Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  2301  2302  2303  2304  2305  2306
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°50337603
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-07-2017 à 14:06:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Ca finit par couler mais si c'est 10 fois plus lent du fait de la viscosité de l'huile on passe par exemple de 50mL à 1/2L de perdu entre deux vidanges, d'où ma remarque.  


Dans le cas de la fuite c'est pas la viscosité qui joue mais la tension superficielle du liquide.


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 14:06:45  profilanswer
 

n°50337661
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-07-2017 à 14:10:57  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


C'est dégueulasse...
Combien coute la CG pour la rx ?
...
2,76€
:sol:
c'est quand même de la balle cette caisse
-V6 essence
-boit oto
-SUV
-patate (j'ai fumé tous les Q quelque-chose et X machin qui on joué le jeu)
-consomme peu et e85
-carte grise que dalle

 

Un autre truc ... J'ai monté dans un RX450H (la genreation d’après le mien)
C'est comme la p2 vs la p3..Le 450h largement moins glamour a l'interieur. On voit les économies, et les loupiotes de bord multicolores, on aurait dit un jouet de chinois :o


De quelle année etait la rx450h?
Parce qu'entre la 400 et 450 il me semble qu'en terme de comportement routier notamment il y a eu du changement surtout en pptd


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50337747
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-07-2017 à 14:16:51  profilanswer
 

2011
Je ne l'ai pas poussé pour voir le gain de tenue de route. J'ai roule en périurbain parisien et je me suis trainé la mite dans le bouchon.  
Une fois que tu as eu une P2, tous les voitures après sont des "simple caisses"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 13-07-2017 à 14:24:30

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°50337866
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-07-2017 à 14:24:19  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Dans le cas de la fuite c'est pas la viscosité qui joue mais la tension superficielle du liquide.


 
Les deux sont liés, non ? Une huile moins visqueuse dépose un film plus épais, cela implique une plus forte tension superficielle, à mon sens...
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50337945
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-07-2017 à 14:29:13  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Les deux sont liés, non ? Une huile moins visqueuse dépose un film plus épais, cela implique une plus forte tension superficielle, à mon sens...
 


 
J'ai aucune idée des tensions superficielles d'huile. C'est possible que t'aie raison  :jap:  
(en même temps l'eau savonneuse n'as pas une viscosité de malade, pourtant c'est le top en terme de tension superficielle. Néanmoins je ne sais pas comment ça se comporte dans un écoulement dans une non étanchéité métallique)
De par mon expérience, quand il y a une fuite, ça coule peu importe la viscosité d'huile.  
Et comme la bagnole passe plus de temps a l’arrêt ...


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°50338022
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-07-2017 à 14:33:58  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

2011
Je ne l'ai pas poussé pour voir le gain de tenue de route. J'ai roule en périurbain parisien et je me suis trainé la mite dans le bouchon.
Une fois que tu as eu une P2, tous les voitures après sont des "simple caisses" :o


Merci de ton retour.
J'avoue qu'une 450h me tenterait bien en pptd donc ton expérience est enrichissante ;)


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50338404
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-07-2017 à 14:57:10  profilanswer
 

T'as quoi actuellement ?  
 
La lexus consomme peu, c'est une super caisse, c'est pas pour autant une caisse économique  
- l'assurance ça douille. 1k€/an minimum (800€ en tiers simple)  
- le garage ça douille aussi. L'entretien courent est correct (300€ une petite et 500€ une grande). Mais si tu as un autre truc a changer (freins, amortos, que sais je) t'es vite vers 1k€-2k€ voir plus. Sache que le bousin a 2t, coté freins (avant comme arriére) et pneus ça use bien, c'est pas comme la P2/3 ou tu le change car trop vieux. Les amortos (sur pptd sont pilotées)  ne font pas long feu, il faut prévoir le budget 2-3k€ min.  
- coté "bourre" ça accélère chanmé; mais avec les routes actuelles ou toute le monde traine la mite tu prends souvent ton mal en patience (ou tu fais chier les blaireaux, ça défoule un peu). Ca pousse pas au crime, mais tu reste un peu sur ta faim.  
- coté espace intérieur, c'est pas du volvo ou du merco. C'est quand même petit pour le volume extérieur. Le coffre c'est un peu plus petit que skoda superb et il y a 2,5 places a l’arrière.  
- coté "boutonique" (ergonomie de pilotage  :sol: ) c'est comme toy: Bord dur, GPS compliqué mais très riche, tous les options mais sans superflu. (y a pas avertisseur de franchissement, radar adaptatif, android auto ou que sais je quelle truc de aodi ou vw)
- coté conso: En ville/nationale tu peux tourner autour 7,5+/-1 en SP95E10. Autoroute 10+/-1 (en E85 tu rajoute 50% et tu est bien)  
 
Si tu veux grand hybride a pas cher ... Prius +...Par contre soit sur que tu sera jamais amené a pecho  :o Ca va être dur la


Message édité par TheMiz le 13-07-2017 à 15:06:18

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°50338636
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-07-2017 à 15:12:00  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 
J'ai aucune idée des tensions superficielles d'huile. C'est possible que t'aie raison  :jap:  
(en même temps l'eau savonneuse n'as pas une viscosité de malade, pourtant c'est le top en terme de tension superficielle. Néanmoins je ne sais pas comment ça se comporte dans un écoulement dans une non étanchéité métallique)
De par mon expérience, quand il y a une fuite, ça coule peu importe la viscosité d'huile.  
Et comme la bagnole passe plus de temps a l’arrêt ...


 
Tu as raison, ça n'est pas la tension de surface, mais la loi de poiseuille qui définit l'écoulement laminaire.
Et je me suis emmêlé les pinceaux en utilisant à l'envers l'adjectif visqueux : plus un liquide est visqueux, moins il est fluide.
 
Cela dit, une huile plus visqueuse (donc moins liquide) s'écoulera beaucoup moins vite, donc la fuite à froid sera beaucoup plus lente.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50339089
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-07-2017 à 15:46:25  profilanswer
 

Justement c'est pas du écoulement laminaire une "fuite". Y'a pas des "filets parallèles"  
Dans un écoulement laminaire(genre tuileau) , un liquide visqueux s’écoule moins vite c'est juste.
La c'est de la fuite. Donc dans un tout petit trou (ou fente) ou non etacheité on applique les lois de la tension superficielle  
 
(t'sais moi, j'ai beaucoup étudié la mécanique des fluides  [:macatack]  [:tarator:1]  [:hansaplast:4]  [:lafroussedanstonfrog:2]  :o )


Message édité par TheMiz le 13-07-2017 à 15:47:13

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°50339345
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-07-2017 à 16:08:56  profilanswer
 

Ok bon on va clore le sujet :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 16:08:56  profilanswer
 

n°50339785
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-07-2017 à 16:41:15  profilanswer
 

oui  
sinon tu fais quoi dans la life ? Moi je suis ingé nique  :o ... ingé électronique  

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 13-07-2017 à 16:42:06

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°50341724
tails38
Posté le 13-07-2017 à 20:12:57  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


Toyota Bourgoin Jallieu


Ca m'intéresse alors !!
Suis du secteur !!

n°50341931
KirkPitain​eK
Posté le 13-07-2017 à 20:44:43  profilanswer
 

Premier gros trajet autoroutier avec la P4 pour monter dans le Massif Central, 430km. Conso moyenne de 5L aux 100km calé à 130 compteur.

n°50342627
Genista
Posté le 13-07-2017 à 22:19:16  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

oui  
sinon tu fais quoi dans la life ? Moi je suis ingé nique  :o ... ingé électronique  


 
c'est toujours mieux qu'inscé nique  :o  :o  :o  :o  :o

n°50344028
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2017 à 10:00:06  answer
 

drap

n°50346666
yatta91
:o
Posté le 14-07-2017 à 15:58:37  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
C'est pas du octocore mais du quad :/ ça se ressent pas trop à l'usage ? Il est bien réactif ? Boot en combien de secondes ?


 
Je suis sur qu'il y a moyen d'upgarder tout ça avec un petit core i7 et quelques barrettes de RAM  [:orazur]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50346682
yatta91
:o
Posté le 14-07-2017 à 16:00:03  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :

Premier gros trajet autoroutier avec la P4 pour monter dans le Massif Central, 430km. Conso moyenne de 5L aux 100km calé à 130 compteur.


 
Il y a des particuliers qui roulent en P4 isSi ? [:cannot be unseen]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50346733
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-07-2017 à 16:06:12  profilanswer
 

Oui pourquoi?
On est deux visiblement.


Message édité par falaenthor le 14-07-2017 à 16:06:46

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50347847
rami-
-
Posté le 14-07-2017 à 18:26:35  profilanswer
 

Pour ma part vidange de la P3. Ca m'a pris un peu de temps.
 
Déjà en arrivant sous la bagnole, y'avait plus de cache à enlever pour accèder au filtre à huile et au bouchon... Je me demande ce que l'ancien propriétaire ou garage a pu faire pour qu'il disparaisse.
Aucun soucis avec le bouchon du carter mais le filtre à huile était très serré. J'ai pris l'outil sur Aliexpress ( [:deejayboulette:4] ) et c'est clairement pas terrible, les tolérances sont pas bonnes et du coup faut le bon angle pour y arriver et pas mal forcer. De plus, une fois enlevé, l'outil était tellement bien mis sur le filtre à huile que j'ai galéré 20min pour l'enlever. Faut prévoir un peu de graisse la prochaine fois pour le retirer plus facilement.
J'avais acheté des rondelles en cuivre pour le remplacement mais celle qui était posé était en bon état.
J'ai remis autour de 4L de 5w30 ensuite. Je peine à voir le niveau tellement l'huile est claire :D. Le moteur donne moins d'à coup lors du passage au thermique.
 
Soit
Huile Activa 9000 5W30 : 37€
Filtre à huile : 5,5€
Joint de bouchon : 0,5€
Outil ali express : 2,5€

n°50348738
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2017 à 20:28:13  answer
 

Cool ça, je vais lui faire faire la totale prochainement comme ça je serai pépère.
 
Vidange moteur + filtre avec vidange transmission et aussi si pas trop cher purge des circuits de ldr.
 
Pour monter chez parents en effet j'ai une grosse portion d'autoroute à 11% et ça turbine pas mal, ça lui fera du bien.

n°50349275
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-07-2017 à 21:57:34  profilanswer
 

rami- a écrit :


Soit
Huile Activa 9000 5W30 : 37€
Filtre à huile : 5,5€
Joint de bouchon : 0,5€
Outil ali express : 2,5€

 

Le nom de marque d'huile... J'ai cru que tu y avait foutu de l'huile de colza :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50351210
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-07-2017 à 12:51:38  profilanswer
 

Oui,
Je vous disais l'autre jour de ma fuite du pneu AVG. J'ai trouvé qu'est. Ça fuite a coté d'une mèche. Le pneu à été réparé il y a quelque temps et la ça fuit a coté de la mèche.
Que faire  :jap:


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°50351220
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-07-2017 à 12:53:54  profilanswer
 

http://www.sts116.com/img/images/1 [...] 124729.jpg


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°50351233
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2017 à 12:55:27  answer
 

TheMiz a écrit :

Oui,
Je vous disais l'autre jour de ma fuite du pneu AVG. J'ai trouvé qu'est. Ça fuite a coté d'une mèche. Le pneu à été réparé il y a quelque temps et la ça fuit a coté de la mèche.
Que faire  :jap:


Changer le train de pneu.   [:cytrouille]

n°50351499
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-07-2017 à 13:48:06  profilanswer
 

Les 4 ?


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°50351598
rfl
Posté le 15-07-2017 à 14:06:19  profilanswer
 

:D

n°50352382
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-07-2017 à 16:04:54  profilanswer
 

Ça peut pas se faire re réparer?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50352668
cj27
I like China.
Posté le 15-07-2017 à 17:01:23  profilanswer
 

Vraiment un bon plan cette caisse.  :o

n°50352898
AbdrX
Posté le 15-07-2017 à 17:44:01  profilanswer
 

salut a tous,
 
je fais de petits trajets avec ma Auris pour aller au boulot (6 km aller).
 
le concess m'a suggeré d'utiliser le mode B des que je pouvais pour recharger plus rapidement les batteries.
 
vous en pensez quoi ?
 
j'ai fait cette technique durant la semaine et j'avoue que les batteries ont un ou 2 crans de plus que sans le mode B.
 
mais le soucis, c'est que je me suis mis a utiliser le mode B pour chaque decelerration ...
 
genre :
un feu rouge au loin : hop mode B
un rond point au loin  : hop mode B
un dos d'ane au loin : hop mode B
ho une belle descente  : hop mode B
 
bref  : hop mode B un peu partout, mais je ne connais pas les effets de bord comme une usure prématurée de pieces dont j'ignore l'existence ou les batteries qui ne vont pas aimer a la longue, sans parler du fait que passer du mode B au mode D et inversement durant un trajet serait il dommageable pour la voiture ...
 
bref : hop mode B ou pas hop mode B ... ? :D


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°50352955
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2017 à 17:49:49  answer
 

AbdrX a écrit :

salut a tous,
 
je fais de petits trajets avec ma Auris pour aller au boulot (6 km aller).
 
le concess m'a suggeré d'utiliser le mode B des que je pouvais pour recharger plus rapidement les batteries.
 
vous en pensez quoi ?
 
j'ai fait cette technique durant la semaine et j'avoue que les batteries ont un ou 2 crans de plus que sans le mode B.
 
mais le soucis, c'est que je me suis mis a utiliser le mode B pour chaque decelerration ...
 
genre :
un feu rouge au loin : hop mode B
un rond point au loin  : hop mode B
un dos d'ane au loin : hop mode B
ho une belle descente  : hop mode B
 
bref  : hop mode B un peu partout, mais je ne connais pas les effets de bord comme une usure prématurée de pieces dont j'ignore l'existence ou les batteries qui ne vont pas aimer a la longue, sans parler du fait que passer du mode B au mode D et inversement durant un trajet serait il dommageable pour la voiture ...
 
bref : hop mode B ou pas hop mode B ... ? :D


 
On m'a dit la même chose quand j'ai acheté la mienne sauf que dans le mode d'emploi il est précisé de n'utiliser le mode b qu'en cas de forte descente et que l'utiliser en permanence entraine une usure prématuré de certaines pièces.

n°50352977
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2017 à 17:52:12  answer
 

AbdrX a écrit :

salut a tous,

 

je fais de petits trajets avec ma Auris pour aller au boulot (6 km aller).

 

le concess m'a suggeré d'utiliser le mode B des que je pouvais pour recharger plus rapidement les batteries.

 

vous en pensez quoi ?

 

j'ai fait cette technique durant la semaine et j'avoue que les batteries ont un ou 2 crans de plus que sans le mode B.

 

mais le soucis, c'est que je me suis mis a utiliser le mode B pour chaque decelerration ...

 

genre :
un feu rouge au loin : hop mode B
un rond point au loin : hop mode B
un dos d'ane au loin : hop mode B
ho une belle descente : hop mode B

 

bref : hop mode B un peu partout, mais je ne connais pas les effets de bord comme une usure prématurée de pieces dont j'ignore l'existence ou les batteries qui ne vont pas aimer a la longue, sans parler du fait que passer du mode B au mode D et inversement durant un trajet serait il dommageable pour la voiture ...

 

bref : hop mode B ou pas hop mode B ... ? :D

 

D'acheter un module Bluetooth et D'installer hybrid assistant.
Le meilleur moyen d'accélérer la recharge des batteries et et de freiner la voiture avec avec pédale de frein mais sans actionner le freinage par friction. C'est pas évident à comprendre mais avec hybrid assistant, tout devient plus clair

n°50353104
Genista
Posté le 15-07-2017 à 18:07:40  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

salut a tous,
 
je fais de petits trajets avec ma Auris pour aller au boulot (6 km aller).
 
le concess m'a suggeré d'utiliser le mode B des que je pouvais pour recharger plus rapidement les batteries.
 
vous en pensez quoi ?
 
j'ai fait cette technique durant la semaine et j'avoue que les batteries ont un ou 2 crans de plus que sans le mode B.
 
mais le soucis, c'est que je me suis mis a utiliser le mode B pour chaque decelerration ...
 
genre :
un feu rouge au loin : hop mode B
un rond point au loin  : hop mode B
un dos d'ane au loin : hop mode B
ho une belle descente  : hop mode B
 
bref  : hop mode B un peu partout, mais je ne connais pas les effets de bord comme une usure prématurée de pieces dont j'ignore l'existence ou les batteries qui ne vont pas aimer a la longue, sans parler du fait que passer du mode B au mode D et inversement durant un trajet serait il dommageable pour la voiture ...
 
bref : hop mode B ou pas hop mode B ... ? :D


 
Pour notre prius 2 à bientôt 400 000, on s'en sert comme ça aussi, pour le moment rien n'a cramé

n°50353171
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2017 à 18:18:29  answer
 

Le B pour moi c'est uniquement en descente.

n°50353263
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-07-2017 à 18:34:46  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

salut a tous,
 
je fais de petits trajets avec ma Auris pour aller au boulot (6 km aller).
 
le concess m'a suggeré d'utiliser le mode B des que je pouvais pour recharger plus rapidement les batteries.
 
vous en pensez quoi ?
 
j'ai fait cette technique durant la semaine et j'avoue que les batteries ont un ou 2 crans de plus que sans le mode B.
 
mais le soucis, c'est que je me suis mis a utiliser le mode B pour chaque decelerration ...
 
genre :
un feu rouge au loin : hop mode B
un rond point au loin  : hop mode B
un dos d'ane au loin : hop mode B
ho une belle descente  : hop mode B
 
bref  : hop mode B un peu partout, mais je ne connais pas les effets de bord comme une usure prématurée de pieces dont j'ignore l'existence ou les batteries qui ne vont pas aimer a la longue, sans parler du fait que passer du mode B au mode D et inversement durant un trajet serait il dommageable pour la voiture ...
 
bref : hop mode B ou pas hop mode B ... ? :D


A décélération équivalente tu récupéreras plus avec le frein car toute l'énergie sera récupérée par la batterie.
En mode B tu as aussi la transmission qui va dissiper l'énergie, c'est de la perte pure...

n°50353460
fight
Posté le 15-07-2017 à 19:10:43  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

salut a tous,
 
je fais de petits trajets avec ma Auris pour aller au boulot (6 km aller).
 
le concess m'a suggeré d'utiliser le mode B des que je pouvais pour recharger plus rapidement les batteries.
 
vous en pensez quoi ?
 
j'ai fait cette technique durant la semaine et j'avoue que les batteries ont un ou 2 crans de plus que sans le mode B.
 
mais le soucis, c'est que je me suis mis a utiliser le mode B pour chaque decelerration ...
 
genre :
un feu rouge au loin : hop mode B
un rond point au loin  : hop mode B
un dos d'ane au loin : hop mode B
ho une belle descente  : hop mode B
 
bref  : hop mode B un peu partout, mais je ne connais pas les effets de bord comme une usure prématurée de pieces dont j'ignore l'existence ou les batteries qui ne vont pas aimer a la longue, sans parler du fait que passer du mode B au mode D et inversement durant un trajet serait il dommageable pour la voiture ...
 
bref : hop mode B ou pas hop mode B ... ? :D


Le freinage est plus efficace qu'utiliser le mode B
Le mode B est utile pendant des fortes descentes pour générer du frein moteur, ce qu'on a plus lorsque les batteries sont pleines.
Sur l'Auris pour rester en régénératif, il ne faut pas dépasser le C de charge de mémoire.
 
Avec les conseils de ton concessionnaire :  
- à chaque activation il y a une petite injection
- le moteur tourne pour rien -> plus d'usure
- usure de la batterie plus élevée

n°50355178
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 16-07-2017 à 00:15:48  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


Toyota Bourgoin Jallieu


 
je vais la bas aussi, je suis globalement satisfait des presta.
Je prends tjs l'offre de base pour ma TS.

n°50355193
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 16-07-2017 à 00:20:44  profilanswer
 

Negro a écrit :


je vais la bas aussi, je suis globalement satisfait des presta.
Je prends tjs l'offre de base pour ma TS.


Idem pour ma P3.
De plus, ce sont les moins chers de tous les Toyota que j'ai pu faire ! Pour le "gros" entretien des 90k km, Toyota Montuel me demandais plus de 420€, quand à Bourgoin, c'est 369€ si ma mémoire est bonne...
Soit les prix "conseillés" que l'on peux trouver sur les brochure Toyota.
De plus, ils offrent le bilan de santé hybride à chaque fois, alors que les Toyota que j'ai fait en région parisienne le fait payer 45€ :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 16-07-2017 à 00:21:13

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°50355229
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 16-07-2017 à 00:33:14  profilanswer
 

+ le lavage interieur /exterieur qui est gratuit aussi. C'est peut etre idem ailleurs

n°50355341
alffir
Posté le 16-07-2017 à 01:33:44  profilanswer
 

fight a écrit :


Le freinage est plus efficace qu'utiliser le mode B
Le mode B est utile pendant des fortes descentes pour générer du frein moteur, ce qu'on a plus lorsque les batteries sont pleines.
Sur l'Auris pour rester en régénératif, il ne faut pas dépasser le C de charge de mémoire.

 

Avec les conseils de ton concessionnaire :
- à chaque activation il y a une petite injection
- le moteur tourne pour rien -> plus d'usure
- usure de la batterie plus élevée


Le concessionnaire dit des conneries, mais :
_ passer d'une accélération "thermique" au frein moteur ne nécessite pas d'injection supplémentaire
_ le moteur tourne sans efforts, l'usure est quasi nulle, c'est pas ça qui fera tomber en panne ta voiture
_ la batterie sera globalement plus chargé, mais les variations de charge seront plus faibles, je vois pas pourquoi elle s'userait plus.

 

Le seul vrai défaut du mode B, c'est qu'en activant du frein moteur, la consommation n'est pas optimale, ce qui est dommage quand tu prends un HSD.

 

Pour revenir aux trajets de 6 km, je pense qu'il faut éviter de trop accélérer la première minute, quand le système tire sur la batterie pour ménager le thermique. Si tu veux gratter quelques centilitres, tu peux ne pas mettre le chauffage pour que le moteur s'arrête rapidement. Si tu es un psychopathe hyper-miler, tu peux boucher la calandre l'hiver, et si tu veux vraiment limiter ta consommation énergétique, tu peux acheter un poncho et vélotaffer :o

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 16-07-2017 à 01:35:17

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50355581
AbdrX
Posté le 16-07-2017 à 08:05:45  profilanswer
 


 
c'est aussi ce que j'ai lu et compris, ca m'a surpris qu'il me dise de faire cela sur mes petits trajets quotidien ^^  
 
 
 
Pour avoir fait 6 mois de "frein" et 1 semaine de "B", force est de constater que je recharge tout de meme un peu plus en mode B qu'en mode D + Frein magnétique (si j'ai bien compris).
 
 

wade a écrit :


A décélération équivalente tu récupéreras plus avec le frein car toute l'énergie sera récupérée par la batterie.
En mode B tu as aussi la transmission qui va dissiper l'énergie, c'est de la perte pure...


 
Pourtant, c'est pas vraiment ce que je constate ... si j'avais de la dissipation d'energie, j'aurais moins de barrettes au final non ?  :??:  
 
 
 

fight a écrit :


Le freinage est plus efficace qu'utiliser le mode B
Le mode B est utile pendant des fortes descentes pour générer du frein moteur, ce qu'on a plus lorsque les batteries sont pleines.
Sur l'Auris pour rester en régénératif, il ne faut pas dépasser le C de charge de mémoire.
 
Avec les conseils de ton concessionnaire :  
- à chaque activation il y a une petite injection
- le moteur tourne pour rien -> plus d'usure
- usure de la batterie plus élevée


 
je vais retenter cette semaine en mode D + Frein pour voir la recharge.
 
 

alffir a écrit :


Le seul vrai défaut du mode B, c'est qu'en activant du frein moteur, la consommation n'est pas optimale, ce qui est dommage quand tu prends un HSD.
 
Pour revenir aux trajets de 6 km, je pense qu'il faut éviter de trop accélérer la première minute, quand le système tire sur la batterie pour ménager le thermique. Si tu veux gratter quelques centilitres, tu peux ne pas mettre le chauffage pour que le moteur s'arrête rapidement. Si tu es un psychopathe hyper-miler, tu peux boucher la calandre l'hiver, et si tu veux vraiment limiter ta consommation énergétique, tu peux acheter un poncho et vélotaffer :o


 
j'essaye de rouler smooth mais avec une tetra chiée de feu en 6km, je me tape une quantité impressionnante d'arret/demarrage et ca, ca me fume la conso car la voiture n'arrive pas a recharger suffisamment.
 
 
bon, totoyoto sort quand son auris rechargeable, flutecrottezut quoi. :o
 
 
 

Genista a écrit :


 
Pour notre prius 2 à bientôt 400 000, on s'en sert comme ça aussi, pour le moment rien n'a cramé


 
 :jap:  
 
 
 
 :jap:  
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°50355594
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-07-2017 à 08:17:47  profilanswer
 

Déjà, je préconiserai d'attendre la 1ère phase du HSD, donc 45secondes environ, à l'arrêt histoire de plus avoir affaire aux batteries par la suite. Pas de chauffage si possible.
 
Et ensuite, avec beaucoup de feux, c'est l'idéal : pulse and glide constamment, même si dans le traffic c'est souvent chiant car les gens font l'inverse de ce qu'il faut faire : accélérer comme une marmotte pendant 3 plombes, puis continuer d'accélérer jusqu'à environ 3m avant le feu rouge   :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  2301  2302  2303  2304  2305  2306

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR