Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2530  2531  2532  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°40435585
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-12-2014 à 09:17:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
piste?  [:radioactif]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 09:17:12  profilanswer
 

n°40436212
logicsyste​m360
Posté le 18-12-2014 à 10:22:48  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Explique un peu mieux pourquoi tu n'aurais pas appris à déhancher avec une Street ?  
Un roadster t'oblige à exagérer la position car le guidon est moins adapté que les bracelets, mais que ce soit un CB500 ou une Street c'est à peu près la meme chose sur ce point
Et la Street a beau avoir presque tout d'une sportive ce n'est pas non plus très pointu, c'est meme très instinctif [:spamafote]  
Une machine très pointue, si c'est pour se trainer elle sera généralement très facile, c'est à mon sens le rythme qui va dicter ce qui est pointu ou pas


Parce que la garde au sol est très haute donc j'aurai pas frotté  
Je suis content au final d'avoir commencé sur le CB, j'ai vite appris à déhancher/débuster, ca me fera ça de moins à apprendre sur le SVS la saison prochaine, comme les trajectoires, je pourrais me concentrer sur l'entrée sur les freins, d'autres choses que je faisais pas sur le CB :p

macareu a écrit :


Tu vois les poireaux qui débutent en R1 ils arrivent très bien à rouler au meme rythme que les poireaux en CB500 !

Ah oui c'est une aberration (selon moi) qu'un mec en R1 roule dans le même groupe (surtout en débutant/inter) qu'un mec en CB dans les roulages amateurs :spamafote:

macareu a écrit :


 
Oui enfin la moto3 on te la donne t'arrives pas plus à t'en servir que la motoGP :o
Et les pilotes pro qui "débutent" en moto3 ils ont généralement déjà 10 ans de compétition dans les jambes ;)

Bah oui, même chose ils sont pas commencé sur une daytona à ce que je sache :o

n°40436227
nonosore
#ronchon
Posté le 18-12-2014 à 10:24:49  profilanswer
 

macareu a écrit :


Explique un peu mieux pourquoi tu n'aurais pas appris à déhancher avec une Street ?  


 
 
Je suis curieux de savoir également. Éventuellement une sportive ou une machine à bracelets qui semblent faciliter le déhanchement (sauf que tu es mauvais  :sweat: ) ok et encore, mais sur un roadster qu'il soit basique ou un peu plus affuté comme une Street la problématique du déhanchement reste la même.
 
edit :  

logicsystem360 a écrit :


Parce que la garde au sol est très haute donc j'aurai pas frotté  
Je suis content au final d'avoir commencé sur le CB, j'ai vite appris à déhancher/débuster, ca me fera ça de moins à apprendre sur le SVS la saison prochaine, comme les trajectoires, je pourrais me concentrer sur l'entrée sur les freins, d'autres choses que je faisais pas sur le CB :p


 
Tu frotte rapidement sur une Street si tu ne déhanche pas...
 

logicsystem360 a écrit :

Ah oui c'est une aberration (selon moi) qu'un mec en R1 roule dans le même groupe (surtout en débutant/inter) qu'un mec en CB dans les roulages amateurs :spamafote:


 
Et pourquoi? Si le mec roule pour son plaisir et pas pour chasser le chrono pourquoi n'aurait-il pas le droit de rouler en débutant/inter avec sa sportive? :??:  
Tu semble oublier à chaque fois que ta vision de la piste@jesuisunpilotetropbon n'est pas celles de beaucoup de monde lors de ces roulages amateurs, pour ce que j'ai pu en voir beaucoup viennent juste rouler pour s'amuser en sécurité...

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 18-12-2014 à 10:28:30
n°40436255
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-12-2014 à 10:26:55  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 
Je suis curieux de savoir également. Éventuellement une sportive ou une machine à bracelets qui semblent faciliter le déhanchement (sauf que tu es mauvais  :sweat: ) ok et encore, mais sur un roadster qu'il soit basique ou un peu plus affuté comme une Street la problématique du déhanchement reste la même. Tu frotte sur une Street si tu déhanche pas...


 
je suis pas du tout d'accord avec vous :D
 
une street ça a masse de garde au sol, une cb non, j'en ai vu des mecs qui déhanchaient absolument pas mais passaient plus vite que moi en déhanchant comme un demeuré!
 
d'ailleurs le sv avec les déports, garde au sol illimitée, c'est trop bon de complètement oublier ce paramètre quand on roule :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40436436
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-12-2014 à 10:44:02  profilanswer
 

ouuuh rober qui delete :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40436441
Rober_le_P​erver
Posté le 18-12-2014 à 10:44:17  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
je suis pas du tout d'accord avec vous :D
 
une street ça a masse de garde au sol, une cb non, j'en ai vu des mecs qui déhanchaient absolument pas mais passaient plus vite que moi en déhanchant comme un demeuré!
 
d'ailleurs le sv avec les déports, garde au sol illimitée, c'est trop bon de complètement oublier ce paramètre quand on roule :love:


en effet, c'est large la garde au sol, bon si ils font 150kgs aussi...  :o

n°40436443
Rober_le_P​erver
Posté le 18-12-2014 à 10:44:35  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ouuuh rober qui delete :o


tu avais déjà répondu du coup :o

n°40436474
duckxks
Posté le 18-12-2014 à 10:47:07  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
je suis pas du tout d'accord avec vous :D
 
une street ça a masse de garde au sol, une cb non, j'en ai vu des mecs qui déhanchaient absolument pas mais passaient plus vite que moi en déhanchant comme un demeuré!
 
d'ailleurs le sv avec les déports, garde au sol illimitée, c'est trop bon de complètement oublier ce paramètre quand on roule :love:


Dans mon cas ça a été SVS (stock) sur piste où j'arrivais pas à grand chose car la moto est assez molle et du coup ça n'aidai pas à la mise en confiance pour angle et déhancher (le versys n'en parlons pas), là où une moto plus basse et plus rigide (le gex donc) a pas mal aidé à franchir le cap psychologique de je met de l'angle avec le cul sorti sans que ça bouge.
 
C'est tout à fait faisable avec n'importe quelle moto, mais une moto molle sur piste te permet d'apprendre proprement là où un truc plus affuté te permet de franchir des caps plus facilement mais pas forcement avec les bonnes méthodes (progressivité pour de la mise en contrainte sur les freinages par exemple)

n°40436484
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-12-2014 à 10:47:37  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Parce que la garde au sol est très haute donc j'aurai pas frotté  
Je suis content au final d'avoir commencé sur le CB, j'ai vite appris à déhancher/débuster, ca me fera ça de moins à apprendre sur le SVS la saison prochaine, comme les trajectoires, je pourrais me concentrer sur l'entrée sur les freins, d'autres choses que je faisais pas sur le CB :p
Ah oui c'est une aberration (selon moi) qu'un mec en R1 roule dans le même groupe (surtout en débutant/inter) qu'un mec en CB dans les roulages amateurs :spamafote:
Bah oui, même chose ils sont pas commencé sur une daytona à ce que je sache :o


 
Alors oui la Street a beaucoup plus de garde au sol que le CB c'est un fait, mais si tu ne déhanche pas tu vas frotter même avec une Street  [:fading]  
 
Déhancher pour compenser la mauvaise garde au sol c'est une obligation sur une mauvaise machine, mais ce n'est pas un but en soit : déhancher ca sert à autre chose qu'a ne pas frotter, et c'est pour ça que ça sera aussi important à apprendre sur une Street qu'un CB500  
Si tu déhanches pas en Street tu vas te bucher très rapidement au pire, et au mieux tes chronos ne progresseront pas
Alors oui tu seras plus facilement en 1:30 à Carole en Street sans déhancher qu'en CB500 en déhanchant peut etre, mais pour passer de 1:30 à 1:20 tu n'y arriveras jamais [:spamafote] (exemples foireux pris au pif)

n°40436768
logicsyste​m360
Posté le 18-12-2014 à 11:08:47  profilanswer
 

nonosore a écrit :


Je suis curieux de savoir également. Éventuellement une sportive ou une machine à bracelets qui semblent faciliter le déhanchement (sauf que tu es mauvais  :sweat: ) ok et encore, mais sur un roadster qu'il soit basique ou un peu plus affuté comme une Street la problématique du déhanchement reste la même.

Je sais pas ce que ca donne les bracelets, mais pour l'open roulage que j'ai fait pour le pullmoche c'est plus difficile avec des bracelets de déhancher. Je referais mon avis quand les conditions seront optimales (températures correctes, pneus pas sur le témoin) :jap:  

nonosore a écrit :


Tu frotte rapidement sur une Street si tu ne déhanche pas...


Essaye un CB sur piste alors [:tinostar]  

nonosore a écrit :


Et pourquoi? Si le mec roule pour son plaisir et pas pour chasser le chrono pourquoi n'aurait-il pas le droit de rouler en débutant/inter avec sa sportive? :??:  
Tu semble oublier à chaque fois que ta vision de la piste@jesuisunpilotetropbon n'est pas celles de beaucoup de monde lors de ces roulages amateurs, pour ce que j'ai pu en voir beaucoup viennent juste rouler pour s'amuser en sécurité...


Faut arrêter avec ça, je suis pas venu ici pour me prétendre le rossi d'hfr ou du dimanche, je trouve que se trainer en R1 en débutant, c'est mieux de claquer son pognon pour un roadtrip ou un stage de pilotage  :jap:  
Cela dit je t'empêche pas de prendre un R1 pour pister en débutant, tu fais ce que tu veux avec ta life !

macareu a écrit :


 
Alors oui la Street a beaucoup plus de garde au sol que le CB c'est un fait, mais si tu ne déhanche pas tu vas frotter même avec une Street  [:fading]  
 
Déhancher pour compenser la mauvaise garde au sol c'est une obligation sur une mauvaise machine, mais ce n'est pas un but en soit : déhancher ca sert à autre chose qu'a ne pas frotter, et c'est pour ça que ça sera aussi important à apprendre sur une Street qu'un CB500  
Si tu déhanches pas en Street tu vas te bucher très rapidement au pire, et au mieux tes chronos ne progresseront pas
Alors oui tu seras plus facilement en 1:30 à Carole en Street sans déhancher qu'en CB500 en déhanchant peut etre, mais pour passer de 1:30 à 1:20 tu n'y arriveras jamais [:spamafote] (exemples foireux pris au pif)


Bah oui mais je pense qu'en street, ca m'aurait semblé moins obivious de déchancher :D

mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 11:08:47  profilanswer
 

n°40436943
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-12-2014 à 11:21:39  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Alors oui la Street a beaucoup plus de garde au sol que le CB c'est un fait, mais si tu ne déhanche pas tu vas frotter même avec une Street  [:fading]  
 
Déhancher pour compenser la mauvaise garde au sol c'est une obligation sur une mauvaise machine, mais ce n'est pas un but en soit : déhancher ca sert à autre chose qu'a ne pas frotter, et c'est pour ça que ça sera aussi important à apprendre sur une Street qu'un CB500  
Si tu déhanches pas en Street tu vas te bucher très rapidement au pire, et au mieux tes chronos ne progresseront pas
Alors oui tu seras plus facilement en 1:30 à Carole en Street sans déhancher qu'en CB500 en déhanchant peut etre, mais pour passer de 1:30 à 1:20 tu n'y arriveras jamais [:spamafote] (exemples foireux pris au pif)


 
Et puis apprendre à trop déhancher, ce n'est pas bon quand tu passes sur une machine avec une bonne garde au sol où il faut justement moins déhancher et même rentrer le genou :o


---------------
Moards Garage
n°40436976
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-12-2014 à 11:24:01  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Et puis apprendre à trop déhancher, ce n'est pas bon quand tu passes sur une machine avec une bonne garde au sol où il faut justement moins déhancher et même rentrer le genou :o


 
pas bon, pas bon... c'est beaucoup plus facile de rentrer le genou après avoir déhanché longtemps que l'inverse :o
 
et c'est bon :love:
 
le sv :love:
 
pister :fou:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40437045
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-12-2014 à 11:29:05  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Je sais pas ce que ca donne les bracelets, mais pour l'open roulage que j'ai fait pour le pullmoche c'est plus difficile avec des bracelets de déhancher. Je referais mon avis quand les conditions seront optimales (températures correctes, pneus pas sur le témoin) :jap:  


 
Tu vas vite changer d'avis :jap:
 

logicsystem360 a écrit :


Essaye un CB sur piste alors [:tinostar]  


 
C'est pas car il y a pire que la Street a une garde au sol infini
Toi tu parles du CB mais t'as jamais essayé une Harley Dyna sur piste :o
 

logicsystem360 a écrit :


Faut arrêter avec ça, je suis pas venu ici pour me prétendre le rossi d'hfr ou du dimanche, je trouve que se trainer en R1 en débutant, c'est mieux de claquer son pognon pour un roadtrip ou un stage de pilotage  :jap:  
Cela dit je t'empêche pas de prendre un R1 pour pister en débutant, tu fais ce que tu veux avec ta life !


 
Le pognon c'est très relatif tu sais , un R1 à 5-10K€ c'est pas grand chose pour beaucoup de gens ;)
Et puis ceux qui ont un R1 pour la route et qui veulent essayer la piste ils font quoi ? ils doivent acheter un CB500 ? :D
 
 

n°40437078
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-12-2014 à 11:31:44  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Le pognon c'est très relatif tu sais , un R1 à 5-10K€ c'est pas grand chose pour beaucoup de gens ;)
Et puis ceux qui ont un R1 pour la route et qui veulent essayer la piste ils font quoi ? ils doivent acheter un CB500 ? :D
 


 
non mais voilà c'est ça le problème de fond, ya trop de nantis dans ce pays :fou:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40437079
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2014 à 11:31:45  answer
 

Nanab a écrit :


 
 [:ulti]  
 
T'es le boss du topic ? :o
 
Je connais du monde, juste pas toi, nuance :o  
 
J'ai une moto de merde : les gouts et les couleurs...  [:cend]  
 
J'ai jamais pisté : pour l'instant :jap: j'attends que tu m'apprennes.  
 


Fay de Bzh soon via casim44  
 [:glouglou3]  
:o

n°40437099
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-12-2014 à 11:33:16  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Et puis apprendre à trop déhancher, ce n'est pas bon quand tu passes sur une machine avec une bonne garde au sol où il faut justement moins déhancher et même rentrer le genou :o


 
Moi je suis très bon pour la théorie, après pour le mettre en pratique :whistle:
 

TheCreator a écrit :


 
non mais voilà c'est ça le problème de fond, ya trop de nantais dans ce pays :fou:


 
Je suis bien d'accord  [:macareu:3]  
 

n°40437151
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-12-2014 à 11:37:12  profilanswer
 

macareu a écrit :

C'est pas car il y a pire que la Street a une garde au sol infini
Toi tu parles du CB mais t'as jamais essayé une Harley Dyna sur piste :o


 [:celestia-mlp2:2]  


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°40437371
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-12-2014 à 11:53:15  profilanswer
 


 
J'ai déjà vu des Triumph Rocket III et Thunderbird à Alès, c'était ... différent :p

n°40437418
Rober_le_P​erver
Posté le 18-12-2014 à 11:56:48  profilanswer
 


macareu a écrit :


 
C'est pas car il y a pire que la Street a une garde au sol infini
Toi tu parles du CB mais t'as jamais essayé une Harley Dyna sur piste :o
 


une hornet ça très frotte vite en roadster moderne par exemple  :D

n°40438260
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 18-12-2014 à 13:19:24  profilanswer
 


 
VROD alors ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40438298
logicsyste​m360
Posté le 18-12-2014 à 13:22:36  profilanswer
 

macareu a écrit :


Le pognon c'est très relatif tu sais , un R1 à 5-10K€ c'est pas grand chose pour beaucoup de gens ;)
Et puis ceux qui ont un R1 pour la route et qui veulent essayer la piste ils font quoi ? ils doivent acheter un CB500 ? :D

Oui. Ou des 125 s'ils veulent être viril :o
 

macareu a écrit :


 
J'ai déjà vu des Triumph Rocket III et Thunderbird à Alès, c'était ... différent :p


J'avais vu une K1600 en roulage amateur une fois, rien d'autre "d'exotique" pour la piste, je serais bien curieux de voir un custom [:ddr555]

n°40438329
crazybiscu​it78
Posté le 18-12-2014 à 13:27:43  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
pas bon, pas bon... c'est beaucoup plus facile de rentrer le genou après avoir déhanché longtemps que l'inverse :o
 
et c'est bon :love:
 
le sv :love:
 
pister :fou:

'tain mais les mecs ils ont toujours envie de pister en plein hiver, et à la belle saison y a plus personne [:cerveau manust]
 
d'habitude les ballz c'est quand il fait froid qu'elles se rétractent :o

n°40438341
Baguep1
Hairless Man
Posté le 18-12-2014 à 13:29:06  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
non mais voilà c'est ça le problème de fond, ya trop de nantis dans ce pays :fou:


 
Fais un crédit :o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°40438549
jepostenfu​rtif
Posté le 18-12-2014 à 13:48:31  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Oui. Ou des 125 s'ils veulent être viril :o
 


 
Si jeune et déjà si intolérant!  :??:  ça promet  [:blackballoon:3]

n°40438573
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 18-12-2014 à 13:50:26  profilanswer
 

Il est comme toi en fait :O, on t'a reconnu :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40438592
jepostenfu​rtif
Posté le 18-12-2014 à 13:51:59  profilanswer
 

attention de pas accuser un innocent!  :D

n°40439340
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-12-2014 à 14:48:21  profilanswer
 

Je repense à ce débat fait et refait sur les moto cheatées et le fait d'exploiter un modèle à fond...
En fait j'aime bien l'idée d'exploiter à fond un modèle, c'est gratifiant, tu es toujours à la traîne mais c'est la faute de ton moteur, de ta garde au sol, tu as plus de mérite du coup alors que t'es moins rapide... Cette sensation là sur route avec le Strom ca m'arrive de l'avoir, mais sur route les marges de sécurité ont -à mon avis- plus d'importance que le skill du pilote ou les capacités de la machine.
On conseille sur moant des machines adaptées, et une progression pas trop rapide pour "bien apprendre"
Est ce tout est transposable sur piste ? Je ne pense pas.  
Déjà les marges de sécurité sont beaucoup plus réduites vis à vis d'une chute "seul" : on met plus d'angle, on freine plus fort etc... ce qui renforce l'impact des capacités de la machine et du skill du pilote.
Du coup avoir une moto cheatée devient beaucoup plus intéressant que sur route, car on gagne non seulement en possibilités, en feeling, et surtout en facilité à augmenter son "skill pilote" car la machine ne nous bride pas autant et nous permet de dépasser certaines barrières comme le disait Duckxks  
 
On fait de la piste pour s'amuser avant tout, mais en s'améliorant on se rend compte plus facilement de toutes nos lacunes, et il y a toujours un moment ou il faut chasser le chrono pour progresser, et s'amuser.
Malgré ca chacun va le vivre à sa façon, et Logic personne ne te reproche de vouloir faire de la compet et de progresser tant que possible, d'avoir de gros espoirs et d'essayer d'arriver aux limites de sa moto, mais ce qu'on te reproche c'est de ne pas vouloir comprendre que ce n'est pas l'unique vision, et que pour certains c'est même diamétralement opposé.
 
Il y a des gens qui se traînent car ils n'ont pas autant de skill pilote que toi, si le gars a un CB500 tu vas penser "je suis meilleur", si il a un R1 tu va penser "putain de gâchis, machine cheatée, noob, pas sa place dans ma session..."
Certains auront du skill, mais n'auront pas la même acception du risque pour x ou y raisons, ils ne peuvent peut être pas se permettre de se casser une clavicule sous peine de perdre leur travail, ne pas pouvoir nourrir leur famille blabla
Certains ne voient aussi pas l’intérêt d'essayer d'aller plus vite, ils sont venu essayer de faire quelques tours de piste pour voir comment c'est, ils ont déjà eu des supers sensations et c'est très bien comme ça
 
Après tu es débutant, donc tu progresses encore, mais que se passera t-il quand tu auras atteint tes limites ?  
Tu as principalement roulé dans des sessions de débutant, les gens qui se promènent tu en auras moins une fois que tu seras dans les catégories supérieures. Evidemment il y aura toujours des disparités dans les groupes et selon les journées
Qu'est ce que tu te dira quand tu seras celui qui bouchonne tout le monde en virage ? Qu'est ce que tu te dira quand tu viendras rouler une fois de temps en temps et que tu seras entouré de gens qui prennent ça beaucoup plus au sérieux que toi ?  
Quand tu seras aux limites combinées de ton SV et du skill que t'as réussi à avoir dessus, est ce que tu vas vouloir changer de moto pour progresser à nouveau ou alors est ce que tu vas le garder car il y a des gars qui avec le meme roulent plus vite ?  
 
Il faut savoir se mettre à la place des autres, être un peu ouvert d'esprit, et comprendre que nous n'avons pas tous les même attentes vis à vis de notre passion

n°40439349
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-12-2014 à 14:48:45  profilanswer
 

tl;dr : LOGIC TA GUEULLLLLLLLE [:hurle]

n°40439384
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-12-2014 à 14:50:33  profilanswer
 

macareu a écrit :

Je repense à ce débat fait et refait sur les moto cheatées et le fait d'exploiter un modèle à fond...
tldr maca
Il faut savoir se mettre à la place des autres, être un peu ouvert d'esprit, et comprendre que nous n'avons pas tous les même attentes vis à vis de notre passion


 
Grave, en fait les seules sur lesquelles ont peut chier sans soucis, c'est ceux qui ce la racontent alors qu'il se traine la bite.
 
Genre logic en fait  [:idee]


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40439424
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-12-2014 à 14:52:39  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

 

Fais un crédit :o

 

non mais je m'en cogne moi, je roule très fort sur une moto pas chère, je suis pas comme tous ces connards de riches qui me bouchonnent en sportive à crédit.

 
macareu a écrit :

Je repense à ce débat fait et refait sur les moto cheatées et le fait d'exploiter un modèle à fond...
En fait j'aime bien l'idée d'exploiter à fond un modèle, c'est gratifiant, tu es toujours à la traîne mais c'est la faute de ton moteur, de ta garde au sol, tu as plus de mérite du coup alors que t'es moins rapide... Cette sensation là sur route avec le Strom ca m'arrive de l'avoir, mais sur route les marges de sécurité ont -à mon avis- plus d'importance que le skill du pilote ou les capacités de la machine.
On conseille sur moant des machines adaptées, et une progression pas trop rapide pour "bien apprendre"
Est ce tout est transposable sur piste ? Je ne pense pas.
Déjà les marges de sécurité sont beaucoup plus réduites vis à vis d'une chute "seul" : on met plus d'angle, on freine plus fort etc... ce qui renforce l'impact des capacités de la machine et du skill du pilote.
Du coup avoir une moto cheatée devient beaucoup plus intéressant que sur route, car on gagne non seulement en possibilités, en feeling, et surtout en facilité à augmenter son "skill pilote" car la machine ne nous bride pas autant et nous permet de dépasser certaines barrières comme le disait Duckxks

 

On fait de la piste pour s'amuser avant tout, mais en s'améliorant on se rend compte plus facilement de toutes nos lacunes, et il y a toujours un moment ou il faut chasser le chrono pour progresser, et s'amuser.
Malgré ca chacun va le vivre à sa façon, et Logic personne ne te reproche de vouloir faire de la compet et de progresser tant que possible, d'avoir de gros espoirs et d'essayer d'arriver aux limites de sa moto, mais ce qu'on te reproche c'est de ne pas vouloir comprendre que ce n'est pas l'unique vision, et que pour certains c'est même diamétralement opposé.

 

Il y a des gens qui se traînent car ils n'ont pas autant de skill pilote que toi, si le gars a un CB500 tu vas penser "je suis meilleur", si il a un R1 tu va penser "putain de gâchis, machine cheatée, noob, pas sa place dans ma session..."
Certains auront du skill, mais n'auront pas la même acception du risque pour x ou y raisons, ils ne peuvent peut être pas se permettre de se casser une clavicule sous peine de perdre leur travail, ne pas pouvoir nourrir leur famille blabla
Certains ne voient aussi pas l’intérêt d'essayer d'aller plus vite, ils sont venu essayer de faire quelques tours de piste pour voir comment c'est, ils ont déjà eu des supers sensations et c'est très bien comme ça

 

Après tu es débutant, donc tu progresses encore, mais que se passera t-il quand tu auras atteint tes limites ?
Tu as principalement roulé dans des sessions de débutant, les gens qui se promènent tu en auras moins une fois que tu seras dans les catégories supérieures. Evidemment il y aura toujours des disparités dans les groupes et selon les journées
Qu'est ce que tu te dira quand tu seras celui qui bouchonne tout le monde en virage ? Qu'est ce que tu te dira quand tu viendras rouler une fois de temps en temps et que tu seras entouré de gens qui prennent ça beaucoup plus au sérieux que toi ?
Quand tu seras aux limites combinées de ton SV et du skill que t'as réussi à avoir dessus, est ce que tu vas vouloir changer de moto pour progresser à nouveau ou alors est ce que tu vas le garder car il y a des gars qui avec le meme roulent plus vite ?

 

Il faut savoir se mettre à la place des autres, être un peu ouvert d'esprit, et comprendre que nous n'avons pas tous les même attentes vis à vis de notre passion

 

je pense que tu te fourvoies sur le skill en journées open :D

 

en expert ça roule bien, voir très bien, mais le niveau "moyen" d'un groupe expert est franchement faible par rapport à, par exemple, le niveau "découverte" du promosport, ou encore la 500 cup.

 

de ce que j'ai vu en tout cas, et sans aucune prétention. Donc si, le quidam peut parfaitement garder son état d'esprit en groupe expert, déjà il y en a plein en cb, alors le sv n'en parlons pas!

Message cité 3 fois
Message édité par TheCreator le 18-12-2014 à 14:53:28

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40439446
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-12-2014 à 14:53:54  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
non mais je m'en cogne moi, je roule très fort sur une moto pas chère, je suis pas comme tous ces connards de riches qui me bouchonnent en sportive à crédit.
 


 

TheCreator a écrit :


 
je pense que tu te fourvoies sur le skill en journées open :D
 
en expert ça roule bien, voir très bien, mais le niveau "moyen" d'un groupe expert est franchement faible par rapport à, par exemple, le niveau "découverte" du promosport, ou encore la 500 cup.
 
de ce que j'ai vu en tout cas, et sans aucune prétention. Donc si, le quidam peut parfaitement garder son état d'esprit en groupe expert, déjà il y en a plein en cb, alors le sv n'en parlons pas!


 
Retourne transporter du bois sale poireau


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40439518
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-12-2014 à 14:57:07  profilanswer
 

XPaY a écrit :

 

Retourne transporter du bois sale poireau

 

la saison piste est finie, j'entretiens mon quota de bûches  [:taiche]


Message édité par TheCreator le 18-12-2014 à 14:57:15

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40439532
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-12-2014 à 14:57:42  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
non mais je m'en cogne moi, je roule très fort sur une moto pas chère, je suis pas comme tous ces connards de riches qui me bouchonnent en sportive à crédit.
 


 

TheCreator a écrit :


 
je pense que tu te fourvoies sur le skill en journées open :D
 
en expert ça roule bien, voir très bien, mais le niveau "moyen" d'un groupe expert est franchement faible par rapport à, par exemple, le niveau "découverte" du promosport, ou encore la 500 cup.
 
de ce que j'ai vu en tout cas, et sans aucune prétention. Donc si, le quidam peut parfaitement garder son état d'esprit en groupe expert, déjà il y en a plein en cb, alors le sv n'en parlons pas!


les journées sur les petits circuits c'est vrai, par contre le groupe "pilote" des journées aprilia à magny cours c'était niveau promosport/superstock [:joce]


---------------
Music is the most high!
n°40439537
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 18-12-2014 à 14:57:51  profilanswer
 

à défaut d'envoyer du bois ..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40439567
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-12-2014 à 14:59:25  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Grave, en fait les seules sur lesquelles ont peut chier sans soucis, c'est ceux qui ce la racontent alors qu'il se traine la bite.
 
Genre logic en fait  [:idee]


 
Ceux qui se la racontent et qui soudent c'est pas mieux  [:fading]  
 

TheCreator a écrit :


 
 
je pense que tu te fourvoies sur le skill en journées open :D
 
en expert ça roule bien, voir très bien, mais le niveau "moyen" d'un groupe expert est franchement faible par rapport à, par exemple, le niveau "découverte" du promosport, ou encore la 500 cup.
 
de ce que j'ai vu en tout cas, et sans aucune prétention. Donc si, le quidam peut parfaitement garder son état d'esprit en groupe expert, déjà il y en a plein en cb, alors le sv n'en parlons pas!


 
C'était pour expliquer cono :o

n°40439586
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-12-2014 à 15:00:57  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


 
 
les journées sur les petits circuits c'est vrai, par contre le groupe "pilote" des journées aprilia à magny cours c'était niveau promosport/superstock [:joce]


 
ouais ya ce paramètre, c'est vrai :D
 

macareu a écrit :


 
C'était pour expliquer cono :o


 
ça change rien :o je m'emmerde en expert, alors je sabote mes freins pour avoir un peu de challenge :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40439590
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-12-2014 à 15:01:11  profilanswer
 

stancw a écrit :

à défaut d'envoyer du bois ..


 
correct :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40439727
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-12-2014 à 15:08:26  profilanswer
 

macareu a écrit :

Je repense à ce débat fait et refait sur les moto cheatées et le fait d'exploiter un modèle à fond...
 
Il y a des gens qui se traînent car ils n'ont pas autant de skill pilote que toi, si le gars a un CB500 tu vas penser "je suis meilleur", si il a un R1 tu va penser "putain de gâchis, machine cheatée, noob, pas sa place dans ma session..."
Certains auront du skill, mais n'auront pas la même acception du risque pour x ou y raisons, ils ne peuvent peut être pas se permettre de se casser une clavicule sous peine de perdre leur travail, ne pas pouvoir nourrir leur famille blabla
Certains ne voient aussi pas l’intérêt d'essayer d'aller plus vite, ils sont venu essayer de faire quelques tours de piste pour voir comment c'est, ils ont déjà eu des supers sensations et c'est très bien comme ça
 
 
Il faut savoir se mettre à la place des autres, être un peu ouvert d'esprit, et comprendre que nous n'avons pas tous les même attentes vis à vis de notre passion


 
Le macager a parlé :jap:  [:macareu:3]  
 

macareu a écrit :


 
Ceux qui se la racontent et qui soudent klaxonnent c'est pas mieux  [:fading] :o


 
[:aloy]
 


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40440441
logicsyste​m360
Posté le 18-12-2014 à 15:56:05  profilanswer
 

macareu a écrit :

Je repense à ce débat fait et refait sur les moto cheatées et le fait d'exploiter un modèle à fond...
En fait j'aime bien l'idée d'exploiter à fond un modèle, c'est gratifiant, tu es toujours à la traîne mais c'est la faute de ton moteur, de ta garde au sol, tu as plus de mérite du coup alors que t'es moins rapide... Cette sensation là sur route avec le Strom ca m'arrive de l'avoir, mais sur route les marges de sécurité ont -à mon avis- plus d'importance que le skill du pilote ou les capacités de la machine.
On conseille sur moant des machines adaptées, et une progression pas trop rapide pour "bien apprendre"
Est ce tout est transposable sur piste ? Je ne pense pas.  
Déjà les marges de sécurité sont beaucoup plus réduites vis à vis d'une chute "seul" : on met plus d'angle, on freine plus fort etc... ce qui renforce l'impact des capacités de la machine et du skill du pilote.
Du coup avoir une moto cheatée devient beaucoup plus intéressant que sur route, car on gagne non seulement en possibilités, en feeling, et surtout en facilité à augmenter son "skill pilote" car la machine ne nous bride pas autant et nous permet de dépasser certaines barrières comme le disait Duckxks  
 
On fait de la piste pour s'amuser avant tout, mais en s'améliorant on se rend compte plus facilement de toutes nos lacunes, et il y a toujours un moment ou il faut chasser le chrono pour progresser, et s'amuser.
Malgré ca chacun va le vivre à sa façon, et Logic personne ne te reproche de vouloir faire de la compet et de progresser tant que possible, d'avoir de gros espoirs et d'essayer d'arriver aux limites de sa moto, mais ce qu'on te reproche c'est de ne pas vouloir comprendre que ce n'est pas l'unique vision, et que pour certains c'est même diamétralement opposé.
 
Il y a des gens qui se traînent car ils n'ont pas autant de skill pilote que toi, si le gars a un CB500 tu vas penser "je suis meilleur", si il a un R1 tu va penser "putain de gâchis, machine cheatée, noob, pas sa place dans ma session..."
Certains auront du skill, mais n'auront pas la même acception du risque pour x ou y raisons, ils ne peuvent peut être pas se permettre de se casser une clavicule sous peine de perdre leur travail, ne pas pouvoir nourrir leur famille blabla
Certains ne voient aussi pas l’intérêt d'essayer d'aller plus vite, ils sont venu essayer de faire quelques tours de piste pour voir comment c'est, ils ont déjà eu des supers sensations et c'est très bien comme ça
 
Après tu es débutant, donc tu progresses encore, mais que se passera t-il quand tu auras atteint tes limites ?  
Tu as principalement roulé dans des sessions de débutant, les gens qui se promènent tu en auras moins une fois que tu seras dans les catégories supérieures. Evidemment il y aura toujours des disparités dans les groupes et selon les journées
Qu'est ce que tu te dira quand tu seras celui qui bouchonne tout le monde en virage ? Qu'est ce que tu te dira quand tu viendras rouler une fois de temps en temps et que tu seras entouré de gens qui prennent ça beaucoup plus au sérieux que toi ?  
Quand tu seras aux limites combinées de ton SV et du skill que t'as réussi à avoir dessus, est ce que tu vas vouloir changer de moto pour progresser à nouveau ou alors est ce que tu vas le garder car il y a des gars qui avec le meme roulent plus vite ?  
 
Il faut savoir se mettre à la place des autres, être un peu ouvert d'esprit, et comprendre que nous n'avons pas tous les même attentes vis à vis de notre passion

Nan mais j'expose ma vision, je l'impose pas, désolé si ça passe comme ça :D  
Je le répète, je t'empêcherais pas de prendre un R1 pour te traîner, juste c'est mon avis, visiblement je suis le seul ici à l'avoir bah tanpis :o
 
PS : c'est le multi de qui, jeposteenfurtif ? :o

n°40440504
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-12-2014 à 15:59:34  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Nan mais j'expose ma vision, je l'impose pas, désolé si ça passe comme ça :D  
Je le répète, je t'empêcherais pas de prendre un R1 pour te traîner, juste c'est mon avis, visiblement je suis le seul ici à l'avoir bah tanpis :o
 
PS : c'est le multi de qui, jeposteenfurtif ? :o


 
Non mais c'était même pas spécialement destiner à te basher, j'exposais juste ma vision à moi du coup, en m'appuyant sur le reste de la discussion et en te prenant à parti :jap:

n°40440635
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 18-12-2014 à 16:08:45  profilanswer
 

Je peux exposer ma vision à moi ?
 
 [:bakk7]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2530  2531  2532  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR