Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2574  2575  2576  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°51580087
zeql_
Posté le 18-11-2017 à 01:11:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mario XX a écrit :


 
700€ en casse montage compris avec une garantie sans passer par un garage.
 
2000/3000 autant changer de voiture.


 
Je veux bien une preuve pour tes 700€ tout compris...

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 01:11:21  profilanswer
 

n°51580378
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 18-11-2017 à 08:09:08  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Je veux bien une preuve pour tes 700€ tout compris...


 
https://www.royalcasse-autoservice.com/
 
Ca depend des arrivages, tente ta chance, j'ai bien vu leur station de montage moteur complet.


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51580638
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-11-2017 à 09:49:51  profilanswer
 

 

merci pour les infos

 

pour le 6 pans creux de 14 j'ai un adaptateur (pour les axes de roue avant de moto)

 

edit: merde ça descend que jusqu'à 17
http://files.bs-motoparts.eu/image [...] xsv-01.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 18-11-2017 à 09:51:46

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°51581067
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 18-11-2017 à 11:11:09  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'ai eu la surprise d'avoir récemment à conduire sans direction assistée sur ma C2 (~ 88 000km).  
 
C'est arrivé au démarrage à froid le matin à trois reprises, vu les récentes T°, volant hyper dur et muscu improvisée, conduite faisable mais pas agréable. En milieu de journée la DA revenait et ne déconnait plus.
 
Suis allé la faire diagnostiquer à la concession, qui me dit que le moteur électrique de la DA commence à fatiguer et qu'il va falloir tout changer (+ géométrie etc).  
Les mécanos m'ont dit que c'était un truc qui arrivait souvent sur la C2, et un coup de recherche sur le net ne le contredit pas.
 
J'attends le devis... mais je pense que ça va douiller sévère, et évidemment la DA n'a plus buggé depuis.  
 
Vous en pensez quoi ? :??:

n°51581068
Tony54
Posté le 18-11-2017 à 11:11:17  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

Bonjour  
 
J’ai un soucis  
Je suis à 30km de chez moi (chez un ami), mon embrayage à un problème, la pédale d’embrayage est mole et reste au sol  
 
Ma voiture est garée sur un parking d’HLM  
 
Je suis assuré tout risque chez direct assurance  
 
 
J’ai un ami qui s’y connaît en mécanique mais il habite pas là  
 
Je voudrais savoir si je pouvais faire rapatrier la voiture chez lui, via la dépanneuse de mon assurance  
 
Car je n’ai pas envi de l’emmener dans un garage RENAULT et qu’il me facture plein pot la réparation  
 
Merci pour votre aide


 
Le dépannage m’a été facturé 64€
 
Soit disant que l’assurance prenez 20 km en compte et au delà le restant était de ma poche  
Bizarre alors que je suis en tourisques panne 0km


---------------
Mon Feed-Back
n°51581116
_Makaveli_
Posté le 18-11-2017 à 11:18:36  profilanswer
 

Richter Belmont a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'ai eu la surprise d'avoir récemment à conduire sans direction assistée sur ma C2 (~ 88 000km).  
 
C'est arrivé au démarrage à froid le matin à trois reprises, vu les récentes T°, volant hyper dur et muscu improvisée, conduite faisable mais pas agréable. En milieu de journée la DA revenait et ne déconnait plus.
 
Suis allé la faire diagnostiquer à la concession, qui me dit que le moteur électrique de la DA commence à fatiguer et qu'il va falloir tout changer (+ géométrie etc).  
Les mécanos m'ont dit que c'était un truc qui arrivait souvent sur la C2, et un coup de recherche sur le net ne le contredit pas.
 
J'attends le devis... mais je pense que ça va douiller sévère, et évidemment la DA n'a plus buggé depuis.  
 
Vous en pensez quoi ? :??:


 
C'est dingue le nombre de truc qui arrivent souvent sur les Citroen :o


---------------
Humanity is overrated
n°51581153
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 18-11-2017 à 11:25:10  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
C'est dingue le nombre de truc qui arrivent souvent sur les Citroen :o


Je sais, mais c'est mon premier truc qui m'arrive pas souvent :o

n°51581185
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-11-2017 à 11:29:27  profilanswer
 

Richter Belmont a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'ai eu la surprise d'avoir récemment à conduire sans direction assistée sur ma C2 (~ 88 000km).  
 
C'est arrivé au démarrage à froid le matin à trois reprises, vu les récentes T°, volant hyper dur et muscu improvisée, conduite faisable mais pas agréable. En milieu de journée la DA revenait et ne déconnait plus.
 
Suis allé la faire diagnostiquer à la concession, qui me dit que le moteur électrique de la DA commence à fatiguer et qu'il va falloir tout changer (+ géométrie etc).  
Les mécanos m'ont dit que c'était un truc qui arrivait souvent sur la C2, et un coup de recherche sur le net ne le contredit pas.
 
J'attends le devis... mais je pense que ça va douiller sévère, et évidemment la DA n'a plus buggé depuis.  
 
Vous en pensez quoi ? :??:


Même soucis sur ma Xsara (173 000kms), en moins pire: Au démarrage le matin à froid, pas de direction assistée, elle "revient" au bout de 20-30 secondes. Bon c'est pas systématique non plus
 
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°51581187
Manisque
Posté le 18-11-2017 à 11:29:31  profilanswer
 

Richter Belmont a écrit :


J'ai eu la surprise d'avoir récemment à conduire sans direction assistée sur ma C2 (~ 88 000km).  
 
C'est arrivé au démarrage à froid le matin à trois reprises, vu les récentes T°, volant hyper dur et muscu improvisée, conduite faisable mais pas agréable. En milieu de journée la DA revenait et ne déconnait plus.


 
J'ai plusieurs collègues avec des PSA qui ont eu des soucis de DA avec une C3 et une 307. Dans la plupart des cas, la DA s'arrêtait aléatoirement. Sur la 307 il suffisait de couper le contact puis de le remettre pour que la DA reparte, mais sur la C3, il fallait couper le contact, le remettre et tourner le volant jusqu'aux deux butées.
 
La 307 a fini avec une capa gonflée remplacée et deux soudures un peu sèches refaites sur le boitier qui contrôle le moteur de DA, et ça roule sans souci depuis un an, et la C3 a fini à la casse avant d'avoir le temps de réparer ça :lol:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51581240
Sen2o
Posté le 18-11-2017 à 11:35:36  profilanswer
 

+1
Ça doit se réparer avec quelques composants à deux euros et un fer à souder, faudrait trouver un tuto sur google et un gars pour le faire, ou demander à un mécano averti.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 11:35:36  profilanswer
 

n°51581245
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 18-11-2017 à 11:36:22  profilanswer
 

Bon, vais voir si ça se reproduit, au pire je conduirai en ligne droite.  :o

n°51582065
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-11-2017 à 13:34:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51583338
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-11-2017 à 16:50:26  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

merci pour les infos

 

pour le 6 pans creux de 14 j'ai un adaptateur (pour les axes de roue avant de moto)

 

edit: merde ça descend que jusqu'à 17
http://files.bs-motoparts.eu/image [...] xsv-01.jpg

 

Le mien fait 14 et 17 mm :jap:
https://i.imgur.com/ktgKzlo.jpg


Message édité par Coq le 18-11-2017 à 16:50:40

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51584498
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-11-2017 à 19:31:49  profilanswer
 

Comment fait-on pour trouver l'origine des bruits en roulant, genre caoutchouc ? :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=vS-mg5ESt24
 
Les amortisseurs semblent laisser à désirer non ?

n°51584817
zeql_
Posté le 18-11-2017 à 20:17:16  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Comment fait-on pour trouver l'origine des bruits en roulant, genre caoutchouc ? :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=vS-mg5ESt24
 
Les amortisseurs semblent laisser à désirer non ?


 
Si c'est une Peugeot, ne t'inquiète pas [:xenobrandt:2]

n°51585123
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-11-2017 à 21:09:09  profilanswer
 
n°51585593
blood_Sam
rien
Posté le 18-11-2017 à 21:53:41  profilanswer
 

Vous vous souvenez de mes butées d'amortisseur qui n'étaient pas au même niveau sur ma Clio 2 ?
Problème qui m'a causé un recalage au CT car une fois la voiture levé, jeu de batard, qui a lui même causé un jeu dans la rotule de direction.
Après démontage, j'avais constaté que le ressort était cassé et ai donc décidé de le changer, ce que j'ai pu faire aujourd'hui.
 
Une fois le ressort HS enlevé, effectivement il est bien pété, la dernière fois il était en 1 seul morceau...
Bref je nettoie, je graisse à mort, j'installe le nouveau. Je remet l'amorto en place et je fais pareil de l'autre côté. Une fois fini, surprise, ça n'a rien changé [:the este]
Je vais chercher les quelques anciennes pièces que j'avais gardé, car finalement le jeu ne peut pas être causé par le ressort, c'est entre la butée et le gros écrou supérieur qu'il y a un problème...
Je mesure les butées KYB de mes couilles : 3.9 cm
Je mesure les butées Renault qui ont 10 ans dans la gueule : 4.2 cm
 [:goldmankind]  
Bref j'ai changé celle côté passager puis tant qu'à faire celle côté conducteur qui avait également un peu de jeu (mais beaucoup moins).
 
Je crois que je vais finir par tout acheter directement chez Renault, on la ressent bien la différence de qualité... Surtout que là j'avais commandé exprès les butées sur Oscaro pour avoir la même marque que les amortos et éviter les probèmes, au final DMC, ça m'a niqué une rotule et ça a du me flinguer le ressort aussi puisque non cassé à l'origine (même si bien rouillé).

n°51585780
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-11-2017 à 22:12:25  profilanswer
 

Pourtant kyb c'est pas dégueu non ? Erreur de référencement ?

n°51585806
blood_Sam
rien
Posté le 18-11-2017 à 22:16:18  profilanswer
 

Je sais pas, j'ai plus l'emballage mais il me semble que c'était bien noté KYB en tout cas. Mais ouais c'est pourtant une marque pas trop pourrie normalement, mais là leur butée est catastrophique quoi, même au niveau des motifs (inutiles mais bon) ça parait tellement grossier par rapport à l'origine...

 

Fin bon tout ce qui est direction/suspension donc silentbloc, butée et tout c'est bien connu que c'est pas durable, la preuve c'est déjà mort à l'achat :o


Message édité par blood_Sam le 18-11-2017 à 22:18:13
n°51588528
Dulos
Posté le 19-11-2017 à 13:13:09  profilanswer
 

Richter Belmont a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'ai eu la surprise d'avoir récemment à conduire sans direction assistée sur ma C2 (~ 88 000km).  
 
Vous en pensez quoi ? :??:


 
 
Salut,
 
J'ai beaucoup beaucoup ( trop ) d'expérience de panne de DA sur une Saxo Bic, cela vient du neiman et d'un faux-contact qui alimente en 12V la ventilation et la DA, Est ce que ta ventilation ( ou autre chose ) se coupe lorsque tu n'as plus de DA ?
 
 
 
Pour ma part, j'ai un problème assez basique je pense sur ma Saxo Bic
Elle a du mal à démarrer, et je nique pas mal le démarreur en forçant le démarrage j'imagine... :(
Je pense que cela va aller de mal en pis avec les températures.
Vidange et entretien standard fait ( filtre à essence, une huile plus liquide pour moins niquer les culbuteurs selon le garagiste, batterie RAS .... )
Les bougies n'ont jamais été changées....
Une fois chaude, aucuns problèmes pour démarrer...
 
Auriez vous une idée ? Merci !
 

n°51588746
Sen2o
Posté le 19-11-2017 à 13:44:56  profilanswer
 

Ben, les bougies.

n°51588851
Dulos
Posté le 19-11-2017 à 14:01:13  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Ben, les bougies.


 
Merci.
J'ai cru comprendre que c'était très relou et risqué à changer... avec possibilité que la bougie casse dans la culasse, et être obligé de la poser pour réparer.
Un truc du genre chauffe bougie, ça marche ou bien ?

n°51589024
Sen2o
Posté le 19-11-2017 à 14:26:56  profilanswer
 

Non, changer les bougies c'est de l'entretien basique, sauf si elles ont été trop serrées la fois d'avant, mais de là à les casser à tout bout de champ.
Faire bien chauffer le moteur aide à desserer les bougies plus facilement.

n°51589039
chaced
Posté le 19-11-2017 à 14:29:59  profilanswer
 

sur la clio de mon frère, j'ai du imbiber au wd40 le soir pour arriver a défaire le matin, sinon j'aurais tout pété.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°51589064
Dulos
Posté le 19-11-2017 à 14:33:08  profilanswer
 


Ok merci à vous,
En effet j'ai vu qu'on pouvait mettre des additifs genre 24h avant pour pouvoir les desserrer.

n°51589126
chaced
Posté le 19-11-2017 à 14:43:34  profilanswer
 

d'ailleurs, curiosité, le wd40 avait passé tout le filetage et fondu un peut de carbone (ce qui devait bloquer la bougie)

 

Je pense que le carbone est du au petit problème des bobines qu'il y a eu (depuis la bobine a été remplacée)

 

ps : ha oui, une bougie sur 4 de bloquée, les 3 autres ras, mais bon la pas de blaque, remonté a la graisse cuivrée :D


Message édité par chaced le 19-11-2017 à 14:44:48

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°51589127
zeql_
Posté le 19-11-2017 à 14:43:53  profilanswer
 

T'as essayé de les dévisser au moins ? Commence par là avant de vouloir acheter des additifs ou je sais pas quoi.
 
Normalement les bougies ne doivent pas être serrées trop fortement, quand tu revissera les nouvelles il faut pas chercher à serrer à fond, il faut s'arrêter au moment où ça bloque (en tournant avec peu de force).
 
J'ai jamais mis de WD40 ni forcément fait chauffer le moteur avant. Une fois j'ai eu une bougie avec l'électrode cassée (un petit morceau) mais ca ne s'est pas cassé lors du démontage, le morceau n'a jamais été retrouvé (endoscope) et test de compression ok.

n°51589546
Dulos
Posté le 19-11-2017 à 16:00:42  profilanswer
 

non j'ai pas essayé, et je n essayerai pas tout seul vu que je n'ai absolument aucunes notions du couple de serrage max.
 
Pour infos ma saxo bic chauffe beaucoup ( comme bcq de saxo ) et a chauffé énormément fut un temps lors d un radiateur percé qui empêchait le thermostat de faire circuler le ldr. Du coup j'ai un peu peur de l'etat du filetage de la bougie, en plus d être, sauf erreur, acier sur aluminium.

n°51590585
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-11-2017 à 18:44:18  profilanswer
 

Dulos a écrit :


Merci.
J'ai cru comprendre que c'était très relou et risqué à changer... avec possibilité que la bougie casse dans la culasse, et être obligé de la poser pour réparer.
Un truc du genre chauffe bougie, ça marche ou bien ?


Ce sont les bougies de préchauffage qui peuvent poser problème, sur essence c'est facile ;)

n°51591770
fufu67
Posté le 19-11-2017 à 21:12:47  profilanswer
 

Tiens ça m'intéresse de connaître vos méthodes pour changer les bougies, j'ai "tenté" il y a 15 jours... Sur ma 206 1.6i 8V 90ch, elle sont mal placées je trouve, il faut bien se pencher / coucher sur le moteur pour voir les bougies dans les puits. La première (tout à gauche face moteur), et plutôt accessible, et s'est enlevée sans trop de mal mais impossible de dévisser les 3 autres. Je n'ai pas voulu forcer de peur de tout casser. Et surtout j'ai utilisé cet outil:  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSLcn4pkU65TOyCCdXq_YQjIeP1Uxn7d8EVMK1yhRNgrUY3sRuuAw
 
Comme je n'arrivais pas à dévisser la bougie j'ai voulu sortir la clé, et bien la douille est restée bloquer dans le puit.  [:tinostar]  J'ai bien flippé de peur de ne pas pouvoir la récupérer. Avec patience et délicatesse j'ai réussi à la sortir mais j'ai vite revissé la première bougies et fermer le capot en attendant de trouver un bonne méthode et outil pour faire l'opération.
 
J'ai laissé tourner le moteur 5 minutes avant: est ce suffisant? Je lis un peu de tout sur la température pour réaliser cette opération moteur chaud ou froid? Certains disent que le WD 40 est inutile car il n'atteindra pas le filetage. Bref, il faut que je change ces bougies avant d'avoir un gros problème de démarrage. Elles ne doivent pas avoir 25kkm mais elles n'ont pas dû être changé depuis 5-6 ans.

n°51592309
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-11-2017 à 21:51:30  profilanswer
 

Ma clé à bougie a une empreinte femelle 3/8, or je n'ai pas de poignée 3/8 :o
Heureusement elle a aussi une empreinte mâle de 17 ou 19 ché pu, et ça je l'ai sur ma clé en croix  :D


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51592534
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 19-11-2017 à 22:07:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51593041
gizmo15
Posté le 19-11-2017 à 22:41:24  profilanswer
 

fufu67: regarde si dans ta douille à bougie t'as un joint/bloqueur en caoutchouc, si c'est pas le cas c'est normal que la douille reste dedans :)
 
j'ai eu ca avec mes premières douilles, après j'ai acheté du magnusson (et plus du casto :D ) et la y avait ce bloqueur et plus de soucis.

n°51593089
blood_Sam
rien
Posté le 19-11-2017 à 22:44:46  profilanswer
 

C'est de la merde ces trucs. Une bonne douille longue, un cliquet et c'est marre :o

n°51594051
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-11-2017 à 05:59:32  profilanswer
 

Douille longue et cliquet et je peux t'assurer que le wd40 à bien fait de l'effet pour les miennes :)


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°51594343
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-11-2017 à 08:40:23  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Les miennes ont déjà 40 000km.  [:iteza]


 
Pour mon citron, pas changées depuis l'achat de la voiture à 119kkm, et dans le carnet d'entretien, le dernier changement remonte à 55 000, environ 10 ans. 162kkm quand je les ai changées. Donc si l'ancien proprio ne l'a pas fait, elles peuvent avoir 105 000kms :o
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°51594443
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-11-2017 à 08:59:53  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

 

Pour mon citron, pas changées depuis l'achat de la voiture à 119kkm, et dans le carnet d'entretien, le dernier changement remonte à 55 000, environ 10 ans. 162kkm quand je les ai changées. Donc si l'ancien proprio ne l'a pas fait, elles peuvent avoir 105 000kms :o

 



Tout dépend le type de bougie il peut rester encore un paquet de borne avant la date de changement


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°51594929
Dulos
Posté le 20-11-2017 à 10:02:12  profilanswer
 

bitubo a écrit :


Tout dépend le type de bougie il peut rester encore un paquet de borne avant la date de changement


 
220 000 km, jamais changé.....  :o
d'où mes problèmes j'imagine ;)
 


Message édité par Dulos le 20-11-2017 à 10:02:27
n°51595232
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-11-2017 à 10:27:57  profilanswer
 

voyant ESP ce matin en arrivant au taf :o
 
cette caisse commence à me saouler, deuscht qualitat de mon cul :o
 
je vais la revendre et acheter une jap :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2574  2575  2576  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR