Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°69601184
ledauphino​is
Posté le 14-11-2023 à 19:45:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

matbaldy a écrit :

Ton point de vu est respectable. Mais d'après ce que tu dis on a l'impression que @petitbreton va devoir s'assoir sur son indemnisation alors qu'il ne semble pas être en tord.
 
Encore une fois c'est a son assurance de faire le nécessaire vu le dossier qu'il nous a décrit. Je pense que si tu étais à sa place tu ne laisserais pas ton dossier dans cet état en ignorant les 400€ qui reste à charge.


 
Peux-tu m'indiquer précisément quel texte oblige son assureur à "faire le nécessaire" ? Et quel texte définit précisément ce que veut dire "faire le nécessaire" ?
Encore une fois, tu n'avances aucune source de ce que tu déclares.


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 19:45:10  profilanswer
 

n°69602627
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-11-2023 à 23:52:28  profilanswer
 

matbaldy a écrit :

En temps normal c'est ton assurance qui va s'en occuper. Après rien ne t'empêche de le faire toi même, mais c'est beaucoup plus simple de laisser faire ton assurance si tu en as une.


Dak merci pour ton retour.
 
Je me renseigne car le 3 mars de cette année ma femme a eu un accident non responsable (un type qui lui a déboulé sur la gueule dans un rond point)
 
Manque de bol, on a appris par l’assurance que le conducteur responsable n’avait en réalité plus d’assurance au moment de l’accident.
 
Bilan des courses elle a la franchise pour sa pomme (720 balles quand même)
 
Le garage m’a dit à l’époque que je devais payer la franchise mais qu’une procédure était en cours (et que ça allait prendre des plombes)
 
À ce jour 0 news de mon assurance (Toyota Assurances).
 
Je sais pas si ça sert que j’aille les questionner sur le fonds de garantie ou si c’est finalement pour ma gueule :/

n°69602936
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 15-11-2023 à 07:22:16  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


Dak merci pour ton retour.
 
Je me renseigne car le 3 mars de cette année ma femme a eu un accident non responsable (un type qui lui a déboulé sur la gueule dans un rond point)
 
Manque de bol, on a appris par l’assurance que le conducteur responsable n’avait en réalité plus d’assurance au moment de l’accident.
 
Bilan des courses elle a la franchise pour sa pomme (720 balles quand même)
 
Le garage m’a dit à l’époque que je devais payer la franchise mais qu’une procédure était en cours (et que ça allait prendre des plombes)
 
À ce jour 0 news de mon assurance (Toyota Assurances).
 
Je sais pas si ça sert que j’aille les questionner sur le fonds de garantie ou si c’est finalement pour ma gueule :/


Tout est là : [url=https://www.fondsdegarantie.fr/accident-circulation-immatriculation-france/][/url]


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°69634798
Civilise
Posté le 20-11-2023 à 17:38:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite changer d'assurance et je dispose de 3 véhicules.
 
Pour un des véhicules, j'ai été résilié pour dossier incomplet il y a 1 an. (ma première résiliation de ma vie)
 
Pour autant, je souhaite changer d'assurance pour un de mes autres véhicules et l'on me demande si "votre contrat a déjà été résilié".
 
Dois-je sous entendre "ai je déjà été résilié" ou si "cette voiture a déjà été résilié" ?
 
Merci :jap:

n°69638162
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 21-11-2023 à 08:28:39  profilanswer
 

Quand on parle de reprise d'un contrat on ne parle que du contrat en question. Tu as un relevé d'information lié à ce contrat, tu peux donc présenter uniquement ce RI sans avoir besoin de préciser qu'un autre contrat a été résilié par ta compagnie.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69639544
dragages
Posté le 21-11-2023 à 12:02:15  profilanswer
 

J'ai reçu un recommandé ce matin :
 
J'ai deux voitures assurés chez wilov. Bonus de 0.50
 
Il m'ont résilié a date du 01/02/2024 un des contrats auto.
 
Motif sur le RI : "amiable compagnie" ??
 
Le courrier qui est joint indique résiliation suite a une restructuration du portefeuille  
 
Cette décision génère un motif de résiliation sur votre RI qui ne pourra pas vous être préjudiciable pour de futurs souscriptions auprès d'autres compagnie.  
 
Donc si je comprends bien, il me résilie mais je ne suis pas censé être sur majoré comme en cas de résiliation pour faute ??  
 
Ou alors faut que je me grouille à prendre une autre assurance pour bypasser la résiliation ?  
 
Merki !

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 21-11-2023 à 12:02:41
n°69640405
singsonn
Posté le 21-11-2023 à 14:13:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce qu'appeler l'assistance de son assurance auto pour faire un dépannage suite à une panne est comptabilisé comme un sinistre ? Le dépanneur a fait une réparation sur place de la panne.
 
Est-ce que cela sera indiqué dans le futur relevé d'informations ?
 
 :jap:

n°69640887
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 21-11-2023 à 15:12:18  profilanswer
 

singsonn a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce qu'appeler l'assistance de son assurance auto pour faire un dépannage suite à une panne est comptabilisé comme un sinistre ? Le dépanneur a fait une réparation sur place de la panne.
 
Est-ce que cela sera indiqué dans le futur relevé d'informations ?
 
 :jap:


S'il n'y pas de déclaration de sinistre cela n'apparait pas sur le RI. Par contre le fait de faire appel à l'assistance est tout même mémorisé par les compagnies.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69640999
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 21-11-2023 à 15:27:35  profilanswer
 

dragages a écrit :

J'ai reçu un recommandé ce matin :
 
J'ai deux voitures assurés chez wilov. Bonus de 0.50
 
Il m'ont résilié a date du 01/02/2024 un des contrats auto.
 
Motif sur le RI : "amiable compagnie" ??
 
Le courrier qui est joint indique résiliation suite a une restructuration du portefeuille  
 
Cette décision génère un motif de résiliation sur votre RI qui ne pourra pas vous être préjudiciable pour de futurs souscriptions auprès d'autres compagnie.  
 
Donc si je comprends bien, il me résilie mais je ne suis pas censé être sur majoré comme en cas de résiliation pour faute ??  
 
Ou alors faut que je me grouille à prendre une autre assurance pour bypasser la résiliation ?  
 
Merki !


Effectivement la résiliation amiable n'engendre pas d'effet négatif pour te réassurer, contrairement à une résiliation pour sinistralité, non paiement, etc ...
Tu n'a pas nécessité de t'assurer en urgence vu que ton contrat ne sera résilié qu'à son échéance prochaine du 01/02/2024.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69641307
dragages
Posté le 21-11-2023 à 16:13:44  profilanswer
 

Dac merci pour la réponse  :jap:  
 
Bizarre wilov. Il m'ont résilié un contrat qu'il m'avait déjà augmenté de 30% l'an dernier, malgré aucun sinistre, aucun bris de glace.  
 
Et en plus je consommais pas mal de 24h d'utilisation facturées. Je pige pas vraiment leur intérêt.  
 
Enfin bref. Je me tâte à virer aussi la deuxième voiture qui est souvent sans utilisation et qui ne leur rapporte pas grand chose en part variable.  
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 16:13:44  profilanswer
 

n°69641598
singsonn
Posté le 21-11-2023 à 17:03:59  profilanswer
 

matbaldy a écrit :


S'il n'y pas de déclaration de sinistre cela n'apparait pas sur le RI. Par contre le fait de faire appel à l'assistance est tout même mémorisé par les compagnies.


 
Merci. C'est la première fois que je fais appel à un service de mon assurance auto en 5 ans, ça ne devrait pas trigger une résiliation à l'échéance [:panzani gino]

n°69641606
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 21-11-2023 à 17:05:10  profilanswer
 

dragages a écrit :

Dac merci pour la réponse  :jap:  
 
Bizarre wilov. Il m'ont résilié un contrat qu'il m'avait déjà augmenté de 30% l'an dernier, malgré aucun sinistre, aucun bris de glace.  
 
Et en plus je consommais pas mal de 24h d'utilisation facturées. Je pige pas vraiment leur intérêt.  
 
Enfin bref. Je me tâte à virer aussi la deuxième voiture qui est souvent sans utilisation et qui ne leur rapporte pas grand chose en part variable.  
 


Vois avec ton futur assureur, un 2e véhicule assuré est souvent bénéfique pour la prime.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69641691
yardub
Posté le 21-11-2023 à 17:19:34  profilanswer
 

Hello topic,
 
Je vous explique mon cas, plutôt simple :
J'ai 2 voitures et une moto.  
Conducteur exclusif sur une des deux voitures (mx5, boite méca) et sur la moto. Conducteur principal avec ma conjointe en secondaire sur l'autre voiture (Prius, boite auto, et elle a un permis spécifique boite auto).
Coeff à 0,5 depuis quelques années
Pas de bris de glace ni de sinistre depuis que je suis assuré (13 ans)
 
Je suis chez un assureur "classique" pour les 3 véhicules et je trouve que je paye cher par rapport à des devis que je peux faire en ligne chez d'autres assureurs type l'Olivier, Direct Assurance etc...
 
Y'a un loup chez ces assureurs ? On peut y aller les yeux fermés ? L'un plutôt que l'autre à conseiller ?
 
Merci !  
 
*edit : fausse manip, message parti à moitié


Message édité par yardub le 21-11-2023 à 17:22:22
n°69644756
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 22-11-2023 à 08:55:45  profilanswer
 

Les assurances c'est comme le reste : que ce soit sur Internet ou non tu as du bon et du mauvais. J'aurais tendance à dire que l'avantage d'un assureur "physique", que tu peux aller voir en agence c'est que tu sera potentiellement mieux gérer qu'avec un assureur en ligne.
 
C'est comme pour les banques. Les banques en ligne sont, à mon sens, très pratique quand tu n'a pas besoin d'autre chose qu'une simple carte bancaire. Mais dès que tes besoins changent un peu une banque avec pignon sur rue sera plus pratique.
 
Tu auras très souvent un meilleur tarif avec un assureur en ligne (moins de frais, moins de personnel, etc ...). Mais j'ai vu certain de mes clients partir sur ces professionnels pour revenir 1 ou 2 ans après car ils avaient des augmentations de prime d'une année sur l'autre sans motif particulier. Tu en as certain qui massacre le prix d'entrée pour te faire venir et reprenne le tarif "habituel" ensuite en espérant que tu ne résilie pas.
 
Bref pas de science infuse mais à faire attention.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69645295
true-wiwi
Posté le 22-11-2023 à 10:26:34  profilanswer
 

Vwai. Chez nous faut prendre rdv en ligne pour voir ton conseiller, c'est relou et le tarif est pas vraiment intéressant.

 

Rien qui justifie l'écart de prix.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°69647871
yardub
Posté le 22-11-2023 à 17:08:25  profilanswer
 

Merci pour vos retours !
Pas de solution idéale ou miracle à vous lire, je continue donc mes devis chez les différents types d'assureurs.

n°69649474
Civilise
Posté le 22-11-2023 à 22:39:38  profilanswer
 

Merci matbaldy pour ta réponse :jap:

n°69652718
mato_
Posté le 23-11-2023 à 15:33:41  profilanswer
 

Les assurances c'est pas vraiment comme les banques quand même...
 
Les assurances ça sert à t'indemniser en cas de coup dur qui peut aller jusqu'à la destruction de ta maison ou de ton appart, ou un sinistre auto avec blessure corporelle. Des centaines de milliers voir des millions d'euros, ce qui n'est souhaitable à personne.
 
Tu peux choisir sur le prix, ou sur la qualité du service client à la souscription, mais il faudra pas se plaindre sur qualité de l'indemnisation (montant, rapidité, etc.).
 
Que Choisir fait des enquêtes après sinistre. La dernière que j'avais vu, les 2 premiers étaient Pacifica (Crédit Agricole) et MAIF, et le dernier était Direct Assurance... L'Olivier n'y était pas.


Message édité par mato_ le 23-11-2023 à 15:34:55
n°69653015
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 23-11-2023 à 16:27:15  profilanswer
 

Les banques proposent toutes des contrats d'assurance désormais. Elles ont juste moins de largesse que les compagnies d'assurance propres. Elles n'ont pas autant de diversité sur les produits et surtout la personne qui tu verras en banque ne gérera pas du tout ton contrat. Elle ne fera que la souscription, la gestion se fera par la compagnie d'assurance proprement dites (PACIFICA, BPCE, etc ...) et la c'est que par téléphone et mail.
 
Pour ce qui est des études de "Que Choisir" ... je ne les mettrais pas sur un piédestal. Elles ne sont pas représentatives des la réalité que vivent les agences mais seulement d'une très large globalité des données des compagnies d'assurance.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69653178
mato_
Posté le 23-11-2023 à 17:01:46  profilanswer
 

matbaldy a écrit :

Les banques proposent toutes des contrats d'assurance désormais. Elles ont juste moins de largesse que les compagnies d'assurance propres. Elles n'ont pas autant de diversité sur les produits et surtout la personne qui tu verras en banque ne gérera pas du tout ton contrat. Elle ne fera que la souscription, la gestion se fera par la compagnie d'assurance proprement dites (PACIFICA, BPCE, etc ...) et la c'est que par téléphone et mail.
 
Pour ce qui est des études de "Que Choisir" ... je ne les mettrais pas sur un piédestal. Elles ne sont pas représentatives des la réalité que vivent les agences mais seulement d'une très large globalité des données des compagnies d'assurance.


 
Et qu'est-ce qui est représentatif ? Ou plus représentatif que ces études pour juger de la qualité d'un assureur dans le corps de son métier = l'indemnisation suite à sinistre ?

n°69653306
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 23-11-2023 à 17:20:15  profilanswer
 

On ne peut pas juger la qualité d'une assurance (ou d'une banque) sur les seules données chiffrées d'une année. L'élément humain entre en jeu selon moi. Sinon on pourrais comparer les assurances/banques en ligne avec celles appartenant à un réseau physique. Et selon moi ce sont 2 mondes différents, avec leurs avantages et leurs inconvénients respectifs.
 
Ce n'est que mon point de vue mais ces "études" ou comparatifs ne traitent pas l'ensemble des informations d'une compagnie et doivent être utilisés avec intelligence. C'est comme comparer des appareils technologiques (TV, smartphone, ordi, ...) en ne regardant que le coté technique. Mais on sais désormais que le SAV, l'indice de réparabilité ou d'autre donnée jugées secondaires peuvent avoir leur importance dans le choix de l'utilisateur/client.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69653383
mato_
Posté le 23-11-2023 à 17:32:55  profilanswer
 

matbaldy a écrit :

On ne peut pas juger la qualité d'une assurance (ou d'une banque) sur les seules données chiffrées d'une année. L'élément humain entre en jeu selon moi. Sinon on pourrais comparer les assurances/banques en ligne avec celles appartenant à un réseau physique. Et selon moi ce sont 2 mondes différents, avec leurs avantages et leurs inconvénients respectifs.
 
Ce n'est que mon point de vue mais ces "études" ou comparatifs ne traitent pas l'ensemble des informations d'une compagnie et doivent être utilisés avec intelligence. C'est comme comparer des appareils technologiques (TV, smartphone, ordi, ...) en ne regardant que le coté technique. Mais on sais désormais que le SAV, l'indice de réparabilité ou d'autre donnée jugées secondaires peuvent avoir leur importance dans le choix de l'utilisateur/client.


 
Mais est-ce que tu as lu l'enquête ? Et c'est quoi les données chiffrées d'une année pour toi ? En fait je ne comprends pas par rapport à l'enquête que je cite.
 
Et je réitère ma question précédente : qu'est-ce qui est plus représentatif que ces études pour juger de la qualité d'un assureur (si tu as lu l'enquête évidemment) ? Parce que c'est pas facile de répondre à cette question je trouve.
 
Et j'en rajoute une bonus : tu as l'air de travailler dans l'assurance non ? Tu travailles pour qui si c'est pas indiscret #conflitd'interet :lol: ?


Message édité par mato_ le 23-11-2023 à 17:34:39
n°69655880
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 24-11-2023 à 08:25:18  profilanswer
 

Je suis courtier en assurance. Je ne travaille pas qu'avec une seule compagnie.
 
En majorité je travaille avec MMA, mais sur certains produits et/ou certains profils ils ne sont pas bons ou carrément pas intéressés, donc je travaille avec d'autres compagnies pour essayer de proposer des solutions à mes clients.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69667039
dragages
Posté le 26-11-2023 à 12:02:05  profilanswer
 

matbaldy a écrit :


Vois avec ton futur assureur, un 2e véhicule assuré est souvent bénéfique pour la prime.


 
Ouai a ce propos un collègue me parlait d'un contrat d'assurance pour deux véhicules. Les voitures sont assurés mais pas utilisable en même temps.  
 
Je sais pas quel assureur proposerait ça ?

n°69669378
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 26-11-2023 à 18:50:19  profilanswer
 

Ca par contre j'en ai jamais entendu parler, je ne sais pas comment ça peut fonctionner.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69681587
floriann
Posté le 28-11-2023 à 18:40:38  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Est-il normal de se voir facturer le fonds de solidarité et le fonds de garantie attentats intégralement, sans prorata, pour une résiliation en cours d'année ?

 

Contrat à échéance le 17 septembre. Résiliation de l'ancien assureur enregistrée le 5 octobre. Je me retrouve prélevé de ces 2 taxes des 2 côtés (ancien + nouvel assureur) de façon intégrale. Sans compter des "frais d'échéance" là aussi intégralement pour lesquels je ne sais même pas ce qu'il y a derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par floriann le 28-11-2023 à 18:47:06
n°69684787
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 29-11-2023 à 09:41:49  profilanswer
 

Je suppose que c'est légal, ce sont des taxes obligatoires donc valable sur tout contrat et sans prorata à mon avis. Mais une confirmation pourrait être intéressante.
 
Frais d'échéance? Je ne sais pas trop ce que c'est. Ou alors frais de fractionnement?


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69688301
gamma way
Posté le 29-11-2023 à 18:10:22  profilanswer
 

Perso mon relevé indique "contribution au Fonds de garantie victimes du terrorisme réclamés en totalité au 1er semestre", donc c'est une sorte de forfait prélevé en une fois et non soumis à remboursement j'imagine.

n°69693741
Maestro_Th​e_First
Posté le 30-11-2023 à 15:55:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question. Je suis chez MMA, suite à la réception de mon nouvel échéancier il y a quelques jours, je constate que mon bonus n'a pas été mis à jour (aucun accident, rien, jamais). J'ai téléphoné à mon agence qui me confirme (confirmation écrite par email également) qu'il y a bien une erreur et qu'une demande de correction a été demandée.
 
Mon RI est donc erroné...sauf que je reçois ma nouvelle voiture demain et je compte l'assurer ailleurs (donc résilier mon contrat actuel chez MMA).
 
Question, j'ai mon RI 2022 et 2023 sans accident avec même bonus + confirmation email de MMA confirmant qu'il y a une erreur. Pensez-vous que le nouvel assureur demain prendra bien mon nouveau bonus (sur base des éléments + email) ou il va me prendre la tête ?
 
Merci par avance.

n°69694195
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 30-11-2023 à 17:05:59  profilanswer
 

Le bonus/malus sur ton RI est bon ou pas du coup? S'il est bon c'est suffisant.
 
Si erroné, je pense qu'avec tous les éléments que tu as (y compris la réponse de ton agence) ton nouvel assureur doit pouvoir valider ton bonus/malus sur ton nouveau contrat et tu lui confirmeras avec le RI actualisé.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69694266
Maestro_Th​e_First
Posté le 30-11-2023 à 17:18:07  profilanswer
 

matbaldy a écrit :

Le bonus/malus sur ton RI est bon ou pas du coup? S'il est bon c'est suffisant.
 
Si erroné, je pense qu'avec tous les éléments que tu as (y compris la réponse de ton agence) ton nouvel assureur doit pouvoir valider ton bonus/malus sur ton nouveau contrat et tu lui confirmeras avec le RI actualisé.


 
Non justement sur le RI le bonus est erroné (c’est le même que celui de l’année dernière, il n’a pas évolué) mais MMA me confirme par e-mail qu’il y a une erreur et qu’une demande de rectification a été demandée

n°69694802
FRACTAL
Posté le 30-11-2023 à 18:54:08  profilanswer
 

matbaldy a écrit :

Bien faire attention à ça. Je prend l'exemple du Crédit Agricole qui a floué une de mes clientes.
 
Leur contrat prévoit que n'importe qui peut conduire le véhicule (sauf jeune conducteur je crois) mais ils ne désignent que le conducteur principal. Du coup les conducteurs complémentaires ne sont pas clairement désigné sur le relevé d'informations.
Résultat : quand le client en demande un (souvent pour faire jouer la concurrence) le 2e conducteur n'apparait pas et n'a donc aucun antécédent d'assurance. Ce qui est préjudiciable s'il veut s'assurer ailleurs.
 
Par défaut, si un conducteur n'apparait pas sur un RI il n'accumule pas de bonus. A voir avec ton assurance s'il peuvent corriger ça mais je pense que c'est compliqué.


épilogue
ils ont corrigé ça
mais je pense que je vais demandé un relevé tous les ans maintenant
 
et d'ailleurs sur le RI, je vois "bris de glace - conjoint", alors que j'ai jamais dit que c'était ma femme qui avait fait ça...  

n°69697241
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 01-12-2023 à 08:37:21  profilanswer
 

Peut être une erreur dans la déclaration du sinistre quand il s'est produit.
 
L'important c'est la correction du bonus/malus et la bonne conformité des sinistres. Ils sont conservés 3 ans sur la plupart des RI des assurances (en particulier pas en pro).


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69701123
enikka
Posté le 01-12-2023 à 19:03:23  profilanswer
 

Hello,
 
Je dois aller chercher une voiture demain, un jumpy rallongé de 2014.
J'appelle mon assureur actuel pour un devis (carrefour) : 1200€ par an en TR  :lol:  (permis en 2007 et à 0,5 depuis 1an)
du coup je check internet, Direct Assurance me le fait à 550€/an en TR, ca me va.  
Mais là je vois la possibilité de passer en tarif youdrive, et là tarif de 330 à 660 en TR!
Le but étant de transformer le véhicule en van j'ai pas prévu de bombarder avec, qui plus est il y a sûrement des mois entier où il roulera à peine, voir pas.
 
Vous avez des retours utilisateurs? j'ai vu quelques personne chouiner sur le forum QueChoisir, mais ça me choque pas que ta note baisse quand tu roules [:spamafote]  
 
Si j'ai bien compris : conduite irréprochable = -50% pour le mois, et si t'as roulé comme un porc, 0% de réduc, du coup ça ce revient plus cher qu'un contrat classique.
La question c'est : si je roule pas du mois : j'ai bien les 50% d'office? si je roule comme un porc 2 mois sur 12, ca me pénalise que ces 2 mois là?
le tarif annuel ne lisse pas tout ça sur un an?  
Parce qu'avec une note de 70% sur 6 mois de l'année, je peux prendre 0% sur les 6 autres, et ça revient au même. Même si le jumpy fait 130ch, ca me parait large. Sauf si c'est ultra sévère et que la moindre relance dans un col te fait perdre 10% :/
 
j'ai pas trouvé de cgv claires sur le sujet :o

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 01-12-2023 à 19:14:06

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69701564
FRACTAL
Posté le 01-12-2023 à 20:41:25  profilanswer
 

enikka a écrit :

Hello,

 

Je dois aller chercher une voiture demain, un jumpy rallongé de 2014.
J'appelle mon assureur actuel pour un devis (carrefour) : 1200€ par an en TR :lol: (permis en 2007 et à 0,5 depuis 1an)
du coup je check internet, Direct Assurance me le fait à 550€/an en TR, ca me va.
 :/

 

j'ai pas trouvé de cgv claires sur le sujet :o


Faudrait voir leur critères précis de "rouler comme un porc"
Moi j'irai regarder le tarif au tiers pour une voiture de 10 ans

n°69701680
enikka
Posté le 01-12-2023 à 21:07:55  profilanswer
 

d'après les gens qui chouinent sur quechoisir, 2 freinages appuyés et tu perds 10% de ta note.
 
je lâche quand même 10k€, le tiers+vol+incendie ne me fait économiser que 100€ par an.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69707967
RomainD2
Posté le 03-12-2023 à 11:42:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite sortir de chez la MAIF qui m'a vendu une formule Plénitude qui n'est pas du tout adaptée à mon cas, et à mon avis, non adaptée à de nombreuses personnes aussi !
 
La raison, une voiture neuve avec 8500 € de bonus écologique, on me vend l'option Plénitude pour son remboursement à la valeur d'achat pendant 4 ans. Sauf que c'est la valeur présente sur la facture, donc si j'ai un accident, je perd d'office 8500€ sur le remboursement, et je ne pourrais pas racheter de véhicule étant donné que je ne peux plus bénéficier de ces bonus. Au contraire, en formule tout risque de base, c'est remboursé à la valeur dite de l'expert, donc en fonction de la décote du véhicule, la formule de base est plus adaptée.
 
On me propose de passer en formule différence, sauf qu'il y a le même soucis si le véhicule a moins de 6 mois, remboursement à la valeur mentionnée sur la facture...
 
Donc sachez que pour un véhicule neuf chez la MAIF, pour un véhicule de moins de 6 mois ayant profité d'un bonus écologique, il n'y a pas de vrai formule tout risque. Le service réclamation ne savait pas quoi me dire.
 
Bref, je souhaite me barrer chez la concurrence où il n'y a pas ces absurdités.
 
A la MAIF, j'ai donc un contrat Plénitude avec assistance 0km : 568.64€
Mais je n'avais pas fait attention, ils m'ont ajoutés un truc appelé assurance PACS, corporelle conducteur passager : 49,89€
Soit un total de 618,53€
 
Après avoir fait divers comparatif, la MACIF semble avantageuse.
J'ai un contrat formule Protectrice, avec assistance 0km, franchise 350€.
496€ par an
 
Je pense que c'est a peu près équivalent, sauf l'histoire de l'option PACS que j'ai du mal à analyser si c'est différent avec le contrat de base de la MACIF, et si c'est vraiment nécessaire.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69707993
tails38
Posté le 03-12-2023 à 11:46:14  profilanswer
 

Ca sera partout pareil la valeur a neuf c'est ce que tu as payé.
Ton exit les bonus, rémises etc ...
Je me suis fais baisé chez eux avec une facture trop détaillé de Seat et ils n'ont pas pris en compte des frais de livraisons ...
Par contre si tu dois rembourser le bonus écologique ils le ferront !

n°69708859
ledauphino​is
Posté le 03-12-2023 à 14:36:20  profilanswer
 

floriann a écrit :

Bonsoir,
 
Est-il normal de se voir facturer le fonds de solidarité et le fonds de garantie attentats intégralement, sans prorata, pour une résiliation en cours d'année ?
 
Contrat à échéance le 17 septembre. Résiliation de l'ancien assureur enregistrée le 5 octobre. Je me retrouve prélevé de ces 2 taxes des 2 côtés (ancien + nouvel assureur) de façon intégrale. Sans compter des "frais d'échéance" là aussi intégralement pour lesquels je ne sais même pas ce qu'il y a derrière.


 
Pour le fonds de garantie, oui, tout à fait.
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0029370835
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0033385717
 
"Le montant de la contribution au Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d'autres infractions est fixé à 5,90 € par contrat."  
-> Un contrat, même de un jour, est donc frappé intégralement de la taxe de 5,90€. J'avais ainsi résilié un contrat annuel par LRAR envoyée le 31 décembre. Ils m'avaient résilié le contrat au 2 janvier, en me conservant la taxe attentats. J'ai dû protester pour obtenir une résiliation au 1er janvier, et donc obtenir la rétrocession des sommes prélevées.
 
Fonds de solidarité : c'est un truc légal, ou c'est lié à ton "opérateur"? Cela ne me dit rien...
 
Frais d'échéance, je subodore que c'est lié aux frais d'émission, de traitement et d'envoi du nouvel échéancier. Sur le principe, cela ne me choque pas que ce ne soit pas remboursable au prorata, après, est-ce vraiment légal ? je m'étais posé la question, mais toujours eu la flemme de chercher pour savoir si c'était le cas...


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°69711981
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-12-2023 à 05:36:57  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite sortir de chez la MAIF qui m'a vendu une formule Plénitude qui n'est pas du tout adaptée à mon cas, et à mon avis, non adaptée à de nombreuses personnes aussi !
 
La raison, une voiture neuve avec 8500 € de bonus écologique, on me vend l'option Plénitude pour son remboursement à la valeur d'achat pendant 4 ans. Sauf que c'est la valeur présente sur la facture, donc si j'ai un accident, je perd d'office 8500€ sur le remboursement, et je ne pourrais pas racheter de véhicule étant donné que je ne peux plus bénéficier de ces bonus. Au contraire, en formule tout risque de base, c'est remboursé à la valeur dite de l'expert, donc en fonction de la décote du véhicule, la formule de base est plus adaptée.
 
On me propose de passer en formule différence, sauf qu'il y a le même soucis si le véhicule a moins de 6 mois, remboursement à la valeur mentionnée sur la facture...
 
Donc sachez que pour un véhicule neuf chez la MAIF, pour un véhicule de moins de 6 mois ayant profité d'un bonus écologique, il n'y a pas de vrai formule tout risque. Le service réclamation ne savait pas quoi me dire.
 
Bref, je souhaite me barrer chez la concurrence où il n'y a pas ces absurdités.
 
A la MAIF, j'ai donc un contrat Plénitude avec assistance 0km : 568.64€
Mais je n'avais pas fait attention, ils m'ont ajoutés un truc appelé assurance PACS, corporelle conducteur passager : 49,89€
Soit un total de 618,53€
 
Après avoir fait divers comparatif, la MACIF semble avantageuse.
J'ai un contrat formule Protectrice, avec assistance 0km, franchise 350€.
496€ par an
 
Je pense que c'est a peu près équivalent, sauf l'histoire de l'option PACS que j'ai du mal à analyser si c'est différent avec le contrat de base de la MACIF, et si c'est vraiment nécessaire.


 
Ce post  :D  
 
Aucune assurance ne te paiera plus cher que ce que tu n’as payé la bagnole :sleep:  
 
Tu ne souhaiterais pas faire une fraude à l’assurance par hasard ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69712234
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 04-12-2023 à 08:54:11  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite sortir de chez la MAIF qui m'a vendu une formule Plénitude qui n'est pas du tout adaptée à mon cas, et à mon avis, non adaptée à de nombreuses personnes aussi !
 
La raison, une voiture neuve avec 8500 € de bonus écologique, on me vend l'option Plénitude pour son remboursement à la valeur d'achat pendant 4 ans. Sauf que c'est la valeur présente sur la facture, donc si j'ai un accident, je perd d'office 8500€ sur le remboursement, et je ne pourrais pas racheter de véhicule étant donné que je ne peux plus bénéficier de ces bonus. Au contraire, en formule tout risque de base, c'est remboursé à la valeur dite de l'expert, donc en fonction de la décote du véhicule, la formule de base est plus adaptée.
 
On me propose de passer en formule différence, sauf qu'il y a le même soucis si le véhicule a moins de 6 mois, remboursement à la valeur mentionnée sur la facture...
 
Donc sachez que pour un véhicule neuf chez la MAIF, pour un véhicule de moins de 6 mois ayant profité d'un bonus écologique, il n'y a pas de vrai formule tout risque. Le service réclamation ne savait pas quoi me dire.
 
Bref, je souhaite me barrer chez la concurrence où il n'y a pas ces absurdités.
 
A la MAIF, j'ai donc un contrat Plénitude avec assistance 0km : 568.64€
Mais je n'avais pas fait attention, ils m'ont ajoutés un truc appelé assurance PACS, corporelle conducteur passager : 49,89€
Soit un total de 618,53€
 
Après avoir fait divers comparatif, la MACIF semble avantageuse.
J'ai un contrat formule Protectrice, avec assistance 0km, franchise 350€.
496€ par an
 
Je pense que c'est a peu près équivalent, sauf l'histoire de l'option PACS que j'ai du mal à analyser si c'est différent avec le contrat de base de la MACIF, et si c'est vraiment nécessaire.


 
Je ne suis pas sur que ce soit possible de trouver une assurance qui rembourse INTEGRALEMENT le prix d'achat de la voiture. Le seul cas j'imagine ou tu peux espérer avoir plus c'est dans le cas d'un véhicule de collection, ou dont la cote a fortement augmentée avec le temps. Dans ce cas il faut voir avec l'expert qui viendra chiffrer le véhicule si celui-ci ne prend pas en compte la valeur réelle du véhicule et faire un argumentaire avec exemples à l'appui sur la valeur actuelle du véhicule sur le marché.
 
Pour les autres cas je pense qu'on est tous dans la même situation, une voiture perdant immédiatement de la valeur une fois la mise en route effectuée.
 
Pour la garantie PACS c'est à voir avec le montant corporel pour le conducteur sur le contrat auto. En général c'est suffisant pour couvrir 99% des cas d'accident car on arrive rarement à des montants très très élevés en auto. Il n'y a que pour les motards que ça me semble utile de prendre une option supplémentaire.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR