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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°50488845
- Superson​ique -
Posté le 30-07-2017 à 16:04:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

B00lay Ier a écrit :


C'est pas impossible, pour ma part j'avais mis un fond de jerrican de SP98 de chez eux (pas plus de 2 semaines de stockage, c'était pour remplir le réservoir d'une 205 et il en restait 7l) et j'ai eu l'exact opposé... un plein de E10 plus tard, tout est rentré en ordre et la conso urbaine a baissé de 0.5l/100km malgré la différence de ~40kg. Cette essence sentait particulièrement fort, je serais pas étonné qu'il y ait un lien...


 
:jap:
 
Au final vaut mieux faire le plein chez Total (ou autre station de "marque" ) si le prix est quasi identique par rapport aux grandes surfaces :o

mood
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Posté le 30-07-2017 à 16:04:07  profilanswer
 

n°50489023
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2017 à 16:29:50  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2017 à 16:30:20
n°50489027
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 30-07-2017 à 16:30:26  profilanswer
 

reno50 a écrit :

Commentaires sur cette opération à prix coûtant chez Leclerc de ce Vendredi et Samedi. Dimanche, c'est fini.


 
Eh oui, je n'étais disponible ni vendredi ni samedi et je me suis pointé trop tard dimanche après-midi...  [:grosmalin:1]  
Mais étant sur Rabastens, en face d'intermarché à 0,599€ (comme d'hab), il y avait une station Shell qui faisait le E85... exactement au même prix !
Et comme tout le monde semble vanter l'essence de marque pour ses additifs (magiques !), du coup je suis content !  [:jul mcfly:4]  
 
Conso constatée sur 165km et avec du E82 : 6,97L !!!  [:smogl]  (Rappel : conso sur 12.000km au SP95 : 6,3L/100)
Incroyable, non ? Et je suis absolument certain d'avoir rempli comme d'hab (j'avais en gros calculé de tête en fonction du km que je devais rentrer vers 11/12L - j'ai rentré 11,48L et je me suis arrêté comme d'hab au premier clac).
 
Soit + 10,8% par rapport à du SP95 !!! [:latex_]


Message édité par Dorchester le 30-07-2017 à 17:00:23
n°50489769
- Superson​ique -
Posté le 30-07-2017 à 18:34:30  profilanswer
 


 
Bien entendu je dis pas le contraire (meme chose que toi avec du 95 Auchan) mais il me semblait que la conso était sensiblement inférieure :o
 
A parcours égal, je vais tester voir ce que ça donne sur 1 semaine 50/50 Total E85-95E10 et 1 semaine 50/50 E85-95E10 Intermarché :o


Message édité par - Supersonique - le 30-07-2017 à 18:36:29
n°50490274
B00lay Ier
Posté le 30-07-2017 à 19:46:56  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Au final vaut mieux faire le plein chez Total (ou autre station de "marque" ) si le prix est quasi identique par rapport aux grandes surfaces :o


Oui, enfin là le SP98 Total était pas bon pour causer une telle surconso, leur E10 était normal les fois où j'en avais mis chez eux, sachant que je prends généralement dans une Esso Express qui ne me demande pas de détour.

n°50490714
reno50
Posté le 30-07-2017 à 20:44:49  profilanswer
 

En gros, il y a 2 gammes d'additifs et vu leur composition, je je vois pas comment ils feraient baisser la consommation par rapport à de l'essence de base.
L'additif Premium est juste plus nettoyant, détergeant, ... La baisse de consommation est calculée par rapport à un moteur calaminé tout pourri.


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50501165
reno50
Posté le 31-07-2017 à 21:27:31  profilanswer
 

Relevé des consommations de la célèbre Chevrolette qui se prend pour un Chevy [:power600]  
 
1.886 km avec kit + 33% de consommation en E82  
16.899 km sans kit au mélange + 16% de consommation en E41
 
100% les mêmes parcours, principalement professionnels et journaliers  :sleep:  
 
Oup's,  [:baka_stef] ça pique la conso en E85 été, mais c'était prévisible. Petite consolation, normalement c'est +43% vs un carburateur.
Je vais attendre 1à fois plus de km pour en tirer une conclusion.
 
Mais bon ... la Spark, maintenant, en 1900 km à l'E85 et me coûte aussi cher en carburant qu'un moteur diesel consommant environ 3,8l/100 de Gasoil, pas courant sur le marché en condition de roulage identique, plutôt 5,0/100 dans la vie réelle;
 
Ces données, dans le temps vont s'affiner. L'été, la climatisation automatique fonctionne et l'hiver, l'E85 commercial peut descendre à E65, on peut espérer E75 en moyenne annuelle.
 
nb le Stepy consomme +25% en E79 après le kit contre +22% en E60 avant le kit. Il va falloir des dizaines de milliers de km pour confirmer tout ça, surtout, que de temps et temps, je vais mettre du SP dans le réservoir (5 à 10%)
   
 
En gros, à l'E85 été (cas le plus défavorable), l'économie est de 45% vs SP et de 25% vs GO. La Spark avant le kit permettait d'économiser -21% vs SP et coûtait plus cher qu'au gasoil +6%.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 31-07-2017 à 21:41:15

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50501387
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 31-07-2017 à 21:40:00  profilanswer
 

reno50 a écrit :

Relevé des consommations de la célèbre Chevrolette qui se prend pour un Chevy [:power600]  
 
Oup's, ça pique la conso en E85 été, mais c'était prévisible. Petite consolation, normalement c'est +43% vs un carburateur.
 
Mais bon ... la Spark, maintenant, en 1900 km à l'E85 et me coûte aussi cher en carburant qu'un moteur diesel consommant environ 3,8l/100 de Gasoil, pas courant sur le marché en condition de roulage identique, plutôt 5,0/100 dans la vie réelle;
 
En gros, à l'E85 été (cas le plus défavorable), l'économie est de 45% vs SP et de 25% vs GO. La Spark avant le kit permettait d'économiser -21% vs SP et coûtait plus cher qu'au gasoil +6%.


 
 :hello:  
 
Comme tu dis ça pique sacrément, mais tu es gagnant au final et c'est ce qui compte.  [:manfoo]  
D'autre part tu fais de gros trajets sur autoroutes, ce qui, chacun le sait, n'est jamais économique bien que nécessaire !
 
J'avais vu en juin, juste avant mon passage au kit E85, ma conso s'envoler sur l'autoroute auvergnate, avec des côtes et du vent de face ou presque : +17% à l'E10 à l'époque.
J'imagine que si je refaisais maintenant le même parcours, mon surcoût à l'E85, même contenu, s'ajouterait à la surconso autoroutière, et que j'atteindrais, voire dépasserais allégrement les 30% !

n°50501605
reno50
Posté le 31-07-2017 à 21:54:13  profilanswer
 

Dorchester a écrit :

 

:hello:

 

Comme tu dis ça pique sacrément, mais tu es gagnant au final et c'est ce qui compte.  [:manfoo]
D'autre part tu fais de gros trajets sur autoroutes, ce qui, chacun le sait, n'est jamais économique bien que nécessaire !

 

J'avais vu en juin, juste avant mon passage au kit E85, ma conso s'envoler sur l'autoroute auvergnate, avec des côtes et du vent de face ou presque : +17% à l'E10 à l'époque.
J'imagine que si je refaisais maintenant le même parcours, mon surcoût à l'E85, même contenu, s'ajouterait à la surconso autoroutière, et que j'atteindrais, voire dépasserais allègrement les 30% !

 

La Spark, voiture rurale, n'a jamais dépassé le 110 km/h, le Stepway, par contre ... adore rouler à plus de 160 109 km/h.

 

J'utilise les relevés ADAC pour estimer la conso . Le Tce et le STEC étant à peu près équivalent.

 

ville/rural/autoroute 120%/100%/130%.

 

Ces ratios sont à augmenter à l'E85 qui n'aime pas la ville et l'autoroute (>=130 km/h), à ne pas confondre avec Higway dans les pays anglo-saxons (110 km/h)

 

Je dirais 150%/100%/140%. A part l'inversion ville/autoroute (de peu), c'est proportionnel.

 

L'E85 n'aime vraiment pas la ville congestionnée.
Plus on exploite la puissance du moteur, moins c'est cher en proportion, même si la conso c'est 40% de plus.

Message cité 2 fois
Message édité par reno50 le 31-07-2017 à 22:00:59

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50501797
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 31-07-2017 à 22:04:39  profilanswer
 

reno50 a écrit :


J'utilise les relevés ADAC pour estimer la conso . Le Tce et le STEC étant à peu près équivalent.
ville/rural/autoroute 120%/100%/130%.
Ces ratios sont à augmenter à l'E85 qui n'aime pas la ville et l'autoroute (>=130 km/h), à ne pas confondre avec Higway dans les pays anglo-saxons
Je dirais 150%/100%/140%. A part l'inversion ville/autoroute (de peu), c'est proportionnel.
L'E85 n'aime vraiment pas la ville congestionnée.


 
Au prochain changement de véhicule, prends toi une électrique pour la ville...  [:lalep:1]  
 
Pour les relevés ADAC (je ne connaissais pas, je suis un grand ignare !), avec mes antiquités du futur je l'ai dans l'os ! [:colonelfoireux:3]  
 
Mais jadis, avec ma Rover 214Gsi passée au GPL (2000-2015), je faisais 10L/100 sur le même type de trajets ! Et la 214, en plus c'était un veau, un joli veau, mais un veau tout de même...  [:sweet-memories]

mood
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Posté le 31-07-2017 à 22:04:39  profilanswer
 

n°50501830
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 31-07-2017 à 22:06:14  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
Plus on exploite la puissance du moteur, moins c'est cher en proportion, même si la conso c'est 40% de plus.


 
Glu ?  [:il a ri 8]  
Tu peux délabyrinther ton propos ?  
Sinon, deux dolipranes !  [:tennix:8]

Message cité 2 fois
Message édité par Dorchester le 31-07-2017 à 22:07:50
n°50502086
B00lay Ier
Posté le 31-07-2017 à 22:22:35  profilanswer
 

Dorchester a écrit :

Glu ?  [:il a ri 8]
Tu peux délabyrinther ton propos ?
Sinon, deux dolipranes !  [:tennix:8]


En résumé, à charge élevées on têterait plus d'e85 proportionnellement à une charge modérée... pas (encore) testé donc je peux pas confirmer.

 
reno50 a écrit :

Relevé des consommations de la célèbre Chevrolette qui se prend pour un Chevy [:power600]

 

1.886 km avec kit + 33% de consommation en E82
16.899 km sans kit au mélange + 16% de consommation en E41


Ca confirme le fait que le kit n'optimise rien, en fait :o

Message cité 2 fois
Message édité par B00lay Ier le 31-07-2017 à 22:24:19
n°50502158
reno50
Posté le 31-07-2017 à 22:27:30  profilanswer
 

Dorchester a écrit :


 
Au prochain changement de véhicule, prends toi une électrique pour la ville...  [:lalep:1]  


Pour quoi faire, même pas 5% du kilométrage annuel.  :sleep:


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50502188
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 31-07-2017 à 22:29:16  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Ca confirme le fait que le kit n'optimise rien, en fait :o


 
Faudrait pas généraliser tout de même.
Ca dépend du véhicule, des modifs éventuelles, du type de parcours, du conducteur et du kit !
 
Vois ci-dessus mon témoignage :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50489027

n°50502214
B00lay Ier
Posté le 31-07-2017 à 22:30:33  profilanswer
 

Dorchester a écrit :

Faudrait pas généraliser tout de même.
Ca dépend du véhicule, des modifs éventuelles, du type de parcours, du conducteur et du kit !

 

Vois ci-dessus mon témoignage :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50489027


La surconso reflète bien le changement de mélange, donc le kit ne fait vraiment que retarder l'apparition du voyant de défaut (et peut-être le problème de démarrage à froid mais c'est marginal) et une reprog avec un simple boost de l'injection ferait la même chose.

 

Je suppose que tu as quand même une petite perte de puissance vu que tu dépasses l'écart d'énergie volumique.

Message cité 2 fois
Message édité par B00lay Ier le 31-07-2017 à 22:33:06
n°50502238
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 31-07-2017 à 22:31:42  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Pour quoi faire, même pas 5% du kilométrage annuel.  :sleep:


 
J'ai dû confusionner : je pensais que tu en avais une dédiée à la ville et l'autre à l'autoroute.
I beg your pardon...  [:jc van der gif]  

n°50502318
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 31-07-2017 à 22:35:21  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


La surconso reflète bien le changement de mélange, donc le kit ne fait vraiment que retarder l'apparition du voyant de défaut et une reprog avec un simple boost de l'injection ferait la même chose.
 
Je suppose que tu as quand même une petite perte de puissance vu que tu dépasses l'écart d'énergie volumique.


 
Ben, j'ai aussi eu un remap avec la Rover, juste avant de mettre le kit.
Pour la perte de puissance, absolument pas à cette nuance près que je ne roule essentiellement qu'en-dessous de 30% d'ouverture du papillon des gaz.
C'est même l'inverse : elle pète la forme, n'a jamais eu autant de couple et de réactivité, avec une surconso plutôt dérisoire pour l'instant, à chaque fois moins de 15% jusqu'ici.  :bounce:
 
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/5/1/1468251/6689015/big-6689015837.png?v=1


Message édité par Dorchester le 31-07-2017 à 22:39:28
n°50502426
reno50
Posté le 31-07-2017 à 22:40:23  profilanswer
 

Dorchester a écrit :

 

Glu ?  [:il a ri 8]
Tu peux délabyrinther ton propos ?
Sinon, deux dolipranes !  [:tennix:8]

 

A 0,55 € du litre d'E85, c'est toujours moins cher qu'au SP95-E10 en consommant 40% de plus en été et 20% de plus en hiver.

 

Calculette "on board"

 

surconso * PU carburant * coeff conso autoroute.

 

E85 : 1,33 * 0,55 * 1,40 = 1,02
SP95-E10 : 1 * 1,25 * 1,30 = 1,63

 

60% moins cher de rouler vite à l'E85.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 01-08-2017 à 19:19:12

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50502461
reno50
Posté le 31-07-2017 à 22:41:52  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Ca confirme le fait que le kit n'optimise rien, en fait :o


Oui  [:absolut_limon] A mon grand désespoir


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50502497
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 31-07-2017 à 22:44:25  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
A 0,55 € du litre d'E85, c'est toujours moins cher qu'au SP995-E10 en consommant 40% de plus en été et 20% de plus en hiver.  
 
Calculette "on board"
 
surconso * PU carburant * coeff conso autoroute.
 
E85 : 1,33 * 0,55 * 1,40 = 1,02
SP95-E10 : 1,25 * 1,30 = 1,63
 
60% moins cher de rouler vite à l'E85.


 
CQFD ! Thanks a lot mate, it's crystal clear!  [:ignition]

n°50502519
reno50
Posté le 31-07-2017 à 22:45:36  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


La surconso reflète bien le changement de mélange, donc le kit ne fait vraiment que retarder l'apparition du voyant de défaut (et peut-être le problème de démarrage à froid mais c'est marginal) et une reprog avec un simple boost de l'injection ferait la même chose.
 
Je suppose que tu as quand même une petite perte de puissance vu que tu dépasses l'écart d'énergie volumique.


 
Aucune perte de puissance avec un kit, un gain de couple et de souplesse à la limite, vu que tu injectes toujours assez pour avoir lambda 1.0


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50502557
reno50
Posté le 31-07-2017 à 22:47:33  profilanswer
 

Dorchester a écrit :


 
J'ai dû confusionner : je pensais que tu en avais une dédiée à la ville et l'autre à l'autoroute.
I beg your pardon...  [:jc van der gif]  


Une pour le Nord, une pour le Sud  :lol: Celle du Sud fait plus de longs trajets et plus de ville, celle du Nord est une "paysanne".


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50502898
B00lay Ier
Posté le 31-07-2017 à 23:03:39  profilanswer
 

reno50 a écrit :

Aucune perte de puissance avec un kit, un gain de couple et de souplesse à la limite, vu que tu injectes toujours assez pour avoir lambda 1.0


Tu as aussi le lambda 1 sans kit, ou alors ton injection est pourrie :o

n°50503485
TurbOOst45
Posté le 01-08-2017 à 00:11:48  profilanswer
 

J ai fait reprogrammer mon A3 v6 pour tourner au jus de betterave.

 

Conso +30%, moteur un peu plus pêchu, parfait

n°50503863
reno50
Posté le 01-08-2017 à 06:12:40  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Tu as aussi le lambda 1 sans kit, ou alors ton injection est pourrie :o


Dans ce cas ne met pas de kit si tu as une perte de puissance et vis ta vie  en roulant pauvre :sleep:


Message édité par reno50 le 01-08-2017 à 06:14:16

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50503865
reno50
Posté le 01-08-2017 à 06:15:17  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

J ai fait reprogrammer mon A3 v6 pour tourner au jus de betterave.
 
Conso +30%, moteur un peu plus pêchu, parfait


C'est le bon ratio en été. Clim+composition du carburant.


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50504476
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-08-2017 à 09:23:28  profilanswer
 

Sans kit/reprogrammation, on tourne pauvre en 100%?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°50504742
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 09:54:52  answer
 

Plein complet dans la Prius 2 hier soir. :D

n°50504996
B00lay Ier
Posté le 01-08-2017 à 10:18:54  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Sans kit/reprogrammation, on tourne pauvre en 100%?


Oui, et même avec dans certains cas (combinaison complexe régime/charge/température d'air...) : l'e85 contient de l'oxygène et la combustion n'a pas tout à fait les mêmes caractéristiques.

n°50509411
reno50
Posté le 01-08-2017 à 16:31:03  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Sans kit/reprogrammation, on tourne pauvre en 100%?


p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non [:dek]
Faut tester. Mais souvent, on passe pauvre bien avant le voyant MIL.

n°50509453
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-08-2017 à 16:34:34  profilanswer
 

Et ça pose problème d'avoir le voyant et/ où de tourner pauvre?
Je veux bien économiser mais pas bousiller mon moteur :o


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°50509468
reno50
Posté le 01-08-2017 à 16:36:30  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Et ça pose problème d'avoir le voyant et/ où de tourner pauvre?
Je veux bien économiser mais pas bousiller mon moteur :o

 

Certains calculateurs continuent d'augmenter l'enrichissement. D'autres arrêtent. Beaucoup moins de risque de casse.
Tu ne vas quand même pas t'en faire avec un K7M

 

http://www.super-ethanol.fr/forumE [...] f=24&t=527


Message édité par reno50 le 01-08-2017 à 17:49:18

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50516132
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-08-2017 à 11:40:41  profilanswer
 

Merci pour les liens Reno. Un peu technique mais je pense avoir compris l'essentiel. En gros si le moteur n'apprécie pas on s'en rend compte rapidement avec un fonctionnement dégradé.  
Sinon j'ai remis 21 litres de jus. Ça fait donc 42 litres en tout sur un réservoir qui doit en contenir 50.
Toujours ras sur le fonctionnement. J'ai parcouru 320 kilomètres avant de remettre du kero soit un petit 7l/100. Identique à la consommation habituelle au 95e10. (Trajets ville et départementales à rythme tranquille)
Bien content pour l'instant. Pas de voyant d'allumé. Comportement moteur normal, ralenti idem. Dommage que je découvre ce carburant au bout de 5 ans d'utilisation du lodgy ^^


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°50517746
reno50
Posté le 02-08-2017 à 13:57:22  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Merci pour les liens Reno. Un peu technique mais je pense avoir compris l'essentiel. En gros si le moteur n'apprécie pas on s'en rend compte rapidement avec un fonctionnement dégradé.
Sinon j'ai remis 21 litres de jus. Ça fait donc 42 litres en tout sur un réservoir qui doit en contenir 50.
Toujours ras sur le fonctionnement. J'ai parcouru 320 kilomètres avant de remettre du kero soit un petit 7l/100. Identique à la consommation habituelle au 95e10. (Trajets ville et départementales à rythme tranquille)
Bien content pour l'instant. Pas de voyant d'allumé. Comportement moteur normal, ralenti idem. Dommage que je découvre ce carburant au bout de 5 ans d'utilisation du lodgy ^^

 

Le calculateur du K7M autorise 50% d'enrichissement long terme (LTFT) + le STFT. Bien au delà des besoins de l'E85.
Perso, je en suis pas trop d'accord avec la théorie de la surchauffe possible en carburation légèrement riche. Il n'y a qu'à enrichir pour refroidir, donc prendre de la marge avec l'injection.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 02-08-2017 à 19:39:25

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50523942
locatek
Posté le 02-08-2017 à 23:20:34  profilanswer
 

V6 essence ici. Pourquoi j'obtiens un voyant moteur orange quand j'ai aux alentours de 70% d'E85 dans ma voiture ?
 
Pourtant niveau moteur, démarrage sans soucis par tous les temps. Aucun bruit suspect (le bruit est un peu plus rauque c'est tout). Aucun problème d'accélération.... Rien.

n°50524285
B00lay Ier
Posté le 03-08-2017 à 00:11:18  profilanswer
 

locatek a écrit :

V6 essence ici. Pourquoi j'obtiens un voyant moteur orange quand j'ai aux alentours de 70% d'E85 dans ma voiture ?


Il est possible que tu tournes "pauvre" au sens de l'ECU, qui s'attend à avoir des saletés en amont du catalyseur et pourrait ne pas en avoir assez pour évaluer son efficacité avec la sonde aval, ou que tu dépasses le maximum de durée d'injection prévu.

n°50529201
vachfolle
赤べこ
Posté le 03-08-2017 à 14:08:07  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
Le calculateur du K7M autorise 50% d'enrichissement long terme (LTFT) + le STFT. Bien au delà des besoins de l'E85.
Perso, je en suis pas trop d'accord avec la théorie de la surchauffe possible en carburation légèrement riche. Il n'y a qu'à enrichir pour refroidir, donc prendre de la marge avec l'injection.


Et les injecteurs ? Renault n'est pas du tout connu pour mettre des injecteurs permettant de suivre les consignes (+20% c'est déjà très bien).
Pour savoir : mesure de débit réel des injecteurs. Ayant déjà testé sur des marques plus généreuses : pas une ne permettait réellement un +50% sans augmentation de la P de la rampe de distribution carburant d'au moins 0,5 bars (plutôt 1 dans les faits...).
 
Cela ne se ressentira sur le fonctionnement et l'usure moteur qu'à forte charge bien sûr (genre montée de col ou grande montée d'autoroute voiture chargée). En faisant de la ville ou campagne tranquille avec un moteur qui n'est pas sous-calibré par rapport au véhicule ça passe.

n°50532855
reno50
Posté le 03-08-2017 à 19:35:15  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Et les injecteurs ? Renault n'est pas du tout connu pour mettre des injecteurs permettant de suivre les consignes (+20% c'est déjà très bien).
Pour savoir : mesure de débit réel des injecteurs. Ayant déjà testé sur des marques plus généreuses : pas une ne permettait réellement un +50% sans augmentation de la P de la rampe de distribution carburant d'au moins 0,5 bars (plutôt 1 dans les faits...).
 
Cela ne se ressentira sur le fonctionnement et l'usure moteur qu'à forte charge bien sûr (genre montée de col ou grande montée d'autoroute voiture chargée). En faisant de la ville ou campagne tranquille avec un moteur qui n'est pas sous-calibré par rapport au véhicule ça passe.


L'ECU permet +50%, les injecteurs montés en Europe débitent +35% sans aucun soucis avec n'importe quel style de conduite. Cela juste dire que l'ECU n'est pas au taquet. Pas de témoignages d'usure.


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50534784
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-08-2017 à 23:40:56  profilanswer
 

Retour de vacances en 100% e85. Autoroute à 135/140, conso calculée 10,3l/100.
Habituellement sur ce type de trajet c'était 7,8l/100 au SP classique.
Surconsommation donc plus importante que les trajets ville/départementales précédents.
A 70 cts le litre ca reste compétitif.
Toujours Pas de voyant, pas de chauffe anormale, un seul redémarrage qui a nécessité un second coup de clé.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°50535350
reno50
Posté le 04-08-2017 à 04:18:15  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Retour de vacances en 100% e85. Autoroute à 135/140, conso calculée 10,3l/100.
Habituellement sur ce type de trajet c'était 7,8l/100 au SP classique.
Surconsommation donc plus importante que les trajets ville/départementales précédents.
A 70 cts le litre ca reste compétitif.
Toujours Pas de voyant, pas de chauffe anormale, un seul redémarrage qui a nécessité un second coup de clé.

 

C'est un peu normal sur autoroute pour un K7M, j'avais les mêmes conso avec mon Scenic d'1,3 T et ma conso de référence moyenne au SP était de 7,45 l/100 et je consommais en moyenne 18% de plus. En ville et autoroute, plus de 10 L/100

 

Conso ADAC de ton carrosse

 

"La consommation moyenne est mesurée 7,6 l / 100 km. En outre, en raison de l'absence de mesures d'économie de carburant
la consommation en ville est de  8,6 l / 100 km. sur route de 6,3 km et est beaucoup trop élevée sur autoroute 9.3 l pour 100 km"


Message édité par reno50 le 04-08-2017 à 07:43:14

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50546374
bertrand_2​05champion
Posté le 05-08-2017 à 10:15:47  profilanswer
 

19L de moyenne sur l'espace 2.0T à 100% e85  [:cmshadow]  
 
Vais peut être devoir couper avec du sp95  [:azyl:1]

mood
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