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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°51595232
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-11-2017 à 10:27:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
voyant ESP ce matin en arrivant au taf :o
 
cette caisse commence à me saouler, deuscht qualitat de mon cul :o
 
je vais la revendre et acheter une jap :o


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
mood
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Posté le 20-11-2017 à 10:27:57  profilanswer
 

n°51595635
fufu67
Posté le 20-11-2017 à 10:58:15  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

fufu67: regarde si dans ta douille à bougie t'as un joint/bloqueur en caoutchouc, si c'est pas le cas c'est normal que la douille reste dedans :)
 
j'ai eu ca avec mes premières douilles, après j'ai acheté du magnusson (et plus du casto :D ) et la y avait ce bloqueur et plus de soucis.


 
Oui quand j'ai rapporté la clé à Carrefour, le mec m'a dit qu'il devrait y avoir un truc pour bloquer la douille. En fait il n'y en avait pas parce que comme le dit si bien blood_sam
 

blood_Sam a écrit :

C'est de la merde ces trucs. Une bonne douille longue, un cliquet et c'est marre :o


 
 [:canard sans bec:4]  
 
 
Et sinon je dois chauffer la voiture ou pas? Si oui il faut combien de temps environ?

n°51595943
fred_div91
Posté le 20-11-2017 à 11:23:14  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


je vais la revendre et acheter une jap :o

 

Ben voilà !
Même si je me traine le voyant moteur depuis quelques jours. Sans perte de puissance (et débitmètre ok), je soupçonne les sondes lambda ou le cata  [:klemton]


Message édité par fred_div91 le 20-11-2017 à 11:23:37

---------------
"La paix de toutes choses, c’est la tranquillité de l’ordre" Saint Augustin
n°51596197
zeql_
Posté le 20-11-2017 à 11:41:03  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
 [:canard sans bec:4]  
 
 
Et sinon je dois chauffer la voiture ou pas? Si oui il faut combien de temps environ?


 
40 min thermostat 5. [:jerome38:1]

n°51596422
fufu67
Posté le 20-11-2017 à 12:00:59  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
40 min thermostat 5. [:jerome38:1]


 
Ça risque d'être gourmand et croquant pour mon torse quand je me coucherai sur le moteur pour bien voir les bougies.  [:nushku:3]

n°51601309
xibos
Posté le 20-11-2017 à 19:52:39  profilanswer
 

Salut petite question tarif :

 

Est-ce que je pourrais avoir une estimation à la louche du temps nécessaire et du tarif moyen, pour les travaux suivants sur ma 307 essence:
Je ne parle que de main d'oeuvre, j'ai deja acheté toutes les pièces.

 

-changement 4 filtres (habitacle, air, huile, essence)
-vidange
-changement plaquettes avant
-changement pneus avant
-changement courroie accessoire
-changement kit de distribution + pompe à eau

 

Histoire que quand le garagiste me donne son tarif je puisse dire si c'est ok ou pas.

 

Merci :)

 


edit: il vient de m’écrire en me disant qu'il prendra 180€ (au black).Ca semble correct non ?

Message cité 2 fois
Message édité par xibos le 20-11-2017 à 20:21:15
n°51601366
zeql_
Posté le 20-11-2017 à 20:00:34  profilanswer
 

Environ 2-3h de MO pour un kit distrib + courroie accessoire (t'as pas acheté la pompe à eau ?)
Pneu, 40 min environ
Plaquettes, vidange, 1h

 

Ca fait 4h de MO à la louche à environ 100€ l'heure.

 

Le garage où je vais est sur yakarouler mais en discutant avec lui il me dit que si je lui amène les pièces ou les commandes sur yaka, en gros il m'applique les trois tarifs T1, T2 et T3 selon la complexité. Si je le laisse faire, je paie un peu plus les pièces mais il me fait tout au T1 et surtout si la pièce n'est pas la bonne, c'est pour lui (enfin il l'a renvoie et recommande une autre ref). Au final c'est souvent à peine 10% plus cher avec l'avantage de pas gérer la logistique des pièces et le garagiste se fait un peu plus de marge, bref gagnant-gagnant :)


Message édité par zeql_ le 20-11-2017 à 20:03:13
n°51601392
mountain d​ew
Son of Washington.
Posté le 20-11-2017 à 20:04:51  profilanswer
 

xibos a écrit :

edit: il vient de m’écrire en me disant qu'il prendra 180€ (au black).Ca semble correct non ?

Ca me semble correct. (c'est où? :d )


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°51601560
J0a0
Posté le 20-11-2017 à 20:24:45  profilanswer
 

xibos a écrit :

Salut petite question tarif :

 

Est-ce que je pourrais avoir une estimation à la louche du temps nécessaire et du tarif moyen, pour les travaux suivants sur ma 307 essence:
Je ne parle que de main d'oeuvre, j'ai deja acheté toutes les pièces.

 

-changement 4 filtres (habitacle, air, huile, essence)
-vidange
-changement plaquettes avant
-changement pneus avant
-changement courroie accessoire
-changement kit de distribution + pompe à eau

 

Histoire que quand le garagiste me donne son tarif je puisse dire si c'est ok ou pas.

 

Merci :)

 


edit: il vient de m’écrire en me disant qu'il prendra 180€ (au black).Ca semble correct non ?


C'est plus que correct, j'aurais dit 250-300 :jap:

n°51601581
xibos
Posté le 20-11-2017 à 20:26:22  profilanswer
 

Merci pour ton retour zeql :jap:

 
mountain dew a écrit :

Ca me semble correct. (c'est où? :d )


À Muret. Ce garagiste m'a été recommandé par une collègue. À première vue (purement subjectif) il avait l'air bien.
Je dis ça car il avait pris le temps de m'expliquer tout ce qui n'allait pas avec le freinage et les pneus en me montrant entre autres les arrêtes sur les disques, et l'usure asymétrique sur les pneus.

mood
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Posté le 20-11-2017 à 20:26:22  profilanswer
 

n°51603843
Adrien54
Posté le 20-11-2017 à 23:56:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec une 306 essence 1.6 de 1996, elle était souvent très dure à démarrer quand il faisait froid et depuis aujourd'hui impossible à démarrer...
A l'époque les bougies ont été changées ainsi que les fils de bougie et celà n'avait rien changé. L'étincelle a l'air OK ainsi que l'arrivée d'essence...
 
Pourtant toujours impossible à démarrer, lorsque j'ai testé de pulvériser du nettoyant frein elle est un peu partit mais dès que j'accélérais, la voiture s'étouffait.
Avant le problème n'apparaissait que à froid et maintenant ça le fait à froid à et chaud..
 
Le capteur PMH a aussi été changé et cela n'avait rien changé
 
La dernière fois que j'ai roulé derrière la voiture, je sentais une odeur d'essence "imbrulé..."
 
Je sèche un peu sur ce problème, pouvez vous m'aider ?
 
Merci d'avance :jap:

n°51604071
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 21-11-2017 à 01:57:57  profilanswer
 

Avis aux spécialistes, c'est bien une ds3 mais quelle couleur ?
 
Merci
 
http://reho.st/self/d2da1c75b64516b4971742b03b557d31a9369edf.jpg


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51604272
gsi spirit
Posté le 21-11-2017 à 07:19:01  profilanswer
 

Avec l'immat' je peux t'avoir le code couleur

n°51605537
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 21-11-2017 à 10:30:53  profilanswer
 

https://img7.leboncoin.fr/ad-large/ [...] 7dc0a2.jpg
 
voilà

Message cité 2 fois
Message édité par Mario XX le 21-11-2017 à 17:13:50

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51606448
tuxerman12
Posté le 21-11-2017 à 11:42:46  profilanswer
 

C'est plus une C3 qu'une DS3 :o

n°51608059
gsi spirit
Posté le 21-11-2017 à 14:12:47  profilanswer
 


Citation :

TYPE DE PEINTURE : PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE : KDR - PEINTURE KARMA


 
Voilà

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 21-11-2017 à 14:13:10
n°51609012
mountain d​ew
Son of Washington.
Posté le 21-11-2017 à 15:23:03  profilanswer
 

Merci, mais trop loin. :o


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°51609019
mountain d​ew
Son of Washington.
Posté le 21-11-2017 à 15:23:25  profilanswer
 

Le lèche-roue rose sur une moto (CBR?) rouge... [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par mountain dew le 21-11-2017 à 15:23:56

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°51610535
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 21-11-2017 à 17:09:40  profilanswer
 

mountain dew a écrit :

Le lèche-roue rose sur une moto (CBR?) rouge... [:tinostar]


 
Exact assorti aux liserets de roues  :lol:  c'est bien un 600 cbr.
 
https://www.leboncoin.fr/motos/1341462494.htm?ca=19_s
 
http://reho.st/self/34351f8000aa54 [...] f9e62d.jpg
 
Faut de tout pour faire un monde, regarde une moitié de cadre peint en noir  [:mario xx:4]  
 

gsi spirit a écrit :


Citation :

TYPE DE PEINTURE : PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE : KDR - PEINTURE KARMA


 
Voilà


 
Merci, comment t'a fait pour trouver à partir de l'immatriculation ?
 
Donc la ds3 n'existe pas en couleur karma si je comprends bien..

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 21-11-2017 à 17:12:37

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51610921
gsi spirit
Posté le 21-11-2017 à 17:48:35  profilanswer
 


 

Mario XX a écrit :


 
Merci, comment t'a fait pour trouver à partir de l'immatriculation ?
 
Donc la ds3 n'existe pas en couleur karma si je comprends bien..


J'ai accès aux logiciels de pièces PSA ;)

n°51615034
Adrien54
Posté le 22-11-2017 à 08:17:57  profilanswer
 

Adrien54 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec une 306 essence 1.6 de 1996, elle était souvent très dure à démarrer quand il faisait froid et depuis aujourd'hui impossible à démarrer...
A l'époque les bougies ont été changées ainsi que les fils de bougie et celà n'avait rien changé. L'étincelle a l'air OK ainsi que l'arrivée d'essence...
 
Pourtant toujours impossible à démarrer, lorsque j'ai testé de pulvériser du nettoyant frein elle est un peu partit mais dès que j'accélérais, la voiture s'étouffait.
Avant le problème n'apparaissait que à froid et maintenant ça le fait à froid à et chaud..
 
Le capteur PMH a aussi été changé et cela n'avait rien changé
 
La dernière fois que j'ai roulé derrière la voiture, je sentais une odeur d'essence "imbrulé..."
 
Je sèche un peu sur ce problème, pouvez vous m'aider ?
 
Merci d'avance :jap:


 
Un peu de nouveau, je suis allé hier pour essayer de redémarrer... A froid j'ai presque pas eu de problème pour la démarrer, elle est partie plus ou moins toute seul avec un ralenti vraiment instable et je devais accélerer pour qu'elle ne cale pas... Après plusieurs démarrage, elle n'a plus voulu démarrer... (Pas de problème de batterie, j'étais branché sur une grosse batterie)
 
Je n'ai pas l'impression d'entendre la pompe immergé qui est sous la banquette arrière, ca fait vraiment un "gros" bruit ?
 
Des pistes ?

n°51615197
man-x69
Posté le 22-11-2017 à 08:46:33  profilanswer
 

Adrien54 a écrit :

 

Un peu de nouveau, je suis allé hier pour essayer de redémarrer... A froid j'ai presque pas eu de problème pour la démarrer, elle est partie plus ou moins toute seul avec un ralenti vraiment instable et je devais accélerer pour qu'elle ne cale pas... Après plusieurs démarrage, elle n'a plus voulu démarrer... (Pas de problème de batterie, j'étais branché sur une grosse batterie)

 

Je n'ai pas l'impression d'entendre la pompe immergé qui est sous la banquette arrière, ca fait vraiment un "gros" bruit ?

 

Des pistes ?

 

Si tu as une prise OBD2 et assez de capteurs, tu dois pouvoir vérifier que la pression d'essence et que d'autres valeurs ne sont pas déconnantes.
Ca pourrait aussi être le capteur PMH foireux (si l'étincelle n'arrive pas au bon moment, c'est pas mieux que sans étincelle).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51615350
Adrien54
Posté le 22-11-2017 à 09:06:25  profilanswer
 

man-x69 a écrit :


 
Si tu as une prise OBD2 et assez de capteurs, tu dois pouvoir vérifier que la pression d'essence et que d'autres valeurs ne sont pas déconnantes.
Ca pourrait aussi être le capteur PMH foireux (si l'étincelle n'arrive pas au bon moment, c'est pas mieux que sans étincelle).


 
Pas de prises OBD sur ce modèle :/
Pour avoir un diagnostic via valise il faudraitr que je trouve les anciennes valises Peugeot, apparemment c'est une prise à deux fils.
 
Le capteur PMH est neuf, je l'avais justement changé en pensant que c'était ça mais cela n'avait rien changé.

n°51616285
FRACTAL
Posté le 22-11-2017 à 10:35:14  profilanswer
 

Adrien54 a écrit :


 
Un peu de nouveau, je suis allé hier pour essayer de redémarrer... A froid j'ai presque pas eu de problème pour la démarrer, elle est partie plus ou moins toute seul avec un ralenti vraiment instable et je devais accélerer pour qu'elle ne cale pas... Après plusieurs démarrage, elle n'a plus voulu démarrer... (Pas de problème de batterie, j'étais branché sur une grosse batterie)
 
Je n'ai pas l'impression d'entendre la pompe immergé qui est sous la banquette arrière, ca fait vraiment un "gros" bruit ?
 
Des pistes ?


 
ça dépend de la voiture (isolation de la banquette je suppose) pour entendre le bruit. moi perso sur ma c4 j'ai bien noté que je l'entendais plus du tout en tournant le contact (sans démarrer)
 
enlève tout ce qui est au dessus de la pompe a essence et tu dois avoir un cache plastique à enlever ça permettrait d'entendre mieux si la pompe "démarre"  

n°51616514
Adrien54
Posté le 22-11-2017 à 10:50:08  profilanswer
 

J'avais soulevé la banquette et effectivement y'avait un cache plastique dessus que j'ai pas pu enlevé car j'avais pas pris mes outils. J'essaye de l'enlever ce soir
Autre chose que j'ai remarqué hier en soulevant la banquette, c'était que ça sentait vraiment fort l'essence quand je testais de démarrer. Mais aucune trace d'essence par terre...


Message édité par Adrien54 le 22-11-2017 à 10:53:31
n°51619835
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-11-2017 à 15:06:32  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Comment fait-on pour trouver l'origine des bruits en roulant, genre caoutchouc ? :o

 

https://www.youtube.com/watch?v=vS-mg5ESt24

 

Les amortisseurs semblent laisser à désirer non ?



UP :whistle:

 

Edit: en mettant le son à fond on entend les bruits


Message édité par MajoriteSilencieuse le 22-11-2017 à 15:07:22
n°51620277
Sen2o
Posté le 22-11-2017 à 15:40:42  profilanswer
 

Je n'ai su isoler de bruits sur ta vidéo.
Mais je dirais, perso, qu'en général il faut voir côté moteur si les supports sont ok (normalement il y en a 3, dont un sous le moteur), d'abord visuellement, puis en secouant le moteur d'avant en arrère, puis enfin en démarrant le moteur puis en l'éteignant en observant s'il ne bouge pas trop.
Côté trains roulant, il faut soulever la voiture et voir l'état des divers siltenblocs, vérifier s'il y a du jeu, etc et pareil pour la ligne d'échappement ainsi que des élément susceptibles de se dévisser.


Message édité par Sen2o le 22-11-2017 à 15:44:23
n°51620386
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-11-2017 à 15:48:30  profilanswer
 

Merci, j'ai l'impression que ça vient de l'arrière, je vais tenter ça ;)

n°51620474
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-11-2017 à 15:54:50  profilanswer
 

En reprenant, dans le ct de février 2016 :
Amortisseurs avant : mauvaise fixation
Moteur : mauvaise fixation
Silencieux d'échappement : détérioration importante

 

Ça en fait de la merde, ça a dû empirer depuis :o

 

Et les pneus avant sont rincés, faut dire qu'il y manquait un bar la dernière fois que j'ai vérifié... C'est une voiture que ma mère compte revendre, elle attend la nouvelle courant mars mais elle se sent pas en confiance là ^^

 

Il y a aussi disques et plaquettes avant à bientôt changer -_-"


Message édité par MajoriteSilencieuse le 22-11-2017 à 16:03:03
n°51620596
man-x69
Posté le 22-11-2017 à 16:04:02  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Merci, j'ai l'impression que ça vient de l'arrière, je vais tenter ça ;)

 

Cric/roue de secours mal fixée?
Supports du tuyau d'échappement abimés?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51620607
tuxerman12
Posté le 22-11-2017 à 16:05:27  profilanswer
 

En parlant de ça, pas trop difficile de revendre une voiture sans factures/suivi d'entretien ?

n°51620926
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-11-2017 à 16:28:42  profilanswer
 


... c'est quand même très spécifique comme profil d'acheteur, tu en conviendras :D


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51621451
RedLabel
Posté le 22-11-2017 à 17:01:16  profilanswer
 

Coq a écrit :


... c'est quand même très spécifique comme profil d'acheteur, tu en conviendras :D


c'est ca quoi avec un profil de mécano, on peu acheter n'importe quelle bagnole, même en cas de grosse panne, ca ne fait pas peur et ca ne coute pas cher

Message cité 2 fois
Message édité par RedLabel le 22-11-2017 à 17:01:47
n°51621519
nic011
Posté le 22-11-2017 à 17:05:25  profilanswer
 

Hier soir, je prends ma voiture, mon feu avant gauche clignote quelques fois et s'éteint :/ Je me dis, mince, ma réparation n'a pas tenu.
Et bien non :D C'est l'autre câble qui a lâché :o
Merci à Skoda d'économiser 2cm de câble par voiture sur les faisceaux des phares, comme ça après des années sous effort, ça lâche, et je suis bon pour ressortir le fer à souder :o
 
http://reho.st/thumb/self/cae73d4978dc9c118fae6e895f609c9eaa127240.jpg

n°51621806
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-11-2017 à 17:27:23  profilanswer
 

man-x69 a écrit :


Cric/roue de secours mal fixée?
Supports du tuyau d'échappement abimés?


Je pense pas qu'elle en ait mais je vérifierai. Je savais pas que ça pouvait faire un barouf :D

n°51622539
guigui26
technoloGEEK
Posté le 22-11-2017 à 18:43:49  profilanswer
 

Salut à  tous,
 
La boite de vitesse de la clio 1 (JB ...) de ma soeur fuit au niveau du sélecteur de vitesse (problème connu).  
 
À  chaque fois quelle se gare, il y'a une flaque sous la voiture et je doit souvent refaire l'appoint en huile ...
Il existe un kit pour refaire l'étanchéité du sélecteur sans  déposer la boite :
http://www.veritec-competition.com [...] nault.html
 
Vous avez des retours sur l'efficacité du système ?
 
 
 


---------------
Rien
n°51622923
blood_Sam
rien
Posté le 22-11-2017 à 19:31:51  profilanswer
 

RedLabel a écrit :


c'est ca quoi avec un profil de mécano, on peu acheter n'importe quelle bagnole, même en cas de grosse panne, ca ne fait pas peur et ca ne coute pas cher


Pas cher pas cher, ça dépend la saucisse et le problème...

n°51622952
blood_Sam
rien
Posté le 22-11-2017 à 19:34:44  profilanswer
 

guigui26 a écrit :

Salut à tous,

 

La boite de vitesse de la clio 1 (JB ...) de ma soeur fuit au niveau du sélecteur de vitesse (problème connu).

 

À chaque fois quelle se gare, il y'a une flaque sous la voiture et je doit souvent refaire l'appoint en huile ...
Il existe un kit pour refaire l'étanchéité du sélecteur sans déposer la boite :
http://www.veritec-competition.com [...] nault.html

 

Vous avez des retours sur l'efficacité du système ?

  



ClioWilliams va te dire que la sienne ne fuit pas, qu'il a vidangé une fois en 20 ans et conclure que ce ne sont pas des boîtes qui fuient :o
Tu laisses fuir jusqu'à ce que ça s'arrête, il devrait rester un peu d'huile dans la boîte pour que ça continue à fonctionner :o

n°51622984
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-11-2017 à 19:38:56  profilanswer
 

guigui26 a écrit :

Salut à  tous,
 
La boite de vitesse de la clio 1 (JB ...) de ma soeur fuit au niveau du sélecteur de vitesse (problème connu).  
 
À  chaque fois quelle se gare, il y'a une flaque sous la voiture et je doit souvent refaire l'appoint en huile ...
Il existe un kit pour refaire l'étanchéité du sélecteur sans  déposer la boite :
http://www.veritec-competition.com [...] nault.html
 
Vous avez des retours sur l'efficacité du système ?


Fait sur la Mégane à l'époque.
Pour rien parce que c'était pas ça qui fuyait si je me souviens bien [:moule_bite]
Et payé moins cher directement chez Renault si je me souviens bien aussi.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°51623366
Sen2o
Posté le 22-11-2017 à 20:20:47  profilanswer
 

C'est un kit pour remplacer un joint spi qui nécessiterait normalement de tomber la boîte, ça tient un temps de ce que j'avais lu. Le problème c'est qu'il faut arracher le joint d'origine, donc c'est irréversible.

mood
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