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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°70121206
joeldc13
Posté le 17-02-2024 à 20:01:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Objectif du jour, tenter de démarrer le moteur.
 
Je commence par vider le réservoir de la vieille essence, elle y est depuis 5 ans, je vais pas essayer avec ça. Je le vide et remplis de 10L de SP tout neuf.
Sauf que comme un connard, j'en met partout, du coup l'atelier baigne dans les vapeurs d'essence, et je dois avouer que j'ai toujours quelques craintes avec l'essence, j'aime pas trop y toucher, déjà parceque j'ai quelques mauvaises expériences avec ça (remember les 3 bars de pression d'essence en plein dans les yeux) et que j'ai toujours peur de foutre le feu au garage, et du coup forcément à la maison qui est au dessus....
 
Du coup ben j'hésite a tenter de démarrer dans un garage plein de vapeurs d'essence, du coup j'ouvre tout en grand, je sors la mini et la 106, je fais un coup de ménage, pour finalement bouger la barquette en la poussant et la mettre dans le nouveau garage, au moins elle est pas au milieu des vapeurs
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/255043
 
Bon, au bout d'un moment, faut se lancer, y a plus trop de vapeurs, j'ai assez tourné autour du pot, je vous avoue que je transpire un peu, putain ça fait 6 mois que je suis dessus, j'espere ne pas tout péter. J'installe des bougies neuves.
 
Première tentative de démarrage, 30 bonnes secondes, ça tourne ça tourne, ça ne faire rien, et au bout d'un moment, ça commence un peu a toussoter.
 
Deuxième tentative, je me dis qu'il que je prenne la vidéo :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=l3edIsZKSm4
 
 [:volta]  [:volta]  [:volta]  [:volta]  
 
Putain, ça a craqué direct, elle toussotte, tourne un peu comme une patate, mais putain ça tourne, du premier coup, limite elle est stable au ralenti. j'ai pas trop laissé tourné car je voulais faire un check up ensuite pour vérifier qu'il n'y a aucune fuite d'essence  
 
J'ai fait par la suite plusieurs démarrage, ça démarre direct, sans aucun soucis. par contre la voiture reste en train de tourner dans le garage donc je coupe assez rapidement quand même, je ne veux pas intoxiquer tout le monde. Et je suis en échappement libre là (pas de cata) donc je réveille tout le quartier
 
Maintenant que je sais globalement le faisceau marche, je coupe et j'ai pas mal de cable management a faire, resserer tous les colliers, et finir d'installer définitivement le tableau de bord.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/255048
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/255046
 
J'ai quelques fixations a finir coté tableau de bord, puis j'ai encore pas mal de boulot :  
 
- Finir de visser l'arbre de transmission sur le pont (doit y avoir une vis là  :o )
- Cabler le capteur de vitesse sur la boite
- Installer le capteur de température d'huile
- Me fabriquer un tube afrique (j'ai les flanges et le tube, me reste qu'a découper et souder)
- essayer d'améliorer un peu la géo avant
- réussir a sortir la voiture pour qu'elle tourne dehors, histoire de faire la purge du ldr la faire bien chauffer et essayer de la faire tourner un peu plus correctement
 
Mais putain elle marche, j'avoue j'y croyais pas quelle démarre au premier coup, j'ai tellement fait de trucs (le faisceau complet, l'allumage, le tableau de bord made in aliexpress)... et je ne vois pas de trucs qui ne semblent pas fonctionner pour l'instant
 
Bref, je crois que c'est presque officiel, déverminage dans un mois au Mas du Clos (bon j'aurai la V60 Polestar en voiture de spare au cas où je tombe en panne  :o )
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/255047

mood
Publicité
Posté le 17-02-2024 à 20:01:55  profilanswer
 

n°70121210
M4vrick
Mad user
Posté le 17-02-2024 à 20:02:42  profilanswer
 

tamiya a écrit :


Oui sans souci.
En prévoyant une gaine suffisamment ample avec du « double wall » ça te fera une épissure complètement étanche et surtout avec du « relâchement de contraintes » (strain relief, je sais pas trop comment le traduire  :o )
Tu mets tes deux fils qui sortent du relais dans le même trou et tu fais pareil de l’autre côté


 
Je n'ai besoin de relier ensemble que du coté relais. Coté faisceau j'ai juste besoin du 12V permanent (la grosse section), j'isolerais le 12V après contact.
Mais du coup je veux bien profiter de quelques connecteurs :jap:


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70121214
M4vrick
Mad user
Posté le 17-02-2024 à 20:04:53  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

Objectif du jour, tenter de démarrer le moteur.
 
Je commence par vider le réservoir de la vieille essence, elle y est depuis 5 ans, je vais pas essayer avec ça. Je le vide et remplis de 10L de SP tout neuf.
Sauf que comme un connard, j'en met partout, du coup l'atelier baigne dans les vapeurs d'essence, et je dois avouer que j'ai toujours quelques craintes avec l'essence, j'aime pas trop y toucher, déjà parceque j'ai quelques mauvaises expériences avec ça (remember les 3 bars de pression d'essence en plein dans les yeux) et que j'ai toujours peur de foutre le feu au garage, et du coup forcément à la maison qui est au dessus....
 
Du coup ben j'hésite a tenter de démarrer dans un garage plein de vapeurs d'essence, du coup j'ouvre tout en grand, je sors la mini et la 106, je fais un coup de ménage, pour finalement bouger la barquette en la poussant et la mettre dans le nouveau garage, au moins elle est pas au milieu des vapeurs
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/255043
 
Bon, au bout d'un moment, faut se lancer, y a plus trop de vapeurs, j'ai assez tourné autour du pot, je vous avoue que je transpire un peu, putain ça fait 6 mois que je suis dessus, j'espere ne pas tout péter. J'installe des bougies neuves.
 
Première tentative de démarrage, 30 bonnes secondes, ça tourne ça tourne, ça ne faire rien, et au bout d'un moment, ça commence un peu a toussoter.
 
Deuxième tentative, je me dis qu'il que je prenne la vidéo :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=l3edIsZKSm4
 
 [:volta]  [:volta]  [:volta]  [:volta]  
 
Putain, ça a craqué direct, elle toussotte, tourne un peu comme une patate, mais putain ça tourne, du premier coup, limite elle est stable au ralenti. j'ai pas trop laissé tourné car je voulais faire un check up ensuite pour vérifier qu'il n'y a aucune fuite d'essence  
 
J'ai fait par la suite plusieurs démarrage, ça démarre direct, sans aucun soucis. par contre la voiture reste en train de tourner dans le garage donc je coupe assez rapidement quand même, je ne veux pas intoxiquer tout le monde. Et je suis en échappement libre là (pas de cata) donc je réveille tout le quartier
 
Maintenant que je sais globalement le faisceau marche, je coupe et j'ai pas mal de cable management a faire, resserer tous les colliers, et finir d'installer définitivement le tableau de bord.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/255048
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/255046
 
J'ai quelques fixations a finir coté tableau de bord, puis j'ai encore pas mal de boulot :  
 
- Finir de visser l'arbre de transmission sur le pont (doit y avoir une vis là  :o )
- Cabler le capteur de vitesse sur la boite
- Installer le capteur de température d'huile
- Me fabriquer un tube afrique (j'ai les flanges et le tube, me reste qu'a découper et souder)
- essayer d'améliorer un peu la géo avant
- réussir a sortir la voiture pour qu'elle tourne dehors, histoire de faire la purge du ldr la faire bien chauffer et essayer de la faire tourner un peu plus correctement
 
Mais putain elle marche, j'avoue j'y croyais pas quelle démarre au premier coup, j'ai tellement fait de trucs (le faisceau complet, l'allumage, le tableau de bord made in aliexpress)... et je ne vois pas de trucs qui ne semblent pas fonctionner pour l'instant
 
Bref, je crois que c'est presque officiel, déverminage dans un mois au Mas du Clos (bon j'aurai la V60 Polestar en voiture de spare au cas où je tombe en panne  :o )
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/255047


 
Bien joué  :bounce:  
 
Hate d'avoir une vidéo sur piste :D


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70121222
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 17-02-2024 à 20:06:58  profilanswer
 

[:runje le mur]

 

Rare qu il y ai pas un truc qu on oublie au 1er démarrage  :D

 

Cool , c est que tu as bien bosser

 

Respect  :jap:

n°70121290
tamiya
Monde de merde
Posté le 17-02-2024 à 20:23:22  profilanswer
 

[:nico42]  
Bien joué !!!!!!!


---------------
See you space cowboy
n°70121301
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-02-2024 à 20:25:46  profilanswer
 

Bravo Joël, c'est génial !

 

Je reste admiratif de votre patience et la qualité du travail accompli sur ce topic  :jap:


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70121348
tamiya
Monde de merde
Posté le 17-02-2024 à 20:35:20  profilanswer
 

J’adore le bruit de vieux v8 américain avec des gros arbres :o


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See you space cowboy
n°70123009
joeldc13
Posté le 18-02-2024 à 10:31:54  profilanswer
 

Merci les gars, j'avoue c'est pas sur la vidéo, mais y avait une certaine libération quand ça a démarré sans faire de bruit de salade de pistons :o

n°70123106
ecureuil63
Posté le 18-02-2024 à 10:52:29  profilanswer
 

Bien joué  :love:  
Le moment de panique / stress / soulagement quand tu tourne la clé et que t'a aucune idée du résultat  
 
Question : y'a une carto de démarrage sur la speeduino ?  
Un peu random pour que cela tourne  
 
Ou t'a déjà dû faire un gros pré réglage de la Map  
Hors config des capteurs

n°70123234
joeldc13
Posté le 18-02-2024 à 11:29:00  profilanswer
 

C'est une speeduino plug and play pour le moteur (1.8 VVT de nbfl), donc elle est fournie avec une basemap.
 
J'ai eu les modifs suivantes a faire sur la carto pour l'instant :  
- Passage en sequential injection et sequential ignition
- calibration du TPS (ça c'est normal)
- reconfiguration de la sortie tach output pour que cela soit compatible avec mon tach aliexpress
- Recalibration de la sonde de température d'air car j'utilise une générique d'origine GM et pas celle inclue dans le debimetre de nbfl
 
Donc y a quand meme vachement de boulot déjà fait, l'avantage de la mx5, c'est que les megasquirt sont l'une des gestions de référence donc des basemap et configs, y en a plein l'internet. Si tu filtres sur ce topic et regardes mes premiers posts, tu verras qu'il y a 10 ans de ça on commencait déjà a bricoler la dessus avec Mario. Là vu toutes les modifs que j'ai fait j'ai pris le parti de la facilité avec une gestion "PNP" (et le mec qui me l'a fait m'a fait un vraiment bon prix)

mood
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Posté le 18-02-2024 à 11:29:00  profilanswer
 

n°70126949
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 19-02-2024 à 09:12:15  profilanswer
 

 Un grand bravo!


---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°70130445
joeldc13
Posté le 19-02-2024 à 18:17:13  profilanswer
 

Merci, merci. J'ai essayé de faire propre, mais y a des trucs qui me vont encore pas trop, du coup j'ai fait quelques empletes hier soir :  
 
- Je suis pas ultra fan des bobines crayons totalement bricolées que j'ai, du coup ben j'ai acheté les connecteurs et des bobines crayon d'Audi R8, avec la plaque de support qui va bien pour les nbfl
 
- Les ressorts que j'ai sont tellement bas et courts que en décompréssion, le ressort n'est plus plaqué à la coupelle... Donc j'ai commandé des "Helper springs" pour passer sur un setup a double ressorts, il faut que je trouve (ou que je fabrique en TPU) les inserts qui iront entre les ressorts ERS et les Helper Springs, et donc oui ça veut dire démonter a nouveau les suspensions. Mais mieux vaut le faire maitenant

n°70130454
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 19-02-2024 à 18:19:05  profilanswer
 

Tu as raison tu as démarré , tout est ok maintenant gommer les défauts
  :jap:

n°70163777
joeldc13
Posté le 25-02-2024 à 16:17:03  profilanswer
 

J'ai essayé de me faire une liste des différentes choses qu'il me reste à, globalement j'ai un mois avant mon premier roulage :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/256893
 
Pour le cata, finalement je ne vais pas le faire maison, j'ai mesuré avec le cata percé que j'ai de l'autre mx5, il est à la bonne taille, donc j'ai commandé un vrai bypass de cata qui va arriver dans la semaine. C'est un peu de temps d'économisé.
J'ai également changé le filtre a essence pour un neuf
 
Puis j'ai fixé la partie haut du tableau de bord, ça ne bouge plus
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/256886
 
J'ai aussi installé la durite qui va du brake booster au collecteur d'admission, avec un clapet anti retour
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/256887
 
Puis j'ai reçu une partie de mes commandes, bobines d'Audi R8 en NGK neuf, des bougies neuves, et les helper springs
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/256888
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/256889
 
J'ai donc installé la plaque de fixation spécifique pour les bobines de R8, les bobines sont bien mieux ajustées
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/256890
 
J'ai refait la connectique, un peu plus galère que les autres surtout que les connecteurs venaient en paquet de 4 directement, sans aucun pins de rechange, c'est un peu abusé, d'habitude par connecteur tu as un pin supplémentaire au moins de spare, la rien et habituellement je commande toujours un ou deux connecteurs en plus au cas ou, ben la non, j'ai un peu transpiré sur certains connecteurs mais ça l'a fait
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/256892
 
J'ai modifié les paramètres de Dwell dans la gestion, il faut dwell entre 1,8 et 2.2 ms sur ces bobines et ne pas dépasser 2,5 car sinon elles commencent à fondre.  
 
Puis j'ai levé la voiture pour améliorer un peu le para "a vue d'oeil" déjà pour manoeuvrer plus facilement la voiture, et il faut que je passe au démontage des amortisseurs car on voit ici mon problème lorsque la roue n'est plus posée au sol
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/256891
 
Le ressort est tellement court et bas que le ressort n'est plus en contact avec la coupelle, et a la reprise d'appui il peut se mettre de travers et abimer la tige de l'amortisseur. Dans ce cas le setup avec helper springs est très fortement conseillé. Maleurheusement, Merlin motorsport n'a pas en stock le spacer qui va entre le ressort normal et le helper spring, ils devraient le recevoir semaine prochaine.
 
J'ai également voulu finir de fixer le pont a l'arbre de transmission, mais je me suis rendu compte que les vis que m'a fourni autolink ne sont pas les bonnes, elles touchent un rebord sur le nez de pont. Donc obligé de commander en urgence les 4 vis neuves chez ilm, en espérant que ça arrive dans la semaine. Car malgrès tout ça, il faut aussi que j'arrive a booker une date pour la géométrie avant le 25 Mars....

n°70163845
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-02-2024 à 16:28:05  profilanswer
 

Ca avance bien je trouve
Tu seras prêt pour les beaux jours , nickel  :sol:

 

Applause

n°70163897
tomsoft
Posté le 25-02-2024 à 16:34:14  profilanswer
 

Ici j'ai reposé la voiture sur 4 roues, remonté la pedal box à gauche, la colonne de direction aussi, et mis la conversion simple MC+booster vers 2 MC + bias:  
 
https://i.ibb.co/0GCgDtv/IMG-8991.jpg
 
https://i.ibb.co/YTxGYNS/IMG-9033.jpg
 
https://i.ibb.co/Q8TyYb4/IMG-9032.jpg

n°70163919
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-02-2024 à 16:36:56  profilanswer
 

Ça me fait trop triper les lotus
Démonter c est un gros mecano
C est trop bien  :sol:
Toi aussi ça bosse bien  :jap:

n°70163943
logicsyste​m360
Posté le 25-02-2024 à 16:41:19  profilanswer
 

C'est quel ref les deux MC ? :D
 
C'est du universel ou spécifique Lotus ?


---------------
Ma chaine Youtube
n°70164026
tomsoft
Posté le 25-02-2024 à 16:52:55  profilanswer
 

C'est ici pour la S1 : https://www.compbrake.com/?s=elise+ [...] pe=product
 
C'est clean niveau qualité :jap:

n°70164075
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-02-2024 à 17:00:58  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Puis j'ai levé la voiture pour améliorer un peu le para "a vue d'oeil" déjà pour manoeuvrer plus facilement la voiture, et il faut que je passe au démontage des amortisseurs car on voit ici mon problème lorsque la roue n'est plus posée au sol

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/256891

 

Voiture au sol, l'amortisseur est quasiment en contact avec la butée élastique, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 25-02-2024 à 17:06:01
n°70164525
joeldc13
Posté le 25-02-2024 à 18:19:48  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

 

Voiture au sol, l'amortisseur est quasiment en contact avec la butée élastique, non ?

 

Il y a pas beaucoup de débattement non, mais les helper Spring vont déjà rehausser un peu la voiture, et je vais aussi couper un peu les butées c'est conseillé par 5xracing lorsqu'on fait le montage que j'ai utilisé. Et je vais probablement remonter un peu la voiture, elle est vraiment très basse la

n°70165521
joeldc13
Posté le 25-02-2024 à 21:07:32  profilanswer
 

En plus de la partie mécanique j'ai quelques bricoles a finir en impression 3D.
J'ai ajouté des inserts a souder sur le boîtier pour l'écu, afin d'y fixer les fixations oem

 

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240225/b11bb576380b9a7459ee4701c2f63111.jpg

 

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240225/41bad5d4c31d840d5f81d895b2fd4644.jpg

 

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240225/f5eaf4ae8c08005be2f0938c0752c317.jpg

 

J'ai également modélisé des passages de harnais pour les baquets de Lotus Elise. Faut que j'imprime l' autre côté et il faudra ensuite découper les sièges pour les poser

 

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240225/53bc32e224811072ba6e464c6bf0f8f0.jpg

 

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240225/6598f0fac2b30c68acc5f6f908d3e94c.jpg

n°70165682
tamiya
Monde de merde
Posté le 25-02-2024 à 21:32:27  profilanswer
 

Ça avance doucement mais sûrement par ici.
J’ai pu terminer de fusionner les internes d’une boîte de s14 dans mon boîtier de s12. Il faut maintenant que je trouve la référence du connecteur qui va sur le capteur de vitesse histoire de récupérer l’info dans la Maxxecu.
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/02/25/snapshot_1622650073b6146b2c9114fd0c.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/02/25/snapshot_282475249e2dfc5837d400eb2.jpg
 
 
Niveau châssis et particulièrement l’arceau, mes soudures me plaisaient toujours pas donc j’ai fraisé la plupart des cordons pour refaire des soudures plus solides au MAG.
Petit coup de peinture noir mat histoire que ça soit discret.
Les fraises au carbure de tungstène de chez Izar marchent nickel c’est assez impressionnant de voir la facilité que cela a à creuser dans le métal. Le seul point négatif c’est que ça envoie des échardes métalliques absolument partout..
https://img3.super-h.fr/images/2024/02/25/snapshot_9849436589f2c852a0c32a09c.jpg
 
On peut le voir sur le cliché ci-dessus, j’ai enfin fait la pose « à blanc » du réservoir, réservoir tampon et des pompes. Le réservoir est en fin de compte beaucoup plus reculé qu’avant car ça allait être infernal pour faire le plein (et avec 27L le plein va être souvent :o )
 
J’essaie de prendre plus mon temps pour profiter du build et non plus le subir comme une contrainte temporelle du « faut que ça tourne dans 1 mois » (même si j’ai rien contre ça, bisous Joël  :o ). Il me reste pas mal de petits trucs à faire, mais maintenant que la boîte et le moteur sont prêts je vais bientôt pouvoir reposer tout ça (il faudrait simplement que la météo soit plus favorable..).
 
En dernières pièces à commander il me restera la gestion ainsi qu’un arbre de transmission à la bonne taille. Soit je fais raccourcir celui que j’ai, soit j’en fais faire un autre et je revend celui là. Je vais peut être faire d’une pierre deux coups et le faire faire par Avignon transmissions comme ça j’irais le récupérer avec la 740i fraîchement achetée à Logicsystem, sans doute courant mai.
 
Bref désolé c’était un peu l’update du mois :o
 
Ah et la supra est prête à démarrer, faut que je passe un soir dans la semaine à l’atelier pour le check-up final..  [:jeje84:1]


---------------
See you space cowboy
n°70166141
Manisque
Posté le 25-02-2024 à 23:06:28  profilanswer
 

tamiya a écrit :

Je vais peut être faire d’une pierre deux coups et le faire faire par Avignon transmissions comme ça j’irais le récupérer avec la 740i fraîchement achetée à Logicsystem, sans doute courant mai.
 
Bref désolé c’était un peu l’update du mois :o
 
Ah et la supra est prête à démarrer, faut que je passe un soir dans la semaine à l’atelier pour le check-up final..  [:jeje84:1]


 
Féloches pour les bonus [:implosion du tibia].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70166561
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-02-2024 à 08:19:47  profilanswer
 

Tu va enfin pouvoir connaître les photos  :O

 

Feloches pour  la  740 en plus elle reste sur hfr  [:prab]

 

Tu avances bien aussi , du beau taff

 

Quand tu dis 27 litres ça va pas faire long
Tu penses qu'elle va faire du cbn de litre / h ou km/h ??

 

Vous avez bien les gars ça fait plaisir

n°70167228
joeldc13
Posté le 26-02-2024 à 10:47:21  profilanswer
 

tamiya a écrit :


 
J’essaie de prendre plus mon temps pour profiter du build et non plus le subir comme une contrainte temporelle du « faut que ça tourne dans 1 mois » (même si j’ai rien contre ça, bisous Joël  :o ). Il me reste pas mal de petits trucs à faire, mais maintenant que la boîte et le moteur sont prêts je vais bientôt pouvoir reposer tout ça (il faudrait simplement que la météo soit plus favorable..).
 


Ah nan mais y a pas de soucis, j'ai fait 95% du build dans cette démarche de prendre mon temps, c'est juste que j'avais déjà booké la sortie circuit au mas du clos avant que ça démarre, j'étais parti pour tourner avec la Volvo. Là j'ai l'opportunité de déverminer sur circuit a cette date, j'essaie de la prendre. Car j'ai un gros soucis, je peux pas faire la carto sur la route, meme juste corriger la carto fuel, je peux pas le faire sur la route, c'est trop grillé. Donc j'essaie de prendre l'opportunité.
 
Par contre, si ça le fait pas, c'est pas grave, je tournerai avec la Volvo et ça ne sera pas un soucis. juste que j'ai une opportunité, j'essaie de la prendre

n°70167654
tamiya
Monde de merde
Posté le 26-02-2024 à 11:43:38  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Tu va enfin pouvoir connaître les photos  :O  
 
Feloches pour  la  740 en plus elle reste sur hfr  [:prab]  
 
Tu avances bien aussi , du beau taff
 
Quand tu dis 27 litres ça va pas faire long
Tu penses qu'elle va faire du cbn de litre / h ou km/h ??
 
Vous avez bien les gars ça fait plaisir


Je ne sais pas trop pour l’autonomie… j’ai 4 injecteurs donnés pour 800cc donc si jamais on part du principe qu’ils tournent au maximum à 80% de duty, ça fait 640cc/min * 4 = 2.4L/mn si je suis « pied tôle ».
Donc 10mn de « pied au plancher avec la charge moteur maxi ». J’estime que si je peux faire une session de 30mn c’est parfait.
 

joeldc13 a écrit :


Ah nan mais y a pas de soucis, j'ai fait 95% du build dans cette démarche de prendre mon temps, c'est juste que j'avais déjà booké la sortie circuit au mas du clos avant que ça démarre, j'étais parti pour tourner avec la Volvo. Là j'ai l'opportunité de déverminer sur circuit a cette date, j'essaie de la prendre. Car j'ai un gros soucis, je peux pas faire la carto sur la route, meme juste corriger la carto fuel, je peux pas le faire sur la route, c'est trop grillé. Donc j'essaie de prendre l'opportunité.
 
Par contre, si ça le fait pas, c'est pas grave, je tournerai avec la Volvo et ça ne sera pas un soucis. juste que j'ai une opportunité, j'essaie de la prendre


Tu as quoi comme Volvo à côté ?  
C’est clair que la barquette sur la route c’est grillé à 10km :o


---------------
See you space cowboy
n°70167684
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-02-2024 à 11:47:41  profilanswer
 

tamiya a écrit :


Je ne sais pas trop pour l’autonomie… j’ai 4 injecteurs donnés pour 800cc donc si jamais on part du principe qu’ils tournent au maximum à 80% de duty, ça fait 640cc/min * 4 = 2.4L/mn si je suis « pied tôle ».
Donc 10mn de « pied au plancher avec la charge moteur maxi ». J’estime que si je peux faire une session de 30mn c’est parfait.

 


 

Ça va je trouve  :)

n°70167772
joeldc13
Posté le 26-02-2024 à 12:00:23  profilanswer
 

tamiya a écrit :


Tu as quoi comme Volvo à côté ?  
C’est clair que la barquette sur la route c’est grillé à 10km :o


 
J'ai une V60 T8 Polestar en Daily
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/198643
 
C'est pas ultra sportif, mais ça a un amortissement Olhins, des gros 6 pistons Brembo a l'avant et 450cv au total, ça devrait quand meme me permettre de m'amuser.

n°70167804
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-02-2024 à 12:04:31  profilanswer
 

450 CV , ça va
Tu devrais bien t amuser quand même :)

 

Édit:Une pensée pour toi Tamiya
WD fr font une Mégane RS r26r , ligne titane
Je vais me taper l' épisode voir le bruit du titane :D


Message édité par ralph14 le 26-02-2024 à 12:16:56
n°70168166
tamiya
Monde de merde
Posté le 26-02-2024 à 13:13:46  profilanswer
 

En fin de compte comme je vais récupérer un véhicule tracteur + costaud et dans une optique de limiter un peu les coûts je vais rester sur de l’inox : comme ça je peux faire les réparations moi même et je suis pas à 5kgs près ^^


---------------
See you space cowboy
n°70168272
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-02-2024 à 13:27:49  profilanswer
 

tamiya a écrit :

En fin de compte comme je vais récupérer un véhicule tracteur + costaud et dans une optique de limiter un peu les coûts je vais rester sur de l’inox : comme ça je peux faire les réparations moi même et je suis pas à 5kgs près ^^

 

:jap:

n°70168445
Manisque
Posté le 26-02-2024 à 13:48:28  profilanswer
 

tamiya a écrit :

En fin de compte comme je vais récupérer un véhicule tracteur + costaud et dans une optique de limiter un peu les coûts je vais rester sur de l’inox : comme ça je peux faire les réparations moi même et je suis pas à 5kgs près ^^

 

Est-ce que tu gardes l'Évasion pour y mettre son moulin TCT dans une Saxo, comme dans les rêves mouillés de Kronick ?

 

D'ailleurs, j'aurais bien aimé voir ce que donne une Évasion avec un TU minuscule, histoire de ne pas faire le swap à moitié :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70168664
tamiya
Monde de merde
Posté le 26-02-2024 à 14:13:14  profilanswer
 

J’ai pas de TCT c’est un 2L 16s atmo, ew10j4 :)
Je le laisse complètement stock, il va d’ailleurs avoir besoin d’un peu d’amour (distrib, allumage, egr, embrayage, pneus…).
J’attend d’avoir la bm pour pouvoir rouler le temps de l’immobilisation.
Mais ouais un évasion à la « 806 Touring car » aurait pu être rigolo !  


---------------
See you space cowboy
n°70168676
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-02-2024 à 14:14:17  profilanswer
 

Pour contrer la corvettetipia  :O

n°70168747
ecureuil63
Posté le 26-02-2024 à 14:25:46  profilanswer
 

tamiya a écrit :

J’ai pas de TCT c’est un 2L 16s atmo, ew10j4 :)
Je le laisse complètement stock, il va d’ailleurs avoir besoin d’un peu d’amour (distrib, allumage, egr, embrayage, pneus…).
J’attend d’avoir la bm pour pouvoir rouler le temps de l’immobilisation.
Mais ouais un évasion à la « 806 Touring car » aurait pu être rigolo !  


 :love: le kiff d'avoir un tracteur et voiture de même époque / de même kit déco  
 
 :o j'ai déjà regarder les safrane 2.5 pour tracter la Mégane  
Ou un b80  :love: pour 5k€ de dépanneuse , moins polyvalent mais avec de la gueule cube d'époque  :o déco type GT turbo

n°70168760
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-02-2024 à 14:27:33  profilanswer
 

Peinture AO  :love:

n°70171796
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-02-2024 à 21:41:38  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

 

J'ai une V60 T8 Polestar en Daily

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/198643

 

C'est pas ultra sportif, mais ça a un amortissement Olhins, des gros 6 pistons Brembo a l'avant et 450cv au total, ça devrait quand meme me permettre de m'amuser.


Beau bébé !


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°70185959
tamiya
Monde de merde
Posté le 28-02-2024 à 20:01:09  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2024/02/28/snapshot_282475249d8c2498a0fc2e636.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/02/28/snapshot_1622650073d696f6243ab0a447.jpg
 
Dépose de la glace arrière en vue de son remplacement par le vitrage lexan. 16 kilos pour la glace, 5 kilos pour la version lexan…
 
Demain je m’occupe de nettoyer les traces de colle pour pouvoir installer le lexan :)


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See you space cowboy
n°70185979
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-02-2024 à 20:03:30  profilanswer
 

Tin le poids gagné  :ouch:

 

[:simonh14]

n°70186050
tamiya
Monde de merde
Posté le 28-02-2024 à 20:13:47  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Tin le poids gagné  :ouch:  
 
 [:simonh14]


Le hayon est ultra léger maintenant :o
 
En terme de joli gain le passage de la batterie au plomb d’origine vers une LiFePo m’a fait gagner 18 kilos…
 
Prochaine étape la salle de sport pour le pilote, y’a facile 20 kilos à gratter :o


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See you space cowboy
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