Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!!

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!!

n°22880185
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 08-06-2010 à 21:48:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à quelques discussions sur le topic "Conflit au Moyen Orient", j'ai vu que le sujet de la fin du monde intéressait beaucoup de monde et j'ai donc décidé de créer ce topic sur l'eschatologie (étude de la fin des temps), sujet pour lequel je suis passionné.  
 
Ce sujet s'axe sur trois point essentiels:
 
- La venue d'un Messie dont parle les 3 religions monothéistes: le Messie selon les chrétiens, Mashiah selon les Juifs, et le Mahdi selon les musulmans.
 
- La venue de l'Antéchrist selon les Chrétiens et du Dajjal selon les Musulmans. Les Juifs ne parlent pas d'un tel cas de figure.
 
- Une guerre finale extrèmement violente: Armageddon (la guerre de Gog et Magog), guerre totale qui rassemblera les armées du monde entier et qui aura lieu en Israel. Là aussi, les 3 religions monothéistes en parlent.
 
 
------
 
Bref, tout cela est très compliqué, c'est le moins que l'on puisse dire.
 
Merci d'être respectueux sur ce topic lors de vos discussions. Sur ce forum, il y a des gens de religions et cultures très diverses et je pense que nous pouvons apprendre et comprendre beaucoup de choses grâce à ce topic. Des gens comme Bush ou Ahmadinejad pour ne citer qu'eux ont pris de nombreuses décisions politiques influencées par leurs croyances sur la fin des temps et la venue de leur messie. Même si certaines choses paraissent vraiment farfelues, je pense que ce sujet est très intéressant et peut donc nous aider à mieux comprendre l'Histoire ainsi que les événements actuels et à venir.  
 
Merci  :jap:  
 
 
Pour essayer d'y voir plus clair :
 
 
----------------------------------------------------------------------
 
 
1 - Eschatologie Juive:
 
Dans le Judaisme, les Prophètes parlent beaucoup des évènements de la fin des temps. Ils sont précédes du retour du peuple Juif sur la Terre d'Israel. Des armées du monde entier partent en guerre contre Israel et une grande guerre y a lieu. C'est la guerre de Gog ou Magog dans laquelle les ennemis d'Israel finissent exterminés. La reconstruction du Troisième Temple à Jerusalem est également prohétisée ainsi que la venue du Mashiah (Messie), Roi d'Israel. S'en suit une période de paix pour Israel et les nations du monde entier.
Le Zohar (Kabbale) et la Guemara (Talmud) parlent beaucoup de ces évènements et on y trouve de nombreux détails.
 
http://www.bibleprophecyupdate.com/wp-content/uploads/2009/12/third_temple.jpg
Vision du Troisième Temple. (Mais tout le monde n'est pas d'accord pour dire que la Mosquée Al Aqsa sera encore là)
 
 
Article Wiki:
 
La fin des temps décrite dans le livre de Daniel, expression consacrée, appelée A'harit HaYamim (אחרית הימים la fin des jours) dont l'étape la plus importante, au point d'être souvent confondue avec le processus entier, est appelée Yemot HaMashia'h (ימות המשיח les Temps Messianiques). Cette croyance est cependant loin d'être accessoire : elle figure dans les treize principes de Maïmonide et celui-ci écrit dans son commentaire sur la Mishna Sanhédrin, où ces idées sont exposées pour la première fois, que ceux qui n'y croient ne font pas partie du peuple d'Israël et n'ont donc pas de part au monde à venir.
 
La fin des jours est traditionnellement divisée en un nombre d'époques successives:
 
Hevlei Hamashia'h et Ikbata deMeshi'ha (prodromes messianiques). C'est une ère de souffrances mondiales, dans laquelle s'inscrit notamment la guerre de Gog et Magog, c'est-à-dire Israël contre les nations, prophétisée par Ezéchiel et Zacharie. Cet affrontement apocalyptique est connu sous le nom d'Armageddon.  
Retour du prophète juif Élie, qui amène le Messie, et début des temps messianiques proprement dits.  
T'hiyat hamètim (résurrection des morts)  
Yom HaDin (jour du jugement)  
Établissement de l'Olam Haba (monde à venir) pour l'éternité.  
 
http://www.fr.chabad.org/media/images/28330.jpg
De nombreux Juifs Habads croient que le Rabbi de Loubavitch est le Roi Mashiah
 
 
DOCUMENTS INTERESSANTS:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eschatologie_juive
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trois [...] %A9rusalem
 
http://www.machiaharrive.com/
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Messi [...] a%C3%AFsme
 
http://www.fr.chabad.org/library/a [...] achiah.htm
 
http://www.leava.fr/cours-torah-ju [...] uleurs.php
 
http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=2455
 
 
----------------------------------------------------------------------------
 
2- Eschatologie Chrétienne:
 
 
http://api.ning.com/files/rqE2vToywlFurfQpHWzoeKXJ90O5fTAv1vGG1LfE2h89kfCOfT*ug*0f131YIxpmVQWxcvVJIhfwqGNeu7HiBJEoSj7ivc7N/image001.jpg
 
 
Les Chrétiens croient que le Messie est déjà venu il y a 2000 ans. Mais ils croient également qu'il va revenir pour faire la guerre à l'Antéchrist.
Depuis quelques dizaines d'années, une théorie très élaborée circule parmi les Chrétiens, surtout évangéliques. Selon cette théorie, une conspiration mondiale (cf: Illuminatis, Francs-Maçons, Extraterrestres,etc...) péparée par les forces du mal a pour but de mettre en place un gouvernement mondial. A sa tête, l'Antéchrist, représenté par le nombre 666. Il établira un nouveau système de paiement, l'argent liquide n'existera plus. A la place, les gens se feront injecter une puce électronique sous la peau de la main ou d'une front, cela servira également de carte d'identité. C'est "la marque de la bête" selon l'Apocalypse.
 
L'Apocalypse, dernier livre des Evangiles, est centré sur la fin des temps: l'Antéchrist (un Juif selon la théorie citée ci-dessus) reconstruira le Troisième Temple et dominera sur le monde entier.
 
Bref, le Messie des Juifs est considéré comme l'Antéchrist selon les Chrétiens.
 
http://odin.himinbi.org/gallery/d/48465-1/ANTICHRIST.jpg
Une représentation de l'Antéchrist
 
 
Article Wiki:
 
Le terme eschatos est utilisé dans le Nouveau Testament pour indiquer qu’avec le second avènement du Christ la fin commencera. Jésus a enseigné à ses disciples, durant son ministère et lors de son Ascension, qu’il reviendrait et qu’il jugerait les vivants et les morts, tel que l’affirment les chrétiens dans leur profession de foi.
 
Pour les chrétiens, il semble que Dieu regarde en un seul regard trois sortes d’évènements qui paraissent différents à un regard humain :
 
la mort des individus, la vie après la mort : l'eschatologie personnelle ;  
la fin des sociétés humaine ou d'une génération (la fin d’un monde) : l'eschatologie humaine ;  
la fin du monde, (les évènements de la dernière génération qui vivra sur terre) : l'eschatologie cosmique.  
On trouve une preuve de ces sens multiples dans un texte de l’évangile de Matthieu 24, 37-42. Il s’agit d’un passage où Jésus parle de son retour dans la gloire, mystère habituellement réservé à la fin du monde. Or il y décrit aussi la mort individuelle d’un homme, puis d’une femme : « Comme les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche, et les gens ne se doutèrent de rien jusqu'à l'arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme. Alors deux hommes seront aux champs: l'un est pris, l'autre laissé; deux femmes en train de moudre: l'une est prise, l'autre laissée. »
 
 
http://www.cremationofcare.com/images/icon_dollar_eye.JPG
La pyramide, un des symboles du "Nouvel ordre Mondial"
 
On peut citer un autre texte des évangiles:
 
Luc 12:39-40 « Vous savez que si un père de famille était averti à quelle heure un larron (voleur) doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. Vous donc aussi, soyez prêts, car le Fils de l'homme (Jésus-Christ) viendra à l'heure que vous ne penserez point. »
 
Les chrétiens du Ie siècle croyaient que la fin du monde adviendrait durant leur vie. Jésus, dans l’Évangile selon Marc, chapitre 13, verset 8, compara la fin du monde avec les douleurs de l’enfantement d’une mère, et l’image impliquait que le monde était déjà « engrossé » par sa propre destruction, mais personne à part Dieu ne peut connaître le moment auquel cela se produira. Lorsque les convertis de Paul à Thessalonique furent persécutés par l’Empire romain, ils crurent que la fin était arrivée. Cependant, le doute monta lorsque dans les années 90 apr. J.-C. les chrétiens dirent qu’il observèrent que ce qu’ils croyaient qui leur arriverait ne se produisit pas. Dans les années 190, Justin le Martyr déclara que Dieu retardait la fin du monde parce qu’il voulait que le christianisme devienne une religion mondiale. Dans les années 250, Cyprien écrivit que les péchés chrétiens de ce temps étaient un prélude à la preuve que la fin était proche.
 
Cependant, vers le IIIe siècle, la plupart des chrétiens croyaient que la Fin se trouvait au-delà de leur génération ; Jésus, croyaient-ils, avait dénoncé les tentatives de faire de la divination sur l’avenir, de connaître « les temps et les saisons », et de telles tentatives de prédire le futur furent découragées, quoiqu’une date fut fixée pour la Fin à l’aide des traditions juives dans les Six Âges du Monde. En utilisant ce système, la Fin fut fixée à 202, mais lorsque la date fut passée, elle fut changée pour 500 apr. J.-C. Après 500 apr. J.-C., l’importance de la Fin comme élément du christianisme fut marginalisée, bien qu’on insiste encore traditionnellement dessus lors de la saison de l’Avent.
 
http://www.sherryshriner.org/images/beastprophets.gif
Différents "prophètes de la Bête". Selon certaines théories conspirationnistes, une arrivée d'extraterrestres à la solde du gouvernement mondial serait en préparation
 
DOCUMENTS INTERESSANTS:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Escha [...] 3%A9tienne
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ant%C3%A9christ
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse
 
http://www.blogdei.com/index.php/category/eschatologie
 
http://www.bibleetnombres.online.fr/antporob.htm
 
http://www.nouvelordremondial.cc/
 
 
 
------------------------------------------------------------------------------
 
3- Eschatologie musulmane:
 
http://www.michaeltotten.com/archives/images/Mahdi%20Army%20in%20Basra%20copyright%20Nabil%20al-Jurani.jpg
L'Armée du Mahdi (Irak)
 
La croyance au Mahdi occupe une place importante dans le chiisme duodécimain, qui est la religion de la majorité des Iraniens. Dans le contexte de l'Iran d'aujourd'hui, cette doctrine a des implications tant religieuses que politiques.
Ahmadinejad dit prendre conseil de lui. Il se cacherait actuellement dans le puits d'une mosquée de Jamakaran, en Iran. Le président iranien a également fait construire une route depuis cette mosquée jusqu'à Teheran en préparation du jour où il va se révéler au monde.
 
Dernièrement, Ahmadinejad affirmait avoir été entouré d'un "halo de lumière" lorsqu'il s'est adressé à l'Assemblée Générale des Nations Unies.
 
Dans le Coran, il est écrit que l'Antéchrist, lui, sera un Juif, et qu'il sera borgne. Ce qui explique pourquoi beaucoup d'Arabes avaient très peur de Moshe Dayan.
 
http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/40677000/jpg/_40677560_moshe_dayan_getty203.jpg
 
 
Article Wiki:
 
Dans l'islam, Le jour du jugement ou Yawm al-Qiyāmah (arabe: يوم القيامة : "Jour de la résurrection" ), Dieu (Allah en arabe) ressuscitera les morts, et accueillera les bienfaisants et les pieux au paradis et les malfaisants, les criminels, les corrompus, les non repentants et les mécréants en enfer. L'origine historique de l'eschatologie islamique est semblable à l'eschatologie chrétienne, Mahomet l'ayant racontée à ses compagnons (sahaba). Certains pensaient que la fin du monde arriverait à leur propre fin.
 
Les hadiths disent donc qu'un saint guerrier, le mahdi, que les duodécimains identifient avec le Muhammad al-Mahdi leur dernier imam) qui défendra l'islam de l'Antéchrist. Tiré du Coran et des hadiths, les signes de qiyamah de Mohammed Ali Ibn Zubair aborde l’arrivée de l’Illuminé, le mahdi, suivie de : « La terre s’effondrera, le brouillard ou la fumée couvriront les cieux durant quarante jours. Ceci apparaîtra sur toute la terre, ce qui provoquera aux croyants d’attraper quelque chose de semblable à un petit rhume, alors que les incroyants seront frappés plus fort par tout cela. Pour finir, un vent froid viendra et tuera tous les croyants, ne laissant que les incroyants sur terre qui seront les témoins de la dernière heure. L’ange Israfil sonnera la trompette, et la résurrection de tous les êtres humains commencera. Le Coran sera élevé depuis le cœur des gens.
 
« L’imam […] créera un état du monde […] Il vous enseignera une vie simple et une pensée élevée. En commençant ainsi, il établira un empire de Dieu dans ce Monde. Il sera la démonstration finale et la preuve du souhait miséricordieux de Dieu d’habituer l’homme aux voies droites de la vie. »
L'Antéchrist émergera d'une route dans une région entre le Châm (actuelle Syrie-Liban-Palestine) et l'Iraq et commencera à appeler les gens à son adoration. Parmi les plus nombreux qui le suivront il y a les Juifs, les femmes et les bédouins.
 
Soixante-dix mille Juifs d'Ispahan (dans l'actuel Iran) le suivront et ils voyageront dans le monde entier, de même que le vent souffle la pluie dans toutes les directions, à l'exception de La Mecque et Médine, car il lui sera défendu d'y entrer. La longueur de son séjour sera quarante jours
 
Un jour sera comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine et le reste des jours sera comme d’habitude.
 
Il est borgne (c.-à-d. un œil est bon et l'autre est abîmé) et entre ses deux yeux sera écrit KAFARA (c’est-à-dire Kâfir ou incrédule) que seuls les croyants seront capables de lire.
 
http://img69.imageshack.us/img69/6889/marquefront.jpg
 
Il provoquera de grandes Fitna (troubles ou tentations).
 
Il ordonnera aux cieux et il pleuvra, il ordonnera à la terre et elle produira de la végétation.
 
Il aura avec lui un jardin et un feu, cependant son jardin sera un feu et son feu sera un jardin.
 
Mahomet a mis en garde contre lui en disant : " Quiconque entend parler de lui, alors laissez-le et éloignez vous de lui.
 
Et quiconque l'a atteint, alors qu’il récite les versets du début de Surah Kahf sur lui”ou “...qu'il récite les versets du début de Surah Kahf ".
 
http://signsofthelastdays.com/wp-content/uploads/2010/02/Does-Iran-Actually-WANT-A-War-With-Israel-So-That-The-Mahdi-Can-Return.jpg
Ahmadinejad affirme parler régulièrement avec le Mahdi
 
 
DOCUMENTS INTERESSANTS:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahdi
 
http://religion.info/french/articles/article_338.shtml
 
http://haniramadan.blog.tdg.ch/arc [...] hrist.html
 
http://eschatologie.free.fr/forum/ [...] dajjal.htm
 
------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
http://farm1.static.flickr.com/166/364782133_ae67732021.jpg?v=0
La Plaine d'Har Meggido (Armageddon) en Israel. Pour l'instant, tout est calme.


Message édité par Tommy-the-Cat le 13-01-2013 à 23:07:17

---------------
Le chat - L'homme - La paix
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 21:48:04  profilanswer
 

n°22890083
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 09-06-2010 à 17:15:25  profilanswer
 

Article intéressant qui compare également la fin des temps selon les religions:
 
http://strange-univers.over-blog.c [...] 01329.html
 
 
On y parle notamment d'un "armée" qui se prépare à accueillir le Messie et à combattre Satan depuis le hameau de Sus-Navarrenx, dans les Pyrénées-Atlantiques  :heink: :
 
 
http://img.over-blog.com/500x281/1/68/42/70/Apocalypse-et-fin-du-monde/Ordre-du-Temple-solaire-v2.jpg


---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°22894015
fatah93
Posté le 09-06-2010 à 22:30:46  profilanswer
 

drapal et up de solidarité


---------------
Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout | Un up, un vrai
n°22894075
shamatoo
Posté le 09-06-2010 à 22:33:55  profilanswer
 

Et t'arrives encore à dormir en croyant à toutes ces histoires?

n°22894181
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 09-06-2010 à 22:39:26  profilanswer
 

Je ne dis pas que j'y crois. J'explique dans le premier post que connaître l'eschatologie nous permet de mieux comprendre ce qui se passe autour de nous, car il est indéniable que les religions (ce qui implique les croyances concernant la fin des temps) ont une influence sur les dirigeants et les peuples qui font l'Histoire.


---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°22894324
t-w
Haifisch
Posté le 09-06-2010 à 22:46:21  profilanswer
 

la fin du monde a deja eu lieu le 17 janvier 2003 a 20heures, 6 minutes et 14 secondes :/


Message édité par t-w le 09-06-2010 à 22:46:37

---------------
Und der Haifisch der hat Tränen, Und die laufen vom Gesicht, Doch der Haifisch lebt im Wasser,so die Tränen sieht man nicht
n°22894437
maxdelaveg​a
Voleur de pains au chocolat
Posté le 09-06-2010 à 22:51:39  profilanswer
 

Drap !


---------------
« La vie, la santé, l’amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? » Laurence Parisot
n°22978063
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 16-06-2010 à 18:40:53  profilanswer
 

Même si ce topic a pour sujet la fin des temps selon les religions monothéistes, il me paraît important d'ajouter quelques informations sur le "messie" selon les croyances bouddhistes. Son nom: Maitreya.
 
On trouve pas mal d'infos sur le net. Entre autre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maitreya
 
Extrait:  

Citation :

Share International (branche française : Partage international), fondé dans les années 1970 par Benjamin Creme, influencé par les écrits de la théosophe Helena Blavatsky et d’Alice Ann Bailey, une pionnière du New Age, prétend que Maitreya est le messie attendu par toutes les religions sous des noms différents, et qu’il aurait déjà fait de nombreuses apparitions publiques et privées.


 
Et oui, comme dans les 3 religions monthéistes, les bouddhistes attendent également la venue d'un "Instructeur Mondial" qui apportera la paix et la prospérité au monde entier. Ces dernières années, un groupe a beaucoup fait parlé de lui et annonce que Maitreya est déjà arrivé.
 
Voici la photo d'une de ses apparitions au Kenya:
 
http://www.stefanvandenhout.nl/images/Maitreya_en_genezeres_1988.jpg
 
La classe  :sol:


Message édité par Tommy-the-Cat le 16-06-2010 à 18:44:00

---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°23005607
ethanolhun​t
La fin du monde en direct
Posté le 18-06-2010 à 16:20:03  profilanswer
 

Sur Gog et Magog, j'aime beaucoup cette anecdote racontée par Chirac alors PR lors d'une rencontre avec "W" Bush :
http://www.la-fin-du-monde.fr/2009 [...] pocalypse/

n°23005630
simius_com​putus
291
Posté le 18-06-2010 à 16:22:06  profilanswer
 

j'ai adoré la partie sur les scatologies juives (la guerre des gogues) !   [:bidoo-one kenobi]  
 

Spoiler :

[:dovakor_]


Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 18-06-2010 à 16:27:59

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 16:22:06  profilanswer
 

n°23005703
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 18-06-2010 à 16:27:30  profilanswer
 

ethanolhunt a écrit :

Sur Gog et Magog, j'aime beaucoup cette anecdote racontée par Chirac alors PR lors d'une rencontre avec "W" Bush :
http://www.la-fin-du-monde.fr/2009 [...] pocalypse/


 
 :D  
 
Clair. C'est là qu'on voit l'influence énorme de ces croyances sur l'Histoire du monde.  
 
Malheureusement peu de gens en on conscience, tellement c'est inconcevable dans l'esprit d'un laic occidental.
 
C'est pour ça que je pense que même si on n'y croit pas une seconde, il faut s'informer là dessus (c'est la raison de ce topic  :D )


---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°23005826
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2010 à 16:38:46  answer
 

l'Antéchrist serait le Messie Juif selon les chrétiens ?
 
alors qu'il y a 2.000 ans Jésus était déjà censé etre ce Messie juif :D

n°23005854
Bidoo-One ​Kenobi
Posté le 18-06-2010 à 16:41:30  profilanswer
 

L'Élaÿte du khäkhä est présente pour ce topic d'anthologie [:julm3]


---------------
DAYDICASSE A WITZARD- DAYDICASSE A MATHEANSWER
n°23005861
Deouss
円相
Posté le 18-06-2010 à 16:41:44  profilanswer
 

A noter que s'il n'y a qu'une seule apocalypse dans le canon chrétien, il y a une bonne douzaine d'apocalypses apocryphes qui valent le détour pour ceux que cette littérature intéresse :o Celles retrouvées dans la bibliothèque de Nag Hammadi (2 ou 3) sont dispos en ligne en français, et les autres doivent pas être bien dures à trouver


---------------
son regard avait l'expression avide et inquiète des gens qui ne vivent que pour quelque chose qui n'est pas là, et que tout ce qui est  bien là pousse chaque année plus haut et plus haut vers les neiges éternelles
n°23005906
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 18-06-2010 à 16:44:18  profilanswer
 

Deouss a écrit :

A noter que s'il n'y a qu'une seule apocalypse dans le canon chrétien, il y a une bonne douzaine d'apocalypses apocryphes qui valent le détour pour ceux que cette littérature intéresse :o Celles retrouvées dans la bibliothèque de Nag Hammadi (2 ou 3) sont dispos en ligne en français, et les autres doivent pas être bien dures à trouver


Intéressant. Tu les as lues ? Qu'est-ce que ces apocalypses apocryphes nous apprenent en plus sur la fin des temps et l'antéchrist ?


---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°23006045
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 18-06-2010 à 16:54:15  profilanswer
 


Les sites évangéliques chrétiens traitant de la fin du monde et les théories conspirationistes sur le nouvel ordre mondial décrivent un antéchrist qui règnera sur le monde entier depuis le Troisième Temple reconstruit à Jerusalem:
 
On peut trouver de nombreux exemples sur les sites de Cutting Edge et David Icke par exemple, qui sont des références aux Etats-Unis, notamment auprés des milices:
 
 
http://www.cuttingedge.org/news/n1222.cfm
 

Citation :

These groups are anxiously awaiting the coming of a world leader to embrace as Mashiach ben David. The Bible, however, warns that the Jews will be deceived and accept Antichrist as Messiah. This deception will lead to a holocaust far worse than that imposed by Hitler. Are the actions of Messianic Jews then a prelude to the deception of a nation?


 
 
et aussi: http://www.davidicke.com/headlines [...] -jerusalem
 
 
 
Bref, en tant que Juif, ça me fait un peu peur que des illuminés viennent faire la guerre à Israel si ils voient dans un de nos futurs dirigeants "l'antéchrist".


Message édité par Tommy-the-Cat le 18-06-2010 à 16:56:43

---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°23006933
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2010 à 18:03:24  answer
 

les chrétiens sont nés en pleine période eschatologique, à l'époque de l'occupation romaine.
 
La seule explication que pouvaient trouver les juifs à cette occupation, à ce bafouement de la Terre Sainte et du Temple, c'était qu'ils avaient été abandonnés de Dieu.
Abandon dû à l'irrespect de la Loi par les juifs, sinon comment Dieu aurait-il pu laisser la Terre Promise aux mains des païens romains ?
 
C'est pour ça qu'on retrouve cet aspect eschatologique aussi fortement ancré dans la religion chrétienne ( d'ailleurs le Messie Jésus était censé apporter cette fin du monde et l'avénement du Royaume de Dieu, on attend toujours .... )

n°23007104
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 18-06-2010 à 18:14:53  profilanswer
 


 
Super intéressant, merci :)
 
Ca m'intéresserait d'avoir l'avis de Musulmans aussi. Car dans l'Islam j'ai l'impression que cet aspect eschatologique est surtout ancré chez les chiites (retour du Mahdi...). Pourquoi cette différence par rapport au sunnisme ?


Message édité par Tommy-the-Cat le 18-06-2010 à 18:15:32

---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°23007407
simius_com​putus
291
Posté le 18-06-2010 à 18:35:16  profilanswer
 

Bidoo-One Kenobi a écrit :

L'Élaÿte du khäkhä est présente pour ce topic d'anthologie [:julm3]


 
on pourrait s'interroger sur le phénomène des colons juifs dans l'Eschatologie associée.
et quid des luttes intestines chez les arabes ?


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°23007459
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2010 à 18:40:02  answer
 

il me semble que le retour du Mahdi est aussi présent chez les sunnites, mais il "revient" différemment.
 
pour les sunnites, le Mahdi réapparaitrait peu de temps avant la fin du monde, il recevrait l'esprit de Dieu en une nuit afin de combattre celui qui représente le Mal ( d'aprés certains hadiths il prepare ainsi la venue du Christ ).
 
pour les chiites, le Mahdi est en fait le 12éme Imam, disparu avant l'an mil et qui serait toujours vivant quelque part pour guider les musulmans, mais sa réapparition annoncerait les derniers jours de l'humanité.
 
mais sinon je crois qu'il y a un topic Islam pour cette question  :jap:

n°23007667
Deouss
円相
Posté le 18-06-2010 à 19:01:03  profilanswer
 

Tommy-the-Cat a écrit :


Intéressant. Tu les as lues ? Qu'est-ce que ces apocalypses apocryphes nous apprenent en plus sur la fin des temps et l'antéchrist ?


 
Seulement celle d'Adam. Il ne parle pas d'antéchrist, et c'est un texte gnostique donc la vision du salut est très différente: seuls seront sauvés ceux qui auront reçu la connaissance (la Gnose), et le problème c'est que:
 

Citation :

les paroles qu’ils ont gardées du Dieu des Éons n’ont pas été confiées à un livre, ni non plus écrites. Mais ce sont des êtres angéliques qui les apporteront, elles que toutes les générations des hommes ne comprendront pas.


 
C'est bien plus dur d'accéder à l'immortalité avec ce genre de conditions tordues  [:ocube]  
 
Le texte complet est là: http://www.naghammadi.org/traducti [...] e_adam.asp
 
Pour les autres je sais pas si elles traitent toutes d'eschatologie, on associe le mot apocalypse à la fin du monde parce que celle de Jean en parle, mais en fait il signifie "révélation", sans concerner de sujet en particulier. Mais j'imagine que le thème est abordé dans la plupart :o


---------------
son regard avait l'expression avide et inquiète des gens qui ne vivent que pour quelque chose qui n'est pas là, et que tout ce qui est  bien là pousse chaque année plus haut et plus haut vers les neiges éternelles
n°23008555
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 18-06-2010 à 20:35:51  profilanswer
 

Premier post très intéressant  :jap:


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°23079543
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 24-06-2010 à 00:43:51  profilanswer
 

UPDATE pour ce topic plein d'avenir, notamment avec la guerre d'Iran, bientôt en prime-time sur les écrans de télévision du monde entier !  :bounce:
 
http://pakalert.files.wordpress.com/2009/01/gog-magog-eurasia_465.jpg
 
Dernières nouvelles (24 Juin 2010) :
 
Source: http://www.israelstarnews.fr/2010/ [...] ent-suite/
 
DES NAVIRES DE GUERRE AMERICAINS ET ISRAELIENS SE DIRIGENT ACTUELLEMENT VERS L'IRAN
 
Une armada d'une douzaine navires de guerre américains, dont un porte avion, ainsi qu'un bâtiment israélien, ont franchi le Canal de Suez en route vers la Mer rouge. L'information a été dévoilée par le quotidien pan-arabe Al Quds Al Arabi, et reprise par le site en anglais du quotidien israélien Haaretz. Selon le quotidien, c'est le plus grand déploiement de force américain dans cette région depuis des années, relançant les spéculations internationales sur une possible action militaire contre l'Iran.
 
http://www.drzz.info/article-une-g [...] 74292.html
http://www.haaretz.com/news/diplom [...] a-1.297068
http://www.desinfos.com/spip.php?p [...] icle=19304
 
DES AVIONS DE GUERRE ISRAELIENS SE POSITIONNENT EN ARABIE SAOUDITE
 
Selon l'agence de presse iranienne Fars, des avions israéliens auraient atterri ces derniers jours en Arabie saoudite sur une base militaire et auraient livré des équipements militaires.
 
http://www.juif.org/defense-israel [...] oudite.php
http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 32,00.html
http://www.israelnationalnews.com/ [...] spx/138231
 
 
L'IRAN EN ETAT DE GUERRE DANS LE NORD DU PAYS - REGROUPEMENT D'AVIONS DE GUERRE ISRAELIENS ET AMERICAINS EN AZERBAIDJAN
 
[]Les forces terrestres iraniennes sont dans un état d’alerte rare alors que l’Iran a déclaré l’état de guerre sur sa frontière nord-ouest, selon des sources militaires iraniennes et le site israélien Debka. Les hommes du corps des gardiens de la révolution et des unités d’équipements se massent dans la région de la mer caspienne contre ce que Téhéran dit être des forces américaines et israéliennes concentrées dans des bases de l’armée ainsi que dans des bases aériennes en Azerbaïdjan, prêtes à frapper les installations nucléaires de l’Iran.[/]
 
http://www.juif.org/defense-israel [...] u-pays.php
 
http://www.debka.com/article/8868/
 
UN GRAND RABBIN ANNONCE LE DEBUT DE LA GUERRE AVEC L'IRAN
 
Le Rav Eliezer Berland Shlita, l'un des rabbins Breslev , a dit à ses élèves pendant son Voyage à Ouman de prier pour Am Israel jusqu'au 22 Av (la nuit du 1er août 2010), date a laquelle est est censé commencer la guerre avec L'Iran .  
 
http://www.ynet.co.il/articles/0,7 [...] 27,00.html
 
 [:parisbreizh]  
 
Une guerre en Iran ne sera pas une surprise. Elle est quasi-inévitable et tout le monde s'y attend.
 
Par contre, ce qui va être nouveau avec cette guerre, c'est qu'elle va être spirituelle. Nous allons voir une GUERRE DES MESSIES.
 
 
La matrice est en marche. Va y avoir du sport !
 
 
http://a.abcnews.com/images/International/israel_iran_090708_mn.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Tommy-the-Cat le 24-06-2010 à 03:27:16

---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°23080493
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 24-06-2010 à 03:14:44  profilanswer
 

Citation :

Le mahdaviat la foi en la venue du mahdi et les efforts pour préparer son retour.
 
En 2004, alors qu'il était maire de Téhéran, Ahmadinejad semble avoir discrètement incité le Conseil municipal à construire une grande avenue en guise de préparation à la venue du mahdi. Une année plus tard, en tant que président, il alloua 17 millions de dollars à l'érection d'une mosquée en carrelage bleu, intimement associée au mahdaviat, à Jamkaran, au sud de la capitale. Il initia également la construction d'une ligne ferroviaire directe entre Téhéran et Jamkaran. Il aurait plongé une liste des membres de son cabinet dans un puits adjacent à la mosquée de Jamkaran pour bénéficier d'une supposée influence divine.
 
Il aborde fréquemment le sujet, et pas uniquement avec des Musulmans. À l'occasion de son discours aux Nations unies de septembre dernier, Ahmadinejad déconcerta les dirigeants mondiaux composant son auditoire en concluant son exposé par une prière pour la venue du mahdi: «Ô Seigneur tout-puissant, je te prie de hâter la venue du dernier dépositaire de tes secrets, le Promis, cet être humain parfait et pur qui remplira ce monde de justice et de paix.»
 
À son retour en Iran depuis New York, Ahmadinejad évoqua en ces termes l'effet de son discours:
 
Un membre de notre groupe me dit que lorsque je commençai à dire «Au nom de Dieu, le tout-puissant, le miséricordieux», il distingua une lueur autour de moi et j'étais dés lors placé à l'intérieur de cette aura. Je l'ai senti moi aussi. J'ai senti l'atmosphère changer tout à coup et, durant ces 27 à 28 minutes, les leaders mondiaux ne clignèrent plus des yeux. (…) Et ils étaient captivés. C'était comme si une main s'étaient emparés d'eux et maintenait leurs yeux ouverts pour recevoir le message de la République islamique.


 
http://fr.danielpipes.org/3259/la- [...] hmadinejad
 
 
Pour ceux qui comprennent l'arabe:
 
http://www.youtube.com/watch?v=8rkzAL6k90w
 
http://lvb.net/media/1/20060814-ahmadinejad-ir.gif
 


---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°23082592
simius_com​putus
291
Posté le 24-06-2010 à 11:36:43  profilanswer
 

Tommy-the-Cat a écrit :

UPDATE pour ce topic plein d'avenir, notamment avec la guerre d'Iran, bientôt en prime-time sur les écrans de télévision du monde entier !  :bounce:
 
http://pakalert.files.wordpress.co [...] ia_465.jpg
 
Dernières nouvelles (24 Juin 2010) :
 
Source: http://www.israelstarnews.fr/2010/ [...] ent-suite/
 
DES NAVIRES DE GUERRE AMERICAINS ET ISRAELIENS SE DIRIGENT ACTUELLEMENT VERS L'IRAN
 
Une armada d'une douzaine navires de guerre américains, dont un porte avion, ainsi qu'un bâtiment israélien, ont franchi le Canal de Suez en route vers la Mer rouge. L'information a été dévoilée par le quotidien pan-arabe Al Quds Al Arabi, et reprise par le site en anglais du quotidien israélien Haaretz. Selon le quotidien, c'est le plus grand déploiement de force américain dans cette région depuis des années, relançant les spéculations internationales sur une possible action militaire contre l'Iran.
 
http://www.drzz.info/article-une-g [...] 74292.html
http://www.haaretz.com/news/diplom [...] a-1.297068
http://www.desinfos.com/spip.php?p [...] icle=19304
 
DES AVIONS DE GUERRE ISRAELIENS SE POSITIONNENT EN ARABIE SAOUDITE
 
Selon l'agence de presse iranienne Fars, des avions israéliens auraient atterri ces derniers jours en Arabie saoudite sur une base militaire et auraient livré des équipements militaires.
 
http://www.juif.org/defense-israel [...] oudite.php
http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 32,00.html
http://www.israelnationalnews.com/ [...] spx/138231
 
 
L'IRAN EN ETAT DE GUERRE DANS LE NORD DU PAYS - REGROUPEMENT D'AVIONS DE GUERRE ISRAELIENS ET AMERICAINS EN AZERBAIDJAN
 
[]Les forces terrestres iraniennes sont dans un état d’alerte rare alors que l’Iran a déclaré l’état de guerre sur sa frontière nord-ouest, selon des sources militaires iraniennes et le site israélien Debka. Les hommes du corps des gardiens de la révolution et des unités d’équipements se massent dans la région de la mer caspienne contre ce que Téhéran dit être des forces américaines et israéliennes concentrées dans des bases de l’armée ainsi que dans des bases aériennes en Azerbaïdjan, prêtes à frapper les installations nucléaires de l’Iran.[/]
 
http://www.juif.org/defense-israel [...] u-pays.php
 
http://www.debka.com/article/8868/
 
UN GRAND RABBIN ANNONCE LE DEBUT DE LA GUERRE AVEC L'IRAN
 
Le Rav Eliezer Berland Shlita, l'un des rabbins Breslev , a dit à ses élèves pendant son Voyage à Ouman de prier pour Am Israel jusqu'au 22 Av (la nuit du 1er août 2010), date a laquelle est est censé commencer la guerre avec L'Iran .  
 
http://www.ynet.co.il/articles/0,7 [...] 27,00.html
 
 [:parisbreizh]  
 
Une guerre en Iran ne sera pas une surprise. Elle est quasi-inévitable et tout le monde s'y attend.
 
Par contre, ce qui va être nouveau avec cette guerre, c'est qu'elle va être spirituelle. Nous allons voir une GUERRE DES MESSIES.
 
 
La matrice est en marche. Va y avoir du sport !
 
 
http://a.abcnews.com/images/Intern [...] 708_mn.jpg


 
Les Gogues sont en France ! gloire sur nous !   [:bidoo-one kenobi]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°23085909
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-06-2010 à 16:12:30  profilanswer
 

Tommy-the-Cat a écrit :

UN GRAND RABBIN ANNONCE LE DEBUT DE LA GUERRE AVEC L'IRAN
 
Le Rav Eliezer Berland Shlita, l'un des rabbins Breslev , a dit à ses élèves pendant son Voyage à Ouman de prier pour Am Israel jusqu'au 22 Av (la nuit du 1er août 2010), date a laquelle est est censé commencer la guerre avec L'Iran .


 :ange:


---------------
2012, vite !
n°23702566
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 22-08-2010 à 22:00:47  profilanswer
 

Ahmadinejad : "la politique de défense de l’Iran consiste à tenter de mettre en place une paix universelle"
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que "la politique de défense de l'Iran allait dans le même sens que la mise en œuvre d’efforts pour établir une paix durable et la sécurité dans le monde". Il a précisé que "la défense de l'Iran ne signifie pas seulement la protection d'un territoire géographique, d’une tribu ou d’une nation, mais il faut entendre aujourd'hui défendre les acquis et les idéaux de tous les prophètes divins à travers l'Histoire". Il a ajouté que "la défense de l'Iran d'aujourd'hui consiste aujourd’hui à défendre la volonté d’imposer la justice, le monothéisme, la pureté et l'amour à travers le monde".  
 
22/8/2010
GUYSEN
 
----
 
 
L'Iran a procédé au tir d'essai du missile sol-sol Qiam, a annoncé vendredi le ministre de la Défense Ahmad Vahidi, sans préciser la date du lancement.
 
La télévision d'État a montré des images du tir du missile Qiam avec l'inscription «Ya Mahdi» dessus à partir d'un terrain désert.
 
20/8/2010
AFP


Message édité par Tommy-the-Cat le 22-08-2010 à 22:00:59

---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°30768998
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 28-06-2012 à 00:33:26  profilanswer
 

Il parait que selon l'eschatologie musulmane, Armaggedon commence par la prise de Damasus (Damas).. On y est bientot :o
 
Fin de déterrage..
 

n°30769061
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 28-06-2012 à 00:51:09  profilanswer
 

Et selon une prophetie biblique (Esaie), Damas sera un jour detruite.

 

Ce qui n a pas encore ete le cas...

 

Jamais dans l'Histoire Damas n'a été détruite.

Message cité 1 fois
Message édité par Trolleur-Psychopathe le 28-06-2012 à 18:08:49

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°30773712
luckynick
Posté le 28-06-2012 à 13:30:28  profilanswer
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Et selon une prophetie biblique (Esaie), Damas sera un jour detruite.
 
Ce qui n a pas encore ete le cas...


 
work in progress :o
 
 [:empificator:3]


---------------
et maintenant, un grenelle de la quenelle !
n°30774202
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 28-06-2012 à 14:07:22  profilanswer
 

On y travaille [:kryptos:5]

n°30777843
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 28-06-2012 à 18:07:53  profilanswer
 

Voila j'ai retrouvé le passage, c'est Esaie 17 :
 
"La charge de Damas; voici, Damas est détruite pour n'être plus ville, et elle ne sera qu'un monceau de ruines."


---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°32423396
hassaneg
Posté le 22-11-2012 à 16:07:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis musulman et vous vous êtes trompés sur pas mal de passages en parlant du point de vue de l'islam.
 

Citation :


Dans le Coran, il est écrit que l'Antéchrist, lui, sera un Juif, et qu'il sera borgne. Ce qui explique pourquoi beaucoup d'Arabes avaient très peur de Moshe Dayan.


Aucun verset dans le coran ne parle de la religion de l'Antéchrist (Massih Dajjal).
D'après les Hadiths du prophète Mohamed (Salla Allaho Alayhi Wa Sallam) l'Antéchrist sortira avant la fin du temps.
Voici la traduction d'un Hadith Détaillé De notre prohète Mohamed, je vous donne le résumé :
 
L'Antéchrist va sortir d'un endroit entre la Syrie et l'Iraq, et va faire ce qu'il veut et personne ne pourra l'arrêter. et que les musulmans doivent persévérer.
 
Les Compagnons du prophète lui ont demandé combien va-t-il demeurer sur terre? le prophète a répondu : 40 jours, le premier jour comme un an, le deuxième comme un mois, le troisième comme un vendredi, et le reste des jours comme les journées actuelles.
 
Les compagnons du prophète ont ensuite demandé est-ce qu'il suffira de prier cinqs fois pour ce premier jour d'un an? le prophète leur a dit non, et qu'ils devraient estimer l'heure pour chaque prière.
 
Les compagnons du prophète ont ensuite demandé à quelle vitesse se déplace-t-il? Le prophète leur a dit qu'il se déplace à la vitesse de la pluie poussée par le vent, et qu'il vient aux gens et leurs demander de croire en lui, ensuite il ordonne au ciel de pleuvoir et à la terre de pousser ses plantes. et ceux qui le refusent (car il est l'Antéchrist) prend tous ce qu'ils ont et les laissent démunis. Ensuite il fait ressortir des trésors, coupe un jeune homme en deux et le remet vivant comme si rien n'était. D'un coup Dieu fait descendre Jésus, à un endroit à l'Est de Damas, ses mains sur les ailes de deux anges, s'il baisse sa tête il coule de gouttelettes, s'il le soulève il en descend des trucs comme des perles, S'il un non-croyant de Dieu le croise et sent son odeur il meurt, et l'odeur de Jesus atteint son horizon, ensuite Jesus va à l'encontre de l'Antéchrist à un endroit à Jérusalem et le tue.
Jesus va chez des gens ensuite qui ont échappé à l'Antéchrist et leur parlent de leur places au paradis. à cet instant Dieu informe Jesus qu'il a fait sortir un peuple que personne ne combattre (Gog et Magog), et qu'il doit aller se réfugier sur une montagne avec les croyants.
 
 
Voici en partie la fin du temps que les musulmans croient.
L'Antéchriste vu ses qualités va sont doute donc faire croire aux mécroyants qu'il est une sorte de dieu et seuls les croyants vont le reconnaitre.
Gog Et Magog vont sortir après la mort de l'Antéchrist.
Jesus va tuer l'Antéchrist et va échapper avec les croyants à la force destructive de Gog Et Magog, et dieu va leur aider par la suite...

n°32954743
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 13-01-2013 à 23:05:53  profilanswer
 

Intéressant. Je savais pas que Jesus avait une place si importante à la Fin des Temps du point de vue de l'Islam.


---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°32983436
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 16-01-2013 à 10:45:19  profilanswer
 

[:lardoncru:1]  My god! La qualité du topac quoi  :love:  
 

n°33109683
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 27-01-2013 à 14:51:45  profilanswer
 

Je viens de trouver un truc de fou  :pt1cable: dans le Midrash Elyahou, écrit il y a près de 2000 ans, très riche en révélations sur les temps messianiques :  
 
Midrash Sefer Elyahou (livre en hébreu téléchargeable)
 
http://www.hebrewbooks.org/24118
 
http://3.bp.blogspot.com/_prBfNuonF7U/RxJggwKHYKI/AAAAAAAABFw/dNoU1DM73Jk/s400/80060089zc1.jpg
 
Extrait traduit en français :
 

Citation :

"Le dernier roi de Perse (l'Iran actuel) sera en guerre contre les Romains (les pays occidentaux) pendant trois années successives jusqu'à ce qu'il domine Rome pendant douze mois . Trois puissants rois venant de l'ouest viendront à s'opposer à la Perse , sans succès. Ensuite, le plus petit des rois, le fils d'une femme esclave nommée Gigit ou Gigi, se lèvera contre la Perse depuis l'Ouest . C'est un Ben Yitro (descendant de Yitro, le beau-père de Moise)".


 
Cherchons qui pourrait être ce troisième "roi". Plusieurs conditions :
 
- Il doit être ou sur le point d'être au pouvoir dans un Etat situé à l'ouest de l'Iran
 
- Il appartient à un peuple descendant de Yitro
 
- Sa mère, une esclave, s'appelle Gigi ou Gigit  
 
 
 
Quel peuple de nos jours se considère comme descendant de Yithro ?
 
--> les Druzes
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Druzes
 
Extrait d'un cours du Rav Leon Askenazy (Manitou) :
 

Citation :

Il est évident qu’il y a chez les Druzes quelques chose de mystérieux dans cette alliance avec Israël, d’autant plus que les Druzes ont été convertis de force à l’Islam et sont donc musulmans. Mais en fait, indépendamment de Mahomet, ils ont comme prophète Jethro et s’en considèrent les descendants. Or, chez les Druzes : il y a des choses très analogues, en particulier le fait que ils ont aussi une tradition secrète suivant laquelle les Druzes n’ont le droit d’étudier qu’à l’âge de 40 ans. (d’âge mental). Ils ne parlent jamais de leur tradition secrète qui est basée sur ce qu’on appelle dans la Torah : Torat HaGuilgoulim – les réincarnations. Cela existe chez les Druzes de manière très intense et très parallèle à l’enseignement de la Qabalah. Cela existe aussi dans d’autres traditions mais il est frappant de voir que c’est un thème fondamental chez les Druzes. On avait l’habitude à Séoudat Yitro-Mosheh d’inviter un Druze de l’honneur de Yitro.
 
Parasha - Itro (1995)  
 
http://manitou.over-blog.com/artic [...] 17692.html


 
 
Qui est le principal représentant de la communauté Druze ?
 
--> Walid Joumblatt
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Walid_Joumblatt
 
Extraits de sa fiche Wiki :
 

Citation :

Walid Joumblatt (en arabe : وليد جنبلاط), né le 7 août 1949 dans le district du Chouf, est le principal chef politique héréditaire de la communauté druze du Liban et aussi une personnalité influente de la communauté druze du Proche-Orient.
Il est l'héritier d'une grande famille aristocratique druze, les Joumblatt qui a joué un rôle important dans l'histoire de cette communauté depuis le xviie siècle et surtout le xixe siècle.


 

Citation :

His first wife was Gervette "Gigi," a Jordanian woman of Circassian origin who is the mother of his child Taymour.


 
Les Circassiennes, réputées pour leurs beauté, formaient une grande partie des femmes esclaves du Moyen-Orient.
 

Citation :

Les esclaves circassiennes étaient remarquées dans les harems et nombreuses sont les odalisques provenant de cette région sur les peintures orientalistes.  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_arabe


 
 
Walid Joumblatt a eu un enfant avec Gigi :
 
 
http://worriedlebanese.files.wordpress.com/2009/09/0-82.jpeg
 
TAYMOUR JOUMBLATT
 
On trouve là une précision déconcertante dans ces textes du Midrash Elyahou.
 
Tout comme Ytro a joué un rôle important dans la première Gueoula, celle de la sortie d'Egypte, il aura son rôle dans la délivrance finale, celle qui verra bientôt B"H la révélation du Roi d'Israel, le Moshe Rabbenou (Moise) de la génération.
 
...
 
On trouve d'autres liens super-intéressants entre les hommes politiques actuellement ou bientôt au pouvoir, notamment au Moyen-Orient.
 
Le Midrash et le Zohar devraient être classés Confidentiel Défense  ;)


Message édité par Tommy-the-Cat le 27-01-2013 à 19:25:18

---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°33113370
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 27-01-2013 à 22:18:15  profilanswer
 

Plus d'infos sur l'Iran et l'exil d'Ishmael :
 

Citation :

Le Machiah se révèlera bientôt sur toute la planète, et les enfants d’Israel se regrouperont de partout où ils sont. Ce sera un temps de détresse pour Yaakov dont l’issue est la délivrance. La venue du Machiah trouvera Essav (le monde occidental) au sommet de sa puissance.
 
Les enfants d’Ishmael seront destinés à cette époque à se lever avec toutes les nations du monde pour marcher contre Jérusalem. Le Zohar nous apprend qu’à la fin des temps les Ishmaelites livreront trois guerres contre les juifs, une sur mer, une sur terre et une proche de Jérusalem. Cet immense affrontement conduira finalement à l’anéantissement d’ Ishmael et de Rome. C’est un jour de vengeance, une année de représailles pour la cause de Tsiyone.
 
Rabbi Chimone Bar Yo’hai disait : « Hélas, qui survivra à l’époque des Ichmaelites ?
 
Ce sont eux qui livreront les batailles finales avec leur férocité contre les juifs, et heureux celui qui ne verra pas les souffrances de l’enfantement du Machiah. De grandes hécatombes se prépareront dans le pays d’Edom (Rome).
 
Gog et Magog devront d’abord mener bataille contre D’. C’est à dire éloigner les juifs de la Torah – cela leur laissera la voie libre pour détruire les juifs.
 
Mais la réaction de l’Eternel sera claire :   »Je possède un grand nombre de messagers que je peux envoyer pour combattre, mais cette bataille contre Gog et Magog, Je la mènerai Moi-même. Et leur destruction sera totale. »


 
http://www.universtorah.com/UT3_fi [...] t=1&id=505
 

Citation :

Israël a connu quatre exils: Babylone, Perse, Grèce et Rome. Aujourd’hui nous sommes encore sous l’exil d’Edom; soit Esaü, Rome, ou bien, l’Occident chrétien, ou qui le fut, il n’y a pas bien longtemps . Qu’est ce qui caractérise un exil ? C’est la destruction du Temple de Jérusalem qui a été détruit trois fois. Par destruction du temple on peut aussi entendre la perte de souveraineté des Hébreux sur leur terre.
 
On constate de nos jours que les soucis d’Israël proviennent, non pas tant d’Edom, (qui s’y est donné à coeur joie jusqu’à la Seconde Guerre mondiale) mais d’Ismaël, lire les Musulmans. Or, Ismaël n’a pas détruit le Temple de Jérusalem et ne peut donc être, théoriquement comptabilisé comme un exil.
Parmi les quatre exils, deux ont perdu leur pertinence; à savoir Babylone et la Grèce (Yavan). Il en reste donc deux: La Perse et Edom
 
Le Maharal de Prague nous dit dans Ner Mitsvah: Israël a deux rivaux: Ishmaël et Esaü; soit la chrétienté qui a hérité du génie d’Esaü-Edom, et l’Islam qui a hérité du génie d’Ishmaël, et, précise plus loin « Et il apparaît plus clair qu’Ishmaël c’est l’empire de la Perse ». Il n’est pas le seul à poser cette équation.
 
Donc, l’Islam triomphant et turbulent de notre époque est à rattacher à l’Empire perse. Et c’est là précisément qu’intervient le Talmud Yoma en page 10…
 
 
Rabba bar bar Hana a reçu de son Maître, Rabbi Yohanan, qui, lui même, a reçu de son Maître, Rabbi Yéhouda bar Ilaï : « Rome tombera, un jour, dans les mains de la Perse ». Son raisonnement est le suivant: le premier Temple a été détruit par les Babyloniens qui ont été défaits par les Perses. Mais qu’ont fait les Perses en la personne du Roi Cyrius, dit Koresh ? Ils ont donné aux Hébreux l’autorisation de construire leur Temple et l’ont même incité à le faire. Ce n’est pas pour rien que Koresh est qualifie de Meshi’hi (Mon Messie) par Hashem. Le Roi Cyrius est considéré par D. comme le Mashia’h parce qu’il a libéré les Hébreux de leur exil et les a envoyé à Sion afin qu’ils construisent leur Temple. Puisque les Romains ont détruit le Temple, construit par les Perses, il semble logique qu’ils soient, eux aussi, détruits par les Perses. Mais Rav enseigne le contraire : « Ce sont les Perses qui tomberont, un jour, entre les mains des Romains ». Rav Kahana et Rav Assi s’étonnent et demandèrent à Rav : « Comment les constructeurs du Temple (les Perses) peuvent-ils tomber entre les mains des destructeurs du Temple (les Romains) ? Rav leur répondit: « Il s’agit d’un décret divin qui dépasse la compréhension humaine, car telle est bien la volonté du Roi (Dieu) ! »


 
http://www.geopolitiquebiblique.co [...] le-talmud/


---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°33113414
maouuu
Rex, attaque §§§
Posté le 27-01-2013 à 22:21:19  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

j'ai adoré la partie sur les scatologies juives (la guerre des gogues) !   [:bidoo-one kenobi]  
 

Spoiler :

[:dovakor_]




Il faudrait une section turque pour totoz [:totoz:1]  
 
Drap ... :o

n°34252744
snake92
Posté le 09-05-2013 à 22:40:16  profilanswer
 

Drap

n°39069597
jupiter39
Posté le 05-08-2014 à 01:53:15  profilanswer
 

Bonsoir
voici cette video d'une heure sur les prophéties de l'islam vues par un catho
https://www.youtube.com/watch?v=o3obLTx_Uzk
Elle doit dater d'avant la mort de Ben Laden
Par contre à 35: il est énoncé que ,pendant la bataille de falludjah de 2003, des musulmans intégristes en auraient décapité d'autres


Message édité par jupiter39 le 05-08-2014 à 02:14:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!!

 

Sujets relatifs
Nouvelle guerre entre les deux Corée ?Seconde guerre du Congo
Suisse-Libye: Kadhafi déclare la guerre sainte aux helvètes...L'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en Iran
Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90Vie en israël
24 h dans la peau d'un magnat de l'armement[Topic Unique] Les armes de guerre
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Partiriez vous à la guerre pour votre pays ?
Plus de sujets relatifs à : Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!!



Copyright © 1997-2014 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC