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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°70322942
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 22-03-2024 à 21:27:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A 14 ans, ça mérite une petite recharge ici, pour retrouver une bonne efficacité.
Je fais pas tourner le compresseur assez souvent.


Message édité par ClioWilliams le 22-03-2024 à 21:27:42
mood
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Posté le 22-03-2024 à 21:27:13  profilanswer
 

n°70325220
mockfella
Posté le 23-03-2024 à 10:42:07  profilanswer
 

Bonjour !
 
Que pense le topic des huiles Mannol ?
Pour une 5W30 OEM pour mon cactus, c'est presque 2x moins cher au L que l'équivalent en Total.
Mais au final ça représente pas assez d'argent pour faire un compromis sur la qualité donc je m'en remet à votre avis :jap:


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°70325254
chaced
Posté le 23-03-2024 à 10:50:26  profilanswer
 

mockfella a écrit :

Bonjour !

 

Que pense le topic des huiles Mannol ?
Pour une 5W30 OEM pour mon cactus, c'est presque 2x moins cher au L que l'équivalent en Total.
Mais au final ça représente pas assez d'argent pour faire un compromis sur la qualité donc je m'en remet à votre avis :jap:

 

Jamais eu de problème avec mais il y a eu une controverse sur une référence qui indiquaient 2 normes incompatibles entre elle, ils ont rectifié leur connerie bien sur.

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70328696
dj pone
Posté le 23-03-2024 à 23:55:03  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Oui.
 
https://www.continental-aftermarket [...] -batteries
 
Par exemple si le véhicule est très peu utilisé ou s’il ne sert que pour des trajets très courts, il est préférable d’opter pour une batterie EFB ou AGM pouvant se recharger respectivement 2 et 3 fois plus vite.
 
 Les règles sont les suivantes :
 
    Une batterie AGM ou EFB peut être montée à la place d’une batterie au plomb, mais pas l’inverse.
    Une batterie AGM peut être montée à la place d’une EFB, mais pas l’inverse.
    Il n’est pas possible de monter une batterie autre que l’AGM lorsqu’il s’agit d’un équipement d’origine.



 
 [:sqel]  


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70329401
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-03-2024 à 09:46:40  profilanswer
 

Bonjour
Petit renseignement ( pas pour moi )

 

A propos d'une DS3 de 2012 avec un 1.6 vti 120

 

Je ne connais pas exactement ce moteur avec les défauts connus ou s'il y a une version fiabilisée de ce bloc ?

 

Je sais qu'ici il y a des connaisseurs :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°70329420
chaced
Posté le 24-03-2024 à 09:51:06  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Bonjour
Petit renseignement ( pas pour moi )

 

A propos d'une DS3 de 2012 avec un 1.6 vti 120

 

Je ne connais pas exactement ce moteur avec les défauts connus ou s'il y a une version fiabilisée de ce bloc ?

 

Je sais qu'ici il y a des connaisseurs :d

 

Il faut verifier que le tendeur hydraulique de la chaine soit en version 3


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70329440
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-03-2024 à 09:56:15  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

Il faut verifier que le tendeur hydraulique de la chaine soit en version 3


D'accord comment peut on faire pour le savoir ?
C'est ma soeur qui cherche une voiture et qui a repéré celle là en fait

 

:d


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n°70329442
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-03-2024 à 09:57:04  profilanswer
 

Tips le jour tu vas acheter , demontes la distri :O :lol:

 


Édit , peut être écris sur facture si y a déjà eu la distri de faite , ou voir ref du tendeur

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 24-03-2024 à 09:58:14
n°70329453
chaced
Posté le 24-03-2024 à 09:59:37  profilanswer
 

bitubo a écrit :


D'accord comment peut on faire pour le savoir ?
C'est ma soeur qui cherche une voiture et qui a repéré celle là en fait

 

:d

 

Il me semble que la v2 se reconnaît car il y a trou sur le tendeur, mais la diff entre 1 et 3...

 

https://cdn.pkwteile.de/thumb?id=16115872&m=1&n=0&lng=fr&ccf=94077829


---------------
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n°70329758
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-03-2024 à 11:12:04  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Tips le jour tu vas acheter , demontes la distri :O :lol:

 


Édit , peut être écris sur facture si y a déjà eu la distri de faite , ou voir ref du tendeur

 
chaced a écrit :

 

Il me semble que la v2 se reconnaît car il y a trou sur le tendeur, mais la diff entre 1 et 3...

 

https://cdn.pkwteile.de/thumb?id=16 [...] f=94077829


A priori le gars n'a jamais eu de gros soucis moteur dessus

 

Après de la a lui demander ce détail je ne sais pas s'il peut savoir  :whistle:

 

Merci quand même des réponses  :jap:


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mood
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Posté le 24-03-2024 à 11:12:04  profilanswer
 

n°70330006
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-03-2024 à 11:56:43  profilanswer
 

Ben même si il y connait , sur facture , tu dois pouvoir avoir au moins la ref de la piece

n°70330116
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 24-03-2024 à 12:17:33  profilanswer
 

salut, il m'arrive un truc bizarre sur l'étrier de frein arrière de mon scoot, j'ai changé les plaquettes et celle côté opposé aux pistons n'est pas parallèle au disque, au point que ça bouffe le ressort de maintien situé au fond de l'étrier (photo2 et 3) ! Je pense que c'est le bord du disque qui frotte sur le ressort.
J'ai bien nettoyé mes pistons, vérifié qu'ils ne sont pas grippés, purgé le ldf, nettoyé et graissé les colonnettes...c'est incompréhensible.
D'ailleurs on dirait que l'étrier n'est pas parallèle aux pistons quand on pose la plaquette dedans !!!
Si vous avez une idée je suis preneur.
https://zupimages.net/up/24/12/20lw.jpg
https://zupimages.net/up/24/12/42dx.jpg
https://zupimages.net/up/24/12/3mk0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par remchar le 24-03-2024 à 13:36:16
n°70330126
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-03-2024 à 12:19:21  profilanswer
 

Disque voilée ??

 

On voit pas de ouf mais oui sur 1 ère photo on la voit de travers
Bizarre

 

Dernière photo, c'est ton ressort ??il a mangé :ouch:

 

Cest un effet d optique ou tes pistons sont abimés sur la partie appui ??


Message édité par ralph14 le 24-03-2024 à 12:25:04
n°70330161
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 24-03-2024 à 12:28:02  profilanswer
 

visuellement je dirais que non, le disque n'est pas voilé (je n'ai pas de U pour info).

n°70330175
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-03-2024 à 12:30:24  profilanswer
 

Ok , apparemment ton problème est ancien
Ca freiné bien ? Bruyant , vibration ?

 

n°70330235
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 24-03-2024 à 12:40:17  profilanswer
 

oui freinage normal, mais plaquettes usées en "biais"

n°70330336
Fouge
Posté le 24-03-2024 à 13:01:49  profilanswer
 

remchar a écrit :

oui freinage normal, mais plaquettes usées en "biais"

Peux-tu refaire la première photo ?
On dirait que l'étrier est tordu [:strelok]  

n°70330356
Manisque
Posté le 24-03-2024 à 13:04:38  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Peux-tu refaire la première photo ?
On dirait que l'étrier est tordu [:strelok]  


 
Ça peut-être les pins de guide qui sont tordus ou bien leur filetage foiré fait que l'étrier ne plaque pas le porte-moyeu.
 
Il y a parfois une plaque d'adaptation entre le porte-moyeu et l'étrier, elle peut-être tordue ou mal montée.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70330417
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 24-03-2024 à 13:16:17  profilanswer
 

oui freinage normal, mais plaquettes usées en "biais" :
https://zupimages.net/up/24/12/47ai.jpg
https://zupimages.net/up/24/12/s9em.jpg

n°70330456
chaced
Posté le 24-03-2024 à 13:25:31  profilanswer
 

 

Il y a une petite tole de guidage clippée sur la machoire pour que la plaquette coulisse mieux ? Si oui mettre de la graisse cuivré entre cette tole et la machoire, sinon la rouille pousse la tole et met la plaquette de travers.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70330511
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 24-03-2024 à 13:34:17  profilanswer
 

oui elles sont neuves, dans le doute je les ai changées

n°70330696
weedo974
Posté le 24-03-2024 à 14:08:12  profilanswer
 

c'est quoi comme modèle de 2 roues exact ? pour regarder un eclaté


Message édité par weedo974 le 24-03-2024 à 14:08:31

---------------
Feedback
n°70330882
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 24-03-2024 à 14:54:02  profilanswer
 

Kymco Downtown 350 (euro3), tu trouveras les éclatés sur piècesKymco


Message édité par remchar le 24-03-2024 à 14:54:40
n°70331123
weedo974
Posté le 24-03-2024 à 15:34:13  profilanswer
 

jpense que le souci peut venir de la : les slide pad des cotés qui tiennent les plaquettes en place

 

ils ont pu ramasser de la merde ou terre et la plaquette a bougée et s'est décalée
regarde l'etat de ses agrafes s'il y a pas une de tordu ou quoi

 

mais tu as dit que tu les a remplacé donc c'est bon

 

de toute façon ta pas trop le choix que tout remplacer  [:spamafote]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/264245


Message édité par weedo974 le 24-03-2024 à 17:20:54

---------------
Feedback
n°70332108
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 24-03-2024 à 19:23:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Question pour les experts du 1.4 TDCi de chez Ford (Fiesta 5) :o  
 
Symptômes : perte de puissance importante sous ~2000 tr/min. Au-delà, tout va bien, comportement normal, et j'entends le turbo siffler quand je lance dans les tours.
L'OBD2 remonte un code P0046 (problème solénoïde commande turbo) mais bizarrement je n'ai pas de voyant moteur allumé [:transparency]  
 
Je regarde où pour diagnostiquer ? La RTA n'est pas très loquace sur la commande du turbo :o
 
Merci  :jap:

n°70332429
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 24-03-2024 à 20:17:07  profilanswer
 

recu 2 nouvelles chambre a air, trop petites ...  :heink:  
 
mis des rustines sur l'autre (3), j'ai quand meme pas reussis a mettre ce putain de pneu sans la piner une 4è fois, meme au soleil le pneu est vraiment dur
 
ca va finir au bouclard cette histoire  :fou:

n°70332436
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-03-2024 à 20:18:06  profilanswer
 

Bitman a écrit :

recu 2 nouvelles chambre a air, trop petites ... :heink:

 

mis des rustines sur l'autre (3), j'ai quand meme pas reussis a mettre ce putain de pneu sans la piner une 4è fois, meme au soleil le pneu est vraiment dur

 

ca va finir au bouclard cette histoire :fou:

 

La poisse  [:benn25]

n°70332598
Gued1duweb
Posté le 24-03-2024 à 20:45:02  profilanswer
 

Commande des pneus de meilleure qualité dans ce cas :o

n°70332606
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-03-2024 à 20:46:15  profilanswer
 

Gued1duweb a écrit :

Commande des pneus plein de meilleure qualité dans ce cas :o

 

Une tite correction :O :whistle:


Message édité par ralph14 le 24-03-2024 à 20:46:27
n°70332674
Gued1duweb
Posté le 24-03-2024 à 20:54:43  profilanswer
 

[:mechant poulet]

n°70332771
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 24-03-2024 à 21:09:18  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

Bonjour à tous,
 
Question pour les experts du 1.4 TDCi de chez Ford (Fiesta 5) :o  
 
Symptômes : perte de puissance importante sous ~2000 tr/min. Au-delà, tout va bien, comportement normal, et j'entends le turbo siffler quand je lance dans les tours.
L'OBD2 remonte un code P0046 (problème solénoïde commande turbo) mais bizarrement je n'ai pas de voyant moteur allumé [:transparency]  
 
Je regarde où pour diagnostiquer ? La RTA n'est pas très loquace sur la commande du turbo :o
 
Merci  :jap:


Une petite fissure sur la durite de commande de la wastegate ?
Sur ce schéma j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de choses pour la contrôler.

n°70332772
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 24-03-2024 à 21:09:21  profilanswer
 

c'est des bons pneux que j'ai pris en plus :D
 
et des pleins j'en ai mis un sur ma trot, ptain c'est galere ca aussi :o

n°70332823
Gued1duweb
Posté le 24-03-2024 à 21:16:30  profilanswer
 

:d

 

Quand même bizarre que tu galères à ce point pour les remonter^^

 

La prochaine fois, test la technique à la force des talons pour les renquiller, normalement ça se fait bien  ;)

n°70332855
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 24-03-2024 à 21:25:53  profilanswer
 

80% ca passe, mais la fin je le bord du pneu est a 10cm du bord de jante je dois forcer comme un demeuré c'est mecaniquement pas top :o

n°70332875
Tonneau
Posté le 24-03-2024 à 21:31:06  profilanswer
 

Bitman a écrit :

80% ca passe, mais la fin je le bord du pneu est a 10cm du bord de jante je dois forcer comme un demeuré c'est mecaniquement pas top :o


T'es sûr que c'est la bonne taille ?

n°70332989
Manisque
Posté le 24-03-2024 à 21:53:37  profilanswer
 

Bitman a écrit :

80% ca passe, mais la fin je le bord du pneu est a 10cm du bord de jante je dois forcer comme un demeuré c'est mecaniquement pas top :o

 

Utilises-tu la bonne technique ?
Tu peux pincer le pneu du côté opposé à celui que tu veux insérer, pour qu'il entre au fond de la forme en U du profil de la jante. Et ensuite, tu peux "masser" le pneu pour le faire entrer dans les gorges de la jante.

 

Il faut bien faire attention à guider la chambre quand tu pinces le pneu et tires sur la tringle.

 

Tu peux aussi lubrifier la tringle au liquide vaisselle, mais c'est surtout utile pour les pneus tubeless à faire claquer, ou quand le pneu est tellement cuit qu'un remontage risquerait de le déchirer [:elgin675:1].

 

Et puis Michelin font aussi de sacrées daubes pour les pneus de vélo/cycles.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70333296
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 24-03-2024 à 23:26:06  profilanswer
 

Sur la mob pour les pneus y a une technique avec des coliers "rislan" (voir youtbe). Lifehack chinois ou pas ?
Comme dit man-x69 ça pince le pneu "pour qu'il entre au fond de la forme en U du profil de la jante" donc ça peut le faire.
 
Pour ma part vers la fin en écrasant avec les chaussures ça a toujours marché

n°70333396
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 25-03-2024 à 00:26:15  profilanswer
 

Tonneau a écrit :


T'es sûr que c'est la bonne taille ?


vui au bout de plein d'efforts il fini par rentrer, mais avec du gros démonte pneu, j'ai épluché tous les tuto YT, j'ai changé plein de chambres de vtt ou autre ca m'a jamais posé de problemes, sont juste pas souples ces conneries (mitas) :heink:


Message édité par Bitman le 25-03-2024 à 00:27:26
n°70333937
Loka
Posté le 25-03-2024 à 09:30:05  profilanswer
 

Hello tout le monde,
Désolé je vous dérange :
J'ai acheté une ford focus 4 (125cv ecoboost 1.0) de 2020, il y  a un an (occasion en garage).
 
J'ai le voyant moteur qui s'est allumé.
Je l'ai amenée chez Speedy, ils ont enlevé le voyant et m'ont dit que si il revenait il faudrait changer les sondes lambda (oxygène) car ils avaient un retour erreur dessus à la valise.
 
Depuis il est revenu et je constate une petite surconsommation (je suis à 7,7/100 alors qu'auparavant j'étais à 6,5)
 
Maintenant deux choix :  
-Ford peut me les changer pour 600e tout compris.
-Je suis allé sur Oscaro qui me sort des sondes à 90e/u et j'ai un garage à coté de chez moi qui peut me les monter.
 
Est-ce prendre un risque? j'y connais rien et je ne sais pas quoi faire

n°70333988
mystiko
Posté le 25-03-2024 à 09:37:13  profilanswer
 

Hello !
Ca se purge un circuit de refroidissement?  
J'ai une fuite au niveau du bocal sur une A4 B8.  
Ja galère à trouver la doc pour démonter le vase et je me demande si il faut purger après

n°70334000
Roger01
Posté le 25-03-2024 à 09:39:07  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Une courroie qui fait du bruit (sifflement) c'est un signe de fatigue? Ca peut le faire même quand ça a été changé y'a peu? (savoir si le vendeur m'a raconté de la merde ou non :o )


 
J'up si jamais y'a un moyen de savoir la date de la courroie...  :sweat:

mood
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