Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le cycle de DUNE

n°21395578
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 31-01-2010 à 18:19:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le piège à vent vient d'être inventé :love:
 
http://www.voanews.com/french/arch [...] e79177947a

Message cité 1 fois
Message édité par toper_harley_ le 31-01-2010 à 18:19:41

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 18:19:32  profilanswer
 

n°21395617
gooopil
pfiew
Posté le 31-01-2010 à 18:23:24  profilanswer
 

yacelulo a écrit :


Pas d'acc' , c'est pas Liet Kines , le planétologiste impérial , qui leur fait remarquer que leur distilles sont parfaitement ajustés justement ? Il leur demande si ils en ont déjà porté et Paul lui répond que non , et que pour lui c'est la façon la plus adequate de le porter ... Sans être Fremen , il a en lui les connaissances (pas toutes) , normal , c'est un être à part   ;)


Kines fait bien cette remarque, mais après quand les Fremen "capturent" Paul et sa mère, Stilgar (je crois) demande à je sais pu qui d'ajuster leur distille, qui sont mal mis. Après oui, c'est sûr il a des intuitions qui ressemblent plus à de la connaissance, mais il a pas de connaissance absolue là dessus, comme le disait le post auquel je répondais ;)

n°21395630
Witzard
Spé procrastination
Posté le 31-01-2010 à 18:25:11  profilanswer
 


 
Ca fait un bail que ca existe, j'avais lu un article sur des grandes toiles tendues dans des régions arides qui condensaient la rosée et l'humidité et produisaient plusieurs litres par jour   :jap:

n°21400258
yacelulo
Wish you were here
Posté le 01-02-2010 à 09:41:09  profilanswer
 

gooopil a écrit :


Kines fait bien cette remarque, mais après quand les Fremen "capturent" Paul et sa mère, Stilgar (je crois) demande à je sais pu qui d'ajuster leur distille, qui sont mal mis. Après oui, c'est sûr il a des intuitions qui ressemblent plus à de la connaissance, mais il a pas de connaissance absolue là dessus, comme le disait le post auquel je répondais ;)


On est d'accord  :jap:  
 
C'est pas à Chani qu'il demande ça ?


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°21401501
gooopil
pfiew
Posté le 01-02-2010 à 11:46:09  profilanswer
 

Oui ça doit être ça :)
 
(Ca fait longtemps que j'ai pas relu Dune tiens)

n°21725254
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 01-03-2010 à 12:15:09  profilanswer
 

En fait Paul répond à Kines que cela lui à parut la meilleur façon de le mettre; il utilise simultanement son instinct et sa logique, typique du BG.

 

D'un autre coté, il ne faut pas oublier qu'avant meme d'absorber de l'épice, Paul fait deja des reves préscients ayant pour theme Dune et ses habitant. Il est de plus passionné/obsédé par les Fremens et tente de se documenter à leur sujet.
Alors un savoir absolut : non, mais un ensemble d'informations disparates utilisées à bon escient grace à l'éducation BG, oui! ;)

 

Quant à la colonisation de dune, c'est oublier que le pouvoir est à plusieurs niveaux :

 

-Les Harkonnen sont chargés par l'empereur d'administrer la récolte d'épice sur Dune et en profites pour ce faire une reserve d'épice secrete. Ce sont de vieux enemis des Atréïdes.

 

-Les contrebandiers, emmenés par les Tuek font leur petites affaires avec la guilde mais servent aussi d'intermédiaire entre cette derniere et les Fremens => pas de satellites autour de Dune en échange d'épice.

 

-La guilde ; à besoin d'épice pour survivre, pas à cause de l'accoutumance développée par les navigateur, mais simplement parce que sans épice pas de voyages spatiaux possible, et donc pas d'empire et pas de guilde...

 

-L'empire/l'empereur Paddisha Shadam IV joue son propre jeu politique au sein du Landstraad ; il donne Dune aux Atréïdes afin d'affaiblir voir éliminer le Duc Leto tout en occupant les Harkonnen à autre chose que comploter contre lui. L'empereur ne veut simplement pas marier sa fille à Paul et donc perdre le trone. C'est là toute la politique de la maison de Corino : faire jouer les pions les un contre les autres plutot que contre soit.

 

-Les Atréïdes ; jouissent d'une bonne réputation au prets de nombreuses maison mineurs du landstraad, ce qui les hissent au rang de danger potentiel pour la maison Corino. Lorsque l'empereur confie l'administration de dune aux Atréïdes, le Duc Leto voit bien le piege tendu mais ne peut refuser, c'est là toute l'ingéniosité du plan.

 

-Les Fremens ; ne sont pas une force négligeable, bien au contraire. Ce sont les seuls à pouvoir se déplacer sans probleme à la surface de la planete et surtout y survivre. On ignore leur nombre et leur localisation et le halo de légendes qui les entours terrifie bon nombre de gens.
Un peuple colonisé? Surement pas. Ils s'arrangent simplement et discretement pour que personne ne viennent fourrer son nez dans leur affaires (pas de satellites, destruction systématique des chenilles s'aventurant trop loin dans le desert, sans compter les vers :D ). Pour eux, les Harkonnen ou l'empire reste des quantités négligeable...

 

-Reste la planete en elle meme ; n'oublions pas qu'en vérité, les gens de l'empire, quel qu'ils soient ne controle qu'une infime parti de Dune, Arrakeen et ses alentours, peut etre une centaine de kilometre autour du bouclier, mais pas plus. Coloniser, c'est prendre possession d'un territoire, pas maintenir peniblement un avant poste par pont aérien/spatial.

 

En vérité, le seul peuple que l'on peut taxer de "colonisé", c'est celui des creux et des sillons, disséminé en petit village pitoyables autour du bouclier.

 

Le seul "colonisateur" de Dune pourrait bien etre Paul si l'on excepte le fait qu'il se dit fremen et est reconnu comme tel par ces derniers, par contre il colonisera ensuite l'empire avec la force du peuple Fremen et fera de Dune son fief officiel.

 

Donc Dune une colonie? Non, tout juste un poste avancé ou toutes les forces de l'empire peinent à obtenir ce qu'elles sont venus cherchées. :D

  

...Et paf le pavé!...  :sweat:


Message édité par Duncan le fremen le 01-03-2010 à 12:16:48

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°21726702
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-03-2010 à 14:08:11  profilanswer
 
n°21867156
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 13-03-2010 à 14:04:30  profilanswer
 

tout ça pour ça... c'est gâcher de l'humidité.
 
Bon, pour ceux qui ne seraient pas au courant, le réalisateur de "banlieue 13" (production Besson, pour vous dire si ça vole haut) s'attaque à une nouvelle adaptation ciné de Dune. Peu d'infos pour le moment, mais j'en frémis déjà d'horreur.
Un lien vers là où on en parle : http://www.devildead.com/forum/vie [...] hilit=dune
 
Ah oui, au fait, dans le livre on parle de l'Epice comme d'un "carburant de l'esprit". On peut se poser des questions sur la relation Epice/pétrole, moi ça me paraît évident, car dans le cas de notre liquide noir, sa disparition programmée agite déjà sévèrement nos économies. Du pétrole on tire le plastique, et pour l'instant personne n'imagine comment sera le monde sans cette substance. L'Epice va plus loin encore, puisque sa disparition, ou sa raréfaction, peut annihiler l'Empire, donc la civilisation. CQFD, comme pour l'Empire notre propre civilisation repose sur un seul élément. Comme le dit le Baron "qui contrôle l'Epice contrôle l'univers". Le duc le sait lui aussi, et il sait que le Landsraad l'attend au tournant, et qu'il y joue la survie de sa Maison et de sa famille.

n°22066104
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 31-03-2010 à 09:39:21  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :

tout ça pour ça... c'est gâcher de l'humidité.
 
Bon, pour ceux qui ne seraient pas au courant, le réalisateur de "banlieue 13" (production Besson, pour vous dire si ça vole haut) s'attaque à une nouvelle adaptation ciné de Dune. Peu d'infos pour le moment, mais j'en frémis déjà d'horreur.
Un lien vers là où on en parle : http://www.devildead.com/forum/vie [...] hilit=dune
 
Ah oui, au fait, dans le livre on parle de l'Epice comme d'un "carburant de l'esprit". On peut se poser des questions sur la relation Epice/pétrole, moi ça me paraît évident, car dans le cas de notre liquide noir, sa disparition programmée agite déjà sévèrement nos économies. Du pétrole on tire le plastique, et pour l'instant personne n'imagine comment sera le monde sans cette substance. L'Epice va plus loin encore, puisque sa disparition, ou sa raréfaction, peut annihiler l'Empire, donc la civilisation. CQFD, comme pour l'Empire notre propre civilisation repose sur un seul élément. Comme le dit le Baron "qui contrôle l'Epice contrôle l'univers". Le duc le sait lui aussi, et il sait que le Landsraad l'attend au tournant, et qu'il y joue la survie de sa Maison et de sa famille.


 
l'epice n'est pas une ressource épuisable comme le pétrole, vu qu'elle est produite par les shai huluds alors que le petrole n'est produit par rien, il juste issu de la transformation des fossiles...


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°22067358
FLeFou
Posté le 31-03-2010 à 11:33:05  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :


 
l'epice n'est pas une ressource épuisable comme le pétrole, vu qu'elle est produite par les shai huluds alors que le petrole n'est produit par rien, il juste issu de la transformation des fossiles...


 
Pourtant je crois qu'avec la modification d'arrakis la production d'epice decroit dangereusement donc le parrallele est possible.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 11:33:05  profilanswer
 

n°22069986
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 31-03-2010 à 14:49:41  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Pourtant je crois qu'avec la modification d'arrakis la production d'epice decroit dangereusement donc le parrallele est possible.


 
oui la prpoduiction decroit car arrakis devient, une planete luxuriante, le desert décline et la populasse de shai hulud avec. jusqu'au moment ou dune est vitrifiée  [:kilgoreweb]  
 
mais dans l'absolu, on peut produire de l'epice avec de vers/ cuves axlot mais pas de pétrole...


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°22074904
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 31-03-2010 à 21:27:41  profilanswer
 

je pensais plus au fait que l'Epice n'est extractible QUE sur Arrakis -du moins jusqu'au tome des Hérétiques- ce qui en fait un produit aussi rare que le pétrole. Le concept de despotisme hydraulique du tome 1 marche là aussi, comme pour l'eau sur Dune... et le pétrole sur Terre, disponible dans certaines régions alors que toute la planète en a besoin. Dans le cas de l'Epice il est disponible sur la planète entière, mais recherchée dans tout l'Univers connu.

n°22076076
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 31-03-2010 à 22:44:06  profilanswer
 

de plus contrairement au petrole , l'epice est pas remplaçable.

n°22077047
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 00:23:44  answer
 

fire in the hole !!! a écrit :

de plus contrairement au petrole , l'epice est pas remplaçable.


 
Inexact : Les H.M. utilisent un substitut à l'Épice.

n°22079401
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-04-2010 à 10:03:46  profilanswer
 

pas vraiment non , l'epice reste toujours irremplaçable.
elles vivent pas plus longtemps , ont pas de memoire lié au melange , sans compter les autres effets qui sont aussi uniques (pour les navigateurs , le BG , les effets "psychiques" ).
Donc a plus d'un titre l'epice reste unique.

n°22079683
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 01-04-2010 à 10:24:21  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

pas vraiment non , l'epice reste toujours irremplaçable.
elles vivent pas plus longtemps , ont pas de memoire lié au melange , sans compter les autres effets qui sont aussi uniques (pour les navigateurs , le BG , les effets "psychiques" ).
Donc a plus d'un titre l'epice reste unique.


 
non car les tleilaxu arrivent à la synthétiser


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°22079748
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-04-2010 à 10:30:14  profilanswer
 

mais ?
deja je parlais pas des derniers livres ou ils la synthetisent (regarde le post de philibert ).
mais le probleme reste le meme , epice naturelle ou synthétique , l'epice est unique , pas remplaçable par un autre produit.
et surtout pas par le drogue des HM

n°22085287
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 17:57:19  answer
 

fire in the hole !!! a écrit :

pas vraiment non , l'epice reste toujours irremplaçable.
elles vivent pas plus longtemps , ont pas de memoire lié au melange , sans compter les autres effets qui sont aussi uniques (pour les navigateurs , le BG , les effets "psychiques" ).
Donc a plus d'un titre l'epice reste unique.


 
Exact. Néanmoins elles utilisent un substitut. L'épice est donc remplaçable puisque remplacé.  :o
 
Par contre il est vrai que le substitut est loin de valoir l'original. Comme la chicorée pour le café.  [:johnpuke]

n°22085807
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-04-2010 à 18:57:15  profilanswer
 

l'epice est remplacée dans le sens ou on ferais du plastique a partir d'autre chose que du pétrole.
c'est bien un substitut a une utilisation particulière du pétrole mais sa le remplace pas pour ces autres fonctions , qui sont bien plus importantes.
P.S : La Chicorée à Café est utilisée comme économiseur de café en l'ajoutant à la poudre à café non soluble. Elle peut être également consommée seule par les personnes qui apprécient son goût, intermédiaire entre celui du café au lait et celui du caramel.
la Chicoré c'est pas du café , meme si certain en boivent a la place !
le café reste unique , irremplaçable  [:sir_knumskull]

n°22085812
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-04-2010 à 18:57:51  profilanswer
 

Enfin bon , c'est vraiment du détail et finalement on en sais pas grand chose de la drogue des HM , je peu me planter ....
faudrait penser a faire un ghola d'herbert pour lui poser la question  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 01-04-2010 à 18:58:50
n°22086095
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 19:31:18  answer
 

fire in the hole !!! a écrit :

Enfin bon , c'est vraiment du détail et finalement on en sais pas grand chose de la drogue des HM , je peu me planter ....
faudrait penser a faire un ghola d'herbert pour lui poser la question  :love:


 
Il me semble me souvenir que de l'adrénaline entre dans sa composition. Une forme de synthèse peut-être mais je ne me souviens pas que ce soit précisé.

n°22086525
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 01-04-2010 à 20:27:36  profilanswer
 

non, c'est pas précisé. Les HM utilisent quelque-chose qu'elles substituent à l'Epice, une "drogue" de synthèse -on peut imaginer que les Egarées ont totalement épuisé le stock qu'elles ont embarqué avec elles- mais c'est leur entraînement dérivé de celui des Révérendes Mères qui leur donne leur vitesse et leur puissance.  
On pourrait évidemment demander à fiston Herbert, mais en fait non, il serait capable d'en faire une trilogie ! (j'aime pas du tout ses bouquins).
 
Quant au pétrole, on sait qu'il existe des substituts valables, comme pour le plastique, mais c'est évident que les grands groupes pétroliers bloquent tout pour se faire du pognon jusqu'à la dernière goutte avant de  disparaître.
 
Euh... de quoi on causait, au fait ?

n°22086534
Witzard
Spé procrastination
Posté le 01-04-2010 à 20:29:18  profilanswer
 


Ca réagit avec l'adrénaline en faisant apparaitre des taches oranges dans les yeux nan ? [:klemton]

n°22086590
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 20:35:39  answer
 

Witzard a écrit :


Ca réagit avec l'adrénaline en faisant apparaitre des taches oranges dans les yeux nan ? [:klemton]


 
Pas sûr de ça. Mais ouais pour les taches oranges.
 
Edit : Je cite wiki car retrouver le passage dans le bouquin serait un peu long :
 

Citation :

Elles utilisent une sorte de drogue à base d’adrénaline  qui a pour effet de colorer en orange leurs yeux quand elles sont en furie.


Message édité par Profil supprimé le 01-04-2010 à 20:37:56
n°22086594
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 01-04-2010 à 20:36:05  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Ca réagit avec l'adrénaline en faisant apparaitre des taches oranges dans les yeux nan ? [:klemton]


Ouais. Mais c'est juste une conséquence.

n°22086618
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 20:38:48  answer
 

Ca réagit pas, c'est à base de.  ;)

n°22086753
Witzard
Spé procrastination
Posté le 01-04-2010 à 20:52:58  profilanswer
 


Je n'étais plus certain de moi :jap:

n°22393894
ujina
Posté le 29-04-2010 à 09:36:01  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :

tout ça pour ça... c'est gâcher de l'humidité.
 
Bon, pour ceux qui ne seraient pas au courant, le réalisateur de "banlieue 13" (production Besson, pour vous dire si ça vole haut) s'attaque à une nouvelle adaptation ciné de Dune. Peu d'infos pour le moment, mais j'en frémis déjà d'horreur.
Un lien vers là où on en parle : http://www.devildead.com/forum/vie [...] hilit=dune
 


 
[:tinostar]  
Il a pas peur lui...
 

Spoiler :

Peut être quelques p0rn stars dans les roles principaux [:itm]

n°22395832
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 12:00:54  answer
 

Ouais, bah il ferait mieux d'avoir peur. Ca lui éviterait probablement pas le lynchage mais au moins il ne se bercerait pas d'illusions.

n°22396582
ujina
Posté le 29-04-2010 à 13:13:03  profilanswer
 


 
Ouais le Lynchage de Dune ca donne ça :
 
http://therule.files.wordpress.com/2008/04/dune_ver1.jpg
 

Spoiler :

[:loom the gloom]

n°22396623
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 13:17:53  answer
 

Bien vu, je l'avais même pas fais exprès en plus.  :D

n°22396738
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 29-04-2010 à 13:28:55  profilanswer
 

joli  [:cerveau xp1700]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°22400989
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 29-04-2010 à 18:55:41  profilanswer
 

et puis on la voyait pas venir, celle-là... :kaola:

n°22425727
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 01-05-2010 à 19:14:39  profilanswer
 

ujina a écrit :


 
Ouais le Lynchage de Dune ca donne ça :
 
http://therule.files.wordpress.com [...] e_ver1.jpg
 

Spoiler :

[:loom the gloom]



 [:blinkage]


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°24273523
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-10-2010 à 14:38:30  profilanswer
 

I must not fear.
Fear is the mind-killer.
Fear is the little-death that brings total obliteration.
I will face my fear.
I will permit it to pass over me and through me.
And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path.
Where the fear has gone there will be nothing.
Only I will remain.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°24273873
yacelulo
Wish you were here
Posté le 15-10-2010 à 14:56:23  profilanswer
 

Ryan a écrit :

I must not fear.
Fear is the mind-killer.
Fear is the little-death that brings total obliteration.
I will face my fear.
I will permit it to pass over me and through me.
And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path.
Where the fear has gone there will be nothing.
Only I will remain.


 
 
... tu veux devenir Bene gesserit ?   :o  
 


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°24290861
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-10-2010 à 14:56:12  profilanswer
 

yacelulo a écrit :


 
 
... tu veux devenir Bene gesserit ?   :o  
 


 
nan doit y avoir une arraignée dans la douche :/

n°24290917
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2010 à 15:04:14  answer
 

[:rotflmao]

n°24290954
yacelulo
Wish you were here
Posté le 17-10-2010 à 15:08:39  profilanswer
 


Sûr que ça doit aider   :D  
 


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°26462972
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 15-05-2011 à 19:27:19  profilanswer
 

J'ai testé avec des potes le vieux jeu de plateau, on s'est régalés [:cerveau love]
 
http://hfr-rehost.net/jeuxstrategie.free.fr/jeu_dune/dessus_boite.jpg
 
Règle finalement assez simples, une bonne immersion dans l'univers et pas mal de possibilités en fonction de la faction qu'on choisit, ... je vous le conseille.  
 
ça donne envie de relire les livres [:cerveau cupra]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26462996
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 15-05-2011 à 19:28:48  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

J'ai testé avec des potes le vieux jeu de plateau, on s'est régalés [:cerveau love]
 
http://hfr-rehost.net/http://jeuxs [...] _boite.jpg
 
Règle finalement assez simples, une bonne immersion dans l'univers et pas mal de possibilités en fonction de la faction qu'on choisit, ... je vous le conseille.  
 
ça donne envie de relire les livres [:cerveau cupra]


'tain j'ai vu ce jeu présenté à l'expo science-fiction de la Villette !!!!!


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra[topic unique] Recueil de blagues de mauvais gout sur Bertrand Cantat
[Topic Unique] Fear FactoryTopic unique
[Topic unique] Le Skim ![recherch] titre dune zic
pourquoi le "Topik Unique: les guitaristes du forum" a ete ferme???Topik Unique: les guitaristes du forum
Topik Unique de Topic unik[Topic Unique] Chpt du monde de natation sportive
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le cycle de DUNE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR