Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

 


Le diesel est-il encore intéressant (économiquement) face à l'essence?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  929  930  931  932  933  934
Auteur Sujet :

Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?

n°50924137
the_blob
Posté le 11-09-2017 à 21:10:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :


 
Quel est l’intérêt, tu va pas faire 1200km d'une traite de toute manière :o


 
Ça me fait chier de passer à la station , tout simplement  :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 21:10:08  profilanswer
 

n°50924146
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-09-2017 à 21:10:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50924157
the_blob
Posté le 11-09-2017 à 21:11:19  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Dans le cadre d'un gros rouleur tu peux facilement te retrouver à faire la majorité de tes trajets sur autoroute... hors une routière se destine - "normalement " - a un gros rouleur.


 
Je ne suis pas un gros rouleur, j’aime juste les péniches de 5m  :D  
Je dois faire 45km/jours à peu près

n°50924189
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-09-2017 à 21:13:04  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

J'ai fait 70k kms par an en 207 HDi 70ch, haïssez ! :o


Non, tu merites toutes notre compassion pour ce mauvais karma  :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50924254
bab55
I am the Night Rider
Posté le 11-09-2017 à 21:16:37  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Encore ce débat à la con.  :o

 

Quand je faisais le plein tous les 3 jours, ça me gênait pas. Sur autoroute en plus, l'une des stations les moins chères du département...

   



Idem, mais au lux pour 2/3 des pleins, ça rendait les 300 à 400 L/mois de sp95-e10 moins douloureux :o


Message édité par bab55 le 11-09-2017 à 21:16:53
n°50924391
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-09-2017 à 21:23:30  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Quel est l’intérêt, tu va pas faire 1200km d'une traite de toute manière :o


 
A une époque j'aurais bien aimé pouvoir le faire :(
 
Sauf que j'avais une essence poussive en fin de vie qui consommait du 10L / 100 :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°50926298
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-09-2017 à 23:24:14  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


T'es pas obligé de faire 20kkm pour faire que de l'autoroute. Je fais 10kkm et uniquement des gros trajets.


Je suis pas un gros rouleur non plus mais quand je fais les 4k+ l'été pour aller faire un road trip, c'est du confort de faire 3 pleins sans me prendre la tête à anticiper un arrêt. Et ça me permet de prendre entre certaines étapes.

n°50926453
_synapse_
Posté le 12-09-2017 à 00:11:39  profilanswer
 

Mouais, enfin chacun son avis sur la question, mais j'ai fais presque 5000km aux USA avec une impala V6, bah grosse berline ou pas tu fais le plein tout les 500km vu comme çà suce :o :D


Message édité par _synapse_ le 12-09-2017 à 00:11:49
n°50926908
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-09-2017 à 07:27:26  profilanswer
 

bab55 a écrit :

Si tu fais des longs trajets pour aussi peu de borne par an j'imagine que tu ne roules pas tous les jours avec. Donc en soit le problème d'autonomie n'est ni quotidien ni hebdomadaire ?


Raison de plus pour que les rares fois où on prend la voiture on n'ait pas à se faire chier. Un cas récurrent aussi c'est de continuer à faire comme si de rien n'était en période de pénurie à cause justement de tous ceux qui ont des petits réservoirs.

n°50927056
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-09-2017 à 08:13:56  profilanswer
 

Un tout cas, comme prévu, on nous avait promis que le diesel monterait et l'essence descendrait, finalement l'essence va rester stable et seul le diesel montra. Du coup ça devient une hausse d'impôts au global.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 08:13:56  profilanswer
 

n°50927131
the_blob
Posté le 12-09-2017 à 08:29:54  profilanswer
 

tu pensais que ca allait ce passer autrement ??

n°50927155
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-09-2017 à 08:35:28  profilanswer
 

Le fait de le dénoncer signifie pas que j'avais des illusions.

n°50927237
the_blob
Posté le 12-09-2017 à 08:52:23  profilanswer
 

c'est vrai ....
c'est la cote des diesels d'occaze qui risque d'en prendre un coup.

n°50927316
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 12-09-2017 à 09:06:11  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Un tout cas, comme prévu, on nous avait promis que le diesel monterait et l'essence descendrait, finalement l'essence va rester stable et seul le diesel montra. Du coup ça devient une hausse d'impôts au global.


On nous avais promis que l'essence descendrait ? Ah bon ? Quand ? J'en ais pas le souvenir !
Je me rappel juste qu'on nous as promis (sous Hollande) un équilibrage des taxes, comprendre : augmenter la taxe du diesel pour l’amener au niveau de l'essence.
Sachant que la taxe sur la taxe de l'essence augmente aussi (taxe carbon ?), mais augmente presque pas sur l'E10.

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 12-09-2017 à 09:06:47

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°50928031
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-09-2017 à 10:12:59  profilanswer
 

Citation :


Le gazole, qui valait 1,189€ le litre, a fait un bond de 2,5 cts, soit 1,215 €. Pire encore en qui concerne les essences, dont l'E10 et le SP98 ont pris 3,2 cts (passant respectivement de 1,326 à 1,358 € et de 1,408 à 1,44 €), la palme revenant au SP95, avec 3,5 cts de plus (à 1,374 € contre 1,339).


 
https://news.autoplus.fr/Carburants [...] 20074.html
 
On est pas sorti des ronces  [:djlemon:2]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50928738
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-09-2017 à 11:02:18  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


On nous avais promis que l'essence descendrait ? Ah bon ? Quand ? J'en ais pas le souvenir !
Je me rappel juste qu'on nous as promis (sous Hollande) un équilibrage des taxes, comprendre : augmenter la taxe du diesel pour l’amener au niveau de l'essence.
Sachant que la taxe sur la taxe de l'essence augmente aussi (taxe carbon ?), mais augmente presque pas sur l'E10.


Yes sir :
http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 12-09-2017 à 11:02:54
n°50929319
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 12-09-2017 à 11:45:26  profilanswer
 


Ah, donc ils avaient vraiment osés nous vendre une baisse de la taxe sur l'essence, sachant très bien qu'il n'allait pas le faire car intenable.
Merci du lien !


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°50929335
KirkPitain​eK
Posté le 12-09-2017 à 11:47:04  profilanswer
 

Juste du vent en prévision des élections, comme d'hab.

n°50929815
jln2
Posté le 12-09-2017 à 12:28:43  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Citation :


Le gazole, qui valait 1,189€ le litre, a fait un bond de 2,5 cts, soit 1,215 €. Pire encore en qui concerne les essences, dont l'E10 et le SP98 ont pris 3,2 cts (passant respectivement de 1,326 à 1,358 € et de 1,408 à 1,44 €), la palme revenant au SP95, avec 3,5 cts de plus (à 1,374 € contre 1,339).


 
https://news.autoplus.fr/Carburants [...] 20074.html
 
On est pas sorti des ronces  [:djlemon:2]


 
La père Hulot nous avait pas dit que le GO rattraperait le prix du SP ??

n°50929862
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 12-09-2017 à 12:34:08  profilanswer
 

jln2 a écrit :

La père Hulot nous avait pas dit que le GO rattraperait le prix du SP ??

Oui.
Mais il à pas dit que l'essence arrêterais de monter !


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°50929899
jln2
Posté le 12-09-2017 à 12:39:12  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Oui.
Mais il à pas dit que l'essence arrêterais de monter !

 

Certes, j'ai pas dit le contraire.
Mais au lieu de seulement 2.5cts d'augmentation sur le GO, on aurait plus espérer 5.00-6.00cts d'augmentation.


Message édité par jln2 le 12-09-2017 à 12:39:55
n°50930080
guimo33
Random guy
Posté le 12-09-2017 à 12:59:09  profilanswer
 

Negro a écrit :

non, et quand le réservoir est presque vide, tu as un message : "démarrage impossible dans 2500km"
La concession dit que c'est normal, car sans l'adblue, le FAP se dégrade plus vite. Donc la voiture se met en sécurité.
 
Pitié, mettez la reconduction de la TVA sur l'essence pour les pro :o Ségolène l'avait annoncé.... salope


Foutaises. Sans Adblue, la voiture ne respecte plus les rejets de NO homologués, c'est pour ça qu'un mécanisme a été mis en place pour empêcher la voiture de redémarrer dans ces conditions.
Rien à voir avec le FAP qui s'occupe des particules. C'est le même principe que le stop n start qui est automatiquement réactivé à chaque redémarrage. C'est demandé pour l'homologation.
 
Mais pour l'Adblue, le blocage est facilement contournable et facilement réversible :)
 
Sinon pour haïr : j'achète une Q5 mais je ne veux pas payer d'adblue  [:moonboots:2]  http://www.autotitre.com/forum/Dis [...] 6225p1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 12-09-2017 à 13:04:00
n°50930201
jmb74
Miaou
Posté le 12-09-2017 à 13:10:05  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que tu roules en Q5 que tu as envie de te faire sodotuber par Audi qui doit facturer la recharge d'AdBlue 5 fois plus cher qu'en centre auto :o


---------------
old feedback
n°50930340
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2017 à 13:23:57  answer
 

Pour avoir expérimenté un passage en mode dégradé au redémarrage d'une aire d'autoroute à 400 bornes du départ et 400 bornes de l'arrivée, c'est fun :o
400 bornes a pas dépasser les 2500 rpm (de mémoire), une belle expérience ...
Le p'tit FAP qui avait décidé de passer en "sécurité" (pas ma caisse). Je me réjouis que l'Adblue fasse pareil :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2017 à 13:24:58
n°50930480
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 12-09-2017 à 13:35:27  profilanswer
 

En même temps, 2500 rpm sur un mazout, on approche de la zone rouge non? :o

n°50930518
jln2
Posté le 12-09-2017 à 13:38:20  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


 
 
Sinon pour haïr : j'achète une Q5 mais je ne veux pas payer d'adblue  [:moonboots:2]  http://www.autotitre.com/forum/Dis [...] 6225p1.htm


 
Donc elle aura pas le temps de l'envoyer en révision, de changer les pneus, de changer une ampoule, etc ... [:poutrella]  

n°50930574
jmb74
Miaou
Posté le 12-09-2017 à 13:43:29  profilanswer
 


L'avantage c'est que l'AdBlue te previens bien à l'avance :D


---------------
old feedback
n°50930669
Pascalo974
Pentax error
Posté le 12-09-2017 à 13:48:58  profilanswer
 

Putain une recharge d'ADBlue t'en as pour moins de 20 €, ça te dure quasiment un an (oui, je roule en Q5 tédaihi couatro).
[:ixam:2]
Même niveau de complexité que remettre du lave-glaces.

n°50930739
jln2
Posté le 12-09-2017 à 13:53:33  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :

Putain une recharge d'ADBlue t'en as pour moins de 20 €, ça te dure quasiment un an (oui, je roule en Q5 tédaihi couatro).
[:ixam:2]
Même niveau de complexité que remettre du lave-glaces.


 
Ce qui est déjà compliqué pour certains :spamafote:

n°50930815
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-09-2017 à 13:58:33  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ce qui est déjà compliqué pour certains :spamafote:


 
le tout c'est de pas confondre avec le liquide de frein [:zedlefou:1]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50930934
jmb74
Miaou
Posté le 12-09-2017 à 14:04:45  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :

Putain une recharge d'ADBlue t'en as pour moins de 20 €


Mon concess me demanderait 120€ pour ca :D


---------------
old feedback
n°50930976
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 12-09-2017 à 14:07:02  profilanswer
 

http://i.imgur.com/gpALGIH.gif

n°50932769
gzii
court-circuit
Posté le 12-09-2017 à 16:11:00  profilanswer
 

:lol:
(ça va fumer bleu)

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 12-09-2017 à 16:11:12
n°50932861
the_blob
Posté le 12-09-2017 à 16:17:34  profilanswer
 

gzii a écrit :

:lol:
(ça va fumer bleu)


 
pas grave, sa copine passera derrière pour nettoyer  :D  
 
https://www.youtube.com/watch?v=12Pf8gPFwIM

n°50932952
jln2
Posté le 12-09-2017 à 16:25:58  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
le tout c'est de pas confondre avec le liquide de frein [:zedlefou:1]


 
Ou à la place de l'huile
 
http://www.caradisiac.com/mini-ell [...] 161722.htm
 
 [:crutch:4]  
 

n°50933095
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 12-09-2017 à 16:37:32  profilanswer
 

Moi j'aime bien l'article sur l'AdBlue et la description du "principe" de fonctionnement :
 
"L’urée (NH2CONH2) entraîne la transformation des oxydes d’azotes nocifs (NOx) en azote inoffensif (N2) et en eau (H2O)."
 
Et le C dans l'urée, il part où ? :D En limitant une pollution, on en crée une autre... Sachant qu'en plus pour faire une tonne d'urée, on émet 2 tonnes de CO2... :D

n°50933342
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-09-2017 à 16:57:20  profilanswer
 

the_blob a écrit :


c'est la cote des diesels d'occaze qui risque d'en prendre un coup.

Sur les citadines oui, les compactes un peu aussi. Sur les monospaces, SUV et grands breaks je n'en suis pas si sûr, en tout cas pas tout de suite.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°50933671
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-09-2017 à 17:27:53  profilanswer
 

cyber103 a écrit :

Moi j'aime bien l'article sur l'AdBlue et la description du "principe" de fonctionnement :
 
"L’urée (NH2CONH2) entraîne la transformation des oxydes d’azotes nocifs (NOx) en azote inoffensif (N2) et en eau (H2O)."
 
Et le C dans l'urée, il part où ? :D En limitant une pollution, on en crée une autre... Sachant qu'en plus pour faire une tonne d'urée, on émet 2 tonnes de CO2... :D


 
Du coup c'est inclu dans le taux de CO2 du véhicule ? Je parie que non, facile de déplacer la pollution, comme les véhicules électriques "zéro émission"  [:lafroussedanstonfrog:2]


---------------
Dunkelheit
n°50933744
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2017 à 17:35:17  answer
 

jmb74 a écrit :


L'avantage c'est que l'AdBlue te previens bien à l'avance :D


Le FAP était plus vicieux ... ca marche - stop/start - ca marche pu (mode dégradé).
A 2500 rpm, les accélérations sont pas violentes mais ca passe (j'avais fait dans les 450 bornes OKLM).
L'Adblue, faut trouver le remplissage du réservoir (derrière une trappe dans le coffre sur les 308 SW II).
 

Carbon'R a écrit :

Du coup c'est inclu dans le taux de CO2 du véhicule ? Je parie que non, facile de déplacer la pollution, comme les véhicules électriques "zéro émission"  [:lafroussedanstonfrog:2]


Si le calcul comprenait la fabrication, l'utilisation sur x km et le recyclage d'un véhicule, on aurait surement quelques surprises avec tous ces systèmes à la con pour éviter de rejeter quelques grammes de CO² au km.

n°50933776
Balec
Posté le 12-09-2017 à 17:40:19  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Du coup c'est inclu dans le taux de CO2 du véhicule ? Je parie que non, facile de déplacer la pollution, comme les véhicules électriques "zéro émission"  [:lafroussedanstonfrog:2]


 
Au vu du nombre de dos d'ânes et de ronds points, le CO2 n'est absolument pas une préoccupation des pouvoirs publics (sauf quand ça peut rapporter sous la forme d'une écotaxe, taxe carbone sur les carburants, etc...).

n°50934167
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-09-2017 à 18:19:50  profilanswer
 


 
Fabrication recyclage encore, c'est hors usage par le consommateur, là l'adblue reste clairement un truc consommé en cours de vie :D


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  929  930  931  932  933  934

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?comment faire face à une maladie?
1 baril de pétrole= combien litre? combien obtient-on de diesel?diesel ou essence
Prix diesel en italie et croatieL'essence au prix le plus bas
Prix du tabac et de l'essence en Suisse?Prix de l'essence hallucinant !
Plus de sujets relatifs à : Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR