Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°70342500
thibw
Posté le 26-03-2024 à 14:40:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le budget mini moto doit être bien inférieur à la vraie moto de piste non ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 14:40:03  profilanswer
 

n°70342542
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 26-03-2024 à 14:46:15  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


Mon plus jeune fils a su faire du vélo à 3 ans et quelques semaines, madame m'a poursuivi avec une pelle quand j'ai suggéré de le foutre sur une moto :o

Un gars que je connais qui fait de l'enduro, a mis son fils sur une draisienne elec a 2 ans et demi, a peine après avoir testé sans l'elec, vu qu'il tenait dessus, hop ! Bah il va avoir 4 ans et se démerde vachement bien :D
Quand on voit le mini mioche sur le tout petit vélo avec son casque, aller aussi vite que des bien plus grand, c'est assez fou  :D


---------------
 - Toujours plus -
n°70342587
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 26-03-2024 à 14:52:20  profilanswer
 

thibw a écrit :

le budget mini moto doit être bien inférieur à la vraie moto de piste non ?


Oui oui, mais elle pense long terme, avec 2 enfants qui voudraient faire plus que de la mini  :D. Les dépenses que j'ai fait dans ce sport peuvent foutre le tournis.

n°70375164
el-poulpo
Posté le 02-04-2024 à 10:18:14  profilanswer
 

Salut les Nulos  [:haha]

 

Ce weekend nous étions au karting de Caussiniojouls avec mon frère pour un WE mini.

 


Météo prévue -> Apocalypse

 


Nous ->  [:zenway:1]

  

Au final on pourra rouler tout le weekend sauf le dimanche matin de 9h à 11h.

 


Le weekend sera marqué par une enculade mécanique sur la 125cc de mon frère que j'avais récupéré, testé une session à Manosque et dont le carbu (24) décidera d'arrêter de tenir dans la pipe d'admission d'admission (28) au bout de 2 sessions l'empêchant de rouler une grande partie du weekend. Bref.  Nul.
[:pinokio]

  

A part ça top weekend voici quelques vidéos et photos. (Flemme de faire un CR)

 


https://i.ibb.co/rsPwRyL/434231760-433820219338518-6300881955092865081-n.jpg

 


Suivi du broh sur ma mini : https://youtu.be/4eWq635VbMg

 

Mon best + surprises : https://youtu.be/0kaL1fmyHV4

 


https://i.ibb.co/KV5mc3s/8.jpg

 


https://i.ibb.co/gRgKKDn/Whats-App-Image-2024-03-31-at-10-17-27-PM.jpg

 


La mini c'est trop bien. Tellement de sensations, la possibilité d'aller chercher la limite sans avoir peur. Faites-en.  :jap:

     

Message cité 2 fois
Message édité par el-poulpo le 02-04-2024 à 10:21:52

---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°70375236
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 02-04-2024 à 10:28:25  profilanswer
 

On relève ses petits petons sur les repose pieds pour pas niquer les bottes :o

n°70375264
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-04-2024 à 10:36:56  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :

On relève ses petits petons sur les repose pieds pour pas niquer les bottes :o

 

trop tard j'ai un trou dans ma botte droite, le côté où chuis pas a l'aise :o

 

j'ai du taf en meca, mais bon c'est facile la dessus

 

vous avez des bons sites de pieces a recommander ? genre les classiques, disque de frein, pipe d'admission, kit gicleurs, joints moteur...


Message édité par TheCreator le 02-04-2024 à 10:39:58

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°70375281
el-poulpo
Posté le 02-04-2024 à 10:39:09  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :

On relève ses petits petons sur les repose pieds pour pas niquer les bottes :o


 
Correct ! C'est le genre de trucs que tu as l'impression de bien faire mais il faut voir les photos pour se dire "ah"  [:tf1_team_brogniart:4]  
 
Après je suis quand même vraiment très très à l'étroit sur ce châssis je passe sur un pilot (1/3 plus grand) pour être plus à l'aise. Je verrais si ça m'aide pour la position et si je perd pas trop en agilité.


---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°70375330
logicsyste​m360
Posté le 02-04-2024 à 10:48:21  profilanswer
 

el-poulpo a écrit :

Salut les Nulos  [:haha]  
 
Ce weekend nous étions au karting de Caussiniojouls avec mon frère pour un WE mini.
 
 
Météo prévue -> Apocalypse
 
 
Nous ->  [:zenway:1]  
 
 
 
Au final on pourra rouler tout le weekend sauf le dimanche matin de 9h à 11h.
 
 
Le weekend sera marqué par une enculade mécanique sur la 125cc de mon frère que j'avais récupéré, testé une session à Manosque et dont le carbu (24) décidera d'arrêter de tenir dans la pipe d'admission d'admission (28) au bout de 2 sessions l'empêchant de rouler une grande partie du weekend. Bref.  Nul.  
[:pinokio]
 
 
 
A part ça top weekend voici quelques vidéos et photos. (Flemme de faire un CR)
 
 
https://i.ibb.co/rsPwRyL/434231760- [...] 5081-n.jpg
 
 
Suivi du broh sur ma mini : https://youtu.be/4eWq635VbMg
 
Mon best + surprises : https://youtu.be/0kaL1fmyHV4
 
 
https://i.ibb.co/KV5mc3s/8.jpg
 
 
https://i.ibb.co/gRgKKDn/Whats-App- [...] -27-PM.jpg
 
 
La mini c'est trop bien. Tellement de sensations, la possibilité d'aller chercher la limite sans avoir peur. Faites-en.  :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

han :love:
 
Ca a l'air tellement cool  


---------------
Ma chaine Youtube
n°70375410
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-04-2024 à 10:59:47  profilanswer
 

el-poulpo a écrit :


 
Correct ! C'est le genre de trucs que tu as l'impression de bien faire mais il faut voir les photos pour se dire "ah"  [:tf1_team_brogniart:4]  
 
Après je suis quand même vraiment très très à l'étroit sur ce châssis je passe sur un pilot (1/3 plus grand) pour être plus à l'aise. Je verrais si ça m'aide pour la position et si je perd pas trop en agilité.


 
La mini c'est trop bien, c'est une tondeuse avec un chassis à tordre.
 
En fait, c'est un peu trop petit, j'ai pris un grand cadre.
 
Puis j'avais de la place donc j'ai pris une cylindrée plus grosses pour pas me faire bouffer dans les bouts de droit.
 
Puis...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266418


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70375444
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-04-2024 à 11:05:05  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
La mini c'est trop bien, c'est une tondeuse avec un chassis à tordre.
 
En fait, c'est un peu trop petit, j'ai pris un grand cadre.
 
Puis j'avais de la place donc j'ai pris une cylindrée plus grosses pour pas me faire bouffer dans les bouts de droit.
 
Puis...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266418


 
mais tellement :D et bien sûr il le dit pas mais il est deja en mode "un 190 ça marche bien quand meme" :o
 
après j'ai pas les memes heures ni le meme skill mais pour l'instant je suis vraiment plus sur l'idée de rester en 125cc ad vitam.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 11:05:05  profilanswer
 

n°70375620
el-poulpo
Posté le 02-04-2024 à 11:32:49  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
La mini c'est trop bien, c'est une tondeuse avec un chassis à tordre.
 
En fait, c'est un peu trop petit, j'ai pris un grand cadre.
 
Puis j'avais de la place donc j'ai pris une cylindrée plus grosses pour pas me faire bouffer dans les bouts de droit.
 
Puis...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266418


 
 :D  
 
Je veux apprendre en poussant le 125 au maximum, devoir cravacher sur les trajs et sur la vitesse de passage pour pouvoir tenir les mecs qui ont 30cv. Je fais l'entretien normal tant qu'il ne casse pas. Je jour où il explose je met un 190 et j'aurai acquis suffisamment d'expérience pour pouvoir l'exploiter. Même si évidement il y a toujours de quoi s'améliorer !
 
Là je suis globalement à 2s des temps des meilleurs en 212.  
Et je compte pas Damien qui à claqué un 52.9 un jour ou les conditions étaient parfaites, train de pneus neufs pour le run, en kit 232 de 40cv, shifter/bliper.  


---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°70376143
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 02-04-2024 à 12:58:31  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
mais tellement :D et bien sûr il le dit pas mais il est deja en mode "un 190 ça marche bien quand meme" :o
 
après j'ai pas les memes heures ni le meme skill mais pour l'instant je suis vraiment plus sur l'idée de rester en 125cc ad vitam.


Le 125 me va bien pour le moment également par contre, c'est vrai que ça manque de place :/

n°70376145
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 02-04-2024 à 12:59:49  profilanswer
 

el-poulpo a écrit :


 
 :D  
 
Je veux apprendre en poussant le 125 au maximum, devoir cravacher sur les trajs et sur la vitesse de passage pour pouvoir tenir les mecs qui ont 30cv. Je fais l'entretien normal tant qu'il ne casse pas. Je jour où il explose je met un 190 et j'aurai acquis suffisamment d'expérience pour pouvoir l'exploiter. Même si évidement il y a toujours de quoi s'améliorer !
 
Là je suis globalement à 2s des temps des meilleurs en 212.  
Et je compte pas Damien qui à claqué un 52.9 un jour ou les conditions étaient parfaites, train de pneus neufs pour le run, en kit 232 de 40cv, shifter/bliper.  


Aucun intérêt de la mini avec 40cv, autant prendre de la moto3/4/5.

n°70376235
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-04-2024 à 13:18:11  profilanswer
 

el-poulpo a écrit :


 
Suivi du broh sur ma mini : https://youtu.be/4eWq635VbMg
 


 
tin les cordes oscour


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°70376447
el-poulpo
Posté le 02-04-2024 à 13:52:43  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


Aucun intérêt de la mini avec 40cv, autant prendre de la moto3/4/5.


 
L'intérêt de le faire par ce qu'on en a envie ?  :D  
C'est pas Joe le clodo non plus le mec est champion de France en 25 Power. Dans l'optique de devenir champion du monde de moto GP on est d'accord mais si c'est son kiff d'avoir une mini ultra perf tel est l'intérêt :jap:  
 
D'ailleurs en parlant de ça on roule régulièrement avec des gamins qui font les championnats pré-moto 3 (j'ai plus les noms en tête), ça envoie et ce sont de très bonnes roues pour progresser !
 
Viendez rouler avec nous !  
 
On va se prévoir un roulage à Bresse avec Crea.
 
 


---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°70376706
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-04-2024 à 14:24:24  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


Aucun intérêt de la mini avec 40cv, autant prendre de la moto3/4/5.


 
Quand tu vois que Bart Perrin a signé le nouveau record de la Châtre en -25cv avec une YCF miniGP 187 stock qu'il découvrait, ça a déjà un petit potentiel même pour des champions de France 25 power :o


---------------
Moards Garage
n°70376825
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 02-04-2024 à 14:38:56  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Quand tu vois que Bart Perrin a signé le nouveau record de la Châtre en -25cv avec une YCF miniGP 187 stock qu'il découvrait, ça a déjà un petit potentiel même pour des champions de France 25 power :o


La 187 ne fait pas 40cv. Les motos en 25 power font, si je comprend bien l'idée, maximum 25cv.

n°70376853
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 02-04-2024 à 14:43:25  profilanswer
 

el-poulpo a écrit :


 
L'intérêt de le faire par ce qu'on en a envie ?  :D  
C'est pas Joe le clodo non plus le mec est champion de France en 25 Power. Dans l'optique de devenir champion du monde de moto GP on est d'accord mais si c'est son kiff d'avoir une mini ultra perf tel est l'intérêt :jap:  
 
D'ailleurs en parlant de ça on roule régulièrement avec des gamins qui font les championnats pré-moto 3 (j'ai plus les noms en tête), ça envoie et ce sont de très bonnes roues pour progresser !
 
Viendez rouler avec nous !  
 
On va se prévoir un roulage à Bresse avec Crea.
 
 


Avec des engins pareils, on va en venir au même genre de problèmes que sur les grands circuits, à savoir des infra structures pas adaptés aux engins, et des crashs avec plus de blessures/morts... Pour l'intérêt de la discipline, il vaut mieux rester dans les petites puissances...

n°70376871
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-04-2024 à 14:45:02  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


La 187 ne fait pas 40cv. Les motos en 25 power font, si je comprend bien l'idée, maximum 25cv.


 
Oui, c'est que je suis d'accord avec toi en fait :o C'est déjà bien stock avec -25cv :o


---------------
Moards Garage
n°70377109
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 02-04-2024 à 15:17:56  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Oui, c'est que je suis d'accord avec toi en fait :o C'est déjà bien stock avec -25cv :o


25 cv, je vois encore le projet, pourquoi pas. 40cv, sur une mini moto, sur un circuit de karting ? Ca risque de faire des crashs avec blessures, des mecs qui finissent dans le mur, etc...

n°70377236
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-04-2024 à 15:39:29  profilanswer
 

ben tu fais cque tu veux au pire :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°70377764
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 02-04-2024 à 16:48:22  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ben tu fais cque tu veux au pire :o


Pas vraiment, parce qu'après, les circuits de kart nous refuseront l'accès, on paiera nos licences plus chères et on finit par l'avoir dans le popotin :o

n°70380443
el-poulpo
Posté le 03-04-2024 à 00:21:57  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


 Ca risque de faire des crashs avec blessures, des mecs qui finissent dans le mur, etc...

 

Comme dans un sport mécanique tu veux dire ?  :D

 

Pourquoi faire la course avec des motos de 250cv alors qu'on pourrait faire la même chose en CB500 34CV :??:

 

Le risque c'est l'essence (lel) même de ce genre de sport. Plus il y a de risques que tu maîtrise, plus tu kiff. Sinon on ferait tous du Simracing non ? Personne n'oblige personne à faire de la moto de piste.

 

Je viens du ski et le Slalom Spécial c'est bien, mais c'est la Descente qui fait bander tout le monde.

 

https://books.openedition.org/apu/8146?lang=fr

 

https://www.psychologies.com/Bien-e [...] -du-risque

 

Quelques amorces de réflexions sur le risque dans le sport.

Message cité 1 fois
Message édité par el-poulpo le 03-04-2024 à 00:28:41

---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°70380981
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 03-04-2024 à 09:14:09  profilanswer
 

el-poulpo a écrit :


 
Comme dans un sport mécanique tu veux dire ?  :D  
 
Pourquoi faire la course avec des motos de 250cv alors qu'on pourrait faire la même chose en CB500 34CV :??:  
 
Le risque c'est l'essence (lel) même de ce genre de sport. Plus il y a de risques que tu maîtrise, plus tu kiff. Sinon on ferait tous du Simracing non ? Personne n'oblige personne à faire de la moto de piste.  
 
Je viens du ski et le Slalom Spécial c'est bien, mais c'est la Descente qui fait bander tout le monde.  
 
https://books.openedition.org/apu/8146?lang=fr
 
https://www.psychologies.com/Bien-e [...] -du-risque
 
Quelques amorces de réflexions sur le risque dans le sport.  


 
Je ne parle pas de ce que les pilotes veulent ou sont prêts à accepter mais de ce que les organisateurs et les circuits seront prêts à accepter. Le petit proprio de circuit de kart, il a pas envie de payer des assurances de plus en plus chères parce que des motards s'emplafonnent dans les pneus alors que les karts ne risquent pas autant cela. Et du coup, ils diront niet aux motos. C'est une des raisons que m'a d'ailleurs donné un circuit pas trop loin de chez moi. Ca ne va pas plus loin que ça.

n°70380989
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 03-04-2024 à 09:15:05  profilanswer
 

Et puis franchement, me donner une leçon sur l'acceptation des risques de ce sport, à moi ? [:ddr555]

n°70381339
el-poulpo
Posté le 03-04-2024 à 10:16:36  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :

Et puis franchement, me donner une leçon sur l'acceptation des risques de ce sport, à moi ? [:ddr555]


 
Ton expérience ne te donne pas le droit de juger ce qui doit être ou ne pas être dans la pratique des autres.
 
Je faisait de l'alpinisme, plusieurs camarades se sont tués, ça m'a marqué, j'ai arrêté l'alpinisme, j'ai peur quand mes potes sortent : mais qui suis-je pour leur dire que ce qu'il font n'a aucun intérêt ?  :lol:  :lol:  :lol:  
Qui suis-je pour leur dire qu'ils n'ont pas le droit de pratiquer leur passion par ce que hypothétiquement ça pourrait augmenter le trou de la sécu ou faire interdire certaines disciplines ?  
C'est plus ça qui me fait réagir que le fond.
 
Ce qui est bien c'est que ce n'est pas nous qui faisons les lois et que si ça s'avère trop dangereux ça sera interdit ou refusé par les circuits.  :jap:  
L'avenir nous le dira.  [:neji hyuga:3]  
 


---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°70381456
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 03-04-2024 à 10:35:37  profilanswer
 

el-poulpo a écrit :


 
Ton expérience ne te donne pas le droit de juger ce qui doit être ou ne pas être dans la pratique des autres.
 
Je faisait de l'alpinisme, plusieurs camarades se sont tués, ça m'a marqué, j'ai arrêté l'alpinisme, j'ai peur quand mes potes sortent : mais qui suis-je pour leur dire que ce qu'il font n'a aucun intérêt ?  :lol:  :lol:  :lol:  
Qui suis-je pour leur dire qu'ils n'ont pas le droit de pratiquer leur passion par ce que hypothétiquement ça pourrait augmenter le trou de la sécu ou faire interdire certaines disciplines ?  
C'est plus ça qui me fait réagir que le fond.
 
Ce qui est bien c'est que ce n'est pas nous qui faisons les lois et que si ça s'avère trop dangereux ça sera interdit ou refusé par les circuits.  :jap:  
L'avenir nous le dira.  [:neji hyuga:3]  
 


Mon expérience me donne le droit de ne pas subir une leçon sur l'acceptation des risques de ce sport :)
 
Je signale juste 2 choses :
- les circuits de kart sont pas adaptés à des mini motos de 40cv, qui vont potentiellement prendre beaucoup de km/h. Il y a, de mémoire, des limites de vitesse dans les homologations des circuits et ça va potentiellement causer des problèmes :jap: Il me semble par exemple, que les superkart ne roulent pas sur les circuits de karting.
 
- je ne dis pas que c'est trop dangereux, juste que je vois pas le projet d'une mini de 40cv quand il existe à côté, des motos 3 / 4 / 5 .

n°70381483
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2024 à 10:39:16  profilanswer
 

après Spleen Lantern a raison, si les pratiquants mini moto 125 se mettent à tous vouloir des trucs plus puissants, ça va nécessairement causer plus de problèmes (chutes, accidents, etc.) sur des circuits qui sont pas fait pour et les proprios de ces circuits vont arrêter parce que ça coutera trop cher à organiser/assurer  
 
au delà de toute considération personnelle de risque


---------------
Just click it .
n°70381505
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 03-04-2024 à 10:40:55  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

après Spleen Lantern a raison, si les pratiquants mini moto 125 se mettent à tous vouloir des trucs plus puissants, ça va nécessairement causer plus de problèmes (chutes, accidents, etc.) sur des circuits qui sont pas fait pour et les proprios de ces circuits vont arrêter parce que ça coutera trop cher à organiser/assurer  
 
au delà de toute considération personnelle de risque


Bein oui :jap:

n°70381529
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 03-04-2024 à 10:43:36  profilanswer
 

D'autant que je suis persuadé que les mecs qui vont venir avec des mini de 40cv, prenant potentiellement des vitesses élevées, ne vont pas se poser la question des homologations des circuits. Les proprios ne vont pas non plus se douter que certaines mini motos vont rouler très vite en pointe. Ca peut faire des chocapics.

n°70381538
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2024 à 10:44:57  profilanswer
 

après tu peux t'en foutre et te dire "après moi le déluge", mais c'est pas très cool pour les autres pratiquants et ça s'éloigne de la philosophie du mini moto amha :/


---------------
Just click it .
n°70381594
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2024 à 10:51:20  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :

D'autant que je suis persuadé que les mecs qui vont venir avec des mini de 40cv, prenant potentiellement des vitesses élevées, ne vont pas se poser la question des homologations des circuits. Les proprios ne vont pas non plus se douter que certaines mini motos vont rouler très vite en pointe. Ca peut faire des chocapics.


c'est clair, surtout quand va y avoir de la grosse corpo :sweat:


---------------
Just click it .
n°70381655
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-04-2024 à 10:58:57  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

après tu peux t'en foutre et te dire "après moi le déluge", mais c'est pas très cool pour les autres pratiquants et ça s'éloigne de la philosophie du mini moto amha :/


Oui la démarche "chacun fait bien ce qu'il veut ça ne me regarde pas", ça fonctionne toujours dans la limite de l'impact que ça peut avoir sur les autres. La base de l'autogestion c'est d'essayer de prendre en compte les contraintes externes et d'anticiper les conséquences sur autrui de ses actions, sinon c'est du libertarisme de l'individualisme :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 03-04-2024 à 11:00:57

---------------
Music is the most high!
n°70381748
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 03-04-2024 à 11:12:57  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est clair, surtout quand va y avoir de la grosse corpo :sweat:


Je ne sais pas à combien pourrait monter une mini de 40cv mais en se basant sur une pré moto3, qui fait 42cv pour 85kg, ça passe les 200km/h. Bon bein tu vas sur un vrai circuit et puis c'est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spleen Lantern le 03-04-2024 à 11:14:16
n°70381982
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2024 à 11:46:55  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Oui la démarche "chacun fait bien ce qu'il veut ça ne me regarde pas", ça fonctionne toujours dans la limite de l'impact que ça peut avoir sur les autres. La base de l'autogestion c'est d'essayer de prendre en compte les contraintes externes et d'anticiper les conséquences sur autrui de ses actions, sinon c'est du libertarisme de l'individualisme :o


:jap:


---------------
Just click it .
n°70381991
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2024 à 11:47:23  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


Je ne sais pas à combien pourrait monter une mini de 40cv mais en se basant sur une pré moto3, qui fait 42cv pour 85kg, ça passe les 200km/h. Bon bein tu vas sur un vrai circuit et puis c'est tout :o


c'est plus du tout la philosophie du mini moto amha [:tinostar]


---------------
Just click it .
n°70382050
el-poulpo
Posté le 03-04-2024 à 11:55:23  profilanswer
 

Je me remet un peu en question du coup par ce que j'essaye de vous comprendre mais j'ai bien l'impression qu'on parle pas de la même chose. Je pense qu'on doit pas avoir les mêmes références en terme de circuits.

 

Par exemple à l'extrême ce genre de circuits : https://www.youtube.com/watch?v=MZPa9BUXkzU&t=24s
C'est sur ce genre de tracé que vous roulez ? (perso j'ai jamais pratiqué)
Si tel est le cas alors oui même avec 10cv tu te fait pousser tu tire tout droit dans un mur en effet ça fait des chocapics.  :D

 

Moi je vous parle de circuits qui sont homologués pour rouler en SuperMot (je parle pas de mini :D ). Brissac et Caussiniojouls. Venez les tester vous passerez un super weekend  [:-sam-]
Les infras, les dégagements et la qualité de l'asphalte me paraissent tout a fait appropriés.
Quasiment personne ne roule en 125 tellement c'est sous dimensionné. La norme c'est le 190 si tu veux faire des chronos et les énervés montent des kits 212 et 232  

 

Sur la vidéo que j'ai posté je chute à 60-70 en vitesse de passage max la moto ne va même pas jusqu'aux pneus. Quand je suis derrière une mini gp le mec qui pose le coude ne passe pas plus vite que moi.

 


Je me sent plus en sécurité en 25cv sur ces circuits que en R1 au Mugello, ou pire, à Lédenon je vous le dit  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 


En fond de ligne droite la dernière fois c'était 120gps le maximum. Je sais pas combien le moteur peut prendre mais il faudrait pouvoir avoir le temps d'allonger.

 

On peut rouler au Driving center du Paul Ricard en mini au passage.

  

Message cité 1 fois
Message édité par el-poulpo le 03-04-2024 à 12:04:10

---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°70382064
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 03-04-2024 à 11:56:38  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est plus du tout la philosophie du mini moto amha [:tinostar]


C'est juste une question d'endroit pour la pratique :jap:
A l'époque, les 125 2 temps allaient aussi sur les circuits classiques, que ce soit les "125 opens" ou les "125 promo". Forcément, ça passait la barre des 150km/h.

n°70382094
el-poulpo
Posté le 03-04-2024 à 12:00:21  profilanswer
 

Ce week-end j'ai chuté 3 fois par ce que j'allais le chercher, j'ai pas un bleu et j'ai rien cassé sur la moto. Je me sentais suffisamment en sécurité dans chaque virage pour me dire "je vais voir si ça peut passer plus vite au pire je tombe il ne m'arrivera rien".  
 
J'ai chuté une 4e fois, juste après avoir passé un mec je chute sur une trace d'huile, en glissant je me retourne, il était tombé aussi. Paf je me prend la moto dans la courge  :lol:


---------------
Anticiper c'est travailler deux fois.
n°70382160
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 03-04-2024 à 12:09:28  profilanswer
 

el-poulpo a écrit :

Je me remet un peu en question du coup par ce que j'essaye de vous comprendre mais j'ai bien l'impression qu'on parle pas de la même chose. Je pense qu'on doit pas avoir les mêmes références en terme de circuits.  
 
Par exemple à l'extrême ce genre de circuits : https://www.youtube.com/watch?v=MZPa9BUXkzU&t=24s
C'est sur ce genre de tracé que vous roulez ? (perso j'ai jamais pratiqué)  
Si tel est le cas alors oui même avec 10cv tu te fait pousser tu tire tout droit dans un mur en effet ça fait des chocapics.  :D  
 
Moi je vous parle de circuits qui sont homologués pour rouler en SuperMot (je parle pas de mini :D ). Brissac et Caussiniojouls. Venez les tester vous passerez un super weekend  [:-sam-]  
Les infras, les dégagements et la qualité de l'asphalte me paraissent tout a fait appropriés.
Quasiment personne ne roule en 125 tellement c'est sous dimensionné. La norme c'est le 190 si tu veux faire des chronos et les énervés montent des kits 212 et 232  
 
Sur la vidéo que j'ai posté je chute à 60-70 en vitesse de passage max la moto ne va même pas jusqu'aux pneus. Quand je suis derrière une mini gp le mec qui pose le coude ne passe pas plus vite que moi.
 
 
Je me sent plus en sécurité en 25cv sur ces circuits que en R1 au Mugello, ou pire, à Lédenon je vous le dit  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
En fond de ligne droite la dernière fois c'était 120gps le maximum. Il y a pas la place pour avoir le temps de d'allonger.
 
 
 


25cv, ça le fait, ce n'est pas pour rien que c'est la limite du 25power :jap:
Tu parlais de 40cv, soit des motos type prémoto3 qui n'ont plus leur place sur des pistes de kart, même homologuées supermot' (moins rapides d'ailleurs).

n°70382205
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 03-04-2024 à 12:17:35  profilanswer
 

Pour le moment, je roule ici : https://www.youtube.com/watch?v=juhCs_carNA&t=564s
https://www.race-inn.ch/
La piste est assez large, ça roule avec de la mini en 160 maxi, un peu de 2 temps farfelus et il y a 2 ou 3 supermot'. La piste est large, le bitume est bon. Jai noté un gros respect entre les pilotes sur la piste, plus que sur les grands circuits. Il y a aussi des gamins de moins de 10 ans qui roulent.
Samedi, je vais rouler à Steinsoultz-Sundgau Kart. Je ferai un CR. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR