Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°46680327
vandepj0
Posté le 10-08-2016 à 15:43:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,
Après avoir regardé un peu partout, seul Axa semble valoir le coup.
Ils arrêtent de "pénaliser" dès un an d'assurance et proposent même de souscrire en ligne à la condition d'avoir un an d'assurance alors que tous les autres exigent 2 ou 3 années... A tel point que ça me semble très étrange, je vais aller en agence.
 
Sinon, aucune assurance ne fait mieux que mon actuelle, même avec un an d'assurance!
 
EDIT : j'ai appelé Axa cette fois, même tarif. 30 à 50% moins chère que toutes les autres, 38% de moins que mon assurance actuelle (plus de 350€!!)... Je ne cmprd pas. garantie et franchise +/- pareilles.
 
Cdlt


AXA est très volontaire sur les jeunes en ce moment, d'où le positionnement agressif sur ton profil.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 15:43:09  profilanswer
 

n°46680350
vandepj0
Posté le 10-08-2016 à 15:44:38  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,
Après avoir regardé un peu partout, seul Axa semble valoir le coup.
Ils arrêtent de "pénaliser" dès un an d'assurance et proposent même de souscrire en ligne à la condition d'avoir un an d'assurance alors que tous les autres exigent 2 ou 3 années... A tel point que ça me semble très étrange, je vais aller en agence.
 
Sinon, aucune assurance ne fait mieux que mon actuelle, même avec un an d'assurance!
 
EDIT : j'ai appelé Axa cette fois, même tarif. 30 à 50% moins chère que toutes les autres, 38% de moins que mon assurance actuelle (plus de 350€!!)... Je ne cmprd pas. garantie et franchise +/- pareilles.
 
Cdlt


Est ce que tu as été regarder ce que proposait youdrive? Pour les jeunes qui conduisent bien ca peut être très intéressant...

n°46680448
Le-tcho-du​-62
Posté le 10-08-2016 à 15:51:00  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Est ce que tu as été regarder ce que proposait youdrive? Pour les jeunes qui conduisent bien ca peut être très intéressant...


Je me refuse à leur système de traçage, question de principe ;)
(+ direct assurance :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 10-08-2016 à 15:53:56
n°46685638
vandepj0
Posté le 10-08-2016 à 22:13:47  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :


Je me refuse à leur système de traçage, question de principe ;)
(+ direct assurance :o )


Marrant, qu'est ce qui te fait refuser concrètement?

n°46687362
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-08-2016 à 01:01:18  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Marrant, qu'est ce qui te fait refuser concrètement?


salut, jpeux installer un rootkit sur ton ordi ?  [:petoulachi]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46694920
iborg
Posté le 11-08-2016 à 16:42:10  profilanswer
 

Salut les experts, j'ai une question...
Exposé du cas :
J'ai un permis B de Polynésie française obtenu en 2005 quand je vivais là-bas. J'ai eu une voiture jusqu'en 2008, date à laquelle je suis parti. Pas de problème à déclarer, pas d'accident. Entre-temps j'ai conduit en Nlle-Zélande avec un permis international (voitures de location) pendant un an, à la Réunion et en métropole (voitures de prêt).  
Je réside à Paris, et mes parents voulaient me prêter leur 2ème voiture pour dépanner de temps en temps, une Twingo, en me mettant en conducteur secondaire sur leur assurance (MAAF). L'assurance a refusé en arguant que je devais échanger mon permis polynésien. Je suis énervé  :fou: D'une part, mon permis est légalement valable, je n'ai pas eu de pb (amende, retrait de point...) qui oblige administrativement à l'échange (et la paperasse administrative est super-chiante, bref). D'autre part, j'ai pu louer un utilitaire sur Drivy il y a un mois sans aucun problème...
Existe-t-il un argumentaire efficace pour faire plier l'assurance ? Sinon, mon père va résilier et aller ailleurs pour le principe, mais autant que je puisse conduire aussi...  :heink:  

n°46710628
Le-tcho-du​-62
Posté le 12-08-2016 à 18:26:52  profilanswer
 

Si tu es résident permanent en France, tu dois changer ton permis, oui.

n°46725559
ledauphino​is
Posté le 13-08-2016 à 22:21:04  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Si un assureur ne sait pas donner un tarif,  qu il perde sa licence.  
 
Je trouve incroyable l impunité dont beneficie ce secteur.  
C'est comme si moi,  informaticien,  je refusais certains types de projets à mon boulot,  sous prétexte que la tête de la responsable MOA ne me revient pas..


 
Je ne suis absolument pas d'accord. Si je vais voir un garagiste pour Peugeot en lui demandant de réparer ma superbe Lada de 1977, il y a toutes les chances pour qu'il m'envoie paître. Bein c'est la même chose pour l'assurance ; elle propose un produit d'assurance à certaines conditions, le prospect ne les remplit pas, tant pis, au revoir.
Et, oui, l'informaticien a le droit de refuser si on lui soumet un projet, parce que le lieu de la prestation est trop loin de chez lui, qu'il sent ne pas avoir les compétences, que les délais sont trop serrés ou que sais-je.
De toute manière, quand bien même une telle règle serait mise en place que cela ne changerait rien. "Monsieur, vous avez trois incendies durant les deux dernières années, une conduite sous l'emprise de stupéfiants et un corporel responsable, et vous insistez pour avoir un prix? Ok, 15 000€/an. Cela ne vous plaît pas? Alors au revoir" A moins bien entendu que l'on veuille revenir aux prix maximum. Un peu comme si on imposait à un informaticien parisien d'aller bosser au Trifouilly les Oies tout au sud de la France pour 70€/jour, déplacement, hôtel et nourriture à ses frais évidemment.
Au surplus, si quelqu'un a du mal à s'assurer pour son assurance voiture, il peut tout à fait saisir le Bureau Central de Tarification, qui est obligé de lui trouver un assureur pour sa garantie RC. Donc pourquoi obliger l'assureur X à proposer un prix pour la voiture alors que l'assuré pourra de toute manière se faire assurer par Y que le BCT trouvera?  
Le système d'ailleurs fonctionne plutôt bien puisque sur les quelque chose comme 37M de véhicules terrestres à moteur, il y eut seulement 320 demandes au BCT, soit moins de 1 pour 100 000 véhicules.

n°46725787
Angelus666​6
Posté le 13-08-2016 à 22:38:03  profilanswer
 

iborg a écrit :

Salut les experts, j'ai une question...
Exposé du cas :
J'ai un permis B de Polynésie française obtenu en 2005 quand je vivais là-bas. J'ai eu une voiture jusqu'en 2008, date à laquelle je suis parti. Pas de problème à déclarer, pas d'accident. Entre-temps j'ai conduit en Nlle-Zélande avec un permis international (voitures de location) pendant un an, à la Réunion et en métropole (voitures de prêt).  
Je réside à Paris, et mes parents voulaient me prêter leur 2ème voiture pour dépanner de temps en temps, une Twingo, en me mettant en conducteur secondaire sur leur assurance (MAAF). L'assurance a refusé en arguant que je devais échanger mon permis polynésien. Je suis énervé  :fou: D'une part, mon permis est légalement valable, je n'ai pas eu de pb (amende, retrait de point...) qui oblige administrativement à l'échange (et la paperasse administrative est super-chiante, bref). D'autre part, j'ai pu louer un utilitaire sur Drivy il y a un mois sans aucun problème...
Existe-t-il un argumentaire efficace pour faire plier l'assurance ? Sinon, mon père va résilier et aller ailleurs pour le principe, mais autant que je puisse conduire aussi...  :heink:  


 
Ton permis polynésien est valable en France. D'ailleurs dans Polynésie française il y a le mot France non  :) . Ton permis est valable en France sans condition de durée. Tu n'est pas dans l'obligation de changer de permis pour un permis "français" vu que tu n'as pas commis d'infraction n'y eu de suspension de permis :  
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32134
 
C'est marqué dans le lien ci-dessus. L'assurance veut juste d'embeter  :)

n°46743566
blood_Sam
rien
Posté le 15-08-2016 à 15:13:56  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
 
J'ai failli me faire virer de generali pour ça.
 
Clairement, les assureurs sont sur un business qui devrait être BEAUCOUP plus réglementé par l'état.
Globalement, il y a pour les conducteurs une obligation de s'assurer,e t pour les assureurs le droits de choisir arbitrairement les risques qu'ils couvrent.
 
Et cela conduit à des dérives.
 
Si ça ne tenait qu'à moi, un assureur qui fout dehors quelqu'un sans une raison "pénale" (cad, si la personne écrase quelqu'un par exemple), il devrait perdre son accréditation d'assureur.


Tu le dis toi même, c'est un business, t'es pas assez rentable => tu dégages :o

vandepj0 a écrit :


 
C'est essentiel à l'assurance dans le modèle actuel que de pouvoir choisir les risques qu'ils couvrent, car les assureurs, pour certains profils, ne savent pas donner un tarif quand ces profils sont trop éloignés de leur client standard.  
Pour certains ce sont les jeunes, pour d'autres les sinistrés, pour d'autre encore les malussés.
Quand un de tes assurés bascule dans un profil ou tu ne sais plus tarifer, tu es obligé de lui dire que ne tu veux plus l'assurer. Ce qui est dommageable aussi pour l'assureur, quand on connaît le bad buzz que ça fait et le coût d'acquisition du client.


Les mecs saisissent les infos sur leur PC, si un paramètre convient pas, ils refusent de t'assurer tout simplement car tu seras considéré comme un profil à risque (ou qui ne colle pas à la politique de la maison) donc potentiellement pas rentable.
 
Je sais même pas si c'est possible d'être inassurable, je pense que y'a toujours moyen de trouver un assureur prêt à te faire payer pour être assuré.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2016 à 15:13:56  profilanswer
 

n°46753872
vandepj0
Posté le 16-08-2016 à 10:38:16  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Les mecs saisissent les infos sur leur PC, si un paramètre convient pas, ils refusent de t'assurer tout simplement car tu seras considéré comme un profil à risque (ou qui ne colle pas à la politique de la maison) donc potentiellement pas rentable.
 
Je sais même pas si c'est possible d'être inassurable, je pense que y'a toujours moyen de trouver un assureur prêt à te faire payer pour être assuré.


 
Oui, c'est possible d'être inassurable. Mais comme l'assurance auto est obligatoire, il existe un organisme étatique, le Bureau Central de Tarification, auquel tu peux faire appel avec la preuve de ton rejet par X assureur. Ce bureau te calcule alors un tarif (pour le tiers uniquement) et impose à un assureur de te prendre à ce tarif.

n°46755369
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-08-2016 à 12:56:43  profilanswer
 

par "rejet" tu entends quoi ? 200€/mois ? spa un rejet mais une incitation a aller te faire enculay ailleurs :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46755928
vandepj0
Posté le 16-08-2016 à 13:48:07  profilanswer
 

totoz a écrit :

par "rejet" tu entends quoi ? 200€/mois ? spa un rejet mais une incitation a aller te faire enculay ailleurs :o


"Nous sommes désolés mais compte tenu des informations que vous nous avez transmises nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un tarif"
 
Essaye d'assurer en tant que jeune conducteur malussé une Clio RS, par exemple. Personne ne te donneras de tarif.

n°46756290
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-08-2016 à 14:14:30  profilanswer
 

tu parles en ligne ? cacar en agence c tjs possible d'avoir un tarif (de merde) :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46757534
vandepj0
Posté le 16-08-2016 à 15:43:21  profilanswer
 

totoz a écrit :

tu parles en ligne ? cacar en agence c tjs possible d'avoir un tarif (de merde) :o


Non, pas toujours.

n°46778084
Filob
Posté le 17-08-2016 à 20:29:54  profilanswer
 

Hello!
 
Des conseils pour une bonne assurance auto?
Des noms à cibler pour des devis?
 
On est à la GMF pour l'habitation donc on va faire une estim chez eux mais si on peut comparer :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46895375
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 19:10:30  answer
 

Je ne trouve pas la doc. qui dit que celui qui prend le malus chez AXA c'est celui qui conduit (dans le cas où le conducteur est chez AXA également).  

 

On cherche à faire assurer deux voiture,  à deux nom,  donc va peut être un plus....

n°46930333
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 31-08-2016 à 10:25:26  profilanswer
 

Ha tiens, je drapalise
Je suis chez Direct Assurance depuis 15 ans, un sinistre non responsable dans les 36 derniers mois (vandalisme), prime de cette année : 450€
Je fais un devis en ligne pour un nouveau client, avec les mêmes garanties : 200€
 
Ou comment je me fais bien entuber depuis plusieurs années :o
 
(J'ai un truc comique aussi chez eux avec mon assurance habitation : ils envoient pas à la bonne adresse depuis 2 ans malgré mes relances pour modifier mes adresses, et chaque année ça se règle avec la société de recouvrement vu que le paiement en ligne marche pas...)
 
Je sens qu'il va falloir changer d'assureur [:petrus75]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°46930747
iborg
Posté le 31-08-2016 à 11:00:04  profilanswer
 

iborg a écrit :

Salut les experts, j'ai une question...
Exposé du cas :
J'ai un permis B de Polynésie française obtenu en 2005 quand je vivais là-bas. J'ai eu une voiture jusqu'en 2008, date à laquelle je suis parti. Pas de problème à déclarer, pas d'accident. Entre-temps j'ai conduit en Nlle-Zélande avec un permis international (voitures de location) pendant un an, à la Réunion et en métropole (voitures de prêt).  
Je réside à Paris, et mes parents voulaient me prêter leur 2ème voiture pour dépanner de temps en temps, une Twingo, en me mettant en conducteur secondaire sur leur assurance (MAAF). L'assurance a refusé en arguant que je devais échanger mon permis polynésien. Je suis énervé  :fou: D'une part, mon permis est légalement valable, je n'ai pas eu de pb (amende, retrait de point...) qui oblige administrativement à l'échange (et la paperasse administrative est super-chiante, bref). D'autre part, j'ai pu louer un utilitaire sur Drivy il y a un mois sans aucun problème...
Existe-t-il un argumentaire efficace pour faire plier l'assurance ? Sinon, mon père va résilier et aller ailleurs pour le principe, mais autant que je puisse conduire aussi...  :heink:  


 
Pour info j'ai pu m'assurer à la MAIF avec mon permis de Tahiti.

n°46931382
Shaad
Posté le 31-08-2016 à 11:45:50  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Ha tiens, je drapalise
Je suis chez Direct Assurance depuis 15 ans, un sinistre non responsable dans les 36 derniers mois (vandalisme), prime de cette année : 450€
Je fais un devis en ligne pour un nouveau client, avec les mêmes garanties : 200€
 
Ou comment je me fais bien entuber depuis plusieurs années :o
 
(J'ai un truc comique aussi chez eux avec mon assurance habitation : ils envoient pas à la bonne adresse depuis 2 ans malgré mes relances pour modifier mes adresses, et chaque année ça se règle avec la société de recouvrement vu que le paiement en ligne marche pas...)
 
Je sens qu'il va falloir changer d'assureur [:petrus75]


 
Tiens.  :)  
 
Je suis aussi chez Direct Assurance depuis 15 ans  :hello:  
Je n'ai rien à leur reprocher : 2 accidents responsables il y 13 et 14 ans dans ma jeunesse, ils ont toujours remboursé nickel, ne m'ont pas viré, ni fait exploser ma prime d'assurance (sauf malus bien entendu).
Bref aucun soucis de ce côté là.
 
En revanche, ça fait en effet 8 ou 9 ans que je résilie, re-souscris chez eux tous les 2 ans pour toujours bénéficier des meilleurs tarifs réservés aux nouveaux clients (la fidélité ne paie pas là non plus). La première fois j'avais constaté cet écart de prix j'avais appelé un conseiller qui m'avait dit que la seule solution était bien la résiliation/souscription. J'ai donc mis en pratique depuis.
 
Cette année, pour la première fois j'ai été infidèle à Direct Assurance. Eurofil m'a proposé à peu près les même garanties pour 20% de moins. Je n'exclue pas de retourner chez Direct Assurance l'an prochain, je ferai un devis.
Le changement d'assurance Auto est devenu un vrai jeu d'enfant, presque aussi simple qu'un changement d'opérateur mobile, le nouvel assureur se charge de la résiliation chez l'ancien, génial !


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46954888
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 02-09-2016 à 13:08:03  profilanswer
 

Shaad a écrit :


Le changement d'assurance Auto est devenu un vrai jeu d'enfant, presque aussi simple qu'un changement d'opérateur mobile, le nouvel assureur se charge de la résiliation chez l'ancien, génial !


Je me suis pas encore des masses renseigné sur le sujet (c'est un tort !)
Tu fais comment, maintenant ? Tu envoies ta résiliation en AR à ton assureur actuel, et tu dis à ton futur assureur de se débrouiller pour tout le reste :??:
Comment ça marche pour le remboursement du trop-payé, si tu paies à l'année :??:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°46954957
Shaad
Posté le 02-09-2016 à 13:13:33  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Je me suis pas encore des masses renseigné sur le sujet (c'est un tort !)
Tu fais comment, maintenant ? Tu envoies ta résiliation en AR à ton assureur actuel, et tu dis à ton futur assureur de se débrouiller pour tout le reste :??:
Comment ça marche pour le remboursement du trop-payé, si tu paies à l'année :??:


 
Mieux que ça !
Tu ne fais aucun courrier à ton assureur actuel, le nouveau se charge de la résiliation !  :)  
Le remboursement se fait au prorata.
 
NOTE : je me base uniquement sur mon dernier changement d'assureur, il y a quelques mois de Direct Assurance vers Eurofil.


Message édité par Shaad le 02-09-2016 à 13:14:49

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47075528
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 14-09-2016 à 16:40:12  profilanswer
 

C'est quoi la garantie individuelle 'classique' pour une assurance moto ?

 

Mon assurance me propose deux options, 75.000€ ou 150.000€, ça parait peu versus les 1M€ en voiture.


Message édité par jeffk le 14-09-2016 à 16:40:39
n°47075728
Quich
Pouet ?
Posté le 14-09-2016 à 16:54:32  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Faut que je vérifie ça, à tous les coups ils génèrent un nouveau numéro de contrat pour t'enfuler en secret ...

 

Je suis en train de voir quel recours j'ai avec la nouvelle assurance. Au pire hein ils viennent de perdre 6 contrats sur 7 et le 7eme sautera en Mars prochain, à prendre les gens pour des cons on est jamais gagnant :D


Perso j'ai 660 000€ chez MAAF pour la moto.
Et 800 000€ sur option chez DA pour la voiture.

 

Les autres en moto étaient plus bas pour la couverture conducteur.
Après faut pas oublier les conditions d'applications, ça dépend du degré d'invalidité...


Message édité par Quich le 14-09-2016 à 16:57:50

---------------
Feedback
n°47076021
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 14-09-2016 à 17:15:01  profilanswer
 

Oui, en ce moment je suis à la Mutuelle de Poitiers pour ma voiture, bientôt je vais avoir une moto.

 

Ils n'assurent pas les moto et passent donc par un courtier, Xenas*sur, qui semble bien pourrit. (mais pas chère)

 
jeffk a écrit :

J'ai reçu les devis pour er6 / mt 07 (47ch) de mon assurance (qui passe par un courtier)  [:alertequalitay:5]

 

Je suis assuré sur voiture depuis 9 ans, 0 accidents, bonus @0.63.
Ce qui me choque c'est la garantie individuelle (assurance paylote) à 75k€ là.

 

sinon ?
http://reho.st/self/d44f3c6d1a60d30ce53e8538ddf28434985cc449.png


Message édité par jeffk le 14-09-2016 à 17:15:38
n°47076254
Quich
Pouet ?
Posté le 14-09-2016 à 17:34:18  profilanswer
 

Va faire un devis sur le site de la MAAF. C'était les plus compétitifs pour moi et les garanties sont pas mauvaises.


---------------
Feedback
n°47076811
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-09-2016 à 18:31:27  profilanswer
 

au tiers de base on est d'accord: c la partie adverse qui est pris en charge par l'assurance et pour nous c DNC pour les reparations n'est ce pas ?

 

si oui autant prendre du direct sodo en jc au tiers non ? :o


Message édité par totoz le 14-09-2016 à 18:32:06

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°47076842
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 14-09-2016 à 18:34:04  profilanswer
 

Bah ça dépend qui est responsable.

n°47076846
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 14-09-2016 à 18:34:21  profilanswer
 

Quich a écrit :

Va faire un devis sur le site de la MAAF. C'était les plus compétitifs pour moi et les garanties sont pas mauvaises.


 
La MAAF c'est pas super mega chère ?

n°47076850
Quich
Pouet ?
Posté le 14-09-2016 à 18:34:37  profilanswer
 

Oui pour le tiers de base sans aucune option.
Après tu peux avoir la protection du conducteur qui est différente et qui a priori t'intéresse quand même.

 

Puis les options assistance, bris de glace, incendie, vol, mais ce n'est plus du tiers "de base".


---------------
Feedback
n°47076867
Quich
Pouet ?
Posté le 14-09-2016 à 18:36:17  profilanswer
 

jeffk a écrit :

 

La MAAF c'est pas super mega chère ?


Les moins cher en moto pour moi (er-5 au tiers avec 0.8 côté auto quand j'ai pris).
Assez proche de Direct Assurance en auto pour moi (véhicule 14cv de 20 ans au tiers).

 

Après, je garantie pas que ça soit bon dans toutes les situations, et l'agence à côté m'a fait ch*er sur certains papiers quand j'ai voulu assurer la moto. Au final je l'ai mis initialement chez Nexx (MAAF avec mêmes garanties mais uniquement en ligne) et Nexx a disparu / fusionné avec la MAAF donc mon contrat est devenu un contrat MAAF.
Ma voiture est chez DA parce que j'avais pas envie de me reprendre la tête avec le conseiller.
Axa était pas cher pour la voiture aussi, mais moins de protection conducteur à tarif équivalent, et bien plus cher en moto.


Message édité par Quich le 14-09-2016 à 18:39:53

---------------
Feedback
n°47076880
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-09-2016 à 18:38:21  profilanswer
 

le bon plan pour un jc avec une rougne@3k€ : direct sodo en tiers les 3eme années puis cassos a la concurence :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°47076908
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 14-09-2016 à 18:41:17  profilanswer
 

Faut aimer la sodo pour aller chez DA :o

 

Je vais regarder chez Allianz et MAAF :jap: peut être MACIF aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 14-09-2016 à 18:41:27
n°47077022
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-09-2016 à 18:53:51  profilanswer
 

bah vu qu'on est remboursé keudal au tiers et qu'on paie quasiment le double de direct sodo chez les autres .... :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°47080167
Jahaa_sv
Posté le 14-09-2016 à 22:48:23  profilanswer
 

Il semblerait que le bonus annuel, lors d'un changement d'assurance, soit quand même accordé si le changement a lieu moins de trois mois avant l'échéance : comment s'assurer que c'est le cas ?  
 
Je recherche également une assurance qui basculerait le malus sur le conducteur et non pas le titulaire d'un contrat dans le cas d'un accident (si Madame Jahaa_sv et moi même sommes chez le même assureur) : ça existe ?

n°47080951
Knightcore
Posté le 15-09-2016 à 00:26:34  profilanswer
 

Ouch, je viens de faire un devis en ligne MAAF pour ma première moto (125) et je ne m'attendais pas à un tarif aussi bas. On est moins cher que la mutuelle des motards, avec, il me semble des prestations équivalentes (voire une assurance dommages corporels plus intéressante - à creuser je lirai en détail plus tard)


Message édité par Knightcore le 15-09-2016 à 00:26:48

---------------
Topikatransäks
n°47081765
vandepj0
Posté le 15-09-2016 à 08:52:43  profilanswer
 

totoz a écrit :

bah vu qu'on est remboursé keudal au tiers et qu'on paie quasiment le double de direct sodo chez les autres .... :o


 
Du coup autant que ce soit direct, car si j'ai bien compris les autres tortillent du cul mais t'en mettent une double :o :o
 

Jahaa_sv a écrit :

Il semblerait que le bonus annuel, lors d'un changement d'assurance, soit quand même accordé si le changement a lieu moins de trois mois avant l'échéance : comment s'assurer que c'est le cas ?  
 
Je recherche également une assurance qui basculerait le malus sur le conducteur et non pas le titulaire d'un contrat dans le cas d'un accident (si Madame Jahaa_sv et moi même sommes chez le même assureur) : ça existe ?


Pour le 1, oui, c'est la clause légale qui le dit.
 
Pour le 2, ce n'est pas une pratique courante, demande à la Matmut à tout hasard.


Message édité par vandepj0 le 15-09-2016 à 11:39:09
n°47097439
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 16-09-2016 à 14:13:05  profilanswer
 

Ya une diff entre des assurances ou c'est des franchisés (mutuelle de poitiers, allianz etC..) vs des groupes genre MAAF ?

n°47100540
vandepj0
Posté le 16-09-2016 à 18:27:09  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Ya une diff entre des assurances ou c'est des franchisés (mutuelle de poitiers, allianz etC..) vs des groupes genre MAAF ?


Le conseil (chez les agents) et le prix (chez les directs / mutuelles)

n°47106591
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 17-09-2016 à 14:04:38  profilanswer
 

Je suis passé à la MAAF faire un devis, en effet c'est vraiment pas mal ;) Bien moins chère et plus mieux protégé qu'à la mutuelle de Poitiers.


Message édité par jeffk le 17-09-2016 à 14:04:56
n°47261068
d@nz
PC, XBOX Series X & PS5
Posté le 02-10-2016 à 13:51:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis actuellement assuré à MACIF depuis plus d'un an en tant que conducteur principal, (j'étais assuré quelques années en tant que conducteur secondaire ailleurs) et je paie +400€ pour une Opel Corsa de 1996, je trouve ça trop cher et j'aimerai savoir vers quelle(s) enseigne(s) je devrais regarder.
 
J'ai jamais eu d'accident, je dois être à 50% bonus si je dis pas de conneries.
 
Si vous avez des idées je suis preneur :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR