Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°69799264
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 19-12-2023 à 15:27:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je te conseille aussi de tenter de récupérer ton ancien bonus si tu le peux. Au pire tu restes à la MAAF un an ou deux, et tu pourras faire rejouer la concurrence après. C'est mieux que tout reprendre à zéro et surpayer son assurance pendant presque une décennie.


---------------
bench's: TropicsValley
mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 15:27:52  profilanswer
 

n°69799298
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 19-12-2023 à 15:31:52  profilanswer
 

En parlant de surpayer une assurance vous imaginez pas la gueule que j'ai fait quand j'ai découvert l'année dernière l'assurance tout risque de la Toyota Aygo de ma femme de 2004, a 700 euros par an avec un bonus de 50% :D :D :D


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°69799893
FRACTAL
Posté le 19-12-2023 à 16:44:16  profilanswer
 

n0name a écrit :

En parlant de surpayer une assurance vous imaginez pas la gueule que j'ai fait quand j'ai découvert l'année dernière l'assurance tout risque de la Toyota Aygo de ma femme de 2004, a 700 euros par an avec un bonus de 50% :D :D :D


La MATMUT m'a proposé , au moment où la femme a eu le permis, de passer a 800€/an pour ma Suzuki ignis 90ch... J'étais dans les 450€ sans le jeune conducteur et avec du bonusde 50.
(Valeur neuve 15000€) je suis allé chez Macif je suis passé a 600€

 

n°69800266
singsonn
Posté le 19-12-2023 à 17:40:51  profilanswer
 

J'ai reçu début du mois l'avis d'échéance MATMUT de ma Tesla pour l'année 2024. Je me prends 33% d'augmentation (900 -> 1200 EUR) :fou:
 
Ca fait même pas 6 mois que j'assurai ce véhicule   :pt1cable:  
 
J'ai même pas essayé de négocier, j'ai résilié en loi chatel (20 jours après date de l'avis) pour partir chez Eurofil qui assure déjà notre 2è véhicule pour un tarif de ... 850 EUR (700 EUR avec 2 mois offert) avec des garanties en tout points similaires.

n°69807220
coucourist​e
Posté le 20-12-2023 à 16:59:06  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Je te conseille aussi de tenter de récupérer ton ancien bonus si tu le peux. Au pire tu restes à la MAAF un an ou deux, et tu pourras faire rejouer la concurrence après. C'est mieux que tout reprendre à zéro et surpayer son assurance pendant presque une décennie.

 

J'ai récupéré mon bonus à la MAAF, inscription réalisée :jap:
Pour ceux qui seraient dans mon cas, voici un petit récapitulatif du truc.

 

Assuré pendant 8 ans de 2004 à 2012, aucun sinistre.
Dernier relevé de situation de décembre 2012, bonus 0.64
Je reprends une voiture (j'ai continué à conduire de temps en temps en voiture de location, en France et à l'étranger :o )

 

Assurances qui ne voulaient pas de moi car "jeune conducteur" à leurs yeux

 

- Groupama
- MMA
- Eurofil
- Matmut

 

Assurances qui mettent un tarif prohibitif à garantie quasi égale (x2.5 par rapport aux moins chères)

 

- GMF
- Macif
- Pacifica  
- Mutuelle de Poitiers Assurances
- Maif

 

Assurances qui mettent un tarif "normal"

 

- Olivier
- Direct-Assurance

 

Seule assurance qui reprend un bonus vieux de 10 ans

 

- MAAF (reste un peu plus chère qu'Olivier et DA, mais les garanties sont quand même au-dessus)
À noter 3 mois offerts en ce moment à la MAAF pour toute nouvelle inscription, ce qui la place au même prix que DA.

 

Quasi toutes les assurances ne prennent un bonus que depuis 2 ans, certaines 3 ans, et la MAIF peut aller jusqu'à 5 ans.
Pour la MAAF ça semble aller jusqu'à plus de 10 ans, ce qui est surprenant.

 

Si ça peut faire économiser 2h d'appel à quelqu'un qui n'a pas été assuré depuis longtemps :o

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 20-12-2023 à 17:32:09
n°69807469
ledauphino​is
Posté le 20-12-2023 à 17:35:30  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


 
Apparemment, la MAAF peut reprendre les très vieux bonus comme moi.
 
Même à 0.64, le prix reste 40% plus cher que Direct-Assurance à couverture équivalente (Tiers confort)
Il y a une différence sur la couverture physique à 1M pour la Maaf vs 400k pour Direct Assurance.
 
Est-ce que vous savez si en terme de traitement des sinistres Direct Assurance est très éloigné de la Maaf ?
J'ai l'impression que c'est assez mauvais sur DA si j'en crois la note UFC que Choisir qui le place dernier.
Mais à voir dans la pratique.
 
Sinon je me demande s'il ne vaudrait mieux pas aller à la Maaf pour "re-activer" mon bonus 0.64 et pas repartir à 1.
Ça me donnerait plus de marge de manoeuvre pour changer d'assurance à meilleur tarif dans quelques années si j'ai une attestation de bonus daté de 2023 - 2024 et non pas de 2012 :D


 
Effectivement, un an de MAAF pour reprendre le bous, puis aller voir ailleurs au bout de un an avec 0,6 est une bonnne idée
Sinon, on peut aussi appliquer le Code des assurances :
 
"Si le contrat est interrompu ou suspendu pour quelque cause que ce soit, le taux de réduction ou de majoration appliqué à l'échéance précédente reste acquis à l'assuré mais aucune réduction nouvelle n'est appliquée, sauf si l'interruption ou la suspension est au plus égale à trois mois."
 
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 036754143/
 
N'importe quel assureur devrait te reprendre à 0,64 ; seule chose qu'ils peuvent faire, te coller une surprime  :  
 
En assurance de responsabilité civile automobile, la prime de référence visée à l'article 2 de l'annexe à l'article A. 121-1 peut donner lieu, pour les assurés ayant un permis de moins de trois ans et pour les assurés ayant un permis de trois ans et plus mais qui ne peuvent justifier d'une assurance effective au cours des trois dernières années précédant la souscription du contrat, à l'application d'une surprime.
 
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006156959
 
Mais au bout de un an, 0.6 et pas de surprime du coup.
Cela dit si tu ne veux pas te prendre la tête, un an à la MAAF c'est très bien et tu verras ensuite au bout de un an.


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°69809826
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 21-12-2023 à 08:27:58  profilanswer
 

Je pense que la MAAF a fait l'effort de reprendre tes "vieux" antécédents car le contrat était chez eux. Peut être n'auraient ils pas tenu le même discours si tu avais été chez un autre assureur.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69810070
coucourist​e
Posté le 21-12-2023 à 09:17:18  profilanswer
 

matbaldy a écrit :

Je pense que la MAAF a fait l'effort de reprendre tes "vieux" antécédents car le contrat était chez eux. Peut être n'auraient ils pas tenu le même discours si tu avais été chez un autre assureur.


 
J’étais pas chez eux, j’étais chez Groupama qui n’a pas voulu m’assurer :D

n°69810285
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 21-12-2023 à 09:49:47  profilanswer
 

Ah oui? Alors bon point pour la MAAF sur ce coup là. Et tant mieux pour toi. Supporte le surcout chez eux pendant 3 ans (la plupart des assureurs demandent 36 mois d'antécédents d'assurance) et tu refais le point à ce moment la.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69810338
singsonn
Posté le 21-12-2023 à 09:56:07  profilanswer
 

J'ai eu un cas similaire : retour après un séjour de plusieurs années à l'étranger.
Avant de partir j'étais assuré aux ACM (Crédit Mutuel) à 0.80.
Retour en France, je fais un peu le tour des assurances, mais je sens vite que ça va être dur de récupérer mon bonus chez d'autres assureurs.
J'ai donc demandé un devis aux ACM et ça n'a pas été du tout un soucis de reprendre mon bonus qui datait d'il y a 10 ans.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 09:56:07  profilanswer
 

n°69811627
Morth
Posté le 21-12-2023 à 13:35:47  profilanswer
 


Reçu à l'instant la lettre AR de Wilov qui dénonce le contrat. Pourtant bon profil avec 50% de bonus depuis > 10 ans.
 
Ils vont peut être arrêté cette offre à la conso ??
 
Le bon côté, ca va m'obliger à me bouger, ce que je n'avais pas encore fait suite à l'augmentation de début d'année.


---------------
" "
n°69811839
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 21-12-2023 à 14:11:22  profilanswer
 

Si pas de sinistre depuis de nombreuses années c'est en effet surprenant. Pas d'appel à l'assistance non plus? Ni de bris de glace?


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69812013
tails38
Posté le 21-12-2023 à 14:40:45  profilanswer
 

Dommage ca te colle une resiliation par assurance :(

n°69812383
singsonn
Posté le 21-12-2023 à 15:37:16  profilanswer
 

Sauf si c'est une résiliation amiable compagnie non ?
 
cf : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69640999
 

n°69813803
ledauphino​is
Posté le 21-12-2023 à 20:10:16  profilanswer
 

Een l'absence d'élément probant plus détaillé, je ne vois pas ce qui étaye l'avis de matbaldy.
 
Si je fais un devis au hasard sur lelynx :
 
Résiliation par un assureur au cours des 3 dernières années
Non
Oui, pour sinistre
Oui, pour fausse déclaration
Oui, pour prime non payée
Oui, pour une autre raison
 
Ils ne précisent nulle part que la résiliation à échéance n'est pas comprise dans la question et qu'il faudrait répondre "non" alors même que l'on a été bien résilié.


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°69815265
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 22-12-2023 à 08:23:16  profilanswer
 

Attention avec les sites type comparateur comme LELYNX. Ce ne sont pas les sites des compagnies d'assurances, ils permettent d'avoir une idée de prix pour assurer un véhicule mais parfois quand on se rapproche de la compagnie les faits divergent. Soyez vigilants avec ça, on a parfois de mauvaises surprises.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69816675
ledauphino​is
Posté le 22-12-2023 à 12:33:49  profilanswer
 

Je ne vois vraiment pas où ton message est censé répondre à mon point.
 
Je vais donc prendre le formulaire de Direct assurance :
 
Depuis décembre 2020, j'ai été résilié par un assureur
 
Oui
 
Non
 
Avec en info : "Résiliation de contrat
Pour être assuré chez Direct Assurance, les conducteurs ne doivent pas avoir eu de résiliation d'un contrat d’assurance auto et multirisque habitation depuis 3 ans."
 
Où est-il indiqué que ces résiliations n'incluent pas les résiliations à échéance par l'assureur ?


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°69817255
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 22-12-2023 à 14:32:56  profilanswer
 

Je n'en sais rien je ne bosse pas chez eux. C'est à voir avec Direct Assurances, pas avec moi.
 
Je te donne une info générale, de l'ordre de l'information, si tu n'es pas capable de la comprendre je ne peux pas t'aider.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69819193
ledauphino​is
Posté le 22-12-2023 à 22:46:13  profilanswer
 

matbaldy a écrit :


Effectivement la résiliation amiable n'engendre pas d'effet négatif pour te réassurer, contrairement à une résiliation pour sinistralité, non paiement, etc ...
Tu n'a pas nécessité de t'assurer en urgence vu que ton contrat ne sera résilié qu'à son échéance prochaine du 01/02/2024.


 

matbaldy a écrit :

Je n'en sais rien je ne bosse pas chez eux. C'est à voir avec Direct Assurances, pas avec moi.
 
Je te donne une info générale, de l'ordre de l'information, si tu n'es pas capable de la comprendre je ne peux pas t'aider.


 
D'accord donc tu affirmes péremptoirement qu'une résiliation amiable n'engendre pas d'effet négatif, je t'indique qu'il y a au moins un comparateur et un assureur qui recensent toutes les résiliations, y compris ce que tu appelles résiliation amiable (l'expression n'a d'ailleurs en elle-même pas grand sens, mais à côté de ce que tu racontes, c'est de l'ordre du détail), et tu bottes en touche sans fournir aucun élément probant pour justifier ce que tu avances. Le point n'est pas que je n'ai pas compris ton "information", c'est que pour moi ce que tu racontes est faux.
 
Franchement, quand je prends la liste des messages que tu as postés sur ce fil, je vois que tu n'étayes quasiment jamais tes réponses et que celles-ci sont pour une bonne partie très approximatives, voire partiellement fausses.


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°69819930
Morth
Posté le 23-12-2023 à 10:17:35  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Dommage ca te colle une résiliation par assurance :(


 
Il est bien précisé sur le relevé que la résiliation est du fait de l'assureur sans tord. Je vais voir si c'est "emmerdant" mais effectivement quelques robots risquent de tiquer.
 

matbaldy a écrit :

Si pas de sinistre depuis de nombreuses années c'est en effet surprenant. Pas d'appel à l'assistance non plus? Ni de bris de glace?


 
Rien de rien.  
 
C'est aussi arrivé à kkun un peu plus haut dans ce sujet. Tous les mois, on reçoit un résumé des consos et du % de collecte / remboursement. Il était négatif, ca ne pouvait pas durer. Même avec la forte augmentation de ces derniers mois.
 
C'est dommage car c'est un service bien pratique quand on a un véhicule secondaire, utilisé 1 / 2 fois par semaine.
 
Bon j'ai une fissure sur le pare brise, je vais peut être leur coller en guise de cadeau de départ  :o  


---------------
" "
n°69826152
tails38
Posté le 25-12-2023 à 09:50:40  profilanswer
 

Morth a écrit :


 
Il est bien précisé sur le relevé que la résiliation est du fait de l'assureur sans tord. Je vais voir si c'est "emmerdant" mais effectivement quelques robots risquent de tiquer.
 


 
Faut regarder ce qui sera noté sur ton relevé d’information.
Mais résiliation par l’assurance ça va te faire payer plus cher.
Fait le même devis en deux fois avec et sans mention de la résiliation tu va voir.
Pour un bris de glace déclaré j’avais noté 50€ de surcotisation en moyenne

n°69829861
Le-tcho-du​-62
Posté le 26-12-2023 à 16:07:06  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


 
J'ai récupéré mon bonus à la MAAF, inscription réalisée :jap:
Pour ceux qui seraient dans mon cas, voici un petit récapitulatif du truc.
 
Assuré pendant 8 ans de 2004 à 2012, aucun sinistre.
Dernier relevé de situation de décembre 2012, bonus 0.64
Je reprends une voiture (j'ai continué à conduire de temps en temps en voiture de location, en France et à l'étranger :o )
 
Assurances qui ne voulaient pas de moi car "jeune conducteur" à leurs yeux
 
- Groupama
- MMA  
- Eurofil  
- Matmut
 
Assurances qui mettent un tarif prohibitif à garantie quasi égale (x2.5 par rapport aux moins chères)
 
- GMF
- Macif
- Pacifica  
- Mutuelle de Poitiers Assurances  
- Maif  
 
Assurances qui mettent un tarif "normal"
 
- Olivier
- Direct-Assurance
 
Seule assurance qui reprend un bonus vieux de 10 ans
 
- MAAF (reste un peu plus chère qu'Olivier et DA, mais les garanties sont quand même au-dessus)
À noter 3 mois offerts en ce moment à la MAAF pour toute nouvelle inscription, ce qui la place au même prix que DA.
 
Quasi toutes les assurances ne prennent un bonus que depuis 2 ans, certaines 3 ans, et la MAIF peut aller jusqu'à 5 ans.
Pour la MAAF ça semble aller jusqu'à plus de 10 ans, ce qui est surprenant.
 
Si ça peut faire économiser 2h d'appel à quelqu'un qui n'a pas été assuré depuis longtemps :o


Les 3 mois offerts, c'est pour les clients Maaf non?
 
J'ai déjà été client, il me reconnait comme client, mais je ne peux pas retrouver ni valider le devis car plus d'espace client.
Je vais devoir aller en agence.

n°69830066
coucourist​e
Posté le 26-12-2023 à 17:15:44  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :


Les 3 mois offerts, c'est pour les clients Maaf non?
 
J'ai déjà été client, il me reconnait comme client, mais je ne peux pas retrouver ni valider le devis car plus d'espace client.
Je vais devoir aller en agence.


 
En effet, la promotion était seulement visible en cliquant sur « mes devis enregistrés » dans mon espace client.
 
Moi j’étais client seulement depuis 1h, aprés avoir souscrit l’assurance auto en agence. Ils ont été sympa de me l’appliquer a posteriori :o


Message édité par coucouriste le 26-12-2023 à 17:16:29
n°69860692
keskia
Posté le 03-01-2024 à 10:02:43  profilanswer
 

singsonn a écrit :

J'ai reçu début du mois l'avis d'échéance MATMUT de ma Tesla pour l'année 2024. Je me prends 33% d'augmentation (900 -> 1200 EUR) :fou:

 

Ca fait même pas 6 mois que j'assurai ce véhicule   :pt1cable:

 

J'ai même pas essayé de négocier, j'ai résilié en loi chatel (20 jours après date de l'avis) pour partir chez Eurofil qui assure déjà notre 2è véhicule pour un tarif de ... 850 EUR (700 EUR avec 2 mois offert) avec des garanties en tout points similaires.

 

Je viens aussi de me faire douiller, 25% d'augmentation avec ma Tesla M3 alors que je venais de signer le contrat en octobre ! 0 explication dans leur avis d'échéance, juste le nouveau tarif


Message édité par keskia le 03-01-2024 à 10:03:42

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°69860724
tails38
Posté le 03-01-2024 à 10:07:11  profilanswer
 

Y a les changement de taxe pour les véhicules electriques a prendre en compte et ce qui explique en grande partie vos augmentations de tarif

n°69861034
singsonn
Posté le 03-01-2024 à 10:57:13  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :


 
D'accord donc tu affirmes péremptoirement qu'une résiliation amiable n'engendre pas d'effet négatif, je t'indique qu'il y a au moins un comparateur et un assureur qui recensent toutes les résiliations, y compris ce que tu appelles résiliation amiable (l'expression n'a d'ailleurs en elle-même pas grand sens, mais à côté de ce que tu racontes, c'est de l'ordre du détail), et tu bottes en touche sans fournir aucun élément probant pour justifier ce que tu avances. Le point n'est pas que je n'ai pas compris ton "information", c'est que pour moi ce que tu racontes est faux.
 
Franchement, quand je prends la liste des messages que tu as postés sur ce fil, je vois que tu n'étayes quasiment jamais tes réponses et que celles-ci sont pour une bonne partie très approximatives, voire partiellement fausses.


 
En fait, j'ai souvent constaté que les formulaires des comparateurs d'assurances, et aussi sur les sites des assureurs, ne prennent pas en compte 100% des situations possible.
Souvent, appeler les assurances directement et exposer la situation clairement à la personne au téléphone permet de résoudre les cas de figure non habituels et ainsi avoir une réponse/devis correspondant à la réalité de la situation.
 
Ex : Peu de simulateurs en ligne prennent en compte le fait qu'il soit possible de travailler dans un autre pays que la France quand la question est posé (L'olivier oui). Donc pour avoir un devis valable je dois appeler les assureurs pour les informer et qu'ils puissent changer cette information manuellement dans leur système.

n°69861285
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 03-01-2024 à 11:40:50  profilanswer
 

singsonn a écrit :


 
En fait, j'ai souvent constaté que les formulaires des comparateurs d'assurances, et aussi sur les sites des assureurs, ne prennent pas en compte 100% des situations possible.
Souvent, appeler les assurances directement et exposer la situation clairement à la personne au téléphone permet de résoudre les cas de figure non habituels et ainsi avoir une réponse/devis correspondant à la réalité de la situation.
 
Ex : Peu de simulateurs en ligne prennent en compte le fait qu'il soit possible de travailler dans un autre pays que la France quand la question est posé (L'olivier oui). Donc pour avoir un devis valable je dois appeler les assureurs pour les informer et qu'ils puissent changer cette information manuellement dans leur système.


Les comparateurs en ligne sont la pour vous dégrossir le travail. Mais si vous voulez un tarif précis il vaut mieux passer directement par l'assurance, voir même par l'agence qui est ouverte en bas de chez vous si possible.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69866042
Mobwick
Posté le 04-01-2024 à 10:03:07  profilanswer
 

Bonjour
Les frais de mensualisation des assurances correspondent à quoi ? Ça varie selon les assurances ?

n°69866188
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 04-01-2024 à 10:26:40  profilanswer
 

Tu parles des frais de fractionnement? Le fait de payer son contrat (ou non) au mois/trimestre/semestre plutôt qu'à l'année?
 
Dans ce cas effectivement il n'y a pas de règle et c'est tout à fait légal, c'est assimilé à une facilité de paiement. Il faut demander à chaque assureur le cout de ce fractionnement pour chaque contrat.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69871207
Mobwick
Posté le 05-01-2024 à 03:09:57  profilanswer
 

matbaldy a écrit :

Tu parles des frais de fractionnement? Le fait de payer son contrat (ou non) au mois/trimestre/semestre plutôt qu'à l'année?

 

Dans ce cas effectivement il n'y a pas de règle et c'est tout à fait légal, c'est assimilé à une facilité de paiement. Il faut demander à chaque assureur le cout de ce fractionnement pour chaque contrat.

 

Oui c'est exactement ça
Vu que d'un assureur à un autre ça change , je comprenais pas


Message édité par Mobwick le 05-01-2024 à 03:10:39
n°69871905
Morth
Posté le 05-01-2024 à 10:00:40  profilanswer
 

Parrainage effectué.
 
Merci


Message édité par Morth le 05-01-2024 à 15:46:27

---------------
" "
n°69874459
petitbreto​n
Posté le 05-01-2024 à 16:00:33  profilanswer
 

Info toute fraîche du début d'année de mon côté, Groupama a enfin décidé de me rembourser ma franchise pour mon délit de fuite.
 
Le recours n'est toujours pas clos avec la partie adverse mais j'ai fini par les avoir à l'usure :D

n°69883593
Laska-
Posté le 07-01-2024 à 18:41:45  profilanswer
 

Bonsoir,
Je suis actuellement chez GMF, pour l'auto, luko pour la trottinette électrique, IARD (assurance du CIC) pour l'habitation.
Je trouve que GMF se touchent un peu sur le tarif.
Franchise de 540€ alors que je pense pouvoir trouver mieux ailleurs.
 
Quel assureur me conseillez-vous ? Je ne veux pas non plus me limiter à un prix, sinon j'aurai du service low cost.
L'idée serait de regrouper tous mes contrats pour faciliter mes démarches, aussi.
 
Merci :jap:

n°69883674
ortf
Fiché hess
Posté le 07-01-2024 à 19:00:01  profilanswer
 

Il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte pour le calcul de ta prime qu'on ne peut pas vraiment te conseiller.
Il faut comparer toi-même. Tout regrouper peut aider à avoir un tarif global moins cher.
Je suis plutôt mutualiste, mais pas sûr que ce soit mieux en soit.

n°69883687
Laska-
Posté le 07-01-2024 à 19:02:25  profilanswer
 

Je n'ai clairement pas la motivation de faire la même chose que coucouriste qui a appelé des dizaines d'assureurs...
Les comparateurs en ligne ne tiennent pas compte de beaucoup d'assureurs.
 
Est-ce qu'on peut au moins me donner une petite shortlist de ceux qui pourraient correspondre à mon besoin : regrouper et avoir une interface en ligne facile d'utilisation.

n°69883917
ortf
Fiché hess
Posté le 07-01-2024 à 19:53:37  profilanswer
 

Prends deux ou trois gros parmi les mutualistes comme Macif/MAIF/MMA/MATMUT etc + ALLIANZ ou AXA qui peuvent avoir des politiques commerciales agressives + ta banque si t'as une banque de réseau, ils sont souvent très friands d'avoir de l'assurance en plus et font des offres intéressantes.

n°69904575
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-01-2024 à 08:31:28  profilanswer
 

Bonjour chers amis.
 
Je suis à la recherche d'une nouvelle assurance. Je vous plante un peu le décor et les questions :
Actuellement, deux voitures dans le foyer : Spring, assurée chez Dacia, qui vient de basculer chez Groupama (changement de partenariat chez Dacia) avec une augmentation à la clé. 2e véhicule chez l'olivier. Le 2e va etre remplacé par un véhicule neuf (25k€) d'ici 1 mois, d'ou le fait que je me penche la dessus.
J'ai donc envie de dégager le "contrat forcé" chez Groupama, par principe (et pour mettre le 2 chez le même).
Concernant l'olivier, je lis beaucoup de retours négatifs sur la gestion de sinistres... Vous avez des retours sur le sujet ? (Je confirme que l'administratif est hyper facile jusque là, n'ayant pas eu de sinistre).
Je souhaite donc comparer quelques assurances, mais il y en a tellement... J'aimerais, quitte à lacher quelques euros de plus, avoir une assurance fiable en cas de pépin. En terme d'option, je pense que 2x TR 0km serait approprié. Des recommandations ? Jusque là, en terme de prix (pour la neuve), je suis à 50+ chez les MAAF, MACIF et 40 chez Direct assurance/olivier.

n°69904619
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 11-01-2024 à 08:44:50  profilanswer
 

Une assurance fiable c'est (je pense) un conseiller fiable. Dans ce cas la je t'inviterais à voir avec un agence en physique et non sur Internet. Quand tout va bien c'est génial car tu peux avoir des prix très intéressants, mais en cas de sinistre ou de questions plus complexe c'est beaucoup moins rose.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69904651
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-01-2024 à 08:50:24  profilanswer
 

Probablement.
J'ai fait un devis sur Credit Mutuel, ma banque, et chez qui mon assurance habitation est hyper bien placée (et contrat plutot solide) => 80€. Donc non, faut pas exagérer. Et j'ai quand même tendance à penser qu'en 2024 on peut avoir des services correct même sans un burelier dédié à l'agence du coin... Mais qu'il faut éviter les agences de call centers à l'étanger. L'entre deux me parait une bonne cible.

n°69905789
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 11-01-2024 à 11:42:52  profilanswer
 

Oui je suis du même avis.
Aparté sur les banques : elles ont parfois de bons tarifs mais le conseiller ne gère rien, il ne fait que la souscription du contrat la plupart du temps. Le gros de la gestion est très souvent confier au service d'assurance qui n'est pas la banque en elle même.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°69905816
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-01-2024 à 11:45:13  profilanswer
 

Bon, je me suis encore amusé à faire quelques devis, Allianz a l'air plutôt bien placé, je vais les appeler pour juger de leur compétence ressentie en temps réel.
 
Ya eu des retours sérieux sur l'Olivier ici ? Rien trouvé via la magnifique recherche d'HFR :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR