Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Topic Unique] La marche rapide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La marche rapide

n°26824761
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-06-2011 à 11:59:08  profilanswer
 

[Topic Unique] La marche rapide
 
 
Pratiquant depuis peu cette discipline, et n'ayant pas trouvé de Topic dédié à cette activité, je me lance...!
 
 
La marche représente l’activité la plus naturelle et la plus nécessaire.
 
Elle est recommandée par l’OMS, et conseillée à de nombreux malades souffrants de troubles divers.
Elle est accessible à tous, ou presque, et s’adapte à tous les budgets !
Pour correspondre aux 30 minutes quotidiennes d’activité physique d’intensité modérée recommandée, elle doit se pratiquer d’un pas rapide.
Attention, nul besoin de se déhancher excessivement comme le font les marcheurs de compétition; cette technique risquerait au contraire de provoquer un bon mal de dos !
Marchez simplement, d’un pas tonique et régulier, en vous tenant droit, en dépliant bien vos pieds et en serrant les fesses et le ventre, à une allure proche de celle qui vous inciterait à trottiner (comme si vous vous dépêchiez).
 
Ainsi, les accros du shopping ou de la visite de musée l’auront compris : piétiner dans les magasins et s’arrêter de marcher toutes les deux minutes ne rentre pas dans le cadre de la notion de "marche rapide". Pour qu’elle soit réellement efficace, n’oubliez pas qu’elle doit durer au moins 10 minutes et, dans ce cas, deux ou trois fois par jour si possible.
 
La marche peut se pratiquer partout, de préférence en pleine nature (parc, forêts, lac, mer, campagne, montagne) pour l’apaisement psychique qu’elle procure, en famille ou entre amis.
 
Vous pouvez aussi l’utiliser comme mode de déplacement quand cela est possible (trajet de moins de 30 minutes), ou encore dans le cadre d’activité sportive (parcours de golf, course d’orientation…).
Pour rendre la marche plus intense, vous pouvez enfin l’associer à des bâtons (marche nordique) ou l’effectuer sur terrain incliné, en extérieur (colline, montagne, côtes), ou en intérieur (tapis de course incliné).
 
Faites le maximum pour que la marche rapide fasse partie intégrante de votre mode de vie, vous serez surpris des résultats positifs qu’elle aura sur votre forme.
 
 
La marche ou la course ?
 
Le réflexe de nombreuses personnes souhaitant perdre du poids, par exemple, est de penser que courir est la seule solution efficace, alors qu’il n’en est rien. Marcher peut apporter davantage de bienfaits que courir. En outre, le jogging n’est pas une activité anodine : il nécessite une assez bonne condition physique, et n’est pas forcément adaptée à tout le monde, surtout si vous êtes en phase de reprise d’activité physique.  
 
Si vous êtes un inconditionnel du jogging, le but n’est pas de vous dissuader de courir, mais de vous informer des réels bénéfices de la marche rapide, et des risques éventuels de la course, qui sont les uns et les autres souvent méconnus.
 
Ainsi, la marche rapide...
 
- Affine les jambes en les tonifiant et en améliorant la circulation sanguine (effet recherché par de nombreuses femmes souffrant de jambes lourdes),
- Permet de perdre du poids progressivement et durablement,
- Améliore votre forme cardiovasculaire et respiratoire autant que le jogging,
- Brûle les graisses souvent plus efficacement que la course à pied, car elle place votre fréquence cardiaque dans la zone cible du seuil de lipolyse (qui est souvent au dessus lors d’un jogging),
- Préserve vos tendons et articulations : aucun saut ni d’impacts soutenus comme c’est le cas en courant,
- Evite un possible affaissement des tissus, contrairement au jogging qui implique des sauts et impacts répétés. Les femmes, en particulier, comprendront facilement que le jogging a tendance à tirer les tissus corporels vers le bas (seins, fesses…), d’autant plus si le taux de masse grasse corporel est assez important, alors qu’elles souhaitent au contraire les remonter !
 
 
Avant de commencer
 
Mangez une collation énergisante et riche en hydrates de carbone, pas moins d’une heure avant de vous mettre en route. Un bol de riz, du porridge ou des pâtes vous aideront à tenir le coup. Si vous préférez, mangez une banane qui vous procurera une réserve d’énergie.  
 
Pour éviter de vous déshydrater, buvez de l’eau avant, pendant et après la marche.
 
Faites quelques étirements avant de vous mettre en route. Détendez-vous et étirez-vous aussi après la marche.
 
 
La technique de la marche rapide
 
1. Gonflez la poitrine pour redresser la colonne sans toutefois creuser l’échine. Détendez les épaules, tenez la tête droite et levez le menton pour faciliter la respiration.
 
2. Rentrez l’estomac et dégagez la poitrine en avant. Ne faites pas de grandes enjambées mais faites-en beaucoup. C’est la vitesse de la marche et non la longueur des pas qui permet de modeler les muscles. Touchez le sol en posant le talon d’abord.
 
3. Pliez les bras de façon à former un angle à 90° et laissez-les se balancer le plus naturellement possible. Ne cherchez pas à amplifier le mouvement des bras, vous ne feriez que ralentir votre marche. Soyez concentrée sur ce que vous faites. Vous devez sentir les muscles de vos jambes et de vos fesses se contracter, de même que le transfert de votre poids sur les talons. L’exercice sera d’autant plus efficace.
 
 
Santé astuces
 
Evitez de marcher dans les zones à trafic dense, en particulier si la qualité de l’air est mauvaise. Si vous vivez dans une région où les niveaux de pollution sont élevés, marchez tôt le matin lorsque l’air est le plus sain.  
 
Portez des vêtements clairs et choisissez des chemins bien éclairés et sûrs. Demandez à un(e) ami(e) de vous accompagner. Vous vous sentirez plus en sécurité et serez plus motivé(e).  
 
Emportez une montre, de préférence avec un chronomètre, de façon à garder un œil sur votre moyenne. Vous pourrez ainsi mesurer vos progrès, et renforcer votre motivation.


Message édité par Blue Giant le 16-06-2011 à 16:36:11

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 11:59:08  profilanswer
 

n°26824770
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-06-2011 à 11:59:30  profilanswer
 

F.A.Q.
 
 
1. La marche rapide, qu’est-ce que c’est ?
 
La marche rapide ou marche sportive consiste à marcher d’une allure soutenue, en trottinant. Il faut atteindre une vitesse de croisière qui vous permette de parcourir environ 7,5 km à l’heure. Sachant qu’en marchant normalement, un piéton parcourt environ 5 km à l’heure. En marchant à cette allure nettement plus rapide, vous allez faire travailler les principaux muscles de votre corps, sans chocs, contrairement à la course à pied.
 
 
2. Quelle est la posture à adopter ?
 
Tenez-vous bien droit, détendez-vos épaules, rentrez-le ventre et serrez les fesses sans toutefois creuser le bas du dos. Votre tête doit rester bien droite, le menton légèrement en l’air, afin de faciliter votre respiration. Pliez les bras pour former un angle à 90° et laissez-les se balancer. Touchez le sol en posant le talon d’abord et propulsez-vous ensuite avec les orteils.
 
 
3. Puis-je marcher avec des chaussures de ville ?
 
Surtout pas ! Vous ne partez pas pour une promenade mais pour une vraie séance de sport. Il est essentiel de se munir d’une vraie paire de chaussures de marche, si vous en possédez une, ou de vos chaussures de jogging, qui feront également parfaitement l’affaire. Le choix d'une bonne paire est prépondérant pour le confort car ce sont vos pieds qui vont vous porter.
 
 
4. Quels sont les effets de la marche rapide sur l’organisme ?
 
Ils sont excellents! La marche rapide affine les jambes, les tonifie et améliore la circulation sanguine. Elle améliore vos capacités cardiovasculaires et respiratoires et vous permet de brûler autant de graisses que lorsque vous courez. Au contraire de la course à pied, qui peut avoir des conséquences parfois violentes pour l’organisme, elle préserve vos tendons et articulations et évite l’affaissement des tissus.
 
 
5. Faut-il faire de grandes foulées ?
 
Il faut justement éviter de faire de grandes enjambées : c’est en effet la vitesse de la marche et non la longueur des pas qui permet de modeler les muscles. Si vous allongez trop votre pas, celui-ci sera certes un peu plus long mais moins véloce. En fin de compte, vous marcherez moins vite et vous vous fatiguerez davantage. Pour accélérer, mieux vaut donc faire des pas plus rapides.  
 
 
6. Faut-il s’échauffer avant une séance ?
 
Même si la marche rapide peut être considérée comme un sport doux, il est primordial d’effectuer un éveil musculaire avant chaque séance. Plus votre session sera longue, plus la qualité de l’échauffement devra être importante. Mais même pour un effort court, il ne faut jamais négliger ce moment de mise en route, afin de vous prémunir au maximum contre les risques de blessures.  
 
 
7. En quoi la marche rapide peut-elle être bénéfique pour la course à pied ?
 
La marche rapide, qui ne nécessite pas d’effort brutal, permet d’améliorer le rythme cardiaque en faisant travailler le cœur en douceur. Ce faisant vous allez donc augmenter vos capacités anaérobies. Les séances de marche rapides sont également recommandées après un gros effort, comme un semi ou un marathon. Elles peuvent vous aider à reprendre une activité en douceur. Bref, plus de temps à perdre : chaussez vos chaussures…de marche!


Message édité par Blue Giant le 16-06-2011 à 11:59:40

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°26824779
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-06-2011 à 11:59:52  profilanswer
 

Réservé...


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°26825056
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-06-2011 à 12:23:31  profilanswer
 

Mes deux dernières  "perfs" (calculées via l'application RunKeeper pour iPhone) :
 
14/06/2011 :
Distance : 5,97 km
Durée : 00h54'22
 
15/06/2011 :
Distance : 7,36 km
Durée : 01h03'39


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°26825191
fatah
Posté le 16-06-2011 à 12:40:00  profilanswer
 

Drapal.
Je vais essayer de convaincre ma femme, qui rechigne à courir.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26825822
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-06-2011 à 13:42:42  profilanswer
 

fatah a écrit :

Drapal.
Je vais essayer de convaincre ma femme, qui rechigne à courir.


C'est exactement ce qui m'a convaincu à faire de la marche rapide.
 
Autant la course j'ai vraiment du mal, autant la marche rapide, c'est un réel plaisir (surtout dans le coin où j'habite, où l'on peut régulièrement croiser lapins, biches, chevaux,... en fin de journée).


Message édité par Blue Giant le 16-06-2011 à 13:52:37

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°26826336
fatah
Posté le 16-06-2011 à 14:20:39  profilanswer
 

Pour ma part, ça va j'arrive à courir de temps en temps. Par contre, quand il fait beau, je rentre de la gare jusqu'à chez moi à pied, en marche rapide, bon il y a juste 2 km mais c'est déjà ça de pris :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26827749
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-06-2011 à 16:05:56  profilanswer
 

fatah a écrit :

Pour ma part, ça va j'arrive à courir de temps en temps. Par contre, quand il fait beau, je rentre de la gare jusqu'à chez moi à pied, en marche rapide, bon il y a juste 2 km mais c'est déjà ça de pris :o


Pour un trajet boulot/domicile, j'aurai un peu de mal je pense. J'ai vraiment besoin de me sentir à l'aise (T-shirt, short, basket)
 
Sinon, je vise (à court/moyen terme) les 11 km sur 01h30.
Faut juste que je trouve le parcours de 11 km qui ne me fera pas passer deux fois au même endroit.  :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°26827777
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-06-2011 à 16:08:05  profilanswer
 

fatah a écrit :

Pour ma part, ça va j'arrive à courir de temps en temps. Par contre, quand il fait beau, je rentre de la gare jusqu'à chez moi à pied, en marche rapide, bon il y a juste 2 km mais c'est déjà ça de pris :o


Je veux la vidéo, tu dois ressembler à un pigeon effrayé [:ddr555]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26827860
quiet now
Posté le 16-06-2011 à 16:15:34  profilanswer
 

fatah a écrit :

Pour ma part, ça va j'arrive à courir de temps en temps. Par contre, quand il fait beau, je rentre de la gare jusqu'à chez moi à pied, en marche rapide, bon il y a juste 2 km mais c'est déjà ça de pris :o


et tu mets combien de temps pour les faire ces 2 km ?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 16:15:34  profilanswer
 

n°26827922
fatah
Posté le 16-06-2011 à 16:20:18  profilanswer
 

Un peu moins de 20 minutes.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26827960
quiet now
Posté le 16-06-2011 à 16:22:41  profilanswer
 

c'est bien , il te faudrait d'astreindre à marcher au même rythme une heure par jour , c'est comme le dit blue giant , excellent à bien des points de vue

n°26827991
fatah
Posté le 16-06-2011 à 16:25:44  profilanswer
 

Ha ça je voudrais bien mais hélas je n'ai pas forcément le temps, sauf le week-end.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26828012
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-06-2011 à 16:27:12  profilanswer
 

C'est de la bonne vieille marche quoi, rien de très original, très loin de la marche athlétique :o
 
Moi aussi je fais du 5-6 km/h en marchant, et je dois marcher une à deux heures par jour :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26828066
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-06-2011 à 16:31:20  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est de la bonne vieille marche quoi, rien de très original, très loin de la marche athlétique :o
 
Moi aussi je fais du 5-6 km/h en marchant, et je dois marcher une à deux heures par jour :D


Ah mais pour ma part, ce n'est pas non plus de la marche "athlétique" (enfin je ne me dandine pas comme les athlètes des JO quoi) mais je m'impose tout de même un rythme très soutenu... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 16-06-2011 à 16:31:54

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°26828105
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-06-2011 à 16:33:54  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


Ah mais pour ma part, ce n'est pas non plus de la marche "athlétique" (enfin je ne me dandine pas comme les athlètes des JO quoi) mais je m'impose tout de même un rythme très soutenu... :D


Pis t'es une fille :

Citation :

Demandez à une amie de vous accompagner. Vous vous sentirez plus en sécurité et serez plus motivée.


 [:benzo29]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26828125
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-06-2011 à 16:35:18  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Pis t'es une fille :

Citation :

Demandez à une amie de vous accompagner. Vous vous sentirez plus en sécurité et serez plus motivée.


 [:benzo29]


Non, c'est un copié/collé d'une de mes sources... j'édite.  :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°26828600
quiet now
Posté le 16-06-2011 à 17:06:57  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est de la bonne vieille marche quoi, rien de très original, très loin de la marche athlétique :o
 
Moi aussi je fais du 5-6 km/h en marchant, et je dois marcher une à deux heures par jour :D


sans deconner , à quelle occasion ? pour aller au boulot ?
moi j'ai juste trouvé le temps de faire 1 heure par jour à une vitesse de 7, 2 environ , mais je m'y tiens : 7 jours par semaine , ça me fait pas loin des 50 bornes par semaine [:lothiek:2]

n°26837334
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 17-06-2011 à 13:39:02  profilanswer
 

c'est pour les vieux ça la marche nordique nan?


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26849916
shopin
Posté le 18-06-2011 à 20:27:43  profilanswer
 

Bonjour,
je me sens moins isolé, les gens me disent gros marcheur (j'arrive à faire pratiquement 16 Km en 2 heures) et ceci pratiquement tous les jours (sinon plus) en plus de mon travail. J'ai calculé que certaines années j'étais à près de 5500 Km parcourus. On me prend pour un malade, plus personne ne veut venir avec moi... Je fais mes marches en forêt, terrain relativement plat, je fais des parcours de 8, 16 et 23 km que je connais par coeur et que que j'effectue souvent à la minute près.  

Message cité 1 fois
Message édité par shopin le 18-06-2011 à 20:56:17
n°26851531
sofien69
Je pense donc je suis
Posté le 19-06-2011 à 01:59:46  profilanswer
 

Je viens de faire 3,4 km en 30 minutes environ (vitesse moyenne 6km/h et des poussières), je portais des baskets de course Adidas Glide assez confortable :)
 
Connaissez vous une marque de chaussures de ville stylée adaptée à la marche rapide qui soit aussi confortable que des chaussures de course ?
 
je les porterais en général avec un jean, voir même un costume.
 
P.S: si possible une marque Made in France (si ça existe) !  
 
merci   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sofien69 le 19-06-2011 à 02:23:48

---------------
http://www.lesrailsdelhumour.com/v [...] hazane/224
n°26852761
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 19-06-2011 à 12:45:15  profilanswer
 

des baskets noires ça irait?
moi je mets des salmons de trail noires


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26853105
sofien69
Je pense donc je suis
Posté le 19-06-2011 à 13:45:47  profilanswer
 

ça fait un peu trop sport justement. Si possible une chaussure typée ville avec une semelle que l'on peut remplacer chez un cordonnier :)


---------------
http://www.lesrailsdelhumour.com/v [...] hazane/224
n°26853151
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 19-06-2011 à 13:52:06  profilanswer
 

sofien69 a écrit :

Je viens de faire 3,4 km en 30 minutes environ (vitesse moyenne 6km/h et des poussières), je portais des baskets de course Adidas Glide assez confortable :)
 
Connaissez vous une marque de chaussures de ville stylée adaptée à la marche rapide qui soit aussi confortable que des chaussures de course ?
 
je les porterais en général avec un jean, voir même un costume.
 
P.S: si possible une marque Made in France (si ça existe) !  
 
merci   :jap:


http://www.decathlon.fr/urbain-hom [...] _70_0.html


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°26859120
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 10:35:16  profilanswer
 

moi aussi j'aime bien marcher; mais plutôt en montagne
dans des parcs ou sur du plat je n'en vois pas l'intérêt : plutôt courir
vous n'êtes pas frustrés?


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26859227
louloute_7​8
Posté le 20-06-2011 à 10:44:53  profilanswer
 

Perso j'essaye de marcher le plus possible. Je ne prends pas le bus ni le voiture sauf sur des longues distances ;)

n°26859730
Agressive ​Perfector
Posté le 20-06-2011 à 11:20:21  profilanswer
 

La rando à allure rapide c'est pareil ?  :o  
Mon "record" : 44Km en 8H10, en terrain accidenté

n°26859755
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 11:22:17  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

La rando à allure rapide c'est pareil ?  :o  
Mon "record" : 44Km en 8H10, en terrain accidenté


168 km en 30 h  [:roger21:1]


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26860594
quiet now
Posté le 20-06-2011 à 12:31:58  profilanswer
 

shopin a écrit :

Bonjour,
je me sens moins isolé, les gens me disent gros marcheur (j'arrive à faire pratiquement 16 Km en 2 heures) et ceci pratiquement tous les jours (sinon plus) en plus de mon travail. J'ai calculé que certaines années j'étais à près de 5500 Km parcourus. On me prend pour un malade, plus personne ne veut venir avec moi... Je fais mes marches en forêt, terrain relativement plat, je fais des parcours de 8, 16 et 23 km que je connais par coeur et que que j'effectue souvent à la minute près.  


ah ouais , quand même  :jap:

n°26861524
quiet now
Posté le 20-06-2011 à 14:01:05  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

La rando à allure rapide c'est pareil ?  :o  
Mon "record" : 44Km en 8H10, en terrain accidenté


c'est baléze

n°26861529
quiet now
Posté le 20-06-2011 à 14:01:26  profilanswer
 

hugeq a écrit :


168 km en 30 h  [:roger21:1]


à quelle occasion , je te prie ?

n°26861592
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 14:06:29  profilanswer
 

quiet now a écrit :


à quelle occasion , je te prie ?


autant pour moi c'était 123km la traversée du GR1 en nouvelle calédonie
 
sinon j'ai fait un trail de 100km aussi en bulgarie en 17h


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26861672
quiet now
Posté le 20-06-2011 à 14:12:27  profilanswer
 

hugeq a écrit :


autant pour moi c'était 123km la traversée du GR1 en nouvelle calédonie
 
sinon j'ai fait un trail de 100km aussi en bulgarie en 17h


ça doit être sympa tout ça , en plus de voir du pays  
hier soir sur la 5 il y avait un reportage sur un jeune couple qui s'est farçi 6000 bornes en 232 jours le tout pour aller à jérusalem  
ça doit faire 25 bornes/jour

n°26861833
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-06-2011 à 14:23:51  profilanswer
 

le problème c'est que j'étais seul et avec le cagnard je commençais à avoir des hallucinations sur la  fin ...
un peu dangereux surtout que je n'ai croisé qu'une personne, 3 chiots (qui m'ont suivi en jappant sur 20km), un sanglier et deux cagous sur la traversée
 
quelques fotos
http://img90.imageshack.us/img90/8338/img4459d.jpg
http://img89.imageshack.us/img89/8756/img4465y.jpg
http://img62.imageshack.us/img62/2014/img4473d.jpg
http://img705.imageshack.us/img705/4500/img4474n.jpg
http://img863.imageshack.us/img863/6058/img4495i.jpg
http://img811.imageshack.us/img811/518/img4506xx.jpg
http://img703.imageshack.us/img703/8494/img4507z.jpg
http://img146.imageshack.us/img146/3541/img4511l.jpg
http://img862.imageshack.us/img862/6544/img4521m.jpg
http://img835.imageshack.us/img835/3711/img4531j.jpg
http://img143.imageshack.us/img143/5172/img4532w.jpg
http://img853.imageshack.us/img853/5536/mg6923.jpg


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26867041
quiet now
Posté le 20-06-2011 à 21:05:33  profilanswer
 

Hmmm ... mais quel est donc ce jeune homme masqué ? [:tripotanus:5]
 [:quiet now:3]  
enfin , se lancer dans un truc comme ça tout seul , c'est clair : t'es pas emmerdé , mais voilà quoi faut que tout aille bien  :(

n°27099977
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 12-07-2011 à 19:27:19  profilanswer
 

:o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°27348732
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 05-08-2011 à 14:15:09  profilanswer
 
n°27362355
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 07-08-2011 à 03:35:04  profilanswer
 
n°27362356
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 07-08-2011 à 04:10:28  profilanswer
 
n°27362372
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 07-08-2011 à 05:15:08  profilanswer
 

Désolé mais ce topic me fait penser à ça :o
 
http://www.malcolminthemiddle.co.uk/gallery/data/835/medium/Malcolm-in-the-Middle-4x07-Malcolm-Holds-His-Tongue-MITMVC-3.jpg


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Topic Unique] La marche rapide

 

Sujets relatifs
[Topik Unique] La cuisine étudianteAffaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie
[ Topic Unique ] Florida - The Sunshine State[topic unique] Déceptions personnelles
[Topic Unique] Photos de votre espace bureau personelleOptimisation du temps de transport
[Sujet unique] Les papillons[topic unique] Briquet : Zippo - ST Dupont - Cartier
[Topic Unique] Cobra : The Space Pirate - Premièr Art work -l'ostéopathie [cranienne], qui y croit et comment ça marche ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La marche rapide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR