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Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°47630975
profession​nal
Posté le 07-11-2016 à 15:53:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y a des parrains AMV ici ? :p

mood
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Posté le 07-11-2016 à 15:53:48  profilanswer
 

n°47633782
vandepj0
Posté le 07-11-2016 à 20:06:28  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :


Oui, l'Allianz Arena, Matmut truc... :sarcastic:  


Bah oui, les grandes marques font de la pub du sponsoring pour se faire connaître et vendre des produits.  
Les marques qui ne font pas de pub vendent moins, c'est con mais c'est comme ça...

n°47636368
Shaad
Posté le 07-11-2016 à 23:09:32  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


C'est sympa 2 minutes le bashing des assureurs.  
 
Pour rappel, en assurance auto (et c'est similaire en habitation), quand tu payes 100€ de prime, 18€ partent en taxes, 16€ en coûts de gestion (donc les salaires et dépenses de l'assureur), et 65€ servent à payer les sinistres des clients.  
 
Donc si tu cherches quelqu'un qui te fais la rondelle quand tu achètes ses produits, ce n'est pas vers l'assureur auto/habitation qu'il faut te tourner, mais plutôt vers les compagnies qui ont des marges et des profits à plusieurs digits (Apple par exemple [:itm] )
 
Maintenant, soit tu as des choses à dire pour de vrai, soit tu es mignon et tu arrêtes de d’utiliser ton clavier comme égout pour vidanger la rancœur de ton cerveau putride.


 
 [:rofl]  
 
Les assureurs qui font dans le social maintenant... on aura tout vu !  [:2501]  
 
AXA ne serait-il pas dans le top10 des plus grosses capitalisations FR, devant des mastodontes tels qu'Airbus, Danone, Vinci, Orange,... ?
 
Restons sérieux 2 secondes : les assureurs sont comme n'importe quelle entreprise , ils cherchent à tirer le max de profits de leurs 'clients'. Point.  [:spamafote]  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47637452
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2016 à 07:26:08  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Bah oui, tu croises un jour quelqu'un qui te rentre dedans, ça te transforme soudainement en aimant à voiture.

 


C'est le business model des assurances : trouver la bonne formule mathématiques pour ne pas faire leur métier (assurer).
C'est comme si la sécu pouvait te foutre dehors parce que tu es malade.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47637777
vandepj0
Posté le 08-11-2016 à 08:53:22  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
 [:rofl]  
 
Les assureurs qui font dans le social maintenant... on aura tout vu !  [:2501]  
 
AXA ne serait-il pas dans le top10 des plus grosses capitalisations FR, devant des mastodontes tels qu'Airbus, Danone, Vinci, Orange,... ?
 
Restons sérieux 2 secondes : les assureurs sont comme n'importe quelle entreprise , ils cherchent à tirer le max de profits de leurs 'clients'. Point.  [:spamafote]  


 
Je n'ai jamais dit qu'ils faisaient dans le social, et oui ils cherchent à générer le maximum de bénéfices (hors mutuelles). Comme toutes les autres entreprises en fait...
Simplement, l'assurance auto / habitation, c'est une branche où les bénéfices sont une proportion relativement faibles des primes payées par le client, et où du fait des aléas certaines années peuvent même être déficitaires.
 

dante2002 a écrit :


 
 
C'est le business model des assurances : trouver la bonne formule mathématiques pour ne pas faire leur métier (assurer).  
C'est comme si la sécu pouvait te foutre dehors parce que tu es malade.


C'est quoi pour toi le métier d'assureur? Concrètement ?

n°47637804
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2016 à 08:56:34  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

 

Je n'ai jamais dit qu'ils faisaient dans le social, et oui ils cherchent à générer le maximum de bénéfices (hors mutuelles). Comme toutes les autres entreprises en fait...
Simplement, l'assurance auto / habitation, c'est une branche où les bénéfices sont une proportion relativement faibles des primes payées par le client, et où du fait des aléas certaines années peuvent même être déficitaires.

 


 

Accessoirement,  tu viens d'expliquer en quoi le modèle mutualiste est efficient.

 
vandepj0 a écrit :


C'est quoi pour toi le métier d'assureur? Concrètement ?

 

Couvrir les risques que les individus ne peuvent pas auto assurer.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47640604
vandepj0
Posté le 08-11-2016 à 12:22:31  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Accessoirement,  tu viens d'expliquer en quoi le modèle mutualiste est efficient.  
 


 
Le modèle mutualiste est très bien, mais il pose aussi des questions sur la propriété, le capital, la gouvernance et la pertinence de celle-ci qui ne sont pas si simples.  
Je suis d'accord que le fait d'avoir des mutuelles sur le marché pousse les assureurs capitalistiques à trouver des solutions pour convaincre les clients et leur fournir un meilleur service que les mutuelles (sinon pourquoi tout le monde ne serait pas client de mutuelles?) pour survivre et dégager de la marge. Une saine concurrence peut arriver aux mêmes effets, mais pas toujours (avec pour exemple les télécoms pré/post Free).
 

dante2002 a écrit :


Couvrir les risques que les individus ne peuvent pas auto assurer.  


Quel que soient leurs comportements (même pour Robert qui roule bourré sans permis et qui en est à son troisième gendarme)?
Au même prix pour tout le monde (quelle que soit la voiture, l'historique de sinistralité, l'âge, l'expérience de conduite...)?

n°47681311
Jambonhert​a
Posté le 11-11-2016 à 14:27:35  profilanswer
 

ne pas le virer en cas de sinistres irresponsables?

n°47684766
vandepj0
Posté le 11-11-2016 à 21:48:21  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

ne pas le virer en cas de sinistres irresponsables?


Lr principe de l'assurance, c'est que chaque année l'assureur et l'assuré sont en droit de se poser la question si le contrat qui les lie leur convient toujours.  
 
En cas de sinistres non responsables, l'assureur peut considérer qu'il n'est plus en mesure d'assurer car:

  • son client a un profil qu'il ne sais plus gérer: un assureur "généraliste" ne sait pas quel tarif et conditions proposer à un client qui a un profil qui devient atypique
  • l'aléa a disparu et le sinistre est devenu certain ou presque (par exemple si tu me sors 2 bris de glace par an parce que tu vis dans une zone à camions et gravillons, ou des gens qui t'arrachent ton aile régulièrement car tu te gares dans une zone industrielle étroite...)


Bref, oui il arrive aux assureurs de mettre fin aux contrats parce qu'ils ne savent plus comment garantir les clients. Et vu comme les clients à qui ils mettent fin au contrat font une mauvaise puv à l'assureur, tu peux être surs qu'ils ne le font pas de gaieté de cœur. Il faut avoir en tête que cela touche en gros entre 1 et 5 pour mille des contrats chaque année...

n°47684910
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-11-2016 à 22:01:03  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Lr principe de l'assurance, c'est que chaque année l'assureur et l'assuré sont en droit de se poser la question si le contrat qui les lie leur convient toujours.

 

En cas de sinistres non responsables, l'assureur peut considérer qu'il n'est plus en mesure d'assurer car:

  • son client a un profil qu'il ne sais plus gérer: un assureur "généraliste" ne sait pas quel tarif et conditions proposer à un client qui a un profil qui devient atypique
  • l'aléa a disparu et le sinistre est devenu certain ou presque (par exemple si tu me sors 2 bris de glace par an parce que tu vis dans une zone à camions et gravillons, ou des gens qui t'arrachent ton aile régulièrement car tu te gares dans une zone industrielle étroite...)


Bref, oui il arrive aux assureurs de mettre fin aux contrats parce qu'ils ne savent plus comment garantir les clients. Et vu comme les clients à qui ils mettent fin au contrat font une mauvaise puv à l'assureur, tu peux être surs qu'ils ne le font pas de gaieté de cœur. Il faut avoir en tête que cela touche en gros entre 1 et 5 pour mille des contrats chaque année...

 

La partie en gras est précisément ce qui a failli m arriver,  sans la conscience progressionelle de l agent qui m'a appelé avant pour que je résilie.

 

Le bris de glace est typiquement le genre de truc contre lequel tu ne peux rien du tout,  avec une seule règle : plus tu fais de kilomètres plus tu as des bris de glace.

 

Je trouve ça scandaleux qu on se fasse sortir pour ça (pour mon cas,  6 pare brise en deux ans).


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
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Posté le 11-11-2016 à 22:01:03  profilanswer
 

n°47685253
vandepj0
Posté le 11-11-2016 à 22:40:11  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

La partie en gras est précisément ce qui a failli m arriver,  sans la conscience progressionelle de l agent qui m'a appelé avant pour que je résilie.

 

Le bris de glace est typiquement le genre de truc contre lequel tu ne peux rien du tout,  avec une seule règle : plus tu fais de kilomètres plus tu as des bris de glace.

 

Je trouve ça scandaleux qu on se fasse sortir pour ça (pour mon cas,  6 pare brise en deux ans).

 

Pour qu'il y ait assurance, il faut qu'il y ai aléa. Si le bris de glace est certain 2x par an, on ne parle plus d'assurance, mais d'entretien ou de coût d'usage. Et du coup, à 500€ le pare-brise, on parle de 1000€ par an, tous les ans. Évidemment que ton assurance ne peut pas le couvrir. Tout comme tes plaquettes de frein, ta vidange, tes pneus, etc...

 

Comme tu le dis, l'assurance c'est pour couvrir les risques, pas les certitudes. En moyenne un assuré à 1 sinistre tous les 5 ans. Quand on dépasse 3-4 en 2 ans, on passe du risque à la quasi-certitude du prochain sinistre.

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 11-11-2016 à 22:42:54
n°47685506
blood_Sam
rien
Posté le 11-11-2016 à 23:37:22  profilanswer
 

Parler d'assureurs qui ne "savent" plus garantir leurs clients... Ils savent plutôt que ces mêmes clients ne seront plus rentables et qu'ils ont pas envie de se faire chier avec eux. Ils pourraient toujours gonfler les prix, mais ça ferait sans doute presque autant de mauvaise pub qu'une résiliation. Y'aurait en plus une histoire de statistiques derrière tout ça (cotisation annuelle moyenne faible, taux d'accident moyen faible) pour faire bonne presse que ça m'étonnerait pas :o

 

Parce qu'après tout, si certaines assurances prennent tout et n'importe quoi à condition de payer le prix fort, pourquoi pas toutes ?

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 11-11-2016 à 23:38:41
n°47686100
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2016 à 06:16:56  profilanswer
 

A la limite,  je pourrais être d accord avec la théorie e vandepjo si il n y avait pas le fameux "résilié par l assureur"  qui est un boulet énorme pour retrouver une assurance derrière.

 

Pour reprendre l exemple des bris de glaces,  tu peux être vu comme un danger public alcoolique pour des accidents contre lesquels tu ne peux strictement rien faire (à part porter plainte contre les collectivités parce que avec l austérité les routes sont refaites avec une technique low cost génératrice de gravillon).

 

Pour que le contrat soit vraiment équitable,  il faudrait je pense supprimer cette mention.
Après tout,  l assureur n à pas de malus quand le contrat est "résilié par l assuré".


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47686200
vandepj0
Posté le 12-11-2016 à 08:45:07  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Parler d'assureurs qui ne "savent" plus garantir leurs clients... Ils savent plutôt que ces mêmes clients ne seront plus rentables et qu'ils ont pas envie de se faire chier avec eux. Ils pourraient toujours gonfler les prix, mais ça ferait sans doute presque autant de mauvaise pub qu'une résiliation. Y'aurait en plus une histoire de statistiques derrière tout ça (cotisation annuelle moyenne faible, taux d'accident moyen faible) pour faire bonne presse que ça m'étonnerait pas :o
 
Parce qu'après tout, si certaines assurances prennent tout et n'importe quoi à condition de payer le prix fort, pourquoi pas toutes ?


Parce quand tu sais de la pâtisserie, tu ne sais pas forcément préparer un caneton au sang.
 
C'est pareil pour un assureur, ce n'est pas parce qu'il sait assurer un pere de famille bonus 50 sans sinistre qui roule en Scénic qu'il est capable de gérer l'alcoolique avec 2 retraits de permis, un CRM de 1,25 et 12 incidents de paiement. En revanche, il y a des assureurs spécialistes qui savent souscrire et tarifer ces profils.
 
 

dante2002 a écrit :

A la limite,  je pourrais être d accord avec la théorie e vandepjo si il n y avait pas le fameux "résilié par l assureur"  qui est un boulet énorme pour retrouver une assurance derrière.  
 
Pour reprendre l exemple des bris de glaces,  tu peux être vu comme un danger public alcoolique pour des accidents contre lesquels tu ne peux strictement rien faire (à part porter plainte contre les collectivités parce que avec l austérité les routes sont refaites avec une technique low cost génératrice de gravillon).  
 
Pour que le contrat soit vraiment équitable,  il faudrait je pense supprimer cette mention.  
Après tout,  l assureur n à pas de malus quand le contrat est "résilié par l assuré".


 
Effectivement, ce point est moyen. Disons qu'un assureur qui résilie sont client ne le fait pas de gaieté de coeur, et en général il le connait bien. Du coup, s'il le résilie, les autres assureurs le voient comme un signe qu'il y a un truc louche, et dans le doute s'abstiennent.
Et c'est là qu'on a des spécialistes, qui passent plus de temps pour souscrire le client en comprenant vraiment son profil et adaptent leur tarif.
 
En fait le généraliste, c'est le H&M de l'assurance, c'est pas mal, mais tu prends ce qu'il y a et c'est pas cher. Si tu as une taille non standard, tu vas ailleurs, mais comme la gamme est plus large, qu'ils font des retouches en magasin, tu paieras plus cher pour la même qualité.

n°47701610
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2016 à 09:39:49  answer
 

petite question, imaginons un contrat sur une assurance auto qui débute le 1er janvier. Au bout de 6 mois, changement d'assuré (par exemple au sein de la même famille). Il n'y pas de résiliation de contrat. Au 1er janvier de l'année d'après, qui prend le bonus ?
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2016 à 09:39:58
n°47702015
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-11-2016 à 10:25:05  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
En fait le généraliste, c'est le H&M de l'assurance, c'est pas mal, mais tu prends ce qu'il y a et c'est pas cher. Si tu as une taille non standard, tu vas ailleurs, mais comme la gamme est plus large, qu'ils font des retouches en magasin, tu paieras plus cher pour la même qualité.


 [:totozzz]  
 
et du jour au lendemain tu change de "taille" sans avoir changé de taille donc tu ne comprends pas pkoi le fdp qui vend du h&m te refuse sa marchandise de merde obligatoire (interdit de se promener a poil :o ) :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°47702092
vandepj0
Posté le 14-11-2016 à 10:30:50  profilanswer
 

totoz a écrit :


 [:totozzz]

 

et du jour au lendemain tu change de "taille" sans avoir changé de taille donc tu ne comprends pas pkoi le fdp qui vend du h&m te refuse sa marchandise de merde obligatoire (interdit de se promener a poil :o ) :o


Oui, quand tu as un retrait de permis, un sinistre en plus, que tu changes de voiture, alors tu changes de catégorie.
Et pour l'obligation d'assurance, c'est pour protéger les autres. Personnellement je préfère que ce soit quelqu’un de bien assuré qui me rende paraplégique, et je suis content que l'assurance soit obligatoire.


Message édité par vandepj0 le 14-11-2016 à 10:40:07
n°47707064
lightfoot
Posté le 14-11-2016 à 16:46:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une question facile je pense :
J'ai un contrat d'assurance au tiers qui exclut explicitement la couverture de ce risque : "perte de contrôle, collision sans autre véhicule"
C'est précisément ce qui m'est arrivé (comme un c**, dans une bretelle d'accès, j'ai dérapé sur la chaussée humide et me suis planté tout seul contre une barrière en béton). J'ai pu repartir et arriver à destination, mais le pare-choc et le radiateur sont niqués (au minimum...).
Question : suis-je légalement tenu de déclarer ce sinistre à mon assurance, sachant que le risque concerné n'est pas couvert ?
Merci de vos lumières  :jap:  

n°47707212
vandepj0
Posté le 14-11-2016 à 16:54:04  profilanswer
 


En cas de changement de conducteur principal, il faudrait que le nouveau conducteur fournisse un relevé d'information, et que le bonus du contrat soit revu avec le bonus du nouveau conducteur.  
En revanche, comme c'est un cas tordu, je pense que même si en théorie le bonus au 1er janvier ne devrait pas varier, il y a de bonnes chances que l'évolution de bonus soit malgré tout appliquée au contrat.
 
 

lightfoot a écrit :

Bonjour,
 
Une question facile je pense :
J'ai un contrat d'assurance au tiers qui exclut explicitement la couverture de ce risque : "perte de contrôle, collision sans autre véhicule"
C'est précisément ce qui m'est arrivé (comme un c**, dans une bretelle d'accès, j'ai dérapé sur la chaussée humide et me suis planté tout seul contre une barrière en béton). J'ai pu repartir et arriver à destination, mais le pare-choc et le radiateur sont niqués (au minimum...).
Question : suis-je légalement tenu de déclarer ce sinistre à mon assurance, sachant que le risque concerné n'est pas couvert ?
Merci de vos lumières  :jap:  


Oui, tu es tenu de déclarer ce sinistre à ton assurance, et te signaler auprès de la société d'autoroute, afin que ton assurance puisse l'indemniser pour les dégâts que tu auras pu causer.
En revanche, je pense qu'il y aura peu de conséquences si tu ne le fais pas.

n°47733149
lightfoot
Posté le 16-11-2016 à 17:26:09  profilanswer
 

Merci pour la réponse vandepj0, c'est très clair.
Autre question: étant (presque) parisien, je me pose la question de garder une voiture ou pas, compte tenu du développement des solutions de location de tous poils (zipcar par exemple...).
Si je n'ai plus de voiture donc plus assuré, est-ce que je conserve mon bonus/malus ? ça m'étonnerait  :o  

n°47733172
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-11-2016 à 17:27:40  profilanswer
 

lightfoot a écrit :

Merci pour la réponse vandepj0, c'est très clair.
Autre question: étant (presque) parisien, je me pose la question de garder une voiture ou pas, compte tenu du développement des solutions de location de tous poils (zipcar par exemple...).
Si je n'ai plus de voiture donc plus assuré, est-ce que je conserve mon bonus/malus ? ça m'étonnerait  :o  


ça saute au bout de 3 ans nan ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°47737318
ledauphino​is
Posté le 16-11-2016 à 23:22:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'un point de vue légal : le bonus malus est conservé (mais ne s'améliore pas). Par contre l'assureur peut mettre une surprime si le client ne peut justifier d'une assurance dans les trois dernières années.
 
Après, les compagnies d'assurance ne s'embêtent pas dans ce genre de subtilités, et peuvent effectivement faire sauter le bonus en reprenant à 1.
 
La solution pour conserver le bonus peut être de se mettre comme conducteur secondaire sur le véhicule du conjoint ou d'un parent.

n°47785807
vandepj0
Posté le 21-11-2016 à 11:20:58  profilanswer
 


Là il faut lire le contrat précisément. Tu es chez qui, as tu tes conditions générales?
 
Mais en gros du point de vue de ton assureur, le vol des roues répétitif peut être perçu comme une arnaque pour te faire de la thune (on m'a volé mes roues, remboursez les moi, et je les remonte, ou alors je vends les anciennes dur le bon coin). D'où le fait qu'il se mette à traîner des pieds.
 

n°47808621
Jahaa_sv
Posté le 23-11-2016 à 07:11:16  profilanswer
 

Je n'ai pas bien compris ce qu'il se passe lorsqu'on est assuré moins d'un an et qu'on vend son véhicule.

 

Si je vends mon véhicule à J+6 mois, les six derniers mois me sont ils remboursés ?
Si j'assure un nouveau véhicule à J+9 mois, est-ce que je récupère le bonus de l'année complète ?

 


J: premier jour du contrat.

 

(Je considère le gain du bonus / malus plus important que mes primes et je change donc d'assurance tous les 21 mois)

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 23-11-2016 à 07:13:36
n°47808803
vandepj0
Posté le 23-11-2016 à 08:08:46  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Je n'ai pas bien compris ce qu'il se passe lorsqu'on est assuré moins d'un an et qu'on vend son véhicule.  
 
Si je vends mon véhicule à J+6 mois, les six derniers mois me sont ils remboursés ?  
Si j'assure un nouveau véhicule à J+9 mois, est-ce que je récupère le bonus de l'année complète ?  
 
 
J: premier jour du contrat.
 
(Je considère le gain du bonus / malus plus important que mes primes et je change donc d'assurance tous les 21 mois)


Oui, si tu vends ton véhicule, normalement tu peux suspendre ton contrat et ne rien payer. Si tu reassures ton nouveau véhicule dans la même compagnie, en réactivant ton contrat, et que tu totalises plus de 9 mois d'assurance sur l'année, ton bonus doit progresser.
Petit point d'attention, je crois que le bonus est calculé 2 mois avant le terme, donc il faudrait totaliser 9 mois sur les 10 premiers de l'année si tu veux que ca passe sans avoir à discuter ton cas particulier.

n°47817774
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 23-11-2016 à 19:52:43  profilanswer
 

Petite question aux spécialistes HFR  :o  
 
Alors voilà, je suis chez Direct Assurance depuis 18-20 mois, avant j'étais à la MACIF.
Et là je vais partir chez Eurofil (je prends toujours au moins cher pour ce que vaut ma voiture et ce que j'en fais  :o ).
 
Bref Eurofil me demande mon relevé d'information des 24 derniers mois (logique), or ça fait que 18 mois que j'étais chez Direct Assuance. Donc pour les 6 autres mois, faut que je demande à la MACIF, dont je ne suis plus client depuis un bail, de me fournir un relevé (qu'ils ont dû archiver?)  
 
Je leur demande comment ? Recommandé ? Téléphone (demain) ?
Ils vont sûrement pas trop avoir envie de coopérer  :o  :o


---------------
Ceci est une signature.
n°47818093
Quich
Pouet ?
Posté le 23-11-2016 à 20:22:21  profilanswer
 

En général ils coopèrent plutôt bien pour ça. Par téléphone ça devrait aller.


---------------
Feedback
n°47818167
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 23-11-2016 à 20:28:21  profilanswer
 

Ok, je verrais demain.
Cela dit mon assureur actuel (direct assurance) doit avoir celui que je lui avais transmis il y a 18 mois (celui de la MACIF d'avant), ils ont du le garder  [:transparency]  
 
Je vais demander aux deux  :o


---------------
Ceci est une signature.
n°47835225
vandepj0
Posté le 25-11-2016 à 08:40:00  profilanswer
 

Jacques Lafritte a écrit :

Ok, je verrais demain.
Cela dit mon assureur actuel (direct assurance) doit avoir celui que je lui avais transmis il y a 18 mois (celui de la MACIF d'avant), ils ont du le garder  [:transparency]  
 
Je vais demander aux deux  :o


Direct Assurance ne pourra pas t'envoyer le RI de la Macif que tu leur avais envoyé, ils n'ont pas prévu de faire assistant administratif pour leurs clients qui veulent résilier.
En revanche, la MACIF le fera sans souci.

n°47836651
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 25-11-2016 à 10:40:46  profilanswer
 

Et pourtant direct assurance me l'a envoyé hier au format jpeg  :o


---------------
Ceci est une signature.
n°47837899
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2016 à 11:46:38  profilanswer
 

Je viens d avoir aujourd'hui mon avis d'échéance maif pour l année prochaine.
Pour une maison,  une civic en tout risque,  une Picasso au tiers,  et l assurance corporelle complémentaire,  ça va me couper 110€/mois.

 

Le tarif est imbattable et les prestations géniales (dont certaines d offices,  alors qu'il faut payer un supplément ailleurs, comme l attestation chasse ou assurance scolaire).


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47838253
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 12:10:24  answer
 

j'en suis à 170€/mois à la GMF pour :
 
Une berline tous risques jeune conducteur (-1 an de permis) (ici ça douille un peu)
Une compacte tous risques conducteur 6 ans sans accident
Assurance habitation
Protection juridique

n°47838838
vandepj0
Posté le 25-11-2016 à 13:04:52  profilanswer
 

Jacques Lafritte a écrit :

Et pourtant direct assurance me l'a envoyé hier au format jpeg  :o


 :jap:

n°47839351
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 25-11-2016 à 13:47:37  profilanswer
 

Ils sont relativement sympas (j'ai jamais eu de problèmes).
 
Par contre j'ai l'impression que chez eux, tu payes rien la première année, et ensuite ça monte sacrément. Pour attirer des nouveaux clients.
 
Parce qu'en ressortant mon contrat j'ai vu que quand j'ai souscrit en 2015, j'en avais pour 340€ en tous risques.
Et en 2016 c'était 500€. Le tout avec la même voiture, aucun sinistre  :o  
 
Si il faut Eurofil c'est pareil, je viens d'y aller pour 320€ en tous risques, et l'année prochaine ce sera 450  :o


Message édité par Jacques Lafritte le 25-11-2016 à 13:49:20

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n°47839486
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-11-2016 à 13:56:13  profilanswer
 

Peut-on changer d'assurance auto n'importe quand désormais ? Et non plus juste à la date anniversaire ?


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Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°47839827
mikimike2
Posté le 25-11-2016 à 14:16:56  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Peut-on changer d'assurance auto n'importe quand désormais ? Et non plus juste à la date anniversaire ?

N importe quand après la première année

n°47842908
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 25-11-2016 à 18:29:15  profilanswer
 

Yep, je viens de le faire, et c'est vraiment pratique, puisque généralement, comme pour les forfait téléphoniques, le nouvel assureur s'occupe de tout.
Il envoie lui même le recommandé à l'ancien pour résilier.
 
Enfin c'est ce qu'ils viennent de faire pour moi  [:cosmoschtroumpf]


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Ceci est une signature.
n°47892140
eclaireur
Posté le 30-11-2016 à 14:48:34  profilanswer
 

Hello  [:lardoncru:1]  
 
J'ai la matmut qui me propose deux versions du tout risque : un tout risque "classique", et un autre tout risque plus couvrant (genre ça couvre les pannes, pas de franchises bris de glace etc...) pour assurer ma nouvelle voiture.
 
C'est bullshit la seconde ? (petites lignes tout ça... :o)
 
J'ai jamais assuré une voiture de ma vie.

n°47894291
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-11-2016 à 16:57:37  profilanswer
 

jte la fous DTC avec au choix:
 
1: sauce piquante
2: sauce piquante
 
choose your destiny :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°47894755
eclaireur
Posté le 30-11-2016 à 17:25:24  profilanswer
 

totoz a écrit :

jte la fous DTC avec au choix:
 
1: sauce piquante
2: sauce piquante
 
choose your destiny :o


 
 
Comment cela ? :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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