Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°47894755
eclaireur
Posté le 30-11-2016 à 17:25:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

totoz a écrit :

jte la fous DTC avec au choix:
 
1: sauce piquante
2: sauce piquante
 
choose your destiny :o


 
 
Comment cela ? :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 17:25:24  profilanswer
 

n°47895983
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-11-2016 à 19:31:59  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
Comment cela ? :o


tabasco rouge et vert :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°47895997
eclaireur
Posté le 30-11-2016 à 19:33:10  profilanswer
 

Nan mais serious, en quoi c'est pas bien ?

n°47898038
blood_Sam
rien
Posté le 30-11-2016 à 22:25:59  profilanswer
 

A toi de comparer les différences et de juger si ça en vaut le coût...

n°47903487
vandepj0
Posté le 01-12-2016 à 14:22:49  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Hello  [:lardoncru:1]  
 
J'ai la matmut qui me propose deux versions du tout risque : un tout risque "classique", et un autre tout risque plus couvrant (genre ça couvre les pannes, pas de franchises bris de glace etc...) pour assurer ma nouvelle voiture.
 
C'est bullshit la seconde ? (petites lignes tout ça... :o)
 
J'ai jamais assuré une voiture de ma vie.


Ca dépend de ce que tu souhaites:

  • Une assurance qui rembourse ta voiture pour (presque) toutes les emmerdes qui pourraient t'arriver
  • Une assurance qui prend en charge quelques-uns de tes petits tracas en plus


En gros, si tu es du genre à avoir 2k€ de côté en cas de coup dur et que tu es prêt à te sortir les doigts , tu prends l'option 1, si tu es tout le temps ric rac et qu'un tuile à 500€ te met grave dans la merde et que de toute façon tu n'as pas de temps à y consacrer, tu prends l'option 2.

n°47903504
eclaireur
Posté le 01-12-2016 à 14:23:44  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Je me reseignais surtout sur le côté bullshit ou non :o

n°47933032
profession​nal
Posté le 04-12-2016 à 19:57:40  profilanswer
 

salut a tous

 

question j ai recu mon avis d echeance de la maaf mais j aimerais resilier , je peux donc utiliser la loi chatel pour ca ? ( 20 jours depuis leur envoi non ? ) leur echeance est le 01/01/2017 chez eux


Message édité par professionnal le 04-12-2016 à 19:57:54
n°47933114
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-12-2016 à 20:05:23  profilanswer
 

Si ça fait plus d'un an que tu es chez eux, tu es libre de partir quand tu veux. Pour la voiture de Madame, on as trouvé plus intéressant ailleurs, on as résilié de la Maaf à la date anniversaire du contrat.


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°47946136
blood_Sam
rien
Posté le 05-12-2016 à 22:51:21  profilanswer
 

C'est la loi Hamon et non Chatel, tu peux le faire après un an d'assurance en continu, et le passage au nouvel assureur se fera en un mois et un jour.
Je sais pas si y'a moyen de faire la demande de changement d'assurance avant la date anniversaire de sorte à ce que le changement soit effectif pile à la date anniversaire [:klemton]

n°48071746
blood_Sam
rien
Posté le 17-12-2016 à 20:07:45  profilanswer
 

J'ai reçu le courrier pour les cotisations de l'an prochain.
Les mensualités sont exactement les mêmes [:poutrella]
C'est bien la peine de passer d'un malus à un bonus. Je vais aller réclamer, et si y'a pas mieux j'irai chez Axa :o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 20:07:45  profilanswer
 

n°48108299
alpachinoi​s
Posté le 21-12-2016 à 12:02:24  profilanswer
 

Iop,
 
Que pensez-vous de cette offre de YouDrive Direct Assurance pour une Alfa Romeo Giuletta (environ 7000km/an) en tous risques?

Citation :


Chaque mois de :
42€ 41 à 84€ 83
Soit 509€ à 1018€ /an
 
Avec YouDrive, économisez jusqu’à 50% sur votre tarif de base grâce à la DriveBox qui analyse votre conduite
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482318087-1.png
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482318087-2.png
 
 
 
 
 


 
Merci pour les avis :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 21-12-2016 à 12:02:40
n°48111201
mikimike2
Posté le 21-12-2016 à 15:44:36  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Iop,
 
Que pensez-vous de cette offre de YouDrive Direct Assurance pour une Alfa Romeo Giuletta (environ 7000km/an) en tous risques?

Citation :


Chaque mois de :
42€ 41 à 84€ 83
Soit 509€ à 1018€ /an
 
Avec YouDrive, économisez jusqu’à 50% sur votre tarif de base grâce à la DriveBox qui analyse votre conduite
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 8087-1.png
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 8087-2.png
 
 
 
 
 


 
Merci pour les avis :jap:


 
 
Personnellement je suis fan de ce genre de concept.
Si ti es un bon conducteur en terme de style de conduite, je te dirait d'y aller.

n°48111299
Quich
Pouet ?
Posté le 21-12-2016 à 15:50:22  profilanswer
 

Comment est calculé le "score de conduite" ?
 
Edit :

Citation :


Votre drivebox contient une puce GPS et un accéléromètre qui permettent de relever des événements au cours d’un trajet. Par événement, nous entendons le dépassement de seuils au-delà desquels le comportement de conduite est jugé à risque pour le conducteur et les autres usagers de la route.
Les indicateurs qui font varier votre prime
 

  • Les accélérations forcées

Deux niveaux sont identifiés pour qualifier une accélération inadaptée au trajet : fort et brusque. Accélérer en douceur permet d’être plus réactif face aux situations inattendues, notamment en ville.
 

  • Les freinages brusques

Pour votre propre sécurité, vous pouvez être amené à freiner fortement à cause d’un tiers. Un freinage appuyé impactera peu le score de conduite du mois, mais des freinages importants à répétition traduiront un manque d’anticipation du conducteur, et le score global s’en ressentira
 

  • Les virages à vitesse élevée

Aucun virage n’est dangereux s’il est pris à la bonne vitesse. Une allure trop rapide dans un virage augmente les chances de mal anticiper la sortie de virage, voire même de perdre de contrôle du véhicule
 

  • Vitesse et allure

Votre vitesse moyenne est comparée à celle du trafic en temps réel. Si votre vitesse est inadaptée, YouDrive identifie deux niveaux : rapide ou excessif


 
Mouai, perso je roule peu et souvent tranquille et pourtant je n'en voudrais pas.


Message édité par Quich le 21-12-2016 à 16:02:15
n°48113304
alpachinoi​s
Posté le 21-12-2016 à 18:55:28  profilanswer
 

J'attends le rappel des mecs d'Axa, de l'Olivier et de Direct Assurance. En fait ils veulent tous faire sauter mon bonus car j'ai pas été assuré depuis > 3 ans :o

n°48113530
vandepj0
Posté le 21-12-2016 à 19:26:15  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

J'attends le rappel des mecs d'Axa, de l'Olivier et de Direct Assurance. En fait ils veulent tous faire sauter mon bonus car j'ai pas été assuré depuis > 3 ans :o


Oui, ca va être compliqué du coup... en fait l'assureur a peur que tu lui planques une période de conduite avec des sinistres. S'il pouvait être certain que tu n'avais pas de véhicule, ca ne poserait pas de souci.
 
Sinon, effectivement si tu envisages de conduire souple et peu, l'offre youdrive est top.

n°48120870
alpachinoi​s
Posté le 22-12-2016 à 14:11:16  profilanswer
 

T1 sur l'olivier, j'ai une offre de 760€ /an en TR alors que je cherche < 700€
 
Sinon j'ai réussi à avoir une attestation de Communauto.paris pour le fait que j'ai pas eu d'accident avec eux depuis 2 ans. Et Autolib paris veut pas m'en envoyer une c'est n'importe quoi...
 
Une agence de Lyon d'Axa veut bien me faire une offre si ils ont les confirmations comme quoi j'ai pas eu d'accident durant les 3 ans où j'étais pas assuré.


Message édité par alpachinois le 22-12-2016 à 14:12:13
n°48161550
gugusg
Posté le 28-12-2016 à 15:00:42  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une laguna, assez ancienne (190k km) assurée au tiers à la MAIF à 451,43€/an (y compris - véhicule de remplacement en cas de panne et - assistance panne 0 km qui pour moi sont des must-have dans les assurances maintenant).
 
J'ai aussi un bonus de 0.6, trouvez-vous cela cher ? J'ai du mal à comparer les prix car on ne trouve rien sur internet, et si on veux comparer on arrive sur des comparateurs à deux balles qui envoient des devis chez les assureurs qui harcèlent ensuite :D
 
Merci d'avance

n°48161877
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-12-2016 à 15:30:28  profilanswer
 

bonjour je vous donne aucune info, jpeux avoir un avis ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°48161910
cartemere
Posté le 28-12-2016 à 15:35:17  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

 

Pour qu'il y ait assurance, il faut qu'il y ai aléa. Si le bris de glace est certain 2x par an, on ne parle plus d'assurance, mais d'entretien ou de coût d'usage. Et du coup, à 500€ le pare-brise, on parle de 1000€ par an, tous les ans. Évidemment que ton assurance ne peut pas le couvrir. Tout comme tes plaquettes de frein, ta vidange, tes pneus, etc...

 

Comme tu le dis, l'assurance c'est pour couvrir les risques, pas les certitudes. En moyenne un assuré à 1 sinistre tous les 5 ans. Quand on dépasse 3-4 en 2 ans, on passe du risque à la quasi-certitude du prochain sinistre.


en sinistre non responsable, ça reste un aléa...

 

j'ai 0 sinistre sur les 10 dernières années... mais sur l'année prochaine il peut m'arriver un bris de glace + un mec bourré qui défonce ma caisse garée sur un parking.
- les deux incidents SONT des aléas.
- la succession de ces deux incidents n'a AUCUN impact statistique sur la présence ou non de sinistres dans le futur : c'est pas parce que tu fais 6 et 6 sur deux lancés successifs de dés, que ça change ta proba de faire un 6 au troisième tirage (le tout premier truc qu'on apprend en stat)

 

Et pourtant, l'assureur va me dégager... pourquoi ?
parce qu'il n'est pas là pour gérer les aléas de ses clients
il est là pour générer du fric sur les primes de ses clients, en mettant en place des limites arbitraires pour "élaguer" les éléments qui sortent de son cadre de rentabilité

 

c'est tout, c'est comme ça [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 28-12-2016 à 15:45:48
n°48161983
cartemere
Posté le 28-12-2016 à 15:43:23  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Iop,
 
Que pensez-vous de cette offre de YouDrive Direct Assurance pour une Alfa Romeo Giuletta (environ 7000km/an) en tous risques?

Citation :


Chaque mois de :
42€ 41 à 84€ 83
Soit 509€ à 1018€ /an
 
Avec YouDrive, économisez jusqu’à 50% sur votre tarif de base grâce à la DriveBox qui analyse votre conduite
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 8087-1.png
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 8087-2.png
 
 


 
Merci pour les avis :jap:


perso je suis pas fan...  
le concept est intéressant, mais la mise en place est à chaque fois biaisée.
 
En effet, on part du principe que l'on peut "évaluer" la qualité de conduite à partir de quelques critères simples : accélérations, freinages, etc.
Sauf que ces KPI (pour reprendre le terme technique) sont totalement décorellés du modèle qu'ils essaient d'analyser, et sont parfois contre productif.
 
Exemple : j'ai ce boitier dans ma voiture.
Je roule tranquillement en ville, à 50Km/h, soudain le feu passe au orange 100m devant moi.
J'ai deux choix :
- freiner et m'arrêter au feu rouge
- maintenir mon allure et griller le feu
 
dans le premier cas, le boitier considère que j'ai effectué un freinage important, alors que dans le second je suis un "bon" conducteur.
je prends cet exemple à la con, mais c'est exactement le cas constaté lors du reportage TV sur un utilisateur de ce système. Il a allègrement grillé le feu qui est passé au rouge quelques mètres avant son passage.
- journaliste : ah mais là vous avez grillé le feu, vous auriez pu vous arrêter, non ?
- conducteur : oui je sais, mais ça m'aurait couté des points de bonne conduite sur mon smartphone
 
 [:metos:1]

n°48161996
cartemere
Posté le 28-12-2016 à 15:44:47  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Oui, ca va être compliqué du coup... en fait l'assureur a peur que tu lui planques une période de conduite avec des sinistres. S'il pouvait être certain que tu n'avais pas de véhicule, ca ne poserait pas de souci.


Il y a un fichier partagé entre les assureurs... comment on peut planquer quelque chose à l'assureur ?!?

n°48162144
gugusg
Posté le 28-12-2016 à 16:02:40  profilanswer
 

totoz a écrit :

bonjour je vous donne aucune info, jpeux avoir un avis ? :o


 
tu parles de moi ? Tu veux quelles infos de plus que ce que j'ai fourni ?  :??:

n°48162611
blood_Sam
rien
Posté le 28-12-2016 à 16:53:12  profilanswer
 

cartemere a écrit :


j'ai 0 sinistre sur les 10 dernières années... mais sur l'année prochaine il peut m'arriver un bris de glace + un mec bourré qui défonce ma caisse garée sur un parking.
- les deux incidents SONT des aléas.
- la succession de ces deux incidents n'a AUCUN impact statistique sur la présence ou non de sinistres dans le futur : c'est pas parce que tu fais 6 et 6 sur deux lancés successifs de dés, que ça change ta proba de faire un 6 au troisième tirage (le tout premier truc qu'on apprend en stat)


Pourtant ici on soutient que c'est le cas :o
Sans doute une histoire de secteurs, d'habitudes ou de fréquentations à risque je suppose...

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 28-12-2016 à 16:59:51
n°48162616
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-12-2016 à 16:53:47  profilanswer
 

gugusg a écrit :


 
tu parles de moi ? Tu veux quelles infos de plus que ce que j'ai fourni ?  :??:


tu fournis quelle infos a ton assureur ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°48162651
blood_Sam
rien
Posté le 28-12-2016 à 16:57:15  profilanswer
 

gugusg a écrit :

 

tu parles de moi ? Tu veux quelles infos de plus que ce que j'ai fourni ? :??:


Perso ça me paraît cher, après ça dépend du secteur, du modèle exact de la voiture, si y'a franchise ou pas, etc... Le même conseil que d'habitude, va te renseigner ailleurs et compare (en agence de préférence, encore plus si tu as eu des sinistres dans les 3 dernières années, car les comparateurs web sont sévères dans ce cas).
Pour les comparateurs web je t'invite à renseigner des infos bidons pour les coordonnées (fin faut rester dans la bonne ville quand même) et utiliser un mail poubelle.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 28-12-2016 à 16:59:21
n°48162692
cartemere
Posté le 28-12-2016 à 17:03:22  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Pourtant ici on soutient que c'est le cas :o
Sans doute une histoire de secteur, d'habitudes ou de fréquentation à risque je suppose...


Tu doutes mal :D

 

Il n'y a pas de différentiation entre :
- un bris de glace
- un véhicule endommagé sur un parking en vacances à 600Km de chez toi (où tu ne foutras plus les pieds)
- un accident responsable parce que tu conduisais comme un porc à coté de chez toi.
A partir de là, la notion "d'aléa" est vidé de son sens, et la réalisation d'un évènement n'implique pas les mêmes probas de réitération de l'évènement... (le dernier cas est significatif)

 

Mais je comprends les assureurs : à leur place je ferais pareil.
C'est bien plus simple de n'assurer que ce qui est rentable, sans chercher à comprendre, et dégager directement le moindre point en dehors de la zone de confort

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 28-12-2016 à 17:04:13
n°48162729
gugusg
Posté le 28-12-2016 à 17:07:07  profilanswer
 

totoz a écrit :


tu fournis quelle infos a ton assureur ? :o


 
Aucune, juste le modèle de la voiture  :D  
 

blood_Sam a écrit :


Perso ça me paraît cher, après ça dépend du secteur, du modèle exact de la voiture, si y'a franchise ou pas, etc... Le même conseil que d'habitude, va te renseigner ailleurs et compare (en agence de préférence, encore plus si tu as eu des sinistres dans les 3 dernières années, car les comparateurs web sont sévères dans ce cas).
Pour les comparateurs web je t'invite à renseigner des infos bidons pour les coordonnées (fin faut rester dans la bonne ville quand même) et utiliser un mail poubelle.


 
Aucun sinistre depuis ... je sais pas, 10 ans ? (Bonus 0.6 d'ailleurs)
 
Par contre j'ai utilisé une fois ou deux l'assistance justement en cas de pépins mécanique, mais je crois que cela ne compte pas du tout dans les calculs de primes d'assurance non ?
 

n°48162742
cartemere
Posté le 28-12-2016 à 17:08:21  profilanswer
 

0.6 de bonus = 9 ans (en partant de 1.0 de bonus)

n°48162806
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-12-2016 à 17:16:59  profilanswer
 

gugusg a écrit :


 
Aucune, juste le modèle de la voiture  :D  
 


ah oui ? meme pas ton age, ton adresse, tes antécédents etc ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°48162906
blood_Sam
rien
Posté le 28-12-2016 à 17:26:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Tu doutes mal :D

 

Il n'y a pas de différentiation entre :
- un bris de glace
- un véhicule endommagé sur un parking en vacances à 600Km de chez toi (où tu ne foutras plus les pieds)
- un accident responsable parce que tu conduisais comme un porc à coté de chez toi.
A partir de là, la notion "d'aléa" est vidé de son sens, et la réalisation d'un évènement n'implique pas les mêmes probas de réitération de l'évènement... (le dernier cas est significatif)

 

Mais je comprends les assureurs : à leur place je ferais pareil.
C'est bien plus simple de n'assurer que ce qui est rentable, sans chercher à comprendre, et dégager directement le moindre point en dehors de la zone de confort


Tu peux très bien avoir un bris de glace en empruntant une route gravillonnée régulièrement.
Tu peux très bien avoir un sinistre non responsable sur un lieu de vacances dans lequel tu as l'habitude d'aller.
Tu peux très bien travailler ou te rendre régulièrement dans un quartier dans lequel tu as eu un sinistre.
Bref ils peuvent supposer des routines potentiellement dangereuses.

 

C'est la seule explication que je trouve à cette soit disant plus grande probabilité de sinistre futur (en dehors du fait que le client ne rapporte pas assez), qu'ils supposent des habitudes en rapport avec tes sinistres. Je ne leur cherche pas d'excuse (fin un peu, ils pourraient tout à fait te sortir ça), je suis le premier à dénigrer les assurances. C'est vrai que mes propos paraissaient peut-être naïfs du coup [:klemton]

 

Mon exemple perso pour lequel cette théorie serait plus que bancale :
On m'a plié une voiture alors que je l'avais exceptionnellement prêté, j'ai eu du malus, ça me pénalise sur ma cotisation actuelle alors que j'ai changé d'assurance et ai choisi un contrat où le prêt de volant est interdit (ils pourraient donc ignorer ce malus :o).
On m'est rentré dedans y'a deux mois alors que j'étais garé (certes pas dans un endroit très réglo faute de place dans la rue, mais n'empêchant pas la manoeuvre de n'importe quelle personne suffisamment douée pour conduire) et ça va me suivre alors que je ne me gare plus ici et que ce n'était de toute façon pas une habitude. Et je suis considéré non responsable de toute façon.
Et là j'ai un bris de glace à déclarer (voiture achetée avec plein d'impacts, ça a fini par fissurer), pareil ça va me suivre alors que les impacts ne sont pas dus à ma conduite. Mais ça je vais attendre le CT l'année prochaine.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 28-12-2016 à 17:28:38
n°48162953
cartemere
Posté le 28-12-2016 à 17:32:02  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Tu peux très bien avoir un bris de glace en empruntant une route gravillonnée régulièrement.
Tu peux très bien avoir un sinistre non responsable sur un lieu de vacances dans lequel tu as l'habitude d'aller.
Tu peux très bien travailler ou te rendre régulièrement dans un quartier dans lequel tu as eu un sinistre.
Bref ils peuvent supposer des routines potentiellement dangereuses.
 
C'est la seule explication que je trouve à cette soit disant plus grande probabilité de sinistre futur (en dehors du fait que le client ne rapporte pas assez), qu'ils supposent des habitudes en rapport avec tes sinistres. Je ne leur cherche pas d'excuse (fin un peu, ils pourraient tout à fait te sortir ça), je suis le premier à dénigrer les assurances. C'est vrai que mes propos paraissaient peut-être naïfs du coup [:klemton]
 
Mon exemple perso pour lequel cette théorie serait plus que bancale :
On m'a plié une voiture alors que je l'avais exceptionnellement prêté, j'ai eu du malus, ça me pénalise sur ma cotisation actuelle alors que j'ai changé d'assurance et ai choisi un contrat où le prêt de volant est interdit (ils pourraient donc ignorer ce malus :o).
On m'est rentré dedans y'a deux mois alors que j'étais garé (certes pas dans un endroit très réglo faute de place dans la rue, mais n'empêchant pas la manoeuvre de n'importe quelle personne suffisamment douée pour conduire) et ça va me suivre alors que je ne me gare plus ici et que ce n'était de toute façon pas une habitude. Et je suis considéré non responsable de toute façon.
Et là j'ai un bris de glace à déclarer (voiture achetée avec plein d'impacts, ça a fini par fissurer), pareil ça va me suivre alors que les impacts ne sont pas dus à ma conduite. Mais ça je vais attendre le CT l'année prochaine.


> oui, désolé d'avoir supposé ça :D

n°48172604
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-12-2016 à 20:29:20  profilanswer
 

c moi ou matmut est pas mal jc compliant ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°48172965
vandepj0
Posté le 29-12-2016 à 21:20:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Tu doutes mal :D
 
Il n'y a pas de différentiation entre :
- un bris de glace
- un véhicule endommagé sur un parking en vacances à 600Km de chez toi (où tu ne foutras plus les pieds)
- un accident responsable parce que tu conduisais comme un porc à coté de chez toi.
A partir de là, la notion "d'aléa" est vidé de son sens, et la réalisation d'un évènement n'implique pas les mêmes probas de réitération de l'évènement... (le dernier cas est significatif)
 
Mais je comprends les assureurs : à leur place je ferais pareil.
C'est bien plus simple de n'assurer que ce qui est rentable, sans chercher à comprendre, et dégager directement le moindre point en dehors de la zone de confort


En fait l'assureur, il n'imagine pas grand chose, il ne fait que constater à partir des données qu'il possède.  
Et son constat, c'est qu'à partir de plus de 2 ou 3 sinistres sur les dernières années, la probabilité de sinistre est plus forte, tellement que l'assureur généraliste préfère ne pas assurer.
Ensuite, tu as une autre race d'assureurs, les spécialistes, qui vont prendre le temps de regarder ton dossier avec un œil aguerri pour te dire si et à combien ils peuvent t'assurer. Mais forcément c'est plus cher, parce que ce n'est pas la machine qui te sort un tarif sur la base de 20 questions et des statistiques de sinistralité, mais un bonhomme qui prend une décision sur la base de son analyse avec un gros risque de se planter.

n°48172983
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2016 à 21:23:01  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


En fait l'assureur, il n'imagine pas grand chose, il ne fait que constater à partir des données qu'il possède.
Et son constat, c'est qu'à partir de plus de 2 ou 3 sinistres sur les dernières années, la probabilité de sinistre est plus forte, tellement que l'assureur généraliste préfère ne pas assurer.
Ensuite, tu as une autre race d'assureurs, les spécialistes, qui vont prendre le temps de regarder ton dossier avec un œil aguerri pour te dire si et à combien ils peuvent t'assurer. Mais forcément c'est plus cher, parce que ce n'est pas la machine qui te sort un tarif sur la base de 20 questions et des statistiques de sinistralité, mais un bonhomme qui prend une décision sur la base de son analyse avec un gros risque de se planter.

 


Tu défends ton métier et c'est tout à ton honneur.
Mais le fait est qu'un quasi cartel assurant une obligation légale ( s'assurer),  dont le business model est de n assurer que les gens qui statiquement n auront jamais d'accident,  c'est un  scandale  d état. On en a déjà parlé,  mais va reviendrait à une cpam qui te faudrait dehors après 3 angines dans l année


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48173075
vandepj0
Posté le 29-12-2016 à 21:34:17  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Tu défends ton métier et c'est tout à ton honneur.  
Mais le fait est qu'un quasi cartel assurant une obligation légale ( s'assurer),  dont le business model est de n assurer que les gens qui statiquement n auront jamais d'accident,  c'est un  scandale  d état. On en a déjà parlé,  mais va reviendrait à une cpam qui te faudrait dehors après 3 angines dans l année


 
Tu trouves des gens pour assurer les cas particuliers, mais c'est plus cher :-/
Comme le sur mesure est plus cher que le prêt à porter. Et à partir de 3 sinistres en deux ans, suite à une résiliation compagnie, après un retrait pour alcoolémie, tu rentres dans la catégorie du sur mesure.
 
Apres, pour l'obligation légale, si tu ne trouves pas d'assureur qui accepte de te prendre, tu peux contacter le bureau central de tarification, qui imposera à un assureur de te faire un contrat à une tarif déterminé.
 
Pour comparer avec la sécu, on a fait 2 choix différents: d'un côté tout le monde bénéficie des mêmes prestations, obligatoires, qui sont tarifées sur la base de tes revenus.  
 
De l'autre l'assurance auto où tu as obligation de protéger les autres des conséquences des dégâts causés par ton véhicule, tu peux choisir qui te couvres et tu payes en fonction de ton risque.  
 
On pourrait faire comme pour la sécu, et dire que ta responsabilité est couverte par l'Etat, payée dans tes impôts ou par une taxe sur les véhicules. Les assurances privées resteraient pour la couverture de la valeur de ton véhicule, ton assistance, etc...
 

n°48174922
cartemere
Posté le 30-12-2016 à 09:32:07  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


En fait l'assureur, il n'imagine pas grand chose, il ne fait que constater à partir des données qu'il possède.  
Et son constat, c'est qu'à partir de plus de 2 ou 3 sinistres sur les dernières années, la probabilité de sinistre est plus forte, tellement que l'assureur généraliste préfère ne pas assurer.


non : ça le fait chier de rentrer dans les détails.
 
tout comme l'assureur pourrait encore moins se faire chier et faire des stats de sinistre par modèle de voiture, sans tenir compte de la version (motorisation entre autres).
et il en titerait la conclusion que les essences ont une proba de sinistre plus élevée que les diesel, donc il radiera tous les clients en essence :D
 

vandepj0 a écrit :

Ensuite, tu as une autre race d'assureurs, les spécialistes, qui vont prendre le temps de regarder ton dossier avec un œil aguerri pour te dire si et à combien ils peuvent t'assurer. Mais forcément c'est plus cher, parce que ce n'est pas la machine qui te sort un tarif sur la base de 20 questions et des statistiques de sinistralité, mais un bonhomme qui prend une décision sur la base de son analyse avec un gros risque de se planter.


Ah, je connais pas ces assureurs là... je n'en ai pas encore croisé :(

n°48175416
vandepj0
Posté le 30-12-2016 à 10:27:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :


non : ça le fait chier de rentrer dans les détails.
 
tout comme l'assureur pourrait encore moins se faire chier et faire des stats de sinistre par modèle de voiture, sans tenir compte de la version (motorisation entre autres).
et il en titerait la conclusion que les essences ont une proba de sinistre plus élevée que les diesel, donc il radiera tous les clients en essence :D
 


 
Ca le fait chier = ca coûte cher = c'est pas le métier de l'assureur de masse.
Les cas particuliers, c'est moins de 5% des clients, si pour ceux la tu demandes à tout le monde de décrire précisément les circonstances de leurs sinistres, ca fait chier les 95% qui du coup souscrivent chez le concurrent qui est moins pénible.
 
Faire une questionnaire dédié aux cas particuliers, c'est cher et compliqué, c'est pas le boulot de l'assureur de masse.
 
Avoir des souscripteurs pour analyser les dossiers particuliers, c'est cher, c'est pas le boulot de l'assureur de masse.
 
L'assureur de masse, il essaie de proposer le tarif le plus compétitif pour 90-95% des clients, le plus simplement possible, avec l'outil le plus industriel possible, de façon à attirer un maximum de clients.  
 
Pour les 5-10% de cas particuliers restants, il faut forcément des outils moins industriels, et donc des tarifs plus élevés.
 
Et pour les 1% dont vraiment personne ne veut (l'alcoolique de 75 ans avec une Ferrari d'occasion) ils s'adressent au bureau central de tarification qui leur trouvera un assureur de force.

n°48175644
blood_Sam
rien
Posté le 30-12-2016 à 10:50:46  profilanswer
 

Donc en gros l'assureur de masse a un boulot de feignant :o ?

n°48175734
koko707
Truc07
Posté le 30-12-2016 à 10:58:31  profilanswer
 

Cette année encore, comme l'an dernier, je gagne 0,03 de bonus (passage de 0,6 à 0,57) sans sinistre et mon assurance augmente de 1,9% (de 852 à 868€ annuels). A bonus constant ça représente une hausse de 7,2%. Je veux bien que ça augmente chaque année mais ça fait beaucoup non ?


---------------
Koko part en vacances
n°48175873
blood_Sam
rien
Posté le 30-12-2016 à 11:09:53  profilanswer
 

Faut réclamer auprès de ton assureur. S'il te propose rien tu vas voir ailleurs.
C'est comme les abos téléphone et cie, la fidélisation client ça n'existe plus.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 30-12-2016 à 11:10:19
n°48178607
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-12-2016 à 16:07:15  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Faut réclamer auprès de ton assureur. S'il te propose rien tu vas voir ailleurs.
C'est comme les abos téléphone et cie, la fidélisation client ça n'existe plus.


+1000


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR