Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Topic unique] Le Skim !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Skim !

n°896213
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-07-2003 à 21:50:56  profilanswer
 

Pour ceux qui ne connaissent pas ce sport je fait une petite présentation rapide du skim board , sport peu pratiqué et encore moins médiatisé et c'est bien dommage
le but est de glisser sur une fine pellicule d'eau ou sur les vagues au moyen d'une planche de bois vernie trés fine et assez petite
http://www.skimboard.com/img/grandes_images/bois-x3.jpg
Le bois est idéal pour s?initier à la pratique du skimboard ; Il est économique et solide. Il reste cependant limité en portance et en vitesse d?évolution par rapport à un " Shape fibre de verre ", surtout pour le surf de vagues.  
 
il existe aussi pour un usage en compétition des skim en fibre de verre et de carbone  
http://www.skimboard.com/img/grandes_images/3skim.jpg
http://www.skimboard.com/img/grandes_images/3skim-pro-1.jpg
Les skimboards " shapes " permettent d?aller chercher les vagues beaucoup plus loin et de les surfer ; ils sont construits suivant le même principe qu?une planche de surf : le sandwich stratifié.
 
voila le résultat chez les pros :)
http://www.skimmag.com/sickshotz/fullimage/beakerSectorDeckDWNLD.jpg
http://www.skimmag.com/sickshotz/fullimage/beakerwedgeDWNLD.jpg
http://www.skimmag.com/sickshotz/fullimage/braddickeyalisoDWNLD.jpg
 
 
les intérets de ce sport sont notamment de permettre une approche facile et peu onéreuse des sports de glisse aquatique
de plus on peut assez facilement passer du skim en fibre a une planche de surf  
le skim a l'avantage de pouvoir s'utiliser meme en présence de conditions météo très calme ( donc plus fréquente ) tout en gardant une mème polyvalence
De plus un bon skim restera toujours moins cher qu'une planche de surf
 
pour vous donner un ordre d'idée il faut compter environ 6 semaines de pratique pour maitriser parfaitement l'engin et quelques figures sympas si l'on ne va pas chercher les grosses vagues ( un 720 voir 900 ° a plat par exemple )
Après comme dans beaucoup de sport de glisse la marge de progression reste énorme et les limites sont toujours repoussés par des génies fou furieux qui réussissent des figures incroyables
 
voila donc un ptit aperçu qui devrait permettre a certain de découvrir ce sport  :hello:  et aux autres de me dire où il pratique  :)  
Pour ma part je fréquente surtout deux sites :
La baie de Douarnenez l'été et la base de Jabline (rp) l'hiver


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 21:50:56  profilanswer
 

n°896272
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-07-2003 à 22:06:45  profilanswer
 

:bounce:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°896274
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 27-07-2003 à 22:07:59  profilanswer
 

c du surf de pd?


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°896280
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-07-2003 à 22:09:17  profilanswer
 

nan c'est différent parce que ca ne nécessite pas les memes conditions , c'est un peu comme comparer kitesurf et windsurf ca se ressemble tout en restant assez différent dans l'esprit


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°896286
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-07-2003 à 22:10:41  profilanswer
 

Je pratique un peu,  
avec un skim plat en méditéranée.
 
Les pros utilisent quasi des planches de surfs, en tout cas bcp plus épaisse pour pouvoir bien flotter dans le shore break.
 
Perso je trouve ça bien sympa, j'aimais bien  me servir de la vague pour balancer un salto.
 
le problème c'est que les jours propices sont rares l'été, et que l'hiver ben les jours de vagues je prefère sortir mon bodyboard.
 
Mais sinon c bien bien cool.
 
 :)

n°896292
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-07-2003 à 22:12:20  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Je pratique un peu,  
avec un skim plat en méditéranée.
 
Les pros utilisent quasi des planches de surfs, en tout cas bcp plus épaisse pour pouvoir bien flotter dans le shore break.
 
Perso je trouve ça bien sympa, j'aimais bien  me servir de la vague pour balancer un salto.
 
le problème c'est que les jours propices sont rares l'été, et que l'hiver ben les jours de vagues je prefère sortir mon bodyboard.
 
Mais sinon c bien bien cool.
 
 :)  


maintenant que j'ai la flemme de sortir le body + le skim je me suit mit a utiliser mon skim en bois comme planche de body , ca demande un peu de technique mais ca marche et c'est plus facile pour se lever :)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°896295
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-07-2003 à 22:14:08  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


maintenant que j'ai la flemme de sortir le body + le skim je me suit mit a utiliser mon skim en bois comme planche de body , ca demande un peu de technique mais ca marche et c'est plus facile pour se lever :)


 
 :heink:  :heink: ça doit etre tout pas sympa ne virage ton affaire là

n°896296
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-07-2003 à 22:14:33  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
 :heink:  :heink: ça doit etre tout pas sympa ne virage ton affaire là  


pas tellement par contre ca c'est sur :/
tu peut te diriger mais c'est impossible de dérouler toute une vague
comme ca m'évite de me trimbaler 2 planches je n'hésite pas vraiment , je préfère essayer de progresser en skim qu'en body


Message édité par Magicpanda le 27-07-2003 à 23:11:55

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°897011
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-07-2003 à 00:40:51  profilanswer
 

:bounce:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°897569
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-07-2003 à 09:29:57  profilanswer
 

http://skimboard.chez.tiscali.fr/images/spots/laterriere.jpg
et hop un ptit spot du morbihan


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 09:29:57  profilanswer
 

n°897641
sovxx
cat=7
Posté le 28-07-2003 à 09:50:53  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

les intérets de ce sport sont notamment de permettre une approche facile


Ca a pas l'air super stable quand même :/


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°906895
joker41
no fear no fate
Posté le 29-07-2003 à 18:48:02  profilanswer
 

J'en faisait pas mal avant je fabriqué mes planches ,je me suis demis une épaules ca m'a un peut refroidi mais j'en fait encore quand c flat.

n°906902
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-07-2003 à 18:52:02  profilanswer
 

joker41 a écrit :

J'en faisait pas mal avant je fabriqué mes planches ,je me suis demis une épaules ca m'a un peut refroidi mais j'en fait encore quand c flat.


 
 :lol:  oh la frime ... et sinon ça farte ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:

n°906907
joker41
no fear no fate
Posté le 29-07-2003 à 18:54:49  profilanswer
 

ricco a écrit :


 
 :lol:  oh la frime ... et sinon ça farte ?
 
 
 
Ouais c BRRIce de Lacanau Beach. :sol:  
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:  

n°913199
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2003 à 19:54:46  profilanswer
 

joker41 a écrit :

J'en faisait pas mal avant je fabriqué mes planches ,je me suis demis une épaules ca m'a un peut refroidi mais j'en fait encore quand c flat.


tu t'es plantés dans le sable?

n°913674
joker41
no fear no fate
Posté le 30-07-2003 à 21:58:30  profilanswer
 

J'ai voulu faire un salto en en m'edant de la vague mais je me suis loupé et je suis tombé sur la téte,j'était sonner et j'ai pas pu me relever.Calmé!!!!!

n°913877
tico
Posté le 30-07-2003 à 22:37:01  profilanswer
 

j'ai plusieurs potes qui en font.
Ba en gros quand meme c'est tres sympa, moi aussi j'm'y suis mis, mais faut quand meme avouer que c'est pas evident d'en faire en été par exemple.. parce foncer sur les gens ;) ... et faut une belle plage bien plane aussi.


Message édité par tico le 30-07-2003 à 22:39:09
n°6385921
effisk
我不讲中文
Posté le 24-08-2005 à 15:08:16  profilanswer
 
n°6764210
okcbien
Posté le 15-10-2005 à 13:10:48  profilanswer
 

 Salut, il est cool ce topic, moi je débute dans le skim et je trouve que l'on peut bien s'amuser, sans qu'il y est forcément beaucoup de vagues.  
 
  Autrement vous n'auriez pas un bon site qui explique deux trois trucs sur la tecnique ?

n°8012233
Nicoko
Posté le 28-03-2006 à 21:20:22  profilanswer
 

okcbien a écrit :

Salut, il est cool ce topic, moi je débute dans le skim et je trouve que l'on peut bien s'amuser, sans qu'il y est forcément beaucoup de vagues.  
 
Autrement vous n'auriez pas un bon site qui explique deux trois trucs sur la tecnique ?


 
Moi je commence juste le skim grace a un pote qui ma montrer et je trouve ca énorme. C'est pas trop chere, pas besoin de bien savoir en faire pour s'amuser et tu progresse super vite. mon pote a blog qui ressence tout ces exploit en skim et c'est abusé ce qu'il font aprés 1 ans de skim.  
 
http://skimteam.skyblog.com/
 
VIVE LE SKIM !!!!!


Message édité par Nicoko le 28-03-2006 à 21:26:34
n°8076429
nraynaud
lol
Posté le 04-04-2006 à 21:59:25  profilanswer
 

à la base le skimboard a été inventé par un surfer qui glandait sur la plage parce que c'était shore-break, et comme il sont jamais en manque d'imagination, il a pris un bout de planche sans tail et a assayé de surfer le shore-break en courant et en prenant la vague.
 
Ce n'est que beacoup plus tard que l'idée est venue d'en faire sans vague du tout sur des planches plates en bois, c'est nettement moins marrant, mais plus facile.

n°49503214
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 14:29:19  answer
 

déterrage de topic à l'abandon depuis des lustres...
 
je fais du skimboard depuis 2 ans, je m'éclate, d'ailleurs je vois de plus en plus de monde en faire l'été sur la plage
 
j'ai un problème lorsque je fais du skim : ça me coupe les orteils à la jointure et ensuite je dois patienter plusieurs jours que ça se cicatrise avant de pouvoir y retourner
 
j'ai essayé avec des running mais elles n'ont pas aimé l'eau de mer et elles sont mortes, par contre pas de coupure
 
depuis je cherche donc des pompes adaptées, j'ai repéré les fivefingers kso evo (pas faites pour la mer), signa (apparement trop fragiles) et maiori (prod arrêtée), et aussi les quicksilver ag47 amphibian et les adidas climacool boat lace, mais le sable va rentrer et je ne vais pas pouvoir me passer de chaussettes...
 
en tout cas je suis preneur de conseils, suggestions et retours d'expérience
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Topic unique] Le Skim !

 

Sujets relatifs
pourquoi le "Topik Unique: les guitaristes du forum" a ete ferme???Topik Unique: les guitaristes du forum
Topik Unique de Topic unik[Topic Unique] Chpt du monde de natation sportive
[Topic Unique] C'est arrivé près de chez vous ![Topic Unique] Hockey sur glace
[Topic unique] Farscape (serie club)[Topic Unique] Grenoble ---> kimouss de noel le 13 décembre 18h
[Topic Unique] Le topic des expatries 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Skim !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR