Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2419  2420  2421  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°48358937
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-01-2017 à 16:39:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question technique !
 
on vends la 206 + 1.4 essence de madame.
 
Un mec me demande par mail si la voiture a eu un " rappel pour des coussinets de bielles "  
 
En cherchant un peu, j'ai pu voir que 8 716 véhicules ont été concernés !
 
comment savoir quel moteur est concerné ?? aucun souvenirs de rappel pour ce souci :/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 16:39:42  profilanswer
 

n°48359020
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-01-2017 à 16:44:25  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

les chemises baignent dans l'eau. A la base il y a un joint qui assure l'étanchéité et en haut elle est tenue par le joint de culasse. Il se peut qu'en retirant la culasse la chemise se lève et donc ne soit plus étanche. Dans ce cas faut sortir l'ensemble chemise/bielle/piston et changer le joint ainsi que régler la hauteur de la chemise


 
ya rien de rigide qui la maintient en place ? [:totoz]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48359102
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-01-2017 à 16:48:35  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Petite question technique !
 
on vends la 206 + 1.4 essence de madame.
 
Un mec me demande par mail si la voiture a eu un " rappel pour des coussinets de bielles "  
 
En cherchant un peu, j'ai pu voir que 8 716 véhicules ont été concernés !
 
comment savoir quel moteur est concerné ?? aucun souvenirs de rappel pour ce souci :/


Si tu a fais l'entretient chez Peugeot ils ont l'info pour savoir si ta voiture dois subir un rappel.
 
Au pire tu peux aller voir une concession et lui demander si ta voiture est concerné. Normalement c'est gratuit.

n°48359688
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 17-01-2017 à 17:28:03  profilanswer
 

côté huile, ras; par contre au niveau du bocal de liquide de refroidissement, ça oscille entre mayo et cappuccino   [:squale25]  

n°48359941
gsi spirit
Posté le 17-01-2017 à 17:44:05  profilanswer
 


La seule méthode que je connaisse c'est de pas tirer d'un coup vers le haut mais de bouger au maximum la culasse

TheCreator a écrit :


 
ya rien de rigide qui la maintient en place ? [:totoz]


En bas elle est contre le bas moteur, en haut contre la culasse, en gros le serrage de la culasse la maintiens "serrée"

n°48360215
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-01-2017 à 18:06:21  profilanswer
 

T'as investi combien dans ta punto cab ?  :sweat:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°48360459
Bear'sBear​d
Posté le 17-01-2017 à 18:28:10  profilanswer
 


 :sweat:  
Rassure moi, tu l'as depuis très longtemps ?

n°48360551
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2017 à 18:37:05  profilanswer
 

Defappage ? Je savais pas que ça se faisait, le CT passe après ça ?? (hors CT de complaisance :o ) et suppression d'un EGR  :love:


Message édité par stancw le 17-01-2017 à 18:38:08

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48361279
blood_Sam
rien
Posté le 17-01-2017 à 19:46:40  profilanswer
 

J'ai la voiture du taf pour le reste de la semaine, ça commence bien un clignotant HS :o
Et pour changer ça faut du torx, et vu que j'ai 0 matos en semaine... :o
Même pas de tournevis sur le truc de la roue de secours.
 
Je découvre le voyant qui indique quand rétrograder et quand passer les vitesses [:cytrouille]
Alors à l'auto école la 5 à 70 ça passait, là c'est hyper mou et même la voiture en veut pas :lol:

n°48361825
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-01-2017 à 20:32:38  profilanswer
 

Le master du boulot démarre plus après que quelqu'un ai tenté de démarrer un autre véhicule avec des pinces (le master était le donneur). Moteur tournant, il a calé lors de la tentative de démarrage. Depuis, le préchauffage ne s'allume plus, le voyant STOP et l'antidémarrage restent allumés fixes. Avec le clip je n'arrive plus à atteindre le calculo d'injection :(
 
Tous les fusible sont OK, il a pu griller l'ECU ?
Il me reste à tester un relais qui alimente le calculo d'injection mais je le sens mal :(


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 20:32:38  profilanswer
 

n°48362008
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 17-01-2017 à 20:44:51  profilanswer
 

Ne JAMAIS
donner moteur tournant
 
Bien joué, tu as cramé de l'électronique

n°48362104
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-01-2017 à 20:51:22  profilanswer
 

le_persan a écrit :

au pire elle peut tenir combien de temps avec ce défaut   :??:


Rassure moi c'est la mayonnaise ou la fumée, pas les coulures d'huile à l'avant droit dans le sens de la marche? :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48362276
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-01-2017 à 21:04:34  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Ne JAMAIS
donner moteur tournant

 

Bien joué, tu as cramé de l'électronique

 

C'est pas moi hein :o


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°48362438
gsi spirit
Posté le 17-01-2017 à 21:16:54  profilanswer
 

getget a écrit :

Le master du boulot démarre plus après que quelqu'un ai tenté de démarrer un autre véhicule avec des pinces (le master était le donneur). Moteur tournant, il a calé lors de la tentative de démarrage. Depuis, le préchauffage ne s'allume plus, le voyant STOP et l'antidémarrage restent allumés fixes. Avec le clip je n'arrive plus à atteindre le calculo d'injection :(
 
Tous les fusible sont OK, il a pu griller l'ECU ?
Il me reste à tester un relais qui alimente le calculo d'injection mais je le sens mal :(


Grand classique chez Renault, un ou plusieurs ecu ont du cramer

n°48362669
orion
Туманность Ориона
Posté le 17-01-2017 à 21:38:12  profilanswer
 

getget a écrit :

Le master du boulot démarre plus après que quelqu'un ai tenté de démarrer un autre véhicule avec des pinces (le master était le donneur). Moteur tournant, il a calé lors de la tentative de démarrage. Depuis, le préchauffage ne s'allume plus, le voyant STOP et l'antidémarrage restent allumés fixes. Avec le clip je n'arrive plus à atteindre le calculo d'injection :(
 
Tous les fusible sont OK, il a pu griller l'ECU ?
Il me reste à tester un relais qui alimente le calculo d'injection mais je le sens mal :(


 
Tu as bien testé les fusible du compartiment moteur aussi ?


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48363370
Peeksoo
Posté le 17-01-2017 à 23:05:31  profilanswer
 

Bon toujours des petits soucis avec le scoot :/
 
Juste avant de rentrer, l'indicateur d'huile s'est mis à clignoter, j'ai remis de l'huile à fond.
 
Sauf que j'avais mis le plein d'huile ya 300 kms ... je sais qu'un 2 temps ça consomme de l'huile mais à ce point là ?  
 
Ca peut venir d'où ? :/

n°48363602
true-wiwi
Posté le 17-01-2017 à 23:43:25  profilanswer
 

Fuite d'huile sur le circuit du coup.
 
Ton réservoir est bien fermé ? Pas de souci de joint au niveau du bouchon ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°48363654
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-01-2017 à 23:53:10  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Grand classique chez Renault, un ou plusieurs ecu ont du cramer


 
:(
 

orion a écrit :


 
Tu as bien testé les fusible du compartiment moteur aussi ?


 
Oui. Il me reste à tester un relais qui alimente l'ECU :(


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°48363730
Peeksoo
Posté le 18-01-2017 à 00:05:23  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Fuite d'huile sur le circuit du coup.
 
Ton réservoir est bien fermé ? Pas de souci de joint au niveau du bouchon ?


 
Sur le "circuit" ? c'est à dire ?  
 
Bah à priori oui c'est bien fermé :jap:
 
Est-ce qu'il y a un lien logique entre la surconsommation d'essence et la surconsommation d'huile ? :jap:  

n°48363785
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-01-2017 à 00:19:50  profilanswer
 

Bon suite à diverses discussions et vu les antécédents que j'ai pu voir, je compte acheter des écrous antivol :o
 
Il y a une marque à privilégier ? Comment je sais si ça correspond pour ma roue ?

n°48364327
ChuckV2
Posté le 18-01-2017 à 06:22:27  profilanswer
 

 

Je vais les voir ce matin tien, ils pourraient me régler mon soucis d alarme sur / centralisation sur ma Cougar tu pense ? En gros j ai plus de centralisation, si je remet le fusible en place, sa me fait gueuler l alarme en continue, vu que c est le même fusible qui gère les 2  :pt1cable:


---------------
BT : EpV#2751
n°48364531
jean pierr​e
Posté le 18-01-2017 à 08:05:32  profilanswer
 

Peeksoo a écrit :


 
Sur le "circuit" ? c'est à dire ?  
 
Bah à priori oui c'est bien fermé :jap:
 
Est-ce qu'il y a un lien logique entre la surconsommation d'essence et la surconsommation d'huile ? :jap:  


:o oui il peut y avoir un lien tres étroits entre consommation d'essence et d'huile :p
 
edith hors fuite pas encore trouvé :D


Message édité par jean pierre le 18-01-2017 à 08:06:09

---------------
Jean Pierre
n°48364611
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-01-2017 à 08:27:32  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

les chemises baignent dans l'eau. A la base il y a un joint qui assure l'étanchéité et en haut elle est tenue par le joint de culasse. Il se peut qu'en retirant la culasse la chemise se lève et donc ne soit plus étanche. Dans ce cas faut sortir l'ensemble chemise/bielle/piston et changer le joint ainsi que régler la hauteur de la chemise


normalement les chemises ne sortent quand même pas comme ça comme même :D.
Bah sinon c'est une bonne école pour mettre la main dans la mécanique.

gsi spirit a écrit :


Grand classique chez Renault, un ou plusieurs ecu ont du cramer


a quand même  :lol:  

Peeksoo a écrit :

Bon toujours des petits soucis avec le scoot :/
 
Juste avant de rentrer, l'indicateur d'huile s'est mis à clignoter, j'ai remis de l'huile à fond.
 
Sauf que j'avais mis le plein d'huile ya 300 kms ... je sais qu'un 2 temps ça consomme de l'huile mais à ce point là ?  
 
Ca peut venir d'où ? :/


soit t'as une fuite, soit ta pompe à huile est très mal réglée et tu dois fumer comme un camion russe :o
M'a l'air d'être une belle mergez ton scoot :o
 
Sinon il y a un topic 50 et un autre scootard ;)


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48364889
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-01-2017 à 09:13:46  profilanswer
 

J'ai changé le moteur d'essuie glaces (une vrai galère) par un neuf il y a 2 ans sur la clio 3 de ma femme
Et de nouveau ils ne fonctionnent plus ...
On avait également débouché sous le pare brise pour que l'eau ne stagne plus (c'est ce qui faisait cramer les moteurs sur les clio 3)

 

C'est juste la poisse ou il pourrait y avoir une autre merde ?

 

edit : ils ne fonctionnaient plus qu en rapide récemment et là plus rien

Message cité 2 fois
Message édité par micky78 le 18-01-2017 à 09:15:40

---------------
Vends Blu Ray récents
n°48364947
gsi spirit
Posté le 18-01-2017 à 09:19:20  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


normalement les chemises ne sortent quand même pas comme ça comme même :D.
Bah sinon c'est une bonne école pour mettre la main dans la mécanique.


Pour l'avoir vécu, ça sort quand même facilement quand ça à décidé de t'emmerder :D

n°48364969
gsi spirit
Posté le 18-01-2017 à 09:22:05  profilanswer
 

micky78 a écrit :

J'ai changé le moteur d'essuie glaces (une vrai galère) par un neuf il y a 2 ans sur la clio 3 de ma femme
Et de nouveau ils ne fonctionnent plus ...
On avait également débouché sous le pare brise pour que l'eau ne stagne plus (c'est ce qui faisait cramer les moteurs sur les clio 3)
 
C'est juste la poisse ou il pourrait y avoir une autre merde ?
 
edit : ils ne fonctionnaient plus qu en rapide récemment et là plus rien


Elle ferait pas forcer les EG sur la neige ou la glace ?

n°48365026
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-01-2017 à 09:28:13  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Elle ferait pas forcer les EG sur la neige ou la glace ?


Comment ça ?
 
Meme en journée quand c'est plus gelé il n'y avait plus que la vitesse rapide qui fonctionnait


---------------
Vends Blu Ray récents
n°48367847
toupouri
Posté le 18-01-2017 à 12:52:20  profilanswer
 

:hello:
 
Quel prix faut-il mettre pour avoir un cric losange classique de bonne qualité ?
 
Je suis allé en magasin, il y avait quelques crics hydrauliques ou bouteille qui étaient chers. Par contre, les crics de base 1t étaient à 10-15 € !!!
 
Le genre de matos qui inspire moyennement confiance, j'ai déjà vu un cric neuf se tordre au niveau des pièces métalliques [:unicode]

n°48368026
quietriot
Posté le 18-01-2017 à 13:11:11  profilanswer
 

micky78 a écrit :


Comment ça ?
 
Meme en journée quand c'est plus gelé il n'y avait plus que la vitesse rapide qui fonctionnait


Si c'est légèrement givré, faire tourner les essuies glace pour le virer par flemme  :o  
en tant qu'habitude

n°48368561
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-01-2017 à 13:53:56  profilanswer
 

Non et elle roule tres peu :o


---------------
Vends Blu Ray récents
n°48369270
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-01-2017 à 14:33:32  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


Sinon il y a un topic 50 et un autre scootard ;)


Ou ?

n°48369299
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-01-2017 à 14:35:31  profilanswer
 
n°48369427
orion
Туманность Ориона
Posté le 18-01-2017 à 14:43:03  profilanswer
 

micky78 a écrit :

J'ai changé le moteur d'essuie glaces (une vrai galère) par un neuf il y a 2 ans sur la clio 3 de ma femme
Et de nouveau ils ne fonctionnent plus ...
On avait également débouché sous le pare brise pour que l'eau ne stagne plus (c'est ce qui faisait cramer les moteurs sur les clio 3)
 
C'est juste la poisse ou il pourrait y avoir une autre merde ?
 
edit : ils ne fonctionnaient plus qu en rapide récemment et là plus rien


 
Salut, même problème mais sur une clio 2 phase 2 de ma mère
 
L'autre jour un peu de neige, elle met les essuie glaces et en rentrant chez elle, laisse le commodo en position vitesse 1, et coupe le contact.. pas manqué le lendemain matin elle tonné la clé et les essuies ce sont tout de suite mis ils ont forcés sur le givre du pare brise..  résultat plus rien..
 
Avec mon père nous testons les fusibles, aucuns problèmes, le relais claque bien lui par contre..  après avoir démonté le moteur et en le mettant en direct rien..
Le problème était pas loin, problème de masse, pour ce faire j'ai mi un câble de démarrage de voiture sur la batterie ( - ) et sur la carcasse du moteur puis j'ai connecté le moteur au faisceau Electrique... et miracle tout est revenu...
 
C'est souvent un problème de masse ! test cette méthode pour voir . (petit contacteur grille a l’intérieur du moteur quand il force)..


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48372441
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 17:45:00  answer
 

Trans-Am a écrit :

Batterie dont la tension chute trop bas lors du démarrage à priori. (donc sans doute près de la fin, à vérifier au multimètre)


 

Kingus 4300 a écrit :


 
+1 batterie morte ou presque. J'ai eu la même chose sur ma Xsara.
 


OK merci. La batterie a environ 7 ans je dirai.
 
Je pense bientôt la remplacer du coup. Ça dure combien de temps en moyenne ?
J'ai mis des pinces croco dans le coffre pour le jour où je ne démarrerai pas.
 
Autre question concernant la vidange c'est tout les 1 an ou 10000 km ou bien 15000km ? C'est un moteur sdi sachant qu'avant le proprietaire la faisait tout les 10000 voir 8000.  :ouch:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2419  2420  2421  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR