Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le cycle de DUNE

n°44687459
starkiller​511
\\
Posté le 02-02-2016 à 12:25:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Le film Star wars fait plus de 2h. Croire que Dune détient le monopole de la science-fiction, du space-opéra et de l'héroïc fantasy c'est comme pisser dans un violon.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 12:25:15  profilanswer
 

n°44690363
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 02-02-2016 à 16:10:47  profilanswer
 

On a rien dit de tel.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°44690447
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2016 à 16:16:44  answer
 

J'ai jamais dit que Dune était "le monopole de la science-fiction, du space-opéra et de l'héroïc fantasy". Déjà c'est ni du space opera ni de la fantasy.
J'ai juste dit que Dune développait un peu plus ses idées que Star Wars ... enfin bon je pense avant tout qu'il y a un problème de références ici, oublie un peu Star Wars et lis d'autres choses.

n°44696527
starkiller​511
\\
Posté le 03-02-2016 à 10:15:11  profilanswer
 


Ben mon gars, je vais dire, on est pas gaté...Pour revenir au nouveau opus de Dune, je me rapelle une scène de toute splendeur lorsque un Harkonnen est bloqué dans son vaisseau face à une super nova et que son destin est tout traçé, du pure bonheur cette scène!

n°44696981
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 03-02-2016 à 10:52:53  profilanswer
 

C'est dans quel bouquin ?


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°44697584
shadaxx
Posté le 03-02-2016 à 11:35:51  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :

C'est dans quel bouquin ?


Pas les anciens, en tout cas :D

n°44698142
starkiller​511
\\
Posté le 03-02-2016 à 12:25:04  profilanswer
 

"La bataille de Corrin" je crois, à confirmer.

n°44699138
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 03-02-2016 à 13:58:39  profilanswer
 

M'en souviens pas.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°44709808
starkiller​511
\\
Posté le 04-02-2016 à 12:41:37  profilanswer
 

J'ai trouvé ce truc sur le web. Une bd électronique gratuite de SF avec dedans l'intro en Bd de "L'Empereur Dieu" si je me trompe et la course de Sonia pour échapper aux loups humains.
https://www.smashwords.com/books/view/599544
http://img15.hostingpics.net/pics/762035mikeRUNFR.jpg


Message édité par starkiller511 le 04-02-2016 à 12:43:31
n°44710008
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 04-02-2016 à 13:04:20  profilanswer
 

On dirait bien, oui...
Qu'est-ce que pourrait donner un film sur ce livre ?


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 13:04:20  profilanswer
 

n°44712042
starkiller​511
\\
Posté le 04-02-2016 à 15:46:07  profilanswer
 

Je sais pas trop, mais j'en salive déjà. Un film avec une intro de cette course folle en pleine nuit où Sonia a volé les mémoires de l'Empereur et s'enfuis poursuivit par des loups humains, gardiens des jardins de l'Empereur. Des loups-humains avec sûrement une apparence de loups-garou! Mais le top serait le final ou l'Empereur subit une attaque des danseurs-visages et les abbats tous, sans oublier la fin:

Spoiler :

La traversé du fleuve sur son char impérial avec sa bien aimée et l'explosion qui s'en suit et les faits basculer tous les deux dans le fleuve. Sa chérie y laissera sa vie, et Leto y laissera son corps recouvert de truites des sables...

n°44712347
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 04-02-2016 à 16:15:10  profilanswer
 

starkiller511 a écrit :

Je sais pas trop, mais j'en salive déjà. Un film avec une intro de cette course folle en pleine nuit où Sonia a volé les mémoires de l'Empereur et s'enfuis poursuivit par des loups humains, gardiens des jardins de l'Empereur. Des loups-humains avec sûrement une apparence de loups-garou! Mais le top serait le final ou l'Empereur subit une attaque des danseurs-visages et les abbats tous, sans oublier la fin:

Spoiler :

La traversé du fleuve sur son char impérial avec sa bien aimée et l'explosion qui s'en suit et les faits basculer tous les deux dans le fleuve. Sa chérie y laissera sa vie, et Leto y laissera son corps recouvert de truites des sables...



Alors, c'est pas Sonia, c'est Siona :o
C'est pas des loups humain/ loups garou (WTF !?!?!), c'est des loups normaux , que leto a bien choisi via des croisements entre plusieurs especes de loups.
C'est de gros loups avec de grosses dents quoi.
Je comprend mieux maintenant pourquoi t'es souvent en désaccord avec le topic, t'as pas lu le meme livre en fait  :lol:

n°44713229
shadaxx
Posté le 04-02-2016 à 17:26:00  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

C'est pas des loups humain/ loups garou (WTF !?!?!), c'est des loups normaux , que leto a bien choisi via des croisements entre plusieurs especes de loups.
C'est de gros loups avec de grosses dents quoi.


S'ils sont appelés loups humains, c'est qu'ils ont un niveau de réflexion bien plus élaboré (ici, après avoir rattrapé une cible et l'avoir tuée, ils s'élancent à la poursuite de la suivante sans prendre le temps de manger : ce sera leur récompense une fois la poursuite finie).

n°44717816
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 05-02-2016 à 09:05:58  profilanswer
 

Je n'ai pas lu la version anglaise, mais dans mon poche qui sent bon l'encre d'imprimerie (et que j'ai acheté en 1990 !) ils sont appelés les "loups X".


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°44718392
starkiller​511
\\
Posté le 05-02-2016 à 10:05:32  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :

Je n'ai pas lu la version anglaise, mais dans mon poche qui sent bon l'encre d'imprimerie (et que j'ai acheté en 1990 !) ils sont appelés les "loups X".


Je crois bien que tu as raisons, c'est les loups X. je vais vérifier sa.

n°44719569
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 05-02-2016 à 11:27:24  profilanswer
 

Plus loin dans le bouquin Leto dit à son Majordome que "les loups ont disparu de ma forêt. Tu veilleras à les remplacer par des loups humains".


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°44726730
starkiller​511
\\
Posté le 06-02-2016 à 07:11:07  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :


Alors, c'est pas Sonia, c'est Siona :o
C'est pas des loups humain/ loups garou (WTF !?!?!), c'est des loups normaux , que leto a bien choisi via des croisements entre plusieurs especes de loups.
C'est de gros loups avec de grosses dents quoi.
Je comprend mieux maintenant pourquoi t'es souvent en désaccord avec le topic, t'as pas lu le meme livre en fait  :lol:


 :kaola:

n°44786491
lefredo197​8
Posté le 12-02-2016 à 08:25:22  profilanswer
 

Cette "saga" aurait pu, voir dû, être le pendant du seigneur des anneaux pour la science fiction. Car l'univers "généré" est très vaste et poussé, largement plus que ce qui en est dit dans les livres.
Pour en revenir à ceux-ci, les 2 premiers sont une sympathique histoire, assez classique dans le déroulement de la trame.
Le messie est clairement le livre le moins intéressant, une forme de liaison. On dirait un raccord fait entre 2 parties d'histoire qu'il ne savait pas vraiment comment coller ensemble.
Les enfants est pas mal. On retrouve un peu le souffle de l'épopée originale, avec l'embryon du développement philosophique qui va atteindre son apothéose avec l'empereur-dieu.
A mon avis l'empereur-dieu est le meilleur, un chef d'oeuvre (n'ayons pas peur des mots), mais c'est également le moins accessible. Ce n'est clairement pas à portée de n'importe qui. Il faut le lire tranquillement, voir le lire plusieurs fois. Il y a plusieurs niveaux de lectures possibles. Un peu comme les précédents ou les suivants d'ailleurs.
Les 2 derniers sont clairement plus science-fiction, mais sont bien écrits, avec un déroulement bien construit. On pourrait les lire séparément car le style est différent. Moins quête initiatique, moins épopée chevaleresque. La religion est encore très très présente, mais je trouve ca moins "mystique".
J'ai lu le tout plusieurs fois, 6-7 fois je pense. A différente période de ma vie, en ayant commencé ado. Chaque fois, la réflexion se fait différemment et sans être une redécouverte, cela reste un renouveau sympathique.  
Mes livres de SF fétiches. Je n'ai évidemment pas pu toucher à ce qui a été écrit par le fils, les commentaires me confirment dans ce choix.

n°44788072
shadaxx
Posté le 12-02-2016 à 10:41:09  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :

Pour en revenir à ceux-ci, les 2 premiers sont une sympathique histoire, assez classique dans le déroulement de la trame.
Le messie est clairement le livre le moins intéressant, une forme de liaison. On dirait un raccord fait entre 2 parties d'histoire qu'il ne savait pas vraiment comment coller ensemble.
Les enfants est pas mal. On retrouve un peu le souffle de l'épopée originale, avec l'embryon du développement philosophique qui va atteindre son apothéose avec l'empereur-dieu.
A mon avis l'empereur-dieu est le meilleur, un chef d'oeuvre (n'ayons pas peur des mots), mais c'est également le moins accessible. Ce n'est clairement pas à portée de n'importe qui. Il faut le lire tranquillement, voir le lire plusieurs fois. Il y a plusieurs niveaux de lectures possibles. Un peu comme les précédents ou les suivants d'ailleurs.
Les 2 derniers sont clairement plus science-fiction, mais sont bien écrits, avec un déroulement bien construit. On pourrait les lire séparément car le style est différent. Moins quête initiatique, moins épopée chevaleresque. La religion est encore très très présente, mais je trouve ca moins "mystique".


Bonne critique :jap:  
Moi de même, je n'ai pas trop apprécié le messie et les enfants (on perd un peu la politique des deux premiers, mâtinée d'un peu de mysticisme) et j'ai trouvé l'empereur dieu bien complexe.
Mes favoris sont quand même les deux premiers et les deux derniers.

lefredo1978 a écrit :

Je n'ai évidemment pas pu toucher à ce qui a été écrit par le fils, les commentaires me confirment dans ce choix.


J'ai tout de même pris les deux suivants (chasseurs et triomphe) pour voir comment l'histoire se conclut. Sauf que :
- l'interprétation faite des deux vieillards par le fils m'a laissé très perplexe, tout comme sa finalité
- l'arrivée de plusieurs personnages importants, comme un cheveu sur la soupe, jamais mentionnés dans les tomes originels. Ces personnages sont en fait issus des diverses préquelles écrites par le fils (il me semble), et ça fait très étrange de découvrir leurs interactions, qu'on serait censé connaître.

n°44789476
lefredo197​8
Posté le 12-02-2016 à 11:58:09  profilanswer
 

Et je pourrais encore dire que dans les 2 derniers, je trouve les relations entre Ix, le tlelax, les bene gesserit etc nettement plus complexe et développées que dans les autres. Même si les prémices de cela sont posés dans l'Empereur-Dieu.
C'est assez intéressant au final parce qu'on passe d'une histoire axée sur 3 familles: Atréides, Harkonnen et Impériale, qui semblent se partager un peu l'intérêt de la galaxie, à une histoire qui nous plonge dans les intrigues plus générale de l'univers, où des groupes qu'on devinait influent mais présentés comme anecdotiques, qui supplantent les héros et principaux protagonistes de l'histoire.
Dans les hérétiques et la maison des mères, ce ne sont plus les personnages les plus importants, mais les trames qui se dessinent entre les différents groupes qu'ils représentent.
Et je trouve que la fin, avec les petits vieux, est intéressantes car elle peut être interprétée comme Herbert qui finalement, au fil de l'histoire qu'il a mis en place, perd finalement le contrôle de ses personnages, comme s'ils avaient acquis une vie propre. Et c'est un peu le cas finalement.

n°44839838
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-02-2016 à 01:01:41  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :

Je n'ai pas lu la version anglaise, mais dans mon poche qui sent bon l'encre d'imprimerie (et que j'ai acheté en 1990 !) ils sont appelés les "loups X".


Je crois qu'en anglais c'est D-wolf.

philibert 37 a écrit :

Plus loin dans le bouquin Leto dit à son Majordome que "les loups ont disparu de ma forêt. Tu veilleras à les remplacer par des loups humains".


Exact, j'avais oublié, d'ou la confusion j'imagine :o


 :o  [:fifou63]


Message édité par fire in the hole !!! le 17-02-2016 à 01:02:07
n°45031852
qidemoule
Posté le 07-03-2016 à 03:55:52  profilanswer
 


+1 dune c'estt assez philosophique mais surtout spirituel (pas de bas étage comme yoda quoi :))
l'univers est cohérent, empli de symboles plus ou moins ésotérique. Pour dune j'ai dans mon édition le messie de dune, c'est unne ieille édition, il y a en plus un lexique, des cartes etc.
c'est pas comparable de près ou de loin...


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°45031853
qidemoule
Posté le 07-03-2016 à 04:00:35  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :

Cette "saga" aurait pu, voir dû, être le pendant du seigneur des anneaux pour la science fiction. Car l'univers "généré" est très vaste et poussé, largement plus que ce qui en est dit dans les livres.
Pour en revenir à ceux-ci, les 2 premiers sont une sympathique histoire, assez classique dans le déroulement de la trame.
Le messie est clairement le livre le moins intéressant, une forme de liaison. On dirait un raccord fait entre 2 parties d'histoire qu'il ne savait pas vraiment comment coller ensemble.
Les enfants est pas mal. On retrouve un peu le souffle de l'épopée originale, avec l'embryon du développement philosophique qui va atteindre son apothéose avec l'empereur-dieu.
A mon avis l'empereur-dieu est le meilleur, un chef d'oeuvre (n'ayons pas peur des mots), mais c'est également le moins accessible. Ce n'est clairement pas à portée de n'importe qui. Il faut le lire tranquillement, voir le lire plusieurs fois. Il y a plusieurs niveaux de lectures possibles. Un peu comme les précédents ou les suivants d'ailleurs.
Les 2 derniers sont clairement plus science-fiction, mais sont bien écrits, avec un déroulement bien construit. On pourrait les lire séparément car le style est différent. Moins quête initiatique, moins épopée chevaleresque. La religion est encore très très présente, mais je trouve ca moins "mystique".
J'ai lu le tout plusieurs fois, 6-7 fois je pense. A différente période de ma vie, en ayant commencé ado. Chaque fois, la réflexion se fait différemment et sans être une redécouverte, cela reste un renouveau sympathique.
Mes livres de SF fétiches. Je n'ai évidemment pas pu toucher à ce qui a été écrit par le fils, les commentaires me confirment dans ce choix.

 

c'est ce que je pense aussi...

 

bon faut dire que j'ai pas relu le cycle de dune depuis 25 ans, mais je vais les relire, de plus c'est gravé dans ma tête, c'est la première fois que je garde en mémoire les détails d'un roman après tout ce temps... c'est dire...un vrai chef d'oeuvre


Message édité par qidemoule le 07-03-2016 à 04:01:48

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°48570940
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-02-2017 à 12:56:26  profilanswer
 

Denis Villeneuve aurait signé pour les nouveaux films Dune. C'est plutôt une bonne nouvelle si ça finit par se concrétiser  :)  
 
http://www.lefigaro.fr/cinema/2017 [...] e-dune.php


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48576247
stilgar78
Posté le 04-02-2017 à 21:18:23  profilanswer
 

je fais partie de ceux qui ont lu et relu tout le cycle plusieurs fois.
 
La derniere fois que j ai été aussi mordu par un bouquin de SF c etait du Peter Hamilton
> L aube de la nuit
 
> Le cycle de l etoile de Pandore
qui continue avec
> la trilogie du vide
 
Je suis persuadé que ceux qui ont aimé Dune aimeront ces deux cycles de P. Hamilton
 
 

n°49316479
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 11-04-2017 à 10:26:36  profilanswer
 

stilgar78 a écrit :

je fais partie de ceux qui ont lu et relu tout le cycle plusieurs fois.

 

La derniere fois que j ai été aussi mordu par un bouquin de SF c etait du Peter Hamilton
> L aube de la nuit

 

> Le cycle de l etoile de Pandore
qui continue avec
> la trilogie du vide

 

Je suis persuadé que ceux qui ont aimé Dune aimeront ces deux cycles de P. Hamilton

 



 


Merci pour le conseil.

 

Pour ma part j'ai du lire le Cycle de Dune 3 ou 4 fois, dont une fois avec les ajouts du fils. Ajouts qui sans être à la hauteur de l'oeuvre du père ont au moins le mérite d’éclairer certains pans de l'histoire, et d'apporter une "fin". Le fils aurait d'ailleurs travaillé en suivant des notes du père, mais si vous participez à ce topic, vous le savez déjà j'imagine :O

 

Je repars sur une lecture complète d'ici peu, en anglais cette fois ci.

 

:hello:


Message édité par estebadia le 11-04-2017 à 10:28:10

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49317727
Bubbs
Posté le 11-04-2017 à 11:43:17  profilanswer
 

Je viens de dénicher en occase tous les tomes de l'aube de la nuit que j'espère attaquer bientôt.
 
J'ai aussi lu le Cycle de Dune plusieurs fois mais sans les "contributions" du fils.
J'avais essayé les premiers tomes, "les Maisons de.." mais j'avais trouvé ça vraiment mauvais.
 

n°49317858
fearblade
Posté le 11-04-2017 à 11:51:58  profilanswer
 

Si tu as trouvé les "Maisons de ..." mauvais, ne lis pas les ajouts de Brian.
 
Ce n'est pas mauvais, mais ça part vraiment trop loin, on perd le côté plausible de l'univers que le père avait construit.
 
Deux bons points tout de même  
 

Spoiler :

- La bataille finale  
- La forme que prennent Omnius & Erasmus


 
Tout le reste part dans le grand nawak
 

Spoiler :

Particulièrement ce qui est fait de Duncan


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°49318246
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 11-04-2017 à 12:22:58  profilanswer
 

fearblade a écrit :

Si tu as trouvé les "Maisons de ..." mauvais, ne lis pas les ajouts de Brian.
 
Ce n'est pas mauvais, mais ça part vraiment trop loin, on perd le côté plausible de l'univers que le père avait construit.
 
Deux bons points tout de même  
 

Spoiler :

- La bataille finale  
- La forme que prennent Omnius & Erasmus


 
Tout le reste part dans le grand nawak
 

Spoiler :

Particulièrement ce qui est fait de Duncan



 
 
Parait il que c'est l'orientation que le Pere souhaitait. Apres c'est sur, il ne va pas dire le contraire.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49324472
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-04-2017 à 20:27:34  profilanswer
 

Meme la bataille finale sérieux, j'ai trouvé ca d'une pauvreté au niveau de la tension ressentie, de la crédibilité du rapport de force :/

n°49325126
fearblade
Posté le 11-04-2017 à 21:10:45  profilanswer
 

J'ai pas de grands souvenirs, j'ai essayé d'identifier les aspects les moins médiocres j'admets  [:ponaygay:4]


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°49677106
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-05-2017 à 13:56:15  profilanswer
 

[:ddst:4]  
Vu que personne en a parlé ici, pour les fans de Dune je conseille fortement les 2 romans en Ayerdhal très fortement inspirés du cycle : l'Histrion et sa suite, Sexomorphoses.  


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°49682906
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-05-2017 à 21:01:38  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

[:ddst:4]  
Vu que personne en a parlé ici, pour les fans de Dune je conseille fortement les 2 romans en Ayerdhal très fortement inspirés du cycle : l'Histrion et sa suite, Sexomorphoses.  


 
+1, ça se lit bien. (et du même auteur, la bohème et l'ivraie est assez différent)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°51073064
stilgar78
Posté le 26-09-2017 à 20:56:58  profilanswer
 

Pour les fans de  Dune, pour ma part, j'ai trouvé deux univers ultra poussés dans lesquel j'ai pris un plaisir fou:
 
> L'aube de la nuit
- Science fiction avec une pointe d'horreur
- très prenant
- une immersion complete
 
 
> la Saga du Commonwealth
- science fiction et enquete réuni
- une mosaique de personnage complete avec des relations improbables
 
> la trilogie du vide
- une sorte de "suite" à la saga du Commonwealth
- quand on approche la sensation de manque à la fin de la saga du commonwealth, on est rassuré de voir que la "trilogie du vide" est là pour avoir sa dose d'evasion
 

n°51077306
SPlissken
Posté le 27-09-2017 à 10:47:03  profilanswer
 

stilgar78 a écrit :

Pour les fans de  Dune, pour ma part, j'ai trouvé deux univers ultra poussés dans lesquel j'ai pris un plaisir fou:
 
> L'aube de la nuit
- Science fiction avec une pointe d'horreur
- très prenant
- une immersion complete
 
 
> la Saga du Commonwealth
- science fiction et enquete réuni
- une mosaique de personnage complete avec des relations improbables
 
> la trilogie du vide
- une sorte de "suite" à la saga du Commonwealth
- quand on approche la sensation de manque à la fin de la saga du commonwealth, on est rassuré de voir que la "trilogie du vide" est là pour avoir sa dose d'evasion
 


 
Ouvert en juin 2009 , topic special Peter F. Hamilton , un succès sans précédent sur HFR :D , j etait precuseur sans doute
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8852_1.htm


Message édité par SPlissken le 27-09-2017 à 10:47:31

---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°51079002
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 27-09-2017 à 12:56:45  profilanswer
 

Comparer Hamilton et Dune, j'étais pas près perso  [:tibo2002]  
C'est bien, voire TB, Hamilton, hein, mais c'est pas du tout la même came.


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°51087470
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 28-09-2017 à 09:08:52  profilanswer
 

Jamais lu Hamilton. En fait, avec Dune et le Programme Conscience j'ai beaucoup de mal à apprécier à leur juste valeur les autres space-operas. Du coup, je préfère lire d'autres genres de SF, comme les uchronies.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°51088361
shadaxx
Posté le 28-09-2017 à 10:26:39  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :

Jamais lu Hamilton. En fait, avec Dune et le Programme Conscience j'ai beaucoup de mal à apprécier à leur juste valeur les autres space-operas. Du coup, je préfère lire d'autres genres de SF, comme les uchronies.


Essaie le troisième univers de Herbert, la Co-Sentience. Deux tomes : l'étoile et le fouet, Dosadi. Le second est meilleur que le premier, mais les deux sont sympas.

n°51088538
Bubbs
Posté le 28-09-2017 à 10:40:16  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Essaie le troisième univers de Herbert, la Co-Sentience. Deux tomes : l'étoile et le fouet, Dosadi. Le second est meilleur que le premier, mais les deux sont sympas.


 
J'ai adoré ce cycle des Saboteurs par contre en deux ou trois tentatives, je n'ai jamais pu finir Destination vide, il m 'est tombé des mains à chaque fois.

n°51089029
shadaxx
Posté le 28-09-2017 à 11:17:19  profilanswer
 

Le Programme conscience, c'est du métaphysique, un peu comme l'Empereur Dieu de Dune.

n°51091329
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 28-09-2017 à 14:21:36  profilanswer
 

Y a un poil plus d'action, quand même.
 
Sinon, il se passe quoi dans la chambre des lamentations ? J'ai oublié.  
 [:cver1]


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra[topic unique] Recueil de blagues de mauvais gout sur Bertrand Cantat
[Topic Unique] Fear FactoryTopic unique
[Topic unique] Le Skim ![recherch] titre dune zic
pourquoi le "Topik Unique: les guitaristes du forum" a ete ferme???Topik Unique: les guitaristes du forum
Topik Unique de Topic unik[Topic Unique] Chpt du monde de natation sportive
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le cycle de DUNE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR