Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°51185435
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 08-10-2017 à 11:20:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

 

Je suis en train de lire la serie des Belisarius (Eric Flint/David Drake), dans le genre histoire alternative avec brin de science fiction, ca le fait tres bien, de la bonne histoire revisitee de maniere assez trash :D Bon j'en suis qu'au premier tome (et il y en a 6) mais ca se lit sans faim

 

Ça a un rapport avec le général de Justinien?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 11:20:10  profilanswer
 

n°51185460
bernardo56
Posté le 08-10-2017 à 11:25:59  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Ça a un rapport avec le général de Justinien?


 
Oui Completement, c'est lui meme le personnage central du bouquin  :jap: L'histoire du bouquin commence juste avant sa premiere grande victoire sur les perses, je conseille ca se lit tres tres bien (et on apprends quelques trucs historiques au passage, ce qui n'est pas plus mal quand on ne connait pas bien la periode)
 
 


 
 
C'est en fait les bouquins Safehold et Excalibur alternative de Weber qui m'ont fait decouvrir cette serie car il ya quelques similitudes tres legeres sur le sujet de ces bouquins (et aussi de tres bonnes appreciations des bouquins sur Goodreads). D'ailleurs je suis preneur de tout autre bouquin qui pourrait etre du meme tonneau si vous avez.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 08-10-2017 à 11:33:59

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°51185700
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-10-2017 à 12:13:51  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Oui Completement, c'est lui meme le personnage central du bouquin  :jap: L'histoire du bouquin commence juste avant sa premiere grande victoire sur les perses, je conseille ca se lit tres tres bien (et on apprends quelques trucs historiques au passage, ce qui n'est pas plus mal quand on ne connait pas bien la periode)


 
http://reho.st/self/c10ecea63bd3523ccdb1b0a3eeabd37f55288b37.jpg
 
:o
 
(ça doit faire bien sur un CV)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51186098
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 08-10-2017 à 13:31:35  profilanswer
 

 

;)
D'ailleurs j'avais écrit ma maîtrise sur les guerres romano-perses alors c'est dire si Bélisaire m'a accompagné !

 

Je jetterai un coup d'oeil sur ces bouquins quand j'aurais un peu de temps. SF + empire d'Orient ça ne peut que me plaire!

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 08-10-2017 à 13:32:43
n°51186584
bernardo56
Posté le 08-10-2017 à 14:57:24  profilanswer
 


 
oups effectivement  :o  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°51186591
bernardo56
Posté le 08-10-2017 à 14:58:30  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
;)
D'ailleurs j'avais écrit ma maîtrise sur les guerres romano-perses alors c'est dire si Bélisaire m'a accompagné !
 
Je jetterai un coup d'oeil sur ces bouquins quand j'aurais un peu de temps. SF + empire d'Orient ça ne peut que me plaire!


 
Interessant mais bon fais gaffe tout de meme, tu vas ptet trouver ca un peu trop romance  :o  mais je crois que la plupart des personnages romains qu'ils utilisent ont plus ou moins existe, ainsi que les lieux.
 
D'ailleurs ca sera interessant de nous faire un retour sur l'exactitude historique de certains evenements ou de certaines explications  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 08-10-2017 à 15:07:08

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°51188161
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-10-2017 à 19:29:43  profilanswer
 

Ce soir c'est Blade Runner sur Arte.
Hasard, hier soir je relisais un vieux Métal Hurlant, où la bande à Manoeuvre éreintait à sa sortie ce film comme étant, en gros, une grosse merde. Je n'ai jamais pu piffer Philippe Manoeuvre, un mec suffisant..

n°51188318
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 08-10-2017 à 19:51:27  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 

Interessant mais bon fais gaffe tout de meme, tu vas ptet trouver ca un peu trop romance :o mais je crois que la plupart des personnages romains qu'ils utilisent ont plus ou moins existe, ainsi que les lieux.

 

D'ailleurs ca sera interessant de nous faire un retour sur l'exactitude historique de certains evenements ou de certaines explications :jap:

 

La dessus je suis pas bégueule. Si une histoire est bien tournée ça ne me dérange pas que des libertés soient prises. C'est quand c'est mal fait que ça m'énerve :D

n°51196607
SPlissken
Posté le 09-10-2017 à 17:05:31  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bon je suis à la moitié de Dominium Mundi, je vais le finir, mais c'est pas la joie. C'est pas super bien écrit, les persos sont complètement manichéens, et l'idée de faire de l'univers une copie conforme de l'Europe d'il y a mille ans n'est pas géniale :/
La peine du caisson de l'oubli aurait pu être intéressante si elle tenait un tant soit peu debout, mais même ça c'est loupé.


 
Bon sang , au contraire , je l ai devoré cet été.


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°51200891
lordlambda
lurker pro
Posté le 10-10-2017 à 08:59:01  profilanswer
 

terminé "the collapsing Empire" de Scalzy. Ca se lit très facilement (c'est très rapide, voir trop rapide). y a rien de compliqué, c'est très direct, c'est du "tout déjà vu", mais j'ai passé un bon moment. une lecture "pop corn" ou "de plage" comme dirait certain.


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 08:59:01  profilanswer
 

n°51203777
incassable
Posté le 10-10-2017 à 13:02:36  profilanswer
 

SPlissken a écrit :


 
Bon sang , au contraire , je l ai devoré cet été.


 
idem.
 
C'est vrai que y a des longueurs, mais pour une fois qu'il y a un livre francais de ce calibre, j'en profite !

n°51203976
SPlissken
Posté le 10-10-2017 à 13:16:46  profilanswer
 

Y en a qui on lu des livres tirés de l univers de Warhammer 40K ?
C est super bourrin je suppose


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°51204073
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 13:25:31  answer
 

J’avais bien aimé Execution Hour mais la plupart du temps c’est du bourrinage.

n°51216143
icofan
Posté le 11-10-2017 à 12:29:03  profilanswer
 

Je viens de terminer les trilogies de Pandore et du Vide de Hamilton, qui font partie de son cycle du Commonwealth.
Vraiment très très bien.
Je sais qu'il existe d'autres séries du même auteur, et qui sont rattachées à ce cycle du Commonwealth. Mais j'hésite à lire les descriptions sur les sites web, ou encore les quatrièmes de couverture, de peur de me faire spoiler.
Quelqu'un peut me dire qu'elle autre série je dois lire après les deux premières (Pandore et le Vide) svp ?

n°51216194
icofan
Posté le 11-10-2017 à 12:32:41  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
idem.
 
C'est vrai que y a des longueurs, mais pour une fois qu'il y a un livre francais de ce calibre, j'en profite !


 
Pour ma part, j'ai été vraiment très déçu par ce livre.  
Par curiosité, vous pouvez me dire ce qui vous fait aimer ce roman ?

n°51216225
bernardo56
Posté le 11-10-2017 à 12:35:59  profilanswer
 

icofan a écrit :

Je viens de terminer les trilogies de Pandore et du Vide de Hamilton, qui font partie de son cycle du Commonwealth.
Vraiment très très bien.
Je sais qu'il existe d'autres séries du même auteur, et qui sont rattachées à ce cycle du Commonwealth. Mais j'hésite à lire les descriptions sur les sites web, ou encore les quatrièmes de couverture, de peur de me faire spoiler.
Quelqu'un peut me dire qu'elle autre série je dois lire après les deux premières (Pandore et le Vide) svp ?


 
Ce sont les 2 seuls series qui existent sur le commonwealth. Mais je crois que tu a quelques autres bouquins rattaches a l'univers.
 
si tu n'as pas lu sinon du meme auteur et qu'il faut lire :
 
- Trilogie de l'aubre de la nuit
- La grande route du nord
- Dragon Dechu


Message édité par bernardo56 le 11-10-2017 à 12:36:52

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°51216322
SPlissken
Posté le 11-10-2017 à 12:43:50  profilanswer
 

icofan a écrit :

Je viens de terminer les trilogies de Pandore et du Vide de Hamilton, qui font partie de son cycle du Commonwealth.
Vraiment très très bien.
Je sais qu'il existe d'autres séries du même auteur, et qui sont rattachées à ce cycle du Commonwealth. Mais j'hésite à lire les descriptions sur les sites web, ou encore les quatrièmes de couverture, de peur de me faire spoiler.
Quelqu'un peut me dire qu'elle autre série je dois lire après les deux premières (Pandore et le Vide) svp ?


 
 
Il y a un 3eme cycle  concernant le Commonwealth qui vient de sortir que j ai deja lu et d autre aussi sur ce forum
"Les Naufragés du Commonwealth" en 2 tomes
 
Sinon "l'Aube de la nuit" qui n est pas apparenté au Commonwealth mais qui est aussi trés bien , attention , c est enorme , 6 gros volumes


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°51216378
bernardo56
Posté le 11-10-2017 à 12:48:11  profilanswer
 

SPlissken a écrit :


 
 
Il y a un 3eme cycle  concernant le Commonwealth qui vient de sortir que j ai deja lu et d autre aussi sur ce forum
"Les Naufragés du Commonwealth" en 2 tomes
 
Sinon "l'Aube de la nuit" qui n est pas apparenté au Commonwealth mais qui est aussi trés bien , attention , c est enorme , 6 gros volumes


 
ooops pardon, j'ai oublie effectivement la derniere duologie sur le commonwealth (mais franchement, je les ai pas autant aime que les 2 premieres trilogie - d'ou mon oubli certainement, je lirais plutot l'aube de la nuit perso  :o )
 
Ya 3 volumes non pour l'aube de la nuit il me semble ? Mais oui gros volumes  :D


Message édité par bernardo56 le 11-10-2017 à 12:48:56

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°51216395
SPlissken
Posté le 11-10-2017 à 12:49:46  profilanswer
 

icofan a écrit :


 
Pour ma part, j'ai été vraiment très déçu par ce livre.  
Par curiosité, vous pouvez me dire ce qui vous fait aimer ce roman ?


 
On parle donc ici de Dominium mundi.
Deja l idée de base et le suspens afférent, le tombeau du Christ retrouvé sur une autre planete. Est ce vraiment le corps du Christ qui y repose ? Comment est il arrivé la ?
 
Ensuite je trouve que l aspect médieval, une sociéte avancé technologiquement mais basé sur une hierarchie médievale et épiscopale , je trouve ca pas mal et bien rendu.
Ensuite, les 2 histoires et monde qui se croisent , celle du chevalier sans peur ni reproche et celle de l informaticien , c est bien foutu.
C est facile a lire, les pages se tournent les unes apres les autres. Les combats sont bien décrits, les enjeux politiques aussi.


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°51218281
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-10-2017 à 15:11:15  profilanswer
 

SPlissken a écrit :


 
Sinon "l'Aube de la nuit" qui n est pas apparenté au Commonwealth mais qui est aussi trés bien , attention , c est enorme , 6 gros volumes


7, le premier volume a été divisé en trois tromes [:vc4fun:5]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°51222465
Heartquake
resté confiné
Posté le 11-10-2017 à 21:31:16  profilanswer
 

Les Utopiales, vous en parleriez sur quel topic ?

n°51223261
Laurence67
Posté le 11-10-2017 à 23:27:24  profilanswer
 

Heartquake a écrit :

Les Utopiales, vous en parleriez sur quel topic ?


Ici, ça semble très bien ! De toute façon il sera question de littérature SF à un moment ou à un autre. Par contre, ça risque de faire trop envie à ceux qui n'y vont pas cette année...  :cry:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°51223502
Heartquake
resté confiné
Posté le 12-10-2017 à 00:43:38  profilanswer
 

J'avais des entrées gratuites a proposer mais à la vitesse où ça part... Le samedi et le dimanche sont déjà full.

n°51227952
Heartquake
resté confiné
Posté le 12-10-2017 à 14:06:13  profilanswer
 

On vous offre la possibilité de participer à l'aventure plus exactement. On vous demande un peu de votre temps contre l'entrée gratuite, sandwichs et boisson et quelques goodies. (je dis "on" mais je suis juste bénévole)
 
Il reste des possibilités les mardi 31, mercredi 1 et jeudi 2. Et on m'informe que si il y a quelques doublons sur les vendredi, samedi et dimanche c'est pas très grave.
 
Comme je veux pas polluer ce sujet, je file le lien sur demande en MP :)

n°51260692
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2017 à 10:59:12  profilanswer
 

Ca passe bien Silo. On est d'accord, le premier chapitre est la nouvelle originelle ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51261873
SuperSic
Posté le 16-10-2017 à 12:34:56  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ca passe bien Silo. On est d'accord, le premier chapitre est la nouvelle originelle ?


Silo
Silo origines
Silo générations


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°51261973
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 12:47:56  answer
 

radioactif a écrit :

Ca passe bien Silo. On est d'accord, le premier chapitre est la nouvelle originelle ?


 
Oui le premier chapitre c’est la nouvelle qu’il avait mis en ligne et qu’il a poursuivi vu le succès.

n°51275146
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-10-2017 à 16:08:37  profilanswer
 

Je continue la saga Vorkosigan par ordre chrono (et pas de publi) entre 2 bouquins et j'en suis à "La Danse du miroir". Putain ce set-up pay-off de malade. Vraiment un sacré boulot cette saga [:bien]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°51275559
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-10-2017 à 16:41:53  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Je continue la saga Vorkosigan par ordre chrono (et pas de publi) entre 2 bouquins et j'en suis à "La Danse du miroir". Putain ce set-up pay-off de malade. Vraiment un sacré boulot cette saga [:bien]


Ha tiens, je suis sur Un Clone Encombrant, et même avis que toi, je trouve cette saga géniale :jap:


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°51275941
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 17-10-2017 à 17:05:57  profilanswer
 

Quelqu'un a lu les différentes histoires de l'univers d'Elite ? Ca vaut le coup ?
Ou si vous avez autre chose à proposer avec un univers approchant (càd pas avec 15 races extraterrestres :o)
 
Ou quelque chose dans la veine d'Asimov.
 
 

Spoiler :

et drap

n°51278080
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-10-2017 à 21:00:47  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Ha tiens, je suis sur Un Clone Encombrant, et même avis que toi, je trouve cette saga géniale :jap:

Un des meilleurs de la saga, celui la.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°51281809
CaptainGil​liam
To boldly go
Posté le 18-10-2017 à 09:47:19  profilanswer
 

Je viens de finir le dernier Dan Brown "Origin", le 5è dans la série des Robert Langdon. Ici on flirte avec la science-fiction puisqu'on y trouve un ancien élève de Robert devenu scientifique futuriste, qui développe entre autres une IA des crans au-dessus de tout ce que Google, Facebook etc. ont dans les cartons. C'est même un des personnages principaux.
 
Le roman se focalise sur les éternelles questions "d'où venons-nous? où allons-nous?".
 
Le roman est parfois tortueux et ne semble avoir aucun sens, ce qui est frustrant à la longue mais tout s'explique à la fin :D
 
Ma phrase préférée (traduite de l'anglais) est "Vous ne le remarquez peut-être pas dans le monde académique, Professeur, mais le monde est devenu un show de télé-réalité."

n°51284724
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-10-2017 à 14:01:06  profilanswer
 

CaptainGilliam a écrit :

Je viens de finir le dernier Dan Brown "Origin", le 5è dans la série des Robert Langdon. Ici on flirte avec la science-fiction puisqu'on y trouve un ancien élève de Robert devenu scientifique futuriste, qui développe entre autres une IA des crans au-dessus de tout ce que Google, Facebook etc. ont dans les cartons. C'est même un des personnages principaux.
 
Le roman se focalise sur les éternelles questions "d'où venons-nous? où allons-nous?".
 
Le roman est parfois tortueux et ne semble avoir aucun sens, ce qui est frustrant à la longue mais tout s'explique à la fin :D
 
Ma phrase préférée (traduite de l'anglais) est "Vous ne le remarquez peut-être pas dans le monde académique, Professeur, mais le monde est devenu un show de télé-réalité."


Ahah fini à l'instant également ^^.
 
Comme d'hab', fan de ce genre de littérature de gare, les pages se tournent toutes seules. J'enchaine avec le dernier Luis Miguel Rocha, dans le même esprit.


---------------
I sting like a bee.
n°51287738
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 18-10-2017 à 18:10:01  profilanswer
 

:hello:  
cet été, j'ai enfin pu me mettre dans "la horde du contrevent" que j'avais sauvagement mis de coté après 2 tentatives.
ben je reste mitigé, meme apres avoir laissé reposer un peu,  je trouve la fin trop "facile". mais n'étant pas doué dans le décryptage des motivations humaines, je suis peut-tre passé à coté du message du bouquin  :o


---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°51287759
verseb
Posté le 18-10-2017 à 18:11:33  profilanswer
 

zapruder a écrit :

:hello:  
cet été, j'ai enfin pu me mettre dans "la horde du contrevent" que j'avais sauvagement mis de coté après 2 tentatives.
ben je reste mitigé, meme apres avoir laissé reposer un peu,  je trouve la fin trop "facile". mais n'étant pas doué dans le décryptage des motivations humaines, je suis peut-tre passé à coté du message du bouquin  :o


La fin n'est clzirement pas le point fort du bouquin. Par contre, le voyage  :love:

n°51287908
bernardo56
Posté le 18-10-2017 à 18:27:14  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
La dessus je suis pas bégueule. Si une histoire est bien tournée ça ne me dérange pas que des libertés soient prises. C'est quand c'est mal fait que ça m'énerve :D


 
J'en suis a la moitie du tome 2 (in the heart of darkness) et vraiment je conseille vivement cette serie (Belisarius) si vous n'avez pas lu, Je vois de plus en plus ou David Weber a ete prendre son idee a propos de Safehold  :D c'est aussi bien que Safehold (pour ceux qui aiment) mais sans les longueurs (donc c'est mieux  :o )
 
Par contre j'ai pas l'impression qu'il y ait de traduction en francais, j'ai pas trouve sur le net.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°51290853
supergbip
Posté le 19-10-2017 à 01:00:36  profilanswer
 

zapruder a écrit :

:hello:  
cet été, j'ai enfin pu me mettre dans "la horde du contrevent" que j'avais sauvagement mis de coté après 2 tentatives.
ben je reste mitigé, meme apres avoir laissé reposer un peu,  je trouve la fin trop "facile". mais n'étant pas doué dans le décryptage des motivations humaines, je suis peut-tre passé à coté du message du bouquin  :o


 
Je suis d'accord avec toi, la fin est un peu facile franchement.
J'aurai préferé que l'on s'arrête quelques pages avant...

n°51292861
lordlambda
lurker pro
Posté le 19-10-2017 à 10:51:12  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
J'en suis a la moitie du tome 2 (in the heart of darkness) et vraiment je conseille vivement cette serie (Belisarius) si vous n'avez pas lu, Je vois de plus en plus ou David Weber a ete prendre son idee a propos de Safehold  :D c'est aussi bien que Safehold (pour ceux qui aiment) mais sans les longueurs (donc c'est mieux  :o )
 
Par contre j'ai pas l'impression qu'il y ait de traduction en francais, j'ai pas trouve sur le net.


 
je cherchais une nouvelle lecture (en ce moment, je termine "histoires secretes" de Simon R Green mais bon, c'est de l'alimentaire), donc merci pour l'idée !


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°51292973
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 19-10-2017 à 11:01:08  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

 

je cherchais une nouvelle lecture (en ce moment, je termine "histoires secretes" de Simon R Green mais bon, c'est de l'alimentaire), donc merci pour l'idée !


Je trouve Green mieux traduit en français que Campbell, dont La Flotte perdue m'est de plus en plus pénible à lire à cause de la trad.

 

J'aime bien la série histoire secrète pour le côté humoristique, je la lis comme une parodie/transposition des romans d'espionnage dans un  univers "fantastique"

n°51295759
lordlambda
lurker pro
Posté le 19-10-2017 à 15:09:20  profilanswer
 

je lis directement en anglais :D, (histoire secrete, y a rien en Fr, ou presque par rapport au nombre de tome de la série).. mais il m'est arrivé de faire du Green en Francais avec Traquemort, et j'en pouvais plus de son "un tout plus grand que leur somme bla bla bla".. ca me gavait :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par lordlambda le 19-10-2017 à 15:10:23

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°51304753
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-10-2017 à 12:51:06  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

je lis directement en anglais :D, (histoire secrete, y a rien en Fr, ou presque par rapport au nombre de tome de la série).. mais il m'est arrivé de faire du Green en Francais avec Traquemort, et j'en pouvais plus de son "un tout plus grand que leur somme bla bla bla".. ca me gavait :fou:


A propos de lecture directe en anglais, ce que j'ai lu récemment comme nouveaux auteurs afin de tester ce que leur production valait (auteurs péchés dans la section New Books de Locus Magazine):
Dave Bara, série Lightship Chronicles, lu 1/3, ✰: ça se lit, c'est pas mauvais, mais pas terrible non plus, et sans intérêt. Bref, j'ai pas poussé au delà du 1er tome.
Peter Cawdron, Rétrograde, ✰✰: On nous présente cela comme un bouquin de Hard-SF, et au final, ça se révèle être un bouquin de SF classique. C'est pas mauvais, mais pas terrible non plus, bref, ça m'a pas vraiment donné envie d'en lire plus de cet auteur.
Becky Chambers, série Wayfarers, lu 2/2, ✰✰✰✰✰: Gros coup de cœur, j'ai adoré. Elle est déjà traduite en français (L'espace d'un an et Libration chez L'Atalante). Note, c'est de la SF assez psychologique, sans grande scène d'actions.
S K Dunstall, série Linesman, lu 1/3, ✰✰✰: J'ai pas vraiment accroché (lu le premier tome) et pourtant, c'est mieux que moyen, assez bien écrit. C'est juste que l'histoire m'intéresse pas trop.
C A Higgins, série Lightless, lu 3/3, ✰: C'est le contraire du reste: c'est bien écrit, avec pas mal d'action, mais la ou ça pêche, c'est le scénario, ou s'il y avait de bonnes idées au tout départ, ça s'affaiblit très rapidement hélas. Rétrospectivement, j'aurais pas du aller au delà de la moitié du 2e tome.
Jason M Hough, série Dire Earth, lu 3,5/4, ✰✰✰✰: Le premier cycle est bon. Bien écrit, bon scénario, inventif, avec de l'action. J'ai calé a la moitié de 1er tome du 2e cycle, mais je retenterai.
Dave Hutchinson, Acadie, ✰✰✰: C'est bien écrit, mais c'est une nouvelette très vite lue, et au final un truc déjà lu ailleurs. Plaisant néanmoins.
S H Jucha, série The Silver Ships, lu N?/9: J'ai calé au milieu de la série, et depuis j'ai tout oublié. Il me semble me souvenir que c'était moyen plus.
D Nolan Clark, série The Silence, lu 1/3, ✰✰✰✰: en cours de lecture. Le sujet est pas neuf, mais c'est très bien écrit, une bonne surprise.
Jamie Sawyer Série The Lazarus War, lu 3,5/3,5, ✰✰✰✰: Le scénario pêche un peu par moments, mais globalement c'est du solide.
Martha Wells, série The Murderbot Diaries, lu 1/1, ✰✰✰✰: c'est pas mal du tout.
Michael Cobley, serie Humanity's Fire, lu 3/3, ✰✰✰✰: c'est très bien.
Rob Boffard, série Outer Earth, lu 1/3, ✰✰✰: c'est pas mal, mais la fin deus ex-machinaesque le fait baisser d'un cran dans mon estime.
 
Me reste dans ma PAL
Jacey Bedford, série Psi-Tech
Malka Older, Infomocracy
Jay Posey, série Outriders
Sage Walker, The Man in the Tree
Elizabeth Bonesteel, série Central Corps
Corey J. White, Killing Gravity
Spencer Ellsworth, Starfire: A Red Peace
 
 
Si vous avez des avis sur ces auteurs/séries, a vous les posts.
 
A+,


Message édité par gilou le 23-10-2017 à 14:10:24

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR