Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4110  4111  4112  ..  4119  4120  4121  4122  4123  4124
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°70330210
crapulor
Posté le 24-03-2024 à 12:36:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jadou2291 a écrit :

Bonjour,

 

j'ai un peu du mal à prendre une décision : j'ai une Baleno boosterjet boite auto de 2017 avec 55k km, boitier éthanol et atelage, qui convenait parfaitement à mon utilisation.

 

Je me suis fait plaisir en prenant une MX5, mais vu mon faible kilométrage annuel (10k km car boulot à 5 min à pied), garder ces deux voitures n'est pas vraiment justifié.

 

La Baleno je l'ai payé 11600 il y a bientôt trois ans. Dans l'hypothèse où je garde la MX5 comme seule voiture (c'est faisable même si je vais le regretter 4 ou 5 fois dans l'année à cause de la place) pendant quelques années, on est d'accord qu'il vaut mieux se décider à revendre la Baleno ?

 

Si oui, peut-elle partir dans ces prix-là ?

 

Merci


Je te la prend a 5000  :O

mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 12:36:20  profilanswer
 

n°70330229
hfrspacepr​ogram
Posté le 24-03-2024 à 12:39:27  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Je te la prend a 5000  :O


 
La mx5  [:moundir]

n°70330837
yatta91
:o
Posté le 24-03-2024 à 14:42:52  profilanswer
 


 
Parce que c'est censé valoir plus ? :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70331008
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-03-2024 à 15:14:49  profilanswer
 

:hello:  
 
Je tergiverse encore et toujours pour le choix de la suivante (ludospace économique). :o
 
Je change prochainement de travail, auquel j'irai en bagnole: 35 km par trajet, dont 19 d'autoroute et 0 de ville. Soit grosso modo 15.000 km par an. Rajoutons disons 5000 d'usage perso (trajets courts dans les environs du domicile), total 20.000.
C'est un peu juste pour vraiment rentabiliser un diesel, non?  [:urd]  
 
Carbu: pour un même véhicule qui consomme 7 l d'essence ou 5l de diesel, j'économise ~50€ /mois avec le diesel.
Assurance: l'essence est plus puissant en chevaux, donc l'assurance est plus chère (c'est la logique de mon courtier: "Le prix sera fonction de la puissance [en kW] du véhicule" ) de disons 150-200€/an.
Fisc: pas de différence, la taxe annuelle dépend de la cylindrée et non du type de carburant. Pour un 1.3 c'est 230€/an, pour un 1.5 c'est 285€ et pour un 1.6 c'est 340€ etc. Les diesel seront un poil moins cher puisque généralement leur cylindre est inférieure.
 
Imaginons 1.3 cdti vs 1.8i:
Diesel : carbu 1700 + assu 500 + fisc 230 = ~2430€/an.
Essence: carbu 2200 + assu 650 + fisc 394  = ~3200€/an.
 
Idéalement il faudrait une essence de faible puissance et faible cylindrée, mais ça m'emmerde d'avance de me trainer la bite :o :o :o
 
Merci d'avoir assisté à ma Ted Talk  [:o_doc]
 
ps: je fais mes entretiens moi-même mais je pense que c'est pareil en diesel ou essence?

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 24-03-2024 à 15:15:53

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70331687
tarpan66
Posté le 24-03-2024 à 17:53:51  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Parce que c'est censé valoir plus ? :o


Ben non : MaX5000€  [:zedlefou:1]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70331765
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 24-03-2024 à 18:11:50  profilanswer
 

@Coq
 
A part l'argent (ça fait pingre) tu ne préfère pas une essence quand même pour le coté "agréable"

n°70332091
burba67
Posté le 24-03-2024 à 19:20:01  profilanswer
 

Salut,
Petit retour sur un essai effectué ce samedi.
Ça fait plusieurs mois que je lorgne sur la Corolla break en 2 litres. Après beaucoup de lecture et d'essais video, je pensais que je serai convaincu sans aucune difficulté .
Ça a plutôt été la douche froide !
Je m'attendais à un agrément de conduite hybride bien supérieur à ce que je connais sur la Yaris 3 de ma femme mais franchement rien de flagrant. Très difficile par exemple de rester en full électrique même en effleurant la pédale en mode éco. À quoi bon avoir foutu un moteur électrique aussi puissant si le thermique prend le relais tout le temps même avec la batterie encore pleine.
La partie software n'est vraiment pas au point en terme d'ergonomie et en prime elle rame. La qualité perçue à bord est tout juste correcte et l'insonorisation laisse vraiment à désirer. À 80 avec un peu de vent, j'ai cru que j'avais mal refermé le toit ouvrant.
Mais le cœur du problème en réalité, ce sont les assistances à la conduite rendues obligatoires par nos amis de Bruxelles. La reconnaissance des limitations de vitesse est complètement à la rue et la voiture bipe en permanence même quand on est à la vitesse légale. Après 30 minutes d'essai, j'étais déjà rendu complètement dingue. Pour les désactiver, il faut aller dans des sous menus bien planqués et forcément tout se réactive à chaque redémarrage.
Pour un prix clé en main autour des 40000€ je trouve les prestations juste inacceptables.

 

Je suis tellement déçu que j'en suis rendu à regarder les alternatives en diesel type A4 break ou ses cousines germaniques en occasion récente. Pour un prix inférieur j'aurai un agrément et une qualité perçue bien supérieurs et des aides à la conduite mieux calibrées et désactivables.
Pour un convaincu de l'hybride Toyota ça fait mal.

Message cité 3 fois
Message édité par burba67 le 24-03-2024 à 19:23:06
n°70332195
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-03-2024 à 19:35:38  profilanswer
 

Ouh là.
Pour le contexte, je sors de deux Auris HSD 136 et j'ai actuellement une Corolla HSD 122 de 2021.
On va reprendre par points.

 

"Très difficile par exemple de rester en full électrique même en effleurant la pédale en mode éco"

 

Ah?
Je traverse des bleds de 2 km en full EV. Suffit juste de ne pas écraser la pédale. Genre tu mets ton régulo à 50 et ça se fait tout seul.
Sur des trajets de 80/90km qu'on fait couramment, on a souvent plus de 50% de fonctionnement électrique.
Pour le software, ok, c'est pas incroyable mais ça ne rame pas spécialement ni ne bugue. C'est juste basique et moyen.
Pour l'insonorisation, ok, c'est rarement incroyable chez les japs. Moyenne basse pour la catégorie.

 


"ce sont les assistances à la conduite rendues obligatoires par nos amis de Bruxelles. La reconnaissance des limitations de vitesse est complètement à la rue et la voiture bipe en permanence même quand on est à la vitesse légale. Après 30 minutes d'essai, j'étais déjà rendu complètement dingue. Pour les désactiver, il faut aller dans des sous menus bien planqués et forcément tout se réactive à chaque redémarrage."

 


Là c'est non. Je déteste tous ces trucs, j'ai tout viré une seule fois à l'achat. En 10 secondes dans un menu ou tu as tout.
Je n'utilise que le régulo adaptatif.
Aucun bip. Jamais.

 

Que tu ne sois pas convaincu, pas de souci, mais faut pas raconter nimp parce que tu n'as pas su régler les assistances et autres options.
Ou alors ça a changé sur les derniers millésimes et dans ce cas je te présente mes excuses. Sur ma 2021 c'est pas du tout comme ça. (Pareil sur ma mx5 d'ailleurs. Tu choisis une fois tes préférences et ça garde en mémoire).

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 24-03-2024 à 19:38:05

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70332264
hfrspacepr​ogram
Posté le 24-03-2024 à 19:48:18  profilanswer
 

Le mode sport reste pas :o

n°70332294
tinc
Posté le 24-03-2024 à 19:52:26  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 


Là c'est non. Je déteste tous ces trucs, j'ai tout viré une seule fois à l'achat. En 10 secondes dans un menu ou tu as tout.
Je n'utilise que le régulo adaptatif.
Aucun bip. Jamais.

 

Que tu ne sois pas convaincu, pas de souci, mais faut pas raconter nimp parce que tu n'as pas su régler les assistances et autres options.
Ou alors ça a changé sur les derniers millésimes et dans ce cas je te présente mes excuses. Sur ma 2021 c'est pas du tout comme ça. (Pareil sur ma mx5 d'ailleurs. Tu choisis une fois tes préférences et ça garde en mémoire).

 

La réglementation a changé en 2024, c'est maintenant obligatoire, et il faut le désactiver à chaque fois.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 19:52:26  profilanswer
 

n°70332312
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-03-2024 à 19:55:00  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

@Coq
 
A part l'argent (ça fait pingre) tu ne préfère pas une essence quand même pour le coté "agréable"


 
bah si.  
Ca reste un achat important quand même, autant bien réfléchir :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70332332
burba67
Posté le 24-03-2024 à 19:57:41  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Ouh là.  
Pour le contexte, je sors de deux Auris HSD 136 et j'ai actuellement une Corolla HSD 122 de 2021.
On va reprendre par points.
 
"Très difficile par exemple de rester en full électrique même en effleurant la pédale en mode éco"
 
Ah?
Je traverse des bleds de 2 km en full EV. Suffit juste de ne pas écraser la pédale. Genre tu mets ton régulo à 50 et ça se fait tout seul.
Sur des trajets de 80/90km qu'on fait couramment, on a souvent plus de 50% de fonctionnement électrique.
Pour le software, ok, c'est pas incroyable mais ça ne rame pas spécialement ni ne bugue. C'est juste basique et moyen.
Pour l'insonorisation, ok, c'est rarement incroyable chez les japs. Moyenne basse pour la catégorie.
 
 
"ce sont les assistances à la conduite rendues obligatoires par nos amis de Bruxelles. La reconnaissance des limitations de vitesse est complètement à la rue et la voiture bipe en permanence même quand on est à la vitesse légale. Après 30 minutes d'essai, j'étais déjà rendu complètement dingue. Pour les désactiver, il faut aller dans des sous menus bien planqués et forcément tout se réactive à chaque redémarrage."
 
 
Là c'est non. Je déteste tous ces trucs, j'ai tout viré une seule fois à l'achat. En 10 secondes dans un menu ou tu as tout.
Je n'utilise que le régulo adaptatif.  
Aucun bip. Jamais.
 
Que tu ne sois pas convaincu, pas de souci, mais faut pas raconter nimp parce que tu n'as pas su régler les assistances et autres options.
Ou alors ça a changé sur les derniers millésimes et dans ce cas je te présente mes excuses. Sur ma 2021 c'est pas du tout comme ça. (Pareil sur ma mx5 d'ailleurs. Tu choisis une fois tes préférences et ça garde en mémoire).


Je connais très bien le fonctionnement du mode électrique sur les hybrides Toyota. Je veux juste signaler qu'entre une Yaris 3 plus toute jeune et une Corolla neuve de 200 chevaux avec un système hybride revu et une batterie au lithium, je m'attendais à une différence de ressenti en mode électrique plus impressionnantes. Je suis sûr que si je testais un 0 à 50 en restant à la limite du full électrique, le chiffre serait le même entre les deux voitures.
 
Pour les aide, il s'agit bien d'une nouveauté du millésime 2023 qui intègre la réglementation européenne entrant en vigueur cet été. Réactivation automatique des aides imposées par la directive de l'UE à chaque redémarrage.
Ça ne fait pas encore grand bruit parce que ça ne concerne qu'une poignée de personnes pour le moment. Un truc optionnel mal calibré on s'en fiche : on le coupe et basta. Mais quand ça devient une obligation réglementaire et que c'est toujours pas au point ça devient problématique.

Message cité 1 fois
Message édité par burba67 le 24-03-2024 à 19:58:46
n°70332342
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-03-2024 à 19:58:54  profilanswer
 

Qu'ils mettent des boutons ces cons, il faut pas gérer ça en fouillant dans des menus.  [:tinostar]

n°70332372
el mirador
Posté le 24-03-2024 à 20:05:43  profilanswer
 

burba67 a écrit :

Salut,
Petit retour sur un essai effectué ce samedi.
Ça fait plusieurs mois que je lorgne sur la Corolla break en 2 litres. Après beaucoup de lecture et d'essais video, je pensais que je serai convaincu sans aucune difficulté .  
Ça a plutôt été la douche froide !
Je m'attendais à un agrément de conduite hybride bien supérieur à ce que je connais sur la Yaris 3 de ma femme mais franchement rien de flagrant. Très difficile par exemple de rester en full électrique même en effleurant la pédale en mode éco. À quoi bon avoir foutu un moteur électrique aussi puissant si le thermique prend le relais tout le temps même avec la batterie encore pleine.
La partie software n'est vraiment pas au point en terme d'ergonomie et en prime elle rame. La qualité perçue à bord est tout juste correcte et l'insonorisation laisse vraiment à désirer. À 80 avec un peu de vent, j'ai cru que j'avais mal refermé le toit ouvrant.
Mais le cœur du problème en réalité, ce sont les assistances à la conduite rendues obligatoires par nos amis de Bruxelles. La reconnaissance des limitations de vitesse est complètement à la rue et la voiture bipe en permanence même quand on est à la vitesse légale. Après 30 minutes d'essai, j'étais déjà rendu complètement dingue. Pour les désactiver, il faut aller dans des sous menus bien planqués et forcément tout se réactive à chaque redémarrage.
Pour un prix clé en main autour des 40000€ je trouve les prestations juste inacceptables.
 
Je suis tellement déçu que j'en suis rendu à regarder les alternatives en diesel type A4 break ou ses cousines germaniques en occasion récente. Pour un prix inférieur j'aurai un agrément et une qualité perçue bien supérieurs et des aides à la conduite mieux calibrées et désactivables.  
Pour un convaincu de l'hybride Toyota ça fait mal.


TLDR t'es de mauvaise foi et tu sais pas conduire une hybride  :o

n°70332562
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-03-2024 à 20:40:39  profilanswer
 

tinc a écrit :


 
La réglementation a changé en 2024, c'est maintenant obligatoire, et il faut le désactiver à chaque fois.  


 
 
 
Quelle horreur. Dieu me préserve.
 
 

burba67 a écrit :


Je connais très bien le fonctionnement du mode électrique sur les hybrides Toyota. Je veux juste signaler qu'entre une Yaris 3 plus toute jeune et une Corolla neuve de 200 chevaux avec un système hybride revu et une batterie au lithium, je m'attendais à une différence de ressenti en mode électrique plus impressionnantes. Je suis sûr que si je testais un 0 à 50 en restant à la limite du full électrique, le chiffre serait le même entre les deux voitures.
 
Pour les aide, il s'agit bien d'une nouveauté du millésime 2023 qui intègre la réglementation européenne entrant en vigueur cet été. Réactivation automatique des aides imposées par la directive de l'UE à chaque redémarrage.
Ça ne fait pas encore grand bruit parce que ça ne concerne qu'une poignée de personnes pour le moment. Un truc optionnel mal calibré on s'en fiche : on le coupe et basta. Mais quand ça devient une obligation réglementaire et que c'est toujours pas au point ça devient problématique.


 
 
 
 
Ok. J'ai rien dit alors. Après pour la partie électrique, si tu connais avec la yaris, c'est pas comme un phev. D'ailleurs il ne faut pas chercher à tout prix à maximiser le roulage full ev. C'est pas là où se feront les économies de coco.  
Faut le voir comme il est en réalité.  Une assistance au bloc thermique permanente, un redémarrage fluide grâce au bloc électrique et de la récupération d'énergie au freinage. J'ai pas testé le 196 mais le 184 de 2021 qui m'avait bien convaincu. Comme mon 122 en mieux quoi.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70332573
FRACTAL
Posté le 24-03-2024 à 20:41:48  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai un peu du mal à prendre une décision : j'ai une Baleno boosterjet boite auto de 2017 avec 55k km, boitier éthanol et atelage, qui convenait parfaitement à mon utilisation.  
 
Je me suis fait plaisir en prenant une MX5, mais vu mon faible kilométrage annuel (10k km car boulot à 5 min à pied), garder ces deux voitures n'est pas vraiment justifié.  
 
La Baleno je l'ai payé 11600 il y a bientôt trois ans. Dans l'hypothèse où je garde la MX5 comme seule voiture (c'est faisable même si je vais le regretter 4 ou 5 fois dans l'année à cause de la place) pendant quelques années, on est d'accord qu'il vaut mieux se décider à revendre la Baleno ?  
 
Si oui, peut-elle partir dans ces prix-là ?
 
Merci


tu peux la revendre 11.000 facilement ouais  
si c'est 4x par an que tu as besoin de place, le prix de l'assurance économisée (et des entretiens)= le prix de la loc d'une clio 4x par an.

n°70333021
jadou2291
Posté le 24-03-2024 à 22:00:28  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


tu peux la revendre 11.000 facilement ouais  
si c'est 4x par an que tu as besoin de place, le prix de l'assurance économisée (et des entretiens)= le prix de la loc d'une clio 4x par an.


 :jap:  
 
En fait c'est l'inflation qui complique l'équation. Je me dis qu'en deux ans la voiture n'a pas vraiment perdu de valeur.  
 
Ca me dérange pas de la garder pour l'assurance (300 € par an au tiers), mais plutôt pour la décote qu'elle est censée prendre (en gros 1000/1500 € par an).  
 
Si par exemple je me sépare de la MX5 dans trois ans, est-ce que ma Baleno sur le marché ne sera pas toujours dans les 11k€ avec l'inflation ?  [:michaeldell] C'est juste que si c'est le cas, autant la garder et panacher pour modérer le kilométrage de la MX5.  
 
Peut-être que je ne me rends pas trop compte des frais d'entretien aussi. J'ai fais deux vidanges sur la Baleno depuis que je l'ai (30k km -> 55k km) donc ça ne m'a pas coûté plus de 200 €.
 
 


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°70333114
kool_le_sh​en
Posté le 24-03-2024 à 22:29:16  profilanswer
 

Hello,
je cherche une voiture pour remplacer ma seconde voiture qui est trop petite (C2 1.4, bon vieux moteur TU qui démarre tout le temps).
Dans l'idéal un c3 picasso, histoire d'y mettre des gosses de temps en temps, du matériel, des déchets verts, bref voiture à tout faire, pas énorme...
3000 km par an grand max... court trajet... dans les 6000€

 

Cela dit,
C3 picasso... y a t-il des VTI un peu plus fiabilisés sur la fin? vu que c'est un peu spécial un C3p, ça se trouve à des prix corrects...

 

J'avais aussi regardé du côté des Roomster..., et des Jazz mais plus petits et moins courants

 

merci  :hello:

 


Message édité par kool_le_shen le 24-03-2024 à 22:30:37
n°70333241
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 24-03-2024 à 23:05:02  profilanswer
 

Coq a écrit :

Les diesel seront un poil moins cher puisque généralement leur cylindre est inférieure.


ça dépend des marques/modèles/années
de plus, il y a de moins en moins de diesel sur le marché
 
mais si on compare sur une berline compacte récente telle que Renault Clio, c'est plutôt l'inverse que ce que tu évoques : le diesel a une cylindrée supérieure à l'essence
1.5 dci vs. 0.9 ou 1.3 tce
 
et de mon point de vue, c'est le cas général partout :
idem chez VAG 1.6 tdi vs. 1.0 ou 1.4/1.5 tsi
idem PSA 1.2 pureToc vs. 1.5/1.6 hdi
 
et en fait je pense que c'est le cas général à technologie équivalente (turbo) et puissance similaire  
 
j'ai pas suivi de quel véhicule il s'agit mais entre 1.3 cdti vs 1.8i, l'un est suralimenté, l'autre est a priori atmosphérique, d'où sa cylindrée plus élevée  
 
 

Coq a écrit :

ps: je fais mes entretiens moi-même mais je pense que c'est pareil en diesel ou essence?


il faudrait se pencher sur le mode de distribution, beaucoup d'essence sont à chaine alors que la majorité des diesel sont à courroie, soit un billet de 300-500€ tous les 100.000km en défaveur du diesel (cela dit de l'autre côté, l'essence demande des remplacements de bougies plus fréquents (~150€ tous les 60.000km))
 
sinon il y a moins d'huile dans un petit moteur essence que dans un diesel (-0,5~1L)
moteur essence généralement plus léger donc use un peu moins les freins
essence moins coupleux aussi, donc bouffe moins de pneus
 
un dernier point est aussi l'agrément et le confort,  
un 1.3 diesel, personnellement je vois cela comme un moteur poussif, vibrant, sonore.  
Qui n'a pas beaucoup de réserve de puissance et qu'il faudra probablement et paradoxalement cravacher alors qu'en principe un diesel est plutot à utiliser le gras du couple vers 2000 rpm
tandis qu'un 1.8 essence, ce sera plus onctueux, moins vibrant et du coup moins fatigant au quotidien


Message édité par tib-c le 24-03-2024 à 23:05:55
n°70333271
Electrocho​c
Posté le 24-03-2024 à 23:14:42  profilanswer
 

Oui par contre j'ai l'impression que les distris à chaîne c'est pas très fiable

n°70335362
jln2
Posté le 25-03-2024 à 12:29:31  profilanswer
 

burba67 a écrit :

Salut,
. Très difficile par exemple de rester en full électrique même en effleurant la pédale en mode éco.


 
Les fameux boulet qui ont besoin de 12km pour atteindre les 82km/h en vitesse de pointe  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]

n°70335385
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 25-03-2024 à 12:33:48  profilanswer
 

c'est de l'éco conduite on a dit !

n°70335731
el mirador
Posté le 25-03-2024 à 13:43:07  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Les fameux boulet qui ont besoin de 12km pour atteindre les 82km/h en vitesse de pointe  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]


C'est pas interdit

n°70335776
yatta91
:o
Posté le 25-03-2024 à 13:49:29  profilanswer
 

el mirador a écrit :


C'est pas interdit


 
Encore heureux que ce n'est pas interdit d'être con à bouffer du foin.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70335787
el mirador
Posté le 25-03-2024 à 13:51:10  profilanswer
 

Cette rage des "jebossmoi" :D

n°70335798
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-03-2024 à 13:52:36  profilanswer
 

Vitesse inadaptée.  :whistle:

 

Quand c'est un Kangoo Express dCi 70 chargé à bloc, ça se comprend. Quand c'est une 308 II 2.0HDi... :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 25-03-2024 à 13:53:53
n°70335817
el mirador
Posté le 25-03-2024 à 13:55:12  profilanswer
 

Si le mec a envie de se lancer pépouze avec son hybride et représente aucun danger... :o
 
 

n°70335834
yatta91
:o
Posté le 25-03-2024 à 13:57:19  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Vitesse inadaptée.  :whistle:  
 
Quand c'est un Kangoo Express dCi 70 chargé à bloc, ça se comprend. Quand c'est une 308 II 2.0HDi... :o


 
Et même, ton Kangoo tu vas le cravacher pour qu'il monte le plus rapidement possible à la bonne vitesse afin de ne pas être une chicane mobile pour les gens qui arrivent.
 
Si le but, c'est de faire de l'éco-conduite comme un demeuré en se disant "oé c'est pas interdit, donc ballec des gens qui arrive derrière", il faut se mettre au vélo, idéalement sur l'autoroute et sur la voie de gauche histoire de ne manquer à personne...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70335879
el mirador
Posté le 25-03-2024 à 14:03:20  profilanswer
 

Oh lala... [:la muletta]

n°70335937
jmb74
Miaou
Posté le 25-03-2024 à 14:10:30  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Si le mec a envie de se lancer pépouze avec son hybride et représente aucun danger... :o
 
 


Bien sûr qu'il a le droit. C'est juste chiant pour ceux derrière qui veulent juste rouler normalement.


---------------
old feedback
n°70336134
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-03-2024 à 14:35:16  profilanswer
 

Ce qu'il économise pour sauver les ours polaires, ce sont les thermiques mal exploités, coincés derrière, ou qui vont le doubler, qui le consomment. :o


Message édité par ClioWilliams le 25-03-2024 à 14:36:18
n°70336158
jln2
Posté le 25-03-2024 à 14:38:18  profilanswer
 

Le partage de la route, ça va dans un seul sens pour certains :o

n°70336216
yatta91
:o
Posté le 25-03-2024 à 14:45:11  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Le partage de la route, ça va dans un seul sens pour certains :o

 

Surtout quand il s'agit d'imposer son style de conduite aux autres.

 

D'un côté c'est "mais non, ca va, il ne fait rien de mal et il respecte les limitations de vitesses, où est le soucis" quand dans le même temps ca va nous traiter de sauvages les Clio qui arrivent à un rythme de go-fast sur la gauche en pleins phares sur l'A7.

 

Pour moi, on est juste sur deux gros cons, sur deux échelles différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 25-03-2024 à 14:45:34

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70337291
philsw
Posté le 25-03-2024 à 16:55:09  profilanswer
 

Par contre vouloir faire de l'electrique pure avec une hybride genre HSD c'est toujours contreproductif.  Peu importe qu'on annonce 1 ou 3km d'autonomie et 50 ou 80 % de roulage electrique ces machins la se conduisent normalement si on peut dire . Perso je me suis amusé quelque fois au "roulage EV" mais dans les faits en 15 ans j'ai toujours consommé tres peu en roulant comme avec n'importe quel vehicule a boite auto en augmentant juste les zones de ralentissement pour ne pas user inutiement les plaquettes ( chose que ne permettent pas les vehicules sans systeme de recuperation).

n°70337698
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-03-2024 à 17:50:55  profilanswer
 

Après sur mon hybride classique, il n'y a que sur les zones 30 que ça a de l'intérêt de redémarrer (si la voiture l'autorise en électrique). Autrement il vaut mieux rejoindre vite sa vitesse de croisière et laisser glisser avec le relief si possible.
Et jouer avec les niveaux de regen si la voiture l'autorise. Et franchement attaquer les descentes de l'A13, l'A86, la N118 sans toucher aux freins ni stresser par la reprise de vitesse avant d'arriver sur un radar placé en plein milieu de la dite descente, c'est bonnard.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70337827
el mirador
Posté le 25-03-2024 à 18:18:18  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Surtout quand il s'agit d'imposer son style de conduite aux autres.
 


 
Dixit les mecs qui supportent pas qu'un mec se lance tranquillement ou roule à -10  :D

n°70338818
yatta91
:o
Posté le 25-03-2024 à 21:19:37  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 
Dixit les mecs qui supportent pas qu'un mec se lance tranquillement ou roule à -10  :D


 
A la base, on parlait des mecs qui poussent l'éco-conduite à l'extrême en mettant 12km pour atteindre les 82km/h pour lancer le moteur essence le plus tardivement possible
 
Ceux qui roulent à -10km/h sur la route sont un peu débiles, mais pas très méchants tant qu'ils restent sur la voie de droite sans gêner personne.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70339957
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-03-2024 à 07:03:43  profilanswer
 

Un argument pour me faire passer le permis moto plutôt qu'une voiture GT(outre le prix) c'est les -20 dans ma campagne :o


Message édité par Syzygie le 26-03-2024 à 07:04:16

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°70340725
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-03-2024 à 10:12:59  profilanswer
 

burba67 a écrit :

Salut,
Petit retour sur un essai effectué ce samedi.
Ça fait plusieurs mois que je lorgne sur la Corolla break en 2 litres. Après beaucoup de lecture et d'essais video, je pensais que je serai convaincu sans aucune difficulté .  
Ça a plutôt été la douche froide !
Je m'attendais à un agrément de conduite hybride bien supérieur à ce que je connais sur la Yaris 3 de ma femme mais franchement rien de flagrant. Très difficile par exemple de rester en full électrique même en effleurant la pédale en mode éco. À quoi bon avoir foutu un moteur électrique aussi puissant si le thermique prend le relais tout le temps même avec la batterie encore pleine.
La partie software n'est vraiment pas au point en terme d'ergonomie et en prime elle rame. La qualité perçue à bord est tout juste correcte et l'insonorisation laisse vraiment à désirer. À 80 avec un peu de vent, j'ai cru que j'avais mal refermé le toit ouvrant.
[b]Mais le cœur du problème en réalité, ce sont les assistances à la conduite rendues obligatoires par nos amis de Bruxelles. La reconnaissance des limitations de vitesse est complètement à la rue et la voiture bipe en permanence même quand on est à la vitesse légale. Après 30 minutes d'essai, j'étais déjà rendu complètement dingue. Pour les désactiver, il faut aller dans des sous menus bien planqués et forcément tout se réactive à chaque redémarrage.[/b]
Pour un prix clé en main autour des 40000€ je trouve les prestations juste inacceptables.
 
Je suis tellement déçu que j'en suis rendu à regarder les alternatives en diesel type A4 break ou ses cousines germaniques en occasion récente. Pour un prix inférieur j'aurai un agrément et une qualité perçue bien supérieurs et des aides à la conduite mieux calibrées et désactivables.  
Pour un convaincu de l'hybride Toyota ça fait mal.


 
Je ne commenterai pas le reste (le but du HSD n'est pas de rouler en EV envers et contre tout), mais j'ai eu jusque récemment une Corolla MY23 produite en septembre, et bien que n'ayant que peu roulé avec, je n'ai jamais constaté le comportement décris dans ton post.  
 
Ce qu'elle faisait :
- activation systématique au démarrage du rappel actif dans la voie (sans bip) (désactivable via un appui long sur le bouton du volant qui commande le maintient actif dans la voie de l'ACC, donc pas très contraignant)
- "alerte" visuelle silencieuse au TBD en cas de dépassement de vitesse lue/enregistrée (le symbole du panneau de limitation passe en rouge comme sur waze), totalement transparent. Ce "bloc d'info" (à côté de la T° ext) indique aussi proximité de dangers (passage pieton, etc), mais rien de fou.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264608
 
 
De plus, je viens d'avoir Toy France au tel, j'en ai profité pour demander si les merdes de Bruxelles ont été implantées sur la Corolla MC, ils m'ont confirmé que non car le restylage date de 2023 (quand bien même la MY24 soit très légèrement différente côté équipements). Donc tout ce que tu décris est désactivable (je m'étais d'ailleurs empressé de le faire sur la mienne), donc aucun bip d'aucune sorte.
 
Par contre attention, sur les MC qui arrivent et nouveaux modèles (coucou le CHR), ces éléments obligatoires ont été implantés.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 26-03-2024 à 10:14:50

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70340799
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-03-2024 à 10:26:18  profilanswer
 

C'est quoi les merdes de Bruxelles ?
 
Sur ma I20 de 2022, j'ai le bipbip si je franchis une ligne continue sans clignotant et l'alerte si un mec pile devant moi.
 
Il y a d'autres trucs ?  
Vous trouvez que c'est chiant ?

n°70340826
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-03-2024 à 10:30:37  profilanswer
 

https://www.rtl.fr/actu/sciences-te [...] 7900341620
 
Bienvenue dans le nouveau monde...


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4110  4111  4112  ..  4119  4120  4121  4122  4123  4124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR