieux l'inter-saison. Hop, 8° ce matin, Chevrolet a eu un peu de mal à démarrer (2 tours de clé), Dacia nickel ... Toujours pas le "plop, plop, plop". Toujours en 100% E85. Message édité par reno50 le 03-11-2017 à 23:10:14 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
fragman | Pour la consommation, elle est stabilisée à 6,5l/100 indifféremment pour du E74 ou E61. Bizarre Édit : Sur ton blog, j'ai trouvé LTFT de 16% avec E45. C'est exact ? Message cité 1 fois Message édité par fragman le 03-11-2017 à 18:24:31 --------------- Rheidizded #2392 |
Publicité | Posté le |