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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°70035833
Gabii
Posté le 02-02-2024 à 20:31:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Seules les Sadev je respecte

mood
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Posté le 02-02-2024 à 20:31:15  profilanswer
 

n°70035857
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-02-2024 à 20:37:38  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Seules les Sadev je respecte

 

Il préfère peut-être rouler :o

 

J'ai vu tellement de mecs avec des sadev passer la journée piste sur le paddock avec la boîte en carafe...


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70035988
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 02-02-2024 à 21:00:32  profilanswer
 
n°70036055
Manisque
Posté le 02-02-2024 à 21:07:22  profilanswer
 


 
Avec un peu de chance, ils font aussi des synchroniseurs de 5ème vitesse pour les boites Renault JC/JR [:r3g]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70036448
tamiya
Monde de merde
Posté le 02-02-2024 à 21:55:22  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Seules les Sadev je respecte


Vu le prix total de l’installation et les contraintes d’entretien…  
Au début j’étais chaud honnêtement, mais le rebuild hyper régulier ça me botte pas.

Kronick91 a écrit :


 
Il préfère peut-être rouler :o
 
J'ai vu tellement de mecs avec des sadev passer la journée piste sur le paddock avec la boîte en carafe...


Ouais clairement la sur une CD00A neuve de 350z ça va être bulletproof vu le peu de chevaux et de couple que mon moulin sort. Et comme ça le jour où il claque j’aurais juste à prendre le bloc de la 350z cette fois ci :o


Ça par contre c’est pas con du tout !
Je me demande quel serait le prix pour refaire mes deux pignons.
J’imagine que ça va aller chercher directement très très haut


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See you space cowboy
n°70036645
M4vrick
Mad user
Posté le 02-02-2024 à 22:25:51  profilanswer
 

tamiya a écrit :


Ça par contre c’est pas con du tout !
Je me demande quel serait le prix pour refaire mes deux pignons.
J’imagine que ça va aller chercher directement très très haut


 
Pas forcément, comme ils sont spécialisés ils ont les machines et surtout les programmes déjà fait. C'est probablement juste de l'adaptation de leur coté.
Franchement ca vaut le coup de demander, si ca se trouve tu t'en sors pour le quart du prix de ta boite de S13.
 
Ce qu'il faut que tu valides avec eux c'est le traitement thermique appliqué, j'imagine que tu ne sais pas ce qu'il y a d'origine comme nuance d'acier et comme traitement mais la encore comme ils ont l'air spécialisé ils devraient pouvoir t'aiguiller.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70036829
tamiya
Monde de merde
Posté le 02-02-2024 à 22:51:48  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Pas forcément, comme ils sont spécialisés ils ont les machines et surtout les programmes déjà fait. C'est probablement juste de l'adaptation de leur coté.
Franchement ca vaut le coup de demander, si ca se trouve tu t'en sors pour le quart du prix de ta boite de S13.
 
Ce qu'il faut que tu valides avec eux c'est le traitement thermique appliqué, j'imagine que tu ne sais pas ce qu'il y a d'origine comme nuance d'acier et comme traitement mais la encore comme ils ont l'air spécialisé ils devraient pouvoir t'aiguiller.


Je vais  les appeler lundi, quitte a leur envoyer en chronopost mes deux pignons pour qu’ils regardent


---------------
See you space cowboy
n°70044561
joeldc13
Posté le 04-02-2024 à 21:15:00  profilanswer
 

Ayant reçu une première livraison de connecteurs, j'ai pu terminer totalement le faisceau, la pompe a essence ainsi que l'alternateur sont cablés.
Test de la pompe a essence concluant, pour tester l'alternateur il faudra attendre que le moteur tourne.
 
J'ai également cablé tous les manos, installé les sondes qui manquaient, tous démarrent et affichent des valeurs cohérentes, a l'exception du oil pressure que je ne peux pas tester encore et le tach qui semble faire n'importe quoi, il faut que je regarde du coté de la sortie tach de la speeduino
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251785
 
Puis je suis passé aux bobines crayon, autant les bobines de toyota sont plug and play sur une moteur 1.6 ou 1.8 de na ou nb, sur un 1.8 de nbfl avec le vvt, ça ne l'est absolument pas. J'ai déjà passé presque 2h a poncer le corps du crayon pour réduire le diametre de celles-ci
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251786
 
Oui, on voit le métal, j'ai fait un test de continuité, ce n'est connecté a aucun pin, j'espere que c'est juste le corps de construction, au pire si je les ais flinguées je passe sur des bobines d'Audi R8, au moins c'est plug and play (bon faudra que je refasse les connecteurs)
 
Il faut également limer la tête pour que cela rentre dans le cache culbu
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251787
 
Après pas mal d'efforts, ça rentre et tout est bien fixé.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251788
 
J'ai également réinstallé une partie des durites de circuit d'eau, je dois recevoir encore quelques derniers connecteurs, je récupère mes injecteurs du nettoyage dans la semaine et je suis aussi en attente de quelques durites silicone d'admission pour faire l'admi, bref on est pas loin.

n°70047140
SnowBear
Posté le 05-02-2024 à 13:05:42  profilanswer
 

Pour les bobines je dirais attention...
 
Faudrait pas que tu te retrouves acier contre acier et qu'avec le temps ça finisse par se souder (rouille ou autre).  
 
À mon avis la couche plastique sert entre autre à ça.
 
Pour tester l'alternateur moteur non tournant super comtesse explique comment faire simplement dans sa dernière vidéo ;)

n°70052584
lapattefol​le
Posté le 06-02-2024 à 12:10:17  profilanswer
 

C'est quoi l'intérêt des bobines crayon ? :o
 
Je suis plutôt de la team à l'ancienne moi, éloigner les composants sensibles de la chaleur :P
 
https://abmecasport.fr/wp-content/uploads/2021/09/P10422-172948.jpg
 
 

mood
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Posté le 06-02-2024 à 12:10:17  profilanswer
 

n°70052872
ecureuil63
Posté le 06-02-2024 à 13:07:40  profilanswer
 

On a des bricoleurs et non monteurs de pièces ?  :o  
 
Il y a un intérêt a partir sur du 25cd4 pour de l'acier de coupelles d'amortisseur ?
 
Que a 50€ les 2 coupelles maxspeed je doute de la qualité de l'acier utiliser  :whistle: s
 
t'a de la découpe d'acier laminé a largement moins chère , en 5/6/8 mm
Mais du s235jr sa paraît être de la pâte a modeler à côté  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ecureuil63 le 06-02-2024 à 13:08:49
n°70053021
M4vrick
Mad user
Posté le 06-02-2024 à 13:34:53  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

On a des bricoleurs et non monteurs de pièces ? :o

 

Il y a un intérêt a partir sur du 25cd4 pour de l'acier de coupelles d'amortisseur ?

 

Que a 50€ les 2 coupelles maxspeed je doute de la qualité de l'acier utiliser :whistle: s

 

t'a de la découpe d'acier laminé a largement moins chère , en 5/6/8 mm
Mais du s235jr sa paraît être de la pâte a modeler à côté :sweat:

 

Tu as 2 paramètres concernant ce genre de piece, le type d'acier en effet mais également l'épaisseur.
De l'acier de construction (s235) pourra suffire si l'épaisseur est suffisante.

 

Cela dit je ne baserais pas sur le prix pour en déduire le type d'acier sur les coupelles maxspeed, les prix en volume n'ont aucun rapport avec ceux que l'on peut voir, une coupelle ça doit sortir a quelques euros en milliers d'unités, matière et usinage compris.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70053098
ecureuil63
Posté le 06-02-2024 à 13:47:48  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Tu as 2 paramètres concernant ce genre de piece, le type d'acier en effet mais également l'épaisseur.
De l'acier de construction (s235) pourra suffire si l'épaisseur est suffisante.
 
Cela dit je ne baserais pas sur le prix pour en déduire le type d'acier sur les coupelles maxspeed, les prix en volume n'ont aucun rapport avec ceux que l'on peut voir, une coupelle ça doit sortir a quelques euros en milliers d'unités, matière et usinage compris.


Justement c'est la le PB , les coupelles de Mégane cup c'est 4mm  :ouch: j'étais choqué par le peu d'épaisseur
Mais aucune info sur l'acier utilisé  
 
 :o je vais dépouillé une coupelle maxspeed pour récupérer la rotule + système de réglage  
A 30€ neuve fdp in je risque rien  
 
Après même en prenant une plaque de 25cd4 a 120€ permet de faire 7 paires de coupelles ... Donc c'est pas horrible en coût de revient ... Quasi moins chère que de la découpe en acier sr235

n°70053111
tamiya
Monde de merde
Posté le 06-02-2024 à 13:51:15  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Justement c'est la le PB , les coupelles de Mégane cup c'est 4mm  :ouch: j'étais choqué par le peu d'épaisseur
Mais aucune info sur l'acier utilisé  
 
 :o je vais dépouillé une coupelle maxspeed pour récupérer la rotule + système de réglage  
A 30€ neuve fdp in je risque rien  
 
Après même en prenant une plaque de 25cd4 a 120€ permet de faire 7 paires de coupelles ... Donc c'est pas horrible en coût de revient ... Quasi moins chère que de la découpe en acier sr235


L'épaisseur me choque pas, après si tu la fais en 5 ou 6mm découpée au laser ça devrait pas bouger


---------------
See you space cowboy
n°70053129
tamiya
Monde de merde
Posté le 06-02-2024 à 13:54:05  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

C'est quoi l'intérêt des bobines crayon ? :o

 

Je suis plutôt de la team à l'ancienne moi, éloigner les composants sensibles de la chaleur :P

 

https://abmecasport.fr/wp-content/u [...] 172948.jpg

 




Les bobines crayons t'évitent d'avoir des fils HT qui passent dans ta baie moteur et ça permet d'avoir un allumage 100% séquentiel.
Avec ce que tu as envoyé, tu fais de l'allumage à étincelle perdue donc tu allumes "deux fois trop".
C'est un coil pack dans ce style que j'ai monté sur ma culasse, car je ne peux pas monter de bobine crayon (bougies inclinées à 45 degrés côté collecteur d'admission).
Avant j'avais un distributeur et une seule bobine.

 

Chose pas mal avec du COP/crayon : tu peux faire de la détection de "misfire".

Message cité 1 fois
Message édité par tamiya le 06-02-2024 à 13:55:05

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See you space cowboy
n°70053170
ecureuil63
Posté le 06-02-2024 à 14:00:28  profilanswer
 

tamiya a écrit :


L'épaisseur me choque pas, après si tu la fais en 5 ou 6mm découpée au laser ça devrait pas bouger


Laser = meuleuse Ryobi ?  :whistle:  en vrai es-ce réaliste sur aussi épais ?
 
Que non j'ai pas spécialement prévu d'inclure un tarif de pro dans une découpe  :o

n°70053237
M4vrick
Mad user
Posté le 06-02-2024 à 14:09:34  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Laser = meuleuse Ryobi ?  :whistle:  en vrai es-ce réaliste sur aussi épais ?
 
Que non j'ai pas spécialement prévu d'inclure un tarif de pro dans une découpe  :o


 
Je ne comprends pas ton projet.
Tu veux dépouiller une rotule neuve et fonctionnelle pour faire un honteux bidouillage à base d'acier défoncé à la meuleuse ?
 
Pourquoi? tu ne trouves rien pour ton modèle en particulier ?


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70053267
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-02-2024 à 14:12:56  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Je ne comprends pas ton projet.
Tu veux dépouiller une rotule neuve et fonctionnelle pour faire un honteux bidouillage à base d'acier défoncé à la meuleuse ?

 

Pourquoi? tu ne trouves rien pour ton modèle en particulier ?

 

Si, mais il a pas confiance en les matériaux utilisés pour la rigidité de la coupelle :D


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n°70053286
M4vrick
Mad user
Posté le 06-02-2024 à 14:14:55  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Si, mais il a pas confiance en les matériaux utilisés pour la rigidité de la coupelle :D


 
Perso j'aurais encore moins confiance dans un truc fabriqué avec une meuleuse, avec de l'acier qui aura surement trop chauffé donc ayant des caractéristiques aléatoires et blindés d'amorces de ruptures en plus :o
 
Mais chacun choisi son destin :D


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--== M4vr|ck ==--
n°70053291
lapattefol​le
Posté le 06-02-2024 à 14:15:45  profilanswer
 

tamiya a écrit :


Les bobines crayons t'évitent d'avoir des fils HT qui passent dans ta baie moteur et ça permet d'avoir un allumage 100% séquentiel.
Avec ce que tu as envoyé, tu fais de l'allumage à étincelle perdue donc tu allumes "deux fois trop".
C'est un coil pack dans ce style que j'ai monté sur ma culasse, car je ne peux pas monter de bobine crayon (bougies inclinées à 45 degrés côté collecteur d'admission).
Avant j'avais un distributeur et une seule bobine.
 
Chose pas mal avec du COP/crayon : tu peux faire de la détection de "misfire".

On s'en branle un peu d'allumer 2 fois trop :o
Ptet qu'en turbo avoir le max de patate est important, mais on sort 200ch d'un TU atmo en jumostatique donc fuck :o

n°70053297
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-02-2024 à 14:16:20  profilanswer
 

235* :D


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n°70053423
joeldc13
Posté le 06-02-2024 à 14:33:50  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

On s'en branle un peu d'allumer 2 fois trop :o
Ptet qu'en turbo avoir le max de patate est important, mais on sort 200ch d'un TU atmo en jumostatique donc fuck :o


Non tu ne t'en branles pas, chaque bobine a 2 fois plus de temps dispo pour se charger, l'étincelle est beaucoup plus puissante et stable a haut régime, tu évites plein de parasitage avec les cables HT.
 
toute l'industrie a basculé sur des COP, c'est qu'il y a une raison. D'ailleurs sur les NBFL, d'origine c'est des Coil near plug et non plus des bobines jumostatiques, c'est pour cela que le cache culbuteur est différent.
 
Sur de l'atmo, oui c'est pas indispensable, sur du turbo quand ton étincelle doit s'allumer avec xg de pression, c'est nécéssaire, ça dimine grandement les misfire.
Autre avantage, d'un point de vue prix, les COP c'est tellement répandu aujourd'hui, que les bobines ne coutent rien.
Celles de TFSI/Audi R8/Lambo V10, en NGK c'est 32 euros l'unité.
 
Ca se cable super facilement, tu as un 12V, un GND, tach output et un signal d'activation, l'ignitor est intégré.


Message édité par joeldc13 le 06-02-2024 à 14:40:06
n°70053491
ecureuil63
Posté le 06-02-2024 à 14:45:42  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Je ne comprends pas ton projet.
Tu veux dépouiller une rotule neuve et fonctionnelle pour faire un honteux bidouillage à base d'acier défoncé à la meuleuse ?
 
Pourquoi? tu ne trouves rien pour ton modèle en particulier ?


Voilà  :jap:  
 
Rependre rotule + support rotule maxspeed est + simple + moins chère que se faire chier à usiner un support de rotule  
 
Coupelle de Mégane a 300/400€ , selon si réglable ou non  :sweat:  
 
Vs 50/70€ en DIY  :jap:
 
Édit : €525.40 avec les taxes  :o


Message édité par ecureuil63 le 06-02-2024 à 14:55:43
n°70053517
ecureuil63
Posté le 06-02-2024 à 14:48:58  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Si, mais il a pas confiance en les matériaux utilisés pour la rigidité de la coupelle :D


Non je me serais bien passé de refabriquer une plaque  :sweat:  
Mais les coupelles facilement trouvables de BMW , ou même Renault , sont trop petites  
Et celles universel ont des entraxes qui ne correspondent pas au mien  :o

n°70061621
ecureuil63
Posté le 07-02-2024 à 19:21:11  profilanswer
 

Faut pas prendre peur  :o  
 
J'ai régulièrement des idées foireuses , certaines fonctionnent quand même  :whistle:  
 
Comme d'habitude  , 2j après un achat , je trouve ce que je viens de chercher depuis 6 mois , une paire de coupelles de Mégane cup d'occasion a bon prix  :o  
 
Pas dit que la modification aboutissent pas , cela serait réglable et surtout reproductible pour d'autres personnes  :jap:

n°70078523
tamiya
Monde de merde
Posté le 10-02-2024 à 18:50:29  profilanswer
 

Bon je monte chercher une boîte de Nissan s14 à Paris lundi.
Si quelqu’un a du matos à descendre… faites moi signe.
Je fais l’A/R bordeaux paris.


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See you space cowboy
n°70083869
joeldc13
Posté le 11-02-2024 à 19:24:24  profilanswer
 

J'ai récupéré mes injecteurs de nettoyage, ils ont été testés et sont quasiment équilibrés maintenant. j'en profite pour les remonter avec des joints neufs de chez Mazda
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/253509
 
Puis je remonte le tout avec le rail de 1.8 NB
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/253502
 
J'installe le faisceau injecteur
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/253503
 
Puis je remonte le reste du collecteur d'admission, rebranche tous les connecteurs, essaye de faire un peu de cable management, je rebranche le cable d'accélérateur et j'en profite pour installer la sonde de température d'eau. J'ai également installé les différentes durites de dépression d'air
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/253504
 
Puis il faut que je fasse un bypass de radiateur de chauffage, en effet je n'en ai pas dans la barquette, et il faut donc que je re-route le circuit d'eau en utilisant les durites OEM et un morceau de durite rigide que j'ai découpé
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/253505
 
Et voilà
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/253506
 
Puis, j'ai fait l'admission d'air, en réutilisant un vieux cone que j'avais et un coude réducteur
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/253507
 
Le capteur de température d'air GM est cablé et installé également, ça devrait prendre de l'air frais là
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/253508
 
Il me manque un petit morceau de durite qui va au brake booster (et il y a un clapet anti retour a l'intérieur), vidanger le réservoir, mettre de l'essence propre (elle a 5-6 ans celle qui est dans le réservoir) et semaine prochaine, je tente le premier démarrage.


Message édité par joeldc13 le 11-02-2024 à 19:24:39
n°70084285
duck69
Posté le 11-02-2024 à 20:51:44  profilanswer
 

Tu bosses bien [:implosion du tibia]

n°70086136
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 12-02-2024 à 08:56:27  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Tu bosses bien [:implosion du tibia]

 

Sur HFR , y a le clan chattertone  et les prépa agréé NASA /FIA  :O

n°70096227
joeldc13
Posté le 13-02-2024 à 19:05:57  profilanswer
 

Premier test de montée en pression d'huile, les bougies ont été retirées, pas d'injecton. Juste le démarreur
 
https://www.youtube.com/watch?v=8-wU1XVyUQA
 
La speeduino synchronise et voit bien les RPM  [:volta]  
La pression d'huile monte bien   [:volta]  
Le compteur récupère bien les RPM de la gestion  [:volta]  
 

n°70096233
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 13-02-2024 à 19:06:30  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

Premier test de montée en pression d'huile, les bougies ont été retirées, pas d'injecton. Juste le démarreur

 

https://www.youtube.com/watch?v=8-wU1XVyUQA

 

La speeduino synchronise et voit bien les RPM [:volta]
La pression d'huile monte bien [:volta]
Le compteur récupère bien les RPM de la gestion [:volta]

 


 


Good job  [:je57]

n°70097552
M4vrick
Mad user
Posté le 13-02-2024 à 21:47:19  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

Premier test de montée en pression d'huile, les bougies ont été retirées, pas d'injecton. Juste le démarreur
 
https://www.youtube.com/watch?v=8-wU1XVyUQA
 
La speeduino synchronise et voit bien les RPM  [:volta]  
La pression d'huile monte bien   [:volta]  
Le compteur récupère bien les RPM de la gestion  [:volta]  
 


 
yeah  [:lapinnoir]


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70097923
tamiya
Monde de merde
Posté le 13-02-2024 à 22:14:53  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

Premier test de montée en pression d'huile, les bougies ont été retirées, pas d'injecton. Juste le démarreur
 
https://www.youtube.com/watch?v=8-wU1XVyUQA
 
La speeduino synchronise et voit bien les RPM  [:volta]  
La pression d'huile monte bien   [:volta]  
Le compteur récupère bien les RPM de la gestion  [:volta]  
 


GG !!! Je suis jaloux !!!!!!!


---------------
See you space cowboy
n°70098004
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-02-2024 à 22:19:41  profilanswer
 

Ça avance bon train !


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70119679
M4vrick
Mad user
Posté le 17-02-2024 à 14:14:39  profilanswer
 

Question pour les 2 qui ont le nez dans le câblage :D
 
Je dois modifier 2 relais pour les alimenter en 12V permanent, ils sont actuellement pilotés avec un 12V après contact.
Après une étude approfondie du schéma de la voiture je ne vois qu'un seul endroit "facile" pour faire la modif : c'est directement au niveau des relais.
J'ai mon 12V permanent qui arrive juste à coté du 12V après contact.
 
Donc ma question c'est comment vous feriez pour relier proprement et de manière fiable la broche de droite à la broche de gauche sur la photo ci-dessous ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/254964


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70119941
tamiya
Monde de merde
Posté le 17-02-2024 à 14:54:44  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Question pour les 2 qui ont le nez dans le câblage :D
 
Je dois modifier 2 relais pour les alimenter en 12V permanent, ils sont actuellement pilotés avec un 12V après contact.
Après une étude approfondie du schéma de la voiture je ne vois qu'un seul endroit "facile" pour faire la modif : c'est directement au niveau des relais.
J'ai mon 12V permanent qui arrive juste à coté du 12V après contact.
 
Donc ma question c'est comment vous feriez pour relier proprement et de manière fiable la broche de droite à la broche de gauche sur la photo ci-dessous ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/254964


Hello !
Tu veux relier le fil entouré à celui pointé par la flèche ?
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/02/17/snapshot_1622650073770d97cc7b0cd91c.jpg


---------------
See you space cowboy
n°70120040
M4vrick
Mad user
Posté le 17-02-2024 à 15:13:02  profilanswer
 

tamiya a écrit :


Hello !
Tu veux relier le fil entouré à celui pointé par la flèche ?
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 0cd91c.jpg


 
C'est ca oui, couper et relier.


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--== M4vr|ck ==--
n°70120137
tamiya
Monde de merde
Posté le 17-02-2024 à 15:43:32  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
C'est ca oui, couper et relier.


Y’a pas mal de façon d’envisager le truc.
Le plus simple :  sectionner les deux fils à une distance confortable du connecteur du relais (5cm devraient suffire).
 
Tu dénudes les 4 fils, tu passes une gaine thermo assez ample et tu sertis avec un connecteur type « butt splice »
Si t’es pas à la minute file moi ton adresse en MP et la section de tes fils et je t’envoie ça j’en ai des boîtes pleines


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See you space cowboy
n°70120602
M4vrick
Mad user
Posté le 17-02-2024 à 17:29:17  profilanswer
 

Tu es sur qu'avec du butt splice je pourrais relier les 2 ensemble ? J'y ai pensé mais je suis pas convaincu du truc.
 
J'ai tout ce qu'il faut pour refaire le faisceau propre ensuite (Ruban protecteur puis ruban isolant), j'ai déjà refait celui du moteur y'a qq années. Donc pas de soucis pour le dépioter.


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--== M4vr|ck ==--
n°70121147
tamiya
Monde de merde
Posté le 17-02-2024 à 19:40:12  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Tu es sur qu'avec du butt splice je pourrais relier les 2 ensemble ? J'y ai pensé mais je suis pas convaincu du truc.
 
J'ai tout ce qu'il faut pour refaire le faisceau propre ensuite (Ruban protecteur puis ruban isolant), j'ai déjà refait celui du moteur y'a qq années. Donc pas de soucis pour le dépioter.


Oui sans souci.
En prévoyant une gaine suffisamment ample avec du « double wall » ça te fera une épissure complètement étanche et surtout avec du « relâchement de contraintes » (strain relief, je sais pas trop comment le traduire  :o )
Tu mets tes deux fils qui sortent du relais dans le même trou et tu fais pareil de l’autre côté


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See you space cowboy
n°70121206
joeldc13
Posté le 17-02-2024 à 20:01:55  profilanswer
 

Objectif du jour, tenter de démarrer le moteur.
 
Je commence par vider le réservoir de la vieille essence, elle y est depuis 5 ans, je vais pas essayer avec ça. Je le vide et remplis de 10L de SP tout neuf.
Sauf que comme un connard, j'en met partout, du coup l'atelier baigne dans les vapeurs d'essence, et je dois avouer que j'ai toujours quelques craintes avec l'essence, j'aime pas trop y toucher, déjà parceque j'ai quelques mauvaises expériences avec ça (remember les 3 bars de pression d'essence en plein dans les yeux) et que j'ai toujours peur de foutre le feu au garage, et du coup forcément à la maison qui est au dessus....
 
Du coup ben j'hésite a tenter de démarrer dans un garage plein de vapeurs d'essence, du coup j'ouvre tout en grand, je sors la mini et la 106, je fais un coup de ménage, pour finalement bouger la barquette en la poussant et la mettre dans le nouveau garage, au moins elle est pas au milieu des vapeurs
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/255043
 
Bon, au bout d'un moment, faut se lancer, y a plus trop de vapeurs, j'ai assez tourné autour du pot, je vous avoue que je transpire un peu, putain ça fait 6 mois que je suis dessus, j'espere ne pas tout péter. J'installe des bougies neuves.
 
Première tentative de démarrage, 30 bonnes secondes, ça tourne ça tourne, ça ne faire rien, et au bout d'un moment, ça commence un peu a toussoter.
 
Deuxième tentative, je me dis qu'il que je prenne la vidéo :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=l3edIsZKSm4
 
 [:volta]  [:volta]  [:volta]  [:volta]  
 
Putain, ça a craqué direct, elle toussotte, tourne un peu comme une patate, mais putain ça tourne, du premier coup, limite elle est stable au ralenti. j'ai pas trop laissé tourné car je voulais faire un check up ensuite pour vérifier qu'il n'y a aucune fuite d'essence  
 
J'ai fait par la suite plusieurs démarrage, ça démarre direct, sans aucun soucis. par contre la voiture reste en train de tourner dans le garage donc je coupe assez rapidement quand même, je ne veux pas intoxiquer tout le monde. Et je suis en échappement libre là (pas de cata) donc je réveille tout le quartier
 
Maintenant que je sais globalement le faisceau marche, je coupe et j'ai pas mal de cable management a faire, resserer tous les colliers, et finir d'installer définitivement le tableau de bord.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/255048
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/255046
 
J'ai quelques fixations a finir coté tableau de bord, puis j'ai encore pas mal de boulot :  
 
- Finir de visser l'arbre de transmission sur le pont (doit y avoir une vis là  :o )
- Cabler le capteur de vitesse sur la boite
- Installer le capteur de température d'huile
- Me fabriquer un tube afrique (j'ai les flanges et le tube, me reste qu'a découper et souder)
- essayer d'améliorer un peu la géo avant
- réussir a sortir la voiture pour qu'elle tourne dehors, histoire de faire la purge du ldr la faire bien chauffer et essayer de la faire tourner un peu plus correctement
 
Mais putain elle marche, j'avoue j'y croyais pas quelle démarre au premier coup, j'ai tellement fait de trucs (le faisceau complet, l'allumage, le tableau de bord made in aliexpress)... et je ne vois pas de trucs qui ne semblent pas fonctionner pour l'instant
 
Bref, je crois que c'est presque officiel, déverminage dans un mois au Mas du Clos (bon j'aurai la V60 Polestar en voiture de spare au cas où je tombe en panne  :o )
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/255047

mood
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