Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le cycle de DUNE

n°26462996
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 15-05-2011 à 19:28:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Moonzoid a écrit :

J'ai testé avec des potes le vieux jeu de plateau, on s'est régalés [:cerveau love]
 
http://hfr-rehost.net/http://jeuxs [...] _boite.jpg
 
Règle finalement assez simples, une bonne immersion dans l'univers et pas mal de possibilités en fonction de la faction qu'on choisit, ... je vous le conseille.  
 
ça donne envie de relire les livres [:cerveau cupra]


'tain j'ai vu ce jeu présenté à l'expo science-fiction de la Villette !!!!!


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 19:28:48  profilanswer
 

n°26463819
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-05-2011 à 20:30:53  profilanswer
 

Je crois que ça reste mon jeu de plateau préféré. J'adore les bouquins et jamais un jeu n'aura autant collé à l’œuvre d'origine. Du fait de son age, il peut accuser certains archaïsme dans les mécanismes de jeu mais quel ambiance mes enfants !  [:gaga_love]

n°28763797
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-12-2011 à 09:15:01  profilanswer
 

UP
 
Je suis en train de me forcer à lire les bouquins sur le jihad du rejeton et bordel qu'est ce que c'est pourri. Les mecs partent à la guerre contre les robots avec la survie de milliards d'humains en jeu et ya autant d'effet dramatique que Tintin et la capitaine Hadock qui courent après Rastapopoulos :/

n°28771937
ujina
Posté le 28-12-2011 à 01:59:45  profilanswer
 

trueslash a écrit :

UP

 

Je suis en train de me forcer à lire les bouquins sur le jihad du rejeton et bordel qu'est ce que c'est pourri. Les mecs partent à la guerre contre les robots avec la survie de milliards d'humains en jeu et ya autant d'effet dramatique que Tintin et la capitaine Hadock qui courent après Rastapopoulos :/


lol j'ai cru que tu parlais des livres sur leto II et commençais déjà à rager.
Pour ces livres dont tu parles, j'ai juste lu la 4ème de couv' vu que c'était le fils qui écrivait, je ne suis pas allé plus loin. Et tes impression mon conforte dans mon intuition :)

n°28771975
Witzard
Spé procrastination
Posté le 28-12-2011 à 02:10:09  profilanswer
 

Bah ça reste de la fan fiction, donc ça permet de se replonger dans du contenu "original", mais après c'est évident que le fiston est a mille années-lumières du père :/
C'est pas pour rien qu'il fait juste prête-nom en fait :/²

n°28772027
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-12-2011 à 02:21:49  profilanswer
 

Ouais j'ai longtemps hésité entre lire le plot sur wikipedia et lire les bouquins et puis bon, je me suis dit que c'était quand même Dune, que j'allais me faire les livres.
 
Aïe...
 
enfin, bientôt fini :D

n°31018262
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 20-07-2012 à 18:54:19  profilanswer
 

Personnellement j'ai adoré le cycle de Dune, du premier au dernier chapitre, avec une affection personnelle pour Dune, bien entendu, l'empereur-Dieu, et curieusement j'aime relire les Enfants, j'aime l'atmosphère de fin de règne qui y est décrit, quand on sent que tout part en c... pour la famille impériale.
Je me suis envoyé -dans tous les sens du terme- la première trilogie du fiston, j'étais tellement curieux de lire ses livres que je me les suis commandés dès leur parution aux Etats-Unis, et donc lu les trois tomes en anglais... comment dire... c'est vide, c'est creux, j'ai presque apprécié le second tome rien que pour le personnage d'Abulurd, le demi-frère de Vlaldimir, le seul personnage de cette trilogie a avoir un semblant de profondeur. Conscient de mon masochisme j'ai recommencé pour la seconde trilogie de Brian (la Genèse), et là j'ai senti le purin tellement c'était mauvais.
Inutile de vous dire que lorsque la nouvelle trilogie est sortie, j'ai attendu leur parution en français, en livre de poche et je l'ai empruntée au lieu de l'acheter. Et j'ai reposé le livre à mi-parcours, en jurant de ne plus y toucher. C'est pourquoi j'ai été agréablement surpris quand est sorti la Route de Dune dans lequel on trouve des pépites comme le très émouvant récit "Le Murmure des mers de Caladan".


Message édité par philibert 37 le 20-07-2012 à 18:56:40

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°31018721
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-07-2012 à 20:00:49  profilanswer
 

Moi j'ai pas pu aller plus loin que le début de l'Empereur Dieu, le côté éliptique et le phrasé par énigme de Leto ont définitivement fini de m'achever, en plus il ne se passe pas grand chose. Pourtant Dieu sait que j'avais surkiffé le tome principal avec Muad'Dib. Après, c'est de moins en moins bien selon moi, avec peut-être un sursi avec Les enfants de Dune.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 20-07-2012 à 20:01:27

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31019130
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-07-2012 à 20:56:23  profilanswer
 

Mon trio de tête :
 
1) Dune
2) L'empereur-Dieu de Dune
3) Les enfants de Dune

n°31022810
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 21-07-2012 à 13:38:25  profilanswer
 

bon j'ai recommencé avant dune 1 au taf (sous charge toussa :o)
 
du coup je commence le 2 que je n'ai jamais fini et je viens de commander le 3


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 21-07-2012 à 13:38:25  profilanswer
 

n°31025881
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 21-07-2012 à 22:27:25  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Moi j'ai pas pu aller plus loin que le début de l'Empereur Dieu, le côté éliptique et le phrasé par énigme de Leto ont définitivement fini de m'achever, en plus il ne se passe pas grand chose. Pourtant Dieu sait que j'avais surkiffé le tome principal avec Muad'Dib. Après, c'est de moins en moins bien selon moi, avec peut-être un sursi avec Les enfants de Dune.


ce serait pourri de ma part de te dire que tu as tort, je sais que l'Empereur-Dieu est un livre "difficile" à lire. Alors pour espérer te faire saliver, sache que bien entendu ça n'a plus rien à voir avec le Dune des origines, mais que l'intensité est la même, à commencer par celle de cette famille Atréides plus surhumaine que jamais. Et quand arrive "le" Duncan qui va servie de catalyseur à l'action, toi aussi tu vas être happé par le torrent. Non, vraiment, ce livre est un petit chef d’œuvre. Mais pour cela il te faut "oublier" le Dune de Muad'Dib.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°31029329
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-07-2012 à 16:44:27  profilanswer
 

Difficile d'oublier Dune sachant ...que c'en est la suite ! :D
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31030513
-neon-
Illuminé
Posté le 22-07-2012 à 19:41:51  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :


ce serait pourri de ma part de te dire que tu as tort, je sais que l'Empereur-Dieu est un livre "difficile" à lire. Alors pour espérer te faire saliver, sache que bien entendu ça n'a plus rien à voir avec le Dune des origines, mais que l'intensité est la même, à commencer par celle de cette famille Atréides plus surhumaine que jamais. Et quand arrive "le" Duncan qui va servie de catalyseur à l'action, toi aussi tu vas être happé par le torrent. Non, vraiment, ce livre est un petit chef d’œuvre. Mais pour cela il te faut "oublier" le Dune de Muad'Dib.


Partiellement d'accord avec ton post.
On ne peut pas oublier les précédents tomes, parce qu'ils sont la graine alors que l'Empereur-Dieu est l'arbre qui provient de cette graine. C'est l'accomplissement, le but et, à mon sens, le final ultime. J'aime bien la suite, mais Herbert aurait tout aussi bien pu finir la saga sur l'Empereur-Dieu, tellement cet épisode est à la foi chemin et arrivée. :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°31032447
ujina
Posté le 22-07-2012 à 23:19:50  profilanswer
 

-neon- a écrit :


Partiellement d'accord avec ton post.
On ne peut pas oublier les précédents tomes, parce qu'ils sont la graine alors que l'Empereur-Dieu est l'arbre qui provient de cette graine. C'est l'accomplissement, le but et, à mon sens, le final ultime. J'aime bien la suite, mais Herbert aurait tout aussi bien pu finir la saga sur l'Empereur-Dieu, tellement cet épisode est à la foi chemin et arrivée. :o


 
Pour ma part c'est aussi pour moi le plus marquant des livres du cycle, j'aime beaucoup.
J'ai un peu de mal avec le dernier tome la maison des mères qui pose plus de question qu'elle ne donne de réponses.

n°31036569
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 23-07-2012 à 12:55:18  profilanswer
 

clair, c'est le meilleur tome, miles steg  [:cerveau discobeck]


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°31057580
Witzard
Spé procrastination
Posté le 25-07-2012 à 08:51:29  profilanswer
 

ujina a écrit :


 
Pour ma part c'est aussi pour moi le plus marquant des livres du cycle, j'aime beaucoup.
J'ai un peu de mal avec le dernier tome la maison des mères qui pose plus de question qu'elle ne donne de réponses.


C'est pas comme si il était mort avant de le finir  [:fat dog:1]

n°31057926
ujina
Posté le 25-07-2012 à 09:34:17  profilanswer
 

Witzard a écrit :


C'est pas comme si il était mort avant de le finir  [:fat dog:1]


 
Ha ben je ne savais pas ça moi.

n°31066671
Witzard
Spé procrastination
Posté le 25-07-2012 à 19:29:36  profilanswer
 

ujina a écrit :


 
Ha ben je ne savais pas ça moi.


Et pluzun avec toi, c'est bien frustrant de ne pas avoir les réponses, les possibilités sont assez infinies :miam:

n°31067224
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-07-2012 à 20:36:35  profilanswer
 

je trouve justement qu'il s'en sort bien, imaginez s'il y avais un gros suspense à la fin du tome :cry:

n°32036571
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 18-10-2012 à 22:03:52  profilanswer
 

et que pensez-vous de la suite qu'écrit le fiston ?


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°32036894
ujina
Posté le 18-10-2012 à 22:29:17  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :

et que pensez-vous de la suite qu'écrit le fiston ?


 
J'ai pas lu, vu que tout les retours que j'ai entendu disaient grosso modo que c'était de la merde  :D


Message édité par ujina le 18-10-2012 à 23:46:57
n°32036900
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-10-2012 à 22:29:42  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :

et que pensez-vous de la suite qu'écrit le fiston ?


De la merde  :jap:

n°32042782
Witzard
Spé procrastination
Posté le 19-10-2012 à 13:53:32  profilanswer
 

Il massacre l'univers.

n°32043130
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 19-10-2012 à 14:18:43  profilanswer
 

j'ai lu il y a quelque moi les 3 avant dune. j'ai bien aimé les 3  [:cosmoschtroumpf]


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°32043153
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 19-10-2012 à 14:20:30  profilanswer
 

d'ailleurs j'ai acheté avant dune 3 alors que je l'avais deja acheté à sa sortie (je ne m'en souvenais plus) [:fail]  
 
donc si quelqu'un le veut je le vends 10€ fdpin


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°32046790
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 19-10-2012 à 19:16:52  profilanswer
 

j'avais consciencieusement acheté les six volumes dès leur parution, en anglais s'il vous plaît, et si je les ai toujours dans ma bibliothèque, c'est que je sais que je n'arriverai jamais à les refourguer. Quant à ce qui est sorti récemment, j'y ai à peine jeté un oeil, je crois que ça parle de gholas adolescents qui se foutent sur la gueule, et du retour de l'omni-machin-chose dans l'univers connu, ce qui expliquerait en passant pourquoi les Honorées Matriarches fuyaient dans la Maison des Mères. C'est du grand portnawak.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°32050159
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-10-2012 à 03:23:55  profilanswer
 

L'histoire effacera Brian Herbert aussi surement que ces enflures d'Harkonnens ont été rayés de l'encyclopédie galactique :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°32050566
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 20-10-2012 à 10:04:13  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

L'histoire effacera Brian Herbert aussi surement que ces enflures d'Harkonnens ont été rayés de l'encyclopédie galactique :o


ouais mais bon, pour un néophyte commencer "chronologiquement" la saga Dune par le Jihad Butlerien c'est aussi stupide que d'aborder Star Wars par la menace fantôme.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°32251975
Damonya
Posté le 08-11-2012 à 10:45:30  profilanswer
 

Je viens juste de finir les 3 gros livres de "Dune la Genèse"
- Le temps des machines
- Le jihad Butlérien
- La bataille de corrin
 
Et j'ai adoré. Je les ais dévoré. C'est franchement très bon, très bien écrit avec beaucoup de rebondissement et des batailles bien épiques. Mon personnage préféré reste le robot erasme, dont la profondeur psychiatrique du robot cherchant l'humanité est franchement énorme.  
 
J'attaque la suite en espérant que ça soit aussi bon.

n°32252333
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-11-2012 à 11:13:46  profilanswer
 

Damonya a écrit :

dont la profondeur psychiatrique du robot cherchant l'humanité est franchement énorme.


 [:grinhu]

 

Sinon, on t'a reconnu Brian  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 08-11-2012 à 11:14:28
n°32264991
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-11-2012 à 09:11:37  profilanswer
 

donut78 a écrit :


 [:grinhu]  
 
Sinon, on t'a reconnu Brian  :o


[:roi]
 
Les préquelles m'ont fait penser aux préquelles aux 9 princes d'ambre ... quelqu'un arrive, se réapproprie l'univers, balance une tonne d'explications sur le lore, et se casse. C'est super frustrant de lire un truc écrit par les pieds qui gâche l'idée que tu avais pu te faire de certains trucs.
 

Spoiler :

Et pareil pour la suite, la maison des mères se termine en apothéose, il en fait un gros truc WTF [:tim_coucou:1]

n°32265197
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-11-2012 à 09:35:45  profilanswer
 

Damonya a écrit :

Je viens juste de finir les 3 gros livres de "Dune la Genèse"
- Le temps des machines
- Le jihad Butlérien
- La bataille de corrin
 
Et j'ai adoré. Je les ais dévoré. C'est franchement très bon, très bien écrit avec beaucoup de rebondissement et des batailles bien épiques. Mon personnage préféré reste le robot erasme, dont la profondeur psychiatrique du robot cherchant l'humanité est franchement énorme.  
 
J'attaque la suite en espérant que ça soit aussi bon.


 
Best Vendredy of the year :D

n°32265485
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 09-11-2012 à 10:01:37  profilanswer
 

ouais, ça fait mal aux yeux de bon matin...


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°35620612
tonycomics
Posté le 15-09-2013 à 20:45:52  profilanswer
 

J'ai fait pareil.  A la fnac, je me suis acheté chaque nvx opus. La bataille de Corrin st mémorable. Pourtant, le nouvel opus, Paul le prophète est plutôt médiocre. Une lancée qui s' essoufflent...?


---------------
TCG , Do you know?
n°35629132
spacewolf1
Posté le 16-09-2013 à 16:52:02  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai bien aimé l'Avant Dune et l'Après Dune...
L'Avant met toutes les institutions et fondements de l'univers d'une manière très correcte et cohérente je trouve.
L'Après propose au moins une fin, qu'on aime ou pas, mais qui nécessite d'avoir lu l'Avant cependant.
 
Bon après aucun des 2 n'est au niveau du cycle original.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°35629804
tonycomics
Posté le 16-09-2013 à 17:50:23  profilanswer
 

Le cycle original est tjrs exellent,  mais il date tout de même des sixties. Ce nouveau cycle,  Avant Dune est vraiment intéressant par son approche du thème de Dune, maus pas nécessaire pour lire Dune, Dune 2 et la suite.


---------------
TCG , Do you know?
n°35629866
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 16-09-2013 à 17:57:30  profilanswer
 

Si c'est pour dire des choses comme ça, faut pas remonter le topic :cry:
Mais sinon  [:spawn_cqn:4] pour tes deux messages !
Évite l’écriture sms quand même !

n°35634396
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 17-09-2013 à 08:50:11  profilanswer
 

tonycomics a écrit :

Le cycle original est tjrs exellent,  mais il date tout de même des sixties. Ce nouveau cycle,  Avant Dune est vraiment intéressant par son approche du thème de Dune, maus pas nécessaire pour lire Dune, Dune 2 et la suite.


 
dune 2000 et emperor: la bataille pour arrakis ?


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°35634624
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 17-09-2013 à 09:24:18  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :


 
dune 2000 et emperor: la bataille pour arrakis ?


 
 :love:  
Il n'en reste pas moins que l'empereur Dieu reste un must !


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°35634637
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-09-2013 à 09:25:44  profilanswer
 

Vous remarquerez que tous ceux qui aiment les bouquins du fiston sont ceux qui ont la moins bonne écriture...
 
Moi je dis que c'est un signe.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°35634653
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 17-09-2013 à 09:27:12  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Vous remarquerez que tous ceux qui aiment les bouquins du fiston sont ceux qui ont la moins bonne écriture...
 
Moi je dis que c'est un signe.


 
Je t'ai connu plus mordant !
 
;)


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra[topic unique] Recueil de blagues de mauvais gout sur Bertrand Cantat
[Topic Unique] Fear FactoryTopic unique
[Topic unique] Le Skim ![recherch] titre dune zic
pourquoi le "Topik Unique: les guitaristes du forum" a ete ferme???Topik Unique: les guitaristes du forum
Topik Unique de Topic unik[Topic Unique] Chpt du monde de natation sportive
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le cycle de DUNE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR