Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°45742331
jeufman28
Posté le 13-05-2016 à 00:09:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Combien d'ancienneté chez eux ?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 00:09:02  profilanswer
 

n°45976838
Athrun Zal​a
Posté le 04-06-2016 à 23:02:46  profilanswer
 

Hello les gens,
 
J'ai un gros doute sur la loi hamon, ça fait 5 ans que je suis chez Groupama, ils sont bien sympa mais ils n'assurent pas sur circuit et ça me les brise :o
J'ai eu un nouveau véhicule qui a remplacé l'ancien en Mars, le nouveau contrat fait repartir le délais d'1 an ou comme je suis assuré depuis 5 ans sans interruption je peux me barrer quand je veux ? :o  
 
Je suppose que c'est la 1ere solution mais si ça pouvait être l'autre ça m'arrangerait :D
 
Merci :p

n°45977434
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 05-06-2016 à 01:52:36  profilanswer
 

Tu peux te barrer quand tu veux :jap:


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°45978040
Athrun Zal​a
Posté le 05-06-2016 à 10:14:51  profilanswer
 

Ah bah ça c'est une bonne nouvelle, merci :D

n°45989307
belette59
Posté le 06-06-2016 à 14:50:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------

n°45992729
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 06-06-2016 à 18:56:21  profilanswer
 

Bonjour,

 

Petite question.

 

J'ai eu un carton avec la voiture de madame, plaque de gasoil, avec madame avec moi.
Pas de souci pour prendre le pet sur mon cas, sauf que, son bonus sera impacté ou non ?

 

Savoir s'il est plus intéressant de faire passer l'assurance ou faire réparer par "une autre voie" :o en l’occurrence, celle de mon anus qui pleure.

Message cité 1 fois
Message édité par stripsky le 06-06-2016 à 18:56:53
n°45992995
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-06-2016 à 19:21:58  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Bonjour,

 

Petite question.

 

J'ai eu un carton avec la voiture de madame, plaque de gasoil, avec madame avec moi.
Pas de souci pour prendre le pet sur mon cas, sauf que, son bonus sera impacté ou non ?

 

Savoir s'il est plus intéressant de faire passer l'assurance ou faire réparer par "une autre voie" :o en l’occurrence, celle de mon anus qui pleure.

 

Le bonus est lié au véhicule m'avait dit la Maaf,  j'ai posé la même question y a quelques jours et ils m'avaient dit que si madame plante ma voiture,  c'est mon bonus qui morfle, si je plante la sienne c'est son bonus :/


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°45993860
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 06-06-2016 à 20:34:05  profilanswer
 

Damn it :/
Ce qui me fait suer c'est que c'est une femme et moins de 25 ans.  
 
Les golf ce mal de la société qui tient pas la route.

n°45995788
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-06-2016 à 23:51:19  profilanswer
 

C'est l'ennui en effet...  Pour ça que je fais super gaffe à la poubelle de ma nana :o


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°45997855
vandepj0
Posté le 07-06-2016 à 10:32:32  profilanswer
 

belette59 a écrit :

Hello,  
 
J'ai eu un petit accrochage sur un parking, une voiture m'est rentrée dedans ( alors que j'étais à l'arret... bref). il n'y a eu que des bouts de tole sur mon aile arrière droits.
 
l'expert doit me rappeler pour que je confie la voiture, mais j'avais déja prévu de longue date de changer les pneus avant (le rdv étant déja pris pour demain)
 
Est-ce que vous savez si l'assurance peut dire qqch si je change les pneus avant ? Comme le choc a eu lieu à l'arrière, ça ne devrait pas poser de pb ?  
 
Merci


Aucun souci à changer les pneus

mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 10:32:32  profilanswer
 

n°46035519
fabien1176
Posté le 10-06-2016 à 12:26:03  profilanswer
 

Hello,
 
Des avis sur l'assurance auto La Poste svp ?
 
:jap:

n°46035897
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 10-06-2016 à 13:12:42  profilanswer
 

Faudrait déjà qu'ils arrivent à distribuer du courrier avant de faire autre chose :o

 

J'imagine que leur hotline est ouverte entre 9h30 et 16h


Message édité par aeon- le 10-06-2016 à 13:13:09

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°46042266
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-06-2016 à 21:41:49  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Hello,

 

Des avis sur l'assurance auto La Poste svp ?

 

:jap:

 

J'y étau pendant 4 ans. Ras


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46102984
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 16-06-2016 à 10:15:30  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Hello,
 
Des avis sur l'assurance auto La Poste svp ?
 
:jap:


 
RAS non plus, sauf que là on change de voiture demain, et depuis lundi ils sont injoignables...
Je cherche donc un potentiel remplaçant pour pas me retrouver comme un con demain si ils n'arrivent pas à me rappeler cet aprèm.  :pfff:  
 
 
Dommage car leur tarif est plutôt bon ! J'ai migré chez eux depuis la matmut, et j'ai économisé pas mal :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°46165988
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 09:34:48  answer
 

Bonjour, j'ai une question toute simple :
 
Est-il possible, chez le même assureur, d'assurer 2 voitures avec le même conducteur principal et le même conducteur secondaire ?
 
La GMF m'assure que non, je trouve des exemples sur le net de gens qui le font :whistle:  
 
Merci

n°46169337
vandepj0
Posté le 22-06-2016 à 14:13:01  profilanswer
 


Ça dépend des assureurs et de leurs règles internes.

n°46169466
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 14:19:59  answer
 

vandepj0 a écrit :


Ça dépend des assureurs et de leurs règles internes.


 
Ok merci  :jap:

n°46224637
nicothekru​g
Posté le 27-06-2016 à 11:05:30  profilanswer
 

Hello :hello:

 

J'achète bientôt une nouvelle voiture. Ce qui me fera 2 voitures, une moto et 1 maison assurée chez un même assureur. J'ai un peu l'impression de me faire tondre chez mon assureur actuel, je me pose donc la question de changer... Mais pour 4 contrats, c'est un peu galère de comparer. Il y aurait il un moyen d'obtenir de mon assureur une sorte de relevé que je pourrais transmettre au concurrents pour qu'ils me fasse un devis global ? J'ose penser que ce serait plus avantageux d'avoir un "tarif de groupe" (ou je rêve ?)

 

Merci :)


Message édité par nicothekrug le 27-06-2016 à 11:06:33

---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°46246015
Athrun Zal​a
Posté le 28-06-2016 à 18:02:45  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Tu peux te barrer quand tu veux :jap:


 
Bon bah groupama n'est pas de ton avis, refus de résiliation, pour eux chaque nouveau véhicule même en remplacement d'un ancien est considéré comme un nouveau risque et donc comme un nouveau contrat ...  
 
Ca sent la lose cette merde ...

n°46246062
blood_Sam
rien
Posté le 28-06-2016 à 18:09:32  profilanswer
 

Ces enflures.
 
Sur ton contrat actuel, t'as une référence/un numéro ? C'est pas le même que ton ancienne caisse ?

n°46246426
Athrun Zal​a
Posté le 28-06-2016 à 18:58:17  profilanswer
 

Faut que je vérifie ça, à tous les coups ils génèrent un nouveau numéro de contrat pour t'enfuler en secret ...
 
Je suis en train de voir quel recours j'ai avec la nouvelle assurance. Au pire hein ils viennent de perdre 6 contrats sur 7 et le 7eme sautera en Mars prochain, à prendre les gens pour des cons on est jamais gagnant :D

n°46246616
mko
Posté le 28-06-2016 à 19:22:57  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Ces enflures.
 
Sur ton contrat actuel, t'as une référence/un numéro ? C'est pas le même que ton ancienne caisse ?


Je vois pas en quoi ce sont des enflures. C'est le lien nouveau vh = nouveau contrat qui te choque ? Cela me paraît normal en ce qui me concerne vu qu'il s'agit de deux biens distincts.


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°46248919
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 28-06-2016 à 23:36:35  profilanswer
 

Il y a une erreur sur mon contrat.

 

Lieu de garage habituel : ville, dans un garage individuel clos.

 

Mais elle dort dehors, dans la rue.

 

En cas de problème, vol, dégradation... je suis potentiellement baisé non ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 28-06-2016 à 23:38:51
n°46249090
blood_Sam
rien
Posté le 29-06-2016 à 00:06:47  profilanswer
 

mko a écrit :


Je vois pas en quoi ce sont des enflures. C'est le lien nouveau vh = nouveau contrat qui te choque ? Cela me paraît normal en ce qui me concerne vu qu'il s'agit de deux biens distincts.


Tous les moyens sont bons pour garder ses clients.
Rien ne les empêche de faire un avenant de contrat, surtout qu'il s'agit ici d'un véhicule en remplacement d'un autre... sauf bien sûr s'assurer (hoho) que le client reste une année de plus.

 

D'ailleurs je vois ça : https://www.lesfurets.com/assurance [...] e-un-autre
Y'a un quelconque intérêt à souscrire un nouveau contrat plutôt que faire un avenant ? Hormis les réductions (souvent valables uniquement pour les nouveaux clients en plus, quoi que chez Allianz là par ex ça parle uniquement de nouveau contrat) ? Les clauses sont mises à jour pour les anciens comme les nouveaux contrats non ?

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 29-06-2016 à 00:10:43
n°46249092
blood_Sam
rien
Posté le 29-06-2016 à 00:07:00  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il y a une erreur sur mon contrat.

 

Lieu de garage habituel : ville, dans un garage individuel clos.

 

Mais elle dort dehors, dans la rue.

 

En cas de problème, vol, dégradation... je suis potentiellement baisé non ? :o


Oui.

n°46249143
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 29-06-2016 à 00:19:35  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

 

Bon bah groupama n'est pas de ton avis, refus de résiliation, pour eux chaque nouveau véhicule même en remplacement d'un ancien est considéré comme un nouveau risque et donc comme un nouveau contrat ...

 

Ca sent la lose cette merde ...

 

Les fourbes :/ désolé de t'avoir mal orienté du coup. J'avais posé la question à la Maaf récemment justement et ils m'avaient bien confirmé que c'était pas lié... J'avais même posé la question quand j'avais acheté ma nouvelle voiture. Ça doit dépendre des assurances. C'est fourbe :/


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°46249796
vandepj0
Posté le 29-06-2016 à 08:12:56  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


 
D'ailleurs je vois ça : https://www.lesfurets.com/assurance [...] e-un-autre
Y'a un quelconque intérêt à souscrire un nouveau contrat plutôt que faire un avenant ? Hormis les réductions (souvent valables uniquement pour les nouveaux clients en plus, quoi que chez Allianz là par ex ça parle uniquement de nouveau contrat) ? Les clauses sont mises à jour pour les anciens comme les nouveaux contrats non ?


Ça dépend des assureurs et de leur politique à l'avenant (changement sur le contrat, et notamment changement de véhicule). Certains vont te faire repartir sur un tarif affaire nouvelle, d'autres sur un tarif affaire nouvelle -x%, d'autres encore sur un tarif incluant tout ou partie des augmentations que tu auras pris chez eux.
 
Pour les clauses ça dépend de ce qu'il y a écrit sur ton avenant, tu peux rester sur un ancien produit comme bénéficier des évolutions du nouveau, encore une fois c'est au choix de la politique technique et commerciale de l'assureur.

n°46249832
jean pierr​e
Posté le 29-06-2016 à 08:19:26  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Le bonus est lié au véhicule m'avait dit la Maaf,  j'ai posé la même question y a quelques jours et ils m'avaient dit que si madame plante ma voiture,  c'est mon bonus qui morfle, si je plante la sienne c'est son bonus :/


je suis chez axa, si je prete ma voiture à une personne chez axa, c'est elle qui aura soucis avec le bonus. si j’accroche avec sa voiture c'est mon bonus qui se fera du soucis. Se renseigner avec l'assurance


---------------
Jean Pierre
n°46255516
palos_de_l​a_frontera
Posté le 29-06-2016 à 16:12:37  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Bon bah groupama n'est pas de ton avis, refus de résiliation, pour eux chaque nouveau véhicule même en remplacement d'un ancien est considéré comme un nouveau risque et donc comme un nouveau contrat ...  
 
Ca sent la lose cette merde ...


 

mko a écrit :


Je vois pas en quoi ce sont des enflures. C'est le lien nouveau vh = nouveau contrat qui te choque ? Cela me paraît normal en ce qui me concerne vu qu'il s'agit de deux biens distincts.


 

vandepj0 a écrit :


Ça dépend des assureurs et de leur politique à l'avenant (changement sur le contrat, et notamment changement de véhicule). Certains vont te faire repartir sur un tarif affaire nouvelle, d'autres sur un tarif affaire nouvelle -x%, d'autres encore sur un tarif incluant tout ou partie des augmentations que tu auras pris chez eux.
 
Pour les clauses ça dépend de ce qu'il y a écrit sur ton avenant, tu peux rester sur un ancien produit comme bénéficier des évolutions du nouveau, encore une fois c'est au choix de la politique technique et commerciale de l'assureur.


 
La logique c'est quand même la suivante :  

  • Véhicule de remplacement = avenant sur le contrat, donc c'est le même contrat
  • Achat d'un véhicule supplémentaire = nouveau contrat


Donc dans ton cas si tu n'as pas le même numéro de contrat c'est qu'ils ont fait n'importe quoi de leur côté.
 
Sauf si, comme le dit vandepj0, ils t'ont résilié ton ancien contrat puis recréé un nouveau afin de te faire bénéficier d'un tarif avantageur pour te garder (tarif nouveau client < tarif client en portefeuille).
 

ClioWilliams a écrit :

Il y a une erreur sur mon contrat.  
 
Lieu de garage habituel : ville, dans un garage individuel clos.
 
Mais elle dort dehors, dans la rue.
 
En cas de problème, vol, dégradation... je suis potentiellement baisé non ? :o


 
Et surtout ton contrat n'est pas conforme au risque réel (ce qui peut être assimilé à de la fausse déclaration en cas de sinistre).
Et donc en conséquence tu ne payes pas la bonne cotisation (moins cher que ce que tu devrais payer très certainement puisque risque plus élevé de sinistre dans la rue que dans ton garage).

n°46258803
Athrun Zal​a
Posté le 29-06-2016 à 20:48:40  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Les fourbes :/ désolé de t'avoir mal orienté du coup. J'avais posé la question à la Maaf récemment justement et ils m'avaient bien confirmé que c'était pas lié... J'avais même posé la question quand j'avais acheté ma nouvelle voiture. Ça doit dépendre des assurances. C'est fourbe :/


 
Aucun problème, t'y es pour rien, d'ailleurs j'en ai parlé à Allianz et voici la réponse :  
 
"Bonjour Monsieur XXXXX,
 
 
Je vous remercie de me rappeler ce matin.
 
Il est évident que GROUPAMA a tort et je vous propose de leur adresser un mail.
 
Cordialement."
 
Affaire à suivre donc :D
 
 

n°46265922
Athrun Zal​a
Posté le 30-06-2016 à 15:49:40  profilanswer
 

Je me permets un double post si ça peut en aider certains.
Je viens d'avoir Allianz au téléphone et la dame m'a sortie un argument simple mais imparable je trouve.
Sur le relevé d'informations il n'y a qu'un seul contrat de mentionné souscrit en 2011, aucune trace d'un nouveau contrat à chaque changement de véhicule, du coup elle m'a demandé la permission de faire les démarches à ma place ce que j'ai bien évidemment accepté :D

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 30-06-2016 à 15:49:56
n°46266097
palos_de_l​a_frontera
Posté le 30-06-2016 à 16:04:15  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Je me permets un double post si ça peut en aider certains.
Je viens d'avoir Allianz au téléphone et la dame m'a sortie un argument simple mais imparable je trouve.
Sur le relevé d'informations il n'y a qu'un seul contrat de mentionné souscrit en 2011, aucune trace d'un nouveau contrat à chaque changement de véhicule, du coup elle m'a demandé la permission de faire les démarches à ma place ce que j'ai bien évidemment accepté :D


 
Loi Hamon, c'est une obligation pour la nouvelle compagnie de s'occuper des démarches de résiliation auprès de ta future ancienne compagnie ;)

n°46266146
Athrun Zal​a
Posté le 30-06-2016 à 16:08:50  profilanswer
 

La personne que j'ai eu s'est occupée de tout mais elle m'a quand même demandé si elle pouvait répondre au refus et appeler directement la personne pour lui signifier sa façon de penser :o

n°46269558
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 22:00:34  answer
 

Hello.  
Si je change d'assurance maintenant et que mon contrat se termine en décembre (et donc le bonus également),  comment est calculé le prochain bonus ? Maintenant +1an ou décembre ?

n°46271713
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2016 à 06:21:55  profilanswer
 

J ai eu hier un accident de voiture,  lors du dernier jour de couverture chez mon précédent assureur (la banque postale).

 

Prise en charge impeccable de la banque postale,  rapide,  efficace.

 

J ai tout de même appelé mon nouvel assureur (la maif)  pour leur signaler l accident,  et leur dire que de fait ma sinistrabilite avait changé.

 

Ils m ont demandé si m accident était responsable,  et quand je leur ai dit non ils m ont dit que j ai même pas besoin de leur envoyer le nouveau relevé de fait.

 

Dixit "entre mutualiste,  on se fait confiance".

 

Le kif :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46277757
vandepj0
Posté le 01-07-2016 à 17:01:03  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

J ai eu hier un accident de voiture,  lors du dernier jour de couverture chez mon précédent assureur (la banque postale).  
 
Prise en charge impeccable de la banque postale,  rapide,  efficace.  
 
J ai tout de même appelé mon nouvel assureur (la maif)  pour leur signaler l accident,  et leur dire que de fait ma sinistrabilite avait changé.  
 
Ils m ont demandé si m accident était responsable,  et quand je leur ai dit non ils m ont dit que j ai même pas besoin de leur envoyer le nouveau relevé de fait.  
 
Dixit "entre mutualiste,  on se fait confiance".  
 
Le kif :D


 
Le mec qui appelle pour déclarer un sinistre qu'il aurait pu planquer,  effectivement tu peux lui faire confiance ! [:amra:2]

n°46277800
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2016 à 17:05:45  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
Le mec qui appelle pour déclarer un sinistre qu'il aurait pu planquer,  effectivement tu peux lui faire confiance ! [:amra:2]


 
Je suis honnête  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46293331
Athrun Zal​a
Posté le 03-07-2016 à 13:51:36  profilanswer
 

Bon finalement tout est bien qui fini bien, résiliation de Groupama suite au mail d'Allianz [:tuoni:3]  
 
Ils viennent de perdre un client définitivement [:cerveau fuck]

n°46293477
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 03-07-2016 à 14:09:03  profilanswer
 

Bonne nouvelle :)


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°46294818
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2016 à 16:36:23  answer
 

 

Pas d'avis sur la question ?  :o

n°46304416
vandepj0
Posté le 04-07-2016 à 14:27:17  profilanswer
 


 
Normalement ton bonus évolue si tu as été assuré 9 mois sans interruption après ta dernière échéance principale.  
 
Donc si tu changes maintenant, tu récupères le bonus que tu avais en décembre, pour un an.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR