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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°47474881
Konovalov
Amiral
Posté le 22-10-2016 à 10:58:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :


Ce qui me surprend beaucoup, c'est Dacia...
 
Beaucoup de pannes pour la marque, alors qu'elle emploie peu de technologie et des conceptions/constructions simples.
Statistiquement, je m'attends à avoir plus de pannes sur une Audi full option, que sur une Dacia aux vitres manuelles [:klemton]


La manivelle qui te reste dans la main  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 10:58:05  profilanswer
 

n°47474890
cartemere
Posté le 22-10-2016 à 10:59:58  profilanswer
 

:D

n°47474899
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 22-10-2016 à 11:01:07  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ce qui me surprend beaucoup, c'est Dacia...
 
Beaucoup de pannes pour la marque, alors qu'elle emploie peu de technologie et des conceptions/constructions simples.
Statistiquement, je m'attends à avoir plus de pannes sur une Audi full option, que sur une Dacia aux vitres manuelles [:klemton]


 
Sous effectif dans le contrôle qualité en fin de chaine ... ou sous effectif et pas de contrôle qualité  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°47474998
helmuth
Posté le 22-10-2016 à 11:19:52  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ce qui me surprend beaucoup, c'est Dacia...
 
Beaucoup de pannes pour la marque, alors qu'elle emploie peu de technologie et des conceptions/constructions simples.
Statistiquement, je m'attends à avoir plus de pannes sur une Audi full option, que sur une Dacia aux vitres manuelles [:klemton]


 
Y'a pas de secret, si tu tire les prix, t'as de la "merde". Enfin pas de la merde franche, c'est juste que t'en a pour le pognon que tu as mis.

n°47475571
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-10-2016 à 13:09:59  profilanswer
 

Y a beaucoup de dacia avec les vitres manuelles?
Les gens se tournent vers dacia pour avoir du pas cher mais prennent plein d'options qui font monter le prix et les amènent à un standard de base, en fait j'ai l'impression


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47475761
c2800
Posté le 22-10-2016 à 13:43:03  profilanswer
 

Devis chez feuvert pour révision complète sur ma C5.

 

208 €  :sol:

 

PS : je n'irai pas chez citroen, j'ai demandé un devis le mec m'a cassé les couilles en me disant qu'il fallait que j'attende 30 000 km et sans me donner le prix malgré tout, et sans savoir ce que je devais faire sur ma voiture alors que j'avais la précédente facture de révision + la carte grise de ma voiture, je sais pas ce qu'il lui fallait, next.

 

Chez feuvert chez moi il ont l'air sérieux, je les ai vu déposer un moteur il y a peu d'ailleurs, comme quoi :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-10-2016 à 13:45:23
n°47475994
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 22-10-2016 à 14:30:04  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Devis chez feuvert pour révision complète sur ma C5.
 
208 €  :sol:  
 
PS : je n'irai pas chez citroen, j'ai demandé un devis le mec m'a cassé les couilles en me disant qu'il fallait que j'attende 30 000 km et sans me donner le prix malgré tout, et sans savoir ce que je devais faire sur ma voiture alors que j'avais la précédente facture de révision + la carte grise de ma voiture, je sais pas ce qu'il lui fallait, next.  
 
Chez feuvert chez moi il ont l'air sérieux, je les ai vu déposer un moteur il y a peu d'ailleurs, comme quoi :D
 


 
Le déposer est une chose mais :
 
1) ils essayaient peut être juste de changer un cardan  :lol:  
2) c’était peut être suite a un client qui a pas voulu payer une augmentation de tarif de révision sur sa Citroën  ;)  
2) démonter est toujours plus facile que remonter  
 
S’arrêter a un prix, ça peut couter très cher en fin de compte.
 
Conseilleur pas payeur ... toussa ....


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°47476004
c2800
Posté le 22-10-2016 à 14:31:38  profilanswer
 

Ouaip, de toutes façons j'irais pas chez eux si y'avait pas de bon retour (sur ce centre précis) et un bon feeling :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-10-2016 à 14:32:47
n°47476202
bab55
I am the Night Rider
Posté le 22-10-2016 à 15:08:44  profilanswer
 

incassable a écrit :

pour freiner une voiture, qu'elle ait 90 ou 200cv il faut les mêmes freins et les mêmes pneus ... (à poid équivalent bien sur)
 
mais oui le look est une des raisons aussi


Pas vraiment, à même vitesse oui mais celle de 200cv va pas arriver ni sortir d'un virage à la même allure. Les freins sont d'ailleurs bien plus gros. Je reste sur ma position, le look avant tout (si on regarde les monte homologué sur ces voitures on doit trouver du 185 bien plus en adéquation)

n°47481454
c2800
Posté le 23-10-2016 à 13:12:20  profilanswer
 

HS argus, C5

 

http://reho.st/preview/self/441116c6cce9d7f05ad3a1dc8039c32dff2de0cc.jpg

 

HS auto plus c5

 

http://reho.st/preview/self/2279b1ccdc538b93219eb2ccc3ea81458cfa19c1.jpg

 

[:cerveau prodigy]

mood
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Posté le 23-10-2016 à 13:12:20  profilanswer
 

n°47481486
wolm
Posté le 23-10-2016 à 13:17:51  profilanswer
 

Sont floues tes photos.

n°47481504
c2800
Posté le 23-10-2016 à 13:20:57  profilanswer
 

Bim

 

http://reho.st/preview/self/e756380248a3b002123f3b068e581c1ce7ab33af.jpg

n°47481511
c2800
Posté le 23-10-2016 à 13:21:44  profilanswer
 

wolm a écrit :

Sont floues tes photos.

 

Ah merde, elles sont nettes sur mon téléphone :/

 

HFR rehost via mobile doit trop les redimentionner  :/


Message édité par c2800 le 23-10-2016 à 13:22:12
n°47481537
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-10-2016 à 13:26:42  profilanswer
 

Je l'aime bien cette C5 :jap: en break elle pourrait remplacer ma LAG III si celle ci se decide à tomber en panne.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47481550
incassable
Posté le 23-10-2016 à 13:28:49  profilanswer
 

en 2016 t'as pas de scanner à la maison ? :o

n°47481560
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-10-2016 à 13:29:57  profilanswer
 

http://reho.st/67.media.tumblr.com/0090fcc9abce6b0453d62847b5ca4f53/tumblr_o8yeqfilxP1u5gt3ao1_1280.jpg
 
 [:rapscallion:3]  


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47481562
c2800
Posté le 23-10-2016 à 13:30:18  profilanswer
 

Si, c'est beaucoup plus simple de prendre une photo, dommage que hfrhost réduise trop la qualité initiale de ma photo qui est excellente.

n°47481745
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2016 à 14:01:32  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47481754
c2800
Posté le 23-10-2016 à 14:03:07  profilanswer
 

J'ai pas le choix, c'est automatique :D

 

Quand j'aurai le courage je les transférerai sur mon PC pour les uploader correctement.

 

Mais voici un résumé : la C5 est excellente, sauf taille et poids

 

La classe A se conduit bien mais l'intérieur est étriqué et mal fini :D

 

J'ai feuilleté le magazine, je suis d'accord avec 95 % des commentaires et de la cohérence des notes quand je sais de quoi ils parlent, c'est quand même un très bel outil ce hors série de l'argus. Pas encore feuilleté précisément le Autoplus.


Message édité par c2800 le 23-10-2016 à 14:06:08
n°47481761
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2016 à 14:04:00  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47481767
Nix
Yan
Posté le 23-10-2016 à 14:04:43  profilanswer
 

Si j'avais su que finalement on garderait la c3 pour nixette, j'aurais pris une c5 à la place de la c4 :jap:

n°47481789
c2800
Posté le 23-10-2016 à 14:07:28  profilanswer
 

 

Comment ça ?

 

l'appli HFR est quand même beaucoup plus pratique que l'accès via un navigateur internet sur mobile, pour avoir testé les deux.


Message édité par c2800 le 23-10-2016 à 14:07:45
n°47481809
c2800
Posté le 23-10-2016 à 14:09:37  profilanswer
 

Nix a écrit :

Si j'avais su que finalement on garderait la c3 pour nixette, j'aurais pris une c5 à la place de la c4 :jap:

 

La C4 est aussi super bien notée, elle est juste un petit cran en dessous de la C5 de toutes façons...

 

Tout dépend l'usage, pour un usage majoritairement 2*2 et autoroute je pense que la C5 est >>> à la C4

 

Pour un usage majoritairement route et pas mal de ville, la C4 est >> à la C5

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-10-2016 à 14:09:50
n°47481831
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2016 à 14:13:02  answer
 

c2800 a écrit :

Ouaip, de toutes façons j'irais pas chez eux si y'avait pas de bon retour (sur ce centre précis) et un bon feeling :jap:

 



Ah, Feu Vert, le centre près de chez moi qui annonce à ma compagne un joint de culasse HS alors qu'elle y va juste pour la révision.
Inutile de vous dire qu'il n'y avait absolument rien.

n°47481871
c2800
Posté le 23-10-2016 à 14:20:14  profilanswer
 

Malheureusement, il peut avoir ce genre de mensonges partout, d'où l'importance de la réputation du centre auto (concessionnaire ou indépendant y compris) et du feeling.

 

J'ai même connu un mec qui connaissait bien un centre Renault dont je tairais le nom, ils allaient jusqu'à bidouiller les bagnoles pour créer des faux problèmes et facturer des €€€ ou €€€€ de réparation.  

 

Le concessionnaire de ma compagne (qui n'est pas un renault) lui a dit que ces plaquettes étaient à changer alors qu'elles sont à mi-usure.

 

Le concessionnaire qui m'a vendu ma bagnole a omis de constater qu'un des 4 pneus de la voiture était quasiment foutu et n'était pas le même que les autres...

 

Bref, le plus important à mon avis, c'est le bouche à oreille, la réputation.

 

Dans ma ville par exemple, je suis allé pendant des années chez Volvo, les prix étaient XXL mais le sérieux toujours là, toujours des réponses aux problèmes et 9 fois sur 10 des réparations mineures pour des soucis alors qu'ils auraient bien pu en profiter.

 


Message édité par c2800 le 23-10-2016 à 14:25:54
n°47482850
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-10-2016 à 16:57:40  profilanswer
 

Je regarde les campings car, vous savez si ca se revend bien?

n°47483028
locatek
Posté le 23-10-2016 à 17:22:11  profilanswer
 

niku a écrit :

Je regarde les campings car, vous savez si ca se revend bien?


 
Tu as les merdes genre : Challenger, Chausson, Caravaning Internationa dit "CI", Joint : que des merdes ! C'est le Dacia du camping car avec des économies absolument partout : isolation, poignée de portes remplacées par des boutons poussoirs, interrupteur fragiles, parfois des infiltrations, mal insonorisé et déperdition thermique importante...sans oublier les pompes à eaux ULTRA BRUYANTE.
 
Tu as les moyens de gamme : Burstner, Pilote, Adria, Fleurette...
 
Les hauts de gammes : Hymer, Notin, Concorde (sur mesure et coute le prix d'une maison pour certaines versions).
 
Les autres : Plein d'autres marques exotiques....qui se valent entre elle (ça va du moins bon au produit excellent à bon prix).
 
Options : Parabole automatique, marche pied électrique, alarme, boite auto, panneau solaire, double batterie, groupe électrogène à pile à combustible, micro onde, douche, éclairage led, ballon d'eau chaude grande capacité, hôte aspirante, congélateur, four....il y en a pour tout les gouts budget. Porte vélo électrique, garage à smart.... suspension hydraulique automatique (le chassis se stabilise automatiquement si véhicule garé sur un faux plat ou une pente....genre de cale en fait (important pour le fonctionnement de périphérique au gaz), lit qui descend électriquement du plafond...
 
Pour le choix : Certains "porteurs" (chassis d'utilitaires + cabine + moteur) sont en V6 diesel, c'est ultra agréable. D'autres sont en 4 cylindres ...privilégier les JTD ou TGV 2.8 Fiat...Iveco est excellent aussi. Les jumpers...à éviter. Le best reste les chassis Mercedes évidement  :jap:  
 
 
http://www.lemondeducampingcar.fr/img/1-34775-480x9999-0/concorde-liner-plus-990-g.jpg
 
 
 
http://www.lemondeducampingcar.fr/img/2-62117-480x9999-0/en-images-concorde-liner-centurion-1060-g-camping-car-imperial.jpg
 
 
 
 
http://www.campingcarlesite.com/images/SCOOPS_16/CONCORDE/CRUISER_890RRL/CRUISER__09.JPG
 
 
 
 
http://www.camping-car-deluxe.com/wp-content/uploads/2015/10/concorde-liner-plus-10.jpg
 
 
 
Ca se revend très très bien  :o  Heureusement qu'en 2009, ils n'ont pas mis en place la taxe pollution ni l'impôt supplémentaire (taxe habitation véhicule mobile)....
 
 
Je ne parlerais pas des "motorhome" américain motorisés en V10 ou V8 essence....   :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par locatek le 23-10-2016 à 17:27:27
n°47483663
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-10-2016 à 18:38:42  profilanswer
 

locatek a écrit :


 
Tu as les merdes genre : Challenger, Chausson, Caravaning Internationa dit "CI", Joint : que des merdes ! C'est le Dacia du camping car avec des économies absolument partout : isolation, poignée de portes remplacées par des boutons poussoirs, interrupteur fragiles, parfois des infiltrations, mal insonorisé et déperdition thermique importante...sans oublier les pompes à eaux ULTRA BRUYANTE.
 
Tu as les moyens de gamme : Burstner, Pilote, Adria, Fleurette...
 
Les hauts de gammes : Hymer, Notin, Concorde (sur mesure et coute le prix d'une maison pour certaines versions).
 
Les autres : Plein d'autres marques exotiques....qui se valent entre elle (ça va du moins bon au produit excellent à bon prix).
 
Options : Parabole automatique, marche pied électrique, alarme, boite auto, panneau solaire, double batterie, groupe électrogène à pile à combustible, micro onde, douche, éclairage led, ballon d'eau chaude grande capacité, hôte aspirante, congélateur, four....il y en a pour tout les gouts budget. Porte vélo électrique, garage à smart.... suspension hydraulique automatique (le chassis se stabilise automatiquement si véhicule garé sur un faux plat ou une pente....genre de cale en fait (important pour le fonctionnement de périphérique au gaz), lit qui descend électriquement du plafond...
 
Pour le choix : Certains "porteurs" (chassis d'utilitaires + cabine + moteur) sont en V6 diesel, c'est ultra agréable. D'autres sont en 4 cylindres ...privilégier les JTD ou TGV 2.8 Fiat...Iveco est excellent aussi. Les jumpers...à éviter. Le best reste les chassis Mercedes évidement  :jap:  
 
 
http://www.lemondeducampingcar.fr/ [...] -990-g.jpg
 
 
 
http://www.lemondeducampingcar.fr/ [...] perial.jpg
 
 
 
 
http://www.campingcarlesite.com/im [...] ER__09.JPG
 
 
 
 
http://www.camping-car-deluxe.com/ [...] lus-10.jpg
 
 
 
Ca se revend très très bien  :o  Heureusement qu'en 2009, ils n'ont pas mis en place la taxe pollution ni l'impôt supplémentaire (taxe habitation véhicule mobile)....
 
 
Je ne parlerais pas des "motorhome" américain motorisés en V10 ou V8 essence....   :whistle:


 
 [:implosion du tibia]

n°47483678
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-10-2016 à 18:40:12  profilanswer
 

Je regarde les CC car j'ai 300 heures de récup à poser en 2017. Et envie de voir du pays avec le vélo et m'affranchir des reservations en fait. Et revendre ensuite.

n°47483878
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 23-10-2016 à 19:01:55  profilanswer
 

locatek a écrit :


 
bla bla  :whistle:


 
Comment on fait pour rentrer/sortir du véhicule  :??:

n°47483913
c2800
Posté le 23-10-2016 à 19:06:04  profilanswer
 

Ca absorbe des petites voitures ?!

 

Les campings car c'est idéal pour retraité, pour partir 3 mois par an à moindre frais...

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 23-10-2016 à 19:06:27
n°47483960
Konovalov
Amiral
Posté le 23-10-2016 à 19:11:18  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Ca absorbe des petites voitures ?!  
 
Les campings car c'est idéal pour retraité, pour partir 3 mois par an à moindre frais...


On parle bien d'un truc qui coute le prix d'une résidence secondaire, ou le prix d'une tire sympa avec un paquet de nuits en relais&chateaux ? :o
C'est idéal pour faire chier tout le monde 4 mois par an, ouais :o
Et c'est HS, c'est pas le topic bétaillères ici :o


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°47483990
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-10-2016 à 19:13:35  profilanswer
 

+ 10000 c'est du grand n'importe quoi ..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47484001
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2016 à 19:15:34  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2016 à 19:15:55
n°47484075
-neon-
Illuminé
Posté le 23-10-2016 à 19:23:10  profilanswer
 


C'est quels bouquins (mois) stp ?

 

Tu veux bien les rehost en propre ? [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 23-10-2016 à 19:24:31

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°47484078
Konovalov
Amiral
Posté le 23-10-2016 à 19:23:20  profilanswer
 


Quand t'as 22 ans, que t'es teufeur et que tu vas régulièrement camper à NDDL, oui.
Sinon, je vois pas.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°47484329
c2800
Posté le 23-10-2016 à 19:52:19  profilanswer
 

-neon- a écrit :


C'est quels bouquins (mois) stp ?

 

Tu veux bien les rehost en propre ? [:cupra]

 

2 HS pour voiture d'occasion en ce moment

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t47470652

 

Je vais voir si je peux trouver une solution simple

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-10-2016 à 19:53:10
n°47484693
Nix
Yan
Posté le 23-10-2016 à 20:31:28  profilanswer
 

c2800 a écrit :

La C4 est aussi super bien notée, elle est juste un petit cran en dessous de la C5 de toutes façons...
 
Tout dépend l'usage, pour un usage majoritairement 2*2 et autoroute je pense que la C5 est >>> à la C4  
 
Pour un usage majoritairement route et pas mal de ville, la C4 est >> à la C5


 
Oui, finalement je fais peu de ville (seulement quand je vais boire un coup dans Paname le soir après le boulot, 4/5 fois par an), le reste du temps c'est 2*2 ou grands axes :jap:
 

locatek a écrit :


 
Tu as les merdes genre : Challenger, Chausson, Caravaning Internationa dit "CI", Joint : que des merdes ! C'est le Dacia du camping car avec des économies absolument partout : isolation, poignée de portes remplacées par des boutons poussoirs, interrupteur fragiles, parfois des infiltrations, mal insonorisé et déperdition thermique importante...sans oublier les pompes à eaux ULTRA BRUYANTE.
 
Tu as les moyens de gamme : Burstner, Pilote, Adria, Fleurette...
 
Les hauts de gammes : Hymer, Notin, Concorde (sur mesure et coute le prix d'une maison pour certaines versions).
 
Les autres : Plein d'autres marques exotiques....qui se valent entre elle (ça va du moins bon au produit excellent à bon prix).


 
Tu as oublié Le Voyageur dans les hauts de gamme :o
Et Pilote/Burstner c'est dans le haut du milieu de gamme, d'après moi :jap:

n°47484736
Nix
Yan
Posté le 23-10-2016 à 20:35:19  profilanswer
 

niku a écrit :

Je regarde les CC car j'ai 300 heures de récup à poser en 2017. Et envie de voir du pays avec le vélo et m'affranchir des reservations en fait. Et revendre ensuite.


 
Bof, c'est pas facilement logeable, ça se traine, tu te pèles le cul, tu peux plus te garer partout où tu veux, y'a toujours le risque de se faire réveiller en pleine nuit par des mecs pas forcément sympas ...
Je préfère encore m'arrêter dans un Ibis Budget & co ...
 

c2800 a écrit :

Ca absorbe des petites voitures ?!  
 
Les campings car c'est idéal pour retraité, pour partir 3 mois par an à moindre frais...


 
Oui, type smart & co. Mais permis poids lourd, et faut avoir un budget maouss ...
La clientèle principale ce sont les retraités, sur les modèles à 100 k€+.

n°47484896
aleholi
Posté le 23-10-2016 à 20:50:59  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Bof, c'est pas facilement logeable, ça se traine, tu te pèles le cul, tu peux plus te garer partout où tu veux, y'a toujours le risque de se faire réveiller en pleine nuit par des mecs pas forcément sympas ...
Je préfère encore m'arrêter dans un Ibis Budget & co ...
 


Franchement en mode camtar aménagé, ça se fait bien si tu ne cherches pas le confort hotelier. Faut loger le vélo par contre, mais si t'es seul c'est carrément faisable.
Y'a même des kits tout prêts...
Un pote avait aménagé un fourgon comme ça, c'était vraiment pas mal. Il a du le revendre, il a trouvé acquéreur très rapidement et revendu le fourgon aménagé plus cher que fourgon + aménagement (à monter soi-même) après 18 mois d'utilisation.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°47484946
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2016 à 20:56:03  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
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Posté le   profilanswer
 

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