Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
694 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  2302  2303  2304  2305  2306  2307
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°43370656
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 28-09-2015 à 13:24:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne comprend pas comment en ayant conduit une Auris pendant 6 mois avec un Scangauge connecté sur l'OBD2 tu peux affirmer un truc pareil.
 
C'est simplement faux.
 
Alors oui, la capacité de la batterie n'étant pas énorme, l'électronique fait en sorte d'éviter sa décharge, surtout quand le niveau de cette dernière est faible.
 
Mais ce n'est pas ON/OFF: hors régime stabilisé l'aide de MG2 est bien là même si trop discrète à ton goût, n'importe qui avec Torque et un dongle OBD2 est capable de s'en apercevoir.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 13:24:15  profilanswer
 

n°43370819
olakeen
Posté le 28-09-2015 à 13:39:25  profilanswer
 

L'ayant conduit 1 an 1/2 avec un scangauge, je peux affirmer que lorsque le moteur prend le "relai" et que la batterie a un niveau de charge normal, il n'y a pas d'assistance électrique.
 
La preuve dans cette vidéo :jap:
 
https://youtu.be/gRZFsqRs7f4?t=7m35s
 
 

n°43370956
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 28-09-2015 à 13:49:44  profilanswer
 

Hors régime stabilisé, donc, merci de confirmer :jap:
 
Tu affirmes que pour sortir MG2 de son mode génératrice il faut écraser l'accélérateur à fond: même sur ta vidéo on voit que ce n'est pas le cas.
 
Tu le dis toi même: lorsque la batterie est chargée à fond, l'aide du moteur électrique se ressent fortement.
 
C'est donc que le fonctionnement du HSD est tout sauf binaire, mais est simplement variable en fonction de la capacité de la batterie :spamafote:
 
Edit: en fait ce que tu souheterais, c'est avoir un fonctionnement permanent de MG2, même là où il est "inutile" (véhicule lancé, vitesse stabilisée).
 
Ce n'est pas le concept du HSD.


Message édité par Neji Hyuga le 28-09-2015 à 13:52:47

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°43371028
olakeen
Posté le 28-09-2015 à 13:54:50  profilanswer
 

Ce que je voudrais c'est une aide du moteur électrique en phase d'accélération modérée comme la Prius-Plugin.  

n°43371086
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 28-09-2015 à 13:58:09  profilanswer
 

Achète alors une prius plug in  [:cerveau spamafote]
(pour des raisons de fiabilité, sur une Ni-MH n'est pas très sain de tirer du courant a la tire la rigo)


Message édité par TheMiz le 28-09-2015 à 14:00:20

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43371112
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 28-09-2015 à 13:59:45  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Ce que je voudrais c'est une aide du moteur électrique en phase d'accélération modérée comme la Prius-Plugin.  


 
C'est déjà le cas, à moins que ce que tu appelles "modéré" soit un effleurement de la pédale.
 
Encore une fois si le système t’empêche de tirer 130A en accélérant modérément c'est pour prévenir une décharge top rapide de la batterie (et pour éviter de la flinguer, aussi).
 
Le problème c'est simplement la capacité de la batterie, pas un fonctionnement ON/OFF... D'où ton meilleur ressenti sur la Plug-In ;)
 
Au final tes propres expériences confirment que le fonctionnement du HSD n'est pas binaire  [:cosmoschtroumpf]
 
De là, tout ce que tu pourrais espérer sur la P4, c'est une capacité de batterie accrue qui puisse permettre à MG2 de tirer un peu plus souvent dessus.


Message édité par Neji Hyuga le 28-09-2015 à 14:04:16

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°43371433
fight
Posté le 28-09-2015 à 14:19:02  profilanswer
 

En fait le problème d'un grande majorité de personnes quand tu leur parle d'hybride Toy, et qui te demande de suite :
- et en électrique tu peux rouler combien ? 2km mais c'est nul ça sert à rien !

n°43371469
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 28-09-2015 à 14:20:44  profilanswer
 

fight a écrit :

En fait le problème d'un grande majorité de personnes quand tu leur parle d'hybride Toy, et qui te demande de suite :
- et en électrique tu peux rouler combien ? 2km mais c'est nul ça sert à rien !


 
Et en plus le couple de l’électrique a bas régime doit faire le même effet que le TDI sur la golf 3 qui avait des injecteurs piezo et qui faisait vomir tous les passagers arrière
Les 400Nm sont ou ?  [:el cabron]  
 


Message édité par TheMiz le 28-09-2015 à 14:22:01

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43371568
helmuth
Posté le 28-09-2015 à 14:26:06  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
De 0 à 30km/h, je suis intouchable par 99% des véhicules, au feu rouge  :o Et encore c'est pas parcequ'elle pousse fort, c'est que le système à quasi pas de latence  :o  
Après 30Km/h, je dis pas  :D


 
https://www.youtube.com/watch?v=b1iJJZfB7i0
 
 :D

n°43371795
bobdumas
Posté le 28-09-2015 à 14:39:15  profilanswer
 

Moi je surveille les prix des CR-Z [:zest:1]  
Un essai pas anti-Honda pasdediesel/lesallemandsontmieux https://www.youtube.com/watch?v=WBVnhEPQfiU

mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 14:39:15  profilanswer
 

n°43372466
alffir
Posté le 28-09-2015 à 15:25:22  profilanswer
 

Toyota limite l'utilisation de MG2 aux grosses accélérations car du point de vu rendement, demander 50cv au thermique et 30 à l'électrique est moins bon que demander 80cv au thermique (sur une P3, avec une puissance max du thermique de 99cv).
 
D'autres réglages pourraient être adoptés, comme au démarrage où la Prius tire énormément sur la batterie, mais on se retrouverait avec une consommation d'Ampera batterie vide.
 
Pour les 25% de progrès de la P4 sur la P3, ça sera très théorique, comme à chaque génération. Mais si Toyota a réussi à baisser le prix du HSD, ça permettra d'augmenter encore la part d'hybrides sur l'Auris.

n°43372483
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-09-2015 à 15:26:22  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Franchement, je préfère une voiture moins performante mais avec plus de sensations. Dans les trajets boulot-dodo-vacances, on n'est pas sur un circuit donc rien à cirer de gagner 1s. Par contre, se faire plaisir, si c'est possible en respectant autant que possible les limitations, je vote OUI.


Pour tout les jours je veux un truc confortable qui accélère correctement.

 

Après si tu veux un bruit pour faire top moumoute tu peux acheter un sound racer.

n°43372665
gzii
court-circuit
Posté le 28-09-2015 à 15:41:58  profilanswer
 

sensations et confort c'est pas totalement opposé mais presque.

n°43372791
rfl
Posté le 28-09-2015 à 15:50:48  profilanswer
 

Tout est une histoire de compromis. Mon compromis actuel (et pour très longtemps) est une XC70, totalement orientée confort... mais bien mieux en sensation que la RX450h qui a précédé !

n°43377186
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 28-09-2015 à 22:45:18  profilanswer
 

@PB. Un article qui montre combien des keums ont remplacé des batteries de HSD et IMA. Ca explique le prix en ocaz' de la Insight  
http://www.consumerreports.org/cro [...] /index.htm

Citation :

Almost one in three owners told us that their car’s hybrid battery had needed replacement within the last 12 months.


 
Brochure P4 japon: comme elle dechire trop cette caisse  
http://news.hybridlife.org/decrypt [...] silencieux

Citation :

Sur la Prius 4, il y a beaucoup de choses bien, comme E-Four, l’entrée d’air au débit variable, un châssis qu’on rêverait de conduire pour voir ce que ça donne, etc.


Message édité par TheMiz le 28-09-2015 à 23:04:56

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43377334
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 28-09-2015 à 23:03:58  profilanswer
 

doublon


Message édité par TheMiz le 28-09-2015 à 23:04:33

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43378850
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-09-2015 à 09:40:50  profilanswer
 

rfl a écrit :

Tout est une histoire de compromis. Mon compromis actuel (et pour très longtemps) est une XC70, totalement orientée confort... mais bien mieux en sensation que la RX450h qui a précédé !


Mmmm comparé un suv et un break aussi :whistle:
question sérieuse, le confort est vraiment au dessus dans le volvo ?

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 29-09-2015 à 09:41:12
n°43379098
cartemere
Posté le 29-09-2015 à 10:00:58  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


On parle puissance vs perfo. Tu parle la puissance vs sensations.


non, on parle de puissance versus les perfs que tu prétends.
 
parce que :
- les chiffres annoncés par Toyota
- les mesures réelles effectuées par les journalistes
- les sensations à bord
ne coincident pas avec ce que tu prétends.

n°43379180
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2015 à 10:07:52  profilanswer
 

cartemere a écrit :


non, on parle de puissance versus les perfs que tu prétends.

 

parce que :
- les chiffres annoncés par Toyota
- les mesures réelles effectuées par les journalistes
- les sensations à bord
ne coincident pas avec ce que tu prétends.


Le deuxième tiret  [:le guide:1]

n°43379216
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-09-2015 à 10:10:33  profilanswer
 

cartemere a écrit :


- les chiffres annoncés par Toyota
- les mesures réelles effectuées par les journalistes


Tu parle de quoi la mon coco ?  
Toy a des chiffres trop optimistes ou quoi ?  
Ou les allemandes (au quelles sont toujours comparées les toys) trichent systématiquement sur leur puissances ?  
 
J'ai trouvé hier soir un vieux "moniteur automobile" belge de 2009. Figure toi que la VW 1.4tsi 122 était donné pour 10.7 et les reprises de 60-90 et 90-120 était plus mauvaises que la prius 3. je vais te mettre se soir les tofs  
 

cartemere a écrit :


- les sensations à bord


Tu ne vas pas m’apprendre ce que je doit sentir dans ma toy  [:t_faz:1]
 
EDIT  
@Motherboard  

Citation :

Tesla a choisi de supprimer de son site le chiffre de puissance de sa Model S P85D, la version la plus puissante « censée » faire 700 ch. Le constructeur a décidé cela suite à des plaintes d'utilisateurs qui estiment qu'en fait, la puissance de la berline est bien moindre et serait d'environ 550 ch, batteries complètement chargées. (....) Ce même groupe de propriétaires a même précisé que « les chevaux manquants étaient particulièrement flagrants lorsqu'il fallait doubler à des vitesses d'autoroute, où une Audi RS7 surpassait facilement la P85D ».


 [:epsillon]  
http://www.caradisiac.com/Tesla-la [...] 104847.htm


Message édité par TheMiz le 29-09-2015 à 10:29:18

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43380213
rfl
Posté le 29-09-2015 à 11:31:55  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Mmmm comparé un suv et un break aussi :whistle:
question sérieuse, le confort est vraiment au dessus dans le volvo ?

Confort un cran au dessus, oui.
Sinon, le xc70 est catégorisé SUV chez Volvo mais bon, c'est un crossover.

n°43380301
fatah
Posté le 29-09-2015 à 11:38:51  profilanswer
 

Pourquoi il est si cher ce xc70 [:alph-one]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43380313
Roger01
Posté le 29-09-2015 à 11:39:59  profilanswer
 

fatah a écrit :

Pourquoi il est si cher ce xc70 [:alph-one]


 
Volvo :o

n°43381068
rfl
Posté le 29-09-2015 à 12:49:20  profilanswer
 

fatah a écrit :

Pourquoi il est si cher ce xc70 [:alph-one]


 
Parce qu'il est grand, confortable, intemporellement beau, etc... bien quoi :D
Seul le nouveau XC90 est un peu plus confortable si on prends les suspensions qui vont bien, même l'ancien XC90 ne l'est pas.
 


 
Hormis le nouveau XC90, les prix chez Volvo sont intermédiaires entre les généralistes et les premiums allemands. D'autant plus à équipement égal.

n°43383801
helmuth
Posté le 29-09-2015 à 16:15:09  profilanswer
 

Il faut que je me confesse.
 
En fait, j'aime bien la prius 4 extérieurement.
 
Voilà, c'est dit.
 
Bon, maintenant faut voir la finition intérieure.

n°43383861
fatah
Posté le 29-09-2015 à 16:18:57  profilanswer
 

Bah venant d'un gars amoureux d'un Scenic, c'est pas étonnant :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43383885
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2015 à 16:21:06  profilanswer
 

Je crois qu'il est amoureux de la transmission du Scenic, pas de sa tronche :o

n°43383933
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2015 à 16:25:17  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Il faut que je me confesse.
 
En fait, j'aime bien la prius 4 extérieurement.
 
Voilà, c'est dit.
 
Bon, maintenant faut voir la finition intérieure.


Si tu veux je te fais une vidéo du bloc plastique entourant le levier de vitesse, qui bouge dans sont intégralité quand tu le manipule par derrière, depuis les places arrières de ma Yaris. Je pense que depuis la base je peux le déclipser à l'index, en glissant le doigt entre le tapis et le platoc.
 [:canard rouge:3]  
 
touché depuis les places avant, RAS. C'est vraiment des voitures "de concessions" chez les généralistes,c'est à dire que faut que ça fasse nickel installé les 3 minutes au volant de la voiture neuve dans le showroom.


Message édité par Hansaplast le 29-09-2015 à 16:28:13
n°43384387
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-09-2015 à 17:04:12  profilanswer
 

Après c'est assemblé en France donc faut pas trop en demander non plus :/

n°43384536
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2015 à 17:18:35  profilanswer
 

L'iPhone est assemblée en Chine  :O
On sait faire du matos solide et bien assemblée.
Après c'est toytoy aussi.

n°43384721
paracyber
Posté le 29-09-2015 à 17:39:22  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

L'iPhone est assemblée en Chine  :O  
On sait faire du matos solide et bien assemblée.  
Après c'est toytoy aussi.


 
Syntax error.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43385838
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2015 à 19:42:25  profilanswer
 

Dans ma deuxième phrase, le ON est pour la France, eu égard au message précédent :o  

n°43386509
paracyber
Posté le 29-09-2015 à 20:39:29  profilanswer
 

/my bad. J'avais mal compris ton message :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43394528
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 30-09-2015 à 14:26:18  profilanswer
 

C'est un peu HS, mais cella est bonne  

Citation :

Affaire Volkswagen : les tests "aléatoires" demandés par Ségolène Royal commencent demain (...)Demain démarreront les premiers tests sur une sélection de véhicules qui ont été choisis aléatoirement, afin de voir si les émissions dans les conditions réelles sont très éloignées des tests en laboratoire. Les propriétaires conduiront leur véhicule sur le circuit de Montlhéry et tout un tas d'experts et de membres associatifs seront là pour valider les données.


http://www.caradisiac.com/Affaire- [...] 104878.htm
 :lol:  
Les mecs se tirent la bourre sur Monthlery et les clampins décident si c'est très éloigné ou pas  [:anahera]
 
Cartemere, on va se tirer la bourre sur Monthlery, toi dans ta golf, moi dans ma prius, voir quel constructeur dit vrais  :o


Message édité par TheMiz le 30-09-2015 à 14:30:59

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43396282
fight
Posté le 30-09-2015 à 16:05:39  profilanswer
 

Du 100% français qui ne me choque même plus tellement je suis blasé ...
 
Donc des mesures dans des conditions non normalisées donc non recevables car non reproductibles  [:madame_de_galles:5]

n°43397195
mrbebert
Posté le 30-09-2015 à 16:57:58  profilanswer
 

C'est surréaliste ce truc  :sweat:  

Citation :

afin de voir si les émissions dans les conditions réelles sont très éloignées des tests en laboratoire
 


Ils vont "vérifier" qu'avec des conditions réelles très éloignées de celles des tests en laboratoire, les émissions sont très éloignées elles-aussi. On sent une grande rigueur scientifique derrière tout ça  :pt1cable:

n°43397226
gzii
court-circuit
Posté le 30-09-2015 à 16:59:30  profilanswer
 

Je ne pense pas non plus qu'ils s'amusent à faire la course sur le circuit, c'est pas le but.

n°43397262
Plam
Bear Metal
Posté le 30-09-2015 à 17:01:32  profilanswer
 

Il y aura surement un protocole sur la piste (zone à 50, « faux » bouchons, zone d’accélération etc.)


---------------
Spécialiste du bear metal
n°43398053
fight
Posté le 30-09-2015 à 17:54:28  profilanswer
 

Et au final Ségolène vas vite faire une déclaration :
 

Citation :

Nous allons annuler la vignette qui devait être initialement lancé en janvier 2016 pour la remplacer par une nouvelle vignette, basée sur les résultats des mesures effectuée par des laboratoires indépendants (subventionnés par l'état et les constructeurs). Cette nouvelle vignette sera malheureusement payante, mais il nous faut couvrir les coûts de cette nouvelle mesure, nous entendons par cette mesure sensibiliser les constructeurs et les conducteurs sur l'importance de surveiller les rejets de nos véhicules en choisissant des moteurs propres et écologique.

n°43398604
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-09-2015 à 18:47:29  profilanswer
 

gzii a écrit :

sensations et confort c'est pas totalement opposé mais presque.

 

Faux. Souvent c'est le cas, mais la 650s avec les suspensions magnétiques c'est top moumoute et les baquets sont geniaux, c'est royal au bar. J'étais mieux installé que dans la classe S du cousin ( elle a 15 ans faut dire ).

 
Citation :

On parle puissance vs perfo. Tu parle la puissance vs sensations.
non, on parle de puissance versus les perfs que tu prétends.

 

parce que :
- les chiffres annoncés par Toyota
- les mesures réelles effectuées par les journalistes
- les sensations à bord
ne coincident pas avec ce que tu prétends.

 

Au pire on s'en fout royal, on est déjà tombé d'accord avec la majorité du topic sur le fait que la prius à des perfs suffisantes pour la clientèle, et que de toute façon elle est pas conçue pour tirer la bourre à la veyron. Il y a que themiz qui s'amuse à ça :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43398703
gzii
court-circuit
Posté le 30-09-2015 à 18:59:43  profilanswer
 

Ouep c'est pour ça que j'ai dit pas totalement.
Je trouve aussi une 997 gt3 très confortable malgré l'embrayage un poil ferme (après c'est aussi une question de goûts, moi j'aime quasiment dormir sur une planche par exemple)


Message édité par gzii le 30-09-2015 à 19:02:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  2302  2303  2304  2305  2306  2307

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR