Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4112  4113  4114  ..  4120  4121  4122  4123  4124  4125
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°70345517
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-03-2024 à 22:04:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

keke boum boum a écrit :

  

Si tu ne dis pas tout aussi [:aras qui rit]
Petit conseil, quand t'as une caisse hors garantie, mieux vaut aller dans un petit garage de confiance que dans ces enseignes. Tu as certainement qqun dans ton entourage qui en connait un. Perso c'est concess sous garantie et mec de confiance ensuite. Jamais de chaine alacon.


 :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 22:04:56  profilanswer
 

n°70345519
cartemere
Posté le 26-03-2024 à 22:05:18  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

 

Honnêtement c'était pas volontaire, je l'ai amené en révision, je pensais qu'on me dirait tout ce qu'il faut changer selon le plan d'entretien.
Mais je me rends compte que la révision = vérif basique
Et que pour tout ce qui est plan d'entretien, c'est à moi de dire où j'en suis niveau kmage/année et ce qu'il faut faire en conséquence... ce que je trouve dommage, c'est pour moi le boulot du garage de nous le dire.


Ça a jamais été le cas pour moi, chez vag comme chez alfa romeo.
J'ai un devis détaillé avec les opérations prévues, je peux modifier les éléments
(j'avais remplacé les bougies en avance pour le passage à l'ethanol, c'était inutile de les remplacer lors de la révision en garage 5000km plus tard)

 

C'est tout clair, transparent, sans mauvaise surprise

n°70345543
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-03-2024 à 22:08:59  profilanswer
 

Puis même en concession y en a des bonnes et des nazes. Pareil pour les centres auto. J'étais d'ailleurs bien content d'un "Leclerc auto" avant de connaître un indépendant sérieux de confiance. Faut se renseigner auprès de sa famille/amis/voisins.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70345578
FRACTAL
Posté le 26-03-2024 à 22:15:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :


La voiture freine uniquement s'il y a un obstacle.
J'ai déjà eu des bip mais jamais de freinage.

 

Le maintien dans la voie c'est pareil. J'ai déjà eu des bips mais je n'ai jamais eu de coup de volant sauf si je franchis une voie en oubliant des clignotants.
Et "coup de volant" c'est vite dit. Il y a une légère résistance mais si tu insistes la voiture te laisse la main

 

Ça dépend des voitures , c'était ce que je voulais dire
Et que 2: ça leur être chiant.

 

Tiens autre truc chiant : que chaussée abîmée ou avec des traces de goudrons dans le sens de la marche , ma voiture croit que c'est des lignes et elle veut corriger.  

n°70345635
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 26-03-2024 à 22:32:52  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

[:gnel42]  ALERTE PURETECH - Besoin d'aide [:gnel42]  
 
Je fais la version courte : j'ai mis mon auto puretech chez le concessionnaire de la marque hier pour changer la distribution (histoire d'anticiper tout problème) + la batterie qui devenait faiblarde.
Je claque donc 1100€ pour être tranquille quelques temps.
Je récupère le véhicule le soir, tout est OK, la crépine n'était même pas endommagée, la courroie non plus donc tout va bien et j'ai bien anticipé le souci, je repart content.
 
Sur la route par contre, je note des "accoup", sorte de "saccade" quand je met un peu de gaz (sur une boite auto 130ch) que je n'avais jamais eu en 3 ans.
Bon bref, je me dis que je ne vais pas trop tirer dessus.
 
Sauf que ce midi, besoin d'accélérer fort pour m'insérer sur la voie rapide, PAF, voyant rouge "réparer moteur, arrêtez vous", et perte de puissance je n'ai plus de jus, je dois m'arrêter en cata sur la BAU à côté des poids lourds.
 
320€ plus tard de remorquage/dépannage, me voilà de retour chez le garagiste.
Au début il dit qu'ils ne voient rien en passant la valise.
Il va la tester, constate le même problème, en déduit que c'est les bougies, les change, re-éessaye et me dit que c'était ça.
 
Prix des bougies + main d'oeuvre : 270€.
 
Donc évidemment moi je dis que c'est lié puisque je n'ai jamais eu de souci et dès que je sors du garage j'ai ce problème directement !
Mais lui dit que ça n'a rien à voir of course :o
Mon assistance juri.dique dit qu'il faut prouver le lien pour "gagner", donc je pense aucune chance puisque ça sera parole contre parole.
 
Bref, il me propose de prendre à sa charge les 270€ et les 320€ de dépannage c'est pour ma pomme.
Il propose aussi une remise sur la prochaine révision  :lol:  
 
Sachant que j'ai appelé 2 garages de la marque en France, il y en a pour 140€ max de bougies + main d'oeuvre.
Donc il a gonflé volontairement sa presta pour mieux faire passer la pillule.
 
Je dois récupérer le véhicule demain, vous feriez quoi ?


Mais attends.
Le problème est réglé ou pas ? :o
Le type a établi un diagnostic qui reste à démontrer
Il t'a changé 4 bougies plus ou moins sans te prévenir et te demande un chèque, mais avant de ne serait-ce qu'envisager de régler le moindre Euro, va déjà voir si la voiture est OK
Essai routier de 25 min en présence du guignol du SAV
Car là c'est lui qui a soit disant fait un essai, mon cul oui. il a fait 2x 50m sur le parking
Comme tu dis, la coïncidence est forte
 
D'ailleurs, ça c'est bizarre :

palos_de_la_frontera a écrit :

PAF, voyant rouge "réparer moteur, arrêtez vous",  
[...]
ils ne voient rien en passant la valise.


 
J'estime que c'est impossible
Si le problème venait effectivement de l'allumage et que ça a causé un voyant moteur + message ODB, c'est qu'il y a eu un défaut calculateur qui a forcément figuré à la valise

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 26-03-2024 à 22:36:27
n°70345654
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-03-2024 à 22:35:27  profilanswer
 

Je la récupère demain matin.
Il dit avoir essayé la voiture suite au changement de bougies et constate que 'e souci n'est plus la...

 

A voir demain matin quand je la récupère

n°70345709
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 26-03-2024 à 22:44:35  profilanswer
 

ouais bah méfie toi, ça sent le baratin  
ils avaient peut-être mal remonté quelque chose lors de la première intervention
 
quel est précisément le kilométrage parcouru entre l'ordre de réparation de la distrib et le remorquage ?  
 
une bougie ça claque pas "d'un seul coup"
demande à voir les 4 anciennes bougies car tu trouves ça louche que ça ait causé un voyant moteur et une perte brutale de puissance au point de remorquer la voiture
 
et dis au mec que tu veux engager une procédure avec la direction de la concession car tu trouves ça totalement anormal de tomber en rade comme par hasard XX km et XXh  après avoir lâché 1100€ pour la distrib, avec pour panne DES BOUGIES. C'est n'importe quoi
 
et que pour toi il est hors de question de verser le moindre euro dans cette affaire

Message cité 3 fois
Message édité par tib-c le 26-03-2024 à 22:46:34
n°70345751
HipiPeep
Posté le 26-03-2024 à 22:55:10  profilanswer
 

[:boy a]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°70345998
arylol
Posté le 27-03-2024 à 04:19:33  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

[:gnel42] ALERTE PURETECH - Besoin d'aide [:gnel42]

 

Je fais la version courte : j'ai mis mon auto puretech chez le concessionnaire de la marque hier pour changer la distribution (histoire d'anticiper tout problème) + la batterie qui devenait faiblarde.
Je claque donc 1100€ pour être tranquille quelques temps.
Je récupère le véhicule le soir, tout est OK, la crépine n'était même pas endommagée, la courroie non plus donc tout va bien et j'ai bien anticipé le souci, je repart content.

 

Sur la route par contre, je note des "accoup", sorte de "saccade" quand je met un peu de gaz (sur une boite auto 130ch) que je n'avais jamais eu en 3 ans.
Bon bref, je me dis que je ne vais pas trop tirer dessus.

 

Sauf que ce midi, besoin d'accélérer fort pour m'insérer sur la voie rapide, PAF, voyant rouge "réparer moteur, arrêtez vous", et perte de puissance je n'ai plus de jus, je dois m'arrêter en cata sur la BAU à côté des poids lourds.

 

320€ plus tard de remorquage/dépannage, me voilà de retour chez le garagiste.
Au début il dit qu'ils ne voient rien en passant la valise.
Il va la tester, constate le même problème, en déduit que c'est les bougies, les change, re-éessaye et me dit que c'était ça.

 

Prix des bougies + main d'oeuvre : 270€.

 

Donc évidemment moi je dis que c'est lié puisque je n'ai jamais eu de souci et dès que je sors du garage j'ai ce problème directement !
Mais lui dit que ça n'a rien à voir of course :o
Mon assistance juri.dique dit qu'il faut prouver le lien pour "gagner", donc je pense aucune chance puisque ça sera parole contre parole.

 

Bref, il me propose de prendre à sa charge les 270€ et les 320€ de dépannage c'est pour ma pomme.
Il propose aussi une remise sur la prochaine révision :lol:

 

Sachant que j'ai appelé 2 garages de la marque en France, il y en a pour 140€ max de bougies + main d'oeuvre.
Donc il a gonflé volontairement sa presta pour mieux faire passer la pillule.

 

Je dois récupérer le véhicule demain, vous feriez quoi ?

 

Quel est le taux de remplissage du réservoir d'essence ?

n°70346062
palos_de_l​a_frontera
Posté le 27-03-2024 à 06:36:45  profilanswer
 

tib-c a écrit :

ouais bah méfie toi, ça sent le baratin
ils avaient peut-être mal remonté quelque chose lors de la première intervention

 

quel est précisément le kilométrage parcouru entre l'ordre de réparation de la distrib et le remorquage ?

 

une bougie ça claque pas "d'un seul coup"
demande à voir les 4 anciennes bougies car tu trouves ça louche que ça ait causé un voyant moteur et une perte brutale de puissance au point de remorquer la voiture

 

et dis au mec que tu veux engager une procédure avec la direction de la concession car tu trouves ça totalement anormal de tomber en rade comme par hasard XX km et XXh après avoir lâché 1100€ pour la distrib, avec pour panne DES BOUGIES. C'est n'importe quoi

 

et que pour toi il est hors de question de verser le moindre euro dans cette affaire

 

Thanks pour l'aide.
Donc pour toi, je dois demander aussi la prise en charge du remorquage ?

 

Le risque étant que si ça se passe mal, il me demande de règler les 270€ de bougies pour me rendre les clés...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 06:36:45  profilanswer
 

n°70346063
palos_de_l​a_frontera
Posté le 27-03-2024 à 06:37:30  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Quel est le taux de remplissage du réservoir d'essence ?

 

1/4 a peu près.
Ça peut avoir une incidence ?

n°70346095
palos_de_l​a_frontera
Posté le 27-03-2024 à 07:07:51  profilanswer
 

tib-c a écrit :

ouais bah méfie toi, ça sent le baratin
ils avaient peut-être mal remonté quelque chose lors de la première intervention

 

quel est précisément le kilométrage parcouru entre l'ordre de réparation de la distrib et le remorquage ?

 

une bougie ça claque pas "d'un seul coup"
demande à voir les 4 anciennes bougies car tu trouves ça louche que ça ait causé un voyant moteur et une perte brutale de puissance au point de remorquer la voiture

 

et dis au mec que tu veux engager une procédure avec la direction de la concession car tu trouves ça totalement anormal de tomber en rade comme par hasard XX km et XXh après avoir lâché 1100€ pour la distrib, avec pour panne DES BOUGIES. C'est n'importe quoi

 

et que pour toi il est hors de question de verser le moindre euro dans cette affaire

 

Et je viens de vérifier, le remorqueur n'a pas marqué le kmage :/

n°70346137
FRACTAL
Posté le 27-03-2024 à 07:37:59  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Et je viens de vérifier, le remorqueur n'a pas marqué le kmage :/


t'as le lieu et le jour, t'as pas fait 3000 bornes en 24h

n°70346219
palos_de_l​a_frontera
Posté le 27-03-2024 à 08:04:21  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


t'as le lieu et le jour, t'as pas fait 3000 bornes en 24h

 

Certes.
Mais la donnée qui aurait été intéressante c'est de comparer le kmage à l'arrivée en atelier vs le kmage quand je l'ai récupéré... Ce que je n'ai pas donc à défaut celui du remorquage et faire quelques calculs...

 

Et je ne sais même pas si la donnée du garage sera bonne. Est-ce qu'ils ont relevé le kmage avant les réparations, âpres réparations, après l'essai... Aucune idée.

 

n°70346246
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-03-2024 à 08:11:14  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Honnêtement c'était pas volontaire, je l'ai amené en révision, je pensais qu'on me dirait tout ce qu'il faut changer selon le plan d'entretien.
Mais je me rends compte que la révision = vérif basique
Et que pour tout ce qui est plan d'entretien, c'est à moi de dire où j'en suis niveau kmage/année et ce qu'il faut faire en conséquence... ce que je trouve dommage, c'est pour moi le boulot du garage de nous le dire.


Et pour 1100€ ils ont fait quoi en fait à la révision?....


---------------
Moards : Challenge Everything
n°70346251
palos_de_l​a_frontera
Posté le 27-03-2024 à 08:11:53  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Et pour 1100€ ils ont fait quoi en fait à la révision?....


1100€ c'était distri + batterie juste.

n°70346336
arylol
Posté le 27-03-2024 à 08:25:28  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

 

1/4 a peu près.
Ça peut avoir une incidence ?

 


J'avais eu les même symptômes sur le même modèle,  on m'avait fait changer les bougies pour rien.
La voiture à plus de jus tu sens qu'elle a plus de souffle. Ça peut aller jusqu'au calage ou voyant moteur. J'avais du aller dans une grosse concession et pas mon garagiste.

 

C'etait le canistere qui se remplissait d'essence à cause d'un defaut et comme il est monobloc => changement de réservoir. Le problème a disparu à tout jamais. C'est un défaut connu chez peugeot pris en charge à 75% hors garantie.

 

Par contre ça se produit uniquement en remplissant le réservoir à fond et sur les premier 50% donc ça  a pas l'air d'être t'ont problème.

n°70347023
slarlz
Posté le 27-03-2024 à 10:11:52  profilanswer
 

Hello, des avis sur l'intelligence sur l'achat d'un Classe R 350 CDI ? 4matic  
2011 170k kms
 
Je cherche un véhicule de ce gabarit là, j'hésite entre ça ou un Espace 5, mais y'a quasi que des 1.6 DCI dans le budget et malgré les prestations la fiabilité fait un peu peur.

n°70347164
FRACTAL
Posté le 27-03-2024 à 10:29:28  profilanswer
 

slarlz a écrit :

Hello, des avis sur l'intelligence sur l'achat d'un Classe R 350 CDI ? 4matic
2011 170k kms

 

Je cherche un véhicule de ce gabarit là, j'hésite entre ça ou un Espace 5, mais y'a quasi que des 1.6 DCI dans le budget et malgré les prestations la fiabilité fait un peu peur.


Euh je connais pas la classe R en particulier mais on serait pas a l'époque où chez Mercedes tu pète le rétro c'est 2000 balles  et un bouton de clim qui lâche c'est 200€  ?

n°70347314
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-03-2024 à 10:50:22  profilanswer
 

Le Classe R c'est pas celui qui est souvent décrit comme étant le pire véhicule jamais sorti par MB ?
Il a de gros gros soucis de fiabilité et l'Espace 5 se défend aussi pas mal à ce niveau [:tinostar]

n°70347343
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 27-03-2024 à 10:54:02  profilanswer
 

Sur Autoplus, l'exemple du propriétaire d'un GLA de 3 ans et 50000 kms. Quand le conducteur met sont clignotant, ce sont les feux avant qui clignotent.
 
Il va chez Mercedes, chez qui il a fait l'entretien, qui lui sort un devis de 1100€ pour le changement de 2 calculateurs. Il demande un geste commercial.
 
Réponse de la maison mère : 0€, le véhicule n'est plus sous garantie  :pt1cable:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°70347431
palos_de_l​a_frontera
Posté le 27-03-2024 à 11:06:51  profilanswer
 

arylol a écrit :

 


J'avais eu les même symptômes sur le même modèle, on m'avait fait changer les bougies pour rien.
La voiture à plus de jus tu sens qu'elle a plus de souffle. Ça peut aller jusqu'au calage ou voyant moteur. J'avais du aller dans une grosse concession et pas mon garagiste.

 

C'etait le canistere qui se remplissait d'essence à cause d'un defaut et comme il est monobloc => changement de réservoir. Le problème a disparu à tout jamais. C'est un défaut connu chez peugeot pris en charge à 75% hors garantie.

 

Par contre ça se produit uniquement en remplissant le réservoir à fond et sur les premier 50% donc ça a pas l'air d'être t'ont problème.

 

Je l'ai récupéré ce matin et j'ai testé en mettant les gaz a fond, ça a l'air ok maintenant...

n°70347579
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-03-2024 à 11:28:36  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Si le problème venait effectivement de l'allumage et que ça a causé un voyant moteur + message ODB, c'est qu'il y a eu un défaut calculateur qui a forcément figuré à la valise


On n'a pas les détails de ce qu'a relevé ou non le garagiste sur l'ODB, mais clairement, un problème de bougies engendre plusieurs défauts du calculateurs qui doivent avoir été enregistrés. Mais il est probable que c'est comme ça qu'il en a déduit un problème de bougies.

 

EDIT : par contre oui, roule bien avec la voiture pour confirmer que c'est réglé, j'ai cru que tu l'avais déjà fait.


Message édité par MaybeEijOrNot le 27-03-2024 à 11:29:28

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°70347775
jmb74
Miaou
Posté le 27-03-2024 à 11:59:53  profilanswer
 

slarlz a écrit :

Hello, des avis sur l'intelligence sur l'achat d'un Classe R 350 CDI ? 4matic  
2011 170k kms
 
Je cherche un véhicule de ce gabarit là, j'hésite entre ça ou un Espace 5, mais y'a quasi que des 1.6 DCI dans le budget et malgré les prestations la fiabilité fait un peu peur.


Si tu trouves le 1.6dci 130cv il a bonne réputation, c'est la version 160cv qui a des problèmes.


---------------
old feedback
n°70349074
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-03-2024 à 15:22:27  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Sur Autoplus, l'exemple du propriétaire d'un GLA de 3 ans et 50000 kms. Quand le conducteur met sont clignotant, ce sont les feux avant qui clignotent.
 
Il va chez Mercedes, chez qui il a fait l'entretien, qui lui sort un devis de 1100€ pour le changement de 2 calculateurs. Il demande un geste commercial.
 
Réponse de la maison mère : 0€, le véhicule n'est plus sous garantie  :pt1cable:


On est chez Mercedes [:julm3]
On a les moyens ou on les a pas.

n°70349329
jmb74
Miaou
Posté le 27-03-2024 à 15:53:18  profilanswer
 

Les prises en charge hors garantie, c'est tout à la tête du client d'facons. C'est le CC qui appuiera ou non la demande.


---------------
old feedback
n°70349334
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2024 à 15:54:26  profilanswer
 

Grace a mon extension de garantie qui leur a rapporte plein de sous, ma concession Alfa m'adore. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70349564
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 27-03-2024 à 16:29:00  profilanswer
 

Salut, y en a qui s'y connaissent un peu dans les capteurs front assist? J'ai le mien qui est HS, je voulais en acheté un d'occasion sur internet vu que ça coute une blinde en concession mais j'ai vu qu'il existe plein de versions compatibles avec mon véhicule.  
 
Est ce que le remplacement du capteur ça oblige à une reprogrammation? Un calibrage ?
 
merci


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°70349889
cartemere
Posté le 27-03-2024 à 17:18:37  profilanswer
 

il me semble qu'il faut passer par une calibration.
mais ça dépend de ton modèle, et de la marque du véhicule
 
https://vag-repair.com/reglage-cali [...] tance-acc/

n°70350001
vinceminus
Posté le 27-03-2024 à 17:35:43  profilanswer
 

Coucou  [:petrus75]  
 
Roulant en Lexus IS 250 depuis un an et demi, je songe à la remplacer par quelque chose de plus récent.  
 
• Budget : 15k€ - 20k€
• Kilométrage annuel : moins de 10 000km
• Type de parcours : ponctuellement de la ville, majoritairement de la nationale / autoroute
• Durée de possession prévue : 2 ans max  
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : occasion de 2016 à aujourd'hui, osef du kilométrage tant que reconnue fiable et entretenue
• Autres contraintes : Meilleur éclairage extérieure car je roule souvent de nuit et idéalement Android Auto  
 
En gros, je girouette pas mal et voilà ce que j'aime bien :  
- Une Peugeot 508 avec le THP 165 : les derniers modèles m'ont l'air bien né, en finition Féline (pas cher en plus)
- une Talisman 200ch essence : l'EDC 7 me parait bien fragile
- une Octavia / Superb en 1.5 TSI ou 1.8
- une Mondeo hybrid en finition Vignale  
- Une Opel Insignia 165cv en finition Elite  
 
Qu'en dites-vous ?
 
Merci  [:petrus75]  
 

n°70350204
_synapse_
Posté le 27-03-2024 à 18:12:44  profilanswer
 

Que tu trouveras rien d'aussi bien que la is250 pauvre fou  :O

n°70350301
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 27-03-2024 à 18:33:33  profilanswer
 

arylol a écrit :

J'avais eu les même symptômes sur le même modèle,  on m'avait fait changer les bougies pour rien.
La voiture à plus de jus tu sens qu'elle a plus de souffle. Ça peut aller jusqu'au calage ou voyant moteur. J'avais du aller dans une grosse concession et pas mon garagiste.  
 
C'etait le canistere qui se remplissait d'essence à cause d'un defaut et comme il est monobloc => changement de réservoir. Le problème a disparu à tout jamais. C'est un défaut connu chez peugeot pris en charge à 75% hors garantie.
 
Par contre ça se produit uniquement en remplissant le réservoir à fond et sur les premier 50% donc ça  a pas l'air d'être t'ont problème.


c'est un tel merdier de changer la distrib de ces puretech, que ça peut venir de tellement de trucs ...  
distrib mal calée
bobine crayon mal enclenchée au remontage
mauvais serrage du pignon fou
poussoir pompe HP mal remis
rampe d'injection mal remontée
...
 
 
alors avant de penser aux bougies ou au canister, faut déjà se poser les bonnes questions sur les opérations réalisées, à savoir la distrib et tout ce que ça a nécessité de démonter
 
 
 
puis d'un autre côté, un mauvais fonctionnement des calculateurs a aussi pu causer la panne de mr. Palos, et ça peut venir du remplacement de batterie
 
sur pas mal de voitures modernes équipées de batteries AGM avec fonction start&stop, faut faire une programmation à la valise et déclarer à la centrale électrique qu'il y a une nouvelle batterie
 
sans cette procédure, les conséquences sur l'état de la batterie et la régulation de la tension sont assez aléatoires !
 
c'est pour ça que la prestation coûte 250 balles... déjà les batteries s&s coûtent très cher (150-200€TTC sur oscaro) + la main d'œuvre batterie et programmation... et cette dernière étape est absolument nécessaire

n°70350377
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-03-2024 à 18:48:37  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Au début il dit qu'ils ne voient rien en passant la valise.
Il va la tester, constate le même problème, en déduit que c'est les bougies, les change, re-éessaye et me dit que c'était ça.


Je viens de relire, c'est en effet bizarre qu'il n'ait rien vu avec la valise, après si tu ne fais pas la démarche d'aller voir les erreurs calculateur, je suppose que ça ne te l'affiche pas forcément.


Message édité par MaybeEijOrNot le 27-03-2024 à 18:49:40

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°70350407
vinceminus
Posté le 27-03-2024 à 18:53:57  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Que tu trouveras rien d'aussi bien que la is250 pauvre fou :O

 

Si, une IS300h  [:petrus75]

 

Non, en vrai, je l'aime bien ma voiture mais c'est relativement pataud et les xénons sont pas top amha. Comme précisé, j'aimerai une voiture plus récente avant tout.

n°70350549
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-03-2024 à 19:24:23  profilanswer
 

Le Kadjar t'aimes bien ?
Je suis toujours assez surpris par les aptitudes routières (et la sobriété) de celui de la daronne. Et ça s'achète pour pas grand chose
Manque juste un moteur de 200 bourrins et une finition initiale...


Message édité par wade le 27-03-2024 à 19:26:09
n°70350983
vinceminus
Posté le 27-03-2024 à 20:55:26  profilanswer
 

Mon père en a eu un comme véhicule de fonction, quelle horreur  :D  
 
Tout ce qui est haut sur patte, ce n'est pas pour moi :o

n°70351051
yatta91
:o
Posté le 27-03-2024 à 21:08:41  profilanswer
 

Importes une Superb IV ou une Passat GTE d'Allemagne, les mecs s'en débarrassent une bouchée de pain là bas et tu trouveras ton bonheur dans ton budget.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70351259
palos_de_l​a_frontera
Posté le 27-03-2024 à 21:47:54  profilanswer
 

tib-c a écrit :


c'est un tel merdier de changer la distrib de ces puretech, que ça peut venir de tellement de trucs ...  
distrib mal calée
bobine crayon mal enclenchée au remontage
mauvais serrage du pignon fou
poussoir pompe HP mal remis
rampe d'injection mal remontée
...
 
 
alors avant de penser aux bougies ou au canister, faut déjà se poser les bonnes questions sur les opérations réalisées, à savoir la distrib et tout ce que ça a nécessité de démonter
 
 
 
puis d'un autre côté, un mauvais fonctionnement des calculateurs a aussi pu causer la panne de mr. Palos, et ça peut venir du remplacement de batterie
 
sur pas mal de voitures modernes équipées de batteries AGM avec fonction start&stop, faut faire une programmation à la valise et déclarer à la centrale électrique qu'il y a une nouvelle batterie
 
sans cette procédure, les conséquences sur l'état de la batterie et la régulation de la tension sont assez aléatoires !
 
c'est pour ça que la prestation coûte 250 balles... déjà les batteries s&s coûtent très cher (150-200€TTC sur oscaro) + la main d'œuvre batterie et programmation... et cette dernière étape est absolument nécessaire


 
 :jap:  
 
J'embraye sur le sujet entretien  :o  
 
Vous avez trouvé une app/un outil fiable pour gérer les entretiens et changement de pièces à prévoir sur vos zauto ?
 
On m'a dit que sur certaines bagnoles il y avait une app connectée qui récupérait le kmage en live et qui alertait du coup quand c'était l'lheure de faire telle ou telle réparation.
 
Sinon je compte préparer un bon vieux Google Sheet  :o

n°70351282
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-03-2024 à 21:54:06  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
 :jap:  
 
J'embraye sur le sujet entretien  :o  
 
Vous avez trouvé une app/un outil fiable pour gérer les entretiens et changement de pièces à prévoir sur vos zauto ?
 
On m'a dit que sur certaines bagnoles il y avait une app connectée qui récupérait le kmage en live et qui alertait du coup quand c'était l'lheure de faire telle ou telle réparation.
 
Sinon je compte préparer un bon vieux Google Sheet  :o


Attention, les préconisations changent souvent lors de la vie d'une voiture.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°70356913
ben 54
Posté le 28-03-2024 à 22:51:25  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Importes une Superb IV ou une Passat GTE d'Allemagne, les mecs s'en débarrassent une bouchée de pain là bas et tu trouveras ton bonheur dans ton budget.

 

C'est fiable les gte chez VW ?

n°70356993
yatta91
:o
Posté le 28-03-2024 à 23:18:39  profilanswer
 

D'après les forums spécialisés, aucun soucis particulier. Seuls les premiers modèles (entre 2016 et 2018) ont connu quelques cas de batteries qui perdaient de leur capacité de charge de façon assez prématuré...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4112  4113  4114  ..  4120  4121  4122  4123  4124  4125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR