Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°51304753
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-10-2017 à 12:51:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lordlambda a écrit :

je lis directement en anglais :D, (histoire secrete, y a rien en Fr, ou presque par rapport au nombre de tome de la série).. mais il m'est arrivé de faire du Green en Francais avec Traquemort, et j'en pouvais plus de son "un tout plus grand que leur somme bla bla bla".. ca me gavait :fou:


A propos de lecture directe en anglais, ce que j'ai lu récemment comme nouveaux auteurs afin de tester ce que leur production valait (auteurs péchés dans la section New Books de Locus Magazine):
Dave Bara, série Lightship Chronicles, lu 1/3, ✰: ça se lit, c'est pas mauvais, mais pas terrible non plus, et sans intérêt. Bref, j'ai pas poussé au delà du 1er tome.
Peter Cawdron, Rétrograde, ✰✰: On nous présente cela comme un bouquin de Hard-SF, et au final, ça se révèle être un bouquin de SF classique. C'est pas mauvais, mais pas terrible non plus, bref, ça m'a pas vraiment donné envie d'en lire plus de cet auteur.
Becky Chambers, série Wayfarers, lu 2/2, ✰✰✰✰✰: Gros coup de cœur, j'ai adoré. Elle est déjà traduite en français (L'espace d'un an et Libration chez L'Atalante). Note, c'est de la SF assez psychologique, sans grande scène d'actions.
S K Dunstall, série Linesman, lu 1/3, ✰✰✰: J'ai pas vraiment accroché (lu le premier tome) et pourtant, c'est mieux que moyen, assez bien écrit. C'est juste que l'histoire m'intéresse pas trop.
C A Higgins, série Lightless, lu 3/3, ✰: C'est le contraire du reste: c'est bien écrit, avec pas mal d'action, mais la ou ça pêche, c'est le scénario, ou s'il y avait de bonnes idées au tout départ, ça s'affaiblit très rapidement hélas. Rétrospectivement, j'aurais pas du aller au delà de la moitié du 2e tome.
Jason M Hough, série Dire Earth, lu 3,5/4, ✰✰✰✰: Le premier cycle est bon. Bien écrit, bon scénario, inventif, avec de l'action. J'ai calé a la moitié de 1er tome du 2e cycle, mais je retenterai.
Dave Hutchinson, Acadie, ✰✰✰: C'est bien écrit, mais c'est une nouvelette très vite lue, et au final un truc déjà lu ailleurs. Plaisant néanmoins.
S H Jucha, série The Silver Ships, lu N?/9: J'ai calé au milieu de la série, et depuis j'ai tout oublié. Il me semble me souvenir que c'était moyen plus.
D Nolan Clark, série The Silence, lu 1/3, ✰✰✰✰: en cours de lecture. Le sujet est pas neuf, mais c'est très bien écrit, une bonne surprise.
Jamie Sawyer Série The Lazarus War, lu 3,5/3,5, ✰✰✰✰: Le scénario pêche un peu par moments, mais globalement c'est du solide.
Martha Wells, série The Murderbot Diaries, lu 1/1, ✰✰✰✰: c'est pas mal du tout.
Michael Cobley, serie Humanity's Fire, lu 3/3, ✰✰✰✰: c'est très bien.
Rob Boffard, série Outer Earth, lu 1/3, ✰✰✰: c'est pas mal, mais la fin deus ex-machinaesque le fait baisser d'un cran dans mon estime.
 
Me reste dans ma PAL
Jacey Bedford, série Psi-Tech
Malka Older, Infomocracy
Jay Posey, série Outriders
Sage Walker, The Man in the Tree
Elizabeth Bonesteel, série Central Corps
Corey J. White, Killing Gravity
Spencer Ellsworth, Starfire: A Red Peace
 
 
Si vous avez des avis sur ces auteurs/séries, a vous les posts.
 
A+,


Message édité par gilou le 23-10-2017 à 14:10:24

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 12:51:06  profilanswer
 

n°51305122
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-10-2017 à 13:38:26  profilanswer
 

Je n'ai lu que le premier tome de la série Dire Earth de Jason M Hough et c'est effectivement pas mal du tout. Je vais finir le cycle en tout cas c'est certain.


---------------
They will not force us
n°51307022
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 20-10-2017 à 16:13:46  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

je lis directement en anglais :D, (histoire secrete, y a rien en Fr, ou presque par rapport au nombre de tome de la série).. mais il m'est arrivé de faire du Green en Francais avec Traquemort, et j'en pouvais plus de son "un tout plus grand que leur somme bla bla bla".. ca me gavait :fou:


:jap: Je vais m'y résoudre aussi car ce truc de Traquemort m'a fait arrêter la série.
J'ai seulement la crainte de passer à côté des certaines blagues, chose qu'une bonne traduction permet justement d'éviter.
J'ai vraiment du mal, dans la SF récente, à lire des termes, des tournures issues des années 50, comme si l'essentiel des traducteurs actuels avaient la même culture croquignolesque que Macron :o
Il reste possible que ce soit une mode, comme le port de la barbe, à laquelle je serais réfractaire  [:elessar53]

n°51314077
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 21-10-2017 à 18:52:04  profilanswer
 

drap


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°51318589
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 22-10-2017 à 15:54:23  profilanswer
 

Je rejoins gilou sur "The Murderbot Diaries" qui est vraiment sympa :)
 
J'ajoute :
 
"Seven Eves" de Neal STEPHENSON : je crois en avoir déjà parlé il y a quelques temps mais juste pour rappel c'est de la bombe atomique !!!
 
"The Rise and Fall of D.O.D.O." de Neal STEPHENSON & Nicole GALLAND : je suis à 100 pages de la fin mais l'histoire est vraiment sympa. Même si arrivé au milieu-2/3 du bouquin ça s’essouffle pas mal (je vais éviter de spoiler mais le récit traduit bien le lourdeur de la situation / arrivée de l'administration dans un système ...si ça vous pèse dans la vie ça va vous peser dans la lecture (>_< ); !!!), tout le début est vraiment dynamique et les pirouettes utilisées pour changer le point de vue de la narration sont bien utilisées.
 
"Children of Time" d'Adrian TCHAIKOVSKY : j'ai vraiment (vraiment !) apprécié l'histoire et la dichotomie durant toute l'histoire avec le grand final ... dégu' pendant quelques jours après l'avoir fini que ce soit terminé (^_^); !!!
 
"Walkaway" de Cory DOCTOROW : dur dur au début à comprendre où on va, il faut attendre que le cadre soit bien installé pour apprécier l'histoire ...
 
 
 
Hop hop hop, je vais me refaire les pages précédentes pour zieuter ce que vous avez déniché de bon !!!!!
 
:hello:


Message édité par exrazhell le 22-10-2017 à 15:55:46

---------------
    ~ Mon topic de ventes ~       ~ Feedback ~ (plus de 200 transactions depuis 2006 !!!)
n°51325380
lordlambda
lurker pro
Posté le 23-10-2017 à 09:04:43  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


:jap: Je vais m'y résoudre aussi car ce truc de Traquemort m'a fait arrêter la série.
J'ai seulement la crainte de passer à côté des certaines blagues, chose qu'une bonne traduction permet justement d'éviter.
J'ai vraiment du mal, dans la SF récente, à lire des termes, des tournures issues des années 50, comme si l'essentiel des traducteurs actuels avaient la même culture croquignolesque que Macron :o
Il reste possible que ce soit une mode, comme le port de la barbe, à laquelle je serais réfractaire  [:elessar53]


 
c'est pour ça que :
- j'essaie de lire du récent
- et en anglais !


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°51330962
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-10-2017 à 18:07:27  profilanswer
 

supergbip a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi, la fin est un peu facile franchement.
J'aurai préferé que l'on s'arrête quelques pages avant...


 
Gros spoil la horde du contrevent
 

Spoiler :

genre la partie du volcan ou la partie où il descend le long de la plante pour se retrouver en bas ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°51331190
supergbip
Posté le 23-10-2017 à 18:32:32  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
Gros spoil la horde du contrevent
 

Spoiler :

genre la partie du volcan ou la partie où il descend le long de la plante pour se retrouver en bas ?



 
Gros spoil horde du contrevent
 

Spoiler :

Il ne devrait jamais descendre la plante, ça devrait s'arrêter quelques pages avant à mon humble avis.


 
Après le reste du livre est quand même top.
J'ai bien aimé aussi La Volte du même auteur, son écriture à vraiment un truc d'original.

n°51332564
VigneuxAms​terdam
Posté le 23-10-2017 à 21:37:02  profilanswer
 

Je suis surpris d’ailleurs de ne voir personne mentionner que Damasio était l'invité de la matinale de France Culture vendredi dernier (20 Octobre.)
7h30 - 9h00, en gros.


Message édité par VigneuxAmsterdam le 23-10-2017 à 21:37:50
n°51332640
SuperSic
Posté le 23-10-2017 à 21:44:37  profilanswer
 

Qqn l'a fait sur le topic Heroic Fantasy : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51301869


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 21:44:37  profilanswer
 

n°51386921
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-10-2017 à 19:13:29  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bon je suis à la moitié de Dominium Mundi, je vais le finir, mais c'est pas la joie. C'est pas super bien écrit, les persos sont complètement manichéens, et l'idée de faire de l'univers une copie conforme de l'Europe d'il y a mille ans n'est pas géniale :/
La peine du caisson de l'oubli aurait pu être intéressante si elle tenait un tant soit peu debout, mais même ça c'est loupé.


Bon ben la seconde partie du bousin (du premier tome, je précise) n'a fait que confirmer la première. Non seulement ça ne s'arrange pas, mais ça s'aggrave avec l'introduction de la première romance. La dernière fois que j'ai lu un truc aussi niais, ça devait être dans l’Épée de vérité :/
Du coup je pense que je ne vais pas m'infliger le second tome.

n°51405788
SPlissken
Posté le 31-10-2017 à 15:35:57  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Bon ben la seconde partie du bousin (du premier tome, je précise) n'a fait que confirmer la première. Non seulement ça ne s'arrange pas, mais ça s'aggrave avec l'introduction de la première romance. La dernière fois que j'ai lu un truc aussi niais, ça devait être dans l’Épée de vérité :/
Du coup je pense que je ne vais pas m'infliger le second tome.


 
Comprend pas comment on peut ne pas accrocher, mais bon chacun son ressenti....


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°51408252
supergbip
Posté le 31-10-2017 à 18:46:59  profilanswer
 

Dîtes, je suis en plein dans le cycle de Dune et je viens de finir l'Empereur Dieu (tome 4). J'ai commencé le tome 5 mais j'accroche plus. Il vaut mieux que je persiste car ça deviens mieux plus loin ou que je passe à autre chose ?

n°51409169
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-10-2017 à 20:39:25  profilanswer
 

SPlissken a écrit :

Comprend pas comment on peut ne pas accrocher, mais bon chacun son ressenti...


Bah moi c'est l'inverse ; les persos sont tellement pourris que je vois pas ce qu'on peut leur trouver :D
Et puis même l'univers... Non seulement l'Europe du futur est un copié-collé de celle du 12ème siècle, ce qui est déjà moyennement plausible, mais en plus les "chevaliers" en sont encore à se déplacer à dos de bourrin (mécanique), bordel.

n°51409192
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-10-2017 à 20:42:29  profilanswer
 

C'est ce qui m'avait fait reposer le bouquin, cette inspiration très directe de la Jérusalem Délivrée. Je déteste les scénarios à base de « on n'a qu'à prendre ça et le transposer tel quel ».


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51409213
eltonio37
Posté le 31-10-2017 à 20:45:37  profilanswer
 

supergbip a écrit :

Dîtes, je suis en plein dans le cycle de Dune et je viens de finir l'Empereur Dieu (tome 4). J'ai commencé le tome 5 mais j'accroche plus. Il vaut mieux que je persiste car ça deviens mieux plus loin ou que je passe à autre chose ?


 
Pourtant il est assez chouette les hérétiques... le bashar Miles Teg et ses super pouvoirs  :love:


---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°51409280
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-10-2017 à 20:53:17  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'est ce qui m'avait fait reposer le bouquin, cette inspiration très directe de la Jérusalem Délivrée. Je déteste les scénarios à base de « on n'a qu'à prendre ça et le transposer tel quel ».


Même le langage a l'air d'époque... Du coup, avec ces conneries, je passais mon temps à m'imaginer les persos en cote de mailles et tunique blanche ornée d'une grosse croix rouge sur le torse :o

n°51409301
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-10-2017 à 20:55:22  profilanswer
 

Palsambleu, hérétique, je m'en vais te transpercer de ma flamberge-laser si tu ne récites sur l'instant un Notre Père qui me convaincra que tu n'es poinct mandé par l'enchanteresse Armide [:war3_hum]


Message édité par biezdomny le 31-10-2017 à 20:55:51

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51417595
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 01-11-2017 à 21:50:55  profilanswer
 

supergbip a écrit :

Dîtes, je suis en plein dans le cycle de Dune et je viens de finir l'Empereur Dieu (tome 4). J'ai commencé le tome 5 mais j'accroche plus. Il vaut mieux que je persiste car ça deviens mieux plus loin ou que je passe à autre chose ?

 

Alors les Heretiques, c'est un retour à un style space op assez classique résolument orienté action comme dans le premier tome de Dune.  Après la parenthese plus philisophique/humaniste du Messie et de l'Empereur Dieu (entrecoupé des Enfants que je classerait aussi en action).
Perso je trouve les personnages du dyptique les Heretiques / La Maison des Mères  fabuleux.   L'énormissime duo Duncan / Darwi surtout.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 01-11-2017 à 21:52:01

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°51418429
supergbip
Posté le 01-11-2017 à 22:42:40  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
Alors les Heretiques, c'est un retour à un style space op assez classique résolument orienté action comme dans le premier tome de Dune.  Après la parenthese plus philisophique/humaniste du Messie et de l'Empereur Dieu (entrecoupé des Enfants que je classerait aussi en action).
Perso je trouve les personnages du dyptique les Heretiques / La Maison des Mères  fabuleux.   L'énormissime duo Duncan / Darwi surtout.


 
Okay je vais persévérer dans ma lecture du coup !

n°51421284
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 02-11-2017 à 11:13:51  profilanswer
 

Il le faut. Par contre, tu peux éviter ceux écrits par son fiston.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°51423080
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-11-2017 à 13:44:35  profilanswer
 

Je commence le tome 1 de The Expanse  [:lune] Cette qualité d'entrée de jeu !
 
Bon par contre pour avoir vu l'épisode 1 de la saison 1, impossible de me défaire de la tronche de cake d'Holden :fou:


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°51423621
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 14:18:16  answer
 

Je finis le tome 2. C' est un peu plus longuet.

n°51423755
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-11-2017 à 14:25:22  profilanswer
 

Le tome 1 est un bon pavé déjà. A voir si le niveau se maintient !


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°51423851
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 14:30:49  answer
 

Ha, je n'avais pas souvenir d'un tome 1 si epais, et les 800 pages du tome 2 me paraissent un poil longues, même si les 100 dernières pages et leur dénouement ne vont pas tenir longtemps...

n°51439632
La Volte
Posté le 03-11-2017 à 21:10:25  profilanswer
 

supergbip a écrit :


 
Gros spoil horde du contrevent
 

Spoiler :

Il ne devrait jamais descendre la plante, ça devrait s'arrêter quelques pages avant à mon humble avis.


 
Après le reste du livre est quand même top.
J'ai bien aimé aussi La Volte du même auteur, son écriture à vraiment un truc d'original.


 
 [:clooney21]


---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°51450029
icofan
Posté le 05-11-2017 à 11:45:56  profilanswer
 

Je viens de terminer La Saga du Commonwealth, La Trilogie du Vide et Les Naufragés du Commonwealth de Peter F. Hamilton.
Il n'y a pas à dire, c'est du très très bon.  
 
Haaa, Paula Myo... tu viens me mettre les menottes quand tu veux.

n°51450663
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-11-2017 à 13:40:14  profilanswer
 

Bienvenue au club! :D
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°51454224
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2017 à 21:15:52  profilanswer
 

Fini Silo.
Ça se lit très bien, c’est prenant, mais...
Mais pourquoi certains passages cruciaux qui auraient mérité autant de détails que les banalités ne sont pas plus approfondis ? Ça laisse un goût de « bon les mecs je sais pas faire du coup je tente pas ».


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51458632
lordlambda
lurker pro
Posté le 06-11-2017 à 12:11:50  profilanswer
 

tient j'ai vu que 2035 avait été traduit ! ayant bien aimé les 2 premiers, je le tente !


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°51462132
icofan
Posté le 06-11-2017 à 16:51:05  profilanswer
 

Quelqu'un sait quand sortira en français le troisième tome du Problème à Trois Corps de Liu Cixin svp ?  
J'aimerais bien me lancer dans cette série, mais j'ai pour habitude d'enchaîner tous les tomes d'une oeuvre d'un seul coup. Je n'aime pas vraiment devoir attendre des mois/années avant de connaître le suite.  
Cette série fait bien trois tomes n'est-ce pas ?

n°51462211
incassable
Posté le 06-11-2017 à 16:56:09  profilanswer
 

mets toi à l'anglais :o
 
En plus ils sont pas trop compliqués à lire je trouve.

n°51462257
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-11-2017 à 16:59:46  profilanswer
 

incassable a écrit :

mets toi à l'anglais :o
 
En plus ils sont pas trop compliqués à lire je trouve.


 
Cette phrase est insupportable dès la première énonciation.
Autant dire qu'à la 348e en 494 pages, c'est au-delà de l'infiniment chiant.

n°51462360
incassable
Posté le 06-11-2017 à 17:07:19  profilanswer
 

Ok, je corrige pour faire plaisir à Zephiel:
 
Mets toi au chinois :o

n°51462385
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-11-2017 à 17:08:52  profilanswer
 

incassable a écrit :

Ok, je corrige pour faire plaisir à Zephiel:
 
Mets toi au chinois :o


 [:rofl]

n°51464905
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 06-11-2017 à 21:28:57  profilanswer
 

Bonsoir. Je viens de découvrir Pierre Bordage et viens de finir "Le Feu de dieu" et "Les dames blanches".  
J'ai aussi découvert Jean Marc Ligny avec "Exodes".
 
Auriez vous des romans post apocalyptique d'auteurs français à conseiller ?
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par cthugha le 06-11-2017 à 21:30:20

---------------
Jesus saves, Allah protects, Cthulhu thinks you'd make a nice sandwich.
n°51465041
incassable
Posté le 06-11-2017 à 21:35:25  profilanswer
 

La possibilite d'une ile de Houellebecq ?

n°51465098
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-11-2017 à 21:38:13  profilanswer
 

cthugha a écrit :

Bonsoir. Je viens de découvrir Pierre Bordage et viens de finir "Le Feu de dieu" et "Les dames blanches".  
J'ai aussi découvert Jean Marc Ligny avec "Exodes".
 
Auriez vous des romans post apocalyptique d'auteurs français à conseiller ?
Merci.


Dans les classiques, tu as :
 - Ravage de Barjavel
 - Malevil de Robert Merle (qui a eu droit à une adaptation ciné d'ailleurs avec Michel Serrault et Jacques Villeret)
 - La mort de la terre de Rosny Ainé  
 
En plus récent, il y a, justement de Bordage, Les derniers hommes.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°51465139
SuperSic
Posté le 06-11-2017 à 21:40:23  profilanswer
 

cthugha a écrit :

Bonsoir. Je viens de découvrir Pierre Bordage et viens de finir "Le Feu de dieu" et "Les dames blanches".  
J'ai aussi découvert Jean Marc Ligny avec "Exodes".
 
Auriez vous des romans post apocalyptique d'auteurs français à conseiller ?
Merci.


La Guerre des mouches de Jacques SPITZ ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°51475515
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-11-2017 à 21:36:40  profilanswer
 

> Auriez vous des romans post apocalyptique d'auteurs français à conseiller ?  
Clairement les romans de Régis Messac (Quinzinzinzili, etc), Barjavel (Ravage), voire Robert Merle (Malévil).
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°51490992
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2017 à 11:20:31  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Dans les classiques, tu as :
 - Ravage de Barjavel
 - Malevil de Robert Merle (qui a eu droit à une adaptation ciné d'ailleurs avec Michel Serrault et Jacques Villeret)
 - La mort de la terre de Rosny Ainé  
 
En plus récent, il y a, justement de Bordage, Les derniers hommes.


Ravage c’est plus supportable qu’une rose au paradis que j’ai trouvé extrêmement pénible à lire ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR