Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°48178607
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-12-2016 à 16:07:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blood_Sam a écrit :

Faut réclamer auprès de ton assureur. S'il te propose rien tu vas voir ailleurs.
C'est comme les abos téléphone et cie, la fidélisation client ça n'existe plus.


+1000


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 16:07:15  profilanswer
 

n°48178853
quietriot
Posté le 30-12-2016 à 16:37:27  profilanswer
 

Mais légalement il ne doit pas gagner 0.05 par an ?

n°48178870
blood_Sam
rien
Posté le 30-12-2016 à 16:38:59  profilanswer
 

Ton bonus doit évoluer, mais le prix lui il bouge comme il veut :/

n°48178951
quietriot
Posté le 30-12-2016 à 16:51:06  profilanswer
 

Oui mais koko ne gagne que 0.03 :??

n°48179032
blood_Sam
rien
Posté le 30-12-2016 à 17:00:56  profilanswer
 

Tu parles du bonus ? Tu gagnes 5% par an, 0.60x0.95 ça donne 0.57.

n°48179068
quietriot
Posté le 30-12-2016 à 17:06:20  profilanswer
 

Je pensais que l'on gagnait 0.05 par an fixe justement.
Donc pour arriver à 0.5 de bonus il faudrait entre 14 et 15 ans selon ton calcul et non 10 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par quietriot le 30-12-2016 à 17:06:34
n°48179373
vandepj0
Posté le 30-12-2016 à 17:52:00  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Donc en gros l'assureur de masse a un boulot de feignant :o ?


C'est comme H&M en fait, si tu es nain et gros, ils n'auront rien à te proposer. Si tu as une taille standard, ils bossent beaucoup pour te proposer le meilleur rapport qualité prix en ayant des process industriels.

n°48179398
vandepj0
Posté le 30-12-2016 à 17:55:17  profilanswer
 

quietriot a écrit :

Je pensais que l'on gagnait 0.05 par an fixe justement.
Donc pour arriver à 0.5 de bonus il faudrait entre 14 et 15 ans selon ton calcul et non 10 ans...


J'ai en tête que c'est 13 ans sans sinistre responsable, oui.
Et oui, même si ton bonus évolue, le tarif lui aussi évolué, et ca peut être plus cher avec un meilleur bonus.
Dans ce cas là, ca vaut le coup de faire un tarif "nouveau client" avant d'appeler le service client pour leur demander pourquoi ca a augmenté :)

n°48186559
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 31-12-2016 à 18:43:59  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Cette année encore, comme l'an dernier, je gagne 0,03 de bonus (passage de 0,6 à 0,57) sans sinistre et mon assurance augmente de 1,9% (de 852 à 868€ annuels). A bonus constant ça représente une hausse de 7,2%. Je veux bien que ça augmente chaque année mais ça fait beaucoup non ?


Cette année, comme les précédentes, mon bonus s'accroit et mon tarif a diminué (je suis chez la MMA). Mon tarif diminue presque autant (-4,6%) que la réduction de mon barème bonus/malus (-5,3% de 0,76 à 0,72) donc je reste chez eux. [:le colonel moutarde]
Demande une réduction ou va ailleurs. [:sprint]


Message édité par Silicium777 le 31-12-2016 à 21:51:06
n°48197368
FRACTAL
Posté le 02-01-2017 à 13:22:40  profilanswer
 

gugusg a écrit :

Hello,
 
J'ai une laguna, assez ancienne (190k km) assurée au tiers à la MAIF à 451,43€/an (y compris - véhicule de remplacement en cas de panne et - assistance panne 0 km qui pour moi sont des must-have dans les assurances maintenant).
 
J'ai aussi un bonus de 0.6, trouvez-vous cela cher ? J'ai du mal à comparer les prix car on ne trouve rien sur internet, et si on veux comparer on arrive sur des comparateurs à deux balles qui envoient des devis chez les assureurs qui harcèlent ensuite :D
 
Merci d'avance


 
même bonus, même situation quasiment
(citroen c4 qui a 12 ans, assurée tiers + bris de glace/incendie + assistance + protec juridique)  
par contre je sais pas si mon assistance comprend la voiture de remplacement
 
chez libéa ça me coute 350€/an
 
seul inconnue, ton lieu de résidence, qui doit être un facteur de variation.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 13:22:40  profilanswer
 

n°48199067
gugusg
Posté le 02-01-2017 à 15:27:04  profilanswer
 

Merci ! Je suis en RP première couronne :)

n°48200900
cartemere
Posté le 02-01-2017 à 17:38:23  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Donc en gros l'assureur de masse a un boulot de feignant :o ?


c'est le client qui contraint l'assureur de masse à faire du boulot de feignant  [:moundir]

n°48216984
blood_Sam
rien
Posté le 03-01-2017 à 23:36:11  profilanswer
 

Bon jeudi soir je saurai si je vais voir ailleurs ou pas (en gros s'ils me font une petite ristourne sur ma cotisation :o)

n°48237726
blood_Sam
rien
Posté le 05-01-2017 à 18:16:00  profilanswer
 

Et voilà, je passe de 46,17 à 42,79 € [:biaab:1]

n°48291246
jeufman28
Posté le 11-01-2017 à 00:06:20  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Cette année encore, comme l'an dernier, je gagne 0,03 de bonus (passage de 0,6 à 0,57) sans sinistre et mon assurance augmente de 1,9% (de 852 à 868€ annuels). A bonus constant ça représente une hausse de 7,2%. Je veux bien que ça augmente chaque année mais ça fait beaucoup non ?


Même expérience 3 ans d'affilés avec la maaf avant que je résilie pour me réinscrire derrière j'en ai parlé ici. T'es chez qui ?

n°48293545
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 10:41:35  answer
 

Jamais eu quelqu'un d'aussi désagréable au téléphone que la conseillère GMF.
Conseillère qui est restée bloqué sur la loi Chatel et qui s'est pas tenue à jour de sa profession.
Comment ça va dégager tout ça. J'étais parti pour avoir des infos simples, ça se termine en résiliation de 270€/mois d'assurances

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2017 à 10:41:50
n°48294029
vandepj0
Posté le 11-01-2017 à 11:12:21  profilanswer
 


Pour quelle assurance tu discutais avec elle? Tu voulais parler loi Hamon?

n°48294061
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 11:14:36  answer
 

vandepj0 a écrit :


Pour quelle assurance tu discutais avec elle? Tu voulais parler loi Hamon?


 
Pour mon assurance auto, mais j'étais pas parti pour résilier en l’appelant hein  :lol:


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2017 à 11:14:59
n°48305391
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 12-01-2017 à 10:31:06  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Est-ce moi ou la GMF est très cher ?
De plus suis-je le seul à trouver limite d'assurer au tiers un véhicule de plus de 5k euros qui vas faire 60km par jours ?  
 
Merci  :hello:

n°48331481
orion
Туманность Ориона
Posté le 14-01-2017 à 22:26:57  profilanswer
 

j'ai fait plusieurs devis pour ma c3 1.6i 110cv, premiere assurance 1.5an de permis
 
ca fait mal au fesse :D
 
La maaf ma fait comprendre que je devais aller me encu*** , et pourtant mes parents sont assurés chez eux (moto, voiture maison depuis un bon moment)
 
Allianz, MDR, me demande 2500€/an pour un tier + vol  [:macatack]  
 
Plus raisonnable la macif qui me demande 90€/mois
 
Et la surprise, mes parents changent de banque, et demande par la même occasion un devis pour moi au crédit mutuel,  [:assoc des lurkeurs]  
 
65€/ mois avec par contre stage obligatoire à 115€ de ma poche...  j’aurai jamais penser a cette banque mais pourtant...
 
 


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48331492
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-01-2017 à 22:28:49  profilanswer
 

va voir du coté de la matmut


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°48333161
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2017 à 09:07:11  profilanswer
 

Dites,  c'est quoi l ordre de grandeur pour passer de maif à maif filia, 10%?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48340647
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-01-2017 à 00:27:27  profilanswer
 

Dites !  
 

Citation :

Franchise : 285 € + 10% des réparations (max : 725 €)


 
Le max ça veut dire quoi ? Que la franchise ne dépassera pas 725 € ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°48340677
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 00:32:52  answer
 

johnny-vulture a écrit :

Dites !  
 

Citation :

Franchise : 285 € + 10% des réparations (max : 725 €)


 
Le max ça veut dire quoi ? Que la franchise ne dépassera pas 725 € ?


 
285€ + 725€ = 1000€

n°48341394
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-01-2017 à 02:15:45  profilanswer
 

Oui oups, j'avais pas compté les 285 € :o  
 
Merci.  
 
Je viens de changer d'assurance en bénéficiant de la loi Hamon.
 

Citation :

Vous avez souscrit depuis plus d’un an chez votre assureur actuel et votre échéance est passée.
Vous pouvez bénéficier si vous le souhaitez de la résiliation de votre contrat actuel dans le cadre de la loi Hamon: nous nous occupons de tout.
Votre contrat prendra effet chez AllSecur à partir du 21/02/2017, date à laquelle votre contrat actuel sera résilié.


 
Et par mail on m'envoit ça :  
 

Citation :

Après signature et sous réserve du paiement effectif de la cotisation correspondante, votre contrat prendra effet pour 1 mois à compter du 21/02/2017 à 0 heure. Il sera ensuite prorogé, sous réserve d’acceptation expresse par AllSecur, pour une durée de 11 mois si vous nous retournez avant le 20/03/2017 les documents suivants :
• la photocopie de votre Permis de conduire, • la photocopie de la Carte Grise du véhicule,  
• le(s) Relevé(s) d’Informations justifiant de vos 3 dernières années d'assurance, établi(s) par votre(vos) précédent(s) assureur(s), et le cas échéant :


 
Je pensais que c'est à eux de s'occuper d'obtenir auprès de mon ancien assurance le relevé d'information ainsi que de la résiliation du contrat actuel ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°48341740
vandepj0
Posté le 16-01-2017 à 08:17:36  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Oui oups, j'avais pas compté les 285 € :o  
 
Merci.  
 
Je viens de changer d'assurance en bénéficiant de la loi Hamon.
 

Citation :

Vous avez souscrit depuis plus d’un an chez votre assureur actuel et votre échéance est passée.
Vous pouvez bénéficier si vous le souhaitez de la résiliation de votre contrat actuel dans le cadre de la loi Hamon: nous nous occupons de tout.
Votre contrat prendra effet chez AllSecur à partir du 21/02/2017, date à laquelle votre contrat actuel sera résilié.


 
Et par mail on m'envoit ça :  
 

Citation :

Après signature et sous réserve du paiement effectif de la cotisation correspondante, votre contrat prendra effet pour 1 mois à compter du 21/02/2017 à 0 heure. Il sera ensuite prorogé, sous réserve d’acceptation expresse par AllSecur, pour une durée de 11 mois si vous nous retournez avant le 20/03/2017 les documents suivants :
• la photocopie de votre Permis de conduire, • la photocopie de la Carte Grise du véhicule,  
• le(s) Relevé(s) d’Informations justifiant de vos 3 dernières années d'assurance, établi(s) par votre(vos) précédent(s) assureur(s), et le cas échéant :


 
Je pensais que c'est à eux de s'occuper d'obtenir auprès de mon ancien assurance le relevé d'information ainsi que de la résiliation du contrat actuel ?


Ils s'occupent de la résiliation du contrat actuel, et normalement en profitent pour demander un relevé d'informations. En revanche, beaucoup d'assureurs refusent d'envoyer le relevé d'informations au nouvel assureur, et l'envoient au client -> c'est à toi de transmettre le RI à ton nouvel assureur.

n°48346001
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-01-2017 à 14:50:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Des gens sont assuré chez Direct Assurance ici ?
 
Je me demande si c'est bien ou non.

n°48348003
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 16-01-2017 à 17:05:26  profilanswer
 

Je suis chez eux et pour l'instant comme j'ai pas eu de soucis je ne pourrais me prononcer sur le faite que ça soit bien ou pas....


---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°48349444
Mauricet e​l Gato
Posté le 16-01-2017 à 19:09:08  profilanswer
 


 
Et tu as eu raison; aucune raison valable de leur filer du pognon si au moindre besoin (ie, un renseignement), tu te fais envoyer bouler  :jap:


---------------
Laoundé, foundé, mikabo.
n°48428734
Jambonhert​a
Posté le 23-01-2017 à 23:00:03  profilanswer
 

eurofil ça vaut quoi?

n°48429970
vandepj0
Posté le 24-01-2017 à 08:41:39  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

eurofil ça vaut quoi?


Bon assureur direct, a priori ils bossent proprement.  
Comme pour tout direct, il faut lire le contrat.

n°48430076
Jambonhert​a
Posté le 24-01-2017 à 08:57:34  profilanswer
 

ok! ils ne sont vraiment "pas cher" d'où mon questionnement

n°48434781
billgatesa​nonym
Posté le 24-01-2017 à 14:54:16  profilanswer
 

:hello: Bonjour,
 
Question : Est-ce que Direct Assurance a le droit d'obliger maintenant à payer par carte bancaire ?
 
Cette année, chez Direct Assurance, ils ne m'ont plus envoyé de TIP (peut-être pour faire l'économie d'une enveloppe).
Je leur ai demandé par téléphone, si c'était un oubli. Ils m'ont dit que non, qu'ils n'envoient plus de TIP.
Ils demandent de faire un paiement par carte bleue sur leur site internet.
Je n'aime pas ça, mais bon, je vais tout de même sur leur site. Je fais l'effort de m'inscrire pour accéder à l'espace personnel. Mais là, je ne trouve pas l'endroit pour faire le paiement.
Par contre, je trouve des boutons pour changer de contrat. J'en vois qui est moins cher. Mais les boutons ne sont pas actifs. Il faut téléphoner.
Je téléphone pour demander le changement de contrat, pour passer de tiers maxi à tiers mini. C'est accepté. Je demande si je pourrais payer par chèque. On me dit "oui".
Dans l'espace personnel, je vois le nouveau contrat à signer, ce que je fais à distance grâce à un code SMS.
Mais, je ne vois toujours pas la possibilité de payer par carte bancaire.
Je fais un chèque. Je l'envoie.
Dix jours passent, et le chèque n'est toujours pas encaissé.
Je les rappelle. Ils prétendent ne pas avoir reçu de chèque.
Je demande les coordonnées pour faire un virement bancaire. Mais on me répond que le paiement par virement est impossible. Ca me parait très étrange.
Je vais de nouveau sur mon espace personnel, et là je vois l'endroit pour payer par carte bancaire. J'ai l'impression qu'ils ont modifié l'espace pour rajouter cette option que je n'avais pas vue avant.
Mais comme j'ai déjà envoyé un chèque, je n'ai pas envie de payer par carte et qu'ils encaissent ensuite mon chèque.
Bref, je suis dans l'incertitude et l'inquiétude de la suite.

n°48441636
vandepj0
Posté le 25-01-2017 à 00:02:04  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

:hello: Bonjour,
 
Question : Est-ce que Direct Assurance a le droit d'obliger maintenant à payer par carte bancaire ?
 
Cette année, chez Direct Assurance, ils ne m'ont plus envoyé de TIP (peut-être pour faire l'économie d'une enveloppe).
Je leur ai demandé par téléphone, si c'était un oubli. Ils m'ont dit que non, qu'ils n'envoient plus de TIP.
Ils demandent de faire un paiement par carte bleue sur leur site internet.
Je n'aime pas ça, mais bon, je vais tout de même sur leur site. Je fais l'effort de m'inscrire pour accéder à l'espace personnel. Mais là, je ne trouve pas l'endroit pour faire le paiement.
Par contre, je trouve des boutons pour changer de contrat. J'en vois qui est moins cher. Mais les boutons ne sont pas actifs. Il faut téléphoner.
Je téléphone pour demander le changement de contrat, pour passer de tiers maxi à tiers mini. C'est accepté. Je demande si je pourrais payer par chèque. On me dit "oui".
Dans l'espace personnel, je vois le nouveau contrat à signer, ce que je fais à distance grâce à un code SMS.
Mais, je ne vois toujours pas la possibilité de payer par carte bancaire.
Je fais un chèque. Je l'envoie.
Dix jours passent, et le chèque n'est toujours pas encaissé.
Je les rappelle. Ils prétendent ne pas avoir reçu de chèque.
Je demande les coordonnées pour faire un virement bancaire. Mais on me répond que le paiement par virement est impossible. Ca me parait très étrange.
Je vais de nouveau sur mon espace personnel, et là je vois l'endroit pour payer par carte bancaire. J'ai l'impression qu'ils ont modifié l'espace pour rajouter cette option que je n'avais pas vue avant.
Mais comme j'ai déjà envoyé un chèque, je n'ai pas envie de payer par carte et qu'ils encaissent ensuite mon chèque.
Bref, je suis dans l'incertitude et l'inquiétude de la suite.


Hello,
Nouveau système informatique chez DA, quelquefois ça crée des choses surprenantes.
Tu peux (et je te conseille de) payer par CB, ils n'encaisseront pas le chèque.

n°48441639
vandepj0
Posté le 25-01-2017 à 00:02:33  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

ok! ils ne sont vraiment "pas cher" d'où mon questionnement


Tu peux y aller, c'est un contrat d'assurance normal.

n°48442481
Jambonhert​a
Posté le 25-01-2017 à 08:25:40  profilanswer
 

je n'ai d'ailleurs pas trouvé sur leur site si le second conducteur (ici ma femme) cumulait du bonus?

n°48442626
vandepj0
Posté le 25-01-2017 à 08:51:42  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

je n'ai d'ailleurs pas trouvé sur leur site si le second conducteur (ici ma femme) cumulait du bonus?


Le bonus est lié au contrat/véhicule et non au conducteur. Si ta femme est désignée conducteur sur le même contrat que toi, elle a le même bonus.

n°48571934
billgatesa​nonym
Posté le 04-02-2017 à 15:05:51  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

...
Dix jours passent, et le chèque n'est toujours pas encaissé.
Je les rappelle. Ils prétendent ne pas avoir reçu de chèque
...


Maintenant, le solde est à zéro dans mon espace personnel sur leur site.
Donc, je suppose qu'ils ont fini par accepter mon chèque.
Voilà, affaire réglée :)  
 

n°48584658
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-02-2017 à 22:04:20  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Bonjour,
 
Des gens sont assuré chez Direct Assurance ici ?
 
Je me demande si c'est bien ou non.


 
Je te dirai bientôt, sinistre en cours de traitement :o

n°48588127
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 09:08:54  answer
 

Jambonherta a écrit :

eurofil ça vaut quoi?


Je suis chez Eurofil, ras tarif très intéressant pour moi 14€/mois au tiers) et pour le moment je suis satisfait.  Bon je n'ai jamais eu de sinistre à déclarer mais je touche du bois...
A voir comment évolue le tarif pour septembre aussi car à priori les assurances font un peu comme elles veulent...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR