Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  comment faire face à une maladie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment faire face à une maladie?

n°6356331
nenie
Posté le 20-08-2005 à 21:21:20  profilanswer
 

j'ai appris il y a un mois que mon meilleur ami est atteint d'une maladie rare, moi je voudrai en parler avec lui mais il évite le sujet au maximum...
comment je doit réagir face à cette maladie, et comment faire pour retrouver la complicité que l'on avais avant?
jsui un peu perdue alors si vous avez des conseils, merci...

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 21:21:20  profilanswer
 

n°6356479
buno4
Posté le 20-08-2005 à 21:39:16  profilanswer
 

Déjà je pense que ça doit pas être facile de faire face à une maladie rare : il doit se sentir exclu, seul face à sa maladie, et très inquiet (on se demande toujours si un traitement efficace existe vraiment pour son cas et si un jour il sera à nouveau "normal" ).  
Je pense que tu devrais un peu le laisser accepter sa maladie, lui laisser le temps de faire le point sur sa vie : c'est évident qu'il doit douter. Essaye de le laisser seul quand il a envie de l'être et dans quelques semaines, essaye d'en parler avec lui : ça doit pas être facile après seulement 1 mois de mettre des mots sur ses impressions, d'exprimer ce qu'il ressent. Personnellement, j'ai eu de gros problèmes psychologiques (certes c'est différent, mais pas tellement au fond ...) et je n'ai pu accepter mes problèmes et en parler que seulement 1 an plus tard !!
 
Si tu es sa meilleure amie, il viendra automatiquement vers toi dès qu'il se sentira "mieux" dans sa tête  :sarcastic: S'il évite le sujet, c'est surement parce qu'il veut faire la part entre toi, avec qui il garde de très bons souvenirs et une bonne complicité, et ses problèmes personnels qui doivent noircir ses pensées et auxquels il essaye de ne pas penser : il ne veut pas entâcher votre relation avec sa maladie, il ne veut pas que ça change entre vous (du moins je pense, désolé si je me trompe !!  :( )
 
Voilà, j'espère t'avoir aidé, n'hésites pas à poser d'autres questions.

n°6356501
Souther660​0
Souther6600
Posté le 20-08-2005 à 21:42:33  profilanswer
 

C'est très juste ce que tu dis buno4.

n°6356562
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-08-2005 à 21:52:23  profilanswer
 

nenie a écrit :

j'ai appris il y a un mois que mon meilleur ami est atteint d'une maladie rare, moi je voudrai en parler avec lui mais il évite le sujet au maximum...
comment je doit réagir face à cette maladie, et comment faire pour retrouver la complicité que l'on avais avant?
jsui un peu perdue alors si vous avez des conseils, merci...


 
C'est une maladie de naissance, congénitale?
Dans mon cas, c'est vrai que j'evite un maximum de l'évoquer parce que j'ai eu à l'expliquer 1 million de fois depuis tout petit et que ca gonfle au bout d'un moment.
 

n°6360795
nenie
Posté le 21-08-2005 à 14:30:00  profilanswer
 

merci pour vos réponses...
tu as surement raison bruno4.
comme c'est une maladie rare, c'est dans ces gènes donc il la depuis ça naissance, mais il le sais que depuis un mois.
Le plus dur c'est de voir la maladie prendre le dessus sur lui.

n°6361400
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-08-2005 à 16:09:40  profilanswer
 

C'est une maladie dégénérative ?

n°6362226
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 21-08-2005 à 18:19:51  profilanswer
 

merde :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  comment faire face à une maladie?

 

Sujets relatifs
location appart: chaudière en panne. recours face a l'agenceQue faut-il faire face à des terreurs nocturnes?
Avez vous regardé l'émission "2025 le futur en face " ?maladie rare : fibromyalgie
[ Affaire Barthez ] - Reaction face la sentence...LES AVF (Algies vasculaires de la face) - Aïe, j'ai mal !!
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?[help] pb avec la cpam/employeur et declaration de maladie
Longue Maladie, Invalidité > Qu'en est-il du salaire ? 
Plus de sujets relatifs à : comment faire face à une maladie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR