Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3525  3526  3527  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°70334000
Roger01
Posté le 25-03-2024 à 09:39:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Roger01 a écrit :

Une courroie qui fait du bruit (sifflement) c'est un signe de fatigue? Ca peut le faire même quand ça a été changé y'a peu? (savoir si le vendeur m'a raconté de la merde ou non :o )


 
J'up si jamais y'a un moyen de savoir la date de la courroie...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 09:39:07  profilanswer
 

n°70334002
fablin
Posté le 25-03-2024 à 09:39:21  profilanswer
 

Loka a écrit :

Hello tout le monde,
Désolé je vous dérange :
J'ai acheté une ford focus 4 (125cv ecoboost 1.0) de 2020, il y  a un an (occasion en garage).
 
J'ai le voyant moteur qui s'est allumé.
Je l'ai amenée chez Speedy, ils ont enlevé le voyant et m'ont dit que si il revenait il faudrait changer les sondes lambda (oxygène) car ils avaient un retour erreur dessus à la valise.
 
Depuis il est revenu et je constate une petite surconsommation (je suis à 7,7/100 alors qu'auparavant j'étais à 6,5)
 
Maintenant deux choix :  
-Ford peut me les changer pour 600e tout compris.
-Je suis allé sur Oscaro qui me sort des sondes à 90e/u et j'ai un garage à coté de chez moi qui peut me les monter.
 
Est-ce prendre un risque? j'y connais rien et je ne sais pas quoi faire


 
Normalement ça se change facilement (dévisser et débrancher l'ancienne, visser et brancher la nouvelle), en fonction de l'accès il peut y avoir un peu de main d'oeuvre pour le démontage/remontage.
 
En fonction des moteurs il y a une ou deux sondes lambda, j'imagine que c'est 2 sur les ecoboost. Le code d'erreur indique quelle sonde est en défaut donc normalement pas d'erreur possible et une seule sonde à changer.
 
Si le garage à côté le fait pour moins cher aucune raison de payer plus cher chez Ford. Ils ne pourront même pas savoir que ça a été changé.

Message cité 1 fois
Message édité par fablin le 25-03-2024 à 09:39:52
n°70334014
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-03-2024 à 09:41:10  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

 

J'up si jamais y'a un moyen de savoir la date de la courroie... :sweat:

 

Trop tendue / pas assez tendue
Possible même neuve

n°70334015
fablin
Posté le 25-03-2024 à 09:41:11  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
J'up si jamais y'a un moyen de savoir la date de la courroie...  :sweat:


 
Quelle courroie ? Il n'y a pas des inscriptions dessus avec une date de fabrication ? Ça donnera un indice...

n°70334017
gsi spirit
Posté le 25-03-2024 à 09:41:14  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello !
Ca se purge un circuit de refroidissement?  
J'ai une fuite au niveau du bocal sur une A4 B8.  
Ja galère à trouver la doc pour démonter le vase et je me demande si il faut purger après


Oui, mais t'as de la chance chez VW t'as 9 chances sur 10 pour que ce soit une purge auro

Loka a écrit :

Hello tout le monde,
Désolé je vous dérange :
J'ai acheté une ford focus 4 (125cv ecoboost 1.0) de 2020, il y  a un an (occasion en garage).
 
J'ai le voyant moteur qui s'est allumé.
Je l'ai amenée chez Speedy, ils ont enlevé le voyant et m'ont dit que si il revenait il faudrait changer les sondes lambda (oxygène) car ils avaient un retour erreur dessus à la valise.
 
Depuis il est revenu et je constate une petite surconsommation (je suis à 7,7/100 alors qu'auparavant j'étais à 6,5)
 
Maintenant deux choix :  
-Ford peut me les changer pour 600e tout compris.
-Je suis allé sur Oscaro qui me sort des sondes à 90e/u et j'ai un garage à coté de chez moi qui peut me les monter.
 
Est-ce prendre un risque? j'y connais rien et je ne sais pas quoi faire


Le problème avec les defauts de lambda c'est que ça peut venir d'elles comme ça peut venir d'un autre element qui fausse la combustion.
Reste a savoir comment ils ont fait leur diag, soit juste lire les dtc et basta soit pousser plus loin. Vu ce que t'en dis, ca ressemble juste a une simple lecture et basta donc y a un risque de mettre 180€ dans le vent

n°70334025
weedo974
Posté le 25-03-2024 à 09:41:50  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello !
Ca se purge un circuit de refroidissement?
J'ai une fuite au niveau du bocal sur une A4 B8.
Ja galère à trouver la doc pour démonter le vase et je me demande si il faut purger après


oui ça se purge mais dans ton cas pas besoin
tu demontes le bocal > bouche ou pince le tuyau en bas > remonte le neuf > fait le niveau
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/264359
et prends une bonne marque genre MAHLE   en piece> pas ridex etc

Roger01 a écrit :

 

J'up si jamais y'a un moyen de savoir la date de la courroie...  :sweat:

 

si elle est récente, c'est pas elle le souci mais plutôt le galet tendeur


Message édité par weedo974 le 25-03-2024 à 09:43:23

---------------
Feedback
n°70334026
gsi spirit
Posté le 25-03-2024 à 09:41:58  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
J'up si jamais y'a un moyen de savoir la date de la courroie...  :sweat:


Ca peut etre un signe d'usure mais aussi de mauvaise tensoin ( trop ou pas assez)

n°70334363
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-03-2024 à 10:27:32  profilanswer
 

remchar a écrit :

salut, il m'arrive un truc bizarre sur l'étrier de frein arrière de mon scoot, j'ai changé les plaquettes et celle côté opposé aux pistons n'est pas parallèle au disque, au point que ça bouffe le ressort de maintien situé au fond de l'étrier (photo2 et 3) ! Je pense que c'est le bord du disque qui frotte sur le ressort.
J'ai bien nettoyé mes pistons, vérifié qu'ils ne sont pas grippés, purgé le ldf, nettoyé et graissé les colonnettes...c'est incompréhensible.
D'ailleurs on dirait que l'étrier n'est pas parallèle aux pistons quand on pose la plaquette dedans !!!
Si vous avez une idée je suis preneur.
https://zupimages.net/up/24/12/20lw.jpg
https://zupimages.net/up/24/12/42dx.jpg
https://zupimages.net/up/24/12/3mk0.jpg


 
Tes pistons ont l'air en biais :
 
https://img.super-h.fr/images/2024/03/25/aa95b359bb04cadd7649f863a1ac13d9.jpg
 
J'ai l'impression que ton etrier s'est ouvert :o


---------------
Moards Garage
n°70334381
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-03-2024 à 10:30:10  profilanswer
 

Moi c est la partie la que j aimais pas mais sans savoir si effet optique ou pas
L espèce de décollement/ décalage
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264374

n°70334398
Loka
Posté le 25-03-2024 à 10:33:34  profilanswer
 

fablin a écrit :


 
Normalement ça se change facilement (dévisser et débrancher l'ancienne, visser et brancher la nouvelle), en fonction de l'accès il peut y avoir un peu de main d'oeuvre pour le démontage/remontage.
 
En fonction des moteurs il y a une ou deux sondes lambda, j'imagine que c'est 2 sur les ecoboost. Le code d'erreur indique quelle sonde est en défaut donc normalement pas d'erreur possible et une seule sonde à changer.
 
Si le garage à côté le fait pour moins cher aucune raison de payer plus cher chez Ford. Ils ne pourront même pas savoir que ça a été changé.


 
Ok, je vais en commander deux et voir car sur le diag qu'ils m'ont filé il y a rien de précis.  
 

gsi spirit a écrit :


 
Le problème avec les defauts de lambda c'est que ça peut venir d'elles comme ça peut venir d'un autre element qui fausse la combustion.
Reste a savoir comment ils ont fait leur diag, soit juste lire les dtc et basta soit pousser plus loin. Vu ce que t'en dis, ca ressemble juste a une simple lecture et basta donc y a un risque de mettre 180€ dans le vent


 
 
 
Bah... je vais faire confiance à speedy et changer les sondes lambdas. DE toute façon, ils feraient de même chez ford et ca me couterait encore plus cher :/  

mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 10:33:34  profilanswer
 

n°70334508
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 25-03-2024 à 10:47:19  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

 

Trop tendue / pas assez tendue
Possible même neuve


:jap:
j'ai changé une fois une courroie que j'avais trop tendue, elle sifflait, mais c'est arrivé de suite ...

 

https://www.youtube.com/shorts/YkN8 [...] ture=share


Message édité par Bitman le 25-03-2024 à 10:48:41
n°70334517
Loka
Posté le 25-03-2024 à 10:48:07  profilanswer
 

Désolé de vous déranger à nouveau mais :
https://www.piecesetpneus.com/Achet [...] es=v130862
 
Je vois qu'il y a des sondes lambdas avant et après le catalyseur, je suppose qu'il faut que j'en prenne une de chaque?  
 
Si il y a deux sondes pour ma focus c'est forcément une avant et une après?  
 
 
 
Merci beaucoup..

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 25-03-2024 à 10:50:41
n°70334670
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-03-2024 à 11:10:02  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Moi c est la partie la que j aimais pas mais sans savoir si effet optique ou pas
L espèce de décollement/ décalage  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264374


 
C'est l'endroit le pire mais sur les deux pistons ça n'a pas l'air terrible


---------------
Moards Garage
n°70334802
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-03-2024 à 11:25:45  profilanswer
 

J avais un doute sur photo
Mais oui on dirait que ça a bien mangé

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 25-03-2024 à 11:26:00
n°70334871
weedo974
Posté le 25-03-2024 à 11:32:18  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

J avais un doute sur photo
Mais oui on dirait que ça a bien mangé


 
vous louchez son souci n'a rien a voir avec ses pistons  :o  
 
c'est un étrier a coulisseau/ flottant et sa plaquette mal usée et celle opposée de l'autre coté du disque
 
la plaquette coté piston n'a pas de souci d'usure donc c'est pas la le souci  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 25-03-2024 à 11:44:34

---------------
Feedback
n°70334892
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-03-2024 à 11:34:36  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

 

vous louchez son souci n'a rien a voir avec ses pistons :o

 



Possible  [:charlebois:2]  :O

n°70334908
Manisque
Posté le 25-03-2024 à 11:36:37  profilanswer
 

Loka a écrit :

Désolé de vous déranger à nouveau mais :
https://www.piecesetpneus.com/Achet [...] es=v130862

 

Je vois qu'il y a des sondes lambdas avant et après le catalyseur, je suppose qu'il faut que j'en prenne une de chaque?

 

Si il y a deux sondes pour ma focus c'est forcément une avant et une après?

  

Merci beaucoup..

 

La probabilité que les deux capteurs soient nazes en même temps est très faible, par contre, ils remontent une erreur qui a de grandes chances de venir d'ailleurs.

 

Il faut un diagnostic plus poussé plutôt que de changer des pièces au pif.

 

Si ta jauge à essence affiche 0, c'est généralement qu'il faut remplir le réservoir et pas remplacer la jauge qui fait bien son boulot :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70335075
yatta91
:o
Posté le 25-03-2024 à 11:53:37  profilanswer
 

J'ai mes deux amortisseurs arrière à remplacer sur ma Clio. Feu vert propose en ce moment une offre à 150€ pièces et pose incluse.

 

Sachant que je ne suis pas trop maladroit de mes deux mains mais que je n'ai absolument plus le temps de bricoler en ce moment, on est d'accord que c'est un bon prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 25-03-2024 à 11:53:46

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70335108
Manisque
Posté le 25-03-2024 à 11:57:45  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

J'ai mes deux amortisseurs arrière à remplacer sur ma Clio. Feu vert propose en ce moment une offre à 150€ pièces et pose incluse.

 

Sachant que je ne suis pas trop maladroit de mes deux mains mais que je n'ai absolument plus le temps de bricoler en ce moment, on est d'accord que c'est un bon prix ?

 

Il n'y a même pas besoin de démonter les roues sur ta charrette, c'est vraiment faisable par un bricoleur du Dimanche plus vite que le temps de trajet et d'attente chez Nortoto&co.

 

Edit: le prix dépend de la qualité des pièces. C'est bien trop cher pour des Ridex et donné pour de l'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 25-03-2024 à 11:58:55

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70335136
Loka
Posté le 25-03-2024 à 12:00:22  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
La probabilité que les deux capteurs soient nazes en même temps est très faible, par contre, ils remontent une erreur qui a de grandes chances de venir d'ailleurs.
 
Il faut un diagnostic plus poussé plutôt que de changer des pièces au pif.
 
Si ta jauge à essence affiche 0, c'est généralement qu'il faut remplir le réservoir et pas remplacer la jauge qui fait bien son boulot :o.


 
Bah justement chez Speedy ils m'ont dit que ça venait de ça forcément... Et que ça expliquait aussi la petite surconsommation.
Après, je suis d'accord dans le fait qu'en changer une des deux suffirait... Enfin au prix que ça coute... (60 et 20 euros)
 
Chez ford ils prennent 170e le diagnostic ça me rend fou, ça me coute moins cher de les changer et d'espérer que ça passe :/
 
 
Je vais bêtement espérer que ça tombe juste et si ça passe pas je ferai un "vrai" diagnostic.

Message cité 2 fois
Message édité par Loka le 25-03-2024 à 12:01:00
n°70335154
yatta91
:o
Posté le 25-03-2024 à 12:02:20  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Il n'y a même pas besoin de démonter les roues sur ta charrette, c'est vraiment faisable par un bricoleur du Dimanche plus vite que le temps de trajet et d'attente chez Nortoto&co.
 
Edit: le prix dépend de la qualité des pièces. C'est bien trop cher pour des Ridex et donné pour de l'origine.


 
Les prix varient du simple au double sur oscaro, je suis censé prendre quelle référence du coup ?
 
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amo [...] 360NSYoLOH
 
Y'a même des Koni à 200 balles, dites donc.  [:eh_bien_bonsoir]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70335237
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 25-03-2024 à 12:10:58  profilanswer
 

Hello,
Je poste pas souvent sur ce topic, mais j'ai une question hasardeuse
J'ai un copain qui a acheté une caisse, d'ailleurs peut-être qu'il passera par là et se reconnaitra :D
 
Et dans affaire, je me demande dans quelle mesure et à quel point un historique aurait pu être falsifié, ou s'il a juste pas de chance
 
 
Il a donc acheté cette auto, une ford focus de 2018
motorisation 1.5 ecoboost 182ch
achat auprès d'un garage dans l'est de la France
véhicule importé de Germany [:le colonel moutarde:3]  
elle avait autour de 70kkm lors de son achat en décembre
ledit garage est vraiment une grosse entreprise avec pignon sur rue dans le coin, c'est pas un auto entreprenur
 
quelques précautions ont été prises avant l'achat (CarVertical)
révèle 4 relevés kilométriques cohérents
correspondance numéros de série
première main
 
 
dû à l'éloignement, tout s'est fait à distance et il est allé chercher la voiture directement en TGV (sans essai préalable)
 
a posteriori de l'achat, l'historique d'entretien a été vérifié auprès du réseau Ford français
on retrouve 4 preuves d'entretien dans le même garage Ford (près de Stuttgart), respect des intervalles
les kilométrages des entretiens correspondent aux 4 relevés kilométriques du rapport CarVertical
 
 
pour la vente, le garage français a changé les 4 pneus, changé les 4 freins, fait la révision complète, ainsi qu'un detailling
on a d'ailleurs vu les vestiges de l'ancien état intérieur du véhicule dans le compartiment sous le porte gobelet :o bien gras et crasseux :o
 
 
 
 
mais c'est là où le bât blesse, c'est que assez vite après l'achat, il se rend compte que l'embrayage est HS, il broute à mort  
il est pris en garantie ce qui a nécessité de ramener la voiture dans l'est
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/264391 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/264392 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/264393 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/264394
 
 
et là, quelques semaines plus tard, nouvelle surprise, fuite d'huile de DA [:prozac]  
 
le cumul en même pas 3 mois est assez étonnant, surtout que ce sont des grosses pannes
 
c'est du coup à se demander si elle a bien ce kilométrage là ou si y aurait pas eu des choses louches... qu'en pensent les experts ?


Message édité par tib-c le 25-03-2024 à 12:32:07
n°70335258
Manisque
Posté le 25-03-2024 à 12:13:56  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Les prix varient du simple au double sur oscaro, je suis censé prendre quelle référence du coup ?

 

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amo [...] 360NSYoLOH

 

Y'a même des Koni à 200 balles, dites donc. [:eh_bien_bonsoir]

 

87.51EUR pour des Kayaba chez Motointegrator avec les FDP d'Allemagne compris [:moonblood2:6].

 
Spoiler :

0.scaro est en bas de ma liste de vendeurs de pièces. C'est plus cher, plus lent et avec plus d'erreurs que les autres [:cosmoschtroumpf].
Mais attention, Totodoc prend aussi cette mauvaise direction :o.

 

Sachs est aussi une marque d'amortos potable :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70335319
Manisque
Posté le 25-03-2024 à 12:22:10  profilanswer
 

Loka a écrit :

 

Bah justement chez Speedy ils m'ont dit que ça venait de ça forcément... Et que ça expliquait aussi la petite surconsommation.
Après, je suis d'accord dans le fait qu'en changer une des deux suffirait... Enfin au prix que ça coute... (60 et 20 euros)

 

Chez ford ils prennent 170e le diagnostic ça me rend fou, ça me coute moins cher de les changer et d'espérer que ça passe :/

 


Je vais bêtement espérer que ça tombe juste et si ça passe pas je ferai un "vrai" diagnostic.

 

Un vrai diagnostic prend du temps et des compétences qui ne sont pas forcément donnés. Si Ford lit les codes OBD en 5min et donne la même info que Speedy, c'est que ce sont probablement des vendeurs de pièces qui tiennent plus à leur marge qu'a faire du boulot de qualitay :o.

 

Ça vaut le coup s'ils vérifient un peu plus et testent d'autres hypothèses (fuite, autre capteur défectueux ou simplement sale, souci de carburant).

 

Je ne comprends pas la logique de ne changer qu'un seul capteur si une source dit que les deux sont nazes et qu'une autre dit que le problème n'est pas si simple :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70335325
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 25-03-2024 à 12:23:00  profilanswer
 

Loka a écrit :


 
Bah justement chez Speedy ils m'ont dit que ça venait de ça forcément... Et que ça expliquait aussi la petite surconsommation.
Après, je suis d'accord dans le fait qu'en changer une des deux suffirait... Enfin au prix que ça coute... (60 et 20 euros)
 
Chez ford ils prennent 170e le diagnostic ça me rend fou, ça me coute moins cher de les changer et d'espérer que ça passe :/
 
 
Je vais bêtement espérer que ça tombe juste et si ça passe pas je ferai un "vrai" diagnostic.


Ils t'on donné un code ?  
Sans ça impossible de savoir ce qu'il se passe et où ça se passe.  
 
L'idéal serait de prendre un lecteur obd apacher pour voir le ou les codes remontés ou la ramener en diag.

n°70335807
yatta91
:o
Posté le 25-03-2024 à 13:53:32  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
87.51EUR pour des Kayaba chez Motointegrator avec les FDP d'Allemagne compris [:moonblood2:6].
.


 
Merci
 
Je comprends pas très bien leur site, les amortisseurs ne sont pas vendus par paire ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70335865
Manisque
Posté le 25-03-2024 à 14:01:16  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Merci
 
Je comprends pas très bien leur site, les amortisseurs ne sont pas vendus par paire ?


 
La référence Renault est pour une seule pièce, alors la majorité des autres copient les références des constructeurs auto et les vendent à l'unité.  0.scaro fait la tambouille user-friendly qu'il veut :o.
C'est pareil avec les disques de freins ou les pneus qui se changent généralement par paire, mais pas toujours.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70335938
gsi spirit
Posté le 25-03-2024 à 14:10:39  profilanswer
 

bob34622 a écrit :


Ils t'on donné un code ?  
Sans ça impossible de savoir ce qu'il se passe et où ça se passe.  
 
L'idéal serait de prendre un lecteur obd apacher pour voir le ou les codes remontés ou la ramener en diag.


Meme avec un code t'as 9 chances sur 10 de te planter.  
 
Meme avec un defaut sur une ligne de rechauffage c'est pas 100% certain que ce soit la sonde qui déconne :spamafote:

n°70336297
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 25-03-2024 à 14:53:01  profilanswer
 

Oui, mais si tu as un code de défaut de résistance sur une des deux sondes, autant laisser l'autre tranquille et faire des mesures sur la première.  
Bref, je reste un peu sur mon idée de voir les codes avant de tout changer.

n°70336315
Roger01
Posté le 25-03-2024 à 14:55:47  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


 
Trop tendue / pas assez tendue  
Possible même neuve


 

fablin a écrit :


 
Quelle courroie ? Il n'y a pas des inscriptions dessus avec une date de fabrication ? Ça donnera un indice...


 
(Je vais pas tout quotter :o )
 
Je vais voir ça merci :jap: pour l'inscription j'ai rien vu mais bon..
C'est la distri.

n°70336982
lapincedec​rabe
Posté le 25-03-2024 à 16:17:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur une Micra de fin 2016, le garage m'annonce que je dois changer mes triangles de suspension pour 800 euros.
 
Ça vous paraît déconnant ? Il y a un moyen simple de vérifier si cela est justifié ?

n°70337221
yatta91
:o
Posté le 25-03-2024 à 16:45:18  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :

Bonjour,
 
Sur une Micra de fin 2016, le garage m'annonce que je dois changer mes triangles de suspension pour 800 euros.
 
Ça vous paraît déconnant ? Il y a un moyen simple de vérifier si cela est justifié ?


 
Quels sont tes symptômes ?
 
Pour remplacer des triangles, surtout les deux, il faut vraiment rouler comme un goret me semble t-il.
 
Ou alors, ce sont les silentblocs qui sont HS et le mec veut te faire payer le tout.
 


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70337281
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 25-03-2024 à 16:53:17  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :

Bonjour,
 
Sur une Micra de fin 2016, le garage m'annonce que je dois changer mes triangles de suspension pour 800 euros.
 
Ça vous paraît déconnant ? Il y a un moyen simple de vérifier si cela est justifié ?

J'ai acheté les miens pour moins de 100€ et je les ai remplacés seuls (il faut juste avoir un minimum d'outillage  :d)

n°70337322
Jambonhert​a
Posté le 25-03-2024 à 16:58:49  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
La probabilité que les deux capteurs soient nazes en même temps est très faible, par contre, ils remontent une erreur qui a de grandes chances de venir d'ailleurs.
 
Il faut un diagnostic plus poussé plutôt que de changer des pièces au pif.
 
Si ta jauge à essence affiche 0, c'est généralement qu'il faut remplir le réservoir et pas remplacer la jauge qui fait bien son boulot :o.


+1 l'ancien propriétaire de ma Jazz avait des defauts moteurs, il voulait changer les lambdas. Au final le problème venait d'un injecteur qui pissait trop l'essence.

n°70337375
lapincedec​rabe
Posté le 25-03-2024 à 17:04:02  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Quels sont tes symptômes ?
 
Pour remplacer des triangles, surtout les deux, il faut vraiment rouler comme un goret me semble t-il.
 
Ou alors, ce sont les silentblocs qui sont HS et le mec veut te faire payer le tout.
 


 
Moi je ne constate rien. Le garage annonce cela en disant qu'il n'y a pas d'urgence mais que cela sera à faire avant le prochain contrôle technique (aucune note à ce sujet lors du dernier CT).

n°70337561
fablin
Posté le 25-03-2024 à 17:29:45  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :


 
Moi je ne constate rien. Le garage annonce cela en disant qu'il n'y a pas d'urgence mais que cela sera à faire avant le prochain contrôle technique (aucune note à ce sujet lors du dernier CT).


 
Alors attends le CT, et s'il ne passe pas tu auras 2 mois pour faire le remplacement.
 
De grandes chances que le CT ne trouvera rien à redire.

n°70337576
yatta91
:o
Posté le 25-03-2024 à 17:31:44  profilanswer
 

+1
 
Si tu n'as pas de changements sur le comportement du véhicule (ca tire à droite/gauche, vibrations etc), je ne vois pas bien pourquoi il faudrait les remplacer entièrement.
 
Et encore, comme je l'ai dit, pour abimer un seul triangle, il faut en bouffer des nids de poules... Alors deux d'un coup.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70337624
lapincedec​rabe
Posté le 25-03-2024 à 17:39:06  profilanswer
 

Super merci.

n°70337689
Kiks
Posté le 25-03-2024 à 17:49:09  profilanswer
 

"Remplacez tout qu'on vous dit"

 

Puis derrière, ils garderont les triangles et les vendront en occasion

 

[:dovakor:4]


Message édité par Kiks le 25-03-2024 à 20:16:05

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°70337974
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 25-03-2024 à 18:52:56  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

C'est l'endroit le pire mais sur les deux pistons ça n'a pas l'air terrible

 


Merci les gars, étrier commandé sur Ibaie (vendeur Fertdemolition), 40€+fdp, il a l'air quasi neuf, on verra bien sinon retour.


Message édité par remchar le 25-03-2024 à 18:57:38
n°70338420
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-03-2024 à 20:12:35  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3525  3526  3527  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR