Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  2302  2303  2304  2305  2306  2307
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°49978871
gzii
court-circuit
Posté le 07-06-2017 à 12:07:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

4sch3 a écrit :


 
Affiché | Réel
54 | 50
75 | 70
96 | 90
117 | 110
138 | 130
etc.
 
Toyota uniquement ! Si vous roulez en Française, l'écart est moins important, plutôt 3-4 km/h à 130.
D'ailleurs sur l'autoroute, en étant à 138 compteur, je me fait parfois doublé par des Picasso (ceux avec l'afficheur numérique) qui sont eux aussi à 138 compteur, mais vont suffisamment plus vite que moi pour me dépasser :D


Tiens la 107 a bien les écarts Toyota.
La 406 pas du tout (c'est 2 km/h d'écart vers 130, la 206 c'était 177 réel à 180 compteur en Allemagne).

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 12:07:37  profilanswer
 

n°49980110
Konovalov
Amiral
Posté le 07-06-2017 à 13:36:18  profilanswer
 

S'il y a des proprios d'Auris HSD touring sports ( sports ? [:tim_coucou:1] ), je suis preneur d'un CR, ce qui est bien, pas bien, si c'est une bétaillère à recommander. Merci :jap:


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°49980195
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-06-2017 à 13:41:29  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

S'il y a des proprios d'Auris HSD touring sports ( sports ? [:tim_coucou:1] ), je suis preneur d'un CR, ce qui est bien, pas bien, si c'est une bétaillère à recommander. Merci :jap:


 
J'en cherche une activement en ce moment :D
 
pourquoi je la cherche ?
 
-HSD (avec ses qualités et ses défauts)
-Vrai coffre
-Dynamique (bien plus que la prius)
-Pas trop moche
-Fiable (il parait)
-Plutôt bien équipée
 
L'essai routier fait en concession sur entre l'Auris TS et la Prius 3 m'ont largement convaincu que l'Auris était plus faite pour moi que la prius :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°49980211
neogeo78
Posté le 07-06-2017 à 13:42:31  profilanswer
 


 
 [:4lkaline]  
 
sinon y'a fight je crois qui a une P2, a eu une P3 et maintenant une Auris TS, son avis serait très intéressant  :jap:


---------------
FeedBack
n°49980276
neogeo78
Posté le 07-06-2017 à 13:47:31  profilanswer
 

ixemul a écrit :

-Pas trop moche
 
L'essai routier fait en concession sur entre l'Auris TS et la Prius 3 m'ont largement convaincu que l'Auris était plus faite pour moi que la prius :jap:


 
perso je préfère le physique de la P3, la plus belle des Prius  [:incodreamer:1]  
 
et je préfère largement l'espace intérieur de la Prius  [:monsieur propre:5]


---------------
FeedBack
n°49980334
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-06-2017 à 13:52:11  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
perso je préfère le physique de la P3, la plus belle des Prius  [:incodreamer:1]  
 
et je préfère largement l'espace intérieur de la Prius  [:monsieur propre:5]


 
l'espace intérieur de la prius est pas mal oui, mais je ne m'y suis pas senti à l'aise... l'absence de compteurs devant moi n'est pas du tout fait pour moi et le HUD n'y fait rien...
 
et que c'était mou... ;)
 
mais c'est un avis purement perso, je conçois qu'on puisse y trouver un réel intérêt également  [:elessar53]  
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°49980452
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 07-06-2017 à 13:59:33  profilanswer
 

Le HUD c'est le genre de truc qui te manque pas tant que tu ne l'as pas au quotidien.
Après 5+ ans de P3, le HUD c'est un no brainer pour moi. Je ne pourrais pas acheter une remplaçante de la P3 qui n'est pas de HUD.
Et l'affichage numérique.. dieu que c'est pratique.
 
Je déteste les aiguilles désormais.  
Je les tolères si un affichage numérique de la vitesse est présent en plus, mais sinon...


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°49980490
neogeo78
Posté le 07-06-2017 à 14:02:23  profilanswer
 

ixemul a écrit :

l'espace intérieur de la prius est pas mal oui, mais je ne m'y suis pas senti à l'aise...


 
je comprends, perso c'est l'intérieur de la P+ qui me plait le plus , je suis trop habitué à une grosse caisse maintenant (pourtant je suis ni géant, ni obèse  :o )

ixemul a écrit :

l'absence de compteurs devant moi n'est pas du tout fait pour moi et le HUD n'y fait rien...


 
tu vas t'y faire très vite, à l'époque je ne jurais que par les compteurs derrière le volant, d'abord sur la béhème, puis sur mes 2 Xsara berline, par contre j'ai toujours détesté le compteur central du Picasso
 
sur la P2 ce fut une agréable découverte, (au début un peu rebutant à cause de l'aspect vieillot) mais avec l'habitude c'est tellement plus logique et tellement mieux placé
 
chez Pijot ça devient la norme, bon OK sur les premiers modèle c'était un peu raté  :o  
 
 


---------------
FeedBack
n°49980583
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-06-2017 à 14:08:09  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
je comprends, perso c'est l'intérieur de la P+ qui me plait le plus , je suis trop habitué à une grosse caisse maintenant (pourtant je suis ni géant, ni obèse  :o )


 
Quand je dis pas à l'aise, c'est une question de ressenti, pas vraiment de place (1,75m pour 65Kg pour moi :o)
 

neogeo78 a écrit :


 
tu vas t'y faire très vite, à l'époque je ne jurais que par les compteurs derrière le volant, d'abord sur la béhème, puis sur mes 2 Xsara berline, par contre j'ai toujours détesté le compteur central du Picasso
 
sur la P2 ce fut une agréable découverte, (au début un peu rebutant à cause de l'aspect vieillot) mais avec l'habitude c'est tellement plus logique et tellement mieux placé
 
chez Pijot ça devient la norme, bon OK sur les premiers modèle c'était un peu raté  :o  
 


 
Non, c'est pas possible, j'y suis totalement réfractaire :D
 
Et à chaque véhicule que j'utilise où c'est le cas, c'est un véhicule que je raye de la liste des potentielles voitures :D
 
mais comme je dis, c'est purement personnel, ça n'engage que moi  [:mr sylvestre]  


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°49980612
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 07-06-2017 à 14:10:40  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
je comprends, perso c'est l'intérieur de la P+ qui me plait le plus , je suis trop habitué à une grosse caisse maintenant (pourtant je suis ni géant, ni obèse  :o )


+1
Je fais 195cm et j'arrive a étendre mes jambes quasiment complètement en conduisant dans ma p3 :) Venant d'une c3 j'aurais du mal à y retourner !

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 14:10:40  profilanswer
 

n°49980684
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-06-2017 à 14:17:10  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


Oui oui, tout à fait. Le compteur kilométrique est d'une précision déconcertante.
 
Un simple moyen de le vérifier : roulez à une vitesse fixe compteur, correspondant à une vitesse réel connus : exemple à 96 km/h en ligne droite.
Réinitialiser le compteur ODO A ou B, et attendre un peu qu'il affiche la conso moyenne. Juste à coté il va donner la vitesse moyenne : 90 km/h tout pile.
Ca marche à tout les coup.


Et heureusement :D Rien que pour le totalisateur kilométrique ce serait dommage que la voiture affiche 5% de plus :o

djbennyj a écrit :


+1
Je fais 195cm et j'arrive a étendre mes jambes quasiment complètement en conduisant dans ma p3 :) Venant d'une c3 j'aurais du mal à y retourner !


C'est la grande force de la Prius, en plus il reste même de la place pour des gens à l'arrière.

n°49980815
Threal
Posté le 07-06-2017 à 14:27:27  profilanswer
 

ixemul a écrit :


et que c'était mou... ;)

 

T'as testé en quel mode la Prius? [:le general:4]
Parce que eco, normôl et "sport" ça change pas mal le ressenti.

Message cité 1 fois
Message édité par Threal le 07-06-2017 à 14:30:10
n°49980840
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-06-2017 à 14:29:09  profilanswer
 

Threal a écrit :


 
T'as testé en quel mode la Prius? [:le general:4]


 
P3 Dynamic en 15", sur les 3 modes pendant 60 bornes de campagne/village :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°49980921
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-06-2017 à 14:34:29  profilanswer
 

La p3 c'est la même chose que la auris peu importe l'année, tout le reste est psychologique :D

n°49980927
neogeo78
Posté le 07-06-2017 à 14:34:44  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

+1
Je fais 195cm et j'arrive a étendre mes jambes quasiment complètement en conduisant dans ma p3 :) Venant d'une c3 j'aurais du mal à y retourner !


 

wade a écrit :

C'est la grande force de la Prius, en plus il reste même de la place pour des gens à l'arrière.


 
+2
 
la Prius est la championne toutes catégories, j'ai pas trouvé mieux (avec mon budget de pôvr  [:la chancla:1] )  
 
pourtant des caisses j'en ai eu dans ma petite vie  :o : berlines, monospace, 4x4....etc...mais on est bien installé dans une Prius  [:cosmoschtroumpf]


---------------
FeedBack
n°49980978
Threal
Posté le 07-06-2017 à 14:38:16  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
P3 Dynamic en 15", sur les 3 modes pendant 60 bornes de campagne/village :o


 
Bijarre. Je trouve pas ça mou moi. Bon après je venais d'une clio 60ch. [:perco_35:2] :o

n°49981012
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 07-06-2017 à 14:40:12  profilanswer
 

vyse a écrit :

La p3 c'est la même chose que la auris peu importe l'année, tout le reste est psychologique :D


Le châssis de l'Auris est plus moderne, et quand je conduits l'Auris d'un pote, j'ai l'impression d'avoir une caisse plus dynamique.
 
Ça penche moins en virage, et le déport de la masse au freinage est mieux maitrisé.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°49981074
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 07-06-2017 à 14:43:41  profilanswer
 

Threal a écrit :


 
Bijarre. Je trouve pas ça mou moi. Bon après je venais d'une clio 60ch. [:perco_35:2] :o


 
Pareil :) Je vien d'une c3 70ch, pour moi la prius c'est loin d'etre mou :p [:hom3r17:1]


Message édité par djbennyj le 07-06-2017 à 14:49:00
n°49981083
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-06-2017 à 14:44:20  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Le HUD c'est le genre de truc qui te manque pas tant que tu ne l'as pas au quotidien.
Après 5+ ans de P3, le HUD c'est un no brainer pour moi. Je ne pourrais pas acheter une remplaçante de la P3 qui n'est pas de HUD.
Et l'affichage numérique.. dieu que c'est pratique.
 
Je déteste les aiguilles désormais.
Je les tolères si un affichage numérique de la vitesse est présent en plus, mais sinon...


 
 
Je pense que c'est le cas de tous les Français qui ont eu un Xsara Picasso ou un Scénic 2/3 (pour ne citer qu'eux) entre les mains et qui respectent les limitations de vitesses
 
Je trouve aberrant qu'en 2017 on propose encore des compteurs à l'ancienne, surtout sur des Hybrides... c'était un des points qui était bloquant sur l'Auris/Yaris, mais heureusement sur la Yaris 2017 (restylage) ils ont intégré un 4.2" entre les deux compteurs ridicules oldschool et on peut afficher dessus la vitesse en numérique... même chose sur le Kia Niro et sur la Ioniq.. mais bon c'est encore une demi solution et surtout une énorme perte de place avec les deux cerles qu'on ne regardera du coup plus jamais et qui auraient pu servir à l'affichage d'aides à la conduite/GPS...
 
A quand la généralisation des compteurs façon P4 ou 3008/5008 bref des trucs modernes.
 
Au passage quand je vois Lexus qui te pond des compteurs encore pire sur du Haut de gamme, c'est le comble pour une marque de luxe qui est censé reprendre ce qui se fait de mieux chez Toy  ... ça plus l'infotainement en point & click avec mulot   [:afrojojo]  
Je mettrais de séries l'instrumentalisation P4 quand même... c'est un minimum.
 
Je choisi également mes bagnoles avec ça... je laisse les bagnoles à l'ancienne aux  [:moustik42] ... deutsch kalität toussa..
 
 
Pour le HUD , ça devrait être également en option pour toute bagnole.. comme élément de confort mais aussi de sécurité.. ne pas avoir à baisser le pif pour regarder sa vitesse c'est plus que sécurisant surtout pour les bagnoles où l'instrumentalisation est basse.


Message édité par the gaston lagaffe le 07-06-2017 à 17:28:34

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°49981125
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 07-06-2017 à 14:46:45  profilanswer
 
n°49981213
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-06-2017 à 14:53:04  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
et on peut dire que la conso a 130km/h compteur est basse vu que la vitesse réelle est a 120/122 ...  [:glaurung]  
 
par contre, sur un trajet de 80km, j'arrive pas a descendre aussi bas que toi  :sweat:  
 
tu roules en mode ECO / Normal / Power ?


 
Eco/power c'est de l'esbroufe, ça change juste le comportement des pédales (sauf pour la stratégie de la clim, je crois).
 
Là, c'est un parcours court presque idéal : 5 km A/R, pratiquement tout le temps en ligne droite sur une rue prioritaire à 50 km/h. P&G à fond. Arrivé au drive, j'ai fait quelques dizaines de mètres en tout électrique, en repartant j'étais tombé à 3,2 de moyenne, mais au retour j'ai eu un peu plus de circulation donc j'ai cassé ma moyenne :D
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49981347
Konovalov
Amiral
Posté le 07-06-2017 à 15:01:49  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
J'en cherche une activement en ce moment :D
 
pourquoi je la cherche ?
 
-HSD (avec ses qualités et ses défauts)
-Vrai coffre
-Dynamique (bien plus que la prius)
-Pas trop moche
-Fiable (il parait)
-Plutôt bien équipée
 
L'essai routier fait en concession sur entre l'Auris TS et la Prius 3 m'ont largement convaincu que l'Auris était plus faite pour moi que la prius :jap:

Merci :jap:
 

4sch3 a écrit :


Le châssis de l'Auris est plus moderne, et quand je conduits l'Auris d'un pote, j'ai l'impression d'avoir une caisse plus dynamique.
Ça penche moins en virage, et le déport de la masse au freinage est mieux maitrisé.

 :jap:  
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°49981816
Threal
Posté le 07-06-2017 à 15:36:51  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Eco/power c'est de l'esbroufe, ça change juste le comportement des pédales (sauf pour la stratégie de la clim, je crois).


 
Oui mais de là a dire que c'est de l’esbroufe... C'est plus simple d'avoir une conduite éco en éco qu'une conduite éco en power parce que t'as moins tendance à faire partir le thermique comme un boeuf. :o

n°49982090
neogeo78
Posté le 07-06-2017 à 15:57:08  profilanswer
 

le mode Eco c'est de la merde, c'est censé d'apprendre l'écoconduite au conducteur lambda, sauf que c'est l'électronique qui gère et t'as pas la main sur l'engin
 
pour apprendre et s'amuser rien ne vaut une pôvre P2, maitrise totale, contrôle total  :o


---------------
FeedBack
n°49982101
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-06-2017 à 15:58:03  profilanswer
 

Threal a écrit :


 
Oui mais de là a dire que c'est de l’esbroufe... C'est plus simple d'avoir une conduite éco en éco qu'une conduite éco en power parce que t'as moins tendance à faire partir le thermique comme un boeuf. :o


 
Disons plutôt que c'est à 95% psychologique...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49982247
Threal
Posté le 07-06-2017 à 16:08:23  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Disons plutôt que c'est à 95% psychologique...


 
Tu fais donc partie de ces êtres légendaires qui arrivent à faire du P&G en power. [:azrail]

n°49982258
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-06-2017 à 16:09:06  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

S'il y a des proprios d'Auris HSD touring sports ( sports ? [:tim_coucou:1] ), je suis preneur d'un CR, ce qui est bien, pas bien, si c'est une bétaillère à recommander. Merci :jap:


falaenthor a écrit :

J'ai refait un essai ce WE de la Prius 4 et ai demandé à essayer aussi l'Auris TS.
Même finition: Dynamic pour les deux (sièges tissu, pas de rafinement genre toit ouvrant/pano)

 

On a testé l'Auris en premier.
Bon, les sièges sont plutôt fermes et un poil étroits à mon goût (je en suis pas spécialement corpulent (1m86 / 83kg) mais les deux "ailes" qui viennent se caler sous mes bras étaient un peu gênantes.

 

Le tableau de bord très vertical et massif me fait un peu penser aux falaises des côtes Normandes mais les infos sont lisibles, ça va.

 

En terme d'insonorisation/bruits du moteur c'est moyen, enfin c'est de moyenne gamme on va dire. Il est assez facile de faire partir le moteur en "moulinage" j'ai trouvé, pas besoin d'une côte à 20% pour ça.

 

Pour le reste l'habillage est aussi "moyen", au niveau des plastiques, du tissu de revêtement (Madame était en robe et trouvait que le tissu grattait).

 

En terme d'habitabilité on a testé avec les deux sièges enfants et ils avaient de la place, pas grand chose à redire à ce niveau.

 

Et le gros point fort est évidemment le coffre, avec ses multiples "cachettes" et son volet cache-bagage qui peut se déployer de plusieurs manières. Assez ingénieux.

 

On avait conclu sur un "oui, pas mal". Pas nul, non pas du tout, mais pas non plus hyper emballé.

 

Et on a re-testé la Prius 4 dans la foulée.

 

On a trouvé le contraste violent par rapport à l'Auris.
C'est bien simple, à part le coffre qui est moins logeable, mais dont il semble possible de se contenter, quitte à utiliser un coffre de toit pour les vacances, tout le reste est très très supérieur à l'Auris.

 

Confort intérieur (siège+places passagers), impression de "taille" à l'avant, insonorisation, régime du moteur. Bref on va pas y revenir c'était très bien.

 

Le commercial a confirmé la chose: l'Auris TS a beau avoir été restylée et être de conception pas si vieille que ça, elle a pris un sacré coup de vieux à la sortie de la P4.

 
falaenthor a écrit :

 

Ok pour l'Auris, globalement elle m'a donné l'impression d'être au niveau d'une clio, quoi. Pas vraiment impressionné par le confort global, clairement déçu des sièges.
Sinon pas grand chose à lui reprocher, elle fait le "job".

 

Pour la Prius, le design intérieur est une question de goût. Personnellement j'aime bien.
On a eu l'occasion de voir une Prius 4 version Lounge avec intérieur blanc sur le point d'être livrée à un client et j'ai trouvé ça très sympa. Clairement moins tristounet et classique que l'intérieur noir.
Et probablement plus clair surtout en version toit ouvrant.

 
falaenthor a écrit :

Je ré-essayé P4 et Auris le WE dernier, à des niveaux de finition identiques (pas haut de gamme, sièges tissus, pas de toit ouvrant etc....) et c'était clairement à l'avantage de la P4.
Je n'ai pas essayé le RAV4 en revanche, pas intéressé, mais il avait l'air pas mal fait.

 

Ensuite c'est une question de goût mais j'avais bien plus aimé l'impression d'espace à l'avant de la P4 (dont le tableau de bord me rappelait celui de l'Espace 2, justement) que dans l'Auris avec son tableau de bord très vertical et l'impression d'être très à l'étroit.

 

Fais un essai sur route peut être?
La différence, sur route, entre Auris et P4 était importante.

 

Je t'ai fait un C/C de mes essais P4/Auris TS pour info.

 

Globalement l'Auris m'avait laissé une impression de "petitesse", d'intérieur étriqué (ce qu'il n'est pas en réalité) tandis que la prius (4 mais la 3 c'est le même esprit) donnait l'impression d'être plus vaste.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 07-06-2017 à 16:12:22

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49982385
Threal
Posté le 07-06-2017 à 16:19:12  profilanswer
 

J'ai été traumatisé par le levier de vitesse de la P4. [:clooney19]
 
Et il tout petit et mal placé. (CTB-proof) [:backbone-]
Sur la P3 la console centrale est un peu mastoc mais j'ai pris l'habitude de poser mon bras dessus et ça me manque dans la P4.

n°49982409
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-06-2017 à 16:20:56  profilanswer
 

Ah?  
Remarque tu l'actionnes une fois et puis c'est tout...


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49982467
krojules
primesautier
Posté le 07-06-2017 à 16:26:05  profilanswer
 

Sur la P+ c'est une toute petite stoukette, je trouve ça géniale à manipuler  :D  
 
D'ailleurs une fois je sais pas comment j'ai fait, mais je suis accidentellement passé en mode B, ça faisait genre 2 heures que je me tapais de l'autoroute au cruze@140, ça fait bizarre, le bruit, désactivation du régulo. J'ai mis du temps à percuter sachant que je n'utilise jamais ce mode.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°49982473
Threal
Posté le 07-06-2017 à 16:26:29  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Ah?  
Remarque tu l'actionnes une fois et puis c'est tout...


 
J'ai tendance à pas mal me servir de la positon neutre.

n°49982514
neogeo78
Posté le 07-06-2017 à 16:29:24  profilanswer
 

Threal a écrit :

Sur la P3 la console centrale est un peu mastoc mais j'ai pris l'habitude de poser mon bras dessus et ça me manque dans la P4.


ça fait plus joystick Sanwa sur la P3 c'est vrai  :o , positionné comme sur la P2/P4 c'est moins fun à manipuler  [:kyouray]  

krojules a écrit :

D'ailleurs une fois je sais pas comment j'ai fait, mais je suis accidentellement passé en mode B, ça faisait genre 2 heures que je me tapais de l'autoroute au cruze@140, ça fait bizarre, le bruit, désactivation du régulo. J'ai mis du temps à percuter sachant que je n'utilise jamais ce mode.


mode full thermique pour la montagne quoi  :o  


---------------
FeedBack
n°49982570
krojules
primesautier
Posté le 07-06-2017 à 16:33:06  profilanswer
 


neogeo78 a écrit :


mode full thermique pour la montagne quoi  :o  


 
Ouais en gros le mode B est au HSD ce que le DCCD est à la WRX quoi  :o


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°49982591
vanfannel_​94
Posté le 07-06-2017 à 16:35:35  profilanswer
 

Le mode B permet pas de récupérer de la batterie ? En utilisant le frein moteur ?

n°49982608
neogeo78
Posté le 07-06-2017 à 16:36:33  profilanswer
 

krojules a écrit :

Ouais en gros le mode B est au HSD ce que le DCCD est à la WRX quoi  :o


 
 [:swedish chef]    [:gaga jap]


---------------
FeedBack
n°49982690
neogeo78
Posté le 07-06-2017 à 16:42:51  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

Le mode B permet pas de récupérer de la batterie ?


 
non il n'est pas fait pour ça, d'ailleurs la batterie HT a une faible capacité de stockage, de plus elle n'est jamais chargée ou déchargée totalement (pour des raisons de fiabilité)
 

vanfannel_94 a écrit :

En utilisant le frein moteur ?


 
ça sert que pour avoir le frein moteur, utile pour économiser les disques/plaquettes dans les longs descentes  
 
 :jap:


---------------
FeedBack
n°49982720
vanfannel_​94
Posté le 07-06-2017 à 16:45:22  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
non il n'est pas fait pour ça, d'ailleurs la batterie HT a une faible capacité de stockage, de plus elle n'est jamais chargée ou déchargée totalement (pour des raisons de fiabilité)
 


 

neogeo78 a écrit :


 
ça sert que pour avoir le frein moteur, utile pour économiser les disques/plaquettes dans les longs descentes  
 
 :jap:


 
Un des collègues qui a une Auris HSD qui m'avait certifié que ça rechargeait la batterie. Du coup il passe son temps à mettre des coups de B dès que ça ralentit un peu en ville / rond point etcetera.  
Mon monde s'écroule :o

n°49982754
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 07-06-2017 à 16:47:25  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

Le mode B permet pas de récupérer de la batterie ? En utilisant le frein moteur ?


Non, l'inverse en fait si tu est au dessus de ~35km/h un truc comme ça...
Y'a plus (+) d'énergie convertie en chaleur par le thermique qui tourne à vide, que d'énergie récupérable dans la batterie.
Sous 35km/h c'est une autre histoire, car les frottement du thermique à cette vitesse ne suffisent plus pour ralentir l'auto.
Et dans ce seul cas, oui, on récupère plus d'énergie.
Mais honettement, autant freinner délicatement : ça fait la même chose.

 

Pour rappel les plaquettes de frein n'intervienne que en cas de freinage bien appuyé, ou au moment de passé de 2km/h à 0km/h (arrêt complet)

 
Threal a écrit :

 

J'ai tendance à pas mal me servir de la positon neutre.


Attention à pas le faire au dessus de 70 km/h : c'est ce qui ce dit sur le forum Prius Touring Club en tout cas.
Il parait que ça peut faire tourner un des moteurs électrique (MG1 il me semble) au delà de ses spec, du coup, en plus de prendre un coup de chaud, l'électronique de bords va faire tourner le thermique avec de l'essence pour absorber le trop plein de vitesse dans le train épicycloïdale.

Message cité 2 fois
Message édité par 4sch3 le 07-06-2017 à 16:51:11

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°49982795
Threal
Posté le 07-06-2017 à 16:50:06  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
ça sert que pour avoir le frein moteur, utile pour économiser les disques/plaquettes dans les longs descentes  
 
 :jap:


 
Ouais mais le frein moteur se déclenche automatiquement quand la batterie est pleine alors je comprends pas trop l'intérêt du mode. [:shooter:2]
Obligation réglementaire peut-être. [:wiids:3]

n°49982820
Threal
Posté le 07-06-2017 à 16:52:07  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


Attention à pas le faire au dessus de 70 km/h : c'est ce qui ce dit sur le forum Prius Touring Club en tout cas.
Il parait que ça peut faire tourner un des moteurs électrique (MG1 il me semble) au delà de ses spec, du coup, en plus de prendre un coup de chaud, l'électronique de bords va faire tourner le thermique avec de l'essence pour absorber le trop plein de vitesse dans le train épicycloïdale.


 
En général je m'en sers pour glisser à 10 km/h dans les accordéons Parisien. Rouler à 70 pour moi ça tient du mythe. :o

n°49982863
neogeo78
Posté le 07-06-2017 à 16:54:53  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

Un des collègues qui a une Auris HSD qui m'avait certifié que ça rechargeait la batterie. Du coup il passe son temps à mettre des coups de B dès que ça ralentit un peu en ville / rond point etcetera.  
Mon monde s'écroule :o


c'est contre-productif ce qu'il fait
 
quand le thermique tourne, c'est aussi pour recharger la batterie, mais....

4sch3 a écrit :

Mais honettement, autant freinner délicatement : ça fait la même chose.
 
Pour rappel les plaquettes de frein n'intervienne que en cas de freinage bien appuyé, ou au moment de passé de 2km/h à 0km/h (arrêt complet)


voilà
 
surtout qu'on arrive très vite à recharger la batterie, il faut profiter des accordéons pour freiner légèrement

Threal a écrit :

Ouais mais le frein moteur se déclenche automatiquement quand la batterie est pleine alors je comprends pas trop l'intérêt du mode. [:shooter:2]
Obligation réglementaire peut-être. [:wiids:3]


c'est pour vider la batterie quand elle est trop pleine, c'est con mais c'est comme ça  [:spamafoote]


Message édité par neogeo78 le 07-06-2017 à 16:56:05

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  2302  2303  2304  2305  2306  2307

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR