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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°50325124
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 12-07-2017 à 11:46:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Si ça fais aussi plus de 10 ans je dirais oui sans doute  
Si tu fais beaucoup de ville oui sans doute  
Sinon, si c'est compliqué/couteux, ça peut atteindre
 
Et c'est pas de la grosse panne imobilisante et couteuse  
- batterie 12v
- souci administratif  
- pneu
- place de parking étriqué (le voisin a acheté un espace)

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 12-07-2017 à 11:48:02

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 11:46:09  profilanswer
 

n°50325445
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-07-2017 à 12:15:36  profilanswer
 

Désolé mais une bagnole qui bouffe 3 litres d'huile entre 2 vidanges, j'appelle pas ça indestructible, loin de là, c'est même assez décevant :/

n°50325447
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2017 à 12:15:55  answer
 


 
Re-Segmentation  [:atom1ck]

n°50325669
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 12-07-2017 à 12:43:30  profilanswer
 


 
gg  [:paul yamid:1]  
 
bientôt également, sauf qu'elle est de dec 2014 :/

n°50325795
Genista
Posté le 12-07-2017 à 13:01:27  profilanswer
 

vyse a écrit :

Désolé mais une bagnole qui bouffe 3 litres d'huile entre 2 vidanges, j'appelle pas ça indestructible, loin de là, c'est même assez décevant :/


 
 
 
- L'auto a 400 000km et marche comme au premier jour. Pas d'oxydation chassis, pas de plastiques fondus sous le capot.
 
- Une vidange sur un block 1.6L conventionnel t'en met pour 4L en moyenne. Donc 3L / 15 000km c'est loin d'être choquant si tu relativise. Donc on s'en branle en fait :o
 
 
Une voiture de 2004 qui roule toujours et tous les jours, et qui est fiable, qui ne coûte rien à l'entretien, qui consomme rien, comment te dire que remettre un peu d'huile on s'en tape.

Message cité 1 fois
Message édité par Genista le 12-07-2017 à 13:11:34
n°50325818
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-07-2017 à 13:04:14  profilanswer
 

vyse a écrit :

Désolé mais une bagnole qui bouffe 3 litres d'huile entre 2 vidanges, j'appelle pas ça indestructible, loin de là, c'est même assez décevant :/


Ça ne me choque absolument pas perso :jap: Mes japonaises (Civic et motos yam/honda) ont toujours consommées un peu d'huile.
Par contre ce qui est dommage c'est que je ne pense pas que la Prius communique son niveau d'huile via le tableau de bord  

n°50325832
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2017 à 13:05:22  answer
 

La mienne ne bouffe pas un pet d'huile c'est abusé. :D
 
Il y a exactement le même niveau qu'à la dernière vidange et la couleur est la même aussi. :D

n°50325842
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-07-2017 à 13:06:43  profilanswer
 


Ça peut aussi sortir par les joints de queue de soupape  

n°50325862
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2017 à 13:09:15  answer
 


 
Ta pompe à huile est cassé  :o  Son caustaux des moteurs 'jap  :D

n°50325878
Genista
Posté le 12-07-2017 à 13:10:43  profilanswer
 

wade a écrit :


Ça ne me choque absolument pas perso :jap: Mes japonaises (Civic et motos yam/honda) ont toujours consommées un peu d'huile.
Par contre ce qui est dommage c'est que je ne pense pas que la Prius communique son niveau d'huile via le tableau de bord  


 
Absolument, c'est quand y en a plus que le voyant se met en route  :lol:

mood
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Posté le 12-07-2017 à 13:10:43  profilanswer
 

n°50326482
Guigui
Posté le 12-07-2017 à 14:10:13  profilanswer
 

vyse a écrit :

Désolé mais une bagnole qui bouffe 3 litres d'huile entre 2 vidanges, j'appelle pas ça indestructible, loin de là, c'est même assez décevant :/


Dans ces conditions, non c'est pas décevant je trouve : il n'y a pas beaucoup de modèles sur le marché qui en font autant [:mr marron derriere]  
 

Genista a écrit :


 
 
 
- L'auto a 400 000km et marche comme au premier jour. Pas d'oxydation chassis, pas de plastiques fondus sous le capot.
 
- Une vidange sur un block 1.6L conventionnel t'en met pour 4L en moyenne. Donc 3L / 15 000km c'est loin d'être choquant si tu relativise. Donc on s'en branle en fait :o
 
 
Une voiture de 2004 qui roule toujours et tous les jours, et qui est fiable, qui ne coûte rien à l'entretien, qui consomme rien, comment te dire que remettre un peu d'huile on s'en tape.


Sans compter qu'on parle de 0W30 !
En mettant une huile un peu plus visqueuse ça devrait limiter ;)
C'est ce que j'ai fait sur mon Foz de 200kkm, ça m'évite d'en remettre tout le temps :jap:
 
 
 
Pour l'instant, ma PII de 250kkm en consomme très peu (aucun rajout nécessaire entre deux vidanges) :jap:

n°50326512
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-07-2017 à 14:12:20  profilanswer
 

vyse a écrit :

Désolé mais une bagnole qui bouffe 3 litres d'huile entre 2 vidanges, j'appelle pas ça indestructible, loin de là, c'est même assez décevant :/


 
Bof... là elle a 400 000, finalement elle bouffe moins d'huile qu'une Aodi quasi neuve :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50327112
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-07-2017 à 14:59:57  profilanswer
 

Ma saxo diesel de 400 000 ne bouffait pas d'huile entre 2 vidanges non plus. Et elle était plus âgée. Consommer autant d'huile c'est anormal. 500ml grand maximum je veux bien mais 3l faut pas déconner.

n°50327132
Genista
Posté le 12-07-2017 à 15:01:23  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Bof... là elle a 400 000, finalement elle bouffe moins d'huile qu'une Aodi quasi neuve :o


 
Sans compter les 6 changements de turbo, 12 embrayages bimasse, 10 vannes EGR et 4 boitiers de gestion à prévoir pour arriver à ce kilométrage  :o  :o  :o (et 15 pare chocs parce qu'une audi qui se respecte ne dois pas rouler à plus de 30cm du pare choc du plébien de devant)
 
Hybride + essence + toyota ftw   :sol:
 

vyse a écrit :

Ma saxo diesel de 400 000 ne bouffait pas d'huile entre 2 vidanges non plus. Et elle était plus âgée. Consommer autant d'huile c'est anormal. 500ml grand maximum je veux bien mais 3l faut pas déconner.


 
Ta saxo était hybride ? Cycle Atkinson (vilebrequin pas dans l'axe de translation du piston) ? Elle tournait à 6000RPM souvent ?
 
Pour un moteur qui est quand même régulièrement exposé à des hauts régimes ce n'est pas du tout choquant que l'étanchéité baisse avec l'usage ! Sur les avions (et les bateaux de ce que j'en sait) c'est comme ça. A 1500 heures on refait tout parce que l'animal boit presque autant d'huile que de fuel.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Genista le 12-07-2017 à 15:14:08
n°50327235
smarechal3
Posté le 12-07-2017 à 15:09:02  profilanswer
 


ca vaut moins de 90€, je l'ai fait à 90.000 et le referai à 180.000.

n°50327253
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2017 à 15:10:15  answer
 

TheMiz a écrit :


Si ça fais aussi plus de 10 ans je dirais oui sans doute  
Si tu fais beaucoup de ville oui sans doute  
Sinon, si c'est compliqué/couteux, ça peut atteindre


 

smarechal3 a écrit :


ca vaut moins de 90€, je l'ai fait à 90.000 et le referai à 180.000.


 
Je demanderai à toyoty combien ils prennent pour le faire pendant la révision. Si c'est 90 balles ça me va. Merci

n°50327317
smarechal3
Posté le 12-07-2017 à 15:15:05  profilanswer
 


Ils risquent de rechigner, il faut insister! Les boites lubrifiées à vie c'est de la foutaise ;)

n°50327641
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 12-07-2017 à 15:35:39  profilanswer
 

70€ vers chez moi la vidange boite pont ! (Isère)
Fait à 105k km, même si le gars me disais "ça sert à rien, on le fait jamais"


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°50327698
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2017 à 15:39:48  answer
 

4sch3 a écrit :

70€ vers chez moi la vidange boite pont ! (Isère)
Fait à 105k km, même si le gars me disais "ça sert à rien, on le fait jamais"


 
T'as fait ou?????

n°50327759
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2017 à 15:43:10  answer
 

Réponse par mail de mon concessionnaire au sujet de la vidange boite pont :
 
Il n’y a pas de boite de vitesse auto sur les hybrides cela fonctionne par inertie
 
Comme une mobylette.
 
Je reste à votre disposition pour tous renseignements.

 
 Je n'ai pas insisté  :D

n°50327862
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 12-07-2017 à 15:49:19  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Autre galere avec la RX :pfff:
(c'est la série des galères en ce moment, aussi sur le plan perso, professionel, amour, argent )
Panne de pneu AVG... :(
Je perds 1bar tous les 2 semaines

 

Donc question, sachant que je fais un blablacar demain
- Je mets la roue de secours (truc que j'ai plus changé depuis 15 ans)
- Je garde la roue en etat, pour 6-7h de route c'est pas la mer a boire

 

:jap:

 


J'ai eu ça sur une voiture. J'avais tapé un trottoir. Jante déformée.

 

Le garage a changé la jante mais remis l'ancien pneu. Je perdais 1bar par mois.


---------------
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n°50327957
smarechal3
Posté le 12-07-2017 à 15:55:21  profilanswer
 


 
Wow, tu as transmis au service client de Toyota?
Lui as tu demandé s'il fallait mettre du mélange dedans? :d

n°50328012
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 12-07-2017 à 15:58:57  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


 
 
J'ai eu ça sur une voiture. J'avais tapé un trottoir. Jante déformée.
 
Le garage a changé la jante mais remis l'ancien pneu. Je perdais 1bar par mois.


 
 :jap:  
Ca n'as pas l'air trop neuf la jante, je viens de regarder  


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°50328331
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 12-07-2017 à 16:20:39  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

 

:jap:
Ca n'as pas l'air trop neuf la jante, je viens de regarder

 

L'ancien proprio a pu remettre une jante d'occasion.
Ça fait peut être 20 kkm qu'il roulait comme ça.


---------------
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n°50328704
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 12-07-2017 à 16:45:13  profilanswer
 

et je fais quoi ? Je mets la roue de secours ou je garde la roue actuelle, en faisant la pression régulièrement ?
 

Citation :

Ces nouveaux engins qui vont nous "guérir" de l'automobile en ville


http://www.caradisiac.com/ces-nouv [...] 161094.htm
https://images.caradisiac.com/images/1/0/9/4/161094/S1-ces-nouveaux-engins-qui-vont-nous-guerir-de-l-automobile-en-ville-523134.jpg
 [:moonbloood:1]


Message édité par TheMiz le 12-07-2017 à 16:49:07

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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°50328713
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2017 à 16:46:02  answer
 

Un coup de bombe anti crevaison ?

n°50328768
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-07-2017 à 16:52:44  profilanswer
 

vyse a écrit :

Ma saxo diesel de 400 000 ne bouffait pas d'huile entre 2 vidanges non plus. Et elle était plus âgée. Consommer autant d'huile c'est anormal. 500ml grand maximum je veux bien mais 3l faut pas déconner.

 

Tu y mettais déjà de la 0w30 ? :D

 

La différence de viscosité n'est pas légère... https://www.youtube.com/watch?v=aMr7XxitOkg

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-07-2017 à 16:54:33

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50328812
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2017 à 16:56:29  answer
 

Devis pour vidange moteur avec filtres + vidange système de transmission...

 

http://reho.st/self/9d240c5c72d08306dd7dcdfb2f0d913d3e354d81.png

 

Vous en pensez quoi??

 

Ca pique un peu..  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2017 à 16:56:42
n°50328833
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 12-07-2017 à 16:58:01  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Tu y mettais déjà de la 0w30 ? :D
 
La différence de viscosité n'est pas légère... https://www.youtube.com/watch?v=aMr7XxitOkg


Oui parce que le test est fait a froid  ;)  
Dans le moteur pendant le fonctionnement on est plutôt a 85°C


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°50328882
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-07-2017 à 17:01:51  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Oui parce que le test est fait a froid  ;)  
Dans le moteur pendant le fonctionnement on est plutôt a 85°C


 
La perte d'huile se fait plutôt au repos, au démarrage à froid ou chaud, ou encore en pleine utilisation ?
 
Je sais que sur les voitures en fin de vie on conseille souvent de prendre une huile un peu moins visqueuse pour favoriser la protection et réduite les pertes, je suppose que ça a un sens...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50329313
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-07-2017 à 17:36:45  profilanswer
 

Si sa prius est française, depuis 2004 elle n'a probablement goûté qu'une seule fois dans sa vie la 0W30, en sortie d'usine, tout le reste s'est fait à la 5W30, comme pour tous les modèles Toyota. Récemment, Toyota France a du leur dire qu'un groupe d'ayatollahs sur internet commençaient à se manifester en parlant de 0W20 etc..Donc les concessions maintenant en mettent, depuis 1 an je dirais :D
 
Et sur la P4, on a même droit à de la 0W16, introuvable, histoire de bien se faire mettre profond par le concessionnaire, tout ça pour gagner 3 picolitres au cent de conso :D

n°50329596
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 12-07-2017 à 17:56:53  profilanswer
 
n°50329598
fight
Posté le 12-07-2017 à 17:56:56  profilanswer
 


Concessionnaire savoyard ?
Si oui c'est normal, quand j'avais demandé le prix de la 0w30, c'était de l'ordre de 30€ le litre  :lol:  
 

vyse a écrit :

Si sa prius est française, depuis 2004 elle n'a probablement goûté qu'une seule fois dans sa vie la 0W30, en sortie d'usine, tout le reste s'est fait à la 5W30, comme pour tous les modèles Toyota. Récemment, Toyota France a du leur dire qu'un groupe d'ayatollahs sur internet commençaient à se manifester en parlant de 0W20 etc..Donc les concessions maintenant en mettent, depuis 1 an je dirais :D
 
Et sur la P4, on a même droit à de la 0W16, introuvable, histoire de bien se faire mettre profond par le concessionnaire, tout ça pour gagner 3 picolitres au cent de conso :D


Sur la P3 c'est juste écrit dans le manuel qu'en cas de vidange avec autre chose la suivante doit être faite avec de la 0w20, ils n'ont qu'à vérifier leur documentation avant de l'imprimer  [:cosmoschtroumpf]  
http://img11.hostingpics.net/pics/556768huileSAE.jpg

n°50329610
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 12-07-2017 à 17:57:44  profilanswer
 

perso ça fait 2 ans que Toyota me fait les vidanges avec de la 0Wx0, sans que je leur demande quoique ce soit.
il y a 3 ans je leur avait demandé pourquoi ils mettaient de la 5W30 alors que le manuel préconise de la 0W30, ils m'avaient répondu une réponse batarde, mais que si je voulais de la 0Wx0 il fallait payer 50€ de plus.
NB : je n'ai pas fait gaffe si les révisions suivantes ont mécaniquement augmenté de 50€ ou pas :o


Message édité par Arn0 le 12-07-2017 à 17:58:08
n°50329826
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2017 à 18:16:45  answer
 

4sch3 a écrit :


Toyota Bourgoin Jallieu


 
Merci, ça vaut le coup je pense que je leur envoi un petit mail.
 

fight a écrit :


Concessionnaire savoyard ?
Si oui c'est normal, quand j'avais demandé le prix de la 0w30, c'était de l'ordre de 30€ le litre  :lol:  
 
 
Sur la P3 c'est juste écrit dans le manuel qu'en cas de vidange avec autre chose la suivante doit être faite avec de la 0w20, ils n'ont qu'à vérifier leur documentation avant de l'imprimer  [:cosmoschtroumpf]  
http://img11.hostingpics.net/pics/556768huileSAE.jpg


 
Je suis sur Grenoble mais oui, c'est le même groupe. :D

n°50329872
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 12-07-2017 à 18:20:22  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


La perte d'huile se fait plutôt au repos, au démarrage à froid ou chaud, ou encore en pleine utilisation ?


Dans tous les cas de figure  
Au repos (chaud ou froid) c'est de la perte par fuite, et peu importe la viscosité, ça fini par couler  
A chaud en fonctionnement c'est de la perte par brulure. La raclette du piston ne netois pas bien le cyleindre => il reste de l'huile dans la chambre de combustion => brulure d'huile => fumé bleu => pollution => bébé phoque et les écolos pas contents => Sauvez le pole nord , détruisez Paris  [:albanulle:2]
http://webstern.e-monsite.com/medias/images/4-77.jpg
Maintenant quand tu sais que ça bouffe d"huile c'est pas la peine de lui mettre 0W10 ... un 5W40 ça coute moins cher et ça fais a peu prés la même chose
(la plus basse température que a vu la prius de mon utilisation a été -5°C. J'ai trouvé que a cette température la le LCD ne marche pas terrible)

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 12-07-2017 à 18:26:48

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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°50330187
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-07-2017 à 18:55:52  profilanswer
 

Genista a écrit :

 

Sans compter les 6 changements de turbo, 12 embrayages bimasse, 10 vannes EGR et 4 boitiers de gestion à prévoir pour arriver à ce kilométrage :o :o :o (et 15 pare chocs parce qu'une audi qui se respecte ne dois pas rouler à plus de 30cm du pare choc du plébien de devant)

 

Hybride + essence + toyota ftw :sol:

 


 

Audi peut être, ma m3 consommait pas une goutte d'huile à 170kkm quand je l'ai vendue. Pourtant c'était pas un pauvre 1.8 paresseux dans les tours :o

 
Genista a écrit :

 

Ta saxo était hybride ? Cycle Atkinson (vilebrequin pas dans l'axe de translation du piston) ? Elle tournait à 6000RPM souvent ?

 

Pour un moteur qui est quand même régulièrement exposé à des hauts régimes ce n'est pas du tout choquant que l'étanchéité baisse avec l'usage ! Sur les avions (et les bateaux de ce que j'en sait) c'est comme ça. A 1500 heures on refait tout parce que l'animal boit presque autant d'huile que de fuel.

 


 

Sur un TU ( TUD en l'occurrence sur sa saxo ), consommer de l'huile est anormal. J'ai eu un paquet de TU en versions sportives ( 106 xsi, s16, saxo Vts 1.6 90, 1.6 100, 1.6 16v... ), Certaines quasiment neuves, d'autres rincés et à qui j'ai fais manger de la piste en mode violent ( je traîne une bonne réputation pour éprouver les caisses sur hfr sur le topic piste :o ) et j'ai pas à rajouter d'huile ou très peu entre deux vidanges, même si je tape constamment ( mais tout le temps hein ) les 7000+ rpm. Un pote a plus de 500kkm avec une 1.6 90 ch, moteur jamais ouvert, il consomme peu d'huile ( c'est son daily ), un tout petit appoint pour rester au max entre deux vidanges. Après il y a des blocs qui bouffe en peu d'huile, suffit de le savoir de contrôler le niveau tous les 3 pleins d'essence par exemple, ou tous les pleins si la conso est vraiment gargantuesque. Mon HDi bouffe un petit peu d'huile, rien d'alarmant mais comme j'aime rester au moins au dessus du milieu je refais l'appoint à mi vidange, sachant que j'ai des entretiens "long life", tous les 25kkm.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50330628
fight
Posté le 12-07-2017 à 19:33:39  profilanswer
 


Tout s'explique, faut payer les petits à côtés  :ange:

 
TheMiz a écrit :


(la plus basse température que a vu la prius de mon utilisation a été -5°C. J'ai trouvé que a cette température la le LCD ne marche pas terrible)


J'ai déjà eu des -10° voire -15° mais à 4h du matin ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fight le 12-07-2017 à 19:39:10
n°50331066
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2017 à 20:29:56  answer
 

fight a écrit :


Tout s'explique, faut payer les petits à côtés  :ange:  
 
 
J'ai déjà eu des -10° voire -15° mais à 4h du matin ;)


 
J'ai fait des demandes a Bourgoin et dans un centre affilié aussi, on verra bien. :)

n°50335877
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-07-2017 à 11:41:31  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Dans tous les cas de figure  
Au repos (chaud ou froid) c'est de la perte par fuite, et peu importe la viscosité, ça fini par couler


 
Ca finit par couler mais si c'est 10 fois plus lent du fait de la viscosité de l'huile on passe par exemple de 50mL à 1/2L de perdu entre deux vidanges, d'où ma remarque.  


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n°50337603
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-07-2017 à 14:06:45  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Ca finit par couler mais si c'est 10 fois plus lent du fait de la viscosité de l'huile on passe par exemple de 50mL à 1/2L de perdu entre deux vidanges, d'où ma remarque.  


Dans le cas de la fuite c'est pas la viscosité qui joue mais la tension superficielle du liquide.


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
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Posté le   profilanswer
 

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