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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°32062844
stephaneF
Posté le 21-10-2012 à 23:50:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Essayer une hybride toyota c'est l'acheter !

mood
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Posté le 21-10-2012 à 23:50:59  profilanswer
 

n°32064145
Athrun Zal​a
Posté le 22-10-2012 à 09:25:45  profilanswer
 

Ouais c'est vraiment le panard à conduire par contre ça commence à devenir long la jusqu'au 20 décembre pour la mienne :o

n°32064195
stephaneF
Posté le 22-10-2012 à 09:36:46  profilanswer
 

Fallait l'acheter d'occasion, tu l'aurais eu de suite et... moins cher !

n°32064331
Athrun Zal​a
Posté le 22-10-2012 à 09:53:38  profilanswer
 

Acheter d'occasion une voiture qui vient de sortir ? :D

n°32064544
panda_man
This time is different
Posté le 22-10-2012 à 10:16:21  profilanswer
 

Il n'y en a pas beaucoup mais il y en a  :D
Pour le moment j'ai repris une voiture thermique standard mais ma prochaine dans un an ou deux sera probablement une hybride Toyota  :love:


---------------
Mon FlickR
n°32064639
Athrun Zal​a
Posté le 22-10-2012 à 10:24:08  profilanswer
 

Le problème c'est que les yaris hsd en occaz sont les yaris d'essai, pas envie de me retrouver avec un modèle martyrisé à froid parce que les gens s'en foutent :/

n°32064693
stephaneF
Posté le 22-10-2012 à 10:29:41  profilanswer
 

Tu peux pas la martiriser à froid, vu qu'au départ c'est le moteur électrique qui est utilisé. Le temps que le thermique soit chaud.

n°32064738
Athrun Zal​a
Posté le 22-10-2012 à 10:32:04  profilanswer
 

Si tu pars pieds au plancher ou batterie pas assez chargée tu pars forcément sur le thermique donc le risque est bel et bien présent.

n°32064753
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 22-10-2012 à 10:33:36  profilanswer
 

Livraison mi mars pour moi :fou:


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°32064763
stephaneF
Posté le 22-10-2012 à 10:34:35  profilanswer
 

Bof déjà ça m'étonnerait que des gens fassent ça.  
Et même si ça a été fait une fois ou deux le moteur est tellement costaud que ça ne va pas changer grand chose.

mood
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Posté le 22-10-2012 à 10:34:35  profilanswer
 

n°32064870
panda_man
This time is different
Posté le 22-10-2012 à 10:44:00  profilanswer
 

Ouai j'aurai bien moins peur avec une hsd d'occaz qu'avec un moteur lambda a turbo par exemple  :)


---------------
Mon FlickR
n°32065233
stephaneF
Posté le 22-10-2012 à 11:19:36  profilanswer
 

Tout à fait.

n°32068089
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 15:06:20  answer
 

Athrun Zala a écrit :

Si tu pars pieds au plancher ou batterie pas assez chargée tu pars forcément sur le thermique donc le risque est bel et bien présent.


je confirme
j'ai fais mon boucher durant mon essai cet été  :whistle:  

n°32073197
olakeen
Posté le 22-10-2012 à 22:40:21  profilanswer
 

Le problème du HSD, c'est qu'une fois que tu y as goûté, tu en veux encore plus. Et dans ce cas, tu sors ton chéquier pour une électrique. (ou plug-in)

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 22-10-2012 à 22:40:45

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°32073745
stephaneF
Posté le 22-10-2012 à 23:19:35  profilanswer
 

Non, moi ma Prius me suffit.

n°32073958
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-10-2012 à 23:33:58  profilanswer
 

Wish list pour la prochaine :  
- une prius avec un truc genre ecoboost 1l à la place du 1.8  [:huit]
- une finition digne de ce nom (non je ne passe pas mon temps à caresser mon tableau de bord, mais si ça pouvait éviter de craquer de partout dès que la température passe en dessous de 10° ça serait sympa)
- une tenue de route et un confort comme savent le faire les constructeurs français
et c'est à peu près tout :o
 
Pour le reste vive le HSD :o (tout à l'heure j'étais à coté d'une A4 avec je suppose un start et stop, ça m'a fait bizarre d'entendre un bruit de démarreur au feu vert alors que je démarrais dans un silence royal :D)
 

n°32075229
olakeen
Posté le 23-10-2012 à 08:16:11  profilanswer
 

Un HSD de 4ème génération avec un moteur essence qui a du koople :o (parceque 100nm c'est ridicule)
Une batterie li-ion de 2kWh avec 1kWh réellement exploitable.  
Un nouveau système de récupération d'énergie au freinage.
Une pompe à chaleur
 
 
Ou alors une hybride avec prolongateur d'autonomie :love:


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°32075440
pcfal
Posté le 23-10-2012 à 09:06:25  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Un HSD de 4ème génération avec un moteur essence qui a du koople :o (parceque 100nm c'est ridicule)


La motorisation des lexus XX 450h dans la yaris  [:clooney3]

n°32075755
stephaneF
Posté le 23-10-2012 à 09:46:49  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Un HSD de 4ème génération avec un moteur essence qui a du koople :o (parceque 100nm c'est ridicule)
Une batterie li-ion de 2kWh avec 1kWh réellement exploitable.  
Un nouveau système de récupération d'énergie au freinage.
Une pompe à chaleur
 
 
Ou alors une hybride avec prolongateur d'autonomie :love:


Le couple il est apporté par le moteur électrique !

n°32075881
olakeen
Posté le 23-10-2012 à 09:58:18  profilanswer
 

Au démarrage oui, ensuite non.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°32076080
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 10:13:26  answer
 

olakeen a écrit :

Le problème du HSD, c'est qu'une fois que tu y as goûté, tu en veux encore plus. Et dans ce cas, tu sors ton chéquier pour une électrique. (ou plug-in)


tellement vrai, on sent pas la puissance arrivée, perso j'aurais bien aimé un 136ch dans la yaris [:cerveau discobeck]  
 

pcfal a écrit :


La motorisation des lexus XX 450h dans la yaris  [:clooney3]


+1
une lexus yaris au moins pour avoir un peu de luxe dedans [:maximew]

n°32076506
guimo33
Random guy
Posté le 23-10-2012 à 10:50:44  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Un HSD de 4ème génération avec un moteur essence qui a du koople :o (parceque 100nm c'est ridicule)


Dans le cas du système HSD, c'est l'un des deux moteurs electrique qui apporte le couple en continu, quand il y en a besoin.
 
Le HSD est justement révolutionnaire, car il permet d'avoir un moteur thermique SIMPLE (pas de turbo, d'injection directe), qui est TRES PERFORMANT pour des plages de couple/vitesse de rotation données, mais catastrophique ailleurs. Et les moteurs electriques, qui fonctionnent en permanence, permettent de maintenir le moteur thermique dans sa meilleure plage. Mettre un moteur type ecoboost à la place ne changerai pas grand chose, mais apporterai des risques de pannes.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 23-10-2012 à 10:51:14
n°32077135
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 23-10-2012 à 11:34:52  profilanswer
 


 
Quand tu compare une CT200 avec une Auris, c'est pas transcendant. La finition de la Lexus n'est vraiment pas digne de la marque.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°32079255
olakeen
Posté le 23-10-2012 à 14:19:51  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Dans le cas du système HSD, c'est l'un des deux moteurs electrique qui apporte le couple en continu, quand il y en a besoin.
 
Le HSD est justement révolutionnaire, car il permet d'avoir un moteur thermique SIMPLE (pas de turbo, d'injection directe), qui est TRES PERFORMANT pour des plages de couple/vitesse de rotation données, mais catastrophique ailleurs. Et les moteurs electriques, qui fonctionnent en permanence, permettent de maintenir le moteur thermique dans sa meilleure plage. Mettre un moteur type ecoboost à la place ne changerai pas grand chose, mais apporterai des risques de pannes.


 
Quand tu pousses le moteur hors de la zone électrique, les moteurs électriques n'interviennent absolument pas (sauf pied au plancher). La zone 2000RPM-4000RPM est absolument creuse, la voiture n'avance pas plus vite et le moteur "rugi" comme si tu étais au point mort.
 
Tu ne peux tirer que de 30CV à 70CV (2000/4000rpm) avec son couple max de 120nm donc pour pousser 1400kg, c'est lolilol.

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 23-10-2012 à 14:23:09

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°32079342
guimo33
Random guy
Posté le 23-10-2012 à 14:25:22  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
Quand tu pousses le moteur hors de la zone électrique, les moteurs électriques n'interviennent absolument pas (sauf pied au plancher). La zone 2000RPM-4000RPM est absolument creuse, la voiture n'avance pas plus vite et le moteur "rugi" comme si tu étais au point mort.


Il n'y a pas de zone electrique/pas electrique sur le HSD. Quand le moteur rugi comme tu dis, une partie de l'energie est transférée au roues directement, et l'autre partie passe par un moteur-générateur pour etre utilisée par le gros moteur electrique en prise avec le train avant; avec un apport de la batterie.  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/HSD

n°32079400
olakeen
Posté le 23-10-2012 à 14:28:39  profilanswer
 

Non mais merci hein, j'ai 1 an de HSD dans les pattes et je sais comment ça fonctionne.
 
Bien que ce système soit génial par sa simplicité, il n'est pas exempt de défauts.
 
Avec un moteur moins glouton et des phases de préchauffage moins énergivore, on pourrait facilement gagner 1L/100km.
 
Le 1.8L est maintenant obsolète.

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 23-10-2012 à 14:29:29

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°32079493
olakeen
Posté le 23-10-2012 à 14:33:31  profilanswer
 

Pour ta gouverne, l'apport de la batterie quand le moteur thermique est en fonctionnement est juste risible (sauf pied au plancher).  
 
Avec une batterie bien chargée (>70%), l'aide se limite à 4kW soit moins de 6cv.
 
Egale ou inférieur à 60%, l'apport n'est que de 1 ou 2CV.
 


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°32079506
guimo33
Random guy
Posté le 23-10-2012 à 14:34:07  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Non mais merci hein, j'ai 1 an de HSD dans les pattes et je sais comment ça fonctionne.
 
Bien que ce système soit génial par sa simplicité, il n'est pas exempt de défauts.
 
Avec un moteur moins glouton et des phases de préchauffage moins énergivore, on pourrait facilement gagner 1L/100km.
 
Le 1.8L est maintenant obsolète.


Je ne suis pas d'accord. Et le système HSD est par nature incapable de transmettre beaucoup de couple venant de l'ICE aux roues à cause du système de train épicycloïdal. Je comprend par contre que le fait d'avoir un moteur qui prenne des tours facilement soit désagréable :)

n°32079535
guimo33
Random guy
Posté le 23-10-2012 à 14:35:28  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Pour ta gouverne, l'apport de la batterie quand le moteur thermique est en fonctionnement est juste risible (sauf pied au plancher).  
 
Avec une batterie bien chargée (>70%), l'aide se limite à 4kW soit moins de 6cv.
 
Egale ou inférieur à 60%, l'apport n'est que de 1 ou 2CV.
 


Même si la batterie ne fourni rien, une partie de l'energie passe par l'electricité. C'est obligatoire sinon ça ne fonctionnerai pas. C'est le même problème qu'un différentiel : si tu as une roue en l'air, l'autre roue ne recoit plus de couple!

n°32079916
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 14:58:24  answer
 

foupou a écrit :


 
Quand tu compare une CT200 avec une Auris, c'est pas transcendant. La finition de la Lexus n'est vraiment pas digne de la marque.


ah mince, j'aurai pensé que ...
on a une ancienne lexus et franchement c'est plutôt bon même si je trouve que globalement ça reste de la tole et plastique  :D  

n°32079959
stephaneF
Posté le 23-10-2012 à 15:01:13  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Au démarrage oui, ensuite non.


Si.  
Le moteur électrique est là pour ça. C'est le principe de l'hybridation.

n°32080750
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 15:56:19  answer
 

stephaneF a écrit :


Si.  
Le moteur électrique est là pour ça. C'est le principe de l'hybridation.


+1
même sur autoroute l'électrique fonctionne (peu mais il fonctionne et aide toujours)

n°32081440
stephaneF
Posté le 23-10-2012 à 16:49:36  profilanswer
 

+1
Quand tu as besoin d'accélération, il est là et a du couple !

n°32081571
olakeen
Posté le 23-10-2012 à 16:59:45  profilanswer
 

Désolé mais j'ai plus confiance en mon scangauge.  
 
Et je vous assure que dans cette zone :  
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/214ebbc171141ccefd34cda4def739d1455ebcd4.jpeg
 
le moteur électrique ne fait absolument rien (à part 2-3CV comme dit précédemment )!

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 23-10-2012 à 17:00:00

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°32082184
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-10-2012 à 17:44:02  profilanswer
 

olakeen a écrit :

 

Quand tu pousses le moteur hors de la zone électrique, les moteurs électriques n'interviennent absolument pas (sauf pied au plancher). La zone 2000RPM-4000RPM est absolument creuse, la voiture n'avance pas plus vite et le moteur "rugi" comme si tu étais au point mort.

 

Tu ne peux tirer que de 30CV à 70CV (2000/4000rpm) avec son couple max de 120nm donc pour pousser 1400kg, c'est lolilol.

 

142nm pour le 1.8l de la PIII [:aloy] (à comparer au 151nm d'un 1.8 comme celui d'une laguna 1.8 16v par exemple)
la valeur est plus faible mais n'est pas si ridicule que ça.
Certes pour tirer 1400 kg à coté du couple de camion d'un turbo-mazout, oui c'est lolilol

 

par contre la PII, elle, a un couple inférieur à 120nm avec son 1.5l

 


Message édité par Arn0 le 23-10-2012 à 17:44:11
n°32083198
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 19:10:02  answer
 

olakeen a écrit :

Désolé mais j'ai plus confiance en mon scangauge.

 

Et je vous assure que dans cette zone :

 

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] ebcd4.jpeg

 

le moteur électrique ne fait absolument rien (à part 2-3CV comme dit précédemment )!


toutes ne valent pas l'hybride TOYOTA :/
le best le N°1 est toyota/lexus,
après en second y a honda
et le reste je ne sais pas ce que ça vaut mais on va considérer que c'est du niveau de toyota pour PSA / AUDI / BMW
car c'est plus une aide au démarrage et en utilisation urbaine mais en aucun cas leur moteur électrique supplante le moteur essence comme toyota.


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2012 à 19:10:27
n°32083304
olakeen
Posté le 23-10-2012 à 19:21:16  profilanswer
 

Heu, c'est l'HUD de l'auris en photo, une toyota je crois.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°32083386
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 19:29:11  answer
 

olakeen a écrit :

Heu, c'est l'HUD de l'auris en photo, une toyota je crois.


oh le fail [:prozac]
bizarre ce qu'il a dit alors [:kwak]
j'avais pas ce soucis sur une Prius 2

 

EDIT : je pense que l'afficheur de l'auris est pas aussi détaillé que celui de la prius ... et induit en erreur :D
du coup quand le power est à fond ... tu crois que seul le moteur essence tourne je suppose ?
si oui, il y a une petite erreur car l'electrique fournit bien de la puissance mais pour ça faut avoir l'écran GPS des prius / lexus rx & gs


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2012 à 23:10:41
n°32120764
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-10-2012 à 19:22:47  profilanswer
 

youpi, batterie accessoire 12v de la prius en rade un mois après la fin de la garantie de 3 ans. (et non prise en charge dans la garantie occasion de 2 ans..on se demande à quoi ça sert ces garanties..)

 

ça faisait 15 jours que j'avais de plus en plus de mal à démarrer la voiture et malgré un trajet d'une heure qui l'avait bien rechargé, la charge ne tenait plus.
Donc avec l'hiver qui arrive, je n'ai pas voulu prendre le risque de me retrouver bloqué sur un parking quelconque avec les enfants dans la voiture

 

280 euros envolés, c'est hors de prix cette batterie.,  Bon la durée de vie de cet accessoire c'est quasiment le seul point faible de la Prius en ce qui concerne la fiabilité, mais ça fait mal quand même, surtout 3 mois après l'achat de la voiture :/

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 26-10-2012 à 19:23:27
n°32120785
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 26-10-2012 à 19:25:56  profilanswer
 

Tu as besoin de la batterie d'accessoire pour démarrer en temps normal ?


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°32120879
stephaneF
Posté le 26-10-2012 à 19:38:05  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

youpi, batterie accessoire 12v de la prius en rade un mois après la fin de la garantie de 3 ans. (et non prise en charge dans la garantie occasion de 2 ans..on se demande à quoi ça sert ces garanties..)

 

ça faisait 15 jours que j'avais de plus en plus de mal à démarrer la voiture et malgré un trajet d'une heure qui l'avait bien rechargé, la charge ne tenait plus.
Donc avec l'hiver qui arrive, je n'ai pas voulu prendre le risque de me retrouver bloqué sur un parking quelconque avec les enfants dans la voiture

 

280 euros envolés, c'est hors de prix cette batterie.,  Bon la durée de vie de cet accessoire c'est quasiment le seul point faible de la Prius en ce qui concerne la fiabilité, mais ça fait mal quand même, surtout 3 mois après l'achat de la voiture :/


Tu aurais dû la changer toi même.
Je l'ai fait sur la mienne l'année dernière pour 90 €.

 

Elle avait quel age ta batterie ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 26-10-2012 à 19:47:15
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